Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Couloirs & Escaliers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Tue 21 Aug 2007 - 22:16    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

C'était en se rendant à la volière, pour répondre à une lettre de sa mère, que Ginny avait rencontré Luna, une jeune fille de Serdaigle.
Il s'était avérée que la jeune fille vivait à Loutry ste Chaspoule, dans le même village que la famille Weasley.
Ginny et elle avaient immédiatement sympathisé, et Ginny commençait à retrouver son entrain naturel et à perdre sa timidité, face à sa nouvelle amie !
Il fallait dire aussi, que ce n'était pas facile d'engager la conversation avec les autres élèves, quand on venait à peine d'arriver...
Enfin, bref, tout ce qui importait à Ginny, c'était de s'être fait plusieurs nouveaux amis en très peu de temps ! Poudlard était vraiment un endroit magique !
Les deux jeunes filles avaient choisies d'un commun accord d'aller visiter le château, et elles marchaient à présent dans les couloirs.
Le silence c'était installé, mais Ginny ne perdait pas son enthousiasme pour autant.
Elle était ravie de cette nouvelle rencontre, et ça semblait être également le cas pour Luna.
Ce n'est qu'après pluseirus minutes de silence et plusieurs hésitations à prendre la parole, que Ginny se décida finalement :

- Alors, dis moi Luna, que comptes tu faire, après Poudlard ?
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Wed 22 Aug 2007 - 10:31    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

Ginny et Luna s’étaient rencontrés dans la volière. Elles voulaient envoyer une lettre aux parents.
Ginny et Luna habitaient près du même village. Et elles étaient devenues de bonnes amies.
Luna avait demandait à Ginny si elle pouvait l’accompagner pour faire un tour du château.
Ginny avait accepté et ils s’étaient rendus dans les couloirs pour faire un petit tour.
Pendant un petit moment elles marchèrent sans rien dire. Puis Ginny engagea la conversation.
Elle lui demanda ce qu’elle voulait faire plus tard. Avec un sourire Luna répondit.

- En fait depuis que je suis petite j’ai toujours adorait les animaux !
J’aimerais bien faire des recherches sur les animaux.
C’est ma passion, partir à la découverte des créatures !
Il me tarde trop que les cours de soins aux créatures magiques commencent !
Et toi tu veux faire quoi ?
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 22 Aug 2007 - 10:57    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

C'est en souriant que Luna lui répondit qu'elle avait toujours adoré les animaux, et que c'était pour ça qu'elle voudrait faire des recherches sur les animaux, et partir à la recherche des créatures.
Elle ajouta qu'il lui tardait que les cours de soins aux créatures magiques commencent, et elle lui retourna la question.
Ginny sourit.

- Tu trouveras peut-être des Ronflacks !

Elle sourit encore plus, en repensant à ce que son amie lui avait dit, puis elle répondit ensuite :

- Moi j'ai hâte de commencer le cours de métamorphose, et de voir ce dont la prof est capable, j'ai aussi hâte d'aller en cours de sortilèges ! J'adore lancer des sorts !

Puis, elle baissa la tête, et ajouta :

- Euh... je voudrais être joueuse de Quidditch mais... je ne sais pas si j'auras le niveau. Et puis, mes parents ne me laisseront jamais le faire, alors je ne sais pas exactement.
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Wed 22 Aug 2007 - 12:16    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

Avec un sourire, Ginny lui répondit que comme ça elle pourrait trouver un Ronflak !
Les cours que Ginny avait hâte d’avoir étaient la métamorphose et les sortilèges
.

- Oui c’est vrai. Moi j’aime bien aussi la défense contre les forces du mal !
En faite tout les cours ont l’air bien. Mais les potions ça l’air difficile.
L’étude des moldus a aussi l’air pas mal.

Ensuite Ginny lui répondit en baissant la tête qu’elle aimerait bien être une joueuse de Quiddich.
Mais  apparemment ces parents n’allaient pas la laissait faire. Donc elle ne savait pas trop.

-  Ah c’est dommage, moi je te vois bien en tant que Poursuiveuse !
Je trouve que tu as assez de tempérament pour le faire.
Si c’est ce que tu veut réellement faire, tu pourrais en parler à tes parents non ?

Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 22 Aug 2007 - 13:50    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

Luna déclara qu'elle aimait aussi le DCFM, puis elle ajouta qu'en fait, tous les cours avaient l'air bien.
Ginny sourit.
Luna pensait que les potions avaient l'air difficile.
Ginny réfléchit.

- Oui, enfin, je n'en ai aucune idée ! Mais c'est un peu comme la cuisine ! Tu lis les instructions, et tu les suis à la lettre ! Moi aussi j'ai hâte d'être en DCFM ! Tu connais quelques sortilèges ? de défense, de métamorphose, ou autres ? Ma mère en utilise certains régulièrement, j'en ai retenus quelques uns, ils sont très pratiques !

Elle sourit, puis Luna répondit au sujet de son futur métier qu'elle la voyait bien en tant que Poursuiveuse, car elle avait assez de tempérament pour le faire.
Ginny sourit de nouveau.

- Moi aussi ! j'adore marquer des buts !

Luna ajouta que, si c'était ce qu'elle voulait réellement faire, elle pourrait en parler à ses parents.
Ginny réfléchit quelques secondes avant de répondre :

- C'est vrai... je pense qu'e mon père serait d'accord, mais ma mère... je ne sais pas vraiment.
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Wed 22 Aug 2007 - 15:01    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

Ginny ne savait pas si les potions allaient être dures. Pour elle s’était comme en cuisine.
Il fallait lire les instructions et les suivre à la lettre. Mais c’est ça que Luna redoutait.

- En fait Ginny, c’est que je suis trop nulle en cuisine ! C’est pour ça, sa me fait un peu peur.

Ensuite elle lui demanda si elle connaissait quelques sortilèges, apparemment sa mère en utiliser beaucoup.

- Oui j’en connais quelque uns, je les ai retenus. Je connais Aguamenti, Alohomora,
Colaporta…
Enfin… ce sont les petits sortilèges courants. Mon père aussi en utilise !
Et toi tu en connais des difficiles ?
Un jour j’ai « emprunté » un livre de potion à mon père et il y avait des choses horribles !

Ginny lui avoua que sont père serait d’accord mais elle avait un peur de la réaction de sa mère.

-Ta mère doit aussi être très protectrice. A mon avis c’est parce qu’elle  a peur que tu te fasses mal,
ou un truc dans ce genre là non ?
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 22 Aug 2007 - 16:25    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

Luna lui avoua que c'était ça qui lui faisait peur dans les cours de potions : ça ressemblait à la cuisine. Or, Luna était nulle en cuisine.
Ginny éclata de rire.

- Ne t'inquiète pas, si on est ensemble, je t'aiderai ! J'aide souvent ma mère à la cuisine !

La jeune Serdaigle répondit par la suite que oui, elle connaissait quelques sorts, comme Aguamenti, Alhomora, Colaporta, les sortilèges courants, en somme !
Son père aussi en utilisait, et Luna lui demanda si elle en connaissait des difficiles.
Ginny sourit.

- Oui, j'en connais certains, ce sont des sortilèges de défense, de protection surtout, mais, je connais des sorts simples la plupart du temps. Il y a un sort qui me sert souvent. Celui de chauve-furies, tu le connais ? Je l'utilise sur mes frères, quand ils me font quelque chose qui me met hors de moi. C'est grâce à ce sort que je suis tranquille !

Elle sourit malicieusement.
Luna lui raconta qu'un jour, elle avait emprunté un livre de potions à son père, et elle y avait lu des choses horribles.
Intriguée, Ginny lui demanda :

- Ah bon ? dans quel genre par exemple ?

Luna répondit à propos de sa mère qu'elle devait être très protectrice vis à vis de Ginny, et que ça devait être pour ça qu'elle ne serait pas forcément d'accord quant à la future carrière de sa fille.
Ginny sourit.

- Oui, c'est ça ! Je suis la seule fille alors, elle prend soin de moi ! ça a ses avantages, et ses inconvénients. elle est déjà très protectrice avec mes frères, mais avec moi c'est pire ! Elle aurait toujours peur que je me blesse.
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Wed 22 Aug 2007 - 18:20    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

Ginny la rassura que si elles restaient ensemble, elle l’aidera.
Ginny cuisinait souvent avec sa mère.

-   Tu as de la chance ! Ta mère doit bien cuisiné non ?

Ginny lui répondit qu’elle en connaissait quelque sortilège aussi, c’était des sortilèges de défense,
de protection surtout, mais elle connaissait aussi beaucoup de simples.
Il y avait un sort qu’elle utilisait souvent. Celui de chauve-furies.
Elle l'utilisait sur ses frères, quand ils lui faisaient des choses qui la mettaient hors d’elle.
C'est grâce à ce sort qu’elle était tranquille !

- Le sortilège de chauve furie ? Non je ne le connais pas ? ca consiste à quoi ?

Ginny lui demanda quel genre de potion il y avait dans le livre.

-  C’était des potions qu’on utilise dans la magie noire. C’était affreux.
En fait j’étais tombée sur potion, si on la boit et qu’on dit une formule,
On échange notre âme avec un autre partenaire…
Les ingrédients étaient horribles. Il fallait un bout d’orteil, et œil de la victime.
Ensuite il fallait arracher par la force les veines et l’intestin de la personne avec qui on voulait échanger.
Horrible… ça me donne des frissons…

Ensuite Ginny parla du caractère de sa mère :
Ginny était la seule fille alors, elle prenait soin d’elle !
Sa mère était très protectrice avec ses frères, mais avec elle c'était pire !
Elle avait toujours peur qu’elle se blesse.

- Ca c’est normal, ma mère aussi était comme ça…
Gryffondor

Année:

PostPosted: Thu 23 Aug 2007 - 13:18    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

Luna lui répondit qu'elle avait de la chance de cuisiner avec sa mère, et elle supposa que sa mère devait bien cuisiner.
Ginny afficha un grand sourire, amusé par la question de son amie :

- Bien sûr ! Mais en même temps, avec sept garçons affamés à chaque repas, elle fait tout son possible pour que ça soit le meilleur possible. J'adore l'aider, sauf quand je dois éplucher les pommes de terre, ou les couper en morceaux parfaits. C'est moins amusant... Mais bon, ma mère ne veut pas que j'utilise la magie devant elle, alors je fais comme les moldus pour l'aider à cuisiner, c'est vraiment trop marrant !

Luna ne savait pas ce qu'était le sortilège de chauve-furie et elle lui demanda en quoi il consistait.
Ginny répondit, amusée :

- Ce sortilège lance des chauves-souris sur le visage de celui qui fait face à l'auteur du sort !

Elle éclata de rire en repensant à la tête de Fred et George le jour où elle leur avait lancé le sort pour la première fois.

Les deux filles continuaient de marcher, et elles passaient devant les toilettes des filles.

Luna lui expliqua que le livre qu'elle avait "emprunté" contenait les recettes des potions que les sorciers utilisaient en magie noire, et que c'était horrible.
Elle était tombée sur une potion qui, si on la buvait et prononçait une formule, échangeait l'âme de celui qui la buvait avec celle d'un autre partenaire.
Pour se faire, la potion devait être crée avec un bout d'orteil, et un oeil de la victime. Mais, par la suite, il fallait arracher par la force les veines et l'intestin de la personne avec qui notre âme allait être échangée.

Ginny, qui n'était pourtant pas une âme sensible, eut une soudaine envie de vomir.
Elle s'arrêta, et se colla au mur, ou elle reposa sa tête en arrière.
Puis, lentement, elle se laissa glisser au sol avant de caler sa tête entre ses genous, et repensa à ce qu'avait dit Luna, en s'imaginant la scène.

¤ Ensuite, il fallait arracher par la force les veines et l'intestin de la personne avec qui on voulait échanger ¤

Elle se releva brutalement, et rebroussa chemin, en fonçant droit dans les toilettes des filles pour s'asperger le visage d'eau. Elle resta au dessus du lavabo quelques instants, et respira lentement.
Elle releva la tête vers Luna. Elle se sentait mieux, maintenant qu'elle ne pensait plus à ce qu'elle lui avait dit.
Elle se décida même à penser à autre chose, et sa première pensée fut pour lui : Harry.
Elle regarda Luna, les yeux dans le vide, encore un peu palote à cause de l'évocation de la recette de la potion.
Puis, elle sourit, et se dirigea vers son amie, et lui dit, calmement :

- Plus jamais d'histoires dans ce genre, s'il te plaît.

Puis, Luna répondit au sujet de sa mère et de ses réaction protectrice que c'était normal, et que sa mère aussi était comme ça.
Elle laissa sa phrase en suspens, et Ginny se sentait mal à l'aise, d'un coup.
S'il y avait bien une chose qu'elle ne voulait pas, c'était que son amie soit triste...
Alors, elle lui sourit et répondit :

- Toutes les mères sont comme ça, et, le pire, c'est que nous aussi, on deviendra comme ça...
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Thu 23 Aug 2007 - 21:41    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

Ginny répondit avec un sourire que ça mère cuisinait très bien.
D’un côté c’était normal car il n’y avait que des garçons dans la famille…
Par contre elle n’aimait pas trop éplucher les pommes de terre ou les coupés en morceaux.
Ginny n’utilisait pas de magie pour cuisinait car sa mère l’interdisait.
Donc elle faisait comme les moldus, et apparemment c’était très marrant.

- Oui ! Et en plus on comprend comment c’est difficile d’être moldus !
En fait, tu sais quoi Ginny, moi je fais que éplucher et couper les légumes.
Mon père, tu vois c’est un homme… il déteste ça donc je fais le sale boulot.
Mais bon… je ne me plains pas trop, car il cuisine bien aussi !

Ginny lui expliqua que le sortilège de chauve-furie, comme l’indiquait son nom,
envoyé des chauves souris sur le visage de la personne concernée.
Luna éclata soudainement de rire.

- C’est trop marrant ton sortilège ! TRo-Ma-rrant ! Tu pourras m’apprendre ?

Ensuite Ginny se comporta bizarrement après que Luna lui expliqua une des potions qu’elle
avait lut dans le livre. Luna s’amuser bien à voir Ginny comme ça.
Ginny alla dans les toilettes pour se rafraichir le visage.
Ensuite, avec un sourire, Ginny lui avait dit de ne plus lui raconter d’histoires de ce genre là !

- Oh non ! Je voulais t’en dire d’autre ! Et des plus pires !

Ginny lui avait dit que de toute façon toutes les mères étaient comme ça !
Er le pire c’est qu’elles aussi seraient comme ça !
Luna s’amusait vraiment bien avec Ginny, c’était vraiment une file formidable.
Si seulement elle l’avait rencontré un peu avant, elle aurait était moins triste.
Luna continua de marcher, avec un air rêveur…
Gryffondor

Année:

PostPosted: Thu 23 Aug 2007 - 22:14    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

Luna lui répondit que c'était en effet marrant, et que, par la même occasion, elles apprenaient comment c'était difficile d'être moldus.
Ginny sourit, et lui dit :

- Tu savais que les moldus communiquaient avec les phéléto... euh non... les té-lé-pho-nes ?

Luna lui expliqua aussi, que, chez elle, c'était elle qui était chargée d'éplucher et couper les légumes. en échange, son père cuisinait.
Mais elle ne se plagnait pas vraiment, car son père cuisinait bien aussi.
Puis, par la suite, son amie éclata de rire quand Ginny lui expliqua en quoi consistait le sortilège de chauve furie.
elle le trouvait trop marrant, et lui demanda de le lui apprendre.
Ginny sourit.

- Bien sûr, si tu veux ! Tu verras, c'est très pratique !

Luna se pleignit, car ellea vait apparemment encore d'autres histoires, et bien pires !
Ginny grimaça. Elle ne voulait pas en entendre plus.
Luna continua de marcher aux côtés de Ginny, d'un air rêveur.
Ginny la regarda, amusée

- Luna, tu me fais rire.
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Fri 24 Aug 2007 - 15:14    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

En parlant de moldus, Ginny lui demanda si elle savait que les moldus utilisaient des téléphones.
Luna ne comprit pas de suite le mot, même Ginny avait difficulté à le prononcer.

- Des tétéfones ? heu non, c’est quoi ça des téfétones… ?

Luna était curieuse de savoir ce qu’était des téléphones… elle en avait jamais entendu parler.
La seule chose que savait Luna était que les moldus avaient des télévisons.

- Tu sais que les moldus ont des té-lé-vi-sion ?

Luna s’était appliqué pour bien prononcer le mot !
Ginny lui assura qu’elle lui aprendrait le sortilège de chauve furie.
D’après elle, ce sortilège était très utile.

- Oh merci Ginny, c’est trop sympa ! Il me tarde de le pratiquer !

Ensuite Ginny lui avait dit qu’elle était trop marrante. Cette phrase lui fait penser à quelque chose.
Mais elle ne savait pas si il fallait le dire… tant pis, elle se lança.

-  Tu sais que les personnes qui sont tout le temps marrantes, on les appelle des marrentous ?
Mon père m’a dit qu’il en connaissait. Et il paraît que le ministère s’en sert pour
Leur donner des tâches importantes !!!
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 25 Aug 2007 - 09:09    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

Luna ne compris pas immédiatement le mot téléphone, et elle aussi n'arrivait pas à la prononcer, elle disait "tétéfones" ou encore "téfétones".
Ginny éclata de rire.
Elle repensait à sa première soirée avec Hermione, où celle-ci s'était également moquée d'elle à cause de sa mauvaise prononciation du même mot.
Entre deux éclats de rires, Ginny lança :

- Un té-lé-pho-ne !

Elle rit encore un peu, puis retrouva son calme pour répondre à la question de Luna, et lui expliquer en quoi consistaient ces appareils.

- Hermione m'a dit qu'il servaient à communiquer entre moldus !

Luna fit de même que Luna, et l'informa sur les habitudes moldues.
Ces derniers avaient, selon elle, des té-lé-vi-sions.
Ginny enregistra ce mot dans un coin de sa tête.
Télévision.
Elle sourit, et demanda :

- Et à quoi ça sert les té-lé-vi-sions ?

Luna était contente de la proposiition de Ginny pour lui apprendre le sort, et Ginny sourit de nouveau.

- La prochaine fois qu'on se retrouve, je te montrerai, mais il nous faudrait un cobbaye... je vais pas te lancer le sortilège pour que tu vois comment faire, après tu ne pourras plus te débarrasser de ces sales bêtes...

Luna expliqua à Ginny, après qu'elle lui ai dit qu'elle la faisait rire, que les personnes marrantes s'appelaient les marrentous.
Son père en connaissait, et, il paraitrait même que le ministère se servait de ces personnes pour leur donner des tâches importantes.
Ginny éclata de nouveau de rire.
Son amie était vraient spéciale, vraiment différente, c'était si agréable de connaitre quelqu'un qui se fichait de ce que les autres pensaient et disait ce qui lui passait par la tête !

- Non, je ne savais pas !

Elle sourit, puis continua à marcher d'un pas enjoué sans but précis.

- Euh... au fait, tu sais où on est, hein ?
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sat 25 Aug 2007 - 13:36    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

En éclatant de rire, Ginny lui pronoça correctement le mot « téléphoné.
Ensuite elle lui expliqua l’utilité de cet objet : Les moldus s’en servaient pour communiquer entre eux.
C’est très pratique, pensa Luna.

- Ah oui ! Ca l’air vrai ment pratique ! C’est moldus alors ! Au fait, c’est qui Hermione ?

Ensuite Ginny lui demanda à quoi servaient les télévisions. Luna ne savait pas trop comment expliquer…

- En fait c’est un peu comment la radio, sauf que tu as un écran ou il y a des images qui  défilent.
Et ça sert à regarder des films. Il n’y a pas que le son mais aussi les images !
J’ai une télévision chez moi ! Mon père à réussis à la faire marcher avec de la magie.
Au début ta trop mal aux yeux, mais après tu t’habitue !

Ginny lui avoua qu’elle ne connaissait pas les menrentous !

-  Maintenant tu le sauras ! Peut-être que ça te serviras un jour !

Ginny lui demanda soudainement où elles étaient. Les deux filles avaient tellement discutées
Qu’elles ne s’étaient pas souciées de où elles allaient.
Mais Luna reconnu se couloir avec cette fameuse tapisserie.

- On est au 7ème étage, je l’a reconnaît à l’aide se cette tapisserie !

Elle montra du doigt une grande tapisserie, celle de Barnaba le follet .
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 26 Aug 2007 - 11:38    Post subject: Suite de la volière : visite des couloirs improvisée ^^

D'apèrs Luna, les téléphones avaient l'air très pratiques pour les moldus.

- Oui, ils sont vraiment débrouillards ces moldus, pour inventer des objets qui remplacent les pouvoirs qu'ils n'ont pas !

Son amie lui demanda, à ce propos, qui était Hermione.
Ginny sourit.

- Hermione c'est une fille de Gryffondor, elle est avec moi dans les dortoirs ! Elle est trop sympa ! Elle est une bonne amie à Harry et Ron si j'ai bien tout compris.

Luna lui expliqua que la télévision c'était comme la radio, mais avec des images qui défilaient, et ça servait à regarder des films.
Elle déclara qu'elle avait d'ailleurs une télévision chez elle, que son père avait réussi à faire marcher grâce à la magie.
Elle ajouta que, au début, on avait mal aux yeux en regardant la télévision, mais par la suite, on s'habituait.
Ginny sourit.

- Oui, je sais ce que c'est ! Mon père en a gardé une pour voir comment ça fonctionnait ! Il l'a laissé dans le garage, en attendant qu'il ait le temps de regarder.

Luna déclara que, maintenant, Ginny savait ce qu'était les marentous, et que ça lui servirait peut-être, un jour.
Ginny sourit de nouveau.

- Oui, on sait jamais !

Luna répondit à sa question, et l'informa qu'elles étaient au septième étage, que Luna avait reconnue grâce à une tapisserie.
Ginny regarda celle-ci.
Elle avait déjà entendu ses frères parler de ce couloir...

- Attends un peu.

Elle s'arrêta face à cette tapisserie.

- Mes frères parlent souvent du couloir du septième étage... ils disent qu'il leur est très utile quand ils font des bêtises...
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Couloirs & Escaliers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange