|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Hermione Granger Gryffondor
Age: 13 Année:  Statut: En couple Humeur: En colère contre Ron
|
Posted: Tue 1 Jul 2008 - 22:42 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Après avoir croisé son meilleur ami dans les couloirs, Hermione s'était fait raccompagner par Ron jusqu'à leur salle commune.
Ce dernier allait dîner lorsqu'ils s'étaient vus, et ils avaient finalement regagné la salle tous les deux.
Ca faisait un très long moment qu'ils ne s'étaient pas parlé, puisqu'ils avaient tous deux été en froid pendant quelques jours... Cependant, ils s'étaient tous les deux présentés des excuses, et même si leur conversation n'avai été que superficielle jusqu'à présent, Hermione était bien décidée à renouer avec son meilleur ami.
La jeune fille alla jusqu'à la Grande Salle accompagnée de Ron, et ils s'installèrent tous deux à leur table, l'un face à l'autre pour pouvoir mieux parler. Ron semblait avoir faim, il avait marché vite sur la route...
Une fois installée, la jeune fille regarda son meilleur ami, pour lui demander :
- Alors, qu'est-ce que tu as fait de spécial ces derniers jours ?
Elle préférait ne pas aborder le sujet de leur dispute, ni même Stefane. Si Ron voulait en parler, il le ferait, elle préférait le laisser faire.
En attendant qu'il réponde, elle saisit une caraffe de jus de citrouille et servit un verre à Ron avant de s'en servir également et de boire une gorgée en écoutant la réponse de Ron... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ron Weasley Gryffondor
|
Posted: Tue 1 Jul 2008 - 23:38 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Hermione accompagna Ron jusqu'à la grande salle.
Ils s'installèrent face à face à la table de Gryffondor, et Hermione commença à le servir en jus de citrouille pendant que Ron se servit généreusement du plat principal.
Il commença directement à manger, en remerciant Hermione d'un signe de tête.
Elle lui demanda ce qu'il avait fait ces derniers jours.
Ron haussa les épaules.
- J'ai pas beaucoup révisé. J'ai rencontré quelques personnes, trois filles sinon, j'ai parlé avec Stefane. Et toi ?
Ron leva les yeux vers elle, et mangea une nouvelle fois.
Hermione ne mangeait toujours pas, c'était vraiment dommage, la nourriture était bonne !
Il savait de Stefane qu'elle avait passé beaucoup de temps dans ses livres, ce dont il se doutait déjà.
Peut-être qu'elle avait elle aussi rencontré quelques personnes. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 13:22 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Ron commença immédiatement à manger.
Il avait la bouche tellement pleine qu'il ne pu même pas remercier Hermione pour l'avoir servi.
Lorsque la jeune fille engagea la conversation, Ron commença par hausser les épaules.
Son meilleur ami répondit alors qu'il n'avait pas beaucoup révisé, ce qui n'étonnait pas la Gryffondor.
Ron avait rencontré quelques personnes, trois filles en réalité, et il avait eu l'occasion de parler avec Stefane.
Hermione reposa son verre de jus de citrouille et hausse les sourcils par surprise.
Elle commença à se servir un morceau de pain, qu'elle mange lentement, tout en l'émiettant.
Ron la regardait, et Hermione détourna le regard quelques instants.
Après quelques secondes, elle reposa son morceau de pain, pour lui répondre :
- Ah bon ? Et qui sont ces filles, je les connais peut-être... Moi j'ai lu pas mal,ça m'a occupée. En fait, je n'ai pas beaucoup vu Stefane... Je suis sortie un peu, très peu en fait. J'ai vu Harry, ça a été un plaisir de discuter avec lui, on a même été se baigner au lac !
Hermione sourit, puis ajouta :
- Ca m'a fait le plus grand bien de le revoir, tu aurais dû être là, on a passé un excellent moment et abordé beaucoup de sujets !
La jeune fille jeta un oeil aux plats qui s'offraient à eux. Après s'être servie un peu, elle décida de parler de nouveau...
- Ca me surprend un peu, que tu aies parlé à Stefane, je sais que vous ne vous appréciez pas... Je l'ai vu, moi aussi.
Hermione regarda son meilleur ami.
Ron était réellement un meilleur ami, c'est pourquoi elle voulait parler un peu avec lui, et pourquoi pas se confier quelques secondes...
Ron était peut-être celui avec lequel elle parlait le moins, mais leur amitié n'en était pas moins présente... Enfin, Hermione préférait penser à tout ça comme à de l'amitié. _______________________________
Last edited by Hermione Granger on Wed 2 Jul 2008 - 23:18; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Ron Weasley Gryffondor
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 22:46 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Hermione commença à manger un morceau de pain. Elle lui demanda qui étaient les filles, car elle les connaissait peut-être.
Elle avait pas mal lu, et ça l'avait occupée. Elle n'avait pas beaucoup vu Stefane, et elle était très peu sortie.
Hermione avait quand même vu Harry, et ça avait été un plaisir de discuter avec lui, ils avaient été se baigner dans le lac.
Hermione sourit, et dit que ça lui avait fait du bien de revoir Harry, et que Ron aurait dû être là ils auraient passé des bons moments et abordés plusieurs sujets.
Ron lui sourit.
- Ouais, c'est certain, mais on pourra très bien le faire une prochaine fois. C'est un peu dur de se voir tous les trois en même temps. Et puis les filles que j'ai rencontrées étaient Jenna, Kate et Alice. Elles sont à Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor. Je ne sais pas si tu en connais au moins une...
Elle se servit enfin, et elle lui dit que ça la surprenait un peu qu'il ait parlé à Stefane, car elle savait qu'ils ne s'appréciaient pas. Elle l'avait vu aussi.
- C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Il m'a dit que tu passais pas mal de temps dans tes bouquins, ça ne m'a pas vraiment surpris. Et puis, on a pas mal discuté avec lui, j'ai décidé de faire de réels efforts, et de passer outre le fait qu'il était ton petit ami. Et sinon ça a été quand vous vous êtes vus, vous avez passé un peu de temps ensemble, je suppose... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 3 Jul 2008 - 13:22 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Ron sourit, et répondit au sujet de sa réflexion quant à sa présence lorsqu'elle avait vu Harry qu'il était certain que ça aurait été bien qu'ils soient tous les trois, mais qu'ils pourraient se faire ça une prochaine fois parce qu'il était très difficile de se voir tous les trois en même temps.
Hermione acquiesça. Du moment qu'elle les voyait tous les deux, tout lui convenait.
Ron répondit alors à la question précédente de la jeune fille. Il lui expliqua que les jeunes filles qu'il avait rencontrées étaient Jenna, Kate et Alice, et il leur indiqua les maisons de chacune. Hermione réfléchit quelques instants.
- Jenna était au repas de Noël, il me semble. Pour les autres, je ne vois pas qui elles sont, même la Gryffondor...
La jeune fille sourit légèrement à son ami. En début d'année, il restait un peu dans son coin, avec le trio qu'ils formaient.
Enfin, ils avaient parlé de Stef'.
Ron répondit au sujet de son moment passé à lire que c'était ce qu'il avait cru comprendre, et que Stefane avait confié à Ron qu'elle passait pas mal de temps dans ses bouquins, et ça n'avait pas vraiment surpris le jeune homme.
Il expliqua qu'ils avaient pas mal discuté tous les deux, et que Ron avait décidé de faire de réels efforts., de faire comme si Stefane n'était pas seulement le petit ami de la jeune fille.
- Ca me fait vraiment plaisir, tu sais à quel point ça compte pour moi que vous ne vous haïssiez pas.
La jeune fille sourit, puis mangea un peu, tout en écoutant son ami.
Ce dernier lui demanda si ça avait été quand ils s'étaient vus... Hermione haussa les épaules.
- Pas tellement. Il ne faut pas que tu en sois si sûr.
Hermione hésita à continuer. Cependant, Ron avait dit qu'il ferait des efforts, il n'allait pas utiliser ce qu'elle allait lui dire contre Stefane...
- Stefane a souvent été peu confiant ces derniers temps, il était persuadé que j'attirais beaucoup de garçons, et que je voulais peut-être aller avec un autre que lui. Il manque malheureusement un peu de confiance en lui, mais je l'aime quand même ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ron Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 19 Jul 2008 - 21:57 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Hermione réfléchit un peu, et répondit qu'elle pensait que Jenna était au repas de noël. Les autres filles, elle ne voyait pas qui elles étaient.
Elle lui dit ensuite que ça lui faisait vraiment plaisir qu'il soit décidé à faire des efforts, car il savait à quel point ça comptait pour elle qu'ils ne se disputent pas.
Ron lui sourit.
Même si il avait plutôt fait ça pour arranger tout le monde, il était satisfait de voir qu'il remontait un peu dans l'estime de sa meilleure amie.
- Et moi ce qui me fait plaisir c'est de réagir moins excessivement, et de moins te décevoir...
Hermione haussa ensuite les épaules, et elle dit à Ron qu'elle n'avait pas tellement vu Stefane. Elle lui dit qu'il avait été peu confiant ces derniers temps, et qu'il était persuadé que Hermione attirait beaucoup de garçons, et qu'elle voulait peut-être aller avec un autre. Elle dit qu'il manquait de confiance en lui, mais qu'elle l'aimait quand même.
Ron était en partie d'accord avec Stefane, pour une fois. Physiquement parlant, Hermione attirait certainement beaucoup de garçons, et peut-être qu'elle étoruverait effectivement mieux que Stefane...
Il n'était quand même pas prêt à tout dire à sa meilleure amie, surtout sur ses avantages physiques...
- Hem... je pense qu'il a raison, dans une certaine mesure. Il est possible que tu aies envie d'aller avec un autre, mais tu l'as dit toi-même, tu l'aimes. C'est le plus important, il manque peut-être de confiance, mais tes sentiments lui rendront cette assurance, c'est obligé. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 20 Jul 2008 - 23:05 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Ron répondit à sa meilleure amie que ce qui lui faisait plaisir pour sa part était surtout ses réactions moins excessives, et le fait de moins la décevoir.
Hermione lui fit un sourire, tout en ajoutant rien.
Malgré les apparences, rester avec Ron n'était pas une chose si facile pour elle, mais ça, elle n'était prête à l'aovuer à personne...
Son meilleur ami répondit par la suite à propos de Stefane qu'il pensait qu'il avait raison, dans une certaine mesure.
Hermione fronça les sourcils, peu certaine de tout comprendre.
Ron lui expliqua alors qu'il était possible que la jeune fille ait envie d'aller avec quelqu'un d'autre.
Hermione le regarda avec de gros yeux.
- Ron ! Je ne suis pas ce genre de filles ! Je sais me contenter de ce que j'ai, et Stefane me suffit, je ne vois pas pourquoi je ferais ça... J'ai l'impression que tu ne me connais que très peu, en disant ça.
Elle le regarda d'un air réprobateur.
Cependant, Ron continua, et ajouta qu'elle l'avait dit elle-même, et qu'elle aimait Stefane.
Selon lui, c'était le plus important, et ce fait rendrait son assurance à Stefane.
- Tu crois vraiment que s'il sait que je l'aime il aura plus confiance en lui ? Je ne sais pas si ça peut venir de moi... Ce manque de confiance, je n'en suis pas vraiment responsable...
Hermione se rendit compte qu'elle avait parlé trop vite, et que finalement, c equ'elle avait fait à son petit ami l'avait peut-être fait perdre un peu plus de confiance qu'il avait en lui.
Cependant, elle était contente de pouvoir en parler avec Ron comme elle l'aurait fait avec Harry.
Il avait radicalement changé d'attitude, leur éloignement avait finalement eu du bon.
- Je suis étonnée, et à la fois contente de te voir si changé. Ca me fait du bien de pouvoir parler avec toi sans qu'on se dispute, ou que ça tourne mal. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ron Weasley Gryffondor
|
Posted: Mon 21 Jul 2008 - 21:49 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Hermione avait mal compris ce qu'il avait voulu lui dire.
Elle lui fit de gros yeux et lui dit qu'elle n'était pas le genre de filles à prendre plusieurs garçons, et qu'elle savait se contenter de Stefane.
Elle avait l'impression que Ron ne la connaissait pas en disant ça.
Ron soupira.
Il fallait qu'il se rattrape, ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire.
- Je suis désolé, ce n'était pas ce que je voulais dire ! Je voulais juste dire que si plus tard, tu n'éprouvais plus rien pour lui, tu n'aurais peut-être pas de mal à trouver quelqu'un d'autre.
Ron espérait avoir rattrapé le coup, sans pour autant attirer l'attention de son ami sur ses propres sentiments.
Un cas de figure comme ça était idéal pour lui, surtout si c'était lui qu'elle finissait par choisir.
Mais ça n'était pas gagné du tout, il savait qu'il ne pouvait rien faire contre ce nouveau couple.
Hermione voulait ensuite savoir si il pensait vraiment ce qu'il lui avait dit sur la confiance de Stefane. Elle ne savait pas si son manque de confiance pouvait venir d'elle.
Son amie avait un peu l'air inquiète à ce sujet. Ron ne voulait pas la faire culpabiliser, surtout qu'il n'était pas dans la tête de son copain...
- Oui, ça pourrait lui redonner confiance, mais ça ne vient surement pas de toi ! C'est parce que quand on se sent aimé, on est plus sûr de soi !
Ron lui sourit, et continua de manger.
Hermione lui dit qu'elle était étonnée et en même temps contente de le voir changé.
ça lui faisait du bien de pouvoir parler avec lui sans qu'ils se disputent, ce qu'ils faisaient souvent, ou que ça tourne mal.
Ron ne voyait pas trop ce qu'elle voulait dire... Il comprit enfin qu'elle parlait du jour où ils s'étaient embrassés.
Ron décida de ne pas lui montrer que ce qu'elle avait dit l'avait peiné. Elle l'aimait si peu pour considérer un simple baiser par quelque chose qui tourne mal ?
- Je ne savais pas que tu m'aimais si peu au point de considérer un baiser comme quelque chose qui tourne mal...
Malgré ses efforts, il n'avait pas pu s'empêcher de dire ça sur un ton amer. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 22 Jul 2008 - 21:37 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Ron s'excusa pour ce qu'il avait dit à Hermione.
Il lui expliqua que, ce qu'il avait voulu dire en réalité avait été que si elle n'éprouverait plus rien pour Stefane, elle n'aurait peutêtre pas de mal à se trouver une autre personne.
Hermione haussa les épaules, incertaine, et peu désireuse d'aborder le sujet.
Pour l'instant, elle était avec le Poufsouffle et c'était tout ce qui comptait pour elle.
Elle ne savait cependant pas si Ron pensait réellement ce qu'il avait dit. Il avait l'air sincère, et il la connaissait bien après tout...
Ron répondit par la suite à la question qu'Hermione lui avait posée quant à la confiance de Stef'.
Elle avait demandé à son meilleur ami s'il pensait réellement que la preuve de ses sentiments vis à vis de Stef' lui redonnerait confiance en lui.
Ron répondit alors que c'était possible, et qu'en tous cas, si Stefane manquait de confiance, ce n'était pas à casue d'Hermione.
La jeune fille le regarda pendant de longues secondes, en se demandant s'il le pensait réellement, ou s'il essayait plutôt de ne pas la faire culpabiliser.
Ne trouvant pas de réponse à son interrogation pour le moment, elle écouta la suite de ce qu'avait à lui dire Ron.
Ce dernier ajouta que si Stefane retrouverait confiance, ce serait parce que lorsque l'on était aimé, on se sentait plus sûr de soi.
Hermione lui fit un sourire.
- Oui, c'est vrai que tu as raison, et qu'on a tendance à être plus sûr de soi... J'espère que ça sera la même chose pour lui.
Hermione et Ron avaient ensuite parlé du changement d'attitude du jeune homme, et la jeune fille lui avait confié à ce sujet qu'elle était contente qu'ils puissent se parler sans que rien ne tourne mal, ou qu'ils se disputent, comme toujours.
À ce propos, l'expression sur le visage de Ron changea radicalement, si bien qu'Hermione su immédiatement qu'elle avait fait une erreur en disant ça.
Son meilleur ami lui répondit immédiatement qu'il ne savait pas qu'elle l'aimait si peu au point de considérer le baiser qu'ils avaient échangé comme une chose qui tournait mal.
Hermione se mordilla les lèvres. Elle n'avait pas vouolu peiner Ron...
- Non...! Ce n'est pas ce que je voulais dire...! Bien sûr, je faisais allusion à ça mais...
Elle soupira, puis repris :
- Ron, je t'aime beaucoup, Justement... Je t'aime tellement en tant qu'ami que je considère ce qu'on a fait comme une erreur, mais ça ne change pas le fait que tu sois mon meilleur ami, et que je tienne à toi. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ron Weasley Gryffondor
|
Posted: Wed 23 Jul 2008 - 22:38 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Hermione admit que lorsque l"on aimait, on devenait plus confiant, et elle espérait que ça serait pareil pour Stefane.
Ron approuva d'un signe de tête.
Ensuite ils commencèrent à moitié à se disputer après une chose qu'Hermione avait dite.
Hermione avait l'air de regretter ses paroles, et elle lui dit elle aussi que ce n'était pas ce qu'elle voulait dire et qu'elle faisait bien sûr allusion à leur baiser en parlant de choses qui tournaient mal.
Elle lui dit qu'elle l'aimait beaucoup en tant qu'ami, et tellement qu'elle considérait ce qu'ils avaient fait comme une erreur, mais ça ne changeait pas le fait qu'il soit son meilleur ami et qu'elle tienne à lui.
Ron serra la mâchoire.
- Ouais, c'est ce que tu dis. Bien sûr, quand c'est moi que tu embrasses, tu fais une erreur, et tu trouves presque ça répugnant, alors que si c'était quelqu'un d'autre...
Ron lâcha sa fourchette.
Il était plus peiné qu'énervé, et c'était pour ça qu'il commençait à être désagréable avec sa meilleure amie.
Il garda la tête baissée sur son assiette, sans regarder la Gryffondor en face de lui.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 25 Jul 2008 - 23:09 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Ron avait vraiment l'air d'avoir mal pris ce que sa meilleure amie lui avait dit.
Après les vaines tentatives de la jeune fille pour s'excuser, Ron finit par serrer la mâchoire et par douter de ses paroleS.
Il lui répondit alors que lorsque c'était lui qu'elle embrassait, elle estimait faire une erreur, et trouvait même ça presque répugnant alors que si c'était quelqu'un d'autre, la situation aurait été différente.
Hermione se mordilla la lèvre inférieure.
Ron en lâcha même sa fourchette et Hermione ne savait plus quoi lui dire pour lui montrer qu'elle était sincère.
Elle le regarda, mais le jeune homme évitait son regard.
Hermione soupira, et décida de se lever. Si Ron pensait qu'elle allait partir après cette conversation, il se trompait !
La jeune fille prit une place aux côtés de son meilleur ami, et posa sa main sur la sienne.
- Ron... Ne fais pas la tête... regarde moi !
Elle le suppliait presque maintenant de lui parler.
Elle attendit que Ron le fasse, et soupira légèrement avant de lui parler.
- Ca n'a rien avoir avec toi. Ce n'est pas parce que c'est toi que j'ai embrassé que je trouve ça mal, si ça avait été quelqu'un d'autre, ça aurait été exactement la même chose, je t'assure ! Je ne trouve pas ça répugnant, mais juste... méchant, vis à vis de Stefane, tu comprends ?
Hermione pensait que Ron saurait le comprendre, encore fallait-il qu'il le veuille.
Elle ne pouvait tout de même pas lui dire qu'elle avait trouvé leur baiser tout sauf répugnant, alors elle essayait de lui faire changer d'avis d'une manière plus subtile.
- On est amis, on a décidé de tout oublier, je ne veux pas te perdre à cause de ça. Et puis, je ne vois pas pourquoi tu m'en veux, tu sais très bien que ce n'est pas ce que je voulais dire. Je t'en prie Ron, pardonne, moi, ça avait si bien commencé pourtant ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ron Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 26 Jul 2008 - 23:15 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Hermione se releva.
Ron pensait qu'elle allait le laisser là, que leur conversation finirait mal, comme d'habitude, mais elle s'était levée pour venir s'asseoir à côté de lui.
Elle posa sa main sur celle de Ron et elle le supplia de ne pas faire la tête et de le regarder.
Devant son ton suppliant, Ron ne pu pas s'empêcher de relever la tête vers elle.
Hermione soupira, et lui dit que ça n'avait rien avoir avec lui, et que ce qu'elle l'avait fait, elle l'aurait considéré mal, même avec quelqu'un d'autre. Elle ne trouvait pas ça répugnant mais méchant pour Stefane.
Ron voyait ce qu'elle voulait dire, il comprenait, c'est pourquoi il hocha la tête.
Hermione lui dit qu'ils étaient amis et qu'elle ne voulait pas le perdre à cause de ça. Elle ne voyait pas pourquoi il lui en voulait, et voulait qu'il lui pardonne.
Ron soupira.
Je ne t'en veux pas, tu sais que je te pardonne mais...
Ron enleva sa main de celle d'Hermione et rebaissa la tête.
- J'ai comme l'impression que tu regrettes ce qu'on a fait encore plus qu'avec quelqu'un d'autre, juste parce que c'était moi que tu as embrassé, et ça tu ne peux pas le nier, ça se voit trop. Je ne vois pas ce que j'ai fait pour te donner cette impression et ce sentiment là. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 27 Jul 2008 - 16:15 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Ron la regarda pour répondre à sa meilleure amie qu'il ne lui en voulait pas, et qu'elle savait qu'il lui pardonnait.
Hermione lui accorda un timide sourire.
Elle savait que son meilleur ami avait bon coeur, et qu'il pouvait être différent lorsqu'il n'était pas borné comme en ce moment.
Cependant, malgré ce qu'il avait dit, Ron retira sa main sous celle de la jeune fille, et abaissa la tête.
Hermione venait de perdre le seul contact visuel qu'elle avait avec lui.
Ron faisait-il ça pour la faire culpabiliser, et regretter son attitude ? Elle ne savait pas quoi en penser pour le moment.
Son meilleur ami lui expliqua alors qu'il avait une impression comme quoi elle regrettait avant tout son geste parce que c'était lui qu'elle avait embrassé, et il semblait un peu perdu, puisqu'il ne savait pas ce qu'il avait fait pour qu'avec lui, ce sentiment d'avoir mal fait vis à vis de Stefane soit plus fort pour Hermione.
La jeune fille, elle, savait très bien qu'il avait raison, et qu'il n'avait rien fait de spécial. Si son sentiment d'avoir mal fait été si important, c'était parce qu'après le baiser qu'ils avaient échangé, elle avait imaginé pendant quelques jours que Ron avait été sincère et qu'elle s'était rendue compte de ses sentiments pour lui.
Cependant, elle ne pouvait se résoudre à le lui avouer. Cela compliquerait encore plus les choses. De plus, ça n'aiderait pas Ron de le savoir...
Hermione soupira, et baissa la tête à son tour.
- Tu n'as pas tout à fait tord... Je veux bien avouer que je culpabilise encore plus qu'en temps normal pour t'avoir embrasssé. Mais tu n'y es pour rien c'est juste parce que...
Hermione s'arrêta quelques secondes. Elle réfléchit, hésita, puis ajouta :
- C'est juste parce que tu es mon meilleur ami, et que je suis amenée à te revoir beaucoup plus souvent que n'importe qui, tout simplement. De plus, j'ai peur de ne pas blesser que Stefane, mais toi aussi, et ce n'est pas ce que je souhaîte.
La jeune fille regarda son meilleur ami, puis elle posa une main sur son épaule.
- Je t'assure que c'est la vérité. Je suis désolée si tu as pensé que le problème venait de toi. La seule chose que je pourrais éventuellement te reprocher, c'est ton attitude avec Stefane, mais tu as fait des efforts maintenant. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ron Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 27 Jul 2008 - 22:11 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Hermione soupira.
Elle répondit à Ron qu'il n'avait pas tout à fait tord et qu'elle voulait bien avouer qu'elle culpabilisait encore plus qu'en temps normal pour l'avoir embrassé, mais Ron n'y pouvait rien.
Hermione hésita, puis lui dit que c'était parce qu'il était son meilleur ami, et qu'elle était amené à le voir beaucoup plus souvent que n'importe qui. Elle avait aussi peur de blesser Ron en plus de Stefane, et ce n'était pas ce qu'elle voulait.
Ron lui aurait bien dit que c'était trop tard, que le mal était déjà fait, mais sa fierté l'en empêchait.
Hermione posa une main sur l'épaule de Ron, qui finit par relever la tête pour la regarder.
Elle lui assura que c'était la vérité, et qu'elle était désolée qu'il ait pensé que le problème venait de lui. La seule chose qu'elle avait à reprocher à Ron était son attitude avec Stefane, mais elle n'avait plus rien à dire maintenant qu'il avait changé.
Ron lui sourit.
- Je te crois. Je suis désolé qu'on se dispute, mais ça a toujours été comme ça, et je pense que ça le sera toujours. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 30 Jul 2008 - 19:26 Post subject: Un dîner entre meilleurs amis [Suite des couloirs avec Ron] |
|
|
Ron avait finalement relevé la tête vers la jeune fille.
Après qu'elle se soit excusé, il lui adressa un sourire, de ceux qu'elle adorait voir sur son visage.
Il lui répondit qu'il la croyait, et qu'il était lui aussi désolé qu'ils se disputent, mais il expliqua que ça avait toujours été comme ça, et il pensait que ça le serait toujours.
Hermione le regarda avec un léger sourire.
Ron était vraiment optimiste, à un point qui en devenait drôle !
Elle passa un bras autour de son cou, et l'embrassa sur la joue.
- Je te promets de faire des efforts pour éviter nos disputes. Seulement si tu m'évites de te disputer...
Hermione le regarda, et lui sourit. Les fois où ils se disputaient étaient surtout dues aux cours, ou au mauvais caractère de Ron.
- Je serais plus indulgente si tu veux !
Elle retira sa main, tout en restant près de Ron. Elle préférait rester à ses côtés maintenant.
Hermione regarda son assiette en face. Elle la saisit, et l'ammena devant elle pour pouvoir manger.
Elle continua de manger, et après quelques secondes silencieuses, elle demanda à Ron :
- Au fait, et les examens, comment ça va ? Tu veux que je t'aide un peu, ou tu penses pouvoir t'en sortir seul ?
Elle était prête à aider son meilleur ami s'il en avait besoin, ça ne la dérangeait pas. Elle savait qu'il n'avait pas beaucoup révisé, et ce n'était pas parce qu'elle n'avait rien dit qu'elle approuvait son attitude. Cependant, si ses égarements et osn manque de sérieux pouvaient porter préjudice à Ron, elle était prête à être là pour son meilleur ami. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|