|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Kate Heather Wood Serdaigle
|
Posted: Thu 19 Jun 2008 - 20:53 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
Dix-neuf heures venait de sonner, et une petite tête blonde marchait lentement le long des couloirs les bras chargés de livres.
Cette tête blonde ? Oui bien-sûr, c'est de Kate que nous parlons ! Une journée magnifique qui venait de se passer.
Kate avait passé toute son après-midi, dehors, près du lac, à lire les derniers livres qu'elle avait empruntés à la bibliothèque.
La lecture était l'un de ses passe-temps favoris ! Chaque livre avait sa propre image du monde, son propre style et Kate adorait ça !
C'était donc après un bel après-midi ensoleillé que Kate s'était décidé de rentrer dans ce fabuleux château.
Longeant les couloirs, elle s'amusait à compter chacun de ses pas depuis son départ du lac. Enfin, elle arriva aux pieds des escaliers.
Ces escaliers étaient certainement les plus bornés que Kate connaissait ! Me direz-vous, elle ne doit pas en connaître beaucoup...
La jeune fille se souvint de son premier jour à Poudlard, elle avait cherché la salle commune des Serdaigles partout !
Et avait finalement terminé sa course aux pieds du concierge, qui l'avait "gentiment" remis à des Serdaigles qu'elle ne connaissait bien évidemment pas.
Kate leur avaient sourit, sans aucun retour. Elle s'était même demandé si tous les Serdaigles étaient aussi charmant que ceux-là.
Ils avaient donc amené Kate devant sa salle commune, la traitant comme un enfant de bas-âge.
Ce premier jour, Kate s'était tout de même bien amusée, malgré quelques moqueries du genre : "Hey ! Le bébé, t'as rien à faire ici !"
Ou encore : "Je savais pas qu'à Poudlard on acceptaient des nains".
Kate ne s'en préoccupait pas. Elle allait passer sept ans ici, sept longues années à étudier la magie et ce n'est pas en première année qu'elle allait déjà s'attirer des ennuis.
Kate souria. Elle se demanda comment elle avait pu passer onze ans de sa vie, sans se douter qu'il y avait un autre monde que celui des moldus.
C'était une question sans réponse. La blondinette leva les yeux vers les escaliers, ceux-ci étaient en plein mouvement, s'était assez amusant à regarder.
Elle grimpa rapidement le premier escalier, puis le second, elle avait toujours eu peur de tomber s'ils se mettaient à bouger sous ses pieds !
Ce n'est qu'au moment où elle s'apprêtait à poser son pied sur la première marche du troisième escalier, que celui-ci bougea pour se caller à un autre palier.
Kate attendit qu'il revienne vers elle mais rien. Elle regarda alors l'escalier et lança :
- Si tu te crois plus malin que moi, tu te trompes !
Et voilà que Kate se mettait à parler à un escalier...de toute façon, il fallait bien qu'il bouge, non ? La jeune fille se retourna et regarda autour d'elle, il n'y avait personne.
Avait-elle le droit d'être dans les couloirs à cette heure ? Après tout, l'escalier ne voulait pas bouger, et il fallait bien qu'elle rejoigne sa salle commune...
Et comme elle ne savait pas si un autre chemin pouvait mener à son dortoir, elle resta plantée là, à attendre une quelconque réaction de l'escalier. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Théo Sitier Serdaigle
|
Posted: Fri 20 Jun 2008 - 14:48 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
Théo avait passé une bonne partie de la journée dans le parc à tenter de nouveaux sortilèges. En général, il n'aimait pas trop passer du temps à l'extérieur, mais l'atmosphère de sa salle commune devenait pesante, à force. Il avait donc fait une exception. Il faisait vraiment très beau, et très chaud aussi, et les coins à l'ombre se faisaient rares. Heureusement, un groupe de jeunes filles étaient parties lorsque Théo arrivait. Il avait donc pû prendre leur place. Vers 18h30, il en eut un peu marre et décida de rentrer. Il prit son repas dans la Grande Salle, à une heure où il n'y avait encore presque personne. Il n'avait pas envie d'entendre les ricanements et les gloussements habituels des élèves de sa maison. Aussi, il n'avait pas mangé grand chose. Un bout de pain et une part de dessert avaient fait l'affaire. Théo n'avait pas envie de s'éterniser. Il décida ensuite de remonter dans son dortoir un moment, quitte à ressortir après, plus tard dans la soirée. Il n'y avait pas grand monde dans Poudlard à cette heure là, puisque la plupart des élèves étaient dehors, où en train de manger. L'ambiance était donc assez tranquille. Au deuxième étage, il aperçut une jeune fille qui attendait un escalier. Il ne l'avait jamais vu avant. Elle était vraiment petite, et il aurait parié quelle était en première année. Elle portait l'uniforme de Serdaigle, et pourtant, ils ne s'étaient jamais croisés dans leur salle commune. Elle ne ressemblait pas du tout à Dolyna McWilliam ou encore Emilie Gates qu'il avait vu avant. Elle semblait un peu perdue. Théo arriva près de l'escalier en question, et au moment où il arriva, l'escalier se plaça correctement. Théo se tourna vers la jeune fille, d'un air inexpressif :
- Tu n'as pas eu de chance on dirait.
Il monta les escaliers tranquillement, suivi de la petite fille blonde. Elle semblait un peu timide, et lorsqu'il était arrivé, Théo aurait parié qu'il l'avait entendue parler à un escalier. C'est vrai que ça paraissait étrange, voire stupide, mais pourtant il n'avait pas rêvé. Elle devait se sentir vraiment seule...Ils marchèrent encore un peu, et arrivèrent dans un autre couloir, en direction de la salle commune, ou la jeune fille comptait elle-aussi se rendre apparement. Théo ne s'était même pas présenté, et la jeune fille ne l'avait pas fait elle non plus. Il décida de le faire le premier :
- Au fait, moi c'est Théo, et toi ?
Après tout, ils étaient seuls dans ce couloir, et Théo n'avait personne d'autre à qui parler. Ca ne coûtait rien de faire connaissance, ils risquaient de se recroiser comme ils étaient dans la même maison, et certainement dans la même année. Théo ne savait pas encore s'il allait bien s'entendre avec elle. Elle ne ressemblait pas vraiment aux autres élèves de Poudlard. Il attendait de voir. _______________________________
Si L'on Bâtissait La Maison Du Bonheur, La Plus Grande Pièce Serait La Salle D'attente... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 20 Jun 2008 - 16:55 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
Cela faisait déjà quelque minute que Kate attendait tout en patience que l'escalier montre signe de vie.
Et si jamais il ne voulait changer de place ?
Peut-être dormait-il à présent ! Non, bien-sûr, les escaliers ne dorment pas.
Kate se demanda même si elle ne l'avait pas vexé...
La jeune fille souria bêtement à cette pensée, qu'est-ce qu'elle avait comme imagination ! Toujours en train de s'inventer une quelconque histoire.
Ce n'est qu'au moment où un jeune garçon, portant l'uniforme des Serdaigles, arriva, que l'escalier se décida de bouger. Kate en resta bouche bée.
Ils sont comme ça les escaliers de nos jours, ils discriminent les petites !
Kate arqua un sourcil, peut-être qu'il ne l'avait pas vu...Elle était donc si petite pour pas qu'un escalier la voit ?
Elle se tapa, pas trop fort bien-sûr, la tête de sa main droite, le bras gauche étant chargés de livre, elle était vraiment idiote !
Les escaliers n'ont pas d'yeux !
Le garçon s'était tourné vers elle et lui avait fait signe de son manque de chance. En effet, elle n'en avait pas beaucoup de la chance...
Kate eut un sourire fuyant, puis elle grimpa rapidement l'escalier, de crainte qu'il ne refasse des siennes.
C'est dans un total silence, que les deux enfants avancèrent le long des couloirs pour y rejoindre leur salle commune.
Pour une fois, Kate n'allait pas se perdre en rejoignant la tour des Serdaigles, sauf si ce garçon ne connaissait pas le chemin.
Et oui, la blondinette n'a pas du tout le sens de l'orientation, est étant récemment nouvelle, elle a assez de mal à se retrouver dans ce gigantesque château !
Il y avait tellement de couloirs, que n'importe quelle fillette de onze ans pourrait s'y perdre ; surtout lorsque c'est de Kate dont nous parlons.
Le jeune garçon se présenta sous le nom de Théo, Kate tourna la tête dans sa direction et fit de même :
- Kate Heather, mais tu peux m'apeller Kate, si tu veux.
La voix de la jeune fille faisait assez enfantine, mais croyez là, lorsqu'elle vous affirme qu'elle a onze ans !
La petite souria à Théo. Puis lui demanda :
- Toi aussi tu es en première année ?
Elle le regarda attendant une réponse de sa part. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Théo Sitier Serdaigle
|
Posted: Sat 21 Jun 2008 - 17:15 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
Théo observait avec attention l'attitude de la jeune fille. Tout d'abord, lorsqu'il lui fit remarquer son manque de chance, elle ne répondit rien, si ce n'est pas un rapide sourire. Elle se contenta ensuite de le suivre. Théo trouva plus sympa de se présenter, histoire de faire connaissance. La jeune fille s'appelait Kate Heather, mais Théo pouvait l'appeler Kate. Généralement, Théo appelait les gens qu'il connaissait par leurs vrais prénoms. Il n'aimait pas trop donner de surnoms. Mais là, il est vrai qu'il vallait mieux l'appeler Kate, c'était plus simple.
- Content de faire ta connaissance Kate
Le Serdy lui adressa un bref sourire, puis continua de monter les escaliers, qui n'étaient maintenant plus du tout capricieux. La jeune fille le suivait toujours, apparement décidée à se rendre au même endroit que lui. Pendant quelques secondes, ils ne dirent plus rien, et pendant un moment, Théo croyait même que la conversation s'arrêterait là. Mais, il entendit à nouveau la voix de la petite fille retentir. Il se retourna donc pour l'écouter. Elle lui demanda s'il était lui aussi en première année, ce qui signifiait qu'elle était en première, elle aussi, ce que Théo n'avait pas eu de mal à deviner. Il souria à la jeune fille et répondit :
- Ca se voit tant que ça ?
Par cette question, Théo avait indirectement fait comprendre à Kate qu'il était en première année lui-aussi. Finalement, Kate n'était pas si enfantine qu'elle n'en avait l'air. Enfin, pour l'instant, ça allait ! Ils continuèrent à marcher silencieusement un moment, puis Théo décida d'enchainer sur une autre question, plutôt banale :
- Tu viens d'une famille de sorciers ou de moldus ?
Bien entendu, Théo n'était pas de ceux qui se moquaient des enfants de moldus, car selon lui, tous les sorciers étaient égaux, "sang pur", ou non. Mais cette question permettait de savoir si Kate connaissait déjà tout ça, ou si ce monde était nouveau pour elle, comme Théo en avait eu l'impression en arrivant lorsque la jeune fille peinait à prendre les escaliers magiques de Poudlard. _______________________________
Si L'on Bâtissait La Maison Du Bonheur, La Plus Grande Pièce Serait La Salle D'attente... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 21 Jun 2008 - 17:49 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
Kate avait la tête tournée vers Théo, ou du moins "levée" serait plus exact, puisqu'il était bien plus grand qu'elle.
Théo avait l'air d'être un garçon sympathique, et Kate était bien contente de savoir qu'elle le recroiserait, étant tout deux à Serdaigle.
Après qu'elle se soit présentée, et qu'il lui est dit qu'il était content de faire sa connaissance, Kate ne pu retenir un léger sourire avant de répondre :
- Moi de même !
Depuis son arrivée à Poudlard, Kate n'avait pas eu le loisir de parler à bon nombre de personne. En vérité, Théo était le premier.
Kate lui avait demandé s'il était aussi en première année, en tant que réponse, il avait demandé si ça se voyait tant que ça.
La blondinette le regarda dans les yeux, le "dévisagea" puis répondit :
- Ben...je sais pas, t'as pas une tête de vieux.
Cette dernière phrase, Kate l'avait dit d'un ton amusé. Un peu d'humour ne tue pas^^
Puis, ils continuèrent leur chemin dans un silence qui ne dura pas très longtemps, puisque Théo reprit sur un autre sujet.
Il lui demanda si elle était de famille sorcière ou moldus.
La petite baissa un instant les yeux, comment pouvait-elle savoir de quel sang était réellement sa véritable famille ?
La veille de son départ à Poudlard, elle avait appris qu'elle avait été adoptée, alors...
En tout cas, elle avait quand même vécu onze ans, sans connaître la moindre existance de la magie !
- Ma famille adoptive est de sang moldue et je ne me suis jamais doutée qu'il y avait un autre monde que celui où j'ai vécu mes onze année.
Kate fixa Théo. Puis lui retourna la question. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Théo Sitier Serdaigle
|
Posted: Mon 23 Jun 2008 - 10:24 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
Suite aux présentations, Théo avait déclaré être content de faire la connaissance de Kate, qui malgré sa petite taille et son apparence enfantine, paraissait assez sympa. Elle lui répondit la même chose et ne put s'empêcher de sourire. Ensuite, la Serdy avait demandé à Théo s'il était en 1ère année, lui aussi. Il avait demandé si ça se voyait tant que ça, et en guise de répondre, la jeune fille répondit qu'il n'avait pas une tête de vieux. Théo ne put s'empêcher de sourire. Kate semblait assez drôle. Il répondit :
- Oui, heureusement.
Théo avait ensuite continué la conversation, en demandant à Kate si elle venait d'une famille de sorciers ou de moldus. Aïe ! Mauvaise pioche, apparement ça n'était pas trop une question à poser. Kate avait vécu dans une famille adoptive. C'est fou ça, comme beaucoup de sorciers n'avaient plus leurs parents. Théo ne connaissait pas grand monde, mais certains avaient perdu leurs parents, et vivaient dans des familles adoptives. Et puis, il connaissait peu de sorciers qui habitaient avec leurs deux parents. Théo, lui, avait cette chance, pour l'instant. Il lui arrivait rarement d'arriver à cette conclusion, mais là il devait admettre qu'il avait de la chance sur le sujet. Kate lui expliqua qu'elle avait vécu chez des moldus, et qu'elle n'avait jamais soupçonné la présence du monde de la magie. Théo souria à la jeune fille.
- Ok, je suis désolé si je t'ai fait parler d'un sujet difficile. C'est normal que si tu as vécu avec des moldus, ça a dû te faire tout drôle en venant ici. Quelles sont tes impressions ?
Théo avait évité le terme de parents, qui ne devait pas être très agréable pour la jeune fille puisqu'elle ne connaissait pas les siens, ou peut-être étaient-ils morts ? Théo ne demanda pas à Kate d'entrer dans les détails. Il savait comment parler d'un sujet comme cela pouvait être douloureux. Lui non plus n'aimait pas parler de son passé, il était très bien dans le présent. Kate lui retourna la question. Théo répondit :
- Mes parents sont sorciers tous les deux. Je n'ai donc pas eû de grandes surprises en arrivant ici.
Les deux élèves étaient maintenant arrivés dans le couloir de leur salle commune. Théo décida de s'adosser contre un mur, histoire de parler un peu avec Kate avant de rentrer, en espérant qu'elle n'avait rien à faire en particulier dans sa salle commune. _______________________________
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 24 Jun 2008 - 00:03 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
Théo avait demandé à Kate si elle venait d'une famille de sorciers ou de moldus et celle-ci avait répondu que sa famille adoptive était de sang moldus.
Après cette réponse, Théo se montra désolé d'avoir aborder un sujet qui se montrait difficile pour la blondinette. Celle-ci s'empressa alors d'ajouter :
- Tu n'as pas à être désolé. On apprend juste à mieux se connaître. Mon histoire est comme ça, et c'est tout. Mais je suis contente de pouvoir te la faire partager.
Kate souria à Théo. Ses paroles avaient été sincères.
En effet, ce n'était pas tout les jours que Kate pouvait raconter à une personne qui lui paraissait gentille, sa petite vie. Et dans sa petite vie, il y avait peut-être des sujets récents qui se montraient dur pour elle, mais le fait d'en parler les rendaient plus surmontable mais aussi plus réels.
Kate se posait juste beaucoup de questions, et peut-être qu'en parler avec quelqu'un l'aiderait.
Théo enchaîna ensuite sur le fait que si elle avait vécu avec des moldus, ça avait dû lui faire drôle d'arriver ici, à Poudlard. Et ça, s'était certain ! Même si elle s'était bien renseignée sur Poudlard avant son arrivée, le fait de le voir en vrai surmontait tout les livres qu'elle avait pu lire. Ce jour-là, elle n'avait pu s'empêcher de sourire, elle avait été si heureuse !
- Oh oui, ça m'a fait drôle ! Mais je me suis vite sentit à mon aise, enfin presque. Heureusement que les livres existent, car sans eux, je ne sais pas comment j'aurais fai pour m'y retrouver sur certain point. Je n'arrive toujours pas à réaliser la chance que j'ai d'être une sorcière...C'est tellement remarquable ! Pour ne pas dire, magique.
La blondinette regarda Théo et souria une nouvelle fois. Elle avait l'impression de le connaître depuis toujours, et pourtant, elle ne connaissait quasiment rien de sa vie. Kate lui avait alors demandé de quelle famille il était issue celui-ci avait répondu qu'il venait d'une famille de sorcier et qu'il n'avait donc pas eut de grandes surprises en arrivant ici.
Le jeune Serdaigle s'adossa alors contre un mur, Kate ne s'en était pas apperçu, mais ils étaient déjà arrivé dans le couloir qui menait à leur salle commune. Kate s'arrêta donc de marcher et resta près de Théo.
- Ca t'as fait quoi de savoir que tu avais été envoyé à Serdaigle, le jour de ta répartition ? Tes parents y sont allés aussi ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Théo Sitier Serdaigle
|
Posted: Tue 24 Jun 2008 - 10:07 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
Suite à une de ses questions, Théo avait entrainé le sujet des parents de Kate, avec qui elle ne vivait pas. Ils étaient donc soit morts, soit elle ne les connaissait pas, où soit ils n'étaient pas en état de s'en occuper. Théo s'excusa d'avoir parlé de ça, ça n'était pas super pour un des premiers sujets de conversation. Kate répondit à Théo qu'il n'avait pas à s'excuser, et qu'ils apprenaient simplement à se connaitre tous les deux. Elle termina en avouant être contente de partager son histoire avec lui. Théo ne put empêcher un sourire. Maintenant qu'il savait qu'elle avait vécu avec des moldus, Théo avait demandé à Emilie ses impressions en arrivant ici, qui était un monde tout à fait différent. Kate expliqua qu'elle avait été un peu surprise bien sûr, mais qu'elle s'était vite adaptée, grâce aux livres, qui l'ont beaucoup aidée. Elle n'a toujours pas réalisé sa chance d'être sorcière. Théo souria et répondit :
- Ouais, c'est vraiment super. Je m'en rends pas trop compte parce que je connais ça depuis tout petit, mais c'est vrai que quand on y repense bien. Et puis j'aime beaucoup la magie, alors que les écoles moldues, c'était pas trop mon truc...
Théo se souvenait du temps où il allait dans les écoles moldues. Il détestait ça, et puis ça n'avait pas été une très bonne période pour lui. C'était pas du tout comme ici, où ce qu'il apprenait l'intéressait (enfin ça dépendait des matières). Théo n'avait d'ailleurs pas besoin de beaucoup travailler pour réussir et ça l'arrangeait plutôt bien. Kate avait ensuite demandé à Théo ce qu'il avait pensé en étant envoyé à Serdaigle. Elle demanda s'il s'agissait aussi de la maison où avaient été ses parents. Il répondit :
- Je m'y attendais pas trop. Je m'attendais plutôt à Serpentard ou Poufsouffle. Mais je ne suis pas très travailleur en réalité, donc ça m'a un peu étonné. Ma mère est elle-aussi allée à Serdaigle et mon père à Poufsouffle. Au final cette maison me convient bien, les gens sont sympas à Serdaigle. Et toi, tu es contente d'avoir été envoyée ici ?
Théo souria à Kate. C'était plutôt agréable de parler avec elle. _______________________________
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 26 Jun 2008 - 10:22 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
K ate venait d'expliquer les impressions qu'elle avait eu en arrivant ici, à Poudlard. La surprise avait été le facteur essentiel de son premier jour.
Théo expliqua qu'il ne s'en rendait pas trop compte, mais qu'en y repensant bien, il savait que c'était super. Et puis, il aimait beaucoup la magie.
Normal pensa Kate, aucun sorcier ne pouvait dire qu'il n'aimait pas la magie, ça ne serait pas logique.
Théo reprit alors sur le fait que les écoles moldues, ce n'était pas trop son truc. Sur ce point, Kate ne pouvait l'approuver.
Elle n'avait jamais été dans une école de moldue en sachant que ses parents étaient des sorciers, ce qui avait donc dû se passer pour Théo.
Alors, il était certain, maintenant, que comparer une école moldue à Poudlard, était tout à fait, même totalement, différent ! Et bien mieux.
Théo avait alors répondu à la question de Kate, qui lui avait demandé l'effet qu'il avait ressentit en allant à Serdaigle, et si ses parents y avait été eux aussi.
Le jeune serdaigle lui répondit alors qu'il ne s'y était pas du tout attendu, et que pour lui, Serpentard ou Poufsouffle auraient été l'une de ses maisons.
En réalité, Théo avoua qu'il n'était pas très travailleur, ce qui était rare et peu banal chez un Serdaigle.
- Tu pensais être à Serpentard ? Pourquoi...?
Serpentard. La plupart des personnes qui avaient mal tournés avaient été à Serpentard. Kate pensait que ce n'était qu'une question de principe.
Mais si, Théo avait pensé être envoyé dans cette maison, c'est qu'il trouvait son caractère comme Serpentard le voulait. C'est-à-dire l'ambition, le goût de la réussite, la malice et la fourberie. Or, Kate ne pensait pas que Théo était une personne malicieuse et fourbe. Peut-être qu'elle se trompait car elle ne le connaissait pas vraiment. Pour Kate, Serpentard était une terrible maison, là où il ne fallait absolument pas tomber.
La jeune fille savait que c'était mal de penser ça, mais elle ne savait d'ailleurs pas pourquoi elle le pensait !
Puis, Théo répondit à la seconde question que Kate lui avait posé, où avaient été les parents de Théo. Serdaigle pour sa mère et Poufsouffle pour son père.
Au final, Théo disait que cette maison lui convenait bien, et que, les gens y étaient sympa. Il lui demanda ensuite, si Kate était contente d'y avoir été envoyé.
La jeune fille se souvenait très bien du jour où elle attendait devant le choixpeau, elle avait été appelée dans les dernières puisque son nom commençait par un "W". Ce qui l'avait stressé jusqu'au bout ! Sur le coup, elle avait eu terriblement peur d'être envoyé à Serpentard ! Ce jour-là, elle avait tellement été en colère contre ses "parents" qu'elle les auraient bien égorgés sur place. Et ça, elle pensait que ce serait pris en compte dans sa répartition. Or, elle se trompait largement ! Quel soulagement avait-elle eu lorsqu'elle avait été envoyé à Serdaigle ! Tout le monde avait pû lire sur son visage un sourire radieux.
En arrivant à Poudlard, elle n'avait pas de maisons précise, mise à part une et on sait laquelle, pour elle que ce soit : Gryffondor, Poufsouffle ou Serdaigle, ces maisons étaient égales. Elle était là pour apprendre la magie, et une maison n'aurait rien changé à son apprentissage.
La blondinette leva les yeux vers Théo et lui répondit :
- Contente ? Oh, ça oui ! Même très soulagée ! J'avais tellement peur d'être envoyé à Serpentard, que, lorsque le choixpeau à crier "Serdaigle" mon coeur s'est mis à battre comme jamais il ne l'avait fait ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Théo Sitier Serdaigle
|
Posted: Thu 26 Jun 2008 - 11:36 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
Théo avait expliqué ses impressions en étant réparti à Serdaigle. Il pensait être envoyé à Serpentard ou Poufsouffle. Kate parut un peu surprise en entendant cela, et demanda à Théo pourquoi il pensait être envoyé à Serpentard. C'était assez compliqué en réalité, à expliquer et à comprendre. Suite à son enlèvement, Théo avait énormément changé et était devenu quelqu'un de froid, et solitaire aussi. Il se montrait souvent désagréable avec les autres. Maintenant, ça allait mieux bien sûr, et surtout depuis qu'il était à Poudlard, c'est là où il avait enfin retrouvé le sourire. Il répondit à Kate :
- Eh bien, il y a quelques années, j'ai vécu une période assez difficile. Suite à celle-ci, on va dire que je n'étais pas très agréable avec les autres. Je pouvais être injuste et solitaire, renfermé même, ce qui correspond pas mal au portrait d'un Serpentard. Après ça allait beaucoup mieux, mais quand je suis de mauvaise humeur, il m'arrive de ne pas être très gentils avec les gens alors qu'ils ne m'ont rien fait. Mais bon, depuis que je suis à Poudlard, ça ne m'est jamais arrivé. Et puis, un peu par élimination, je ne me voyais ni à Gryffondor, ni à Serdaigle, et pourtant c'est là que j'ai étais envoyé, et c'est pas plus mal.
Théo souria. Il avait parlé beaucoup. C'était rare qu'il se mette à raconter sa vie de cette manière. D'ailleurs, il fut content lorsque Kate raconta à son tour ce qu'elle avait pensé au moment de sa répartition. Elle lui avait expliqué qu'elle avait été vraiment soulagée, car elle ne voulait absolument pas aller à Serpentard. Lorsque le choixpeau avait fait son choix, son coeur battait à toute vitesse. Théo souria, ça lui avait fait la même impression. Il répondit :
- Je pense que personne n'a vraiment envie d'aller à Serpentard, sauf ceux qui sont vraiment fait pour cette maison. Pour moi aussi ça a été un soulagement. Et toi, ou pensais-tu aller ? Serdaigle ?
Théo souria. D'être à Serpentard ne le dérangeait pas plus que ça en soit, mais il avait peur que cette maison ne le rapproche des autres élèves de cette maison, et donc des Mangemorts, qu'il craignait par dessus tout. C'est pour cela qu'il voulait éviter à tout prix. C'était la réelle raison pour laquelle il ne voulait pas aller à Poudlard au début. Il ne voulait pas revenir en arrière. Mais finalement, au fil des jours, il s'était rendu compte que la vie au château n'était pas si désagréable qu'il ne le pensait. En tout cas, c'est ce qu'il croyait... _______________________________
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 28 Jun 2008 - 23:01 Post subject: Vive les escaliers ! |
|
|
Théo avait vécu une période assez difficile, suite à celle-ci il ne se sentait pas très agréable envers les autres. Il pouvait être injuste, solitaire et renfermé voilà pourquoi il avait pensé être envoyé à Serpentard. Kate le regarda dans les yeux, que pouvait donc être cette période qui l'avait tant marqué...? Etait-ce quelque chose de grave ? Sûrement pour que cela ait pû changer sa personnalité ! Mais Kate n'osa pas demander à Théo qu'elle était cette chose qui l'avait marqué.
Il continua ensuite en disant qu'après ça allait beaucoup mieux, excepté lorsqu'il était de mauvaise humeur et qu'il lui arrivait de ne pas être très gentil avec les autres, alors que ceux-ci ne lui ont rien fait. Kate comprenait très bien puisque c'était compréhensif. Qui ne s'en est jamais pris à quelqu'un lorsqu'on est de mauvaise humeur ? Même à Kate ça lui était déjà arrivé ! En tout cas, Théo appuya sur le fait qu'à Poudlard ça ne lui était jamais arrivé.
Puis il expliqua qu'il avait procédé par élimination, avant d'être répartit, et qu'il ne se voyait ni à Gryffondor, ni à Serdaigle et pourtant, c'était bien dans cette dernière qu'il avait été envoyé !
- Je comprend...c'est sûr qu'après une période difficile, il se peut qu'une personne change de personnalité, puis ce changement disparait lorsque que cette passe mauvaise décide de partir. Et puis, c'est comme ça qu'un caractère se forge.
Kate adressa à Théo un sourire puis continua :
- Et donc, tu pensais vraiment être envoyé à Serpentard...c'est assez drôle, parce-que j'ai ressentis le même présentiment lorsque le choixpeau a été installé sur ma tête. A vrai dire, j'avais un peu peur.
Je repensais à ce que mes parents m'avaient dit la veille sur mon adoption, et ça m'avait mis dans un tel état, que s'ils s'étaient retrouvés devant moi, je les auraient...égorgés sur place.
La jeune fille rougit légèrement à ces mots, il faut dire qu'elle se sentait honteuse d'avoir eu ces pensées !
- Et donc, je pensais que le choixpeau choisirait Serpentard pour ça, mais à présent je sais que de toute façon je n'y serais pas allé, puisque mon caractère ne correspond pas à cette maison, enfin c'est ce que je crois...ce que je sais.
Le soir après la répartition, Kate avait lu et relu le profil de Serpentard, essayant de chercher une quelconque ressemblance, mais pour elle aucune ne ressemblait à ce que cette maison recherchait. Ce qui avait vraiment soulagé la blondinette !
Théo dit ensuite qu'il pensait que personne n'avait vraiment envie d'aller à Serpentard, sauf ceux qui sont fait pour cette maison bien sûr ! Kate approuva sa suggestion par un hochement de la tête, puis renouvela un sourire déjà existant.
Le jeune Serdaigle demanda ensuite où Kate avait pensé être envoyé, si c'était à Serdaigle ou dans une autre maison. La jeune fille répondit alors :
- Je n'en avais aucune idée, pour moi chaque maison est égale, bien que...Serpentard est une maison qui me fait légèrement peur. Pour moi, la chose qui m'importait c'était d'être répartit. Au bout d'un moment, je m'étais demandé si j'étais vraiment inscrite dans cette école, et si j'allais être envoyé dans une maison ! Alors, quel soulagement lorsque le choixpeau à crier "Serdaigle !". _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|