|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Jenna Springer Poufsouffle
|
Posted: Wed 29 Aug 2007 - 21:40 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Jenna ressortais de la salle commune,tout était en ordre et elle n'avait encore rencontrer aucune POufsouffle,en garçon
elle avait sympathiser avec Mathieu mais dans le dortoir des filles tout étaient vide,Jenna avait laisser sa chouette
libre de ses mouvements,le temps qu'elle aussi s'habitue.Jenna esquissa un sourire,elle avait besoin de nouvelles
sensations et à Poudlard il devait bien y avoir quelque chose dans se genre,de plus c'était
l'occassion de faire de nouvelles rencontres.La poufsouffle prit un escalier au hasard qui la mena a un étage
des plus inconnue pour elle.Il y avait toujours autant de cadres qui gesticulaient mais à part ça..pas beaucoup
de personnes était ici,elle se demanda si quelqu'un allait l'aborder. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Thu 30 Aug 2007 - 11:44 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Harry se promenait encore et toujours dans les couloirs du château...Aujourd'hui était un autre jour et il pouvait très bien découvrir de nouvelles choses pendant une simple balade. Ce soir, Harry emprunta un chemin par lequel il n'était jamais allé auparavant. Cependant, les couloirs se ressemblaient tous, et des portraits ornaient systématiquement les murs. Harry arriva ensuite devant un escalier mobile. Il attendit quelques secondes et monta sur celui-ci, qui l'emmena en face. Il avança donc tout droit, et arriva encore dans un autre couloir. Au loin, il pouvait apercevoir une silhouette qui s'approchait de lui...Harry commençait à croire qu'il était le seul élève ce soir à se promener dans les couloirs ! La personne en question ne semblait pas très grande, Harry en déduisit qu'il s'agissait d'une jeune élève. Plus proche d'elle, Harry vit mieux son visage, qui auparavant lui était inconnu. La jeune fille au cheveux châtains portait l'uniforme de Poufsouffle. Elle était seule et ne semblait pas pressée. Arrivé juste devant elle, il décida de faire sa connaissance, tout en commençant par se présenter :
- Salut ! Moi c'est Harry et toi ? Je ne te dérange pas ?
Harry souria à la jeune fille en question. Il espérait qu'elle serait aussi sympa qu'elle en avait l'air, et si possible en première année, comme ça ils pourraient partager leurs point de vue. Au pire, si elle était plus âgée, elle pourrait l'informer sur la magie. Avant tout il se demandait si elle avait un peu de temps devant elle pour pouvoir discuter... _______________________________

Harry Potter
2ème Année | Gryffondor |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 30 Aug 2007 - 18:48 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Marchant toujours dans le même couloir désert,Jenna vit enfin une silhouette approcher,c'était un garçon,de taille
assez grande,il s'approcha et elle distingua son visage,des yeux verts,les cheveux en batailles,bruns.
Il ne semblait rien chercher en particulier,il s'approcha et se présenta,il s'apellait Harry et demandait si il ne la gênait pas,Jenna était contente qu'il soit venut.
-Salut Harry ! Moi c'est Jenna ...non tu ne me dérange pas du tout.
Elle le gratifia d'un sourire puis remarqua son uniforme qui était rouge et or comme ceux de Gryffondor,Harry semblait sympathique et n'avait
pas l'air d'être pressé,Jenna osa donc lui poser une question .
-Toi aussi tu est en premiére année ?
Elle n'était pas sûr,il était plus grand qu'elle...mais ce nom lui disait quelquechose peut-être que Luna ou Mathieu
lui en avaient déjà parler.Oui ce devait être ça. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Fri 31 Aug 2007 - 13:54 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
La jeune fille souria à Harry lorsqu'il lui adressa la parole, et elle semblait contente de faire sa connaissance. Tant mieux ! Harry espérait qu'ils s'entendraient bien tous les deux. Il lui rendit donc son sourire. La jeune fille prit ensuite la parole, salua Harry, et se présenta. Elle s'appellait Jenna, et Harry ne le dérangeait pas. Cool, elle ne semblait pas pressée, et à première vue elle était très sympa. Harry souria de nouveau et déclara :
- Content de faire ta connaissance Jenna ! Si tu veux on peut marcher ensemble, histoire de faire mieux connaissance !
Harry n'avait pas perdu de temps pour proposer à la jeune fille de marcher en sa compagnie. Après tout, ça ne l'obligeait à rien, elle pouvait toujours refuser, bien qu'Harry préfèrait qu'elle accepte, c'est toujours sympa de faire de nouvelles rencontres...Harry lui souria de nouveau. Un léger silence s'installa, puis Jenna se décida à prendre la parole, ce qui était une bonne initiative, pour ne pas que la conversation devienne pénible. Elle demanda à Harry s'il était lui-aussi en première année, ce qui signifiait qu'elle aussi était arrivée depuis peu. Harry souria et répondit :
- Oui, je suis en première année ! Comment as-tu trouvé ces premières journées au château ?
Harry avait enchaîné sur une autre question, qui lui était tout de suite venue à l'esprit. Peut-être que les deux élèves avaient des amis en commun...Peut-être que Jenna connaissait Mathieu, comme ils étaient dans la même maison ! Harry n'allait pas tarder à avoir les réponses à toutes les questions qu'il se posait... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 31 Aug 2007 - 14:23 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Harry lui sourit et lui dit qu'il était enchanter de faire sa connaissance,il proposa de marcher ensemble,Jenna
était contente,il avait du temps et ils pourraient faire plus ample connaissance.Jenna était maitenant sûre qu'ont lui
avaient parler de Harry .
-Oui avec plaisir.
Ils commencérent à marcher dans le couloir tout aussi désert qu'a leurs arrivée.
Le gryffondor sembla réflèchir quelques instants puis prit la parole,il confirma qu'il étaitn en premiére année et
demanda à Jenna comment se déroulaient les premiéres journées au château,elle sourit.
-Trés bien, le château est tellement immense que je me suis perdue de nombreuses fois.Mais ça ma permit
de faire connaissance avec Mathieu un poufsouffle aussi,il est trés gentil et de Luna une serdaigle tout aussi agréable
que Mathieu ! Mais je suis pratiquement sûre qu'un de deux m'a parler de toi ! Tu dois les connaître ?
La poufsouffle regarda Harry,c'était agréable de parler avec lui,il était aussi en premiére année,peut-être aurais-il des
cours ensemble.Elle n'osait pas encore enchaîner sur des autres sujets,elleattendit simplement que Harry lui réponde. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Fri 31 Aug 2007 - 14:46 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
En rencontrant Jenna, Harry lui avait proposé de marcher un peu avec lui. Celle-ci semblait assez contente de cette proposition et accepta avec plaisir. Harry lui souria, puis regarda derrière lui. Les couloirs étaient si longs, et puis Harry ne savait pas trop où ils étaient. Il regarda ensuite droit devant lui, là ils pourraient ensuite tourner dans deux directions différentes. Il demanda alors, en déignant de la main le mur droit devant lui :
- On part par là ? Je dois t'avouer que je ne sais pas trop où on est...
Harry et Jenna étaient tous les deux en première année, et, pour continuer la conversation, Harry avait demandé à la Pousouffle comment s'étaient passés ses premiers jours au château. Elle lui expliqua que le château était si grand qu'elle s'était perdue de nombreuses fois. Mais ses balades lui avaient permis de rencontrer Mathieu Colin, comme s'en était douté Harry. Jenna avait aussi fait la connaissance de Luna Lovegood, de Serdiagle. Harry connaissait aussi Luna, il l'avait rencontré à deux reprises. Jenna était sûre que l'un deux lui avait parlé de lui (Harry), elle lui demanda donc s'il les connaissait. Harry souria et répondit :
- Ah bon ? Oui, je les connais tous les deux, enfin je les ai déjà rencontré oui mais ça ne fait pas très longtemps ! Moi aussi j'aime me promener, on trouve toujours quelqu'un avec qui discuter, la preuve !
Harry n'était pas réellement étonné qu'on lui ait parlé de lui, mais comme si de rien n'était, il avait pris un air étonné. Il n'avait envie de s'étendre sur sa célébrité, et encore moins sur son passé. Harry souria de nouveau à Jenna. Il ne savait pas trop quoi ajouter...Il réfléchissa un instant, et la première chose qui lui vint à l'esprit c'était les premiers cours, qui allaient arriver très bientôt. Harry souria et déclara :
- Il paraît que les cours commencent bientôt ! J'ai hâte pas toi ? Ca va être étrange d'étudier des matières comme les potions par exemple, mais je pense que ça sera intéressant. Je pense qu'on ne devrait pas tarder à avoir notre emploi du temps !
C'est vrai, Harry avait envie d'aller en cours, mais c'était bien parce que c'était de la magie...Ca lui changerait des maths et du français... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 31 Aug 2007 - 17:32 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Harry demanda par quel chemin prendre,il ne savait pas trop où ils étaient.
-Ce n'est pas grave,de toute façon ont retombera toujours à un endroit qu'on connaît,enfin ce n'est que
mon avis.
Jenna regarda Harry qui semblait surpris qu'on ait parler de lui,elle le regarda amusée mais il se reprit
en disant qu'il les connaissait depuis peu de temps et qu'on trouvait toujours quelqu'un avec qui discuter,la preuve comme eux,Jenna rigola.
-Oui c'est vrai que c'est agréable de faire des rencontres comme ça,je pensais que les gens alleitn être renfermés
car tout ça est nouveau pour moi enfin je veux dire ...la magie,mais en faite tout est super.
Le jeune Gryffondor lui dit que les cours allaient bientôt commencer,Jenna aussi le savait et elle était aussi contente
que Harry,elle devait tout apprendre de ce monde mais peu importe la POufsouffle était tellement heureuse de le faire.
Harry pensait que ce serait bizarre d'étudier les potions maisn aussi intéressant,il pensait aussi qu'ils ne tarderaient pas aussi a reçevoir leurs emplois du temps.
-C'est bizarre de savoir que tant de matiéres extraordinaire existe alors que je m'étais habituée a des dictées si
ennuyeuses,je pensais aller a la Bibliothéque pour en apprendre plus sur les cours ou le château mais en faite
je préfère tout découvrir par moi-même pas toi ?
Elle le regarda puis rougit en pensant qu'elle avait fait une gaffe,peut-être que Harry n'était pas d'origine moldue comme
Jenna...de toute façon la poufsouffle verrait bien a la réaction du jeune homme. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Fri 31 Aug 2007 - 18:30 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
[HJ : Je m’incruste…] Luna se promenait tranquillement dans les couloirs en lisant le journal de son père, Le Chicaneur. Elle adorait le journal de son père, par parce que c’était de son père mais parce qu’il était intéressant pour elle. Mais tout le monde ne partageait pas son avis. Elle avait lut beaucoup de critiques sur ce journal. Luna ne comprenait pas pourquoi… Luna marchait en lisant le journal, elle ne voyait pas trop où elle marchait, mais elle s’en moquait un peu, pour elle s’était encore mieux, car elle pouvait faire des rencontres inétendues. Une ou deux fois elle bouscula des élèves, elle s’était excusée et avait continuée son chemin.
Luna lisait un paragraphe intéressant sur les sombrals lorsqu’elle se cogna encore sur quelqu’un. Elle leva mes vers les deux personnes et vit par surprise que c’était Harry et Jenna. Deux élèves super sympas qu’elle avait rencontrés… Luna s’excusa auprès d’eux avec un petit sourire gênée… - Heu… excusez-moi ! je ne vous avez pas vu ! J’étais entrain de lire le journal de mon père ! Au fait ça va bien vous d’eux ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Sun 2 Sep 2007 - 11:26 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Harry ne savait pas trop où ils étaient arrivés, lui et Jenna, et lui demandait si elle avait une idée...Elle lui répondit qu'elle n'en avait aucune idée, mais qu'ils finiraient certainement par retrouver un endroit qu'ils connaissent. Harry souria et répondit :
- Oui, je pense aussi, enfin j'espère !
Harry souria légèrement. Jenna le regarda amusée lorsqu'Harry fit semblant d'être surpris qu'on lui ait parlé de lui. Enfin bref, ils changèrent rapidement de sujet. Harry avait déclaré que ces promenades aux château étaient sympas puisqu'on rencontrait toujours quelqu'un avec qui discuter. Jenna rigola puis répondit qu'elle trouvait très agréables ces rencontres, elle qui croyait que les gens allaient être renfermés. Pour elle, c'était nouveau tout ça, et elle trouvait la magie super. Harry souria et répondit :
- C'est vrai, c'est super...Je me demandais aussi si les gens allaient être ouverts aux autres mais je me rends compte que oui. Tout le monde est sympa et aime rire ! Tu habitais chez des moldus toi aussi ? Pour moi c'est nouveau tout ça et je dois dire que je suis agréablement surpris par tout ce qui se passe autour de moi...
Harry souria de nouveau à Jenna. Ils parlèrent ensuite des cours qui n'allaient pas tarder à commencer. Harry expliqua à Jenna qu'il avait vrément hâte d'essayer certaines matières...Jenna lui répondit qu'elle qui était habituée à des dictées si ennuyeuses, avait au départ l'intention de se rendre à la bibliothèque pour en apprendre plus sur les cours et la magie, mais finalement avait décidé de tout découvrir par elle-même. Elle demanda pour terminer à Harry la façon par laquelle il procédait. Harry souria et répondit :
- J'aime bien me rendre à la bibliothèque pour apprendre certaines choses et ne pas être trop paumé en arrivant en cours, mais j'aime aussi découvrir d'autres choses par moi-même...Un peu des deux quoi !
Jenna rougissa ensuite, Harry ne savait pas trop pourquoi...Tout à coup, Harry sentit quelqu'un se cogner dans son dos. Surpris, il se retourna et reconnut Luna Lovegood en train de lire un journal. La jeune fille s'excusa, et leur expliqua qu'elle était en train de lire le journal de son père. Harry avait déjà croisé Luna à plusieurs reprises, et l'avait trouvé bien sympa. Il lui répondit alors, en souriant :
- Salut Luna, c'est rien, ! Ca va super et toi ?
Etant donnée la façon dont elle s'était adressée aux deux élèves, elle devait connaître aussi Jenna... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Sun 2 Sep 2007 - 11:48 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
C’était Harry qui avait répondu le premier. Luna avait rencontré Harry à la bibliothèque.
Son père lui avait beaucoup parlé d’Harry Potter, et elle ne s’était pas trompée à son sujet.
Harry était vraiment sympa, comme presque tout le monde qu’elle avait rencontré.
Il lui répondit que ce n’était pas grave et il lui demanda qi elle allait bien.
Harry et Jenna avait engagé une discussion et Luna se sentit un peu gênée de les interrompre.
- Heu… oui moi ça va… comme toujours ! Je faisais un petit tour du château !
Je me sentais un peu seule, donc j’ai pris le journal de mon père avec moi.
Quand je lis ce journal, je pense beaucoup à mon père.
Luna continua à murmura des paroles, elle ne savait pas pourquoi elle avait fait ça.
Ensuite elle pensa à son père, elle avait l’air rêveuse…
Luna sentit qu’il y avait un petit « silence » donc elle décida d’engager une conversation.
- Vous avez vu les cours on reprit ! C’est trop cool ! On apprendra un tas de chose !
Moi il me tarde les cours de soins aux créatures magiques ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 2 Sep 2007 - 13:31 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Harry lui raconta ses impressions mais avant que Jenna acquiese elle vit qu'une jeune
fille avait foncer dans Harry,quand elle se présenta à eux,la Poufsouffle reconnut tout de suite
Luna Lovegood,la gentille Serdaigle.Elle leur demanda coment ça allait,aprés un petit silence Harry prit la parole
et lui dit qu'il allait bien ! Jenna elle hocha simplement de ma tête en regardant la Serdaigle qui tenait son exemplaire du chicaneutr à la main.Luna leur dit que les cours avaient repris elle qu'elle allait certainement apprécier les sons aux créatures magiques,Jenna sourit enjouer par le joyeux ton de son amie.
-Oui c'est super, mais comme je ne connaît pas trop ce monde ! Moi personellement je pense que je vais préférer le vol sur balais .J'éspere qu'il y aura prochainement des équipes qui font se former en attendant nous avons nos devoirs,dit-ele en rigolant .
Jenna regarda tour à tour Harry et Luna pour voir si quelqu'un allait prendre la parole. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Mon 3 Sep 2007 - 08:47 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Luna répondit la première. Elle paraissait un peu gênée, peut-être d'avoir interrompu la conversation d'Harry & Jenna. Mais bon, ça n'avait aucune importance. Et puis Harry était plutôt content de la revoir. Luna allait bien, comme toujours, et en profitait pour faire un petit tour dans le château. S'ennuyant, elle avait pris le journal de son père avec elle. Elle ajouta que ce journal lui faisait penser à lui. Harry, demanda alors, par curiosité :
- Il écrit quel journal ton père ?
Luna semblait toujours un peu intimidée, et un léger silence s'installa. Harry se tourna vers Jenna, silencieuse, puis il entendit Luna parler de nouveau. Elle était contente que les cours aient commencé. Elle était impatiente d'apprendre des tas de choses et de participer à des matières comme les soins aux créatures magiques.
Jenna prit ensuite la parole. Elle aussi était satisfaite de bientôt aller en cours. Il lui tardait de se rendre en cours de Vol sur Balai, et puis par la suite, elle aimerait bien que des équipes de Quidditch soient ouvertes. Harry souria et répondit :
- Oui c'est cool ! Hum...Moi je me demande quel cours je vais préférer, peut-être vol comme toi Jenna, ou bien alors il y a une matière pour apprendre des sortilèges de Défense je crois, ça à l'air pas mal non plus, enfin on verra bien ! Pour les équipes de Quidditch, je pense qu'elles ne devraient pas tarder à ouvrir !
Harry souria de nouveau, s'imaginant dans une salle de cours, sa baguette à la main, ayant jeté un sortilège réussi avec succès...
[hj : Jenna, j'édite ton post, dans notre topic, les cours n'ont pas encore commencé pour nous =)] _______________________________
Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 3 Sep 2007 - 11:18 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Harry interrogateur demanda quel journal le pére de Luna écrivait-il ! Jenna qui était curieuse avait déjà
lu les premiers titres du Chicaneur,elle appréciait ce journal,il avait en plus une marque d'humour mais elle
laissa le soin a Luna de répondre car cette question lui était poser.Le jeune Gryffondor enchaîna en disant
que lui aussi était impatient a la perspective d'entamer les cours,il ne savait pas encore lesquel allait plus lui
plaire.Jenna sourit,on lui avait souvent décrit la vol sur un balai mais elle n'avait jamais vécut la sensation par elle-même,de plus la Poufsouffle n'avait encore jamais jeter de sortiléges.
-Je suis aussi trés pressée de lançer mon premier sortilége,je n'en connaît encore aucun pour l'instant.
Harry précisa que les équipes de Quidditch allait sûrement se former plus tard.
-Ce sera de l'animation de voir ces matchs mais à force vous ne pensez pas que ça pourrait
créer des tensions ou rivalité entre maisons ?
Jenna n'était pas sûre mais dans les compétitions certains joueurs étaient des plus mauvais,enfin ces matchs devaient
exister depuis longtemps et la Poufsouffle n'avait eu vent d'aucune mauvaises réactions mais elle n'était pas là depuis
longtemps. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Mon 3 Sep 2007 - 11:29 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Jenna continua la conversation. Elle était très pressée de lancer son premier sortilège. Pour le moment, elle n'en connaissait aucun. Harry, lui, avait déjà eu l'occasion d'en lancer un, près du lac, avec Dolyna. C'était le sortilège d'attrcation, du nom d'Accio, à l'aide duquel tu pouvait amener n'importe quel objet à toi en prononçant la formule suivie du nom de l'objet. Harry avait réussi du premier coup, et il devait avouer qu'il en était plutôt fier. Cependant, il ne s'en ventait pas, ça avait très bien pu être un coup de chance. Harry souria à Jenna et déclara :
- C'est normal si tu viens d'une famille de moldus. Moi j'ai déjà vu quelques sorciers lancer des sorts, dont j'ai retenu le nom, mais je ne me suis jamais amusé à les tenter. Il y a un seul sortilège que j'ai lancé depuis mon arrivé ici, il s'agit d'un sort que m'a appris Dolyna McWilliam. Tu as ta baguette sur toi ? Si tu veux tu peux essayer, je t'aide !
Jenna continua. Elle ajouta que ça ferait de l'animation tous ces matchs de Quidditch. C'est vrai qu'Harry avait entendu dire que bon nombre d'élèves soutenaient les joueurs de leur maison. Jenna demanda tout de même aux autres si tous ces matchs ne risqueraient pas de créer des tensions entre les maisons. C'est vrai que c'était possible. Certaines personnes étaient sans doute rancunières, mais ça n'était pas le cas de tout le monde. Enfin certains Serpentard devaient prendre plaisir à créer des tensions dans ce genre de situation. Harry souria et répondit :
- Oui, ça sera sympa et ça nous changera les idées ! Je ne sais pas trop...Ca doit dépendre des situations. C'est sûr que certains sont mauvais joueurs mais je pense que les tensions éventuelles ne dureront pas, on passe vite à autre chose !
Harry souria à Jenna, puis se retourna vers Luna, toujours silencieuse, son journal à la main... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 3 Sep 2007 - 11:44 Post subject: A la recherche d'une vague de frisson |
|
|
Harry lui dit que c'était un peu normale puisque Jenna venait tout droit d'une famille moldus, le jeune Gyrffondor
avait vu de lui même d'autres sorciers jeter des sorts et avait réussi a en jeter un grâce à Dolyna.Il lui demanda
si elle avait ça baguette et Harry lui proposait même de l'aide,sa réponse fut immédiate elle sortit
instinctivement sa baguette de sa longue robe de sorciére et sourit à Harry.
-C'est trés gentil à toi Harry .
La jeune Poufsouffle attendit des instructions,elle était tellement contente,le Gryffondor pensait que les matchs créait
des tension enfin que certaines personnes comme des Serpentard s'en amusait!C'est vrai que certains
serpentards n'avaient pas de belles réputations .
-Certains sont vraiment débiles,faire ça juste pour créer de problémes,ils ont des buts tellement imcompréhensibles.
Puis Jenna vit Harry se tourner vers Luna,elle était rester silencieuse durant leur mono-dialogue,elle lui fit
un sourire contrit et attendit patiemment. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|