|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Mathieu Colin Poufsouffle
|
Posted: Mon 23 Jun 2008 - 22:18 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Mathieu monta jusqu'à la volière avec une lettre à la main.
C'était une lettre qu'il avait mis pas mal de temps à rédiger. Elle s'adressait à la grand-mère de son ancien meilleur ami, et répondait à celle qu'il avait reçu de sa part.
Elle lui demandait de ses nouvelles, et Mathieu lui avait répondu une première fois avant de jeter la lettre au feu.
Depuis, il avait pas mal réfléchit à ce qu'il pouvait lui dire.
Il avait longtemps hésité, puis décidé finalement d'essayer de sembler le plus naturel possible malgré les remords qu'il avait ressentit en lui écrivant sa lettre.
Mathieu chercha son hibou, qu'il repéra rapidement. Il lui attacha la lettre à la patte, et l'amena à l'extérieur pour qu'il apporte sa lettre jusqu'en Alaska.
Il n'était pas prêt de revoir son hibou, il aurait peut-être mieux fait de lui donner à manger avant de partir... Mathieu réfléchissait à ça, et se demandait si son hibou tiendrait le coup, quand la porte s'ouvrit derrière lui. Il se retourna, et vit Harry, un ami de Gryffondor. Il était aussi le petit ami de Dolyna, la meilleure amie de Mathieu. ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, ils se croisaient moins souvent en ce moment ! Il fallait dire que Mathieu parlait plus à la petite amie du Gryffondor qu'au Gryffondor lui-même !
- Salut Harry ! ça va ? |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Mon 23 Jun 2008 - 22:49 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Harry s'était levé tard ce matin là. Lorsqu'il se réveilla, il vit la pluie tomber à la fenêtre. C'était assez rare en ce moment, où il faisait habituellement toujours un temps ensoleillé. Apparement, ça virait à l'orage, si Harry se fiait à l'éclair qu'il venait de voir. Sans plus attendre, il prit sa douche, et se prépara pour descendre. Le temps n'allait pas l'empêcher de sortir dans le château quand même. Il avait un peu faim, mais il était trop tard pour aller déjeuner. Il mangea donc 2 chocogrenouilles qu'il avait dans ses affaires. Il ne savait pas trop où aller. Certains endroits devenaient ennuyeux, à la longue. Puis, il décida de se rendre à la volière, non pas pour envoyer une lettre, d'ailleurs il n'en avait envoyé presque aucune depuis le début de l'année, sauf à Hagrid de temps en temps. Ca n'était pas à son oncle et sa tante qu'il allait envoyer une lettre. Il préférait rester le plus loin possible d'eux pour le moment, il allait déjà devoir les supporter pendant deux mois, c'était largement suffisant. En réalité, Harry souhaitait rendre une visite à sa chouette Hedwige, qui lui avait été offerte par le garde-chasse lui-même pendant qu'ils achetaient les fournitures d'Harry sur le chemin de traverse. Ca faisait maintenant une ou deux semaines qu'il n'avait pas vu la chouette et il était certain qu'une petite visite lui ferait plaisir. Harry s'empara alors d'une boite de Miam Hibou qu'il glissa dans sa poche. Il sortit ensuite de sa salle commune, et marcha en direction de la volière. Une fois arrivée, il vit plein d'hiboux, comme d'habitude, mais aussi un garçon qui se retourna vers lui. Il s'agissait de Mathieu Colin, un élève de Poufsouffle. C'était aussi le petit ami de Ginny, et ça faisait maintenant un bon moment qu'Harry ne l'avait pas vu, deux ou trois mois peut-être. Mathieu salua Harry et lui demanda si ça allait. Le Gryffon souria et répondit :
- Salut Mathieu, ça va et toi ? Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas vu !
Harry chercha sa chouette du regard, et n'eut pas de mal à la trouver. Une blancheur pareille, on n'en trouvait pas tous les jours. Il s'approcha alors de sa chouette et la caressa. Elle semblait toute contente de voir son maitre, et mordillait Harry afectueusement. Le Gryffon sortit la boite de Miam Hibou de sa poche et en tendit à Hedwige, qui ne se fit pas prier pour manger. En deux secondes à peine, la boite était presque vide. Harry la referma pour en garder pour plus tard, puis se retourna vers Mathieu, qui avait laissé son hibou partir avec une lettre quelques secondes avant. Harry lui demanda :
- Alors, quoi de neuf ? A qui était adressée ta lettre ? _______________________________

Harry Potter
2ème Année | Gryffondor |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 23 Jun 2008 - 23:35 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Harry sourit à Mathieu et il répondit que ça allait, et il lui posa la même question.
Il lui dit que ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu.
Mathieu hocha la tête.
La dernière fois, c'était en hiver, et Poudlard était enneigé !
Harry se dirigea vers sa chouette qu'il nourrit avec du Miam hibou.
C'était ce que Mathieu aurait du faire avant d'envoyer sa chouette, mais... tant pis !
Harry lui demanda ce qu'il y avait de neuf, et à qui était adressée sa lettre.
Mathieu regarda par où s'était envolé son hibou.
- Hem... J'envoyais une lettre à la grand-mère de mon meilleur ami, elle m'a écrit y'a quelques jours.
Mathieu lui sourit.
- Sinon, j'ai pas grand chose à te raconter. Eet toi, de ton côté ? Tout va bien avec Dolyna ? |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Tue 24 Jun 2008 - 10:34 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Harry avait demandé à Mathieu qui était le destinataire de sa lettre. Il était un peu curieux, mais bon, Mathieu pouvait toujours ne pas lui répondre s'il trouvait la question déplacée. Le Poufsouffle regarda d'abord la fenêtre, puis répondit à Harry que la lettre était adressée à la grand mère de son meilleur ami, de qui il avait reçu une lettre quelques jours auparavant. Oh ! Harry était un peu surpris de cette réponse. Il se souvenait de la conversation qu'il avait eu avec Dolyna près du lac, et la jeune fille lui avait annoncé que le meilleur ami de Mathieu était mort. Harry n'était peut-être pas censé le savoir, donc n'entra pas dans les détails. Il se contenta de sourire et de répondre :
- Ah ok.
Harry avait ensuite demandé à Mathieu ce qu'il y avait de neuf, et il ne regrettait pas d'avoir posé cette question, car ça leur faisait changer de sujet. Le Poufsouffle expliqua qu'il n'avait rien de trop nouveau de son côté. Il lui demanda en retour comment ça allait avec Dolyna. Harry souria, ils ne se voyaient pas énormément, mais ça allait. Il répondit :
- Ca va plutôt bien, même si on ne se voit pas toujours beaucoup. Enfin en ce moment on arrive à se voir. Et toi, avec Ginny ?
Harry souria à Mathieu. Aux dernières nouvelles, tout était rentré dans l'ordre pour eux 2. Mais il savait qu'à un moment ils étaient séparés, et peut-être qu'il y avait eu du changement depuis la dernière fois. Il vallait mieux qu'il n'en ait pas. _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 24 Jun 2008 - 13:05 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Mathieu expliqua qu'il avait écrit une lettre à la grand-mère de son meilleur ami.
Harry avait l'air un peu surpris, mais il sourit et répondit juste par un "ah ok".
Mathieu comprenait un peu sa surprise, ce n'était pas tous les jours qu'un élève écrivait à la famille de son meilleur ami... Mais la grand-mère de Philip l'avait élevé comme sa mère parce que ses parents étaient morts et son meilleur ami n'était plus là... La grand-mère de Philip avait juste voulu prendre de ses nouvelles.
Mathieu n'avait pas vraiment répondu à toutes ses questions, c'était assez difficile, de lui dire par exemple comment allaient ses parents, il ne les voyait pas !
Harry sourit ensuite, et répondit que ça allait avec Dolyna, même si ils ne se voyaient pas toujours beaucoup. Enfin, en ce moment, ils arrivaient à se voir.
Harry lui demanda la même chose avec Ginny.
Mathieu lui fit un sourire.
Si Harry et Dolyna ne se voyaient pas beaucoup, c'était peu-être aussi à cause de lui, il croisait souvent sa meilleure amie ces temps-ci...
- Ouais, moi je croise souvent Dolyna depuis un moment, tu dois moins la voir à cause de moi, je lui prends un peu de temps en discutant avec elle, on joue aussi au Quidditch ensemble. Tu pourrais peut-être venir avec nous un jour, comme ça tu la verras et on s'entraînerait à plusieurs, si tu veux ! Sinon, ben ça va très bien avec Ginny, je l'ai revue y'a pas très longtemps. Pendant un moment, ça n'allait plus trop entre nous, mais ça a changé, tout est rentré dans l'ordre ! |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Tue 24 Jun 2008 - 13:25 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Harry avait expliqué à Mathieu qu'il ne voyait pas très souvent Dolyna. Mathieu pensait que c'était à cause de lui, parce qu'il croisait souvent la Serdy en ce moment et passait pas mal de temps avec. Harry, lui, pensait que ça n'était pas à cause de ça, parce que de toute façon, pendant un moment, il tranait moins dans le château à cause des révisions, mais maintenant, il recommençait à faire ses preomandes habituelles. Harry souria et répondit alors :
- Non, tu n'y es pour rien. On ne se croise pas souvent, c'est simplement ça.
Mathieu expliqua que certaines fois, il allait s'entrainer à voler sur le Terrain de Quidditch avec Dolyna. Il proposa même à Harry de se joindre à eux une fois s'il voulait. Ca lui permettrait de voir Dolyna, et à eux d'avoir un meilleur entrainement. Harry n'y voyait pas d'inconvénient, même s'il devait déjà aller s'entrainer avec Hermione. Il répondit :
- C'est une bonne idée, mais vous serez des adversaires redoutables.
Harry souria. Il savait que Dolyna était très forte en Quidditch, elle le lui avait déjà dit. Et puis, c'est Mathieu, avec Luna, qui avait appris à Harry à jouer au Quidditch, donc Harry avait forcément remarqué les capacités de Mathieu. L'entrainement s'annonçait être intéressant. Harry avait ensuite demandé à Mathieu comment ça allait avec Ginny. Ce qu'il avait entendu était vrai. Pendant un moment ça n'allait pas trop, mais maintenant, tout était rentré dans l'ordre. Harry répondit :
- Je suis content pour vous. Mais que c'était-il passé si c'est pas indiscret ?
En effet, ça étonnait un peu Harry qu'il y ait eu une période difficile. Bien sûr, il y avait des disputes dans tous les couples, mais Mathieu et Ginny formaient le couple parfait, et c'était surprenant qu'ils se soient séparés, même un court moment. Une fois de plus, la curiosité de Harry avait pris le dessus, et le Gryffon attendit les explication du Poufsouffle. _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 24 Jun 2008 - 18:46 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Harry sourit, et répondit que Mathieu n'était pour rien dans le manque de temps qu'il passait avec Dolyna.
Harry pensait que c'était seulement parce qu'ils ne se croisaient pas beaucoup.
Mathieu lui sourit.
Il avait proposé à Harry de venir s'entraîner avec eux un jour, et Harry répondit que c'était une bonne idée, mais qu'ils seraient des adversaires redoutables.
Mathieu rigola.
- C'est pas avec le balai que j'ai que je vais te faire concurrence, ne t'inquiète pas !
Mathieu n'avait pas de balai, il se contentait juste d'emprunter ceux de l'école, et celui de Dolyna qui lui prêtait de temps en temps le sien.
Mais s'entraîner à plusieurs serait sympa, ça changerait des fois où ils n'avaient été que tous les deux.
Il avait ensuite dit à Harry que ça allait avec Ginny, mieux qu'avant. Harry répondit qu'il était content pour eux, mais il demanda ce qui s'était passé, si c'était pas indiscret.
Mathieu regarda Harry avec un sourire. Il avait été toujours un peu curieux depuis qu'il avait fait sa connaissance, il aurait du s'attendre à sa question.
Il ne savait pas comment lui expliquer. Même Dolyna qui était au courant de toute l'histoire avait eu du mal à comprendre alors...
- C'est à cause de moi qu'on s'est séparés... J'ai eu une petite période difficile à vivre, je pensais qu'il serait mieux pour Ginny de ne pas rester avec moi. En fait, j'avais un peu commencé à m'éloigner d'elle, et j'avais peur qu'elle ne supporte pas mon changement d'humeur, et qu'elle me quitte, j'ai préféré anticipé, mais on m'a bien fait comprendre que ça n'avait pas été la meilleure solution.
|
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Wed 25 Jun 2008 - 12:40 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Suite à la proposition de Mathieu qui consistait à s'entrainer au Quidditch avec Dolyna, Harry avait répondu que ses adversaires seraient redoutables. Le Poufsouffle n'avait pas l'air du même avis, et répondit en riant que son balai n'allait pas l'aider. Harry soupira. Il n'avait pas de balai, et ça n'allait pas être son oncle et sa tante qui allaient lui en acheter un. Malheureusement, au Chemin de Traverse, ils ne vendaient pas de balais aux 1ères année. Harry répondit alors :
- Moi je n'ai pas de balai de toute façon. Je prends ceux qui sont dans les vestiaires, c'est pas top mais on fait avec.
Harry souria. Le balai de Mathieu devait être au moins aussi performant que celui qu'il allait emprunter. Le Gryffon avait ensuite demandé à Mathieu la raison de sa séparation avec Ginny. Cette question fit sourire Mathieu. Après un moment de réflexion, il expliqua que c'était de sa faute, et qu'il s'éloignait de Ginny, parce qu'il vivait un moment difficile. Il ne voulait pas la décevoir et qu'elle le quitte, il a donc préféré stopper avant. Mais certaines personnes lui avaient dit que ça n'était pas le mieux à faire. Harry, sans connaitre l'histoire, avec les phrases de Mathieu, s'était fait son propre opinion et répondit :
- Je pense que c'est mieux que vous soyez ensemble à nouveau. Ca a l'air de se passer très bien, et tant mieux.
Harry souria. Il le pensait sincèrement. Tiens, au fait, Dolyna lui avait confié qu'elle allait passer un moment chez Mathieu pendant les vacances. Elle passerait le reste du temps chez Harry. Cette annonce datait un peu, et Harry se demandait si c'était toujours d'actualité. Ca faisait bien quelques semaines qu'elle lui en avait parlé. Harry en parla donc à Mathieu, et lui demanda :
- Alors, tu héberges Dolyna un moment pendant les vacances ?
Harry adressa un sourire au Poufsouffle. Ca ne le dérangeait pas, du moment qu'il pourrait passer un bon moment de ses vacances avec elle. Et puis, il savait que Dolyna appréciait beaucoup Mathieu. _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 25 Jun 2008 - 13:48 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Harry soupira.
Il répondit qu'il n'avait pas de balai de toute façon, qu'il prenait ceux qui étaient dans les vestiaires, c'était pas top mais il faisait avec.
Mathieu lui sourit.
- Je fais la même chose, alors ça ira !
Il avait ensuite raconté à Harry ce qui s'était passé avec Ginny, parce qu'il avait voulu connaître l'histoire.
Harry répondit que c'était mieux qu'ils soient ensemble à nouveau, car ça avait l'air de très bien se passer et c'était tant mieux.
Mathieu lui sourit.
Maintenant il avait changé d'avis. Avoir Ginny avec lui l'aidait un peu plus, comme parler avec ses amis.
Harry demanda à Mathieu si il hébergeait Dolyna un moment pendant les vacances.
Mathieu haussa les épaules.
C'est vrai qu'il avait proposé ça à Dolyna, mais maintenant, il ne comptait pas retourner chez lui. Pas plus d'une semaine en tous cas... Ginny lui avait proposé d'aller chez elle.
Mathieu n'avait pas envie de revoir ses parents, et de retourner chez lui. Là-bas, il serait seul toute la journée avec sa petite sœur... ça n'était pas son truc.
- Ben, c'était ce que je lui avais proposé, mais entre temps, j'ai convenu de ne pas retourner chez moi, parce que Dolyna m'a dit qu'elle allait passer ses vacances avec toi. Je vais quand même essayer de la voir, je ne lui en ai pas reparlé. Elle m'a quand même dit que vous iriez chez toi, pendant les vacances, ou alors chez son beau-frère, c'est bien ça ? |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Wed 25 Jun 2008 - 14:24 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Apparement, Mathieu n'avait pas de balai. Aucun des deux ne seraient avantagé dans ce cas. Harry fut un peu étonné de la réaction de Mathieu lorsqu'il lui demanda s'il allait héberger un moment pendant les vacances. Le Poufsouffle haussa les épaules. Il répondit que c'était ce qu'il avait prévu au départ, mais qu'il avait ensuite changé de projet. Il avait finalement décidé de ne pas rentrer chez lui pendant les vacances. Harry se demandait bien où il allait aller pendant 2 mois, mais avait déjà posé assez de questions comme ça. Harry répondit alors à Mathieu :
- C'est pas grave, je pourrais hébeger Dolyna deux mois.
Harry adressa un sourire à Mathieu. Il avait entendu dire, de Dolyna certainement, qu'ils allaient certainement aller chez l'oncle et la tante d'Harry, ou chez le beau-frère de Dolyna. Harry n'avait d'ailleurs pas encore demandé à son oncle et sa tante. Mais à la limite il préférait ne pas leur en parler à l'avance, sinon ils ne viendraient même pas le chercher à la gare. Il décida donc de leur apprendre la nouvelle sur place, quitte à les menacer de leur lancer un sortilège s'ils refusaient. Ils n'étaient pas du genre très arrangeants, mais Harry était certain de pouvoir les convaincre de cette façon. Il répondit à Mathieu :
- Ben ouais. Je pense qu'on ira chez mon oncle et ma tante. Je doute qu'ils soient très contents d'acueuillir une autre personne, je pense que je leur suffit largement. Harry ria. Il savait qu'ils ne pouvaient pas le supporter. Mais ils ne savent pas qu'on ne peut pas utiliser en dehors de Poudlard. Ils n'y connaissent rien en magie d'ailleurs. Il me suffira de pointer ma baguette magique vers eux et de les menacer, et le tour est joué.
Harry adressa un grand sourire à Mathieu. Il était content d'avoir trouvé cette ruse. Pour une fois, il pourrait se venger de son oncle, sa tante, et encore mieux de son cousin, qui s'amusait toujours à l'embêter. Là, il allait se calmer. _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 25 Jun 2008 - 19:38 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Harry répondit que ce n'était pas grave, et qu'il pourrait héberger Dolyna deux mois.
Il lui fit un sourire, et Mathieu fit pareil.
Il regrettait de ne pas héberger Dolyna. En temps normal, il serait retourné chez lui, surtout si Dolyna l'aurait accompagné, mais vu qu'elle ne comptait plus passer ses vacances avec lui, Mathieu avait préféré éviter rentrer chez lui.
Harry répondit ensuite qu'ils iraient bien chez son oncle et sa tante. Il se doutait qu'ils soient très contents d'accueillir une autre personne, et il pensait leur suffire largement.
Mathieu rigola en même temps qu'Harry. Bizarrement, c'était la même opinion que Mathieu avait de ses propres parents.
L'oncle et la tante de Harry ne savaient pas qu'il pouvait utiliser la magie à Poudlard, alors pour qu'ils acceptent Dolyna, il comptait pointer sa baguette vers eux, les menacer, et le tour était joué.
Mathieu rigola.
- C'est l'avantage qu'ils soient moldus ! ça ne marcherait malheureusement pas sur mes parents. Si ils n'avaient pas de pouvoir, je pourrais retourner chez moi, les menacer aussi pour passer des vacances tranquilles. Enfin, on ne va pas refaire le monde et changer ceux avec qui on n'a pas les relations les plus faciles ! Ton oncle et ta tante, ils n'ont pas d'enfants ? Et t'as pas de la famille en dehors de ces moldus ? Des grands-parents, ou un parrain, une marraine, quelqu'un dans le genre, et de plus facile à vivre ?
Harry en parlait très peu.
En même temps, Mathieu comprenait s'il ne s'entendait pas avec eux, il n'allait pas en parler à tout le monde... Mais il n'avait jamais fait allusion à des cousins.
|
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Thu 26 Jun 2008 - 12:16 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Harry avait trouvé la ruse de la menace pour que son oncle et sa tante se montrent un peu moins...sévères, et cruels aussi peut-être. Mathieu expliqua que c'était l'avantage qu'ils soient moldus. C'était vrai. Il ajouta que ça ne marchait pas sur des sorciers, comme ses parents par exemple, qu'il ne pourrait pas menacer. Il ne pourrait donc pas rentrer chez eux. Harry se demandait pourquoi. Il ne s'entendait peut-être pas avec eux. Il décida de lui poser la question :
- Pourquoi ne rentres-tu pas chez-toi au fait ? Tu ne t'entends pas très bien avec tes parents ?
Mathieu ajouta qu'on ne pouvait pas refaire le monde en changeant toutes les personnes qu'on n'aimait pas. Le Gryffon soupira. Il faudrait changer beaucoup de monde sur Terre, dans ce cas. Ce fut au tour de Mathieu de poser à Harry quelques questions sur sa famille. Il lui demanda d'abord si son oncle et sa tante avaient des enfants. Ils en avaient un, un seul, qu'ils gâtaient comme un roi, Dudley bien sûr. Harry ne pouvait pas le supporter depuis qu'il était tout petit, mais malheureusement il avait la défense de ses parents, lui, et il ne pouvait donc rien faire contre lui. Enfin maintenant il avait toujours la magie. Le Gryffon répondit :
- Si, ils ont un fils. Mais à la limite, j'aurais préféré ne pas avoir de cousin. On va dire qu'on ne s'entend pas très bien lui et moi.
Harry ria. Il pensait que Mathieu avait compris la situation. Ils ne pouvaient pas se voir ! Mathieu demanda à Harry s'il n'avait pas de famille en dehors des Dursley, comme des grands parents, un parrain, une marraine, des gens qui seraient un peu plus sympas avec lui. Malheureusement non, Harry n'avait pas d'autre famille, à sa connaissance en tout cas. Il n'y avait que les Dursley, si on pouvait les qualifier de famille. Il répondit :
- Non, je n'ai pas d'autre famille. Je n'ai plus de grands parents, et je ne connais même pas mon parrain et ma marraine. Je ne sais même pas s'ils sont en vie. Au fait, tu es fils unique ou tu as des frères et soeurs ?
Cette question n'était pas trop en rapport avec celles que lui avait posé Mathieu, mais ça lui était venu comme ça. Harry se rendit compte qu'il ne connaissait rien de la famille de Mathieu. Avant aujourd'hui, il ne savait pas s'il avait encore ses parents, car à Poudlard beaucoup de sorciers avaient perdu leurs parents. Il ne savait pas non plus s'il avait des frères et soeurs. Mais tout ça, Harry n'allait pas tarder à le savoir. _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 26 Jun 2008 - 13:27 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Harry demanda à Mathieu pourquoi il ne rentrait pas chez lui, et si il ne s'entendait pas très bien avec ses parents.
Mathieu lui sourit. Le mot était faible.
Si Mathieu ne rentrait pas chez lui, c'était bien évidemment à cause de ses parents. Il n'osait pas passer deux mois avec eux, il ne le supporterait pas.
- Hem... en fait, je devais retourner chez moi, normalement. Même si je ne m'entends pas avec mes parents, c'est quand même ma famille. Au début, Dolyna devait venir chez moi, ça me dérangeait pas d'y aller, je serais avec elle, et je pensais que mes parents seraient donc peut-être moins désagréables, mais vu qu'elle ne vient plus, je préfère les éviter. Mes parents sont un peu comme ton oncle et ta tante, ils ne me supportent pas. De toute façon, à part eux même, ils ne supportent personne... L'ambiance n'est pas trop bonne chez moi, et cet été, je crois que ça aurait été encore pire... Je pense quand même y aller un peu, c'est un minimum... une semaine ou deux.
Si Mathieu avait été chez lui, il aurait entendu parler de Ryan, son frère qui était mort cette année. Ses parents lui auraient sans doute encore reproché leur déménagement, et la mort de son frère, qui ne serait pas venue troubler la nouvelle tranquillité de la famille si ils étaient restés en Alaska.
Et puis, ses parents auraient passé leur temps au travail, il serait resté tout seul avec sa petite sœur... ça n'aurait peut-être pas été mieux, il préférait ne pas rester chez lui, et y passer seulement une petite partie des vacances. De toute façon, même si ses parents seraient contents de se débarrasser de lui, ils ne voudraient pas le laisser partir toutes les vacances, ça faisait presque un an qu'il ne les avait pas vu, et encore plus longtemps qu'il ne leur avait pas parlé.
Mathieu avait posé à Harry des questions sur sa famille. Il répondit que son oncle et sa tante avaient un fils, mais qu'à la limite, il aurait préféré ne pas avoir de cousin, car ils ne s'entendaient pas. Mathieu sourit en comprenant le sous-entendu : ils ne se supportaient pas !
Harry répondit aussi qu'il n'avait pas d'autre famille, il n'avait plus de grands parents, et il ne connaissait ni son parrain, ni sa marraine, il ne savait même pas si ils étaient en vie.
Tout ça était u peu compliqué. Harry aurait été bien mieux dans une autre famille.
- Ouais, ben heureusement que tu restes à Poudlard dix mois sur douze, au moins tu les vois le moins possible.
Harry lui demanda si il était fils unique, ou si il avait des frères et sœurs.
- Oh... ben non, je ne suis pas fils unique ! En fait, on est plusieurs...
Mathieu réfléchit quelques secondes. Devait-il dire qu'ils étaient 5 ou 4 ? Il ne savait pas trop...
- Hem... en fait on était cinq mais un de mes frères aînés est décédé y'a pas très longtemps... Mais j'ai deux frères aînés et une petite sœur. Toi tu es fils unique ? |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Thu 3 Jul 2008 - 10:18 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Harry avait demandé à Mathieu pourquoi il ne rentrait pas chez lui, prétendant qu'il avait peut-être des problèmes familiaux. Le Poufsouffle répondu que même s'ils ne s'entendaient pas très bien, il comptait au départ aller chez eux avec Dolyna. Il pensait qu'avec la jeune fille, ils seraient moins désagréables. Mais comme Dolyna allait chez Harry, Mathieu n'avait pas vraiment envie de retourner seul chez ses parents, qui ressemblaient un peu à l'oncle et à la tante d'Harry. L'ambiance n'était pas toujours super, mais Mathieu comptait retourner chez lui quelques jours quand même, il n'oubliait pas que c'était sa famille. Harry répondit :
- Vive nos familles.
Il ria. On ne peut pas dire que les deux garçons avaient été gâtés à ce niveau. Harry avait la malchance de ne pas avoir connu ses parents, qui étaient, il en était certain, des personnes extraordinaires, ce qui était loin d'être le cas des Dursley. Harry avait expliqué à Mathieu qu'il n'avait pas vraiment de famille à part eux, et le Poufsouffle répondit qu'heureusement qu'il passait seulement 2 mois chez eux, il les voyait le moins possible. Harry répondit :
- Ca c'est sûr. Il est hors de question que je rentre à Noël ou à Pâques. Si je pouvais rester à Poudlard toute l'année, je le ferais. Mais on ne peut pas, dommage.
Comme dans toutes les écoles, il y avait des vacances, mais Harry n'aimait pas les grandes vacances car il était chez son horrible 'famille', et parce qu'il était séparé de ses amis et du monde de la magie qu'il aimait tant. Harry avait demandé à Mathieu s'il avait des frères et soeurs ou s'il était fils unique. Il répondit, après un moment d'hésitation, qu'ils étaient 5, ou plutôt 4 maintenant, suite à la mort d'un de ses frères. Maintenant il lui restait 2 frères et une soeur. Harry se demandait ce qui avait bien pû lui arriver mais évita d'entrer dans les détails. Mathieu lui retourna la question. Harry répondit :
- Ah désolé...Vous êtes beaucoup. Moi je suis fils unique. Tu t'entends bien avec tes frères et ta soeur ?
Peut-être que c'est parce qu'il s'entendait bien avec eux qu'il avait quand même décidé de revenir un peu chez lui. Ou peut-être qu'alors ils ne pouvaient pas se supporter comme Harry et son cousin Dudley par exemple... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 19 Jul 2008 - 23:40 Post subject: Après avoir hésité (avec Harry) |
|
|
Quand Mathieu parla de ses parents à Harry, il répondit par un "Vive nos familles" et rigola.
Mathieu rigola aussi.
C'était vrai qu'ils n'avaient pas été gâtés de ce côté là, mais ils ne pouvaient pas changer de famille, seulement attendre le jour où ils les quitteraient.
Même si Mathieu prenait ça un peu à la rigolade, il en riait beaucoup moins en présence du reste de sa famille, et il était plutôt morose à leur contact.
- Je ne sais pas si ça te fait la même chose avec ton oncle et ta tante, mais moi, mes parents ne s'occupent pas vraiment de moi. ça va bientôt faire un an qu'ils m'ignorent et qu'ils se fichent de ce qui peut m'arriver, et un an que je ne leur ai pas adressé la moindre parole. Personellement, tout ce que j'attends est un changement d'attitude, ou encore d'avoir l'âge pour quitter ma maison.
Harry confirma après ce que Mathieu pensait, il ne rentrait pas chez lui, sauf quand il n'avait pas le choix. Beaucoup d'élèves étaient dans le même cas.
Puis, ils parlèrent de leurs frères et soeurs. Mathieu avait dit à Harry qu'ils étaient quatre, maintenant, depuis le décès de son frère. Harry s'excusa pour sa mort, et ajouta qu'ils étaient beaucoup. Il était fils unique, et demanda à Mathieu s'il s'entendait bien avec ses frères et sa soeur.
Mathieu fit une petite grimace.
- Ouais, on est beaucoup... enfin, on l'était. Maintenant c'est différent. Pour l'entente... elle n'est pas géniale. Jusqu'à il y a encore un an, on s'entendait à peu près. Mais, quand il a fallu qu'on déménage à cause de moi, mes frères et ma soeur on très mal réagit, ils ont vite arrêté d'être un tant soit peu aimable et m'ont tout reproché. Depuis notre déménagement, tout le monde est un peu en froid. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|