Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Un moment avec son frère [PV avec Ron]
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Volière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Sun 23 Mar 2008 - 18:33    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

C'est un matin, alors qu'elle n'arrivait plus à dormir, que Ginny se rendit à la volière afin d'envoyer une lettre à ses parents.
Ces derniers lui avaient écrit récemment, et il était temps qu'elle leur réponde.
Elle avait rédigé sa lettre le matin même, et s'apprêtait à l'envoyer.
La jeune fille avait été plutôt brève, elle ne voyait pas quoi leur dire de très intéressant.
Alors, elle monta les marches une à une, et lorsqu'elle fut dans la pièce remplie de hiboux, elle en fit venir un de l'école.
Elle lui attacha la lettre à la patte, puis s'approcha de la fenêtre où elle le laissa s'envoler.
Voyant qu'elle avait encore un peu de temps, la jeune fille décida de rester ici encore un peu, et elle s'appuya près de la fenêtre afin de rêvasser tout en admirant le paysage.
Ginny fut tellement absorbée par ses pensées qu'elle n'entendit même pas la porte de la volière s'ouvrir pour faire face à son grand frère.
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 24 Mar 2008 - 16:21    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ron alla dans la volière avec une lettre à la main.
Il devait l'envoyer à ses parents.
Ils lui écrivaient chaque semaine, et chaque semaine, Ron leur répondait, pour ne pas inquiéter sa mère.
Aujourd'hui, c'était pareil.
Il prit un hibou et lui attacha la lettre à la patte et l'animal s'envola aussitôt.
Ron allait repartir, mais il vit sa petite sœur, Ginny, près de la fenêtre.
Il s'approcha d'elle, et il posa les mains sur ses épaules.
Elle avait l'air un peu ailleurs.
Ron se mit face à elle, il lui sourit.

- Salut petite sœur ! Je ne pensais pas te voir debout si tôt ! Tu vas bien ?

Ron lui sourit encore.
Il aimait toujours les occasions de parler avec sa sœur.
Même si ils se disputaient de temps en temps, elle était celle de sa famille avec laquelle il s'entendait le mieux.
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 24 Mar 2008 - 17:40    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

La personne qui venait de faire irruption dans la pièce n'était autre que le grand frère de Ginny : Ron.
Il venait lui aussi d'envoyer une lettre, et lorsqu'il s'approcha, il posa ses mains sur les épaules de la jeune fille.
Ginny sortit de ses songes rapidement et fit face au visage radieux de son frère.
Ce dernier n'était pas du genre à sourire de si bon matin, Poudlard devait vraiment l'avoir transformé !
A moins qu'il ne soit tout simplement content de la voir...
Ron la salua, et avoua qu'il ne pensait pas la voir debout à cette heure.
Ginny lui sourit.
Il lui demanda si elle allait bien.
Ginny rélféchit, puis répondit :

- Je suis venue envoyer une lettre aux parents. Je suppose que tu as fait la même chose ...!?

La jeune fille sourit timidement, puis répondit à sa seconde question :

- Euh...

Elle baissa la tête.
Elle ne voulait pas dire à Ron qu'elle n'allait pas bien, mais elle était incapable de lui mentir.
au lieu de cela, elle lui demanda à son tour :

- Et toi, ça va ?
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 29 Mar 2008 - 22:17    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ginny sourit et répondit qu'elle était venue envoyer une lettre à leurs parents, et qu'elle pensait qu'il faisait la même chose.
Ron approuva de la tête.

- Oui, c'est ça, je venais leur répondre pour éviter que maman s'inquiète, tu sais comment elle est...

Ginny ne lui dit pas si ça allait ou non, et lui posa la même question.
Ron s'approcha encore de sa sœur et répondit :

- Ouais, ça va.

Ron posa sa main sur l'épaule de sa sœur.
Elle n'avait pas répondu à sa question, et baissé la tête.
Elle devait donc ne pas aller bien, mais Ron n'osait pas lui demander pourquoi.
Il était plutôt proche de Ginny, mais ils ne se disaient pas toujours tout...
Ron décida de tenter et demanda :

- Tu veux parler de ce qui va pas ?
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 00:05    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ron répondit qu'en effet, il venait répondre à leurs parents afin d'évieter que leur mère ne s'inquiète.
Ginny sourit timidement.

- Oui, je sais comment elle est. Si on met trop longtemps à répondre, je suis sûre qu'elle va s'inquiéter et qu'elle serait prête à envoyer un hibou à Dumbledore juste pour s'assurer qu'on va bien.

Ginny sourit de nouveau, puis son frère répondit à son autre question, et expliqua qu'il allait bien.
C'est alors qu'il posa sa main sur son épaule - chose que Ginny n'aurait jamais attendu de sa part - et lui demanda si elle voulait lui parler de ce qui n'allait pas.
La jeune fille haussa les épaules, hésitante.
Elle n'avait pas envie de parler à Ron de ce qui n'allait pas, pour la bonne raison qu'il était son frère, et qu'elle n'avait pas forcément envie de lui parler de ses histoires de coeur.
Cependant, elle déclara quand même :

- Ce qui ne va pas... concerne Mat'.

Elle n'ajouta rien.
Elle n'avait pas envie d'avouer à son frère qu'il l'avait laissée tomber.
Ginny préférait atetndre que Ron change de conversation, maintenant qu'elle lui avait en partie dit ce qu'il voulait.
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 13:30    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ginny répondit qu'elle savait comment était leur mère et que si ils mettaient trop de temps à répondre, elle allait s'inquiéter et serait prête à envoyer une lettre à Dumbledore pour être sûre qu'ils allaient bien.
Ron lui sourit.
Elle avait raison, leur mère en était capable.
Ensuite, Ginny haussa les épaules quand il lui proposa de parler. Elle lui dit que ce qui n'allait pas concernait Mathieu.
Ron n'était pas vraiment surpris.
Il s'installa et proposa à sa petite soeur de faire la même chose.

- Hem... vous vous êtes disputés ?
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 15:47    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ron s'installa, proposant à la jeune fille de l'imiter.
Ginny regarda le sol, heureusement propre à cet partie de la volière.
Elle rejoignit son frère au sol, et c'est alors qu'il lui demanda si Mat' et elle s'étaient disputés.
Ginny eu un sourire amer.

- J'aimerai bien...

Elle soupira, puis avoua :

- On ne sort plus ensemble. Il m'a quittée et m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Je suppose que tu dois être content, et que tu dois avoir envie de me dire que tu avais raison.

Ginny soupira de nouveau.

- Et bien oui, tu avais raison Ron, je me suis laisser embobinée par Mat'.

Ginny ne regarda pas son frère, et regarda plutôt les oiseaux.
Elle avait assez parlé de Mat'pour le moment, elle n'avait pas envie d'en parler encore plus, ou ça lui gâcherait la journée.

- Et de ton côté, quoi de neuf ?
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 20:29    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

[center]Ginny s'installa à côté de lui et fit un sourire amer pour répondre qu'elle aimerait bien.
Elle lui dit que Mathieu et elle ne sortaient plus ensemble, et que Mathieu l'avait quitté et lui avait dit qu'il ne l'aimait plus.
Elle dit qu'elle supposait qu'il était content et qu'il devait avoir envie de lui dire qu'il avait raison.
Ron pensait bien sûr qu'il avait raison, mais il n'était pas content pour autant.
Ginny lui dit en soupirant qu'il avait eu raison, et qu'elle s'était laissée embobiner par Mathieu.
Ron posa sa main sur son épaule.

- J'avais raison, mais je ne suis pas content pour autant. ça ne me fait pas plaisir de te voir comme ça.

Ron regarda sa sœur qui évitait son regard.

- Même si je n'aime pas trop savoir que tu sors avec quelqu'un, ce n'est pas mieux de savoir que quelqu'un t'a brisé le cœur. Tu devrais peut-être parler avec lui. Ou si tu veux, je peux aller le voir, pour lui demander des explications...

Ginny avait l'air de vouloir éviter le sujet, et elle demanda ce qu'il y avait de neuf de son côté.

- Bah rien de spécial. J'ai discuté avec Harry et Hermione l'autre jour. Elle nous a dit qu'elle avait aussi un copain de Poufsouffle. Tu le connais ?
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 30 Mar 2008 - 22:19    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ron déposa sa main sur l'épaule de la jeune fille, puis répondit qu'il avait en effet eu raison, mais qu'il n'en était pas satisfait pour autant.
Il lui expliqua que ça ne lui faisait pas plaisir de la voir comme ça.
Ron la regarda ensuite et lui dit que même s'il n'aimait pas savoir qu'elle sortait avec quelqu'un, ce n'était pas forcément mieux de savoir que quelqu'un lui avait brisé le coeur.
Il proposa alors à la jeune fille de parler avec Mat', ou d'y aller lui-même pour demander au Poufsouffle des explications.
Ginny fronça les sourcils, et se tourna vers son frère pour protester.

- Je ne vais pas aller le voir Ron. J'en suis incapable. Et je t'interdis d'y aller.

Ginny baissa la tête, puis ajouta :

- J'aimerais aussi éviter de te parler, si ça ne te dérange pas.

Puis, par la suite, Ron répondit qu'il n'y avait rien de spécial pour lui, et qu'il avait discuté avec Harry et Hermione récemment.
Il expliqua que la Gryffondor leur avait également dit qu'elle avait un copain de Poufsouffle, et il lui demanda si elle le connaissait.
Ginny hocha la tête.

- Oui, je le connais, et j'étais déjà au courant. Il s'appelle Stefane, il est vraiment sympa.

Ginny attendit quelques secondes, puis demanda :

- Mais... pourquoi tu me parles de ça ?
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 5 Apr 2008 - 19:49    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ginny se tourna vers Ron et répondit qu'elle n'allait pas aller voir Mathieu car elle était incapable de le faire, et elle lui interdit d'y aller.
Elle baissa la tête, et dit aussi qu'elle aimerait éviter d'en parler si ça ne le dérangeait pas.
Ron comprenait sa réaction.
Après tout il était son grand frère, ça devait être gênant.

- Okay, si tu veux. Mais si tu changes d'avis et que tu veux me parler ou que j'essaie d'arranger cette histoire, tu n'auras qu'à me demander.

Ron ne dit plus rien sur ce sujet, puisqu'elle ne voulait pas en parler.
Ginny hocha la tête pour répondre à sa question, et elle répondit qu'elle connaissait le copain d'Hermione et qu'elle était déjà au courant.
Elle lui dit qu'il s'appelait Stefane, et qu'il était vraiment sympa.
Ron ne l'avait jamais vu, il ne pouvait rien dire là dessus, mais il ne l'aimait pas trop, juste parce qu'il sortait avec Hermione.
Au début, il avait cru que Hermione lui racontait un blague, quel garçon voudrait sortir avec elle ? Il n'y en avait pas beaucoup, et c'était mieux avant...
Enfin, Ron évitait de penser à sa réaction, il ne savait pas quoi en dire. Il la protégeait, elle était sa meilleure amie, elle était comme sa sœur, c'était normal qu'il se soucie d'elle.
Ginny demanda pourquoi il lui parlait de ça.

- Ben, comme ça. J'ai rien d'autre à dire alors... Enfin, Stefane, je ne le connais pas, mais je sais pas pourquoi je ne suis pas très enchanté qu'ils sortent ensemble, il m'a l'air louche
.
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 6 Apr 2008 - 15:14    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ron accepta ce que sa soeur lui avait dit.
Il lui expliqua que, cependant, si elle changeait d'avis et voulait lui parler ou même qu'il fasse de son mieux pour arranger cette histoire, elle n'aurait qu'à le lui demander.
Ginny acquiesca d'un signe de tête, tout en sachant à l'avance qu'elle ne demanderait rien à Ron.
Rien ne pouvait être arrangé, ce quié tait fait était fait, et Ginny savait que la seule solution pour que ça aille mieux était d'attendre.
Ron ne changerait rien, quoi qu'il dise.
En ce qui concernait Stefane, Ron répondit qu'il parlait de ça comme ça, car il n'avait rien d'autre à dire.
Il expliqua qu'il ne connaissait pas Stefane, mais qu'il n'était pas enchanté qu'il soit le petit ami d'Hermione, car il trouvait ça louche.
Ginny haussa les sourcils.
Elle réfléchit un petit moment, puis demanda en blaguant :

- Tu ne serais pas jaloux, par hasard ?

Elle sourit timidement, puis ajouta plus sérieusement :

- Quand tu connaîtras Stefane, je suis certaine que tu changeras d'avis.
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 6 Apr 2008 - 20:02    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ginny demanda à Ron si il n'était pas jaloux par hasard.
Ron renifla dédaigneusement.

- Où vas-tu chercher des idées pareilles ? Je tiens juste à ce qu'elle aille bien... Hermione est comme ma sœur, c'est tout, je n'ai pas envie que le premier crétin qui passe sorte avec elle !

Ginny sourit, puis lui dit que quand il connaîtrait Stefane, il changerait d'avis.
Ron grimaça.

- Ouais, j'en suis pas si sûr.

Ron était têtu, Ginny ne le ferait pas changer d'avis sur Stefane. Même si il le voyait, il ne l'apprécierait pas forcément plus.
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 6 Apr 2008 - 21:36    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ron n'apprécia pas la plaisanterie de sa petite soeur puisqu'il lui demanda où elle allait chercher des idées pareilles.
Il répondit alors qu'il tenait juste à ce qu'Hermione aille bien, car elle était comme ça soeur, et qu'il n'avait pas envie que "le premier crétin qui passe sorte avec elle".
L'attitude de Ron était en effet similaire à celle qu'il avait eu quand il avait appris que Ginny sortait avec Mat'...

- Tu ne peux pas l'empêcher de sortir avec lui. Et puis, ce n'est pas parce que tu ne l'apprécies pas que c'est un crétin. Ton attitude me fait penser à celle que tu as eu quand je sortais avec Mat'... Enfin...

Ginny ne voulait pas repenser à lui pour le moment, elle essayait donc de se concentrer sur son frère :

- Tu étais persuadé que c'était une erreur, et tu étais vraiment pénible ! Si tu es comme ça avec Hermione, elle ne te supportera pas. Déjà que vous ne vous entendez pas toujours bien... Je te déconseille de lui faire part de tes préjugés sur son petit ami !

La jeune fille lui sourit timidement, espérant avoir donné un bon conseil à son frère.
Puis, Ron répondit qu'il ne pensait pas qu'il apprécierait Stefane, et Ginny haussa les épaules :

- C'est ce que tu avais dit pour Luna, et tu l'as bien aimée pourtant ! Pourquoi veux-tu que ça soit différent cette fois-ci ?

Last edited by Ginny Weasley on Sat 12 Apr 2008 - 13:54; edited 1 time in total
Back to top
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 9 Apr 2008 - 20:37    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ginny répondit qu'elle ne pouvait pas empêcher Stefane et Hermione d'être ensemble, et qu'il n'était pas forcément un crétin.
Elle lui dit que son attitude lui faisait penser à cette qu'il avait eu quand Ginny et Mathieu étaient sortis ensemble.

- Oui, et tu aurais peut-être dû m'écouter, ça t'aurait évité d'être comme ça
.

Ginny lui dit qu'il avait été persuadé que c'était une erreur et qu'il avait été pénible, et qu'elle lui déconseillait de faire pareil avec Hermione sinon elle ne le supporterait pas.

- Je vais quand même pas me taire alors qu'elle perd son temps avec un imbécile !

Ginny dit aussi qu'il avait dit la même chose pour Luna et que finalement il l'aimait bien, et elle voulait savoir pourquoi s'était différent.

- Je sais pas, parce que Luna était l'amie de ma petite sœur, je ne voulais pas te vexer, et qu'en plus c'était différent. Stefane... il est pas pareil...
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 12 Apr 2008 - 14:28    Post subject: Un moment avec son frère [PV avec Ron]

Ron répondit au sujet de sa relation avec Mat' qu'elle aurait peut-être dû l'écouter, car ça lui aurait évité d'être comme ça.
Ginny se releva, et se mit près de la fenêtre.
La Gryffondor se tourna aloprs vers son frère, agacée :

- Je n'ai pas besoin de tes leçons de morale Ron ! Je fais ce que je veux et ça ne te regarde pas !

Ginny croisa les bras sur sa poitrine, sans rien ajouter à ce sujet.
Ron dramatisait, il faisait toujours ça.
Certes, Ginny n'était pas au meilleur de sa forme, mais au moment où Ron lui parlait, la jeune fille allait beaucoup mieux, et elle ne supportait pas qu'il puisse reparler de Mathieu sur ce ton là.
Ce n'était pas parce qu'ils n'étaient plus ensemble qu'il pouvait se permettre de dire ce qu'il voulait, c'était malhonnête, surtout qu'elle lui avait laissé l'occasion de dire ce qu'il voulait quelques minutes plus tôt. Il n'avait pas saisit sa chance, tant pis pour lui : Ginny ne l'écouterait pas encore critiquer Mat'.
D'ailleurs, Ron ne critiquait pas seulement ce Poufsouffle là, mais aussi Stefane.
Il répondit même à la réplique de Ginny qu'il ne tenait pas à se taire alors qu'Hermione perdait son temps avec un imbécile.
Ginny soupira, exaspérée.

- Fais moi confiance Ron, ce n'est pas un imbécile. Stefane n'est pas comme on se l'imagine. Il est différent, mais sympa. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas parfait que tu vas le blâmer, personne n'est parfait de toute façon.

Ron expliqua alors qu'il ne savait pas pourquoi le cas de Stefane était différent, et que la dernière fois pour Luna, il avait fait des efforts pour ne pas veser Ginny, car la Serdaigle était don amie, mais que Stefane n'était "pas pareil".
Ginny leva les yeux au ciel.

- Si tu vas dans ce sens là, Stefane aussi est mon ami, tu pourrais faire un effort Ron, au lieu d'avoird es préjugés sur ceux que tu ne connais pas !
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Volière All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange