|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dolyna McWiliam Serdaigle
|
Posted: Tue 21 Aug 2007 - 16:43 Post subject: Découverte |
|
|
Dolyna n'avait pas encore de cours, pour l'instant. Elle se dit qu'il fallait profiter de ce temps libre, car se ne serait pas toujours comme ça ! Elle se dit qu'un tour à la bibliothèque serait pas mal, pour prendre ses repères ! Elle marcha un moment dans les couloirs, se trompa quelques fois de couloirs et arriva enfin à la bibliothèque. Elle poussa la porte et entra. Il n'y avait pas beaucoup de monde... Elle marcha dans l'allée centrale, puis tourna au hasard à gauche. Elle se trouva dans le rayon des sortilèges. Génial ! Elle balada son doigt sur les couvertures et s'arrêta sur un, au hasard, aussi. "Méthode de base des sortilèges". Elle était sorcière, mais ce livre pourrait être un supplément intéressant. Elle leprit et alla s'asseoir à un table. Elle le feuilleta, s'arrêta sur quelques sorts, puis se releva. Elle voulait prendre un livre sur un sorcier célébre... Oh et puis non, sur les défenses contre les forces du mal, sa matière préférée ! Elle chercha le rayon et reprit un livre en laissant son doigt se balader sur les couvertures. Elle alla se réinstaller à une table, tourna les pages quand elle sentit une présence vers elle. Elle leva les yeux et vit... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Tue 21 Aug 2007 - 19:34 Post subject: Découverte |
|
|
Ginny entra dans la bibliothèque d'un pas hésitant.
Peut-être était-il préférable qu'elle aille dehors non ?
Oh, et puis, quelques minutes dans les bouquins ne lui feraient pas de mal.
Elle se balada de rayons en rayons, cherchant un livre susceptible de l'intéresser.
Elle en prit un de métamorphose, puis un autre, de Quidditch !
Elle reposa le livre de métamorphose, et alla vers les tables.
Plus loin, elle vit une jeune fille, aux couleurs de Serdaigle, elle s'approcha d'elle timidement, et dit poliment :
- Euh... salut ! Je ne te dérange pas ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Tue 21 Aug 2007 - 19:43 Post subject: Découverte |
|
|
Comme à son habitude, Harry faisait un petit tour dans les couloirs. Pour l'instant, les promenades qu'il avait fait dans le château ne lui avaient pas permis de découvrir de nouveaux endroits. Bien sûr il y avait beaucoup de salles, mais la plupart d'entre-elles étaient fermées et Harry n'avait pas envie de tomber sur le bureau d'un professeur, et pour une fois la raison passait avant la curiosité...En revanche il avait rencontré quelques élèves en se balladant, comme par exemple Enkelis, la jeune fille de Serdaigle qui avait été poursuivie par un fantôme, ou Mathieu, un garçon de Poufsouffle qu'il avait rencontré dans le hall. Le premier soir il avait aussi rencontré Ginny, une Gryffondor de première année mais depuis il n'avait pas eu la chance de la revoir...Dans le parc, il avait revu Hermione, la jeune fille avec qui il avait déjà rapidement parlé dans le train. Mais c'était tout ! Même dans sa salle commune il n'y avait jamais grand monde ou alors les élèves étaient déjà en groupe...Pas très facile de faire des rencontres dans ces cas là ! Dans le dortoir, les élèves sont plutôt timides et n'osent pas trop parler...Difficile ausssi ! Peut-être qu'aujourd'hui il rencontrerit de nouveau quelqu'un ! C'est ce qu'il espérait, même si ça faisait maintenant un bon moment qu'il marchait. En empruntant une allée, il remarqua une porte grande ouverte à sa droite. Il jeta un coup d'oeil discret dans la salle et reconnut une grande bibliothèque. Cool ! Harry avait par hasard trouvé l'emplacement de la bibliothèque de Poudlard ! Peut-être qu'il en apprendrait plus sur la magie grâce aux livres. Il entra donc et salua joyeusement Mme Pince, la bibliothécaire. Une idée lui vint à l'esprit : rechercher un livre concernant le vol sur les balais. La bibliothèque était immense et à aucun endroit le sujet "vol sur balai" n'était indiqué. Harry commença à fouiller dans les deux premiers rayons mais en vain... Au bout d'une étagère, Harry se retourna brusquement. Il se retrouva face à face avec une jeune fille blonde qui avait détaché le regard du livre qu'elle tenait dans les mains. Harry la regarda, et demanda timidement, après s'être présenté :
- Harry : "Salut, je m'appelle Harry...Excuse-moi mais...Saurais-tu où se trouvent les livres de vol sur balai ?"
Si la jeune fille devant lui n'avait pas détaché le regard de son livre, Harry ne lui aurait pas posé la question, mais la voyant le regarder, la situation était trop gênante pour rester sans rien dire. Elle devait avoir à peu près son age, ou peut-être un an de plus que lui. Harry voulait vrément en savoir plus sur les balais, car même quand il avait feuilleté ses manuels scolaires chez les Dursley, lorsque ceux-ci ne lui adressaient plus un mot, il n'avait rien lu sur le sujet. Et puis depuis qu'il était arrivé ici, tout le monde lui parlait de Quidditch, un sport apparement très populaire chez les sorciers, et Harry voulait en savoir un peu plus...Au même, moment, Harry entendit une voix derrière lui...
- Voix : "Euh... salut ! Je ne te dérange pas ?"
C'était une voix timide qu'il avait déjà entendu quelque part. Il se retourna et apreçut alors Ginny Weasley. Elle s'adressait elle-aussi à la jeune fille blonde. Harry était content de la revoir. Il la salua tout de même :
- Harry : "Salut !" _______________________________
Harry Potter
2ème Année | Gryffondor |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Tue 21 Aug 2007 - 20:02 Post subject: Découverte |
|
|
Le jeune Serdaigle ne répondit pas tout de suite, et Ginny entendit quelqu'un lui adresser la parole.
Elle regarda alors en face d'elle et vit Harry !
Elle était heureuse de le revoir !
Elle avait fait sa connaissance le premier soir, et n'avait pas eu de ses nouvelles depuis.
Ginny aurait aimé aller lui parler avant, mais elle ne savait pas s'il serait toujours aussi sympathique... peut-être que son attitude allait changer.
Elle ne fit pas attention à ce qu'elle dit, et répondit gaiement :
- Harry ! ça me fait plaisir de te revoir ici ! Comment vas-tu ?
Elle sourit, puis baissa la tête, un peu confuse.
Les mots avaient dépassé ses pensés.
Elle admira ses chaussures quelques instants, et releva la tête, en direction des deux élèves. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Tue 21 Aug 2007 - 20:11 Post subject: Découverte |
|
|
Harry commença à parler à Ginny, celle-ci se retourna vers lui. Elle semblait plutôt contente de le revoir, et c'était réciproque. Ca faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus, depuis le jour de la cérémonie de répartition en fait ! Harry souria à la jeune Gryffondor puis se tourna de nouveau vers la Serdaigle qui ne répondit pas sur le moment. Il entendit ensuite Ginny répondre, et se retourna vers elle. Il entendit :
- Ginny : "Harry ! ça me fait plaisir de te revoir ici ! Comment vas-tu ?"
Comme lors de la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, Ginny souria de nouveau, puis baissa la tête et admira ses chaussures, qu'elle devait maintenant connaître par coeur. Harry souria à son tour. Il avait un peu envie de rire mais ne le montra pas et garda son sérieux. Il répondit alors :
- Harry : "Oui, moi aussi ! Je dois dire que je me demandais où tu étais ! Enfin bon, de mon côté, je me promène pas mal ! Je vais plutôt bien et toi ?"
Harry souria encore, se demandant si Ginny allait relever la tête ou continuer d'analyser ses chaussures. Il lui aurait bien parlé encore un peu ou posé d'autres questions mais il ne voulait pas non plus mettre mal à l'aise l'autre fille, il n'avait pas envie qu'elle ait un mauvais à priori de lui avant même de le connaître. Pour ne pas alourdire cette dernière de parole, il se retourna vers celle-ci et lui souria amicalement... _______________________________
Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Wed 22 Aug 2007 - 10:45 Post subject: Découverte |
|
|
Luna marcha d’un pas lent et rêveur en direction de la bibliothèque.
En effet Luna avait l’intention d’emprunter un livre sur les créatures magiques.
Luna se trompa plusieurs fois de chemins… mais elle avait réussit,
Après avoir fait le tour du château pendant une demi-heure…
Elle arriva donc toujours rêveuse dans la bibliothèque et elle se dirigea vers le rayon des créatures.
Il y avait beaucoup de livres sure les animaux. Elle en prit un au hasard.
Elle chercha des yeux une place… Elle aperçut à une table deux filles qu’elle connaissait.
C’était Ginny et Dolyna. Il y avait qu’eux un jeune homme qu’elle reconnu desuite.
C’était le fameux Harry Potter. Elle s’approcha d’eux…
- Salut Ginny, salut Dolyna ! Vous allez bien ?
Elle se retourna vers Harry et l’observa pendant un bon moment…
- Toi tu es Harry Potter ! Je suis contente de te voir.
Elle prit la place près d’eux, et commença à lire son livre… _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Wed 22 Aug 2007 - 15:55 Post subject: Découverte |
|
|
Tout à coup, pendant qu'Harry & Ginny attendaient les réponses de la jeune fille de Serdaigle, Harry sursauta légèrement en entendant de nouveau une voix derrière lui. C'était une voix féminine, mais qui était encore inconnue à Harry. Il se retourna de nouveaux, et vit alors une jeune fille aux cheveux blonds et à l'air rêveur...Elle aussi portait un uniforme aux couleurs bleues, elle était donc à Serdaigle ! Celle-ci semblait connaître ou du moins avoir déjà rencontré Ginny et l'autre fille puisqu'elle les salua comme si elles étaient amies :
- Luna : "Salut Ginny, salut Dolyna ! Vous allez bien ?"
Oui, c'était même certain, elle avait déjà fait leur connaissance, puisqu'elle connaissait leur prénom. En revanche, Harry, lui, était certain de ne l'avoir jamais vue...La jeune fille se tourna vers lui, et le salua...Harry se demandait si elle aussi le connaissait...Il eut tout de suite la réponse à la question puisqu'elle connaissait elle-aussi son nom :
- Luna : "Toi tu es Harry Potter ! Je suis contente de te voir."
Elle l'observa un bon moment...Harry ne savait pas trop pourquoi...Même si elle le regardait bizarrement, elle paraissait réellement ravie de faire sa connaissance. Harry lui souria et répondit :
- Harry : "Salut ! Oui, je suis bien Harry Potter ! Et toi, comment t'appelles-tu ?"
La nouvelle arrivante, son livre à la main, n'hésita pas à prendre place à la table où n'était installée pour le moment que la première jeune fille arrivée la première...Harry et Ginny, quant à eux, attendirent la réponse de celle-ci avant de prendre place... _______________________________
Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 22 Aug 2007 - 17:23 Post subject: Découverte |
|
|
Dolyna sourit au garçon qui était venu s'asseoir en face d'elle. Elle le dévisagea gentiment, sans pour autant le mettre mal à l'aise. Son regard s'arrêta sur son front. Cicatrice en forme d'éclair... Dolyna se rappelait de quelque chose... Sa famille en avait beaucoup parlé... Mais oui, c'était Harry Potter, bien sûr ! Orphelin, comme elle !
Non, je suis désolée, mais je ne sais rien sur le vol, ni ou ça se trouve dans cette bibliothèque... Je suis nouvelle, j'ai déjà eu de la chance de trouver ce livre !
Dolyna releva un peu plus les yeux pour voir arriver un jeune fille très rousse ! Elle avait un jolie visage et semblait elle aussi en première année. Elle lui sourit. La jeune fille lui demanda si elle gênait. Dolyna fit non de la tête... Apparemment, elle connaissait Harry. Dolyna allait ouvrir la bouche pour se présenter quand Luna arriva de nul part ! Elle sourit à la serdaigle. Puis, elle reporta son attention sur Harry et la jeune fille.
Hello vous deux ! Je suis Dolyna McWiliam, nouvelle ici ! Je fais partie de la maison de Serdaigle, comme Luna ! Et vous deux, dans quelle maison êtes-vous ? Vous êtes en première ?
Dolyna referma son livre. Elle préférait avoir du contact avec les élèves de l'école plutôt que de rester dans son coin à lire... Lire, elle aurait tout le temps de le faire une autre fois ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Wed 22 Aug 2007 - 17:35 Post subject: Découverte |
|
|
Harry lui répondit qu'il était heureux de la voir également et qu'il se demandait où elle était.
Ginny lui sourit.
Si ce qu'il lui disait était exact et qu'il s'était demandé où elle était, ça voulait dire qu'il voulait lui parler.
Harry indiqua que, de son côté, il se promenait pas mal. Il lui répondit qu'il allait bien, et lui retourna la question.
- Je me promène pas mal aussi, et ça va !
Elle sourit de nouveau, et Luna arriva.
Son amie la salua, ainsi que la Serdaigle, qu'elle appela "Dolyna".
Elles devaient se connaitre !
- Luna ! ça va et toi ?
Elle déclara à Harry qu'elle était heureuse de le connaitre, Harry lui demand acomment elle s'appelait, etLuna s'installa déjà en commençant à lire.
Ginny sourit, amusée par son attitude.
Puis, ce fut au tour de la jeune blonde de parler.
Elle leur indiqua qu'elle s'appelait Dolyna McWilliam, et qu'elle était nouvelle ici. Elle leur annonça aussi qu'elle était à Serdagile, comme Luna et demanda à Harry et Ginny dans quelle maison ils étaient et s'ils étaient en première année.
Ginny sourit.
- Enchantée Dolyna ! Moi je suis Ginny Weasley ! On est à Gryffondor, en première année, comme toi.
Elle sourit encore, et regarda Luna, qui lisait. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Wed 22 Aug 2007 - 19:04 Post subject: Découverte |
|
|
Luna était tranquillement installée sur la table. Elle était entrain de lire son livre.
Pendant quelque seconde personne ne parla. Et Luna était concentrée sur la lecture.
Ensuite Harry prit la parole et lui dit qu’il était bien Harry Potter, il lui demanda son nom.
- Moi je suis Luna Lovegood. J’ai beaucoup entendu parlait de toi.
Elle ne savait pas pourquoi mais Luna continuait de le fixait. Puis elle se remit à la lecture.
Luna entendit Dolyna parlait, elle disait qu’elle ne savait rien sur le vol.
Ensuite elle se présenta et dit qu’elle était dans la même maison que Luna.
Elle leur demanda dans qu’elle maison ils étaient.
Ensuite elle entendu Ginny parlait, celle-ci disait qu’elle se promenait pas mal aussi.
Ensuite Ginny s’adressa à Luna et lui demanda si elle allait bien.
Ginny répondit aussi à Dolyna en disant qu’elle était en première année.
- Moi ça Ginny ! Et toi ? J’étais venu lire un livre sur les créatures magique.
Et vous, vous êtes venu lire quoi ?
Luna s’adressait à Ginny, Harry et Dolyna. Ensuite Luna reprit sa lecture… _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Wed 22 Aug 2007 - 19:37 Post subject: Découverte |
|
|
Ce fut ensuite la première arrivante qui répondit à toutes les questions qu'on lui avait posé. Elle souria à Harry et lui répondit qu'elle ne savait rien sur le vol ni sur l'organisation de cette bibliothèque. Elle aussi était nouvelle au château et s'estimait déjà contente d'avoir trouvé son livre...Harry regarda celui-ci, c'était un manuel de Défenses Contre les Forces du Mal. Même si la Serdaigle ne pouvait rien pour lui, elle avait était super sympa et Harry lui répondit :
- Harry : "C'est pas grave, merci quand même !"
La jeune fille se présenta ensuite. Elle se nommait Dolyna McWilliam, et elle précisa qu'elle était à Serdaigle, tout comme Luna, qui devait être l'autre jeune fille arrivée îl y a peu de temps. Elle demanda à Ginny et Harry dans quelle maison il se trouvaient et s'ils étaient en première année...Ginny expliqua à la jeune fille qu'elle et Harry étaient à Gryffondor et en première année. Harry regarda Ginny et lui souria amicalement puis se retourna vers Dolyna :
- Harry : "Et toi tu es en première année ?"
Ginny répondit ensuite à son ami qu'elle se promenait aussi pas mal pendant ses journées...C'était surement pour ça qu'ils n'avaient pas beaucoup eu l'occasion de se croiser...
Ce fut ensuite l'autre Serdaigle, apparement prénomée Luna qui répondit. Celle-ci déclara avoir beaucoup entendu parler de lui. Harry souria, un peu gêné. Luna continuait encore et toujours de le fixer. Après quelques secondes, elle se replongea dans ça lecture, parla un peu avec Ginny et demanda aux autres ce qu'ils lisaient, en ajoutant qu'elle était venue lire un livre de Soins aux Créatures Magiques. Harry souria de nouveau et répondit :
- Harry : "En fait je suis tombé là un peu par hasard, et il m'est venu à l'esprit de lire un livre sur le vol, mais malheureusement je ne sais pas où se trouvent les livres sur le sujet..." _______________________________
Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Thu 23 Aug 2007 - 14:38 Post subject: Découverte |
|
|
Quand Ginny répondit, Harry la regarda et lui sourit amicalement avant de demander à Dolyna si elle était en première année.
Il avait semblé à Ginny que la réponse était évidente, la jeune fille ne paraissait pas beaucoup plus âgée qu'eux, mais peut-être qu'après tout, elle était en deuxième année, mais pas plus.
Luna, quant à elle, e cessait de fixer Harry.
Pendant quelques secondes, les yeux dans le vague, Ginny l'enviait.
Elle n'était pas gênée de son attitude envers lui, et pouvait le fixer autant qu'elle le voulait.
Ginny se resaisit, et Luna lui dit qu'elle était venue lire un livre sur les créatures magiques.
Puis, elle leur demanda ce qu'ils étaient venus lire.
Harry fut le premier à répondre, il expliqua qu'il était tombé là par hasard, et qu'il lui était venu à l'esprit de lire un livre sur le vol, mais il ne savait pas où se trouvaient les livres sur le sujet...
Ginny sourit, et répondit à son tour, à la fois à la question de Luna, et à la fois à la dernière phrase d'Harry :
- Je suis aussi tombée là par hasard, et j'ai d'abord prit un livre sur la métamorphose, mais je me suis décidée sur un autre livre de Quidditch ! - elle sourit en direction de Luna, à qui elle avait confié ses "projets d'avenir"', puis elle se retourna vers Harry - Si tu veux un livre sur le vol, c'est juste à côté de ceux qui parlent des sports comme le Quidditch, là bas - indiqua-t-elle en montrant de la tête le rayon duquel elle revenait.
Elle sourit, puis tourna la tête en direction de Dolyna, pour qu'elle réponde, et pour éviter par la même occasion de fixer Harry trop longtemps et de paraitre plus stupide qu'il ne se l'imaginait déjà. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Thu 23 Aug 2007 - 15:02 Post subject: Découverte |
|
|
Depuis quelques temps, Ginny écoutait un peu les autres parler. Puis, après un petit moment, elle intervint de nouveau dans la conversation. Elle leur expliqua comme elle était arrivée là, et puis quels livres elle était venur chercher :
- Ginny : "Je suis aussi tombée là par hasard, et j'ai d'abord prit un livre sur la métamorphose, mais je me suis décidée sur un autre livre de Quidditch"
Elle aussi était donc arrivée là un peu par hasrad en se promenant dans le château. Elle déclara avoir tout d'abord pris un livre sur la métamorphose...La métamorphose ?!? Qu'est-ce que c'était...Ca devait être un don qui transformait un objet...Harry était loin de s'imaginer que c'était une matière magique mais d'en demanda pas plus sur le sujet pour ne pas avoir l'air stupide. Il ne prenait pas non plus un air étonné pour que les filles ne remarquent rien...Ginny avait ensuite opté pour un livre sur le Quidditch. Elle adressa un sourire complice à Luna puis se retourna vers Harry. Elle ajouta ensuite :
- Ginny : "Si tu veux un livre sur le vol, c'est juste à côté de ceux qui parlent des sports comme le Quidditch, là bas"
Elle désigna du doigt le rayon duquel elle revenait. Super ! Harry lui aussi cherchait un livre sur le vol donc c'était super...Apparement c'était une obsessions chez les sorciers alors il voulait en savoir encore plus, bien qu'il soit déjà allé a terrain l'autre fois avec Mathieu, un élève de Poufsouffle. Harry souria à Ginny et déclara :
- Harry : "Ah merci ! C'est justement ce que je cherchais ! Je reviens...
Il s'absenta quelques secondes et prit la direction indiquée par Ginny. Il se dépêcha et prit un livre banal nommé "Premier Vol sur un balai". Il s'en contenterait bien pour cette fois, au pire il pourrait toujours revenir. Il revint enfin vers les jeunes filles, qui apparement n'avaient pas parlé depuis qu'il était allé chercher son livre...Harry resta silencieux lui-aussi. _______________________________
Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 23 Aug 2007 - 16:47 Post subject: Découverte |
|
|
Dolyna se tourna vers Luna. Elle leur demanda ce qu'ils étaient venu lire, ici, à la bibliothèque. Dolyna dut baisser les yeux vers son livre pour se souvenir lequel elle avait pris. Ah oui, c'est juste, elle avait pris une livre sur la défence contre les forces du mal. Elle releva les yeux vers Luna et lui répondit :
Un livre sur la défence contre les forces du mal. En fait, c'est ma matière préférée.
Dolyna tourna une page, ne se rappelant plus si elle l'avait déjà lue. En fait, pendant qu'elle parlait avec des amis, elle n'était pas très attentive. Elle ferma le livre et se pencha pour le glisser dans son sac. Elle le lirait plus tard, ce soir peut-être... La serdaigle remarqua qu'elle avait un livre sur son pouvoir dans son sac. Elle fourra à la va-vite le livre de DCFM et reposa rapidement son sac parterre, pour que les autres ne puisse pas regarder à l'intérieur. Elle donna un coup dans le sac pour qu'il soit sous la table. Ensuite, elle releva son attention sur les autres. Harry lui avait demandé si elle était bien en première année.
Oui, je suis aussi en première année !
Dolyna vit ensuite Harry se lever pour aller chercher un livre sur le vol en balai. Dolyna croisa les bras sur la table et attendit qu'il revienne. Quand il revint, elle lui demanda pourquoi il s'intéressait tant au balai.
Pourquoi cherches-tu... désespérément des livre sur le vol ?! Est-ce que, par hasard, tu joue au Quidditch ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Thu 23 Aug 2007 - 17:18 Post subject: Découverte |
|
|
Un léger silence...Puis Dolyna se retourna vers Luna qui leur avait posé une question à tous. Elle leur avait demandé ce qu'ils étaient venus lire. Elle baissa les yeux vers son livre et répondit :
- Dolyna : "Un livre sur la défence contre les forces du mal. En fait, c'est ma matière préférée."
La jeune fille se replongea dans son livre et tourna une page, puis, le ferma et le déposa dans son sac. Harry prit place à la table. Il ne s'était pas encore assis. Dolyna fourra ensuite son sac sousa la table, pour des raisons qu'Harry ignorait, peut-être pour rien même ! Harry lui avait aussi demandé si elle était en première année...Finalement, en y repensant bien, sa question était un peu idiote puisque Dolyna avait avoué ne pas encore bien connaître la bibliothèque...Donc elle était forcément nouvelle. Elle répondit :
- Dolyna : "Oui, je suis aussi en première année !"
Puis, pour terminer, lorsqu'Harry était revenu vers la table avec son livre de vol sur balai sous la main, la Serdaigle lui posa une question :
- Dolyna : "Pourquoi cherches-tu... désespérément des livre sur le vol ?! Est-ce que, par hasard, tu joue au Quidditch ?"
C'est vrai que depuis son arrivée dans la bibliothèque il avait tout fait pour chercher un livre sur le sujet. En fait c'était juste parce qu'il avait envie d'en savoir plus, et puis parce que la discipline paraissait intéressante. Néanmoins, il ne jouait pas au Quidditch, enfin pas encore...Il répondit alors, en souriant :
- Harry : "Pour en savoir un petit peu plus...Je viens d'un monde moldu, donc je n'utilisais pas les balais pour voler dessus ! Malheureusement je ne joue pas au Quidditch, mais ça a l'air sympa. Et toi tu y joues ?
Harry souria de nouveau à la Serdaigle puis se tourna vers les deux autres filles... _______________________________
Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
|