Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Parler sous la pluie....
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Volière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jay Richard
Poufsouffle

Année:
Statut: En couple

PostPosted: Sat 14 Jun 2008 - 01:46    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay revenait à peine d'Australie. C'était sa deuxième nuit au château et hier il avait put parler à Jenna et aujourd'hui à Émilie. Il n'avait pas pu parler de ce qui c'était réellement passer. Il n'avait pas pu parler ouvertement de ce qu'il avait fait ou pas. Il ne dormait plus et on aurait dit qu'il venait tout juste de recommencer à vivre. Pourdlard lui avait tellement manqué. Le monde magique était comme son repère. Cette nuit, il avait choisit la direction de la volière. Va savoir pourquoi?! Il Trouvait cette endroit asser cool. Les hiboux qui volent, ceux qui dorment. Les arrivées et les venus. Il alla voir son hiboux. Potine lui avait raporter une lettre... Il l'ouvrit et lut...

"Salut Jay,

C'est ton frèrot. Je voulait savoir comment c'était passer ton voyage? La petite s'ennuie de toi. Va savoir pourquoi?! Comment va ta belle? Et mon ancienne, la capoter? Comment j'ai fait? Je me demande comment tu fais pour endurer ton illuminer. Elle est vraiment conne. Bon enfin. J'espère qu'elle aura toujours peur de toi... Et Émilie.... Si tu n'avais pas tout gacher avec tes leçons de moral aussi. T'es qu'un con! Alors je me demande bien pourquoi je t'écris. Je suis vraiment tanné d'entendre la petite pleurnicher. Je vais devenir fou. Je vais l'envoyer ailleurs. Cette lettre sera la dernière que tu recevra. La petite va aller vivre chez.... Chez.... À l'orphelinat tien... Bonne idée hein?! Enfin tu vas perdre sa trace parce qu'elle est déjà partit et j'ai brûler tout ce qui pouvait te mener à elle. Je vais me tuer. Tout est déjà prêt. Il ne manquait plus que t'avertir. Je vais me tuer et je vais abandonner ce monde de fou!...

Adieu,
Ton décédé de frère,
Dilan"

Jay n'en revenait pas. Dilan était mort et sa petite soeur était disparut. Sa vue s'embrouilla. Les larmes chaudes coulèrent le long de son visage. Il se sentait tellement coupable. Il ne savait plus quoi penser. Jenna, Émilie, Dilan, sa soeur, lui même.... Que faire? Il s'en rendait fou... des bruits de pas se firent entendre. Il fit une boule avec la lettre et l'enfouie dans sa poche. Il se cacha dans un recoins et observa qui arriva...

Ginny Weasley
Gryffondor

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Sat 14 Jun 2008 - 09:41    Post subject: Parler sous la pluie....

Depuis la veille, Ginny avait perdu la notion du temps.
Elle avait reçu en effet la veille au soir, deux lettres qui lui avaient fait bien plaisir.
Ces missives venaient chacunes de l'un de ses frères. La première qu'elle avait reçu lui avait été envoyée avec un hibou inconnu, et c'est en montant rapidement dans la volière avant le repas qu'elle l'avait vu. Ginny ne s'était pas doutée que Bill lui écrirait, depuis le moment où il ne l'avait plus fait...
Peu après, alors qu'elle allait quitter la volière, un hibou alors très familier lui avait apporté une lettre de Charlie, un autre de ses frères aînés.
C'était avec ses deux lettres en main qu'elle avait quitté la pièce, pour rejoindre son dortoir. Une fois seule, elle avait entreprit de lire le courrier qu'elle avait reçu.
Comme elle l'avait déjà imaginé, aucun de ses frères ne lui avaient annoncé de mauvaise nouvelle, bien au contraire.
Ils lui racontaient tous les deux ce qu'ils faisaient dans leurs travails respectifs, et leur annonçait leur prochaine visite à la maison.
En lisant ça, la jeune fille, peu habituée à ne pas avoir ses frères avec elle avait sauté de joie, emballée par l'idée de retrouver ceux qu'elle considérait comme les plus compréhensifs et les moins protecteurs avec elle.
Ainsi, elle avait passé une bonne partie de la nuit à répondre à chacun, en leur racontant un peu ce qui se passait au Château...
Ginny leur avait parlé de Mathieu, et de sa présence au Terrier pendant les vacances, en ommettant le moment où elle s'était sentie si mal... Y repenser lui déplaisait, surtout que tout allait pour le mieux, maintenant. Elle préférait ne pas leur préciser les problèmes qu'ils avaient eu et la peine qu'elle avait ressentit, ou bien elle pouvait dores et déjà faire une croix sur la présence de Mathieu chez eux cet été.
Malgré le fait qu'ils soient plus cools, ses frères n'en restaient pas moins les aînés, et comme les autres, ils prenaient toujours soin de surprotéger Ginny, et à éliminer toute cause d'éventuel problème. Or, là, l'éventuel problème pour eux serait Mathieu...
Enfin, elle termina ses lettres en leur parlant à tous deux des examens qui approchaient.
Lorsque Ginny eu terminé, ses camarades de chambre, qui étaient rentrées pendant la rédaction de la jeune fille, dormaient déjà.
Ginny prit donc soin de ne pas faire de bruit pour sortir, et aller à la volière en plein milieu de la nuit.
Quand elle arriva calmement dans la pièce, Ginny s'arrêta un instant.
Contrairement à ce qu'elle avait pu penser, l'endroit, en pleine nuit n'était pas très rassurant.
Elle chercha pendant de longues minutes les hiboux de ses frères, et lorsqu'elle les trouva enfin, elle leur donna les deux lettres, à manger, et ellle les suivit jusqu'à la fenêtre où ils prirent leur envol.
Ginny resta un moment près de la fenêtre à les regarder partir, et à imaginer chacun de ses deux frères ouvrir sa lettre au petit déjeuner...
La jeune fille finit par se retourner, pour regagner son dortoir. C'est à ce moment là qu'elle vit ce à quoi elle n'avait pas fait attention en entrant dans la pièce... Quelqu'un était caché dans un recoin !
Elle retint une exclamation, et plaqua une main sur sa bouche. La personne l'observait, et Ginny était incapable de dire qui c'était, puisqu'il faisait trop sombre.
Elle n'avait pas sa baguette sur elle, elle l'avait laissée dans son dortoir... Ginny commençait à trouver cet endroit beaucoup plus glauque, d'un seul coup.
Prenant son courage de Gryffondor à deux mains, elle s'approcha, et lorsqu'elle fut assez près, il lui sembla reconnaître... Jay ! Ginny fronça les sourcils.
Il avait des larmes qui coulaient sur ses joues, et l'air un peu perdu.
Ginny l'avait déjà rencontré, une fois, au grand repas de Noël. Elle ne savait pas si il se souvenait d'elle. Il sortait avec Jenna, et il était à Poufsouffle, comme sa petite amie et Mathieu.
La jeune fille fit un pas en avant, et posa sa main sur son épaule. Elle lui fit un léger sourire, et demanda :

- Salut Jay, tu te souviens de moi ? On s'était rapidement rencontrés, au repas de Noël !

En réalité, le mot rapidement convenait parfaitement.
Elle lui avait juste dit bonjour, par politesse, et elle l'avait écouté se présenter, avant de se présenter elle-même...
Peut-être qu'il ne s'en rappelerait pas !
Jay avait un frère jumeau, Dilan, avec qui Ginny avait fait plus ample connaissance.
Dilan était quelqu'un de bien, et Ginny s'était immédiatement bien entendue avec lui, il était à Gryffondor. Ca faisait un moment que personne n'avait vu les deux frères et depuis quelques temps, Jenna s'inquiétait pour son petit ami...
Jay Richard
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sat 14 Jun 2008 - 15:45    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay n'était pas encore prêt à se monter et il ne voulait pas faire peur à la personne qui venait tout juste d'entrer dans la volière. Il reconnut la rousse. C'était celle du souper de Noël avec qui il n'avait eu qu'une simple alterlocution. Il l'observa aller à la fenêtre avec des hiboux et les regarder s'éloigner au loin. Elle avait l'air d'avoir reçu des bonnes nouvelles elle. La chanceuse. Il ne fit aucuns bruits. Seules ses larmes coulaient encore, sans qu'il ne puisse rien n'y faire. C'était plus fort que lui. Normal avec la lettre qu'il venait tout juste de recevoir. Il se demandait bien pourquoi d'ailleurs Dilan avait prit le soin de l'avertir... Pourtant il avait été si méchant de puis leur départ. Peut-être n'était-ce pas le frère qu'il aurait crut. Il regarda la petite Ginny, soeur de Ron et petite amie de Mathieu, un copain de sa maison. Elle s'approcha de lui et lui parla tout doucement. La douceur incarner celle-là.

-Oui, je me rapelle de toi. Tu es Ginny la soeur de Ron et la petite amie de mon copain Mathieu... Ouais le souper de Noël ouais.... Heum.... Désoler que tu me vois ainsi.... C'est heum.... c'Est....

Sa voix tremblait, ses larmes coulaient.... Il ne pouvait rien faire contre celà. Même si son frère avait été tellement méchant, reste que c'était son frère. Il se releva d'un bon et se dirigea lentement, mais surement vers le balcon...

-Tu viens Ginny?

Lui demanda-t'il la voix toujours tremblante...

Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 14 Jun 2008 - 23:51    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay se contenta de regarder Ginny.
Il répondit alors qu'il se rappelait d'elle, qu'elle était Ginny, la soeur de Ron et la petite amie de son copain Mathieu.
Ginny lui accorda un léger sourire pendant qu'il se rappela également du repas de Noël.

- Oui, c'est bien ça.

Le Poufsouffle s'excusa parce qu'elle le voyait ainsi. Il essaya d'en expliquer la raison, mais il en fut incapable.
Ginny le regarda pendant plusieurs secondes, avant de s'approcher de nouveau légèrement de Jay. Il continuait de pleurer, et lorsqu'il lui avait parlé, il s'était adressé avec la voix tremblante malgré lui.
Ce dernier se leva d'un bon, sans que Ginny ne s'y attende, et il se dirigea lentement vers l'un des rebords de la volière.
La jeune fille le suivit des yeux tandis que Jay lui demanda d'une voix tremblante si elle venait.
Ginny emboita le pas à celui de Jay et le rejoignit calmement.
Le Poufsouffle marchait doucement, et c'est alors tout doucement qu'elle se dirigea vers le jeune homme.
Une fois arrivée près de lui, elle regarda vers l'extérieur, en attendant que Jay ne dise quelque chose.
Après quelques secondes de silence, Ginny le regarda, avant de lui demander :

- Que s'est-il passé ?

Elle attendit calemement. Il était certain que Jay venait d'avoir une mauvaise nouvelle ou qu'il lui était arrivé quelque chose... S'il désirait en parler, Ginny était à ses côtés, elle pouvait lui prêter une oreille attentive, comme elle en avait l'habitude de le faire avec ses amis. Si ce que Jay désirait était d'éviter le sujet qui le mettait dans cet état, alors elle ferait de son mieux pour y parvenir, il ne tenait qu'à lui de lui dire ce qu'il voulait faire...
Jay Richard
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sun 15 Jun 2008 - 15:31    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay sortit sur le balcon. On était bien dehors. C'était calme et reposant. Jay en avait bien de besoin. La pluie tombait. Une douce pluie chaude. La pluie aide à laver les mauvais moments... Mais même dans ce cas, la pluie ne pouvait rien faire... Ginny suivit Jay jusque là. Ils étaient sous la pluie. Elle lui demanda ce qu'il n'allait pas... Jay n'était pas le genre de gars qui cachait ce qui n'allait pas. Sauf à certaines personnes. Il sentait bien que Ginny était la personne tout approprié pour se confier. Elle semblait être une fille réfléchit et sur d'elle. Ginny deviendrait peut-être une très bonne amie à lui. Il se sentait en confiance avec elle.

-Bah... en fait c'est....

Il mit la main dans sa poche et en sortit la lettre toute chiffoner...

-C'est ça... c'est un lettre de.... de.... Tiens lit là....

Il tendit le bout de papier à Ginny. Il prit sa main et lui posa dedans. Un pas de moins à faire pour Ginny....

Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 15 Jun 2008 - 21:32    Post subject: Parler sous la pluie....

La pluie qui tombait dehors s'abbatait sur les deux adolescents sortis s'ahérer, c'était ce dont Jay avait clairement besoin vu qu'il n'arrivait pas vraiment à calmer les larmes qui coulaient sur ses joues.
Ginny ne savait pas quoi faire, ni quoi dire, et c'est après avoir demandé au Poufsouffle ce qui s'était passé qu'elle attendit patiemment qu'il lui réponde.
Jay réfléchit pendant quelques secondes, avant de commencer à répondre, ou du moins à essayer.
La jeune fille ne le brusqua pas. Elle resta à ses côtés, et attendit dans le plus grand calme qu'il lui explique les choses.
Seulement, Jay s'en sentait incapable. Tout ce qu'il fit fut de sortir une lettre toute chiffonée de sa poche et de lui expliquer que c'était la cause de son état.
Il n'arrivait pas à dire de qui elle venait, et il demanda alors à Ginny de la lire, pour comprendre. Il lui tendit ainsi la lettre.
Cependant, la jeune fille n'osait pas réellement la prendre.
Même si elle était prête à aider Jay, elle ne le connaissait pas plus que ça... Celui qu'elle connaissait mieux était Dilan, son frère, qui occupait la même maison qu'elle.
Elle ne savait pas si lire son courrier était la meilleure chose à faire.
Voyant le manque de réaction de la jeune fille, Jay saisit la main de Ginny, et déposa la lettre dans sa main.
Ginny releva les yeux vers lui, pour le regarder quelques secondes, et essayer peut-être de lui faire comprendre par le regard qu'il n'était pas obligé de la lui donner pour lui dire ce qui n'allait pas.
Cependant, Jay semblait déterminé.
Ginny baissa alors les yeux vers la lettre, et elle la regarda pendant de longues secondes en ne sachant que faire... Allait-elle l'ouvrir réellement ?
Elle n'en avait pas trop envie, elle trouvait ça un peu trop déplacé, mais en même temps, c'était Jay qui le lui demandait alors...
Ginny déplia le morceau de parchemin tout abîmé. Elle essaya de le replier soigneusement, et lorsque ce fut fait et que la lettre fut presque comme avant, elle entreprit de lire les quelques mots qui étaient rédigés...

"Salut Jay,

C'est ton frèrot. - Des les premiers mots, Ginny devina qu'il s'agissait de son ami Dilan... Ainsi, c'était lui qui avait annoncé une nouelle à son frère et qui l'avait fait pleurer, sûrement sans le vouloir... Je voulait savoir comment c'était passer ton voyage? La petite s'ennuie de toi. Va savoir pourquoi?! - Parlait-il de sa soeur... Sandy ? Celle dont il lui avait déjà parlé? Ginny le pensait, sans en être certaine... Comment va ta belle? Et mon ancienne, la capoter? Comment j'ai fait? Je me demande comment tu fais pour endurer ton illuminer. Elle est vraiment conne. Bon enfin. J'espère qu'elle aura toujours peur de toi... Et Émilie.... Si tu n'avais pas tout gacher avec tes leçons de moral aussi. T'es qu'un con!  Après ces plusieurs mots qu'elle n'aurait jamais pensé Dilan capable d'écrire, Ginny fronça les sourcils. Cette façon de parler, cette attitude, ça ne lui ressemblait pas du tout, il semblait si dur avec ceux à qui il faisait allusion, en loccurence Jenna et  Emilie ! Alors je me demande bien pourquoi je t'écris. Je suis vraiment tanné d'entendre la petite pleurnicher. Je vais devenir fou. Je vais l'envoyer ailleurs. Cette lettre sera la dernière que tu recevra. La petite va aller vivre chez.... Chez.... À l'orphelinat tien... Bonne idée hein?! Enfin tu vas perdre sa trace parce qu'elle est déjà partit et j'ai brûler tout ce qui pouvait te mener à elle. Je vais me tuer. Tout est déjà prêt. Il ne manquait plus que t'avertir. Je vais me tuer et je vais abandonner ce monde de fou!...

Adieu,
Ton décédé de frère,
Dilan"

Ginny fronça encore plus les sourcils en lisant les derniers mots rédigés par son frère... "Je vais me tuer. Tout est déjà prêt. Il ne manquait plus que t'avertir"
Elle sentit son rythme cardiaque s'accélèrer, et elle détacha son regard de la lettre pour regarder le paysage afin d'y voir plus clair là-dedans.
Elle comprenait mieux la réaction de Jay.
Elle était incapable de parler pour le moment, elle réfléchissait à ce qu'elle venait de lire, à ce qu'avait écrit Dilan... Ce n'était pas possible que ce qu'il ait dit soit vrai !
Ginny tourna la lentement la tête vers le Poufsouffle.

- Je...

Elle n'arrivait pas à parler.
Après un instant de silence, elle demanda :

- Cette lettre, et ce qu'il a écrit, ce n'est pas sérieux, c'est impossible ?!

Selon Ginny Dilan n'aurait jamais rédigé de pareilles choses. Il tenait trop à sa soeur pour parler d'elle comme ça, et il n'était pas du genre à tout abandonner, ou du moins, c'était ce qu'elle avait cru.
Quelqu'un avait sûrement voulu faire une mauvaise blague de très mauvais goût à Jay, ou bien Dilan n'était pas sérieux... En même temps, elle ne connaissait pas trop le contexte dans lequel il avait écrit sa lettre, ni même celui dans lequel Jay l'avait reçu.
Après un autre moment de silence, elle ajouta, plus bas :

- Dilan n'écrirait jamais quelque chose comme ça...

Elle ne prit même pas la peine de regarder Jay.
Cetet fois, son esprit était loin, très loin, et des tas de pensées assaillaient son cerveau. Elle réfléchissait à toute éventualité, et à ce qu'elle pourrait faire si, malheureusement, le Gryffondor était sérieux...
Jay Richard
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Mon 16 Jun 2008 - 00:10    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay s'attendait bien à ce que Ginny ne le prenne pas très bien. Il savait qu'elle connaissait Dilan, mais pas comme lui, Émilie et Jenna... Pauvre Jenna... Elle avait eu pas mal peur cette nuit là... Et Émilie... Il ne savait plus comment réagir. Ginny aussi avait l'air pas mal perdue.... Jay savit bien que son frère était mort. Il le sentait.

-Hé bien Ginny... Oui... Dilan est sérieux. Il est mort dorénavant. Dilan n'Est plus de ce monde Ginny... Et je croit bien que Jenna et Émilie vont être contentes. Il c'Est passer tellement de choses là-bas... Des choses que tu ne saurais même pas imaginer venant de la part de Dilan... Il a changé Ginny... Il... Il est devenu insurpotable. C'était comme si.... comme si... En fait, je crois que la magie l'a changé. La magie l'a fait devenir malveillant. Il n'en pouvait tout simplement plus d'après moi. Il ne pouvait plus vivre avec ce qu'il avait fait subir à Émilie et Jenna... C'était comme si il était un.... un... un mangemort. C'était tellement... Tellement... Bizarre. Il nous faisait mal et après il s'en allait voir Sandy, la petite comme il l'appelait quand il était faché, et il redevenait normal, mais du moment un l'un de nous était là, c'était l'enfer. Sandy en devenait quasi folle. Émilie et Jenna était effrayer et moi... Moi je ne savait p;lsu quoi dire quoi faire... Et cette soirée.... et.... Émilie..... et......et.......et Jenna.... Mon tendre amour... Si blesser... jamais je ne l'avait vu aussi effrayer.... et.....et ce couteau....et Émilie.... et.......et.....

Il ne pouvait plus parler. Sa gorge était nouer. Ses larmes coulaient et coulaient... Il ne savait plus ou se mettre...

Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 18 Jun 2008 - 10:45    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay répondit que Dilan était bien sérieux, et qu'il était mort dorénavant.
Ginny tourna lentement la tête vers lui, pour le regarder. Il avait dit ça tout naturellement, comme s'il n'éprouvait aucun problème à le dire.
Il ajouta qu'il pensait que Jenna et Emilie seraient contentes, puisqu'il s'était passé plein de choses, là-bas...
Ginny ne comprenait pas tout ce qu'il disait.
Tout d'abord, pourquoi des filles aussi gentilles que Jenna ou Emilie - qui était de surcroît la petite amie de Dilan (enfin, jsuqu'au dernières nouvelles pour le Gryffondor) - se réjouiraient de la mort de quelqu'un qui leur est proche ?
Et, de quel endroit parlait il en disant "là-bas" ?
Ginny tenait à éclaircir au moins l'un de ces deux point.

- Pourquoi dis-tu qu'elles seront contentes ? Emilie est sa petite amie, et Jenna l'aime bien...

La jeune fille songea alors que Dilan aavait peut-être quitté Emilie.
Mais ça ne justifiait pas une joie à l'annonce de sa mort, bien au contraire... Si on lui avait annoncé à elle même que Mathieu était mort, pendant leur séparation, elle aurait été tout sauf contente, elle aurait plutôt été bouleversée et anéantie par la nouvelle.
Le problème devait venir d'ailleurs. C'est pourquoi Ginny attendit qu'il ne continue.
Le Poufsouffle lui expliqua que Dilan avait fait des choses qu'elle n'aurait jamais pu imaginer de sa part, qu'il était devenu insupportable. Selon lui, c'était comme si la magie l'avait changé et l'avait fait devenir mauvais.
D'après ce que disait Jay, Dilan avait fait subir des choses difficiles à Emilie et Jenna - voilà qui expliquait leur éventuelle réaction, bien que Ginny ne puisse se les imaginer contentes à l'annonce d'une telle nouvelle - il était devenu comme un mangemort, tout le monde en était effrayé, même la petite Sandy, si bien que Jay n'avait plus su quoi faire.
Ginny l'écoutait attentivement, en retenant certaines choses.
Elle se demandait si Jay n'était pas trop sévère avec son frère, comme lorsqu'il le comparait à un mangemort. Savait-il réellement ce dont un mangemort était capable ? Ces êtres là perdaient leur âme en se joignant du côté de Voldemort, ils tuaient pour leur plaisir et n'avaient aucune pitié. Or, Dilan en était tout l'opposé.
Enfin, Jay essaya de terminer en parlant d'une soirée, mais il en était incapable. Il mélangeait les mots, et Ginny était incpapable de comprendre ce qu'il essayait de dire.
Néanmoins, cette idée le bouleversait, et il pleura encore plus.
Ginny rangea la lettre dans sa poche, pour s'approcher encore un peu plus de Jay qu'il en était possible et l'enlacer dans ses bras.
C'était la seule chose à faire qu'elle avait trouvé pour lui apporter un peu de réconfort.
De plus, elle ne savait pas pourquoi il pleurait. Pleurait-il pour la perte de son frère ? Pour ce qui était advenu de sa soeur ? Pour tous ces mauvais souvenirs qui ressurgissaient ? Ou pleurait-il pour tout ça à la fois ?
Tout ce que Ginny pouvait faire, c'était de lui montrer qu'elle était là, que ça irait mieux... Mais ce n'était pas évident.
Elle le serra contre lui, histoire d'être présente pour le réconforter, et elle murmura tout bas :

- Ca va aller mieux. Tout va s'arranger. Peut-être que Dilan n'a rien fait, qu'il vous reste encore une chance de vous retrouver, que tout redevienne comme avant. Il ne s'est peut-être pas séparé de votre soeur comme il l'a écrit, il l'aimait trop pour ça, il me l'a dit, il était prêt à tout pour elle. Et si... il a vraiment fait ce qu'il a dit, alors, tu finiras bien par retrouver ta soeur. Tu connais ton frère, tu sais ce qui a pu lui passer par la tête, je suis certaine que tu y arriveras, que vous parviendrez à passer au dessus de tout ce qui s'est passé, même si ça sera difficile. Parfois, oublier est impossible, il faut un peu de temps, pour juste ne plus y penser.
Jay Richard
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Thu 26 Jun 2008 - 00:37    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay savait très bien que Dilan était mort. Il n'avait plus cette présence que l'on sent quand une personne proche est vivante. Dilan était bel et bien mort. C'était peut-être quand Dilan c'était tué qu'il n'avait pas dormit de la nuit et qu'il était tombé sur Émilie ce matin-là... Ce matin en fait. Il se sentait tellement mal d'avoir lu celà, mais tellement bien de savoir que ce malade n'était plus de ce monde. Sandy était belle et bien à l'orphelinat et Dilan mort. Ginny ne le croyait pas, mais c'était pourtant la vérité. Jay calma ses pleurs et se resaisit. Il regarda Ginny d'un regard sérieux qu'il n'a que très rarement.

-Ginny, peut-être que tu ne me croieras pas, mais... Enfin bon.. Je vais tout te raconter...

Jay regarda le ciel, puis le terrain de Poudlard. C'était de toute beauté le voir sous la pluie. Il ramena son regard à ses pieds, puis sur Ginny et prit une grande respiration et commença son histoire.

-Un soir, Émilie et Jenna parlait dans une chambre. Dilan et Émilie s'était vraiment engueuler cette soirée là. Ça avait été pire que les autres fois. Dilan était dans la cuisine et moi j'était avec la petite dans sa chambre à essayer de la consoler. Je n'ai même pas entendut Dilan monter à l'étage. Il entendit la porte voisine s'ouvrir et des cris. Émilie et Dilan s'engueulait à nouveau. Il y a eu du bardas cette fois là. Puis, Émilie a crier comme jamais je ne l'avais entendut. Je me suis lever d'un bon et j'ai ensuite entendut Jenna crier à son tour, un peur énorme m'envahit. Dilan était partit de la cuisine. Émilie avait pousser un cri de douleur immense. Et puis Jenna ensuite. Je me suis précipiter à la sortie de la chambre et j'ai dit à Sandy de rester dans sa chambre peu importe ce qu'elle allait entendre. Je savais que c'était une heure ou deux avant que les filles ne revienne içi. J'ai donc courut jusqu'à la chambre voisine. Quand j'ouvrit la porte, j'ai crier le nom de Dilan. Il laissa tomber un couteau plein de sang, me bouscula et alla dans la chambre de Sandy et le silence se fit entendre. Le couteau était plein de sang, Émilie tenait son poignet, coucher par terre. Jenna était dans le fond de la chambre, appuyer contre un mur et me regarda comme jamais. Je crois que je leur ai sauvé la vie cette fois là. Mais je m'en veux encore à mort à cause d'Émilie. J'aurais dut intervenir avant. Elle n'avait presque plus de main. Aujourd'hui, sa coupure est une cicatrice, mais quand même. Jamais je ne les ai vu autant effrayer. Alors quand Dilan dit qu'il a envoyer Sandy à l'orphelinat et qu'il s'est tué, alors c'est vrai.

Jay cessa de parler. Tout était sortit et ildevait maintenant attendre la réaction de Ginny.

Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Fri 27 Jun 2008 - 09:09    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay calma enfin ses pleurs avant de regarder Ginny d'un air des plus sérieux.
Il déclara qu'elle ne le croierait peut-être pas, mais qu'il allait tout lui raconter.
Ginny secoua la tête.

- Non, ce n'est pas nécessaire.

Mathieu lui avait déjà fait le coup en début d'nnaée, et lorsqu'il avait parlé comme ça, c'était pour annoncer à Ginny qu'il avait tué son meilleur ami, elle ne tenait pas trop à entendre une histoire du même genre...
Cependant, Jay continua, et reconta tout à Ginny.
Il lui parla de Dilan, et de la violence dont il avait fait preuve envers Emilie ou encore Jenna. C'était pour ça qu'il avait voulu se tuer.
Pendant que Jay parlait, Ginny était de plus en plus surprise, et à la fin de son récit, elle rentra dans la volière pour s'installer sur un banc près de la fenêtre. Elle avait les cheveux trempés, mais tant pis.
La Gryffondor resta ahurie pendant plusieurs minutes, le temps que tout prenne forme dans sa tête.
Elle comprenait mieux les sous-entendus de Jay, mais elle n'arrivait pas à s'imaginer une chose pareille.
Il fallait qu'elle se rappelle d'éviter les Poufsouffles seuls désormais... entre Mathieu, Stefane et Jay, elle en avait entendu pas mal... Et pourtant, son esprit restait sur ce que lui avait dit Jay.
Dilan était quelqu'un de bien, et pourtant, d'après Jay...
Ginny avala difficilement sa salive, et soupira.
Depuis le début de l'année, elle aurait dû se dire que les apparences étaient trompeuses, après ce que lui avait avoué Mat', sans les déails bien sûr.
La Gryffondor avait perdu Jay, elle ne savait pas où il était et pour le moment, son cerveau était tellement occupé à faire le tri dans ce qu'il avait dit qu'elle ne s'en souciait guère.
C'est après qeulques minutes qu'elle releva la tête à la recherche de Jay.
Il n'était pas loin, et tout ce qu'elle trouva à répondre fut :

- Je ne croyais pas ton frère capable de faire une chose pareille...

Ginny aimait bien Dilan.
Malgré sa différence, il était sympa, et d'après Jay, il n'était plus de ce monde.
Jay Richard
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Tue 1 Jul 2008 - 02:36    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay avait été tellement pris dans le comment le dire à Ginny qu'il n'entendit le non que par après son récit... Oups...Il avait gaffer. Jay n'avait pas voulut contrarier Ginny. Après ce qu'il lui dit, elle alla s'assir dans la volière et elle ne parla plus. Un silence venait de s'installer. Jay hésitait sous la pluie. Il ne savait plus ou se mettre. Il reste là à regarder la pluie tombée. Elle cessa soudain laissant place à un ciel étoilé. Il rentra dans la volière et reste debout, tout près de Ginny. Celle-çi lui avoua qu'elle ne coryait pas Dilan capable de tel chose...

-Moi non plus si tu savais...

Il ne savit plus quoi dire, peut-être que changer de sujet serait préférable.

-Tu veux qu'on change de sujet?

Cette fois, Il attendit qu'elle lui réponde...

Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 00:33    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay resta debout, près de l'entrée.
Lorsque Ginny lui avoua ce qu'elle pensait de son frère, le Poufsouffle répondit qu'il ne l'imaginait pas non plus capable d'une telle chose.
Ginny le regarda, et lui adressa un léger sourire.
Après une hésitation, elle lui confia :

- J'ai peur que tu trouves ça déplacé mais... Pourquoi pleurais-tu, tout à l'heure ? Pour l'annonce de sa mort, celle qui concerne ta soeur, les souvenirs qui ressurgissent, ou bien tout à la fois ?

Elle ne voulait pas paraître indiscrète, mais comprendre, car désormais, Jay n'avait plus vraiment l'air triste, c'était différent.
Il encaissait la nouvelle de la mort de son frère avec une sorte de sérénité qui impressionnait la jeune fille.
Jay lui demanda alors si elle voulait changer de sujet, et Ginny hocha la tête, cependant...

- Je veux bien, mais après une nouvelle pareille et une rencontre comme celle-là, je ne vois franchemeent pas quoi te dire...

La situation lui rappelait presque sa rencontre avec Stefane, tout aussi étrange... et angoissante, à sa façon.
La Gryffondor releva lentement la tête vers son nouvel ami, en espérant qu'il comprendrait, et qu'il trouverait un sujet adapté. Elle ne savait pas lequel aborder, après la nouvelle que venait de recevoir Jay, elle ne voulait pas paraître sans coeur ou changeante et fuyante face à la mort, même si c'était clairement le cas.
Jay Richard
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Wed 2 Jul 2008 - 20:19    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay regarda Ginny. Elle lui posa une question qu'il le surpris, mais pas tellement en fait...

-Eh bien, je crois que c'Est à cause de des tout les souvenirs et de Sandy que j'ai pleurer... Je crois que je m'attendais à ce genre de nouvelle venant de sa part....

Ginny répondit ensuite à sa question. Elle lui dit qu'elle voulait bien, mais qu'après une nouvelle et une rencontre comme ça, elle ne voyait pas de quoi parler... Jay comprenait bien, alors il décida de lui dire ce qu'il pensait tout en lançant un nouveau sujet...

-Ouais je comprends ce que tu veux dire... Heum... Alors j'ai appris hier que tu n'étais plus avec Mat'.... C'est triste ça...

Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Thu 3 Jul 2008 - 11:49    Post subject: Parler sous la pluie....

Jay avoua à Ginny qu'il avait pleuré à cause de tous les souvenirs et pour sa soeur qu'il avait pleuré.
En réalité, Jay ne s'attendait pas à ce genre de nouvelles.
Ginny lui accorda un sourire.

- C'est tout à fait naturel, on ne peut jamais s'imaginer qu'une mauvaise nouvelle va nous tomber dessus, elles nous prennent toujours au dépourvu. Je suis désolée d'être si indiscrète, mais je me posais la question, et si je ne te l'avais pas posée, elle m'aurait envahit l'esprit pendant toute notre conversation.

Par la suite, Jay avait proposé de changer de sujet, chose que Ginny voulait bien faire, mais elle ne voyait tout simplement pas quel sujet aborder après un tel début de conversation.
Jay admit qu'il voyait ce qu'elle voulait dire, et pour changer, il lui parla de MAthieu.
Ginny se retint pour ne pas grimacer.
C'était le sujet à éviter en sa présence, surtout lorsqu'il fallait parler cu couple qu'ils avaient encore formé il y a de cela quelques semaines...
Jay lui expliqua qu'il avait appris la nouvelle la veille, et qu'il trouvait ça triste.
Ginny répondit dans un premier temps par un léger haussement d'épaules.
Triste n'était pas le mot qui lui convenait le mieux.
Même si Ginny reparlait au Poufsouffle, elle avait encore un peu de mal à réaliser qu'ils n'étaient plus ensemble, et surtout que ses sentiments n'étaient plus réciproques.

- Non, on n'est plus ensemble. Si j'avais eu mon mot à dire là-dedans, on serait toujours tous les deux, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut ou ce qui ne nous rend pas tristes, n'est-ce pas ?

Ginny lui adressa un léger sourire, pour ne pas paraître trop morose.

- Et toi, tu as revu Jenna, vous êtes toujours ensemble ?
Jay Richard
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Mon 28 Jul 2008 - 18:35    Post subject: Parler sous la pluie....

[HJ: Vraiment désolé pour le retard]

Jay regarda Ginny.. Ce n'était pas exactement celà, mais bon... Il ne savait pas trop quoi dire alors il attendit que Ginny réponde. Elle fit un léger haussement d'épaule... Elle lui dit que si ça n'était que d'elle, ils seraient toujours ensemble... Alors elle n'avait pas encore parler de tout ça avec Mat'.... Il ne fallait pas que Jay mette son grain de sel là-dedans. Il fallait qu'il se taise.

-Ouais je vois....

Rien de plus rien de moins. Jay ne voulait pas se mêler de leurs histoires de couples.. Lui et Jenna en avait bien assée sur les bras. Après toute cette histoire.... Ginny lui demanda si il était toujours avec Jenna et s'il l'avait revu...

-Oui j'ai passer la soirée avec elle hier. Mat' est venu nous rejoindre pas longtemps. Après, nous nous sommes retrouver seuls tout les deux. C'était cool... Elle m'a vraiment manquée...

Jay ne savait plus vraiment quoi dire à Ginny. Il décida d'attendre qu'elle parle....

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Volière All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange