Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Un instant calme... [Libre]
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Salle de bal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hermione Granger
Gryffondor

Année:
Statut: En couple

PostPosted: Sun 13 Apr 2008 - 15:19    Post subject: Un instant calme... [Libre]

En fin d'après-midi, alors qu'Hermione sortait de la Bibliothèque pour se rendre dans sa salle commune, la jeune fille passa devant la salle de Bal.
Cetet salle, immense, recevait à chaque fête organisée par le directeur de la prestigieuse école tous les élèves, afin de leur faire passer un agréable soirée.
À chaque fois, le directeur s'arrangeait pour faire venir un groupe de musiciens sorciers pour animer la soirée.
Une scène était alors installée dans la pièce, pendant que certains élèves dansaient sur la piste et que les autres se rafraichissaient près des tables disposées près des murs.
Lors de chaque occasion, le directeur prenait soin de faire de la salle un endroit magnifique, afin que tous profitent le plus possible de la soirée.
Or, à ce moment de la journée, les grandes portes menant à cet endroit magiqu étaient fermées.
Hermione poussa l'une d'entre elles, et la porte s'ouvrit, donnant ainsi accès à la pièce.
D'abord hésitante, la Gryffondor entra quelques minutes apèrs, découvrant la salle vide.
La salle semblait triste sans décoration, mais tellement paisible que la jeune fille avança un peu plus dans la pièce.
Elle s'installa par terre, près d'un mur, puis sortit de sa poche un mp3, un appareil moldu qui permettait à celui qui le possédait d'écouter de la musique.
La jeune fille alluma son appareil, écoutant ainsi un peu de musique.
Elle le mit sur une musique douce, se rapprochant de la musique classique, afin de se détendre, et ferma les yeux pour profiter de cet instant si calme...

Année:

PostPosted: Mon 14 Apr 2008 - 14:28    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Ron se promenait dans les couloirs en attendant l'heure du repas, qui n'était pas encore prête d'arriver.
Il ne savait pas quoi faire, et s'occupait comme il pouvait.
Quand Ron Ron passa devant la salle de bal, Ron vit qu'une porte était ouverte.
Il passa sa tête à l'intérieur, et y vit sa meilleure amie Hermione, assise par terre avec des files dépassant des oreilles.
Intrigué, Ron entra et s'approcha d'elle.
Il s'installa à côté, mais Hermione ne le remarqua pas.
Elle avait les yeux fermés.
Ron regarda l'appareil qu'elle tenait dans les mains, puis il tira sur l'un des fil qui allait dans l'oreille d'Hermione.
Au bout du fil, il y avait une sorte d'oreillette.
Ron la mit dans son oreille, et entendit de la musique.

- Waouh ! Qu'est-ce que c'est ?

Ron regarda sa meilleure amie, puis son petit appareil électronique avec un drôle d'air, surpris par cet objet qui devait être moldu.
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Tue 15 Apr 2008 - 01:05    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Alors qu'Hermione profitait de la musique procurée par son mp3, elle sentit un écouteur lui être enlevé.
Elle ouvrit les yeux, et vit son meilleur ami, Ron, assis près d'elle, écouteur à l'oreille.
Hermione lui adressa un sourire.

- Salut Ron !

Son ami avait l'air émerveillé par cette musique qu'il entendait.
Ceci devait être dû au mp3.
Il demanda à Hermione ce que c'était, et la jeune fille lui sourit.

- C'est un mp3. C'est un appareil moldu qui permet d'écouter de la musique.

Hermione lui tendit son mp3, pour qu'il l'inspecte.
Elle le lui laissa, puis referma les yeux, profitant de nouveau de sa musique.
Lorsque sa chanson se termina, la jeune fille rouvrit les yeux, regarda Ron, puis demanda :

- Comment vas-tu ?

Année:

PostPosted: Wed 16 Apr 2008 - 21:04    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Hermione fit un sourire à Ron pour lui dire bonjour.
Elle lui sourit quand elle entendit sa question, et expliqua que ce qu'elle tenait dans les mains était un mp3, et que c'était un appareil moldu qui permettait d'écouter de la musique.
Hermione lui donna le petit appareil, que Ron inspecta.
C'était petit long, bizarre, comme presque tous les appareils moldus.
Hermione avait fermé ses yeux pour écouter la musique et quand ils n'entendirent plus rien, elle lui demanda comment il allait.
Ron lui sourit.

- Ben ça va, et toi ? Quoi de neuf ?
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Fri 18 Apr 2008 - 15:32    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Lorsqu'Hermione regarda son ami, il faisait une drôle de tête.
Ceci devait être dû au mp3, c'était la première fois qu'il en voyait un après tout...
Le jeune homme lui accorda un sourire et répondit qu'il allait bien, avant de lui demander de ses nouvelles.
Hermione sourit elle aussi à Ron.

- Je vais bien, moi aussi !

Hermione reprit son mp3 et le rangea dans sa poche.
Elle répondit alors à la seconde question de son ami :

- En ce moment, je suis en pleines révisions pour les examens ! Sinon, j'ai passé un peu de temps avec Stefane...

Hermione s'arrêta brusquement.
Justement, Stefane lui avait rapidement parlé de Ron...
Elle l'observa silencieusement, puis ajouta :

- À ce propos, j'ai appris que tu avais rencontré Stefane, récemment...

Elle regarda son ami, puis sourit timidement.

- Il parait que tu es grognon, ces temps-ci... Ce sont les examens qui te mettent dans cet état ?

La jeune fille attendit la réponse de son ami calmement.
Depuis qu'elle avait parlé à Stefane, elle avait réfléchit à ce qu'il lui avait dit, et à l'attitude de Ron.
Elle avait bien rapidement conclu que s'il était de mauvaise humeur, c'était parce que quelque chose le tracassait, et étant donné qu'il n'était pas très fort en cours, elle s'était dit que les examens devaient être à l'origine de tout ça.

- Si tu as un problème, je peux t'aider !

La jeune fille sourit de nouveau à son meilleur ami, puis garda le silence.
La sal de bal était un endroit idéal pour discuter avec son meilleur ami, car personne ne viendrait les déranger...

Année:

PostPosted: Fri 18 Apr 2008 - 21:37    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Hermione sourit, et répondit qu'elle allait bien elle aussi.
Elle rangea son mp3 et répondit à sa question.
Hermione lui dit qu'en ce moment, elle était en plein dans ses révisions pour les examens, et qu'elle avait passé du temps avec Stefane.
Ron serra la mâchoire. ça ne l'étonnait pas trop.
Hermione s'arrêta brusquement de parler et dit à Ron qu'elle avait appris qu'il avait rencontré Stefane récemment.
Elle lui fit un sourire mais Ron ne lui en fit pas.
Par j'ai appris elle voulait dire que Stefane lui avait répété qu'ils s'étaient rencontré, ce n'était pas pareil !

- Ouais, je l'ai rencontré, l'autre jour. Il a l'air très... amoureux !

Ron venait de dire ça un peu sur un ton ironique, parce que Stefane n'avait que lui répéter qu'il aimait Hermione comme pour convaincre Ron.
Hermione dit aussi qu'il paraissait qu'il était grognon ces temps-ci, et elle voulait savoir si c'était les examens qui le mettaient dans cet état.
Ron bougonna.

- Je ne suis pas grognon, et les examens ne me font rien du tout.

Hermione avait l'air de bonne humeur, et de ne pas remarquer la mauvaise foi de Ron. Elle lui dit que si il avait un problème, elle pouvait l'aider.
Ron ne savait pas s'il devait prendre au pied de la lettre sa proposition.
Si c'était le cas, il lui aurait bien dit que son copain était un crétin, mais il n'avait pas envie de se disputer avec Hermione à cause de l'autre embobineur...
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Fri 18 Apr 2008 - 23:35    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Ron confirma sur un ton un peu revèche qu'il avait bien rencontré Stefane, l'autre fois, et il se permit de dire à son sujet qu'il avait l'air très amoureux.
Le jeune homme venait de faire cette remarque sur un ton ironique, mais Hermione n'en tint pas compte.
Elle ne voyait pas ce que Ron avait avec Stefane pour parler de lui sur ce ton.

- C'est un peu normal qu'il le soit, puisqu'on sort ensemble... !

Hermione lui sourit timidement.
Plus tard, lorsque la jeune fille lui avait fait remarquer qu'il était grognon, Ron bougonna et répondit qu'il n'était pas grognon, et que les examens ne lui faisaient rien du tout.
Hermione fronça les sourcils.
Qu'est-ce qui rendait Ron comme ça si ce n'était pas les examens ?
Il avait beau dire le contraire, elle avait bien remarqué qu'il était de plus mauvaise humeur que d'habitude, mais elle ne savait pas pourquoi...
Hermione n'ajouta rien, et Ron l'imita, il ne répondit même pas à sa proposition de l'aider.
La jeune fille ne savait pas comment prendre ce silence.
Ron avait toujours été la plupart du temps désagréable - avec elle, tout du moins - mais ces derniers temps, tout s'était amélioré ! Voilà qu'il recommençait !
Après quelques minutes de silence, Hermione soupira.

- Oooh Ron, dis quelque chose ! Tu peux me parler, je suis ta meilleure amie ! Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu n'as pas l'air comme ces derniers jours, on ne se disputait plus pourtant, et si ce ne sont pas les examens qui te font cet effet là, dis-moi tout, je peux t'écouter, et peut-être même t'aider !

Hermione le regarda, puis lui adressa un sourire encourageant, espérant ainsi qu'il lui parlerait.

Année:

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 - 12:12    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Hermione répondit que c'était un peu normal que Stefane soit amoureux, puisqu'ils sortaient ensemble.
Elle lui fit un sourire, mais Ron n'en fit pas.

- Ouais, c'est bon, j'ai compris que vous étiez ensemble, pas la peine de me le répéter toi aussi...

Ron commençait à devenir désagréable, mais cette histoire entre Hermione et Stefane l'énervait.
Hermione ne parlait plus, Ron pensa l'avoir vexé.
Il en était désolé, s'il y avait bien une chose qu'il tenait à ne pas faire, c'était s'en prendre à sa meilleure amie.
Hermione finit par soupirer et elle lui demanda de lui dire quelque chose.
Elle lui dit qu'il pouvait lui parler parce qu'elle était sa meilleure amie. Elle lui demanda ce qui n'allait pas puisque ce n'était pas les examens qui lui faisaient cet effet là.
Ron serra les dents.
Il ne savait pas si il devait dire à Hermione le fond du problème, il avait un peu peur de la vexer.
Mais en même temps, puisqu'elle voulait tout savoir...

- Mon problème, c'est Stefane...

Ron n'en dit pas plus pour le moment.
Il se contenta de relever la tête vers sa meilleure amie en espérant qu'elle ne le prendrait pas trop mal.
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 - 15:13    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Ron s'énerva presque lorsqu'Hermione répondit que c'était tout à fait normal que Stefane l'aimait, puisqu'ils sortaient ensemble.
Le jeune homme répondit qu'il avait compris qu'ils étaient ensemble, et qu'elle n'était pas obligée de le lui répéter, elle aussi.
Hermione se mordilla la lèvre.
Visiblement, elle avait irrité Ron.
Il serra les dents quand elle voulu savoir ce qui n'allait pas, et le jeune homme répondit enfin honnêtement, déclarant que son problème n'était autre que Stefane...
Hermione soupira.
Elle posa la main sur l'épaule de son ami, mais ne parla pas immédiatement.
Elle avait la tête baissée, mais elle sentait le regard de Ron posé sur elle.
Cependant, elle réfléchissait à la meilleure façon de lui parler.
Après un moment, elle se lança :

- Je savais que vous ne vous entendiez pas vraiment, mais je ne pensais pas que tu le considérais comme un problème non plus !

Hermione le regarda, puis baissa ensuite de nouveau la tête.

- Pour être franche, ça me fait de la peine que tu ne l'apprécies pas. Tu es mon meilleur ami, et lui mon petit ami, j'aurais espéré que vous vous entendriez bien, pour que je n'ai pas besoin de faire la part des choses entre vous, mais c'est apparemment loupé !

Hermione releva finalement la tête plus longtemps.

- Stefane m'a parlé, de ce que tu lui avais dit, au sujet des examens, et du fait qu'il m'embobinerait... Qu'est-ce qui peut bien te faire penser ça Ron ? 

La jeune fille soupira, puis ajouta :

- Tu crois que ça me fait plaisir d'entendre parler de ça ? Pourquoi tu doutes ? Tu t'imagine que je suis trop "miss je sais tout" pour attirer un garçon, c'est ça le problème ?! Je serais heureuse pour toi si nos situations étaient inversées ! Tu ne peux pas faire pareil, au lieu de ça, tu te dispute avec Stefane !

Hermione regarda son ami, espérant qu'il lui réponde, puis elle demanda :

- Peut-être que tu reproches quelque chose à Stefane, et que c'est pour ça que tu ne l'aimes pas. Peut-être qu'il a fait quelque chose qui t'a mis en colère et si tel et le cas j'en suis désolée, vraiment, mais je ne vois pas pourquoi tu remets ça sur notre relation.

Année:

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 - 19:59    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Hermione avait la tête baissée.
Elle soupira quand elle entendit Ron dire ce qu'il pensait.
Elle lui dit qu'elle savait qu'ils ne s'entendaient pas, mais qu'elle ne pensait pas qu'il le considérait comme un problème.
Hermione gardait la tête baissée, et elle dit que ça lui faisait de la peine que Ron n'appréciait pas Stefane car elle avait espéré qu'ils s'entendent bien.
Hermione lui dit que Stefane lui avait parlé de ce que Ron avait dit à Stefane et elle pensait qu'il avait dit ça parce qu'elle n'était pas assez attirante pour attirer un garçon.
Elle pensait que le problème venait d'elle alors que ce n'était clairement pas le cas.
Elle lui faisait un peu la morale, elle tenait des propos qui mettaient Ron mal à l'aise après l'attitude qu'il avait eu.

- Hermione, tu te trompes complètement. Le problème ne vient pas de toi, je n'ai jamais pensé que tu n'étais pas assez attirante pour attirer un garçon, bien au contraire, je te trouve très... hem... enfin, t'es bien ! Mais le problème c'est que ton copain débarque à la fin de l'année avec ses soucis de cours et comme par hasard tu lui propose ton aide au même moment et vous tombez amoureux ! Si tu veux mon avis, il est louche Hermione, et je n'ai pas envie qu'il te brise le cœur !
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 - 20:49    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Ron semblait mal à l'aise après les paroles d'Hermione.
Il répondit alors qu'elle se trompait complètement, et que le problème ne venait pas d'elle.
Ron lui expliqua qu'il n'avait jamais pensé qu'elle n'était pas assez attirante pour un garçon, au contraire, et qu'il la trouvait même... bien.
Les derniers mots de Ron avaient été confus, mais Hermione en avait compris le principal.
Il venait de la rassurer et de lui dire qu'elle n'avait aucun soucis à se faire en ce qui concernait l'attirance des garçons à son égard.
Enfin, Ron lui expliqua le fond du problème selon lui.
Il pensait que le fait que Stefane débarque dans sa vie à la fin de l'année pour lui demander de l'aide à Hermione et tombe amoureux d'elle était le réel problème.
Ron expliqua que, selon lui, Stefane était louche, et il ne voulait pas que le Poufsouffle brise le coeur de la jeune fille.
Hermione sourit timidement.
Elle prit le menton de Ron avec sa main, et lui tourna la tête vers elle.
Elle lui adressa alors un sourire, avant de répondre :

- Ron, je suis flattée que tu veuilles prendre soin de moi et que tu t'inquiète, mais je t'assure que tu n'as aucun soucis à te faire en ce qui concerne Stefane. Il m'aime... et je l'aime aussi. On ne va pas se repousser  pour être sûrs de ne pas souffrir, ça serait stupide.

Hermione relâcha Ron, avant de poser sa tête sur son épaule.

- Et, même s'il me brisait le coeur, je sais que toi et Harry serez là pour me réconforter. Je sais que je peux compter sur vous, et vu que pour le moment tout va bien avec Stefane, je peux aussi compter sur lui, c'est ça le plus important.

La jeune fille n'ajouta plus rien, attendant la réaction de Ron et espérant l'avoir convaincu de ce qu'elle voulait dire.
Elle tenait à ce que Ron change d'avis au sujet de Stefane, et que les deux jeunes garçons s'entendent sans qu'elle ait besoin de trouver elle même un juste milieu entre eux.

Année:

PostPosted: Sat 19 Apr 2008 - 23:45    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Hermione força Ron à la regarder.
Elle lui fit un sourire, et elle lui dit qu'elle était flattée qu'il veuille prendre soin d'elle et qu'il s'inquiète mais elle lui assurait qu'il n'avait aucun soucis à se faire car Stefane l'aimait, elle aussi et qu'ils n'allaient pas se repousser pour ne pas souffrir car ça pourrait être stupide.
Elle posa sa tête sur l'épaule de Ron et dit aussi que même si Stefane lui brisait le cœur, Harry et Ron seraient là pour la réconforter.
Hermione savait qu'elle pouvait compter sur eux et sur Stefane car tout allait bien entre eux, et que c'était le plus important.
Ron réfléchit pendant plusieurs minutes à ses paroles.

- Ouais, je comprends mais... tu ne peux pas savoir ce qui va se passer, si ça se trouve, tout ce qu'il trouvera à faire c'est te jeter comme une vieille chaussette moldue, et si tu continues à t'accrocher comme ça à lui, Harry et moi on pourra pas t'aider après ça.
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 20 Apr 2008 - 13:09    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Ron ne répondit pas immédiatement, mais Hermione resta près de lui, à attendre sa réponse.
Après quelques minutes nécessaires à Ron pour réfléchir, il répondit enfin qu'il comprenait.
Hermione sourit, pensant l'avoir convaincu.
Mais ce n'était pas sans compter sur la détermination de Ron.
Ce dernier ajouta qu'elle ne pouvait pas savoir ce qui se passerait avec Stefane, et qu'il la jetterait peut-être comme une vieille chaussette moldue.
Le jeune homme déclara que si la Gryffondor continuait à s'attacher ainsi à son petit ami, Harry et lui-même ne pourraient pas l'aider lorsque Stefane la quitterait.
Hermione soupira.
Elle se redressa, tout en fixant Ron.

- Tu ne peux pas savoir à l'avance s'il va me jeter comme une "vielle chaussette moldue" ! Si ça se trouve, ça sera moi qui mettrait un terme à cette histoire, on ne peut pas savoir ce qui peut arriver ! Tout ce que je sais pour le moment c'est que je l'aime, et qu'il ne m'a pas encore laissée tomber. Je suis bien avec lui, c'est tout ce qui m'importe pour l'instant. Et... J'aime bien les vieilles chaussettes moldues !

La jeune fille sourit, en espérant avoir réussi à faire taire Ron et à l'avoir fait changé d'avis.

Année:

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 12:45    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Hermione se redressa et répondit que Ron ne pouvait pas savoir à l'avance ce que ferait Stefane.
Elle lui dit que ça serait peut-être elle qui terminerait leur histoire et que tout ce qu'elle savait pour le moment, c'était qu'elle l'aimait et que Stefane ne l'avait pas encore laissée tomber.
Elle dit aussi qu'elle était bien avec lui, que c'était tout ce qui comptait et qu'en plus, elle aimait bien les vieilles chaussettes moldues.
Hermione lui fit un sourire, et Ron fit pareil.

- T'as l'air tellement amoureuse que ça sera pas toi qui mettra fin à votre histoire.

Ron avait dit ça sur un ton morose.

- Je crois que je suis... hem... jaloux.

Ron baissa la tête, parce qu'il n'osait plus regarder Hermione.
Dire qu'il était jaloux ne signifiait pas grand chose, sauf qu'il tenait beaucoup à sa meilleure amie.

- Tu vois, tu es comme une sœur pour moi, en mieux. Alors quand je te sais avec lui, ça m'énerve.
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 21 Apr 2008 - 13:42    Post subject: Un instant calme... [Libre]

Ron rendit son sourire à la jeune fille et répondit à sa réplique qu'elle avait l'air tellement amoureuse que ça ne serait pas elle qui mettrait fin à son histoire avec Stefane.
Il venait de dire ça sur un ton qui se voulait morose, et Hermioe soupira.
Elle ne voyait pas pourquoi Ron réagissait comme ça, ni ce qu'il y avait de mal à ce qu'elle aime Stefane.
Ron avoua alors qu'il pensait qu'il était jaloux, avant de baisser la tête. 
Hermione haussa les sourcils, surprise.
Ron expliqua qu'il la considérait comme une soeur, en mieux, et qu'alors lorsqu'il la savait avec Stefane, ça l'énervait.
Hermione soupira.

- Je ne vois pas pourquoi ça t'énerve. Tu sais qu'on est bien tous les deux alors...

Hermione s'arrêta là.
Elle venait de comprendre.

- Ohhh, c'est ça ! ça t'énerve de me savoir bien avec lui. Mais Ron, si ça peut te rassurer, je suis tout aussi bien avec Harry et toi ! Vous comptez tellement pour moi tous les trois que j'espérais que vous vous entendriez tous . Même si mon amitié avec toi n'est pas la même que celle que j'entretiens avec Harry, je tiens beaucoup à toi, et mon histoire avec Stefane ne changera rien de tout ça, si c'est ce que tu peux croire !

La jeune fille lui sourit timidement, avant de reposer sa tête contre son épaule.

- Il ne faut pas que tu doutes de l'amitié ou de l'affection que je vous porte. Stefane n'y changera rien du tout, et il n'a d'ailleurs pas envie d'y changer quoi que ce soit.
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Salle de bal All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange