Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Comme à son habitude [Libre]

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + EXTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Parc
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hermione Granger
Gryffondor

Année:
Statut: En couple

PostPosted: Sun 11 May 2008 - 16:01    Post subject: Comme à son habitude [Libre]

Hermione était dehors, dans le parc, à l'ombre d'un arbre.
Elle était sortie depuis le début de l'après-midi, et elle lisait depuis plusieurs heures maintenant.
Il était presque 16 heures lorsqu'elle venait de terminer le 23ème chapitre de son roman moldu.
Hermione adorait se cultiver et lire des bouquins provenant de la Bibliothèque, mais récemment, elle avait besoin de profiter du beau temps et de son temps libre.
À cette occasion, elle avait décidé de lire un livre que sa mère lui avait envoyé via un hibou.
La jeune fille releva le nez de son livre, pour regarder autour d'elle.
Tout le monde était assis en groupe, elle était la seule personne solitaire du parc, mais ça lui importait peu.
Après un moment où elle divagua, Hermione se remit à sa lecture.
Elle adorait lire, c'était devenu une véritable habitude pour elle, une passion, un trait de caractère indéniable !

Année:

PostPosted: Mon 12 May 2008 - 15:08    Post subject: Comme à son habitude [Libre]

Harry en avait un peu marre de se promener dans le château en se moment, puisqu'il n'y avait plus personne. Depuis quelques semaines en effet, l'endroit favori des élèves était le parc, ou alors le lac, ou certains commençaient à se baigner. Harry, lui, préférait y aller dans la soirée où la température était plus supportable. Et à ce moment là, tous les autres étaient rentrés, ce qui faisait qu'il ne rencontrait pas grand monde en ce moment, à part ses camarades de Gryffondor. Dans les environs de 16h, arpentant les couloirs du 3è étage, Harry décida de sortir faire un petit tour, pour voir un peu ce qui se passait à l'extérieur. Lorsqu'il descendit dans le hall, il n'y avait presque personne, ce qui était assez rare. Harry poussa donc la Grande porte d'entrée et fut rapidement ébloui par un soleil éclatant. Il faisait bien chaud dehors, et les rayons du soleil tapaient comme jamais. L'ambiance était à l'amusement, bien que les examens approchaient. La plupart des élèves étaient en groupes, et parlaient ou riaient entre eux. Harry ne reconnut personne qu'il connaissait. Il décida de continuer d'avancer, peut-être qu'il trouverait quelqu'un à qui parler. En marchant dans l'herbe, le Gryffon perçut une silhouette assise contre un arbre à l'ombre. En s'approchant encore, il put voir que la personne en question était une fille, et qu'elle avait un livre à la main. Tiens, ça rappelait quelqu'un à Harry. C'était certainement Hermione Granger, sa meilleure amie. Harry s'approcha pour en avoir le coeur net et reconnut en effet son amie Hermione. Avec un grand sourire aux lèvres, il déclara :

- Salut Hermione ? Comment vas-tu ? Je vois que tu es en pleine lecture, j'espère que je ne te dérange pas...

Harry savait que la jeune fille serait contente de lui parler, elle qui était de nature si bavarde. Ca faisait quelques temps qu'ils ne s'étaient pas vus, et encore plus longtemps qu'ils n'avaient pas parlé seuls. Le plus souvent, ils étaient avec leur autre meilleur ami, Ron Weasley. Harry le voyait un peu plus, partageant le même dortoir que lui. Sans attendre la réponse d'Hermione, Harry s'installa contre l'arbre à côté d'elle. L'ombre rendait la température extérieure plus agréable. Ces jours ci, le temps était digne d'un mois de Juillet. Ayant plein de questions à poser à Hermione, il commença simplement :

- Alors, quoi de neuf ?

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 12 May 2008 - 16:23    Post subject: Comme à son habitude [Libre]

Tandis qu'Hermione était de nouveau replongée dans sa lecture, elle entendit quelqu'un s'approcher d'elle.
Elle releva doucement la tête pour voir qui s'approchait, et c'est avec une agréable surprise qu'elle reconnu son meilleur ami, Harry Potter.
Ce dernier laissait un large sourire s'afficher sur son visage.
Il la salua, et lui demanda comment ça allait, avant de déclarer qu'il espérait ne pas la déranger.
Hermione lui adressa un sourire.
Harry ne la dérangeait jamais.
La jeune fille, même si elle adorait les livres, était toujours prête à les laisser de côté pour discuter un peu avec ses amis, et encore plus avec Ron et Harry.
Le fait était qu'elle n'avait pas vu ce dernier depuis un bon moment !
En effet, ces derniers jours, elle avait eu la chance - ou presque - de croiser Ron plusieurs fois, mais en ce qui concernait Harry, c'était différent.
Elle n'avait pas eu l'occasion de discuter seul à seule avec lui depuis quelques temps déjà, ils avaient toujours été avec Ron lorsqu'ils s'étaient vus récemment.
Hermione posa son livre, pendant qu'Harry s'installait, ayant déjà deviné ce qu'elle répondrait.
La jeune fille l'observa quelques instants, avant de répondre :

- Salut ! Je vais bien, et toi ? Tu as l'air un peu pâle, on dirait que tu n'as pas pris le soleil depuis un petit moment !

Hermione lui lança un sourire amusé.
En effet, Harry était un peu palot, peut-être qu'il n'avait pas profité du soleil comme les autres...
Enfin, Hermione continua :

- Tu ne me déranges pas du tout, et tu le sais très bien, j'adore discuter avec toi !

Hermione sourit de nouveau, avant de regarder autour d'eux.
Voilà qu'elle aussi avait de la compagnie, comme ceux autour d'eux ! Elle n'était plus seule, et elle était aux côtés de son meilleur ami, elle ne pouvait pas vouloir mieux.
En effet, la Gryffondor adorait parler avec Harry.
Elle aimait bien parler avec Ron aussi, mais c'était différent, et depuis récemment, un peu plus compliqué...
Pendant qu'Hermione réfléchissait à tout ce qu'elle allait pouvoir raconter à son ami, celui-ci lui demanda ce qu'elle avait de neuf à lui raconter.
La Gryffondor arrêta de regarder les autres pour se concentrer sur les yeux verts émeraude d'Harry.
Elle avait fait plusieurs choses dernièrement, et elle avait plusieurs choses à raconter, bien qu'elle ne soit pas certaine que ça fasse un bon sujet de conversation.
Ces derniers jours, elle s'était plutôt égarée, notamment avec cette histoire qui concernait Ron, et elle n'était pas sûre que ça intéresse Harry, ni même que ça soit une bonne idée d'en parler. Elle était déjà assez gênée avec Ron comme ça sans avoir besoin d'en rajouter avec Harry...
Enfin, elle répondit quand même :

- J'ai fait plusieurs petites choses... J'ai un peu révisé - en fait, contrairement à son habitude, Hermione n'avait que très peu révisé, puisqu'elle n'avait pas eu beaucoup de temps à elle -, je me suis baladée, et j'ai lu !

Hermione sourit.
Elle ajouta :

- J'ai passé un peu de temps avec Stefane, et puis avec Ron. Ca, c'est la version courte de tous ces derniers jours, il n'étaient pas toujours de tout repos !

Hermione haussa les épaules, puis regarda de nouveau les autres.
Elle se tourna ensuite vers Harry, et demanda :

- Et toi, qu'est-ce que tu as fait ? Ca fait un petit moment que je ne t'ai pas vu ! Raconte moi tout !

Pendant cette petite période, elle avait supposé que son meilleur ami avait dû passer du temps avec Dolyna McWilliam, une élève de Serdaigle qui n'était autre que la petite amie du Gryffondor.
Elle ne savait pas s'il avait vu Ron, auquel cas il serait déjà au courant de l'histoire qui leur était arrivé... Sauf si Ron l'avait gardée pour lui... De toute façon, elle n'avait pas la moindre idée de ce que Ron avait pu raconter à leur meilleur ami !
Peut-être aussi qu'Harry avait révisé, c'était la grande tendance en ce moment, seuls ou en binôme, les élèves mettaient tous le nez dans leurs bouquins pour être prêt pour le grand jour... !

Année:

PostPosted: Mon 12 May 2008 - 21:09    Post subject: Comme à son habitude [Libre]

Dès qu'elle aperçut le visage de son amie Harry, Hermione lui adressa un grand sourire et rangea sans plus attendre le livre qu'elle était en train de lire avec tant d'attention. Harry avait engagé la conversation en demandant à Hermione si ça allait et en prenant un peu de ses nouvelles. La jeune fille ne tardit pas à répondre. Elle allait très bien, et retourna la question à Harry, en ajoutant qu'il était un peu pâle sur le ton de la blague. C'est vrai qu'Harry n'avait pas beaucoup eu le temps de bronzer avec le temps qu'il avait passé à l'extérieur. La remarque de la jeune fille le fit sourire un instant.

- Ca va aussi ! Oui, je ne suis pas beaucoup allé dehors ces derniers temps, en fait je viens plutôt dans la soirée en général & toi, tu viens souvent lire ici ?

Harry avait demandé à Hermione s'il ne la dérangeait pas. Sans même attendre sa réponse, il s'était installé à côté d'elle. D'ailleurs, comme il s'en doutait, la jeune fille expliqua qu'il ne la dérangeait pas, au contraire. En fait, Harry avait surtout demandé cela par "politesse", enfin pour ne pas donner l'impression qu'il s'incrustait comme ça...Le sourire d'Hermione était rayonnant. La jeune fille faisait plaisir à voir. Elle avait pas mal changé depuis le début de l'année. Elle était devenue très proche avec Harry, et avec Ron avec qui elle ne s'entendait pas. Même si elle étudiait toujours beaucoup, elle pensait aussi à ses amis et à son petit ami, Stéfane. Aussi, elle était plus ouverte aux autres, alors qu'au début de l'année, elle était un peu mise à l'écart à côté de son côté Miss Je-sais-tout enfin c'est l'impression qu'elle donnait à Harry en tout cas. Harry avait demandé à Hermione ce qu'elle avait fait depuis leur dernière rencontre. Elle commença par dire qu'elle avait révisé pour les examens, ce qui n'étonna pas du tout le Gryffondor. Elle s'est aussi baladée et a lu, comme elle le faisait souvent. Elle avait aussi passé un peu de temps avec Stéfane, et avec Ron. Harry souria. La jeune fille lui retourna la question.

- J'ai fait beaucoup moins de choses que toi. Je me promène, bien sûr, mais je ne croise pas beaucoup de monde en ce moment. Récemment j'ai parlé avec Ginny...Sinon, je perds pas mal de personnes de vue, mais bon, c'est un peu ça Poudlard ! En tout cas je suis très content de parler avec toi aujourd'hui, parce que je commençais à m'ennuyer un peu. Comment va Ron au fait ? Et avec Stéfane, ça se passe bien ?

Harry souria à son amie. Il savait qu'elle lui raconterait tout, car il y avait une véritable confiance entre eux. Harry regarda un peu les gens autour de lui. Ils riaient toujours, parlaient toujours. Maintenant, Harry et Hermione, qui étaient chaqu'uns de leur côté, faisaient la même chose qu'eux. Harry vit au loin un énorme arbre dont les branches bougaient avec violence. Il n'était jamais allé par là. Tout à coup, Harry repensa à la conversation qu'il avait eu avec Ginny il y a quelques jours, où la jeune fille lui avait dit que l'attitude de Ron avec Stéfane était assez étrange. Harry décida d'en parler avec Hermione pour savoir ce qu'elle en pensait.

- Au fait, d'après ce que j'ai entendu, Ron n'a pas l'air d'apprécier beaucoup Stéfane...C'est juste une impression ou c'est la vérité ?!

Comme Hermione avait vu les deux garçons ces derniers jours, elle en saurait sûrement un peu plus que lui. Ron lui avait certainement raconté pourquoi il n'aimait pas Stéfane, comme l'avait constaté Harry lorsqu'Hermione leur avait avoué qu'elle sortait avec lui...

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 12 May 2008 - 22:24    Post subject: Comme à son habitude [Libre]

Harry sourit face à la remarque de son amie. Il répondit alors qu'il allait bien et qu'en effet, il n'était pas beaucoup allé dehors ces derniers temps, il venait surtout le soir.
Il demanda à Hermione si elle venait souvent lire ici.
La jeune fille haussa les épaules.

- Non, pas vraiment, mais je viens souvent prendre l'air. Je vais parfois près du lac, c'est plus calme, ici, il y a plus de monde, mais aujourd'hui ça ne me dérangeait pas, et ça m'a permis de te croiser !

Hermione lui sourit.
Elle était contente de pouvoir enfin parler avec lui, et de changer un peu.
En ce moment, elle ne parlait qu'à Stef' ou Ron, ce n'était pas toujours le mieux.
Par la suite, Harry sourit en entendant tout ce qu'elle avait fait dernièrement.
Il répondit alors qu'il faisait beaucoup moins de choses qu'elle.
Il se promenait, mais il ne croisait pas beaucoup de monde.
Il avait récemment parlé avec Ginny, et perdait pas mal de personnes de vue. Hermione comprenait tout à fait.
C'était dur de garder le contact avec tout le monde ici ! Entre les cours et les révisions, plus les occupations de chacun, ce n'était jamais très simple...!

- Je comprends, c'est parfois difficile. Mais dis-moi, si tu n'as vu que Ginny, ça veut dire que tu n'as pas parlé à Dolyna récemment ?

Hermione était un peu surprise.
Elle avait pensé qu'il aurait passé un peu de temps avec Ron ou Dolyna.
Visiblement, ce n'était pas le cas.
Hermione avait aussi parlé à Ginny, comme elle avait parlé à Angelina, ce qui était normal, elles partageaient toutes le même dortoir.
Hermione trouvait ça dommage que le couple n'ait pas pu se voir, ils avaient l'air très bien ensemble, et elle était certaine qu'un peu de temps en tête à tête leur ferait du bien.
Maintenant, la Gryffondor passait elle-même la plupart de son temps avec son petit ami, même si elle essayait de ne pas en délaisser ses amis pour autant...
Enfin, Harry expliqua qu'il était content de parler avec elle aujourd'hui, parce qu'il commençait à s'ennuyer un peu.
Hermione lui sourit, elle était bien contente d'avoir l'occasion de bavarder avec lui.
Harry demanda à la jeune fille comment allait Ron au fait, et si tout se passait bien avec Stefane.
Harry lui sourit, et Hermione soupira légèrement.
Son meilleur ami venait d'aborder les deux sujets qu'elle voulait éviter en même temps.
Cependant, elle disait tout au jeune homme, qu'elle considérait comme son frère.
Elle lui devait bien quelques explications, même si ça ne l'enchantait pas vraiment de parler de tout ça.
Cependant, ce qui était fait était fait, et en parler n'empirerait en rien la situation, elle pouvait se permettre de se confier à Harry.

- Euh... en fait, Ron va plutôt bien, enfin, je le crois... Je ne lui demande pas vraiment comment il va... Et avec Stefane, on peut dire que ça va.

Hermione ne précisa rien sur le différent qu'ils avaient eu l'un envers l'autre.
Harry regarda les gens qui l'entouraient, et il lui expliqua que d'après ce qu'il avait entendu, Ron n'avait pas l'air d'apprécier Stéfane.
La Gryffondor voulait savoir si c'était une impression, ou la vérité.
Hermione imita Harry, et regarda ailleurs.

- Ce n'est pas une impression, c'est la vérité. Apparemment, Ron ne l'aime pas. Il m'a dit qu'il était jaloux.

La jeune fille regarda son meilleur ami. Il était peut-être le moment de tout lui dire. De toute façon, dans un Château comme Poudlard, tout finissait toujours par se savoir et en plus, se confier à celui qu'elle considérait comme son frère lui ferait sûrement du bien.

- Il y a quelques temps, j'ai croisé Ron dans la salle de bal, c'est là qu'il m'a avoué qu'il n'aimait pas Stefane.

Harry trouverait sûrement ça étrange qu'ils se soient rencontrés là-bas, mais peu importe. Elle continua :

-  Et... euh... on s'est embrassés.

La jeune fille baissa la tête.
Elle avait un peu peur de la réaction d'Harry. Après tout, ils formaient un trio, ce que Ron et elle avaient fait avait à coup sûr tout perturbé, et surtout, ça avait été inutile, puisqu'ils ne s'aimaient pas !

- Alors forcément, je n'ai pas besoin de te préciser que Stefane n'a pas été très content lorsqu'il l'a appris... j'ai même cru qu'il allait me laisser...

Hermione regarda son ami, et soupira.

- Enfin, à cause de moi, Stefane déteste Ron lui aussi maintenant !

Année:

PostPosted: Fri 23 May 2008 - 23:54    Post subject: Comme à son habitude [Libre]

En réponse à la question d'Harry qui lui demandait si elle venait souvent lire ici, la jeune fille lui expliqua qu'elle venait souvent, mais simplement pour se promener. Parfois, elle préférait passer un peu de temps près du lac, pour être un peu plus tranquille, mais aujourd'hui, elle avait opté pour le parc. Harry avait expliqué à Hermione qu'il y avait pas mal de personnes à qui il n'avait plus trop le temps de parler ces derniers temps, et Hermione se montra compréhensive. Cependant, elle fut quand même un peu étonnée car Harry ne lui avait pas parlé de Dolyna, elle lui demanda donc s'il l'avait vue récemment. Harry soupira, puis répondit :

- Non, je n'ai pas croisé Dolyna ces derniers temps. On n'est pas dans la même maison, donc on trouve peu de temps pour se voir. C'est dommage...

Harry remarqua qu'Hermione eut une réaction un peu étrange lorsqu'il lui demanda des nouvelles de Ron. Elle semblait un peu gênée, et répondit qu'il avait l'air d'aller bien, ou du moins c'est ce qu'elle ressentait. Avec Stéfane, elle répondit que ça allait. Harry savait qu'Hermione cachait quelque chose. Il allait lui poser quelques questions lorsqu'elle poursuivit. Elle confirma à Harry le fait que Ron n'appréciait pas Stéfane, comme l'avait remarqué Ginny. Ron avait d'ailleurs avoué à Hermione qu'il était jaloux. Harry ne fut pas trop étonné, et répondit par un simple sourire. D'ailleurs, Hermione expliqua à Harry qu'au moment où Ron avait avoué à Hermione qu'il était jaloux, ils s'étaient embrassés ! Harry ouvrit de grands yeux ronds, en pensant avoir mal compris. Hermione baissa la tête, certainement honteuse. Harry ne voulait pas renfoncer le couteau dans la plaie, mais il ne put s'empêcher de montrer son étonnement.

- On peut dire que je ne m'attendais pas à ça...

Hermione ajouta ensuite que Stéfane était furieux lorsqu'il avait appris la nouvelle. Hermione avait même cru pendant un moment qu'il allait la laisser pour cette raison. Mais apparement, tout était plus ou moins rentré dans l'ordre, sauf que Stéfane haïssait encore plus Ron maintenant. Harry grimaça. La situation était assez compliquée. Il décida de donner son avis à Hermione sur le sujet :

- Je ne veux pas te faire la morale, mais surtout fais très attention. Comme tu l'as dit Stéfane aurait pu te lâcher, et aussi se venger auprès de Ron. Tu aurais risqué de perdre ton petit ami ou ton ami. Je sais que ça n'est pas facile, mais de toute façon Stéfane semble t'avoir pardonné, et c'est ça le principal.

Harry adressa un sourire gentil à son ami. Le soleil était vraiment éclatant. Même à l'ombre, il faisait quand même plutôt chaud. Harry n'avait pas vraiment envie de s'étaler sur le sujet pour ne pas que son amie soit mal à l'aise. Il eut tout à coup une brilliante idée. Pour se rafraichir, ils pouvaient très bien faire un tour, Hermione et lui, dans le lac. Ils pourraient se baigner et passer un peu de temps à se détendre. Ensuite, ils pourraient partager un pique-nique ensemble avant le coucher du soleil.

- As-tu quelque chose de prévu pour cet après-midi ? Sinon je pensais qu'on pourrait faire une petite baignade dans le lac, et puis ensuite pique niquer dans l'herbe. Qu'en dis-tu ? Il suffira que je retourne chercher mon maillot de bain et que j'aille faire un tour en cuisine faire quelques provisions...

Harry espérait que cette idée allait plaire à Hermione. Il ne s'était pas encore baigné cette année, et ça lui ferait le plus grand bien.

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 24 May 2008 - 02:05    Post subject: Comme à son habitude [Libre]

Lorsque la Gryffondor demanda à Harry s'il n'avait pas vu Dolyna, son ami soupira pour répondre que non, et qu'il ne l'avait pas croisée ces derniers temps.
Il expliqua qu'étant donné qu'ils étaient dans deux maisons différentes, ils trouvaient peu de temps pour se voir, et que c'était dommage.
Hermione se contenta d'abord de garder le silence, tout en se posant plein de questions et en observant Harry attentivement.
Il n'avait pas l'air plus peiné que ça de ne pas voir sa petite amie - en même temps, il n'allait pas s'effondrer en larmes pour un petit passage "à vide" pendant lequel il ne se voyaient plus, mais quand même....
Elle s'était attendue à ce qu'il ait une autre réaction, mais il semblait laisser les choses se passer comme si rien ne l'affectait, ça lui semblait un peu bizarre, venant de lui.
Et puis, il avait déclaré avoir trouvé ça dommage, mais ne faisait apparemment rien pour changer la situation.
Hermione continuait de réfléchir, tout en se demandant si elle devait poser des questions à Harry pour effacer ses doutes, ou si elle devait clore le sujet là-dessus.
Après quelques secondes supplémentaires qu'elle s'accorda, la jeune fille répondit :

- Et bien... pour être honnête, ta réponse me surprend un peu.

En réalité, c'était surtout les gestes et expressions de son ami - qui étaient clairement inexistants - qui l'avaient surtout surprise.

- Je pensais que tu aurais passé du temps avec elle, tout comme tu en aurais passé avec Ron... même si ça n'aurait été que l'histoire de quelques minutes.

Hermione sourit timidement, pour reprendre :

- Enfin, je trouve ça dommage aussi, vous êtes bien ensemble, et même si vous n'êtes pas dans la même maison, ça ne doit pas vous empêcher de vous voir. Même pour Stef' et moi c'est difficile, mais on y arrive. Je suis sûre que passer un moment tous les deux vous ferait du bien.

Hermione sourit de nouveau, puis elle regarda les autres élèves pendant quelques secondes.
Par la suite, elle avait avoué à Harry ce qui c'était passé avec Ron.
Harry avait eu l'air pas mal surpris, et il répondit dans un premier temps qu'il ne s'était pas attendu à ça.
Hermione haussa les épaules et murmura un : - Moi non plus à peine audible.
Ron l'avait réellement prise au dépourvue ce jour là.
Harry donna alors son avis à Hermione sur le sujet.
Cette dernière n'en avait pas moins attendu de lui. Si elle avait dit tout ça à son ami, c'était bien sûr pour le mettre au courant de la situation, mais aussi pour qu'il lui donne son avis, en bon conseiller qu'il était.
Hermione avait toujours adoré parler avec Harry. Elle aimait écouter ses avis, et le voir défendre ses idées. C'était ce qui faisait de lui son réel meilleur ami : il était toujours là pour l'écouter, la conseiller, la soutenir aussi et elle le considérait comme un frère qu'elle n'avait pas eu la chance d'avoir dans sa famille moldue.
Harry expliqua alors qu'il ne voulait pas lui faire la morale, mais qu'elle devait faire attention.
Comme elle l'avait dit plus tôt, Stefane aurait pu la laisser, et se venger auprès de Ron, et elle aurait risqué de perdre les deux.
Même si Harry savait que ça n'était pas facile, le fait que Stefane semblait lui avoir pardonné était le principal.
Hermione soupira.
C'était le principal problème, tout simplement, et ça ne résolvait pas l'histoire, bien au contraire.
Depuis ce jour où Ron et elle s'étaient embrassés, tout était différent pour elle. Elle ne savait plus comment réagir face à Ron, ni même comment qualifier les sentiments qu'elle épprouvait à son égard, mais ce dont elle était certaine, c'était que ce qu'elle ressentait pour Ron était complètement différent de ce qu'elle ressentait pour Harry et donc qu'elle ne le considérait pas réellement comme son frère.
La jeune fille releva de nouveau la tête ver son ami.
Elle hésitait de nouveau entre lui donner son avis ou acquiescer à ce qu'il venait de dire.
Elle savait très bien que si elle lui disait ce qu'elle pensait, Harry la trouverait vraiment compliquée et qu'il n'arriverait peut-être pas forcément à comprendre. Et elle ne savait pas si hocher la tête à ce qu'il venait de lui dire suffirait à son ami.
Hermione soupira encore, puis répondit :

- En fait, Stefane s'est déjà vengé de Ron... Il l'a frappé à la première occasion.

Hermione ne précisa pas qu'elle avait trouvé ça stupide et puéril, et qu'elle en voulait beaucoup à Stefane pour ce geste.
De plus, elle attendait vraiment qu'il s'excuse auprès de Ron, et qu'il ne le traîte pas comme un vulgaire objet sur lequel il pouvait frapper à la moindre occasion.
Cette part un peu violente de lui, Hermione ne l'aurait jamais imaginée, et il l'avait vraiment déçue. Son manque d'excuses n'avait pas arrangé les choses. La jeune fille ne comprenait pas comment il avait pu faire pour oser lever la main sur quelqu'un et encore plus sur Ron, qu'il savait très bien être l'un de ses deux meilleurs amis.

- Et je vais t'avouer que j'aurais préféré qu'il ne me pardonne pas... Je me sens encore plus coupable de ce que je lui ai fait, et de ce que je lui fais encore. La jeune fille précisa à ce sujet, Même si je ne lui montre pas, depuis tout ce qui s'est passé, je n'arrête pas de réfléchir, et honnêtement, la pupart de mes pensées se tournent vers Ron... Cette fois-ci, la jeune fille laissait clairement sous-entendre qu'elle avait d'éventuels sentiments. Ce léger - pour ne pas dire majeur - détail mêlé au pardon de Stef' n'arrangeait rien pour elle, puisqu'elle se sentait encore plus égoïste avec Stefane, et encore plus redevable de quelque chose. De toute façon, elle ne savait pas comment expliquer ce qu'elle ressentait.

C'était réellement partagé : Lorsqu'elle était avec Stefane, et qu'elle ne le trouvait pas changé et qu'il n'employait pas de ton cynique, elle pensait l'aimer de tout son coeur, mais lorsqu'il commençait à lui reprocher son attitude, ou à lui rappeler qu'il lui laissait une seconde chance comme il l'avait souvent fait sans le faire exprès ces derniers jours, Hermione réagissait immédiatement par la peur de le perdre en lui disant qu'elle l'aimait et qu'elle ne voulait pas le perdre alors que dans le fond, es paroles, elle les aurait bien dîtes à Ron...

Pour changer de sujet, Harry demanda à son amie si elle avait quelque chose de prévu pour l'après-midi.
La jeune fille répondit par un signe négatif de la tête, et il proposa alors qu'ils aillent se faire une petite baignade dans le lac, pour ensuite pique-niquer dans l'herbe.
Harry demanda alors son avis à Hermione, tout en expliquant qu'il n'aurait qu'à retourner chercher son amillot puis à aller dans les cuisines faire quelques provisions.
Hermione lui adressa un sourire.
Elle embrassa Harry sur la joue avant de lui répondre :

- J'en dis simplement que tu as des idées géniales !

Rien ne lui ferait plus plaisir que passer un après-midi rien qu'avec lui, ça leur ferait du bien de discuter ensemble.
Ils ne s'étaient en plus pas dit grand chose,e tHermione tenait à aborder quelques sujet s avec lui, plus ou moins sérieux.
Dans ces sujets, elle voulait lui parler du Quidditch, et de son engagement dans l'équipe, et elle voulait savoir ce qu'il pensait encore maintenant de ce dont ils avaient parlé avec Ron, l'autre jour, concernant les mangemorts.
En plus côté baignade, Hermione ne sa faisait pas de soucis.
Elle s'était déjà baigné avec Stef' et l'eau était bonne, bien que très rafraîchissante.
Rien ne leur ferait plus de bien que ça, avec le soleil qu'il faisait !
Et en ce qui concernait le pique-nique, ça leur permettrait aussi de passer un bon moment tout en restant un peu à l'écart des autres pour manger. Bref, Harry avait proposé l'occupation idéale aux yeux de la jeune fille, qui était toujours partante pour passer un moment avec lui.

Année:

PostPosted: Sat 24 May 2008 - 09:49    Post subject: Comme à son habitude [Libre]

Harry avait répondu à Hermione qu'il ne passait malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment pour voir Dolyna. Hermione ne répondit d'abord rien. Après quelques secondes, elle lui avoua qu'elle était quand même surprise par la réponse de son ami, qui ne passait même pas quelques minutes avec sa petite amie et son meilleur ami. Elle ajouta qu'elle était certaine qu'un petit moment en tête à tête leur ferait du bien. Harry souria puis hocha d'un signe de tête. Il aurait bien aimé, en effet, mais pour cela il aurait encore fallu qu'ils se rencontrent pour en parler, ou alors qu'il lui envoie un hibou pour lui fixer un rendez vous. En fait Harry ne savait plus trop où il en était avec Dolyna. Ils s'éloignaient un peu petit à petit,et ça n'était plus non plus comme avant. Harry répondit alors :

- Je sais. Mais tu sais, Dolyna et moi, on n'a jamais passé nos journées ensemble non plus. Enfin, tu as quand même raison, je devrais lui proposer une sortie. Ca nous ferait du bien de nous retrouver...

Lorsqu'Hermione lui avait expliqué la situation avec Ron, Harry était vraiment étonné. Hermione, à voix basse, répondit qu'elle ne s'y attendait pas elle non plus. Harry, à cause de l'erreur d'Hermione et Ron, avait peur que Stéfane ne se venge sur ce dernier. Hermione répondit que c'était déjà fait, et que Stéfane avait tapé Ron à la première occasion. C'est vrai que ça n'était pas une bonne méthode de s'expliquer, mais bon...

- Aïe ! Je comprends Stéfane, mais en même temps, il aurait mieux fallu qu'il s'explique simplement avec Ron. Enfin je doute que Ron soit aimable avec Stéfane aussi, c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'il s'est énervé si vite...

Hermione continua, par des paroles qui surprient encore plus Harry. Elle expliqua à son meilleur ami qu'elle aurait préféré que Stéfane ne lui pardonne pas, parce qu'elle se sentait encore plus coupable de ce qu'elle avait fait. Elle ajouta en plus que depuis que Ron l'avait embrassée, elle pensait beaucoup à lui, ce qui sous entendait qu'elle ressentait des sentiments plus qu'amicaux pour lui. Harry grimaça, la situation était vraiment difficile pour Hermione. Il ne savait pas trop quelle serait la meilleure solution pour elle. Il décida quand même de lui donner son avis à nouveau :

- Ah oui ça complique. Tu sais dans les couples il y a parfois des hauts et des bas. Peut-être qu'entre toi et Stéfane c'est juste une période pas très agréable. Je te conseille pour l'instant d'attendre un peu, et de revoir Stéfane, tu verras si ça s'arrange. Je me souviens les premières fois que tu me parlais de lui. Tu étais folle de lui. Ensuite, si jamais rien ne s'arrange, et que tu penses encore autant à Ron, je te conseille d'en parler à Stéfane et de mettre fin à votre relation. Mais ça n'est vraiment pas une décision à prendre à la légère. Il ne faut pas oublier que pour l'instant Ron et toi êtes simplement amis, et comme je te le disais, tu risques de perdre quelqu'un de cher.

Harry avait beaucoup parlé, et espérait ne pas avoir énervé Hermione avec son "discours". Il lui adressa un sourire pour lui montrer qu'il s'agissait simplement de conseils qu'il lui donnait. Ensuite, Harry avait proposé de faire un tour au lac avec Hermione pour se baigner et se rafraichir un peu. Hermione avait l'air très partante, trouvant l'idée géniale. Harry souria en entendant sa réponse. Il répondit alors :

- Ok super. On se retrouve dans une demi heure au lac, ça te va ?

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 24 May 2008 - 15:26    Post subject: Comme à son habitude [Libre]

Harry répondit au sujet de Dolyna qu'il savait que se voir en tête à tête leur ferait du bien, mais qu'ils n'avaient jamais passé leurs journées ensemble non plus.
Il ajouta cependant qu'elle avait quand même raison et qu'il devrait lui proposer une sortie car ça leur ferait du bien de se retrouver.
Hermione hocha la tête.
Tout semblait ne pas être pour le mieux pour le couple, et Hermione ne savait pas si Harry voulait en parler un peu.
En même temps, il n'avait pas clairement dit que ça n'allait pas entre eux, mais son attitude était différente des autres jours.
Hermione regarda son ami, et répondit :

- Je sais que tu envisages maintenant de passer un peu plus de temps avec elle, et je ne tiens pas à te faire la morale mais... Si tu eux que vous ne vous éloigniez pas encore plus, tu devras faire quelque chose, à moins que tu veuilles mettre un terme à votre histoire ou que cette distance t'arrange pour le moment... Certaines fois, prendre une pause est une bonne chose, pour réfléchir.

Hermione adressa un léger sourire à Harry.
Elle voulait lui faire comprendre qu'elle ne lui faisait pas la morale.
Elle le comprenait très bien, justement.
Cependant, elle s'imaginait peut-être trop de choses...

- Tu sais, si je te dis tout ça, c'est parce que j'ai bien remarqué ton... euh... manque de réaction ou de déception en me répondant que tu ne voyais pas souvent Dolyna, alors je suppose que peut-être que votre relation n'est pas à son fort à cause du peu de temps que vous vous voyez, ou d'autre chose. enfin, si c'est le cas et si tu as besoin de m'en parler un jour, parce que ça ne va pas, tu sais que je serai là pour toi, n'est-ce pas ?

La Gryffondor regarda Harry tout en espérant qu'il ne la croirait pas trop parano et que tout allait quand même bien pour Harry.
Elle trouvait un peu bizarre le fait qu'il n'ait parlé à presque personne, et même si elle le comprenait, elle espérait que c'était seulement le manque de temps qui isolait Harry, et que ça n'était pas volontaire, puisque s'il avait un quelconque problème, elle était présente pour l'aider.

Quand elle expliqua ensuite que Stefane avait frappé Ron quand il avait vu le Gryffondor après qu'elle lui ait annoncé la nouvelle, Harry répondit qu'il comprenait Stefane mais qu'en même temps, il aurait mieux fallu qu'il s'explique simplement avec Ron, même si il doutait que Ron soit aimable avec Stefane et qu'il pensait que c'était d'ailleurs peut-être pour ça que Stefane s'était énervé si vite.
Hermione haussa les épaules.

- Moi je ne comprends pas Stefane. Si les rôles avaient été inversés, je n'en aurais pas voulu à sa meilleure amie. Je ne l'aurais pas frappée à la première occasion venue ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais je n'aurais pas règlé le problème par la violence, qu'elle ait été aimable ou pas. Honnêtement, son attitude m'a vraiment déçue. Je ne lui ai pas encore dit, car je ne l'ai pas vu depuis, mais je ne pensais pas qu'avec la douceur dont il était capable de faire preuve, il était aussi capable d'être violent avec quelqu'un qu'il n'aimait pas.

La jeune fille soupira.
Il fallait qu'elle s'explique avec Stef', pas qu'elle donne son avis à Harry, ça ne lui servirait à rien. Si elle en parlait à son petit ami, ils pourraient s'expliquer, mettre les choses au clair et peut-être même partir sur de nouvelles bases mais pour le moment, elle avait besoin de voir Stefane seul à seule.
Enfin, lorsqu'elle avoua à Harry qu'elle ne cessait de penser à Ron, son ami grimaça et répondit que ça se compliquait.
Il lui expliqua que dans un couple, il y avait souvent des hauts et des bas, et que peut-être qu'entre Stefane et elle, cétait juste une période pas agréable.
Il lui conseilla alors d'atetndre un peu por le moment et de revoir Stefane et de voir si ça s'arrangerait.
Hermione hocha, la tête, tout en écoutant ce qu'Harry avait d'autre à dire.
Il lui rappela les premières fois où elle parlait de lui et où elle était folle de lui.
Hermione aussi s'en rappelait bien.
Elle avait pas mal douté de ce qui allait advenir d'eux à l'époque, elle ne savait pas si Stef' l'aimait ou non, et elle était effectivement folle de lui.
Aujourd'hui, elle était toujours autant folle de lui, la seule différence était que lorsqu'elle ne le voyait pas, elle avait tendance à laisser ses doutes l'envahir.
Harry expliqua que si rien ne s'arrangerait, et qu'elle pensait encore autant à Ron, elle devrait peut-être en parler à Stef' et mettre fin à leur relation. Il ajouta cependant que ce n'était pas une décision à prendre à la légère car Ron et elle étaient pourle moment de simples amis et qu'elle risquait de perdre quelqu'un de cher.
Hermione réfléchit pendant un moment.
Elle ne savait pa ssi elle serait capable de parler à Stefane. L'idée de le perdre lui était toujours insupportable, même si ces derniers jours elle était perdue.
Elle savait qu'elle voulait le garder près de lui.
Hermione était soulagée d'avoir parlé de la situation à quelqu'un. Harry était toujours prêt à l'écouter et la conseiller, et elle appréciait vraiment le fait qu'il soit là pour elle.

- Merci de me donner ton avis, et de m'avoir écoutée...

Elle lui accorda un léger sourire, puis ajouta :

- Je trouve vraiment que tes conseils sont bons. Et franchement, j'aime toujours Stefane, le seul problème est que depuis cette histoire, je vois Ron différemment... Mais de toute façon, je ne quitterai jamais Stefane pour Ron. Ca serait vraiment déplacé, et en plus...

Elle soupira et continua :

-  En plus, Ron ne m'aime pas. Pas comme je pense l'aimer en tous cas. Il me l'a dit, et quand j'y réfléchis bien, ça se sent bien. Il se dispute souvent avec moi, je ne vois pas comment j'ai pu m'imaginer une seule seconde que ce qu'on avait fait aurait tout changé.

Hermione regarda son ami, et lui fit un sourire.
Il fallait qu'ils passent tous à autre chose, et tout irait pour le mieux.
Peut-être que maintenant que Ron lui avait parlé, elle allait de nouveau pouvoir passer de bons moments avec Stef', pendant lesqueles ils oublieraient l'égarement de la jeune fille qui n'avait fait que se prolonger.
Le pire était qu'avant qu'elle n'embrasse Ron, il ne s'était rien passé avec Stefane, il n'y avait eu aucun "bas"... à part qu'ils ne s'étaient pas vus pendant plusieurs jours, mais cela n'excusait rien.

Enfin, Harry avait sourit en entendant la réponse d'Hermione concernant le lac.
Il répondit que c'était super, et il proposa à la jeune fille de se retrouver dans une demi-heure au lac.
Il demanda à Hermione si ça lui allait, et la jeune fille sourit.

- Ca me va très bien ! Tu iras dans les cuisines chercher ce qu'il nous faut, ou tu préfères que je m'en charge ?

Année:

PostPosted: Sat 24 May 2008 - 16:45    Post subject: Comme à son habitude [Libre]

Harry avait remarqué l'air interrogatif sur le visage d'Hermione lorsqu'il lui parlait de Dolyna. Il savait qu'elle avait quelque chose derrière la tête, et il n'eut même pas le temps de lui demander qu'elle lui avoua tout. Elle conseilla à Harry de revoir Dolyna au plus vite, s'il le souhaitait, pour ne pas qu'ils ne s'éloignent encore plus. Ou sinon, elle proposa à Harry de faire une pause avec elle, pour lui laisser le temps de réfléchir. Harry souria et répondit :

- Oui, de toute façon je comptais communiquer avec elle par hibou par exemple pour lui donner rendez-vous. C'est vrai que ça n'est plus comme au début, en ce moment nos rencontres sont très rares, et ça ne falicite pas...Je verrai bien quand on se verra, mais il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal !

Harry n'avait pas de problème à parler à Hermione de sa vie privée, puisqu'elle faisait la même chose avec lui. Et puis, il savait qu'il pouvait lui faire confiance. Apparement, Hermione était un peu inquiète sur le couple d'Harry et Dolyna, puisqu'elle ajouta que sa réaction lorsqu'elle lui avait demandé s'il voyait souvent Dolyna. Elle en avait donc conclus que leur couple n'allait pas très bien...Elle expliqua à Harry que si jamais il voulait parler, qu'il n'hésite pas à s'adresser à Hermione. Harry souria et répondit :

- Pas de problèmes, j'y penserai.

Harry souria à nouveau à son amie. Ensuite, ils reparlèrent de Stéfane. Hermione avait dû mal à comprendre la réaction de Stéfane envers Ron, et expliqua qu'à sa place, elle n'aurait jamais frappé la personne, mais aurait préféré discuter avec la personne, quel que soit son comportement. Harry savait qu'Hermione était très stricte sur certains principes, et qu'elle n'aimait pas beaucoup la violence. Il était en général du même avis, mais dans la situation, c'est vrai que Ron avait quand même bien cherché Stéfane. Harry répondit :

- Oui, c'est sûr. Mais je pense qu'il a fait ça pour toi, c'est un signe d'amour. D'autres n'auraient même pas cherché à comprendre et auraient pû te laisser, comme ça. Stéfane ne l'a pas fait. Peut-être qu'aussi Ron l'avait provoqué, lors de leur rencontre...

Harry essayait de rassurer Hermione, et d'arranger les choses. Il ne voulait pas qu'Hermione se dispute avec son petit ami, ni avec Ron. Hermione remecia Harry de l'avoir écoutée, et termina en expliquant qu'elle aimait toujours Stéfane, et qu'elle ne le laisserait jamais pour Ron, puisqu'en tout cas, il ne l'aimait pas. Harry ne put s'empêcher de sourire, étant persuadé du contraire. Harry souria et répondit :

- De rien, c'était avec plaisir. Si tu as encore besoin n'hésite pas.

Les propositions d'Harry convenaient très bien à Hermione. Elle lui demanda s'il se chargeait de passer aux cuisines pour aller chercher quelque chose à manger ou s'il voulait qu'elle le fasse. Harry souria et répondit :

- Remontons ensemble dans la salle commune. On ira mettre notre mayot de bain. Je ne t'attendrai pas, et je filerai aux cuisines. Pendant ce temps là, tu finiras de te préparer, et tu iras au lac. Je te rejoindrai là bas, après avoir pris quelques friandises.

Harry souria à Hermione. Il se leva puis lui tendit la main pour l'aider à se relever. Ils partirent en direction des grandes portes du château.

[HJ : T'peux ouvrir ? Mr. Green ]

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + EXTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Parc All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange