Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Après avoir mangé (avec Ginny)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Hall d'entrée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 21 Jun 2008 - 18:02    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ron s'était levé tôt pour aller manger.
Toute la nuit, son ventre avait fait un bruit monstre tellement il avait eu faim.
Maintenant heureusement, il s'était rempli l'estomac. Il avait, comme d'habitude dévoré tout ce qu'il avait pu au petit déjeuner.
En sortant de la grande salle, il remerciait intérieurement les elfes d'une si bonne nourriture...
Mais maintenant, il ne savait plus quoi faire ! Se lever tôt était une chose, il fallait ensuite trouver de quoi s'occuper !
Il pouvait toujours faire du Quidditch, mais avec qui ?
Ron soupira, il vit un banc, et s'installa dessus.
Maintenant, il n'avait rien du tout à faire, à part réfléchir.
Et beaucoup de sujets de réflexion s'offraient à lui maintenant... Avec tout ce qu'il avait fait ces derniers jours. Il repensa à Hermione, qu'il n'avait pas revu depuis leur dispute. Etait-elle toujours avec Stefane ? Si ils s'étaient quittés, elle lui en voudrait à mort, et elle ne lui parlerait plus du tout.
Là, ils allaient se réconcilier, comme d'habitude, sauf s'il y avait un problème.
Ils se demandait aussi comment allait ses frères, qu'ils ne voyaient plus beaucoup, comme sa petite soeur, Ginny. Qu'était devenu ce crétin qui lui avait servi de petit ami ? Et Harry ? Ron avait vu peu de personnes dernièrement, il fallait que ça change !
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Sat 21 Jun 2008 - 19:58    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Alors que Ginny, qui s'était réveillé un peu plus tôt que d'habitude en entendant l'une de ses camarades se lever - il s'agissait d'Hermione - regagnait la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, elle aperçu l'un de ses frères aînés : Ron.
Ce dernier n'était pas celui avec lequel elle s'entendait le mieux.
Les deux frère et soeur se disputaient souvent ensemble, puisque Ron avait souvent tendance à agacer Ginny.
En réalité, son frère pouvait agacer n'importe qui, quand il le voulait...
Ron était d'un caractère plutôt têtu, et profitait souvent de son statut d'aîné sur Ginny pour lui dicter ce qu'elle devait faire.
Cependant, il savait aussi être adorable quand il le voulait, et Ginny aimait bien parler avec lui, quand il ne s'énervait pas.
Ron était parfois - ou plutôt souvent - trop protecteur avec elle, mais elle avait bien espéré que leur séjour à Poudlard changerait les choses !
Enfin, Ginny s'approcha de lui, tant pis pour le petit déjeuner, elle verrait ça plus tard, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas vu son frère...

- Salut Ron ! Comment vas-tu ?

Son frère était installé sur un banc. Ginny pris place à ses côtés.
Il avait l'air pas mal pris dans ses pensées... Pourtant, il était seul, à quoi pouvait-il bien penser ?
La jeune fille retint un léger sourire, et demanda :

- Je ne te dérange pas ?

Elle le regarda, et attendit sa réponsE. Il était seul, peut-être qu'un peu de compagnie lui ferait du bien avant que sa soeur n'aille manger !
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 21 Jun 2008 - 23:49    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Pendant que Ron réfléchissait, Ginny arriva.
Elle le salua, et demanda comment il allait.
Sa petite sœur s'installa à côté de lui, et demanda si elle ne le dérangeait pas.
Ron lui fit un sourire.

- Bien sûr que non, tu ne me dérange pas !

Ron n'oserait jamais envoyer Ginny sur les roses si elle venait le voir et qu'ils étaient en bons termes comme aujourd'hui.

- Moi ça va, et toi ?

Ron regarda sa petite soeur. Elle avait l'air d'aller bien, et mieux que l'autre jour.
La dernière fois qu'il l'avait vue, elle lui avait dit qu'elle n'était plus avec ce poufsouffle qui l'avait tant embobinée, et qu'elle aimait bien Stefane... autant dire qu'elle n'avait pas de bonnes fréquentations, mais aujourd'hui, ça allait mieux. Elle avait du oublier et Mathieu et ne plus voir le copain d'Hermione.
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 22 Jun 2008 - 01:30    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ron sourit, pour répondre à sa soeur qu'elle ne le dérangeait pas.
Il répondit alors que ça allait, avant de lui retourner la question.
Ginny lui sourit.

- Je vais bien !

Ron l'observa un moment, et Ginny n'ajouta rien. Après un léger silence, elle demanda :

- Alors quoi de neuf ? Tu es prêt pour les exams ?

Ginny était très bien placée pour savoir qu'il détestait les devoirs, en ce moment, il ne devait pas être satisfait...
Après une légère hésitation, elle lui demanda :

- Tu as pu parler à Stefane, te faire une nouvelle opinion de lui ?

En effet, la dernière fois qu'ils s'étiaent vus ça avait été dans la volière. ron avait alors avoué à Ginny qu'il n'aimait pas Stefane.
Depuis, plusieurs semaines s'étaient écoulées, il avait bien dû faire un effort, enfin c'était ce qu'elle espérait !
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 22 Jun 2008 - 13:52    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ginny sourit, et répondit qu'elle allait bien.
Ron sourit.

- Ouais, je vois ça, tu as l'air d'avoir oublié Mathieu. Je trouve ça bien, ça n'avait pas l'air d'aller fort la dernière fois que je t'ai vue.

Il regarda sa petite soeur. Malgré ses airs un peu détachés l'autre fois, il s'était inquiété pour elle.Mais elle ne pouvait pas le comprendre.
Ginny laissa un léger silence s'installer, et elle lui demanda ce qu'il y avait de neuf, si elle était prête pour les exams.
Ron grimaça.

- On est jamais vraiment prêt pour ça. Et toi, tu es prête ?

Ginny hésita un peu et elle lui demanda si il avait pu parler à Stefane pour se faire une nouvelle opinion de lui.
Ron grimaça encore une fois.

- Oui, je lui ai parlé, et il m'a frappé. Mon opinion a changé, mais elle n'est pas meilleure pour autant, et puis... Hermione et moi on ne se parle plus.

Ron fit un sourire triste à sa soeur. Il regarda ses pieds, puis attendit son avis.Elle ne connaissait pas toute cette histoire de baiser entre lui et Hermione. Seul Harry était au courant, et Stefane bien évidemment. Mais vu que Hermione et Ginny étaient de très bonnes amies, très proches l'une avec l'autre, peut-être que Hermione lui en avait déjà parlé...
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 22 Jun 2008 - 23:53    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ron accorda un sourire à sa soeur, avant de répondre qu'il voyait que ça allait, et qu'elle semblait avoir oublié Mathieu.
Il trouvait ça bien, puisqu'il estimait qu'elle n'avait pas l'air d'aller bien la dernière fois qu'il l'avait vue.
Ginny baissa la tête, un peu mal à l'aise... Elle savait que malgré ce que Ron lui avait dit, il avait été intérieurement content de les voir séparés, puisque selon lui Mathieu n'était pas la meilleure chose qui soit arrivée à Ginny, elle l'avait très bien compris lorsqu'il lui avait fait la leçon de morale à l'annonce de leur relation.
Après quelques secondes, elle releva la tête en réfléchissant à la meilleure façon de le dire à Ron...

- Euh... En fait, je ne l'ai pas oublié, mais on s'est remis ensemble.

Ginny lui adressa un léger sourire.
Par la suite, la jeune fille avait demandé à son frère s'il était prêt pour les examens.
C'est après avoir grimacé qu'il répondit qu'ils n'étaient jamais vraiment prêts pour ça, et qu'il lui retourna la question.
Ginny sourit, ça ne l'étonnait pas de son frère, cette façon de parler et de voir les choses !

- Moi oui, j'ai bien révisé !

Quelques secondes plus tard, c'est après avoir légèrement hésité que la Gryffondor avait demandé à Ron s'il avait parlé à Stefane pour se faire une nouvelle opinion de lui.
Ron grimaça de nouveau, et répondit qu'il avait en effet parlé à Stefane, et que ce dernier l'avait frappé. Son opinion avait changé, mais elle n'était pas meilleure pour autant, et il ne parlait plus à Hermione.
Il lui fit alors un sourire triste auquel Ginny ne répondit pas.

- Pourquoi Stefane t'a frappé ? Et pourquoi toi et Hermione ne vous parlez plus ?

Elle sentait bien que malgré les apparences, il se tramait quelque chose derrière toute cette histoire, et elle tenait à en savoir plus...
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 23 Jun 2008 - 00:19    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ginny avait l'air bizarre après sa question, et Ron ne comprenait pas pourquoi, jusqu'à ce qu'elle réponde. Elle lui dit qu'en fait, elle n'avait pas oublié Mathieu mais ils s'étaient remis ensemble.
Ron la regarda avec un air perplexe.

- C'est une blague ? Tu t'es remise avec lui ?! je croyais qu'il ne t'aimais plus...!

Il n'était pas satisfait de sa réponse, et il ne comprenait pas la réaction de sa petite soeur.
Elle s'était remise avec ce crétin qui n'avait rien trouvé de mieux que l'embobiner une nouvelle fois !
Avant au moins il avait fait quelque chose de bien en la laissant, il avait montré sa vraie nature, et il avait fait ce qu'il y avait de mieux pour Ginny. Malheureusement pour lui, ça n'avait pas duré, et même si Ron était content que sa soeur ait retrouvé le sourire, il ne cautionnait pas pour autant son attitude !
Ginny lui dit qu'elle avait révisé ses examens, et quand il parla de Stefane, Ginny demanda pourquoi il l'avait frappé et pourquoi il ne parlait plus à Hermione.
Ron haussa les épaules.

- Stefane m'a frappé parce que j'ai embrassé Hermione, et qu'elle m'a embrassé elle aussi. Hermione lui a tout raconté, et je me suis vanté après, alors il m'a tapé pour que j'arrête.

Ron regarda sa soeur. Il savait déjà qu'elle ne serait pas d'accord avec ce qu'il avait fait, alors il décida de répondre à son autre question :

- Hermione ne me parle plus parce qu'elle en a marre que je ne fasse pas d'efforts. En fait, on s'est disputés comme d'habitude, elle m'a reproché plein de trucs...

Il soupira, et regarda ses chaussures pendant de longues secondes.
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 23 Jun 2008 - 22:45    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ron n'avait pas l'air enchanté par la nouvelle que venait de lui annoncer Ginny, concernant Mathieu.
Elle lui avait en effet appris qu'elle s'était remise avec le Poufsouffle.
Son frère lui lança un regard perplexe, avant de lui demander si c'était une blague.
Ginny ne répondit pas à sa question réthorique.
Au lieu de ça, son frère continua, et lui rappela maladroitement que Mathieu lui avait dit ne plus l'aimer.
Ginny le foudroya du regard.

- Ca te faisait peut-être plaisir de le savoir ? Il ne le pensait pas. Il m'aime, et je l'aime aussi.

Elle avait dit cette phrase avec conviction, histoire de montrer à Ron que ce qu'elle disait était vrai.
Ils changèrent cependant rapidement de sujet, s'attardant plus sur Ron.
Ce dernier avait avoué s'être fait frappé par Stefane.
Ginny lui avait alors demandé de plus amples explications, et c'est ainsi que Ron expliqua la situation à sa petite soeur.
Stefane avait frappé Ron parce que ce dernier avait embrassé Hermione, qui avait tout avoué à son petit ami.
Ainsi, lorsque Stefane avait recroisé Ron et que celui-ci s'était vanté de ce qu'il avait fait, ce qui avait amené les deux jeunes hommes à se battre.
Ginny soupira.

- Ce n'était vraiment pas malin, ça... mais en même temps, ça ne m'étonne pas vraiment de toi.

Elle regarda son frère, sans pour autant lui faire la morale.
Le mal était fait après tout, et elle n'était pas la mieux placée pour lui dicter sa conduite.
Ron expliqua ensuite qu'Hermione ne lui parlait plus parce qu'elle en avait marre qu'il ne fournisse aucun effort.
En réalité, ils s'étaientdisputés, et sa meilleure amie lui avait reproché plusieurs choses.
Ginny était sûre que ça avait été réciproque, et que Ron ne s'était pas gêné pour faire de même.
Cependant, elle ne dit rien.
Cette fois, c'était Ron qui avait l'air mal.
Toute cette histoire faisait réfléchir Ginny. Après un moment de silence, elle posa sa main sur l'épaule de son frère.

- Tu l'aimes... n'est-ce pas ? Hermione ? Tu es amoureux d'elle, hein ?

Elle ne saait pas si Ron le lui avouerait. Après tout, elle était sa petite soeur. Cependant, elle pensait avoir tout deviné et découvert tout ce qu'il y avait derrière la mauvaise humeur de Ron depuis qu'il avait appris la nouvelle de la relation entre Stefane et Hermione...
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Tue 24 Jun 2008 - 12:22    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ginny n'avait pas l'air contente par ce qu'il venait de dire, elle lui lança un regard noir.
Elle demanda à Ron si ça lui avait fait plaisir de savoir que Mathieu ne l'aimait plus. Elle ajouta qu'il ne le pensait pas, qu'il l'aimait, et qu'elle aussi.
Ron haussa les épaules.

- Il se fou de toi, là. Il t'a brisé le cœur une fois, il pourra très bien recommencer...

Ron regarda sa sœur.
Elle avait en même temps l'air plus heureuse que l'autre jour alors...

- Mais bon, il est peut-être honnête. Je suis content pour toi.

Ron n'avait pas envie de se disputer avec Ginny, pas à cause d'un autre Poufsouffle.
Ginny écouta ensuite son histoire, et elle soupira.
Elle lui dit que ce qu'il avait fait avec Stefane n'avait pas vraiment été malin, mais que ça ne l'étonnait pas vraiment de lui.
Ron sourit malgré lui. ça ne l'étonnait pas non plus, il n'avait pas pu se retenir. Au moins, Ginny ne lui faisait pas la leçon de morale.
Ginny réfléchit un peu, et posa sa main sur l'épaule de Ron. Elle lui demanda si il aimait Hermione, et si il était amoureux d'elle.
Ron la regarda en se demandant ce qu'il allait répondre. Il était trop fier pour avouer ça à sa petite sœur !

- Je ne suis pas amoureux d'elle... Pourquoi tu veux savoir une chose comme ça ?
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Tue 24 Jun 2008 - 20:08    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ron haussa les épaules, en répondant dans un premier temps que Mathieu se foutait d'elle. Il ajouta qu'il lui avait déjà brisé le coeur et que Mathieu pourrait très bien recommencer.
Ginny préféra ne rien répondre plutôt que s'énerver après lui.
Elle venait de se lever, et elle n'avait pas encore mangé, elle n'avait pas vraiment la tête à ça pour le moment...
Cependant, après quelques secondes, Ron admit enfin que Mathieu était peut-être honnête - ce dont Ginny était pour sa part sûre et certaine - et qu'il était content pour elle.
Ginny regarda son frère avec un air ahuri.
Elle lui accorda alors un sourire, avant de passer un bras autour de son cou pour l'embrasser sur la joue.
L'opinion de Ron au sujet de Mat' était importante pour elle, tout comme celles de ses frères, même si elle ne les écoutait pas.
Par la suite, les deux frères et soeurs avaient parlé de Ron, et de la relation qu'il entretenait avec Hermione, ainsi que les sentiments qu'il éprouvait à son égard.
C'est après l'avoir regardée que Ron répondit qu'il n'était pas amoureux d'Hermione, et qu'il lui demanda pourquoi elle voulait savoir une telle chose.
La Gryffondor haussa les épaules pour répondre sur un faux ton désinvolte :

- Juste parce que tu n'as pas l'air très bien. Peut-être que tu devrais retourner voir Hermione. Tu as parlé de tout ça avec Harry ?

Ginny pensait qu'ils étaient meilleurs amis, elle avait déjà un peu parlé à Harry, il devait bien être au courant du reste de l'histoire, et en avoir parlé avec son frère !
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 28 Jun 2008 - 22:26    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ginny avait l'air surprise par son espèce d'approbation pour son Poufsouffle.
Elle fit un sourire à Ron et l'embrassa sur la joue.
Il lui sourit aussi.
Au moins, elle voyait qu'il n'était pas aussi borné qu'elle le croyait.
Ensuite, elle haussa les épaules quand Ron lui posa sa question sur Hermione.
Ginny répondit qu'elle lui demandait ça parce qu'il n'avait pas l'air très bien, et qu'il devrait peut-être retourner voir Hermione. Elle lui demanda si il avait parlé de tout ça avec Harry.
Ron regarda sa petite sœur, et répondit :

- Il ne faut pas que tu t'inquiète, ça va. Et puis, je vais attendre un peu avant de retourner voir Hermione, en ce moment, c'est pas trop ça...

Ron ne savait pas si elle savait pour leurs baisers.
Hermione et elle étaient meilleures amies, mais Hermione n'avait peut-être pas osé en parler à sa petite sœur...

- Hermione et moi, on sait plus trop ce qu'on fait, on se dispute souvent parce qu'elle sait que je n'aime pas Stefane.

Il soupira.

- Et je n'ai rien dit à Harry, il s'en fiche un peu c'est une habitude pour lui de nous voir nous chamailler ou de me voir derrière Hermione à tout le temps "l'embêter". Si tu penses que je lui ai dit que je l'aimais, je n'ai rien fait non plus, je ne suis pas amoureux d'elle. Je l'aime, mais pas comme Stefane, ou toi et Mathieu, tu vois ?
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 29 Jun 2008 - 08:52    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ron répondit à la jeune fille qu'il ne falait pas qu'elle s'inquiète, et que ça allait.
Il voulait aussi attendre un peu avant d'aller voir Hermione puisque, selon lui, les deux amis ne savaient plus trop ce qu'ils faisaient, ils se disputaient souvent parce qu'Hermione savait qu'il n'aimait pas Stefane.
Ginny grimaça.

- Tu n'aurais peut-être pas dû lui dire... Elle ne doit pas en être enchantée, ça c'est sûr. Mais je pense que le principal, c'est que tu ne le montres pas à Stefane que tu ne l'aimes pas. Même si depuis votre bagarre, il a dû le remarquer. Peut-être que tu devrais vraiment apprendre à le connaître, comme je te l'ai dit. C'est vraiment quelqu'un de bien. Tu l'apprécierais peut-être si tu passais au dessus de son look ou du fait qu'il sort avec Hermione. Je sais qu'il peut paraître intimidant, surtout qu'il t'a frappé, tu me l'as dit, ton opinion est encore plus mauvaise, mais il en vaut la peine.

La jeune fille lui sourit.

- Stefane vaut la peine que tu fasses des efforts et que tu apprennes à le connaître, il est vraiment sympa. Tu sais, Hermione ne l'a pas choisi pour rien. Dis-toi que si ta meilleure amie sort avec lui, c'est qu'il doit avoir des qualités. C'est à toi de trouver lesquelles.

Ginny lui sourit de nouveau, en espérant secrètement qu'il ne prendrait pas ses paroles pour une leçon de morale ou une chose y ressemblant... Elle voulait surtout le fairechanger d'avis, lui donner envie d'aller vers sa meilleure amie et son petit-ami, essayer d'arranger les choses, à son échelle... 
Ron ajouta alors qu'il n'avait rien dit, qu'il s'en fichait un peu, c'était une habitude pour lui de les voir se chamailler, etc... Si il pensait qu'elle lui avait dit qu'il aimait Hermione, il n'avait rien fait non plus, car il n'était pas amoureux d'elle. Il l'aimait, mais pas comme Stefane, ou Mathieu et Ginny.
Ron lui demanda alors si elle voyait où il voulait en venir.
Ginny, persuadée du contraire et de ses sentiments pour Hermione, ne pu retenir un sourire.

- Je ne doute pas qu'Harry ait l'habitude de vous voir vous disputer, mais je pense, que ça aurait été bien, qu'il te donne son avis sur le fait que vous vous soyez embrassés. Qu'il te dise ce qu'il en pense... tu vois, que tu aies un avis objectif, un avis qui t'aurait peut-être ouvert les yeux, ou raisonné.

Ginny lui fit un sourire. Elle n'avait pas répondu pour le reste de ce qu'avait dit Ron, mais elle n'en pensait pas moins.
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 29 Jun 2008 - 21:54    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ginny grimaça et répondit qu'il n'aurait peut-être pas dû le dire à Hermione. Mais pour Ginny, le principal, c'était qu'il ne montre pas à Stefane qu'il ne l'aimait pas, malgré tout ce qui s'était passé.
Ginny pensait que Ron devrait essayer d'apprendre à le connaître, car c'était quelqu'un de bien. Elle lui dit qu'il l'apprécierait peut-être si il passait au dessus de son look ou de sa relation avec Hermione. Elle savait qu'il pouvait être intimidant, mais il valait la peine qu'il fasse des efforts, car il était vraiment sympa.
Malgré la conviction dans la voix de sa sœur, Ron avait du mal à être convaincu. Ce que Stefane lui avait montré de lui pour le moment ne lui donnait pas envie de le connaitre...
Ginny dit aussi que si Hermione l'avait choisi, ce n'était pas pour rien, et si elle sortait avec lui, c'était parce qu'il avait des qualités, c'était à lui de trouver lesquelles.
Ron réfléchit à ce qu'elle venait de lui dire.

- C'est ce que j'essaie de me dire. Toi aussi, tu es son amie, ça pourrait me faire penser que c'est quelqu'un de bien, que je me trompe sur son compte, mais en même temps, t'es amie avec tout le monde, et tu sors bien avec Mathieu...

Ron ne dit plus rien sur Mathieu, il n'avait pas envie d'embêter sa sœur avec ça, il avait compris qu'elle était amoureuse,et que quoi qu'il dise, ça ne changerait pas.
Ginny lui dit qu'elle ne doutait pas qu'Harry ait l'habitude de les voir se disputer, mais elle pensait que ça serait bien d'avoir son avis.

- Si je le vois, je lui en parlerais peut-être... Je crois que je vais ESSAYER de faire des efforts de toute façon, avec Stefane, tu as peut-être raison. Il a peut-être en effet des qualités. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'Hermione les trouve, alors qu'elle ne trouve pas que moi j'en ai. Personne ne pense que j'ai des qualités, et elle encore moins. Je sais que je suis têtu, mais je fais de mon mieux pourtant.
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 00:43    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ron réfléchit un moment et avoua que ce que Ginny lui disait sur Stefane était ce qu'il essayait justement de se dire.
Il expliqua que Ginny aussi était son amie, et que ça pourrait donc lui prouver la gentillesse de Stefane et l'erreur de Ron à son égard, mais le jeune homme précisa qu'en même temps, Ginny était amie avec tout le monde, et sortait bien avec Mathieu.
Ginny regarda Ron quelques secondes, en fronçant les sourcils.

- Si tu pense que je suis trop indulgente ou trop naïve, c'est faux. Et je ne suis pas amie avec tout le monde, je sais me montrer mal-aimable avec ceux ou celles qui le métitent.

La jeune fille lui sourit, et Ron enchaina.
Il répondit à sa soeur qu'il verrait s'il en parlerait à Harry, de toute cette histoire.
Il allait cependant essayer - Ron avait bien insisté sur le mot - de faire des efforts avec Stefane, car il admit que sa soeur avait peut-être raison.
Ce que Ron n'arrivait pas à comprendre, c'était qu'Hermione trouvait les qualités de Stef', alors qu'elle n'en trouvait pas chez lui-même.
Il s'imaginait que personne ne pouvait penser qu'il avait des qualités, et elle encore moins.
Ron expliqua qu'il savait qu'il était têtu, mais il faisait selon lui de son mieux.
Ginny soupira, et répondit :

- En tous cas, l'intelligence et la perspicacité ne sont pas tes qualités principales ! Je parle un peu avec Hermione, et crois-moi, elle les voit tes qualités. Et puis, réfléchis un peu, ce que je dis au sujet de Stefane est aussi valable pour toi. Hermione ne t'a pas choisi pour meilleura mi pour rien, tu as des qualités qu'elle apprécie chez toi, mais elle ne te le dit pas tout le temps, c'est tout.

La jeune fille lui accorda un sourire, pour mieux le persuader de son point de vue.
Ron était vraiment bizarre, lorsqu'il s'agissait d'Hermione, il semblait perdre toute confiance en lui et toute cohérence dans ses pensées.

Last edited by Ginny Weasley on Thu 3 Jul 2008 - 11:35; edited 1 time in total
Back to top
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 22:36    Post subject: Après avoir mangé (avec Ginny)

Ginny fronça les sourcils en entendant Ron parler.
Il fallait s'y attendre, il avait un peu dérapé...
Elle répondit que si il pensait qu'elle était trop indulgente ou trop naïve, c'était faux. Elle n'était pas amie avec tout le monde et savait se montrer mal-aimable quand il le fallait.
Ron rigola. Au moins, elle l'avait bien pris. Mais c'était vrai qu'il la trouvait parfois trop indulgente, enfin, elle faisait comme elle voulait, il ne voulait pas la contrarier !
Ron dit ensuite ce qu'il regrettait chez Hermione c'est qu'elle ne voit pas ses qualités.
Ginny soupira et répondit qu'en tous cas, l'intelligence et la perspicacité n'étaient pas ses qualités principales.
Elle parlait avec Hermione et elle disait qu'elle voyait ses qualités. Ce qu'elle disait pour Stefane était aussi valable pour Ron. Hermione ne l'avait pas choisi comme meilleur ami pour rien, et elle ne lui disait pas tout le temps ses qualités.Ron approuva d'un signe de tête.

- Tu sais que tu peux être de bon conseil quand tu veux ?

Ron lui sourit.

- Bon, assez parlé de tout ça... tu es prête à passer deux longs mois de vacances, loin de tout ça ?
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Hall d'entrée All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange