Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'attente d'une lettre

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Volière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dolyna McWiliam
Serdaigle

Année:
Statut: En couple

PostPosted: Thu 23 Aug 2007 - 17:08    Post subject: L'attente d'une lettre

Dolyna entra dans la volière. Depuis son arrivée à Poudlard, elle attendait une lettre de sa soeur. Elle attendait de voir comment elle allait. Dolyna attendait de savoir si ses examens à Ste-Mangouste s'étaient bien passé... Elle voulait savoir si sa santé était en danger...
La soeur de Dolyna avait une maladie héréditaire. Dolyna avait eu la chance de ne pas l'avoir. Sa soeur n'avait pas eu de chance... Dolyna savait que ses derniers jours arrivait à grande vitesse. Dolyna savait que bientôt, elle devraitencore perdre quelqu'un de sa famille. Mais elle ne pouvait pas se l'admettre... Elle ne pouvait pas s'admettre que bientôt, elle n'aurait plus de grande soeur... Enfin oui, elle aurait toujours les deux autres, mais ça ne comptait pas vraiment...
Elle se dirigea vers une fenêtre. Elle regarda dehors. Elle avait envoyé Chester, son minuscule hibou, à sa grande soeur. Elle l'avait envoyé le soir de son arrivée à Poudlard. Elle voulait la réponse ! Elle regarda au loin. C'était quoi, cette petite tache noire, au loin. Elle grossissait à mesure qu'elle approchait. C'était un hibou... Chester ?! Mais oui, c'était lui. Il atterit sur le bord de la fenêtre. Dolyna lui donna quelques grains et lui prit l'enveloppe du bec. Ses mains tremblaient. Elle allait décacheter l'enveloppe quand elle entendit quelques pas derrières elle. Quelqu'un montait l'escalier...

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Thu 23 Aug 2007 - 17:33    Post subject: L'attente d'une lettre

Mathieu montais tranquillement les marches de la volière pour envoyer une lettre à son grand frère Ryan, celui avec qui il s'entendais le mieux.
Il ouvris la porte, et plusieurs hiboux volèrent dans la pièce.
Il remarqua une fille, blonde, qui le regardait entrer dans la pièce.
Il souris, et dis :

- Salut ! Je ne te dérange pas au moins ?

Back to top
Dolyna McWiliam
Serdaigle

Année:

PostPosted: Thu 23 Aug 2007 - 17:36    Post subject: L'attente d'une lettre

Dolyna regarda le nouveau venu. C'était un garçon. Elle le dévisagea un peu, comme elle avait l'habitude de le faire avec les nouvelles personnes qu'elle croisait... Il n'était pas spécialement moche ! Elle reporta son attention sur la lettre et commença à l'ouvrit pendant qu'elle lui répondait...

Si tu me dérange... Non non, c'est bon... Je... j'attendais une lettre et elle est enfin arrivée... Ah, au fait, je m'appelle Dolyna McWiliam... Et toi, tu es... ?

Elle sortit maladroitement la lettre, mais ne reconnut pas vraiment l'écriture de sa soeur. Elle n'osait pas l'ouvrir, la lire...

Année:

PostPosted: Thu 23 Aug 2007 - 17:59    Post subject: L'attente d'une lettre

La fille le regarda longtemps sans rien dire. Elle l'observait, et Mathieu baissa la tête pour se regarder aussi. Non, il étais bien habillé, il n'avais rien de spécial, peut-être que c'étais son habitude.
Elle regarda une lettre qu'elle avais dans la main et dis qu'il la dérangeais.
Mathieu étais un peu gêné. Il ne voulais pas s'attarder. Il passa sa main dans ses cheveux et chercha son hibou. Mais cet imbécile n'étais pas revenu.
La fille lui expliqua qu'elle attendais une lettre qui étais enfin arrivé, et elle se présenta. elle s'appelais Dolyna McWilliam.

- Hem... moi je suis Mathieu Colin.

Dolyna sortis la lettre de l'enveloppe, et la regardais bizarrement.
Elle paraissais boulversé.
Il ne savais pas trop quoi faire. Il devrais partir vu que son hibou n'étais pas là, mais il s'approcha d'elle et lui demanda doucement :

- hem... ça va ?
Back to top
Dolyna McWiliam
Serdaigle

Année:

PostPosted: Fri 24 Aug 2007 - 18:03    Post subject: L'attente d'une lettre

Dolyna resta sans voix un moment. Elle sentit Mathieu Colin s'approcher d'elle. Ses mains à elle tremblait et elle avait peur. Elle croyait déjà savoir ce qui se trouvait dans cette lettre... Elle devait déjà sa voir "ça", mais ça lui faisait peur... Mathieu lui demanda si ça allait. Elle aurait voulu lui répondre que oui, mais elle lui répondit d'une voix que ne lui ressemblait pas :

Non, ça ne va pas... Dans cette lettre, on m'anonce que ma soeur est morte... Je l'aime, je ne veux pas... J'en ai marre... Combien de perssone de ma famille l'a suivront de son voyage mortel ? C'est déjà la troisième de la famille... C'est trop...

Sous toutes ces nouvelles, Dolyna sentit ses genoux l'a lacher. Elle tomba par terre sur le genoux. Des larmes coulaient sur ses joues, trempaient ses mains et la lettre. L'encre coulait, s'étalait... Elle n'arriverait plus à lire la lettre... Mais à quoi bon...

Année:

PostPosted: Fri 24 Aug 2007 - 23:27    Post subject: L'attente d'une lettre

Dolyna répondis d'une voix bizarre que ça n'allais pas. Elle dis que dans cette lettre, on lui annonçait que sa soeur étais morte.
Mathieu ravala sa salive en entendant ça.
Il ne s'attendais pas a ce qu'elle dise ça, et puis, en même temps, à Poudlard, il s'étais attendu à être loin de la mort... même si ça ne le touchais pas directement, il se sentais bizarre maintenant. C'étais comme si il venais de se prendre une claque en pleine joue et qu'il se rendais compte de ce qu'étais la réalité.
Dolyna disais qu'elle aimais sa soeur, et qu'elle ne le voulais pas, qu'elle en avais marre, elle se demandais combien de personne de sa famille la suivraient, et elle dis que c'étais la troisième de sa famille, c'étais trop.
Dolyna tomba a genou par terre, et elle pleurais.
Mathieu ne savais pas quoi faire... le réconfort, c'étais pas son truc... en Alaska, il avais plutôt été du genre bad boy réservé qui n'adressais la parole a personne et du pas du tous préparé à reconforté les belles blondes dans une pièce remplis de hiboux !
Il s'accroupis quand même pour être à la même hauteur de Dolyna et il mis ses deux mains sur ses épaules.
Il ne bougea pas en attendant qu'elle pleure, et il lui dis tous bas, pour pas la déranger :

- Quand quelqu'un meurt, ça fais toujours une personne de trop...

Il ne savais pas trop quoi ajouter, et il préférais la laisser pleurer un peu au lieu de raconter des bêtises du genre "c'est la vie, ça devais bien arriver un jour, même si c'étais tôt". On lui avais assez répété, et il n'allais pas devenir aussi stupide que ses anciens amis ou ses parents.
Back to top
Dolyna McWiliam
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sat 25 Aug 2007 - 16:48    Post subject: L'attente d'une lettre

Dolyna n'arrivait pas à stopper le flot de larmes qui coulait de ses yeux. Elle repensa à tous ces moments à peu près heureux qu'elle avait eu la chance de vivre avec sa soeur. Elle se rappelait de la culpabilité qu'elle avait pu lire dans les yeux de sa soeur quand elle était venue lui demander un logement. Elle se rappelait des matins où sa soeur se sentait tellement mal qu'elle ne pouvait pas se lever. Dolyna se rappelait aussi du mari de sa soeur, maintenant veuve. Il avait tout fait pour elle jusqu'à son dernier soupir. Il faisait tant de sacrifices pour elle. Dolyna pleura de plus belle. Elle sentit les mains de Mathieu sur ses épaules et se força à relever la tête. Elle fixa un moment ses yeux, d'une mine triste et l'écouta. Elle se demanda s'il avait aussi perdu quelqu'un de sa famille... Dans le monde des sorciers, on ne savait jamais.
Dolyna s'essuya les yeux d'un revers de main et baissa ensuite les yeux vers la lettre. Elle la chiffonna et la serra à s'en donner mal aux mains. Tellement elle serrait cette lettre, elle avait les doigts blancs. Elle lancha la lettre qui tomba parterre. Dolyna se releva tant bien que mal.

Je suis désolée... Je n'arrive pas à me mettre dans la tête que je ne pourrais plus jamais lui parler, rire avec elle...

Ses yeux se remplirent à nouveau de larmes, mais elle ne sortirent pas.

Année:

PostPosted: Sat 25 Aug 2007 - 17:46    Post subject: L'attente d'une lettre

Dolyna devais penser à des choses concernant sa soeur parce que, de temps en temps, elle pleurais encore plus qu'avant, et après, elle se calmais.
Elle releva la tête vers lui en l'écoutant et elle essuya ses yeux, et elle regarda ensuite la lettre.
Mathieu fis pareil et il vis qu'elle la chiffonais et la serrais jusqu'à avoir les doigts blancs.
Elle lacha la lettre qui tomba par terre et elle se releva.
Mathieu resta à côté, au cas ou. Il ramassa la lettre toute chiffonée. Il voulais la jeter, mais Dolyna voudrais peut-être la garder. Donc, en attendant, il la gardais.
Dolyna s'excusa, mais elle dis qu'elle n'arrivais pas à se mettre dans la tête qu'elle ne pourrais plus jamais lui parler ou rire avec sa soeur, et elle avais encore les larmes aux yeux.
Mathieu restais debout à coté d'elle, et il alla s'asseoir à la fenêtre, en emmenant Dolyna avec lui.
Même si elle ne pleurais plus, c'étais peut-être mieux qu'elle s'installe.
Il ne savais pas trop quoi dire, il ne savais pas comment Dolyna réagirais à ce qu'il dirais. Il ne savais pas si il fallais mieux éviter de parler de ce qu'elle venais d'apprendre, ou au contraire, en parler.
Il réfléchissais à ce qu'il pouvais dire et à ce qui pouvais lui faire de la peine ou pas, et il se rappela qu'il avais détesté qu'on évite de lui parler de Philip. ça ne l'avais pas aidé, et à cause de ça, maintenant, il n'en parlais pas.
Il demanda donc doucement :

- Comment s'appelle ta soeur...?
Back to top
Dolyna McWiliam
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sun 26 Aug 2007 - 17:57    Post subject: L'attente d'une lettre

Dolyna baissa les yeux et ses larmes sortirent de ses yeux. Elle les essuya et regarda Mathieu. Il la prit délicatement par le bras pour l'amener vers la fenêtre. Elle s'assit, lui aussi. Elle sentit qu'il était mal à l'aise. Peut-être qu'il ne savait pas vraiment quoi dire pour ne pas la blesser. Dolyna tritura nerveusement ses mains. Elle n'avait jamais été si nerveuse. Soudain, Mathieu lui demanda comment s'appelait sa soeur.

Moïra... Elle s'appelait Moïra.

Dolyna tourna la tête pour pouvoir regarder dehors. Il ne faisait pas beau, il pleuvait, même. Elle se demandait si le temps, son pouvoir et son humeur étaient liés... Dolyna éssaya de détendre l'atmosphère...

Euh... Je... Je sens que tu es mal à l'aise... pourquoi ?

Année:

PostPosted: Sun 26 Aug 2007 - 19:16    Post subject: L'attente d'une lettre

Dolyna dis que sa soeur s'appelais Moïra.
Mathieu aquiesca d'un signe de tête en souriant timidement.
Dolyna regardais le temps qu'il fesais dehors, il pleuvais.
Elle avais l'air de réfléchir, et elle lui dis qu'elle le sentais mal à l'aise, et voulais savoir pourquoi.
Mathieu rigola doucement.

- Je suis pas mal à l'aise, mais c'est juste que je sais pas trop quoi faire... on a tous des réactions différentes, et je connais pas les tienne alors j'ai peur de dire ou de faire quelque chose qui te blesse. Et puis, comme je me disais tout à l'heure, j'ai fais plein de chose dans ma vie, mais jamais réconforté quelqu'un... alors je sait pas comment m'y prendre. En plus, on est dans une pièce avec plein de hiboux, c'est pas l'idéal.

Il souris.

- Pourquoi tu pensait que j'étais mal à l'aise ?
Back to top
Dolyna McWiliam
Serdaigle

Année:

PostPosted: Mon 27 Aug 2007 - 12:12    Post subject: L'attente d'une lettre

Mathieu rigola puis lui répondit. Il lui expliqua qu'il avait en fait peur de la blesser, peur de sa réaction. Il n'était pas vraiment doué pour réconforter les gens. Dolyna lui sourit. Aumoins, elle avait un peu réussi à détendre l'atmosphère tendue. Mathieu lui dit aussi que de réconforter quelqu'un dans une pièce pleins de hiboux, c'était pas l'idéal. C'est vrai, il n'avait pas tord. Il lui demanda ensuite pourquoi elle avait demandé pourquoi elle pensait qu'il était mal à l'aise...

Et bien... Je sentais que tu n'était pa à l'aise... Tout à coup, tu as cessé de parler et, comme moi, tu triturais merveusement tes mains... Enfin, tu n'étais pas l'aise, simplement !

Dolyna lui sourit, puis elle lui proposa :

Tu as du temps devant toi ? Est-ce que tu serais d'accord de venir avec moi au parc ou n'importe où... Tu sais, ça me ferait quand même un peu de bien de parler...

Année:

PostPosted: Mon 27 Aug 2007 - 20:34    Post subject: L'attente d'une lettre

Dolyna dis qu'elle avais sentis qu'il n'étais pas à l'aise parce qu'il avais arrêté de parler d'un coup et qu'il avais trituré ses mains.
Mathieu rigola.

- Ouais, j'ai même pas remarqué mon changement d'attitude !

Il avais été trop occupé à réfléchir à quoi dire a Dolyna pour faire attention à ses gestes.
Dolyna lui souris, et cela fis plaisir à Mathieu, qui l'avais vu pleurer quelques minutes avant.
Elle demanda si ils avais du temps devant lui et si il serais d'accord pour aller avec elle au parc ou n'importe ou, et elle dis que ça lui ferais du bien de parler.
Mathieu souris.

- ça serais avec plaisir !

Il pensais que sa présence aurais pu déranger Dolyna, mais non !
Il regarda dehors, ou la pluie s'étais calmé. Le temps avais l'air d'être de leur coté !
Back to top
Dolyna McWiliam
Serdaigle

Année:

PostPosted: Tue 28 Aug 2007 - 18:56    Post subject: L'attente d'une lettre

HJ Tu peux ouvrir au parc...?? je ne répond plus sur ce topic ! HJ

Edit de Gin' : Je verrouille
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange