|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Théo Sitier Serdaigle
|
Posted: Thu 8 May 2008 - 13:59 Post subject: Découverte des lieux |
|
|
13h08 - Salle commune de Serdaigle
Théo monte dans sa salle commune. Il est bien décidé à rattraper son retard sur les autres. Etant arrivé en cours d'année, il n'a pas presque pû se rendre en cours et ne connait donc pas beaucoup de sortilèges. Il sortit donc son vieux grimoire d'enchantements qu'il n'avait ouvert que très rarement. Il s'installa sur un fauteuil, sa baguette magique à la main. Il tenta quelques sortilèges basiques. Pour la plupart, il s'en sortait plutôt bien, et les sortilèges marchaient dès les premières tentatives. Mais plus il avançait dans les pages, et plus ça se compliquait. Mais Théo ne se décourageait pas, et essayait jusqu'à y arriver. Il faisait un très beau temps, et une chaleur incroyable cette après-mdi et il n'y donc avait pas grand monde dans la salle commune cette après-midi,et Théo n'avait eu aucun mal à se concentrer. En fin d'après-midi, il savait lancer quelques sorts, qui fonctionnaient plus ou moins bien. La salle commune commençait à se remplir, les élèves allant se préparer avant d'aller manger dans la Grande Salle. Estimant qu'il avait assez travaillé pour aujourd'hui, Théo remonta dans son dortoir et reposa son livre sur son lit. Il prit sur sa table de nuit son paquet de dragées surprises de berthie crochue qu'il avait entamé la vieille, avant de dormir. Il le laissa dans sa poche, au cas où il aurait une petite faim. Il ne comptait pas remonter dans son dortoir très tôt, ça pouvait toujours servir. Il plaça dans son autre poche sa baguette, au cas où. Ce soir là, Théo portait un T-Shirt noir avec un Jean très foncé, presque noir lui aussi. Ayant fini de préparer ses affaires, il sortit de sa salle commune.
19h21 - Grande Salle
Théo connaissait à présent par coeur le chemin de sa salle commune à la Grande Salle, il l'utilisait plusieurs fois par jour. Il prit donc place à la table des Serdaigle. La table était déjà à moitié remplie. La plupart des élèbes étaient en petits groupes de 2, 3 ou 4. Quelques élèves étaient seuls, comme Théo. Le jeune homme prit place à un endroit libre de la table, n'ayant pas envie de s'incruster. Il commença alors à manger, mais il n'avait pour le moment pas très faim. Il se contenta alors d'un morceau de pain, et d'une part de geateau, en guise de dessert. S'ennuyant à mourir, Théo sortit rapidement de la Grande Salle. Il arriva alors dans le Hall.
19h43 - Hall
Théo regarda autour de lui. Pas mal d'élèves discutaient entre eux, et riaient. Théo s'avança jusqu'aux sabliers géants. Il espérait que Serdaigle allait gagner la coupe cette année. Malheureusement, pour le moment, ils étaient en 3è position. Ca n'était pas super, mais ça pouvait encore changer, même si Théo n'y croyait pas trop...A un moment, lorsque Théo se retourna, il vit quelques élèves venant de l'extérieur qui rentraient au château. Théo put alors apercevoir le soleil qui brillait encore ! Cela lui donna l'envie d'aller dehors. Théo sortit...
19h48 - Parc de Poudlard
Quel plaisir de se retrouver dehors par un temps pareil. Il n'y avait plus beaucoup de monde à cette heure là, mais tant pis. Théo avança de quelques pas, sans savoir vraiment où aller. Il regarda le paysage autour de lui, qui était magnifique. D'un côté, il pouvait voir un sentier qui le mènerait au grand lac de Poudlard. De l'autre, il pouvait voir au loin une vieille cabane, la cabane d'Hagrid, où il n'était jamais allé. Derrière celle-ci, Théo put apercevoir de grands arbres, annonçant l'entrée de la forêt interdite. Cette forêt inspirait à Théo beaucoup de curiosité, et il avait envie de s'y rendre, pour voir se qui s'y passait. Décidé, il s'approcha donc de la forêt.
20h19 - Entrée de la forêt interdite
Théo était arrivé. Plus que quelques pas, et il était dans la forêt. Il restait encore à peu près une heure de jour avant que la nuit ne tombe. Et puis de toute façon Théo avait prévu le coup, avec sa baguette magique. Il connaissait maintenant le sortilège "Lumos", et il comptait bien l'utiliser si besoin. Le Serdaigle s'apprêtait à rentrer dans la forêt lorsque tout à coup, il entendit comme des bruits de pas derrière lui. Il se retourna. _______________________________
Si L'on Bâtissait La Maison Du Bonheur, La Plus Grande Pièce Serait La Salle D'attente... |
|
| Back to top |
|
 |
Dolyna McWiliam Serdaigle
|
Posted: Thu 8 May 2008 - 18:15 Post subject: Découverte des lieux |
|
|
C’était le soir… Environ 20h… Dolyna ne tenait pas en place, ce soir !!!!
Elle avait besoin de sortir, de se bouger, de marcher, de parler,… ! bref, elle
n’allait pas rester bêtement dans son dortoir à se tourner les pouces ?!! Non !
Elle se leva, prit sa cape d’invisibilité et profita du vide du dortoir pour l’enfilé.
Elle descendit rapidement les escaliers, profitant aussi qu’il n’y ait personne.
Arrivée dans la salle commune, Dolyna ouvrit la porte, pour sortir, personne ne
la vit, il n’y avait personne dans la salle commune. Dolyna ne comprenait
d’ailleurs pas pourquoi tout le château était si vide… Enfin… Dolyna marcha
à travers les couloirs, le bruit mat de ses pas contre les dalles du sol !
Elle fit un sourire et sortit du château.
Et maintenant, où aller ? Parc ? Non, trop voyant, on la découvrirait… Lac ? Non,
pas envie ! Forêt Interdite ? Et bien, en voilà une bonne idée !!! Dolyna se
mit à courir, pour évacuer son trop plein d’énergie ! Elle arriva à l’entrée de la
forêt. Elle ôta alors a cape d’invisibilité, la rangea dans sa poche. Elle en
profita pour prendre sa baguette magique, on était jamais trop prudent !
Dolyna repéra alors, en marchant, une ombre, non loin de là. Elle regarda plus
précisément, c’était une ombre humaine… Un élève, certainement, vu la taille.
Dolyna décida de s’approcher… Oooh ! C’était Théo, un élève de sa maison !
Ouah. Ça faisait tellement longtemps qu’elle ne l’avait pas vu !
Hey, Théo !
Tu te souviens de moi ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Théo Sitier Serdaigle
|
Posted: Thu 8 May 2008 - 19:45 Post subject: Découverte des lieux |
|
|
En se retournant, Théo aperçut une jeune fille qui accourait vers lui. Elle avait un joli sourire aux lèvres et semblait très enthousiaste à l'idée de se rendre dans la forêt. Elle avait les cheveux blonds, et un visage que Théo connaissait...ou du moins qu'il avait déjà vu, une fois. La jeune fille s'appellait Dolyna McWilliam, Théo s'en souvenait très bien. Il l'avait rencontré l'un des premiers jours qu'il avait passé au château. Elle et deux autres filles de Serdaigle l'avaient accueuilli très amicalement. D'ailleurs, Théo n'en avait revu aucune depuis, en tout cas il ne leur avait pas reparlé, dommage. D'ailleurs, il était très content de revoir Dolyna, parce qu'elle lui avait paru très sympa lors de leur première rencontre. Théo fut agréablement surpris lorsque Dolyna le salua, elle se souvenait de son prénom. Il ne put s'empêcher de lui adresser un sourire amical. Dolyna demanda ensuite à Théo s'il se souvenait d'elle.
- Théo : "Salut Dolyna ! Ca va bien ? Bien sûr que je me souviens de toi ! Content de te revoir !"
En regardant attentivement Dolyna, Théo remarqua qu'elle avait eu la même idée que lui. Elle s'était munie de sa baguette magique, au cas où. Théo avait pas mal de questions à poser à Dolyna, depuis la fois où ils s'étaient rencontrés...Quelques semaines s'étaient écoulées maintenant, voire quelques mois, et il avait dû se passer pas mal de choses depuis. Mais avant tout, Théo se demandait quelle était la raison pour laquelle Dolyna était venue dans la forêt elle-aussi ce soir là ? L'avait-elle déjà visitée ? Peut-être simplement avait-elle vu une silhouette au loin et elle avait décidé de s'approcher par curiosité, pour savoir qui c'était...
- Théo : "Que fais-tu par ici ? Tu venais dans la forêt interdite toi aussi ? Tu y étais déjà allée avant ?"
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Théo n'avait pas trainé. Il avait enchainé quelques questions à la suite, et il espérait ne pas paraitre trop agaçant. Mais bon, il pensait que ça n'allait pas déranger Dolyna, au contraire. De ce qu'il se souvenait, elle était elle aussi assez sociable, en tout cas c'était la plus extravertie des trois filles qu'il avait rencontré dans sa salle commune. Enfin, il décida d'attendre un peu avant d'enchainer encore la conversation. En attendant, il se tourna vers le soleil qui se couchait lentement, laissant apparaitre de jolies lueurs rouges. _______________________________
Si L'on Bâtissait La Maison Du Bonheur, La Plus Grande Pièce Serait La Salle D'attente... |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 10 May 2008 - 17:35 Post subject: Découverte des lieux |
|
|
Théo salua Dolyna avec un sourire amical. Il lui demanda ensuite comment ça allait. Il dit encore qu’il se souvenait d’elle et qu’il était content de la voir ! Dolyna fit elle aussi un sourire… Elle n’avait vu Théo qu’une seule fois, mais c’était quelqu’un de sympa… Dolyna se souvenait bien de cette soirée qu’ils avaient passé, dans la salle commune, avec Enkelis et Luna, lui semblait-elle… Peut-être même avec quelqu’un de plus… Mais elle ne savait plus qui… Enfin, ce n’était pas important. Dolyna remit sa baguette dans sa poche. Même si quelque chose devait leur arriver, elle arriverait facilement à tirer sa baguette de la poche… Dolyna releva la tête vers Théo et lui répondit :
Je vais très bien… Et toi ? Moi aussi, ça me fait plaisir de te revoir… La dernière fois, c’était il y a longtemps, il me semble !!!
Dolyna sourit et emboîta le pas à Théo… Ils pourraient très bien marcher un peu en causant, tout en restant bien évidemment sur les gardes… Les deux Serdaigles ne devait pas oublier qu’ils étaient dans la Forêt Interdite ! Théo lui posa alors plusieurs questions… Il lui demanda pour commencer qu’est-ce qu’elle faisait par ici, i elle venait aussi pour la Forêt. Il termina en lui demanda si elle y était déjà venu… Dolyna fit un sourire, Théo avait apparemment envie de parler, vu le nombre de ses questions ! Ça n’embêtait pas Dolyna, au contraire, elle avait aussi envie d’en savoir plus sur lui !
Et bien, oui, je suis venue dans la Forêt… Je sais qu’en tant que Préfète en chef, ce n’est pas tellement un exemple pour les autres Serdaigles, mais tu vois, j’avais comme un trop plein d’énergie, ce soir… J’étais dans mon lit et j’avais besoin de bouger, de marcher, de courir, à la limite ! Ça m’arrive de temps en temps !
Dolyna se tut… Il fallait toujours qu’elle parle trop !!! Dès qu’on lui posait une question, elle en disait toujours trop ! Mais ce n’était pas grave ! La miss se souvint ensuite de la dernière question posée par Théo. Était-elle déjà venue dans la Forêt Interdite ? Oui, lui semblait-il… Elle réfléchit un cours instant. Elle était venue avec Harry et Ginny, un soir, elle se souvenait très bien… Il lui semblait que c’était la seule fois. Oui, elle ne voyait rien d’autre !
Pour répondre à ta dernière question, je suis déjà venue une fois, dans la Forêt… Avec Harry Potter et Ginny Weasley, si tu vois qui c’est… Et maintenant, je te retourne tes questions ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Théo Sitier Serdaigle
|
Posted: Sun 11 May 2008 - 16:56 Post subject: Découverte des lieux |
|
|
Théo regarda Dolyna. Celle-ci était en train de ranger sa baguette dans sa poche, prête à discuter un petit moment avec Théo avant de partir. Elle lui répondit qu'elle allait très bien, et qu'elle aussi était très contente de revoir Théo. Elle ajouta que leur dernière rencontre remontait à un moment maintenant. Théo se contenta de hocher la tête pour confirmer ce qu'elle venait de dire. En tout cas, il était content qu'elle se souvienne aussi bien de lui. Les deux Serdy' commencèrent ensuite à marcher dans la forêt. Pour l'instant, ils voyaient où ils allaient et ils n'avaient pas besoin de baguette magique. Théo fut un peu surpris par la grandeur de la forêt. Il n'en voyait pas le bout. Théo avait demandé à Dolyna ce qu'elle faisait par là. Elle lui expliqua qu'elle avait beaucoup d'énergie ce soir, et qu'elle avait envie d'une petite balade en forêt, bien que ça ne soit pas un bon exemple pour une préfète en chef. Théo souria. Son amie lui retourna la question.
- Théo : "Je te comprends, c'est pas toujours drôle de rester dans son dortoir à ne rien faire...D'ailleurs, le soir, je dépasse régulièrement le couvre feu, mais je me fais discret, et je ne me suis encore jamais fait prendre. Sinon, j'étais venu faire un tour pour profiter du soleil et de la fraicheur du soir, et puis j'ai aperçu la forêt, donc par curioisité, j'ai décidé d'aller y faire un tour..."
La conversation entre Théo et Dolyna commençait plutôt bien. Aucun des deux ne semblait s'ennuyer et les conversations s'enchainaient assez bien. Théo appréciait beaucoup Dolyna, et il aimait beaucoup parler avec elle. Lui qui était parfois discret ne l'était pas lorsqu'il lui parlait, et il avait tout de suite eut confiance en elle. Il avait ensuite demandé à la Serdy' si elle était déjà venue. Elle se mit à réfléchir, surement pour retrouver ses souvenirs. Elle expliqua à Théo qu'elle était déjà venue une fois dans la forêt avec Harry Potter...le célèbre Harry Potter. Théo ne savait pas trop quoi en penser. Il ne l'avait jamais rencontré, il ne pouvait donc pas le juger, mais pour lui, il s'agissait d'un sorcier comme les autres, bien qu'il aurait aimé le rencontrer pour voir s'il est comme on le décrit. Dolyna était aussi accompagnée ce soir là d'une autre fille : Ginny Weasley. Théo n'en avait jamais entendu parler et haussa les épaules. Elle lui retourna la question à nouveau.
- Théo : "Cool ! Tu pourras me guider alors...Je ne suis jamais venu ici avant. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, je ne devais pas y penser. En tout cas ça a l'air super ici. En fait, c'est souvent les choses qui nous sont interdites qui sont les plus amusantes."
Théo adressa un grand sourire à Dolyna, se demandant si elle partageait son amie. Même si Théo aimait beaucoup la magie et s'en sortait plutôt bien à l'école, il n'était pas très sérieux pour autant. Il ne respectait pas vraiment le règlement, et il lui ne travaillait pas toujours, c'est vrai. Mais bon, après tout, pour l'instant tout allait bien comme ça, donc il n'allait pas changer ses habitudes. _______________________________
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 12 May 2008 - 18:16 Post subject: Découverte des lieux |
|
|
Quand Dolyna eut fini de parler de la raison de sa sortie, Théo répondit qu’il comprenait, que ce m’était pas drôle de rester dans son dortoir. Il continua en expliquant qu’il ne respectait pas toujours le couvre-feu, mais qu’il était discret. Il ne s’était encore jamais fait prendre. Dolyna fit un mini sourire… Elle savait qu’elle n’était pas un exemple pour les autres, mais de savoir des personnes de sa maison régulièrement dehors ne l’enchantait guerre… Théo termina alors en disant qu’il était venu parce qu’il avait voulu profiter du soleil, il avait aperçu la forêt et avait décidé d’y faire un tour par curiosité… Dolyna ne savait pas trop si elle devait fermer les yeux ou bien lui faire comprendre que sa sortie n’était pas génial… Parce que d’un côté, elle était elle aussi là, mais, elle était préfète, elle pouvait toujours, si jamais un prof ou Rusard l’embêtait, dire qu’elle faisait une ronde… Mais même, elle ne devait pas sortir trop souvent le soir… Dolyna décida de mettre Théo en garde.
Tu sais, même si je ne montre pas particulièrement l’exemple, évite les sorties nocturnes… Tu pourrais, même en restant discret, avoir très rapidement des embrouilles… Ce soir, ça va, je suis avec toi et les profs, si on en croise, ne diront rien, mais je te dis ça par principe !
Dolyna fit tout de même un sourire à Théo pour lui faire comprendre que c’était purement amical, si elle lui disait ça. Dolyna dit ensuite, suite à la question de Théo, qu’elle était déjà venue dans la forêt… Théo répondit ensuite que c’était cool, comme ça, elle pourrait le guider, vu qu’il n’était jamais venu. Dolyna fit un maigre sourire, elle ne se souvenait pas vraiment, mais, de toute façon, elle n’avait pas l’intention d’aller trop loin, ce soir ! Théo continua en disant que la forêt était super et que c’était souvent les choses interdite qui était les plus amusante… Dolyna fit un petit sourire. C’est vrai que, même si elle était interdite, la forêt avait quelque chose d’attirant, de « charmant »… Dolyna secoua la tête, comment pouvait-elle penser des choses pareilles ?!! Dolyna sourit et regarda Théo…
Je ne dirais pas que la forêt est amusante… On ne peut pas savoir ce qu’il se cache derrière cette arbre…
Dolyna pointa un tronc au hasard… Elle regarda alors plus précisément et cru vraiment voir quelque chose de bizarre, un peu plus loin. Pas vraiment derrière l’arbre qu’elle avait montré, quelques troncs plus loin. La Serdaigle distinguait comme une forme vague, pas une licorne, en tout cas… Mais, était-ce son imagination ou bien y avait-il vraiment quelque chose ? Dolyna ne le savait pas… Pour le savoir, il fallait qu’elle demande à Théo, mais, s’il n’y avait rien, il allait la prendre pour une malade mentale… Tant pis !
Euh, Théo… Tu vois quelque chose, derrière le tronc, là-bas, à peine plus loin ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Théo Sitier Serdaigle
|
Posted: Sat 7 Jun 2008 - 12:30 Post subject: Découverte des lieux |
|
|
Théo avait confié à Dolyna qu'il ne respectait pas toujours le couvre-feu au château, et voyant Dolyna s'approcher de la forêt interdite, il en avait déduit que c'était la même chose pour elle, car il doutait qu'elle se soit rendue ici uniquement pour sa ronde. Cependant, la jeune fille préféra mettre Théo en garde et lui expliqua qu'il vallait mieux éviter ce genre de sorties, car il risquait facilement de se faire prendre par les profs, même si ça ne lui était encore jamais arrivé, et ça pouvait vite lui apporter des ennuis...Théo hocha d'un signe de tête.
- Ok. Je ferai attention...
Cela ne voulait pas dire que Théo allait moins sortir le soir, bien entendu, car c'était le moment de la journée où il préférait se promener. C'était tellement différent, tellement plus mystérieux aussi peut-être. En tout cas, il essayerait d'être encore plus discret qu'il ne l'était. Théo n'avait pû cacher son enthousiasme et avait expliqué à Dolyna qu'à première vue, la forêt avait l'air très amusante. La jeune fille souria, mais répondit qu'elle n'était pas si amusante qu'il le pensait, et qu'ils ne pouvaient savoir ce qui se cachait derrière l'arbre en face d'eux. Avec un air de malice, Théo répondit :
- C'est parfois les choses qui sont les plus dangeureuses qui sont les plus amusantes. Allons-y !
Théo adorait les défis, le danger, même si son passé aurait dû lui apprendre à être prudent. Il avait failli mourir sans prendre de risques alors...C'est d'ailleurs pour cela que Théo n'avait pas peur du danger, il savait que même les pires choses pouvaient arriver par hasard. Les deux Serdy' firent quelques pas, puis Dolyna aperçut quelque chose au loin, derrière un arbre. Elle le pointa du doigt, et Théo l'observa. C'est vrai que ça bougeait, mais Théo ne savait pas de quoi il s'agissait à cause de l'obscurité. Et puis, il ne savait pas vraiment quel genre de créatures il y avait là dedans, c'était la première fois qu'il venait. Dolyna lui demanda s'il avait vu quelque chose où si c'était simplement son imagination qui lui jouait des tours.
- Oui, je vois. Qu'est-ce que c'est ? Allons voir.
Théo, pris de curiosité, n'hésita pas à s'avancer. Il marchait doucement, sur la pointe des pieds, pour ne pas faire craqueler les feuilles sous ses pieds. Si la créature avait était de couleur argentée, Théo aurait pu la confondre avec une licorne, à cause de sa silhouette. Mais elle ne l'était pas du tout, ça ne pouvait donc pas être une licorne. Suivi de Dolyna, Théo s'avança encore, jusqu'à arriver à quelques mètres de l'arbre en question. Ils attendirent quelques secondes. La créature sortit de sa cachette. Théo put voir qu'elle était moitié humaine / moitié cheval. C'était donc un centaure ! Même s'il en avait déjà entendu parler, il n'en avait jamais vu avant... _______________________________
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 22 Jun 2008 - 18:29 Post subject: Découverte des lieux |
|
|
[ désolée du retard… ]
Une fois que Dolyna eut mis Théo en garde, celui-ci lui répondit que d'accord, il ferai attention. Dolyna fit un sourire et continua à marcher dans la forêt. Ensuite, Théo dit que pour lui, la forêt, il la trouvait plutôt amusante. Dolyna, avec son esprit protecteur, dit sans réfléchir qu'ils ne pouvaient pas savoir ce qu'il se cachait derrière les arbres qui se trouvaient devant eux. Théo lui répondit, en souriant, que c'était souvent les choses les plus dangereuses qui étaient les plus amusantes… Dolyna fit malgré elle un sourire et continua à marcher. Elle se tourna alors vers Théo…
Si tu le dit !
Soudain, Dolyna vit quelque chose derrière un arbre et elle le montra à Théo. Elle lui demanda s'il voyait lui aussi quelque chose ou bien si c'était son imagination qui lui jouait des tours. Théo lui répondit qu'il voyait. Il demanda ce que c'était et proposa de s'approcher pour voir de plus près de quoi il s'agissait. Dolyna acquiesça d'un signe de tête et suivit Théo. Celui-ci n'hésita pas à s'approcher et quand ils arrivèrent vers l'arbre, ce fut un centaure qui sortit de sa cachette. Dolyna écarquilla les yeux. Elle n'en avait jamais vu mais en avait bien entendu déjà entendu parler ! Elle fit malgré tout un sourire et se tourna vers Théo. Elle décida d'utiliser la télépathie pour parler au garçon… Elle décida tout d'abord de le prévenir, pour ne pas qu'il soit effrayé en entendant la voix de Dolyna dans son esprit…
Théo, c'est Dolyna qui te parle par télépathie. N'aie pas l'air étonné, je ne veux juste pas effrayer le centaure en parlant à haute voix… Tu crois qu'on peut lui parler ?
Dolyna laissa un regard interrogateur à Théo. Elle attendit de voir s'il faisait quelque chose…Allait-il parler au centaure ou bien se reculer ? Ou bien, à la limite, tout de même parler à haute voix à Dolyna ? Enfin, Dolyna garda malgré tout sa main dans sa poche, sur sa baguette magique… Ce n'est pas qu'elle ne faisait pas confiance à Théo ni au centaure, mais comme elle ne connaissait pas cette créature, on n'était jamais trop prudent !!! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Théo Sitier Serdaigle
|
Posted: Tue 24 Jun 2008 - 10:19 Post subject: Découverte des lieux |
|
|
Selon Théo, les choses les plus dangeureuses étaient parfois les plus amusantes. Dolyna ne semblait pas vraiment du même avis, où en tout cas ne le montrait pas, mais laissa échapper un sourire. Ils entendirent ensuite un bruit devant eux, et s'approchèrent de l'arbre en question. Ils virent alors une créature en sortir. C'était un centaure. Théo allait s'approcher, lorsqu'il entendit une voix à l'intérieur même de sa tête. Il se demanda ce qu'il se passait au début, c'était vraiment bizarre. C'était Dolyna qui lui parlait par télépathie, pour ne pas effrayer le centaure en parlant à haute voix. Théo comprit à présent, mais ne savait pas comment Dolyna s'y prenait pour faire ça. D'un signe de tête, il fit comprendre à Dolyna qu'il comptait s'approcher de la créature. Puis il demanda à Dolyna à voix basse :
- Théo : "Comment fais-tu pour faire ça ?"
Théo avait parlé vraiment très doucement pour ne pas être entendu. Les centaures étaient réputés pour être des créatures assez sympas en général, mais bon, Théo ne savait pas si ce qu'on disait sur eux était vrai. Il préféra quand même être prudent. Il se tourna vers Dolyna d'un air interrogateur, puis se décida à parler à la créature, qui les avait dans tous les cas repérés. Ca ne coûtait rien de lui parler maintenant.
- Théo : "Euhh...Salut." _______________________________
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 24 Jun 2008 - 17:40 Post subject: Découverte des lieux |
|
|
Quand Dolyna envoya la pensée à Théo, celui-ci réagis comme elle avait prévu et ne voulait pas que ça se passe. Il la regarda et parla tout de même. Mais, heureusement, il n'effraya pas le centaure. Il demanda à Dolyna comment elle faisait pour faire ça. Elle lui fit un sourire et décida de parler elle aussi à voix basse, dans un murmure. Elle lui répondit :
Je suis télépathe… Je t'expliquerai…
Dolyna fit un sourire à Théo et regarda à nouveau le centaure. Il se tourna alors vers Dolyna et lui lança un regarda interrogateur. Dolyna haussa les épaules. Il regarda à nouveau le centaure et le salua. Dolyna observa la réaction du centaure. Celui-ci semblait les regarder de haut, au sen figuré et au sens propre ! Dolyna se dit qu'ils auraient mieux fait de ne pas s'approcher. Le centaure se détourna et détala… Dolyna regarda Théo.
Tant pis… Qui sait, on en croisera peut-être d'autre. Moi, j'aimerais bien voir une licorne, mais, c'est des créatures plutôt timides, il me semble. On continue ?
Dolyna lâcha sa baguette magique et retourna sur le sentier, attendant de voir ce que décidait Théo.
Edit du professeur McGonagall : Je verrouille ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|