Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

passer du temps ensemble...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Bibliothèque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stefane Faucher
Poufsouffle

Année:
Statut: En couple

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 00:46    Post subject: passer du temps ensemble...

Ca fesait déjà un moment que Stefane et Hermione ne s'était pas retrouver. Après avoir longuement parler de chose douloureuse, les deux amoureux déciderent donc d'aller à la bibliothèque! Un endroit que Hermione adore par dessus tout et que stefane ne conaissait pas du tout. Il plongait vers l'inconnue..lui qui s'était dit de ne jamais pénétrer dans une bibliothèque.

Sur le chemin, Stefane et Hermione s'était tenu coller, comme s'ils avaient eu peur de perdre l'autre...! Rendu devant les portes de la bibliothèque, le jeune couple arrêta. Stefane regarda les grandes portes, tout semblait si paisible à l'intérieur, un peu comme dans les films.

-Ca me fait un peu bizzare d'être ici..!

Dit-il simplement. Il n'aurai jamais pu penser qu'un jours il serai devant ses grande porte et qu'il attendait pour entrer. Il embrassa Hermione, puis la serra un peu contre lui.

you'll be my dream
you'll be my wish
you'll be my fantasy
you'll be my hope
you'll be my love
I love you more with every breath
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 09:48    Post subject: passer du temps ensemble...

Après avoir été trempée par le temps qu'il faisait dehors, Hermione avait croisé Stefane, son petit ami, dans le hall.
Ils avaient tous deux pas mal discuté, ils s'étaient aussi pas mal énervés l'un après l'autre, jsuqu'à ce qu'ils reprennent chacun leurs esprits et que la jeune fille aille enfin se changer.
Lorsqu'elle était revenue pour passer du temps avec son petit ami, ce dernier lui avait proposé d'aller dans un endroit qu'elle aimait.
Hermione avait bien évidemment choisi la Bibliothèque, et entraîné Stefane vers son sanctuaire.
Une fois devant les portes, Stefane lui avoua que ça lui faisait un peu bizarre d'être ici.
Hermione le regarda, et Stefane l'embrassa, pour la serrer contre lui.
Elle regarda les portes quelques secondes, puis avoua :

- Je trouve ça rassurant, moi...

Elle regarda ensuite Stefane, elle lui sourit, lui prit la main, puis pénétra enfin dans la pièce si silencieuse.
Hermione salua Mrs Pince, et entraîna Stefane vers les rayons de la Bibliothèque.
Elle ferma les yeux quelques instants, et respira cette odeur si particulière, celle des livres.
La jeune fille se tourna vers Stefane, il semblait ne pas être à sa place ici, il semblait être un peu perdu...

- Tu n'aimes pas cet endroit, n'est-ce pas ? lui demanda-t-elle, en lui prenant son autre main.

Année:

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 16:54    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane trouvait surtout ça bizzare puisque s'était la première fois qu'il venait. De plus, il s'était promis de ne jamais être asser sérieux pour entrer dans une bibliothèque. Mais il est vrai que le calme qui règnait à l'entre pouvait facilement rassurer quelqu'un. Stefane savait très bien qu'Hermione aimait par dessus tout cette endroit. Il allait peut-être découvrir ce qui accrochait tant la jeune fille à cette endroit. Hermione entra et Stefane la suivi. Il fit un sourire gêner à la bibliothécaire, elle devait savoir que s'était la première fois qu'il venait dans la bibliothèque de l'école. Hermione l'emmena entre les rayons et saisit la main libre de stefane.

-C'est pas que j'aime pas ça, c'est juste que c'est étrange d'être ici.

Il regarda un peu partout. Non pour se sauver du regard de la jeune fille, mais pour voir comment il pouvait y avoir de livre dans un rayon seulement. Il y en avait de toute sorte de couleur. Jamais il aurait cru voir des livres aussi coloré. Il en avait des bleus, des bruns, des noir,des roses ect..! Il trouvait ça impressionant de voir tant de connaissance dans un si petit endroit..

you'll be my dream
you'll be my wish
you'll be my fantasy
you'll be my hope
you'll be my love
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 23:45    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane répondit à la jeune fille que le problème n'était pas qu'il n'aimait pas être là, mais qu'il trouvait ça étrange d'être ici.
Hermione sourit, mais Stefane ne vit pas son sourire.
Il était bien trop occupé à regarder partout autour de lui, ce qui montrait le manque d'habitude qu'avait Stefane de venir dans ce genre d'endroits.
La jeune fille trouvait ça dommage, mais chacun avait ses passions.
Elle regarda en direction du bureau de Mrs Pince, qui était occupée avec plusieurs élèves.
Hermione lança alors un regard malicieux à Stefane, et elle se blottit contre lui.
Elle passa l'une de ses mains dans son dos, puis elle l'embrassa.
Elle posa ensuite sa tête contre lui, puis elle elle commença à marcher entre les étagères.

- Ce que je trouve fantastique ici, c'est qu'il y a des milliers de livres. Pour moi, chaque livre est comme une pierre précieuse, et cette pièce est une sorte de temple, rempli d'or et d'objets précieux. Ils parlent tous de multitudes de choses, il y a bien plus de connaissances ici que personne ne peut l'imaginer, c'est si incroyable !

Hermione avait les yeux qui brillaient rien que d'en parler.
Elle adressa un sourire gêné à Stefane puis elle regarda de nouveau les livres.
Ca lui rappela quelque chose...
La Gryffondor se tourna vers son petit ami, et lui demanda :

- Dis-moi, est-ce que tu as eu le temps de finir de lire mon livre ?

Elle en doutait. À moins d'avoir lu quelques pages chaque soir, il ne l'avait certainement pas finit, et il ne l'intéressait peut-être pas...
Hermione le lui avait prêté, mais avec tous les derniers évènements et les examens qui approchaient, Stefane n'avait peut-être pas consacré une seule minute à la lecture, il avait sûrement dû juger avoir mieux à faire, et elle comprenait.

Année:

PostPosted: Tue 1 Jul 2008 - 22:50    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane regardait un peu partout. Hermione se colla à lui, l'embrassa et ils commencerent à se promener au travers des rangers de livres. Hermione fit un jolie comparaisson. Il aimait bien les images d'Hermione. Stefane ne voiyait pas la bibliothèque ainsi, mais à savoir comment Hermione aimait les livres, il pouvait facilement savoir comment elle se sentait dans un endroit pareille. De plus, le silence était tellement paisible. Stefane aurai penser que le silence aurait été trop dure et lourd à porter. Mais s'était bien le contraire, s'était comme un signe de respect. Stefane embrassa la jeune fille après qu'elle est dit sa comparaisson. Elle le fesait bien rire. Elle avait des étoiles dans les yeux juste en à parler. Stefane eu un sourire. Il était content de voir Hermione aussi heureuse. Après, Hermione parla du livre qu'elle avait prêter à Stefane.

-Il me reste que quelques pages, quelque chose comme...environs 15 pages!

Stefane n'avait pas reparler du livre à la jeune fille, il aurait attendu d'avoir terminer. Il aurai aimer tomber sur le sujet un coups le livre fini, mais il n'avait pas eu de chance cette fois. Il avait lit au départ que deux pages par journée. Puis plus tard, il en lisait un peu plus, et tujours plus. C'est temps-ci il avait eu un peu moins de temps de lecture, mais il avait presque terminer.

-C'est surprenant je le sais..mais je l'ai trouver interessant!

Dit-il avec un sourire. Il n'avait pas seulement lut pour Hermione. Il avait lu aussi pour son prorpre plaisir. Il aimait un peu l'histoire du livre. Il serra un peu plus Hermione contre lui et souria.

- Je devrait avoir fini pour la fin des examens..!

Il réfléchissait à tout ce qu'il avait à faire. il se sentait un peu plus prêt à affronter les examens.. mais il lui manquait tout de même quelque notion.

you'll be my dream
you'll be my wish
you'll be my fantasy
you'll be my hope
you'll be my love
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 12:46    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane sourit en entendant ce qu'Hermione penasit de la Bibliothèque.
Bien sûr, son avis sur les lieux devait être complètement différent, et Hermione comprenait.
Elle ne savait cependant pas pourquoi il souriait en la regardant.
Au lieu de lui demander, Hermione continua de regarder les livres en restant contre son petit ami.
La jeune fille lui demanda par la suite s'il avait lu son livre.
Stefane répondit alors qu'il ne lui restait que 15 pages, qu'il l'avait trouvé intéressant.
Le sourire de Stefane semblait sous-entendre qu'il l'avai réellement bien aimé, ce qui faisait plaisir à la jeune fille.
Son petit ami lui expliqua qu'il pensait l'avoir finit pour les examens.
Hermione répondit alors :

- J'avais peur qu'il ne t'ennuie un peu, et qu'il ne te dégoute encore plus de la lecture, mais je suis vraiment contente que tu l'aies aimé !

Hermione lui accorda un sourire.
Elle décida ensuite de lui répondre, quant aux examens :

- Tu as pu réviser correctement, et t'en sortir ?

Elle prenait les révisions de Stef' très au sérieux. Elle savait qu'il avait du mal en cours.
Elle lui avait déjà proposé son aide, que Stef' avait refusé, avant de finir par accepter, mais ils n'avaient pas eu le temps de se retrouver pour se mettre à travailler, et les examens approchaient à grands pas.
Hermione posa sa tête contre son petit ami, tandis qu'elle continua de marcher avec lui entre les rayons de la Bibliothèque.
Stefane avait fait un effort pour elle en lisant, elle le savait.
Elle aussi avait fait des efforts, en s'inscrivant dans son équipe de Quidditch.
À ce propos... Hermione releva la tête vers son petit ami, et lui avoua :

- Tu sais, j'en ai parlé à Ron et Harry, de cette histoire de Quidditch, et de mon inscription dans l'équipe de Quidditch. Harry était vraiment très enthousiaste, il a même accepté de m'aider à m'entraîner et de me montrer quelques bases, pour que je puisse m'améliorer.

La jeune fille sourit à son petit ami.
Elle n'avait pas précisé la réaction de Ron, parce qu'il avait, comme Stefane, montré peu d'enthousiasme. En parler maintenant montrerait peut-être au Poufsouffle qu'elle était réellement motivée à le faire.

Année:

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 - 16:47    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane avait eu peur aussi au début. La lecture n’était pas vraiment son truc, mais Hermione avait su lui prêter un livre intéressant qui ne l’ennuyait pas. Il sourie à Hermione. Il ne savait comment elle faisait pour lire autant, lui il préférait aller dehors bouger, mais chacun son truc. Elle parla alors des examens, elle lui demandait s’il avait pu réviser correctement et s’il s’en sortait. En fait Stefane ne savait pas ce que sa donnerait au examen, mais au moins il s’était réellement forcer. Il avait étudié le plus qu’il pouvait. Parfois il consacrait son avant-midi à l’étude, et l’après-midi à aller dehors ou faire autre chose et le soir lorsqu’il rentrait dans le château, il relisait la matière vu le matin pour faire sûr d’avoir bien compris.

-Je croie que sa va... ! Je vais vraiment voir avec mes résultats…mais je me force vraiment. Je n’ai jamais autant travaillé de toute ma vie !

Stefane avait un peu hâte aux examens simplement pour voir ses résultats. Il avait beaucoup étudié tout en pensant à sa petite amie. Ils n’avaient pas vraiment eu le temps de travailler ensemble, mais Stefane n’avait pas négligé ses études pour autant. Il avait, au contraire, travailler le plus qu’il pouvait. Hermione avait la tête contre lui et Stefane avait passé sa main autour de sa taille. Il avait la main sur la hanche de la jeune fille. Le jeune couple continua de marcher parmi les longs rayons interminables ou se trouvait des milliers de livre. Puis Hermione parla de l’équipe de Quidditch. Stefane souriat. Il savait que ce n’était pas vraiment le truc d’Hermione. Elle en avait parlé à Harry et à Ronald… ! Harry lui monterai des trucs de base. Stefane souria. Elle n’avait pas parlé de la réaction de Ronald, mais il préférait ne pas la savoir pour le moment. Il ne s’entendait pas qu’ils penseraient pareille sur un coup du genre.

-C’est génial ! C’est sympa de sa part. Un peu plus que moi….

Dit-il en baissant un peu la tête. Il savait qu’il avait un peu mal réagit sur ce sujet.

-Mais je ne veux pas que tu fasses ça juste pour moi. J’ai bien réfléchit à ce propos… et je veux bien t’aider aussi. De cette manière on passerait un peu plus de temps ensemble !

Dit-il avec un sourire encouragent. Hermione faisait de grands efforts pour lui. Mais il voulait vraiment qu’elle sache qu’elle n’était pas obligé d’aller aussi loin…

you'll be my dream
you'll be my wish
you'll be my fantasy
you'll be my hope
you'll be my love
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 14 Jul 2008 - 21:22    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane répondit à propos des examens qu'il pensait que ça allait, et qu'il verrait avec ses résultats.
Il expliqua à sa petite amie qu'il se forçait vraiment, et qu'il n'avait jamais autant travaillé de toute sa vie.
Hermione lui adressa un léger sourire. Ca lui faisait bizarre d'entendre quelqu'un lui dire ça, quand on savait combien de temps elle passait elle-même avec le nez dans ses bouquins.
Elle regarda son petit ami avant de lui accorder un baiser encourageant sur la joue.

- Je suis certaine que tes efforts ne seront pas vains, et que tu seras bien récompensé en les obtenant.

Par la suite, les deux jeunes avaient parlé du Quidditch, et de l'engagement d'Hermione dans l'équipe.
Elle lui avait déjà fait part du sujet, une fois où ils s'étaient vus près de la forêt interdite.
Cette dernière en avait également parlé à Harry et Ron, ses meilleurs amis, et elle venait d'expliquer à Stefane ce qu'Harry lui avait proposé de faire pour progresser, et sa réaction face à la nouvelle.
De toute les personnes mises au courant, le Gryffondor avait eu l'une des meilleures réactions de ses interlocuteurs.
Stefane sourit à la jeune fille en entendant ça. Il répondit alors que c'était génial, et sympa de la part d'Harry.
Il ajouta bien rapidement que c'était un peu mieux que sa réaction à lui.
En effet, Stefane avait presque convaincu Hermione de ne plus jouer, lorsqu'elle lui avait dit.
Stefane avait fait preuve de très peu d'enthousiasme, si bien que la jeune fille avait cru le déranger dans ses activités, lui prendre aussi un peu de sa liberté... Elle avait alors proposé de ne pas trop s'imposer, et ça avait été à cette occasion que Stefane lui avait expliqué qu'il se faisait juste un peu de soucis au sujet qu'elle joue... Hermione n'avait bien entendu pas tenu compte de son inquiétude, tout comme celle de Ron. Elle avait sa petite théorie sur le sujet...
Stefane lui dit qu'il ne voulait pas qu'elle fasse ça juste pour lui, mais qu'il avait cependant bien réfléchit à ce propos, et il voulait bien l'aider lui aussi à progresser, pour qu'ils passent ainsi un peu plus de temps ensemble.
Hermione lui fit un sourire.

- Tu es bien celui qui m'a décidé, mais je ne fais pas ça juste pour toi. Ca me sera également bénéfique. C'est bien de faire du sport, je passerai aussi plus de temps avec tous mes meilleurs amis qui jouent déjà tous au Quidditch, et puis avec toi aussi. Et puis, comme me l'a dit Harry, ça ne pourra que m'améliorer en vol.

Hermione sourit de nouveau à son petit ami, avant d'ajouter :

- Je dois te confier que je suis contente que tu réagisses finalement comme ça. Je n'en attendais pas moins de toi.

Elle baissa la tête, puis continua :

- En réalité, ta première réaction m'a un peu déçue. Ron a réagit de la même façon, et il m'a dit les mêmes choses que toi, que je n'étais pas obligée de faire ça pour toi, juste parce que tu allais lire l'un de mes livres - je lui avais tout raconté. Il m'a également dit que je pouvais être blessée et tout le reste de ce que tu m'as dit toi aussi. Mais il faut être réalistes, même si je ne suis pas ce que l'on peu appeler une sportive, j'ai peu de risques d'être blessée, vous utilisez cet argument seulement pour m'en dissuader et parce que vous ne vous faîtes pas confiance mutuellement...

Hermione avait été plus que franche avec Stefane, elle n'espérait ne pas trop le blesser, elle savait combien leurs relations pouvaient être difficiles ces temps-ci.

Année:

PostPosted: Fri 18 Jul 2008 - 20:00    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane manquait un peu de confiance en lui, pas seulement en amour, mais aussi dans ses résultats scolaire. Il savait très bien qu’il avait paressé pendant un long moment cette année et que maintenant il était vraiment temps de reprendre le temps perdu. Il ne voulait pas s’avouer vaincu, il y avait des trucs bien plus pire, bien plus dure. Le baiser qu’Hermione déposa sur sa joue le réconforta un peu. Il savait au moins que même s’il n’avait pas les résultats, Hermione serait fière de lui. Il se forçait pour elle, il voulait un bon métier qu’il aimerait pour pouvoir vivre avec la jeune femme et lui offrir plein de belle chose. Il regarda Hermione et lui sourie. Parler Quidditch était un peu bizarre pour lui. Il ne pensait pas un jour sortir avec une joueuse de Quidditch et il pensait que la jeune fille avait changé d’idée. Mais au lieu de l’empêcher de vivre, il décida qu’il était mieux de la laisser faire et même de l’aidée pour ne pas qu’elle se blesse sur le terrain. Hermione dit que ce sport allait la rapprocher de ses amis. Elle n’avait peut-être pas tord, mais elle devait tout de même faire attention. Il se sentait un peu comme un grand frère qui s’inquiétait pour sa petite sœur. Sauf que cette sœur la, s’était la fille qu’il aimait. Elle ajouta qu’elle était contente qu’il réagisse ainsi. Stefane était un peu surpris aussi de sa propre réaction, mais il n’avait pas le choix vraiment, il s’était rendu compte que tout ce qu’il avait fait c’est dernier temps aurait pu mener à la perte de la rouge et or. Elle baissa la tête et avoua que sa première réaction l’avait déçu, que Ronald avait lui aussi réagie pareille. Elle fini par dire qu’ils disaient sa parce qu’ils n’avaient pas de confiance mutuelle. Elle n’avait pas tord. Stefane n’aurait pas pu prendre ces paroles de travers, elle avait raison et il le savait. Il la regarda et lui leva la tête. Il posa délicatement ses lèvres sur les siennes. Après un petit moment il les sépara.

-Écouta…ta raison. Je n’aurai pas du réagir ainsi, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Puis si tu te pratique, tu va avoir autant de chance que nous de te blesser…

Stefane savait qu’avec de la pratique on devenait meilleur. Pour sa part, il avait beaucoup pratiqué et il avait un peu moins peur. Mais la pratique n’était pas tout, il y avait aussi la confiance en sois et l’équilibre. Il n’avait pas vu Hermione voler sur un balai. Il se souvenait d’avoir déjà vu un garçon avoir beaucoup de difficulté pour ne pas tomber alors qu’il était presque au niveau du sol. Stefane eu un léger sourire.

-Puis j’ai confiance en tes talents. Si tu apprends vite dans les livres, tu devrais être capable d’apprendre vite les plans sur une feuille.

Il lui fit un clin d’œil et la serra un peu plus contre lui. Il se sentait tellement bien lorsqu’il était avec elle. Chaque fois qu’elle souriait il se sentait un peu mieux. Il s’était promis d’être un peu plus attentif aux demandes de la jeune fille. Une demande n’était pas seulement une question ou un service, mais s’était aussi le besoin de se faire écouter et encourager. La fin de l’année approchait et il voulait absolument qu’Hermione lui fasse confiance durant le temps des jours ou ils seraient malheureusement séparer. Stefane avait maintenant oublié la torture de la bibliothèque, il se sentait étrangement bien ici dans un calme plat. Il se sentait calme et doux avec la rouge et or. Il serait prêt à l’instant même de lui décrocher la lune. Les malheureux qui l’avait frappé lui avait fait ouvrir les yeux et il s’était rendu compte que s’était réellement elle qu’il aimait et que s’était réciproque !

you'll be my dream
you'll be my wish
you'll be my fantasy
you'll be my hope
you'll be my love
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Fri 18 Jul 2008 - 23:11    Post subject: passer du temps ensemble...

Après l'aveu de la jeune fille, Stefane releva la tête de sa petite amie.
Il déposa un doux baiser sur ses lèvres, et les sépara après un petit moment.
Stefane répondit alors qu'elle avait raison, qu'il n'aurait pas dû réagir ainsi, mais qu'il valait mieux tard que jamais.
Il ajouta aussi que, si elle pratiquait, elle aurait alors autant de chances que les garçons de sa blesser.
Hermione lui fit un sourire.

- C'est du passé de toute façon. Et puis, avec ton consentement ou pas, j'aurais joué dans l'équipe. Quand je t'ai dit ça, j'étais déjà inscrite. Je ne peux pas m'engager et me désister après, ça n'est pas mon genre. Alors, je préfère que tu réagisses bien et que tu sois enthousiaste face à mon inscription.

La jeune fille accompagna sa réplique d'un baiser.

- Et je ne pense pas me blesser, pas gravement en tous cas. Les seules blessures qu'ont ordinairement les joueurs sont la plupart du temps des égratignures, je n'en mourrai pas.

Hermione lui adressa un nouveau sourire, avant de poser sa tête contre lui. Elle aimait sentir la présence de Stefane à ses côtés, et encore plus dans cet endroit. Elle était dans son élément, aux côtés de celui qu'elle aimait, Hermione ne pouvait espérer mieux.

Stefane lui dit qu'il avait confiance en ses talents, et que si elle apprenait vite dans les livres, elle devrait être capable d'apprendre rapidement des plans sur une feuille.
Hermione sourit.
Elle était contente d'entendre Stefane parler ainsi, même si ça la gênait un peu. Elle préférait qu'il n'ait pas trop confiance en ses talents, comme il le disait, juste au cas où elle n'en aurait pas dans la matière, justement. Elle ne voulait pas le décevoir, juste faire de son mieux.
Le mieux était selon elle de ne rien répondre, pour ne pas dire une bêtise.
La jeune fille passa son bras autour de Stefane et resta contre lui quelques secondes. Elle reprit par la suite leur marche, jusqu'à ce qu'ils arrivent à la réserve.
Hermione regarda les livres hors de portée des élèves avec une idée en tête.
Elle resta plusieurs secondes à regarder ce petit coin isolé sans parler. Après un moment, elle se tourna vers Stef', pour lui demander :

- Est-ce que tu pense qu'il y a un moyen d'aller dans la réserve et... d'emprunter un livre, en quelque sorte sans que Mrs Pince ne soit au courant ?

Hermione le regarda, et s'empressa d'ajouter :

- Ca ne serait pas du vol, mais juste un emprunt bien sûr. Tu penses qu'il est capable de venir à bout de ces grilles pour prendre ce qui nous intéresserait éventuellement ?

Hermione regarda de nouveau la réserve, avant de soupirer.
Stefane allait la prendre pour unr folle, c'était certain, mais c'était une question qu'elle se posait.
Ces livres ne pouvaient pas être complètement inaccessibles après tout, si ?
À part avec l'autorisation d'un professeur, aucun élève ne pouvait pénétrer dans cet endroit, d'une manière légale en tous cas.

Année:

PostPosted: Tue 5 Aug 2008 - 20:05    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane souria. Il regarda les grilles sans trop savoir comment y pénétrer. Il cherchait un moyen. Il savait très bien que les intentions d’Hermione n’était pas mauvaise. Il aurait bien voulu savoir un sort pour apporter un livre à la jeune fille. Il continua de réfléchir tout en continuant de regarda les grilles. Plusieurs livre y était installer, cacher, comme si ces livres contenait des très grand secret. Il ne savait pas la raison pourquoi ils étaient interdit.

-Hum..j’en sais rien. Mais que contient ces livres ? Il doit bien exister une raison pour qu’il nous soit interdit d’accès…

Il regarda un instant la jeune fille puis regarda de nouveau les grilles. Ca aurait été facile si ca aurait été des grille moldu. Il avait souvent ouvert ce genre de grillage. Mais la reserve devait être proteger par des sorts. Il ne savait pas s’il pouvait y toucher sans faire partir une alarme ou quelque chose du genre.

-Mais il doit exister un sort ! Mais je ne suis pas vraiment douer.. !

Il aurait aimer apporter la solution à sa bien aimée, mais il avait de la misère avec les sorts et tout. Il serra un peu plus Hermione contre lui. Il réfléchissait au cours qu’il avait eu, au étude qu’il avait fait. Une idée lui vien en tête. Il avait lu ce sort dans un livre lors de ses études…

-Tu pourrais essayer « Alohomora»…

Dit-il sans trop être sur… !

you'll be my dream
you'll be my wish
you'll be my fantasy
you'll be my hope
you'll be my love
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Tue 5 Aug 2008 - 21:35    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane sourit en entendant la question d'Hermione.
Il se mit à réfléchir, puis il avoua franchement qu'il n'en avait aucune idée.
Stefane demanda alors à sa petite amie ce que pouvaient contenir ces livres, pour qu'ils soient interdits.
Hermione haussa les épaules.

- Plusieurs choses... Des choses qu'ils préfèreraient qu'on ne sache pas. Il y a aussi des livres de magie noire. Ce sont tous les livres qu'on ne peut pas consulter parce qu'ils peuvent éventuellement être considérés comme dangereux, je pense...

Stefane suggéra qu'il devait exister un sort, et qu'elle devrait peut-être essayer "alohomora".
Hermione releva la tête vers lui avec un sourire.
Il était trop mignon, à essayer de trouver une solution pour elle, et à prendre la question qu'elle se posait au sérieux !

- Je ne sais pas si ça pourrait marcher. Il faudrait essayer, un jour où Mrs Pince ne serait pas là, mais ce n'est pas facile.

Hermione sourit à Stefane.

- J'apprécie ce que tu fais. Tu prends ce que je dis au sérieux, sans me poser de questions et en me faisant confiance...

Elle embrassa Stef' sur la joue, puis elle l'entraîna à l'écart, vers les tables.

- Ca ne t'ennuie pas, qu'on soit ici ?
demanda-t-elle en observant le silence dont son petit ami faisait preuve. S'il voulait, ils pouvaient partir, Hermione comprenait très bien qu'il ne soit pas dans son élément, et elle ne voulait pas lui imposer son endroit préféré dans le Château.

Année:

PostPosted: Sun 10 Aug 2008 - 18:38    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane était un peu du genre curieux et de savoir que des livres étaient interdit l’intriguait au plus haut point. La magie noire… ! Ce n’était pas vraiment quelque chose qui l’intéressait, mais il pouvait être intéressant de consulter ses grimoires interdit. Il ne savait pas ce que voulait dire dangereux par rapport au livre. Tant qua lui ouvrir un livre pouvait être dangereux pour ceux et celle qui n’aimait pas la lecture. Stefane réfléchissait un peu au livre tout en écoutant ce que disait Hermione. Stefane lui fit un magnifique sourire lorsqu’elle lui dit qu’elle appréciait le fait qu’il prenne au sérieux ce qu’elle disait et qu’il lui fasse confiance. S’était tout naturelle chez Stefane. Il savait qu’Hermione ne pouvait pas avoir de mauvaise intention. Elle l’embrassa sur la joue. Stefane la serra dans ses bras pour qu’elle sache qu’il l’avait écouté même s’il ne répondait pas. Elle l’entraîna vers les tables et elle lui demanda si ca l’ennuyait d’être à la bibliothèque. Stefane lui pris la main.

-Sa va. C’est moins pire que ce que je croyais.

Stefane pensait que ca allait être atroce ce retrouver ici. Mais après tout, s’était un bel endroit où le calme et la tranquillité était reposante et non pesante. Il avait eu tord de croire que s’était un supplice de venir ici.

-Je réfléchis un peu au livre qu’on Vien de voir dans la réserve…

Il se demandait vraiment tout les informations caché. Il se demandait s’il pourrait devenir un meilleur sorcier avec tous ces livres…

you'll be my dream
you'll be my wish
you'll be my fantasy
you'll be my hope
you'll be my love
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 10 Aug 2008 - 19:54    Post subject: passer du temps ensemble...

Stefane était devenu bien silencieux suite à la question d'Hermione concernant la réserve.
Lorsqu'elle lui expliqua ce qu'il y avait, et qu'elle le remercia pour sa prise au sérieux et sa confiance, il ne lui répondit pas, bien qu'il lui sourit et la serra dans ses braas, comme pour confirmer ce qu'elle disait, ou lui montrer qu'il l'avait écoutée.
La jeune fille l'avait ensuite entraîné vers les tables, et demandé à Stefane si ça ne l'ennuyait pas d'être ici, auquel cas ils auraient pu partir.
Stefane saisit l'une des mains de la Gryffondor, et répondit que ça allait, que c'était moins pire qu'il ne le croyait.
Hermione ne retint pas son sourire.
Entendre Stefane parler comme ça faisait légèrement penser que la Bibliothèque étaut un endroit horrible, source de tous les cauchemars, ce qui n'était absolument pas le cas.
C'était, au contraire, un edroit merveilleux, rempli de divertissement et de connaissances qu'Hermione pouvait savourer à chaque entrée dans la pièce.
Elle adorait cet endroit, ce n'était un secret pour personne, et elle était contente que Stefane commence à l'apprécier aussi.
Son petit ami lui confia qu'il réfélchisait aux livres qu'ils venaient de voir dans la réserve.
Hermione fronça les sourcils.
Alors c'était ça qui rendait Stefane aussi songeur ?
Elle attendit quelques secondes, puis elle osa lui demander :

- Et alors... tu ne veux pas m'en dire plus ? Qu'est-ce qui te fait réfléchir à ce sujet ?

Peut-être que Stefane se posait des questions sur certains livres, ou qu'il voulait s'en procurer lui aussi.
Ou tout simplement qu'elle avait dit une phrase ayant amené le jeune homme à réfléchir, bien qu'elle ne pense pas que ce soit le cas.
À part à la Saint-Valentin, elle ne l'avait jamais vu aussi songeur et aussi sérieux, et elle voulait savoir ce qui passait dans la tête de son petit ami.

Année:

PostPosted: Sun 10 Aug 2008 - 23:33    Post subject: passer du temps ensemble...

Un coup assied à la table Hermione lui demanda s’il voulait partir et Stefane lui répondit non et qu’il songeait au livre dans la réserve. Hermione lui demanda de lui en dire plus. Il se rapprocha un peu d’Hermione pour ne pas se faire entendre par les autres. Il savait seulement que le sujet qu’il allait aborder pourrait lui apporter des soupçons que les gens allait le regarder bizarrement.

-La magie noire…. !

Il eu un moment de silence entre le jeune couple. Stefane avait presque oublié de continuez ce qu’il voulait dire. Il la regarda dans les yeux.

-Y’a-t-il seulement les magiciens mauvais qui la pratique ?

Il se demandait si un sorcier normal pouvait la pratiquer sans être forcément méchant. Après tout, sa pouvait servir à plusieurs choses dont se défendre contre les mages noirs. Stefane n’était pas très douer dans le monde magique, il fallait bien qu’il prenne son information quelque part. Il espérait qu’Hermione le regarde bizarrement, après tout il pouvait voir plein d’utilité. Il pensait que si on avait un cœur, peu importe la magie, le cœur resterait toujours en place, bien éveiller. Il n’avait jamais vraiment pensée à ça avant d’avoir vue la tonne de livre dans la réserve. Il irait peut-être emprunter un livre un jour…

you'll be my dream
you'll be my wish
you'll be my fantasy
you'll be my hope
you'll be my love
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Bibliothèque All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange