|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Sat 18 Aug 2007 - 15:45 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Le lendemain de la rentrée, Luna déçida d'allé écrire une lettre à son père. En effet elle voulait lui dire dans quelle maison elle était. De plus elle voulait écrire à son père pour avoir de ces nouvelles. Elle avait tojours vécu avec son père et il lui manquait beaucoup. Le matin même, elle monta alors dans la volière et chercha un hiboux des yeux. Elle en trouva un de Pudlard. Elle lui atacha la lettre dans ces pattes. L'hiboux s'envola en lui lança un petit cri. Luna resta là dans les songes. Elle ne s'était pas encore fait des amis. Mais cela ne la dérangait pas trop, elle n'avait pas eut beaucoup d'amis. Mais elle se sentait quad même seule sans son père... Soudain, elle entendit du bruit derruire elle, elle se retourna... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 18 Aug 2007 - 19:27 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Ginny entra dans la volière rapidement.
Le matin même, elle avait reçu un hibou de sa mère, et cette dernière ne semblait pas avoir reçu sa dernière lettre...
Ginny avait donc été obligée de la réécrire, et s'aprêtait maintenant à la lui renvoyer.
Lorsqu'elle chercha un hibou, elle découvrit une jeune fille, blonde, à l'allure assez spéciale.
Peut-être était-ce dû aux radis qu'elle portait en guise de boucle d'oreille ?
Après l'effet de surprise de la présence de la jeune fille, le visage de Ginny afficha un franc sourire.
- Salut !
Elle accrocha la lettre à la patte du hibou, et l'emmena près de la fenêtre.
Elle s'approcha de la jeune serdaigle - vu son uniforme - et se présenta :
- Moi, c'est Ginny Weasley ! Je suis à Gryffondor ! Et toi...? tu t'appelles comment ?
Ginny lui sourit, et attendit sa réponse.
Depuis la veille et depuis ce matin, elle était moins timide.
Elle s'était rendu compte que tout le monde était sympa, jusqu'à présent, alors, pourquoi pas engager la conversation avec les autres ?
De plus, la jeune serdaigle - encore inconnue - semblait inoffensive et très sympathique ! _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Sat 18 Aug 2007 - 20:32 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Lorsqu’elle se retourna, Luna aperçut une jeune fille rousse. A première vue elle avait l’air gentille.
Luna était encore assez timide, elle ne connaissait personne à Poudlard. Elle n’osait pas lui parler.
Mais heureusement la jeune fille se présenta. Elle s’appelait Ginny Weasley et elle était à Gryffondor.
… Weasley ?... Weasley ? Ca lui disait quelque chose… son père lui en avait déjà parlait…
- Salut ! Moi je suis Luna Lovegood et je suis à Serdaigle !
Lorsqu’elle parla, elle se sentit un peu plus courageuse ! Elle lui parla alors encore :
- J’étais venu envoyer une lettre à mon père. Il me manque déjà ! et toit tu es venue pourquoi ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 18 Aug 2007 - 21:05 Post subject: Lettre à son père |
|
|
La jeune fille la salua, et se présenta.
Elle s'appelait Luna Lovegood, et précisa qu'elle était à Serdaigle, bien que Ginny l'ait déjà remarqué sans lui avoir dit.
Ginny réfléchit.
Lovegood... elle avait déjà entendu son nom, mais où ?
Elle réfléchit quelques secondes encore, et c'est là qu'elle s'en rappela !
Elle vivait non loin de chez elle !
En effet, le village moldu dans lequel vivait la famille Weasley, Loutry Ste Chaspoule ne comportait que très peu de familles de sorciers : Les Diggory, Les Faucett, les Lovegood et les Weasley !
Son visage s'illumina, maintenant qu'elle avait la réponse à ce qu'elle cherchait.
Mais il lui semblait bien que la famille Lovegood ne vivait pas exactement dans le viollage, mais juste à côté... pas très loin.
Ginny lui sourit amicalement.
- Dis moi, tu ne vivrais pas près de Loutry Ste Chaspoule ?
Luna lui indiqua qu'elle était venue écrire une lettre à son père, et qu'il lui manquait déjà.
Ginny lui répondit par un sourire.
Sa nouvelle amie lui demanda pourquoi Ginny était venue, elle aussi.
- Euh... moi aussi, je suis venue écrire à mes parents ! Je leur ait envoyé une lettre très tôt ce matin, mais ils ne l'ont pas reçue...
Elle arrêta de parler, puis demanda :
- Alors, tu es contente d'être à Serdaigle ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Sun 19 Aug 2007 - 11:00 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Ginny lui demanda si elle n’habitait pas près du village de Loustry ste Chaspoule.
Luna se souvint alors qu’il y avait une famille sorcière du nom de Weasley qui habitait là ba.
Son père lui en avait déjà parlait. C’était une famille très gentille.
Mais Luna n’avait jamais eut l’occasion de les voir. Et maintenant elle était contente de rencontrer une Weasley.
- Oui ! j’habite près du village de ste Chaspoule. Maintenant je me souviens, mon père m’a beaucoup parlait de ta famille.
Ils vous aiment bien. Je pense que mon père connaît le tien.
Ensuite Ginny lui avait dit qu’elle était aussi venue écrire une lettre à sa mère.
Elle lui demanda aussi si elle se plaisait bien à Serdaigle.
-Oui, ça va ! Mon père aussi était à Serdaigle ! Mais pour l’instant je ne connais que toi. Il n’y a pas grand monde à Serdaigle.
Mais ce n’est pas grave je suis habituée d’être toute seule. Ca ne me dérange pas trop !
Elle lui fit un petit sourire et commença à caresser une chouette qui se trouvait près d’elle. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 19 Aug 2007 - 18:56 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Luna lui répondit par l'affirmative.
Elle vivait bien à Loutry Ste Chaspoule, Ginny ne s'était donc pas trompée !
Elle sourit.
Luna délcara que, désormais, elle se souvenait que son père lui avait beaucoup parlé de sa famille, et que son père les aimait bien. Elle pensait que leurs deux pères se connaissaient bien.
Ginny sourit de nouveau.
- Oui, ils se connaissent ! Mon père m'a parlé de ton père et toi, l'autre jour, quand on a apperçu le tient, au loin, il m'a parlé de vous, il m'a dit qu'il avait une fille de mon âge, mais mon père ne se souvenait plus de ton prénom, en tous cas, il n'en était pas certain.
Luna l'informa ensuite qu'elle était contente d'être à Serdaigle, car son père y était aussi, mais apparemment, elle ne connaissait que Ginny pour l'instant, mais ça ne la dérangeait pas, car elle était habituée à être seule.
Ginny fit la moue.
- ça ne te dérange pas ? Tu es trop timide pour adresser la parole aux gens ?
Elle sourit gentiment, et avoua :
- Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, je suis pareille, et ici à Poudlard, beaucoup de personnes font le premier pas, tu ne restera pas longtemps seule !
Elle réfléchit, et ajouta :
- Enfin, si c'était le cas et que tu ne connaitrais pas grand monde, tu me connais moi, on pourrait rencontrer des perosnnes ensemble !
Ginny sourit de nouveau.
Elle examina Luna.
Peut-être était-ce son look qui faisait que les gens ne l'approchaient pas... Quoi qu'il en soit, c'était une grande méprise, car la jeune Serdaigle était vraiment gentille ! Ginny avait dores et déjà envie de s'en faire une amie. Et puis, le fait qu'elles habitent dans le même village était vraiment quelque chose d'agréable ! Si elles nouaient des liens pendant cette année, peut-être pourraient-elles se voir pendant les vacances ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Sun 19 Aug 2007 - 19:26 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Ginny lui avait confirmé que leurs de parents se connaissaient. Et que son père lui avait parlé d’elle et de son père.
Apparemment ils avaient rencontrés son père. Le père de Ginny lui avait dit qu’il avait une fille de son âge
mais qu’il ne savait pas comment elle s’appelait.
- Maintenant tu sais comment je m’appelle ! Dit-elle avec un sourire.
Ensuite Ginny lui demanda si ça ne la dérangeait pas d’être toute seule.
Elle lui demanda si elle était trop timide pour adresser la parole aux gens.
Luna ne savait pas comment expliquer son problème.
- En fait je ne suis pas timide… mais c’est les autres ils me regardent bizarrement car j’ai des boucles d’oreilles en forme de radis
et que je porte un collier avec des bouchons de bierraubeurre. Au début c’était vraiment énervant mais à force tu t’habitue,
tu t’habitue à être seule…
Ginny la rassura en disant qu’elle était aussi timide, et ici à Poudlard, beaucoup de personnes font le premier pas,
et qu’elle ne restera plus seule.
- Si tu les dis… mais il y en a beaucoup qui me regardent bizarrement… peut-être que ça ira mieux après.
Comme je l’ais dit ça ne me dérange pas trop…
Elle laissa ça phrase en supent… Ginny était une fille vraiment sympa, pas comme les autres.
Elle voulait vraiment être amie avec elle, en plus elles habitaient à côté. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 19 Aug 2007 - 23:19 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Luna lui expliqua qu'elle n'était pas timide mais que, comme Ginny l'avait supposé, les gens ne l'approchaient pas, et la regardaient bizarrement à cause de ses boucles d'oreilles en radis, ou de son collier fabriqué avec des bouchons de biereaubeurre.
Luna ajouta que, au début, c'était énervant, mais à force, on finissait par s'y habituer, et on finissait par s'habituer à être seule.
Ginny sourit.
- Tu vas devoir changer tes habitudes, maintenant que tu m'as rencontrée ! Je te trouve très sympa et, si tu es d'accord, je veux qu'on soit amies ! Tu seras obligée de me supporter !
Elle sourit, et s'installa au bord de la fenêtre.
Luna reparla des autres, et Ginny lui répondit :
- Les gens ont des réactions bizarres, parfois, ils ne cherchent pas à faire connaissance, et jugent avant. Mais il ne faut pas y faire attention. Ceux qui valent la peine d'être tes amis ne s'arrêteront pas à la première impression qu'ils auront de toi, ils attendront de te connaitre, avant de te juger.
Elle sourit de nouveau, puis soupira.
Elle regarda par la fenêtre.
Dehors, le ciel était nuageux, mais il y avait un peu de vent, c'était un temps idéal pour voler, ou encore mieux, pour jouer au Quidditch.
Ginny sourit en y repensant.
- Luna...? Tu aimes au quidditch ? Tu y joues ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Mon 20 Aug 2007 - 11:33 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Ginny lui avait répondu avec un sourire qu’elle allait devoir changer ses habitudes.
Ginny l’a trouvée très sympa et elle voulait être son amie. Ce que Ginny lui avait dit l’avait touché profondément.
Luna était toute excitée, elle allait enfin avoir une amie, une vraie amie…
- Merci beaucoup, c’est vraiment sympa Ginny, toi aussi tu es super !
Je pense plutôt que c’est toit qui doit le supporter !!
Ginny alla s’asseoir sur le rebord de la fenêtre. Luna s’approcha et s’installa près d’elle.
Elle avait une très belle vue sur le parc, sur le lac et sur la forêt interdite.
Ginny lui demanda si elle aimait jouer au Quiddich. Luna répondit en souriant :
- Le Quiddich ! j’adore ça ! j’y joue souvent avec mon père ! c’est vraiment super.
Tu sais j’ai un balais mais je ne sais pas si on a le droit de s’en servir ! Et toi ?
Luna pensa soudainement à son père… elle voulait lui écrire une autre lettre pour lui dire qu’elle s’était faite une nouvelle amie.
C’était le plus beau jour de sa vie.
- Au fait Ginny, tu as des frères ou des sœurs ? Moi je n’en ai pas mais bon … je suis heureuse avec mon père.
Surtout quand on va à la chasse aux Ronflacks !! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Mon 20 Aug 2007 - 13:35 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Luna sembait toute excitée par ce que Ginny venait de lui dire. Elle la remercia, et lui dit qu'elle était vraiment sympa, et qu'elle aussi était super.
Ginny sourit.
Elle en faisait trop, là.
Elle pensait néanmoins que ça serait à Ginny de la supporter.
Ginny sourit de nouveau.Si seulement elle savait... dès qu'elle la connaitrait mieux, elle se rendrait compte de ce que Ginny avait voulu dire.
Luna vint la rejoindre sur le rebord de la fenêtre, et elle répondit à sa question.
Elle adorait le Quidditch, et y jouait souvent avec son père. Elle trouvait ça vraiment super.
Ginny sourit, en l'enviant.
- Tu as de la chance d'avoir joué au Quidditch avec ton père !
Luna l'informa qu'elle avait un balais, mais elle ne savait pas su elle avait le droit de s'en servir, et elle lui demanda si Ginny en avait un.
Ginny baissa la tête.
Dans sa famille, les manques de moyens les empêchait d'avoir beaucoup de choses.
Et puis, personne dans toute sa famille ne savait que Ginny savait voler sur un balais, puisqu'elle avait "emprunté" les balais de ses frères derrière le leurs dos.
Elle releva la tête, sourit et répondit :
- Je pense que tu as le droit de l'utiliser, mais il faudrait peut-être attendre notre premier cours de vol sur balais avant ça. Je ne pense pas que les profs soient d'accord pour qu'on vole avant ça. Moi, non, je n'ai pas de balais, seuls mes frères en ont, je leur emprunte les leurs, sans qu'ils le sachent, bien sûr, ajouta-t-elle en souriant.
Luna lui demanda si elle avait des frères et soeurs, et lui indiqua qu'elle même n'en avait pas, elel était fille unique, mais elle se disait heureuse avec son père, surtout quand ils allaient à la chasse aux Ronflacks.
Ginny réfléchit.
Pourquoi Luna ne parlait-elle que de son père ?
ça ne la regardait pas, mais elle trouvait ça assez bizarre quand même...
- Tu devais t'ennuyer, pendant ton enfance, non ? C'est quoi les Ronflacks ?
Ginny n'en avait jamais entendu parler.
Peut-être était-ce quelque chose de secret entre son père et elle... ?
En tous cas, elle serait bientôt fixée.
Elle sourit encore une fois, et répondit à son amie :
- Moi j'ai six frères. Ils sont tous plus âgés, je suis la seule fille de la famille, et pour être plus exacte, je suis la première fille Weasley depuis des générations !
Elle sourit, en repensant à sa fmaille, et elle ajouta :
- J'adore ma famille. On est peut-être beuacoup, et on a peut-être pas beaucoup de moyens, mais ce n'est pas ce qui compte le plus dans une famille ! _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Mon 20 Aug 2007 - 14:32 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Ginny lui avait dit qu’elle avait de la chance de faire du Quiddich avec son père.
C’est vrai elle avait de la chance d’avoir un père aussi gentil…
- Oui j’ai de la chance… Mon père est vraiment sympa, il est toujours là pour moi.
D’après ce que lui avait dit Ginny, elle avait le droit d’utiliser son balai, mais il fallait attendre le premier cours de vol sur balais avant ça.
Ginny n’avait pas de balai par contre ses frères en avaient, elle empruntait les leurs sans qu'ils le sachent.
Cette phrase fit sourire Luna.
- Tu dois bien savoir jouer au Quiddich alors ! Moi ça va je me débrouille…
Ginny lui demanda si elle ne s’était pas ennuyait pendant sa jeunesse.
- Non ça va, quand ma mère était vivante elle jouait toujours avec moi. Et maintenant c’est mon père.
Il n’a pas souvent de temps libre mais pendant les vacances il fait de son mieux pour rester avec moi. Tu ne connais pas les Ronflacks Cornu ? Ce sont de petites créatures très malines. Moi et mon père on essaye dans attraper. Mais on n’y est jamais arrivé.
Ginny avait une très grande famille. En effet elle avait 6 frères. Elle ajouta qu’elle adorait sa famille. Ils étaient peut-être beaucoup, et ils n’avaient peut-être pas beaucoup de moyens, mais ce n'est pas ce qui compte le plus dans une famille.
- Tu as raison Ginny ! Ca doit être vraiment mouvementé chez toi ! Chez moi il n’y a que moi et mon père.
Tu t’entends bien avec tes frères et tu ne regrettes pas de ne pas avoir de sœurs ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Mon 20 Aug 2007 - 14:57 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Luna admit avoir de la chance d'avoir son père, car il était sympa, et toujours présent pour elle.
Luna supposa par la suite que Ginny devait bien savoir jouer au quidditch.
Ginny sourit.
- On va dire que je me débrouille. Je n'ai jamais joué contre quelqu'un, je ne sais pas ce que je vaudrais face à une équipe, mais je verrais bien !
Son amie expliqua que, quand sa mère était vivante, elle jouait avec elle, puis maintenant, c'était son père.
C'était donc pour ça qu'elle ne parlait pas de sa mère... Ginny comprenait mieux.
Elle avait vraiment dû se sentir seule.
D'après Luna, les Ronflacks cornus étaient des petites créatures très malines. Son père et elle essayaient d'en attraper, mais ils n'y étaient jamais arrivé.
- Pourquoi ? Ils sont trop rapides ? ils se cachent ?
Luna renchérit que Ginny avait raison, et expliqua que chez elle, il n'y avait qu'elle et son père. Elle remarqua que ça devait être très mouvementé chez Ginny.
Ginny sourit.
- Un peu oui.
Elle lui demanda si elle s'entendait bien avec ses frères, et si elle ne regrettait pas d'avoir de soeur.
- Je m'entends bien avec tous, oui, mais je m'entends mieux avec mes frères aînés, Bill et Charlie. Ils me considèrent comme leur soeur, et pas uniquement comme leur "petite" soeur. Alors que les autres... Percy et Ron, par exemple, sont toujours sur mon dos pour me "protéger". C'est, pour moi, une excuse pour me faire la leçon de morale. Ils ont besoin de s'affirmer, tous les deux.
Mes autres frères sont des jumeaux, et font plein de bêtises. Dans la famille, Ron et Percy sont les plus rabat-joie, et leur seule distraction, c'est de me surveiller. Heureusement que Ron s'est rebellé et que Fred et George l'ont pris sous leur aile, donc il me laisse un peu tranquille. Je les aime, mais bon, je regrette un peu que dans l'ensemble, ils ne me remarquent pas pour ce que je suis, et pas seulement parce que je suis "la dernière de la famille"
Et bien sur que je regrette de ne pas avoir de soeur ! Mais bon, d'un sens, c'est grâce à tous mes frères que je suis devenue ce que je suis maintenant. Si j'avais eu une soeur près de moi, je ne me serais pas endurcie, et je ne me serais pas affirmée.
Elle termina son long monologue, et baissa la tête.
Elle n'aimait pas parler d'elle trop longtemps, et trop en détail, elle avait toujours peur d'embêter les autres. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Tue 21 Aug 2007 - 10:39 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Ginny lui avait dit qu’elle se débrouillait aussi. Elle n’avait jamais joué contre quelqu'un, mais elle ne savait pas ce qu’elle vaudrait face à une équipe. Luna aussi ne le savait pas… Ensuite elle lui demanda pourquoi les Ronflaks étaient difficile à capturer.
- En fait c’est parce qu’ils sont très malins et ils se cachent aussi. Je ne sais pas s’il y en a à Poudlard. Mon père a écrit un article sur les Ronflaks Cornus dans son journal. Et il y avait des interviews de personnes qui en ont déjà capturés !
Ginny lui répondit que chez elle c’était un peu mouvementait. Ensuite elle lui raconta ses relations avec sa famille. Elle s’attendait très bien avec ses deux frères Bill et Charlie.
Par contre Percy et Ron étaient toujours sur son dos pour la protéger. Pour elle s’était une excuse pour lui faire la leçon de morale. Ensuite elle avait deux frères jumeaux
qui faisaient plein de bêtises.
Dans sa famille, Ron et Percy étaient les plus rabat-joies. Ils faisaient que la surveillait.
Ginny regrettait de ne pas avoir de sœur ! Mais c’était grâce à tous ses frères qu’elle était devenue ce qu’elle est suis maintenant. Si elle eu une sœur elle ne serait pas affirmée. Giny avait quand même de la chance d’avoir autant de monde derrière elle.
- Tu sais quoi Ginny, moi je me suis toujours dit qu’il fallait être fière de ce qu’on est et de se qu’on a. De plus c’est bien de faire de nouvelles rencontres.
Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit, dit-elle d’une voix rêveuse. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Tue 21 Aug 2007 - 12:23 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Luna lui expliqua qu'elle et son père n'arrivaient pas à attraper les Ronflacks parce qu'ils étaient très malins et se cachaient aussi. Elle déclara qu'elle ne savait pas s'il y en avait à Poudlard, et que son père avait écrit un article sur ces créatures dans son journal où aparaissaient des témoignages de personnes qui en avaient capturés..
Ginny, intriguée, demanda :
- Son journal ? Ton père tient un journal ? Il y avait une photo de ces Ronflacks ?
Luna déclara par la suite qu'elle s'était toujours dit qu'il fallait être fière de ce que l'on était et de ce que l'on avait, et que, de plus, c'était bien de faire des rencontres.
Puis, d'une voix rêveuse, elle ajouta que "Tout homme s'enrichissait quand abondait l'esprit".
Ginny sourit.
Son amie était étrange, mais tellement sympathique !
Alors, elle lui dit, sincèrement :
- Je suis vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance Luna, tu es quelqu'un de très sympathique ! _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Tue 21 Aug 2007 - 13:29 Post subject: Lettre à son père |
|
|
Ginny lui demanda si son père tenait un journal et elle demanda aussi s’il y avait des photos de Ronflaks cornus.
Luna répondit avec un sourire :
- Oui ! mon père est le directeur du Chicaneur, je ne sais pas si tu connais.
Malheureusement il n’y avait pas de photo de Ronflaks car les propriétaires voulaient garder l’exclusivité.
Mon père était très déçu… mais bon je suis sûre que j’en capturerais un moi !
Ginny ajouta qu’elle était vraiment heureuse d'avoir fait sa connaissance, Elle lui avait dit qu’elle était vraiment sympathique.
- Merci Ginny, c’est la première fois qu’on me dit ça !
AU fait est-ce que tu voudrais venir avec moi faire un tour pour visiter ?
Luna espéra que son amie allait accepter. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|