Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le lendemain de la répartition
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Volière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Wed 15 Aug 2007 - 13:00    Post subject: Le lendemain de la répartition

Enkelis s'était reveillée le lendemain de la répartition en pleine forme. Elle s'habilla de suite et s'installa sur les marches de la volière pour écrire une lettre à ses paretns, pour leur raconter les nouvelles. Elle écrivit qu'elle était bien arrivée, et que Poudlard était un endroit magnique, en enfin qu'elle avait été nvoyée chez les Serdaigles. Son père allait êre un peu déçu, se dit elle ... Il avait tant eperé qu'elle soi Gryffondor. Selon lui, elle avait toutes les qualités pour cela : courage, determination, loyauté. Enfin ... ne lui avait il pas dit qu'il serait fière d'elle, dans quelque maison qu'elle soit ? Enkelis termina sa lettre et la plia dans une nveloppe. Elle écrivit l'adresse sur celle ci et entra dans la volière. Il y avait des centaines de hiboux là dedans ! Elle appela sa chouete "Ondine, Ondine !". Sa chouete, blanche et noire, arriva devant elle. Enkelis lui donna la lettre qu'elle prit dans ses pattes, lui donna un peu de miamhiboux et l'animal s'envola.

Enkelis resta appyée contre la fenêtre (c'était plutôt une meurtrière puisqu'il n'y avait pas vitre) et regarda au dehors. La vue était splendide ce matin là. Le soleil brillait et on pouvait voir de nombreux rflets à la surface du lac. Elle se retourna pour partir de la volière. Elle s'avança vers la porte, mais quelqu'un l'ouvrit en même temps qu'elle. Elle recula pour laisser entrer la personne
.

Gryffondor

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Wed 15 Aug 2007 - 13:11    Post subject: Le lendemain de la répartition

Le lendemain de la répartition, Ginny s'était réveillée tôt, pour pouvoir envoyer une lettre à ses parents. Elle leur avait en effet écrit la veille, avant de s'endormir, car elle n'avait pas trouvé le sommeil.
Il faut dire que cette journée avait été tellement merveilleuse !
Comment faire pour s'endormir alors qu'on aimerait qu'elle ne s'arrête jamais ?
C'est avec beaucoup de difficultés qu'elle trouva enfin ce qu'elle voulait : la volière.

Elle monta les marches quatre à quatre, et devant la porte, elle fit tomber une lettre : celle qui était destinée à Bill, son frère aîné.
Et oui, Ginny avait écrit à tout le monde... ce n'était pas parce qu'une nouvelle vie allait s'offrir à elle qu'elle devait oublier sa famille, et ses deux grands frères. Elle était fière d'être à Gryffondor, et espérait qu'ils seraient fiers d'elle.
Elle ramassa sa lettre à ses pieds, et ouvrit la porte.
Elle fit face à une jeune fille aux cheveux noirs.
Elle semblait sympathique, et Ginny ne savait pas si elle était à Gryffondor, elle aussi.
Elle baissa la tête et regarda son uniforme : Serdaigle !
Ginny sourit à la jeune fille, et pensa aussitôt que cette dernière avait eu de la chance, si Ginny n'avait pas fait tomber sa lettre par terre, elle aurait ouvert la porte avec fracas, et la Serdy se la serait sans doute prise dans la tête...
Elle grimaça. La porte était épaisse, en plus. Aïe ! Elle avait échappé belle !
Ginny sourit de nouveau à la jeune fille :

- Salut !
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Wed 15 Aug 2007 - 13:41    Post subject: Le lendemain de la répartition

Enkelis vit dans l'encadrement de la porte un fille aux cheveux longs d'un roux flamboyants. Elle semblait être en première année également. Quand elle l'aperçut, elle la salua.

- Salut, dit Enkelis, encore un peu surprise ar cette rencontre soudaine. Euh .. Je m'apelle Enkelis Taitelijan, et toi ?

Edit Albus : Enkelis, c'est 6 lignes minimum pour les RP !
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 15 Aug 2007 - 14:46    Post subject: Le lendemain de la répartition

La jeune Serdaigle semblait surprise par l'apparition soudaine de Ginny.
Ginny sourit.
Celle qui lui faisait la face lui dit s'appeler Enkelis Taitelijan, et lui demanda comment elle s'appelait.
Ginny lui décocha un sourire radieux, et se dirigea vers un hibou de Poudlard.
Elle lui attacha ses lettres à la patte, sachant que ses parents se chargeraient à leur tour d'envoyer le hibou familial apporter leurs lettres à Bill et Charlie.
Elle se retourna vers la jeune fille, et lui sourit de nouveau.
C'était sûrement "l'après coup" de la rentrée qui la rendait si joyeuse.

- Moi je m'appelle Ginny Weasley !

Elle sourit, plus timidement, cette fois-ci, et décida d'engager la conversation :

- Alors... tu venais envoyer une lettre toi aussi ???
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Thu 16 Aug 2007 - 19:18    Post subject: Le lendemain de la répartition

La jeune fille se présenta sous le nom de Ginny Weasley.

- Enchantée ! lui  dit Enkelis avec un sourire.

Ginny lui demanda ensuite si elle venait égaement envoyer un hiboux.

- Oui, j'ai écrit à mes parents ! répondit Enkelis. Et toi ? jouta elle en regardant le gros tas de lettre qu'elle tenais dans les mains. Tu as écrit à beaucoup d monde à apparemment !

Gryffondor

Année:

PostPosted: Thu 16 Aug 2007 - 20:17    Post subject: Le lendemain de la répartition

Enkelis lui répondit avec un sourire qu'elle était enchantée.
Ginny lui répondit également par un sourire.
Le jeune Serdaigle avait écrit à ses parents, et lui demanda à Ginny à qui était adressé ses lettres, car elle avait écrit à beaucoup de monde apparemment.
Ginny sourit malicieusement.

- Moi aussi j'ai écrit à mes aprents, et les autres lettres sont pour deux de mes frères aînés. Je voulais leur dire que j'étais accpetée à Gryffondor !

Elle sourit.

- Et puis... mes parents... si je ne leur avais pas écrit, ça aurait été un drame alors...

Elle sourit plus malicieusement cette fois.

- Alors, tu as des frères et soeurs à qui écrire, toi aussi ?
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Thu 16 Aug 2007 - 22:09    Post subject: Le lendemain de la répartition

Ginny lui expliqua qu'elle avait écrit à ses parents et sa ses deux frères ainés.

- Ah d'accord! Dit Enkelis en regardant joyeusement Ginny.

Cette dernière venait de lui demander si elle aussi avait des frères et soeurs à qui elle devait écrire.

- Ah non, je suis fille unique, moi, ça fait moins à écrire ! Wink

Gryffondor

Année:

PostPosted: Fri 17 Aug 2007 - 10:47    Post subject: Le lendemain de la répartition

Sa nouvelle amie lui répondit que non, elle était fille unique, et ajouta que ça faisait moins à écrire.
Ginny éclata de rire, et emmena le hibou jusuq'à le fenêtre, où il s'envola.

- J'ai six frères aînés, heureusement que  quatre d'entre eux sont encore à Poudlard, sinon je passerai mon temps à leur écrire !

Elle sourit, puis se rapprocha de la porte et de la serdaigle.

- Alors, le repas d'hier soir t'a plu ? tu as déjà fait connaissance avec certaines personnes ?
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Fri 17 Aug 2007 - 12:11    Post subject: Le lendemain de la répartition

Ginny ria à sa balgue et apporta le hiboux à la fenêtre, par laquele il s'envola. Elle lui dit ensuite qu'elle avait 6 grands frères. Enkelis la regarda avec des yeux ronds. Elle qui étit fille unique, ça lui semblait d'autant plus épatant les grandes familles. Ginny ajouta que, heureusement, 4 de ses frères étaie,nt encore à Poudlard, car sinon elle aurait encore + à écrire.

- Ah oui je vois !

Elle lui demanda si elle avait aimé le repas de la veille, et si ele avait déjà rencontré quelqu'un à Poudlard.

- Euh, non hélas, tu es la première personne avec qui je parle ici. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de discuter avec du monde hier soir ... dit elle, génée. Et toi tu dois connaitre beaucoup de monde ici non ?

Gryffondor

Année:

PostPosted: Fri 17 Aug 2007 - 13:48    Post subject: Le lendemain de la répartition

Enkelis lui répondit qu'hélas non, Ginny était la première personne avec qui elle parlait ici. Elle n'avait pas eu l'occasion de discuter avec du monde, la veille.
Elle semblait gênée en disant ça, mais Ginny ne lui en tint pas rigueur, car elle même avait été trop timide pour parler à qui que ce soit. Elle avait même déjà eu du mal à parler à Harry, alors...
Son amie supposa que Ginny devait connaître beaucoup de monde ici.
Ginny sourit, amusée par ce qu'elle venait de dire.

- Non, je n'ai rencontré qu'une seule personne, Harry, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Fri 17 Aug 2007 - 22:15    Post subject: Le lendemain de la répartition

Ginny sourit et lui dit qu'elle ne connaissait que "Harry". Enkelis ne le connaissait évidemment pas. Ginny lui demanda ce qui lui faisait dire cela.

- Et bien, comme tu dis, tu as déjà des frères à Poudlard, et ça aide à faire des liens, non ?

Enkelis se disait en effet que si Ginny se promenait avec ses frères, leurs amis devaient se joindre à eux, et dans ce cas la discussion est tout de même plus simple à engager, plutôt que d'aller voir directement quelqu'un qu'on ne connait pas pour commencer comme ça, comme  si de rien n'était, à papoter de tout et de rien.

Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 18 Aug 2007 - 11:10    Post subject: Le lendemain de la répartition

Enkelis supposait qu'avoir des frères à Poudlard aidait à faire des liens.
Ginny sourit.

- ça pourrait, en effet, mais je ne leur ai pas encore adressé la parole depuis mon arrivée. Je voulais les laisser avec leurs amis et puis... j'avais un peu peur de les déranger.

Elle sourit timidement, et baissa la tête.
Ginny était de nature timide, lorsqu'il s'agissait de parler à quelqu'un, comme par exemple les amis de ses frères.
Le pire, ça avait été avec Harry.
Si il n'avaitpas parlé, Merlin seul sait ce qui se serait passé... elle serait restée face à lui, sans rien dire ! la honte !
Elle sourit en repensant à ça, et releva la tête.
Elle regarda les hiboux, et demanda à son amie, pour continuer la conversation :

- Dis moi, tu as un hibou ?
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sat 18 Aug 2007 - 14:53    Post subject: Le lendemain de la répartition

Ginny sembla génée lorsqu'elle parla des ses frères et leurs amis. Elle dit qu'elle ne voulait pas les déranger. Ensuite elle lui demanda si elle avait un hiboux

- oui j'en ai un ! C'est mes parents qui me l'ont acheté avant de rentrer à Poudlard; C'est une sorte de "cadeau de renrée". Enfin c'est une chouette.

Enkelis sourit. Sa chouette était blanche et noire. Elle la trouvit agnifique. En revanche ..

- Mais elle n'a pas encore de nom ... Impossible d'en trouver un ...

Enkelis aimait bien les nopms symbolique. Elle avit déjà pensé l'appeler Ondine ou Gaia

Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 18 Aug 2007 - 19:29    Post subject: Le lendemain de la répartition

Enkelis répondit par l'affirmative.
Elle avait un hibou, enfin, plutôt une chouette. Ses parents la lui avaient offerte pour la rentrée, mais elle n'avait pas encore de nom.
Ginny réfléchit, puis demanda :

- Tu n'as pas eu la moindre idée jusqu'à présent ?
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sat 18 Aug 2007 - 20:40    Post subject: Le lendemain de la répartition

Ginny lui demanda si elle n'avait pas eu la moindre idée.

- Et bien, j'ai quelques idées, mai je ne sais ps si ellesconviendraient pour une chouette.

Elle regarda Ginny et continua.

- J'aime beaucoup les noms symboliques tu vois. J'avais pensé à Ondine et Gaïa. Ondine et la fée de l'eau, et Gaïa celle de la terre. Mais comme je te l'ai dit, je ne sais pas si c'est bien pour une chouette. Tu en penses quoi, toi ? Si tu as une meilleure idée, vas y je t'écoute !

Enkeli sourit à Ginny en attendant sa réponse.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Volière All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange