|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Hermione Granger Gryffondor
Age: 13 Année:  Statut: En couple Humeur: En colère contre Ron
|
Posted: Thu 28 Feb 2008 - 22:06 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Hermione lisait tranquillement dans la Bibliothèque.
Cet endroit était comme sa seconde maison, et elle y passait la plupart de son temps.
La jeune fille trouvait dans les livres une sorte de réconfort qu'elle ne savait expliquer.
Les livres avaient quelque chose de rassurant pour elle, et elle pouvait passer des journées entières dans cette pièce remplie de bouquins.
Parfois, Mrs Pince, la bibliothécaire, en avait même marre de voir la jeune Gryffondor, mais cette dernière s'en fichait.
Elle lisait ici, juste par loisir, ou faisait même ses devoirs.
La Bibliothèque était un lieu presque polyvalent pour elle, et elle savourait chaque minute passée à cet endroit.
Alors qu'elle allait entamer un nouveau chapitre d'un livre de Potions, Hermione vit Tom, - un jeune homme de Serpentard qu'elle avait croisé dans la Grande Salle - l'aborder.
Elle lui accorda un sourire, puis referma son livre.
Elle avait promis à Tom de faire sa connaissance, après un léger malentendu...
Hermione trouvait le Serpentard un peu bizarre parfois, mais il n'empêchait pas qu'elle le trouvait sympathique et voulait faire plus ample connaissance avec lui.
- Salut Tom, comment vas-tu ?
Hermione sourit de nouveau, attendant sa réponse et en l'invitant à prendre place sur la chaise à côté d'elle d'un signe de main. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom Drake Serpentard
|
Posted: Thu 28 Feb 2008 - 22:24 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Tom s'était rendu à la bibliothéque dans l'espoir de trouver des livres intéressant qui lui révelerait de nouveaux aspects de la magie.Il aperçut Hermione avec qui il avait décidé de faire plus ample connaissance aprés un petit malentendu.
Il s'avança vers elle tout en lui adressant un signe de la main.
-Salut qu'est-ce que tu fais de beau?Tom dit ceci tout en reguardant le livre qu'elle tenait.
Il s'assit à coté d'elle aprés qu'elle l'y ai invité.
-Tu vient souvent ici à ce que je vois,c'est une chose que nous avons en commun.Tom lui sourit,attendant qu'elle lui réponde. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 28 Feb 2008 - 22:34 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Tom s'avança vers Hermione tout en lui faisant un signe de main.
Il la salua également, et lui demanda ce qu'elle faisait de beau, en regardant le livre qu'elle avait devant elle.
Hermione dirigea son regard vers son bouqin également, et elle haussa les épaules.
- Je me distrais...
Elle lui adressa un timide sourire.
Elle savait qu'elle était un peu bizarre pour les autres, notamment à cause de son goût pour la lecture, mais elle y était habituée.
Hermione le regarda, puis lui retourna la question :
- Et toi, qu'est-ce que tu fais ici ?
Elle attendit sa réponse, et pendant ce temps le jeune homme prit place à ses côtés.
Il lui fit remarquer que d'après ce qu'il voyait elle venait souvent ici, et que ça leur faisait quelque chose en commun.
Hermione lui sourit.
- Oui, j'aime bien cet endroit...
Elle lui adressa un nouveau sourire cette fois-ci, un peu plus timide.
Elle n'avait pas vu Tom depuis quelques temps, la dernière fois, elle l'avait juste aperçu de loin au bal de la Saint-Valentin.
Le jeune homme était en effet parti bien rapidement, mais Hermione s'en fichait un peu ce soir là, puisqu'elleé tait trop occupée à penser à elle...
Son départ avait l'air de montrer qu'il n'allait pas trop bien, mais visiblement, ce n'était plus le cas, et elle en était contente pour lui !
- Qu'as-tu fait ces derniers jours ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom Drake Serpentard
|
Posted: Thu 28 Feb 2008 - 22:45 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Tom fut content qu'Hermione lui adresse un sourire.
-Eh bien je cherche des livres présentant les diverses formes de magies existants.Tom montra à Hermione quelques livres qui avaient pour noms:"La magie venant du coeur","Magie héréditaire"ou encore"Sorts secrets des illustres mages".
Il cacha dans sa cape un livre qu'in ne voulait pas montrer à Hermione.
-Ces derniers jours...je...à vrai dire j'ai rencontré quelque personnes sympas,je suis souvent allé à la bibliothéque et j'ai exploré Poudlard de jour et de nuit.
Et toi,qu'elles sont tes occupations ici? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 28 Feb 2008 - 23:00 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Tom lui répondit qu'il cherchait des livres présentant les diverses formes de magies existantes.
Il sortit alors plusieurs livres et les lui montra, passant de La magie venant du coeur, à Magie héréditaire ou encore Sorts secrets des illustres mages.
Hermione les regarda avec intérêt, et vit cependant Tom cacher quelque chose dans sa cape.
Elle fronça les sourcils, mais ne posa aucune question, même si elle était très curieuse.
Puis, Tom répondit que ces derniers jours, il avait rencontré quelques personnes sympas - dont il ne précisa pas le nom -, qu'il avait été à la Bibliothèque et qu'il avait exploré Poudalrd, aussi bien de jour comme de nuit.
Hermione hocha la tête, réfléchissant à ce qu'il venait de dire.
Elle ne pensait pas que Tom était l'un de ces élèves à vagabonder dans les couloirs la nuit...
Hermione, pour sa part, avait toujours respecté les couvre-feux, elle n'aimait pas vraiment enfreindre les règles, surtout qund elle était seule.
Si bien sûr quelqu'un lui proposait, elle était prête à contourner le règlement, mais cette idée ne lui venait jamais à l'esprit, elle était trop studieuse pour ça.
Tom lui retourna la question et lui demanda quelles étaient ses occupations ici.
À vrai dire, elle n'avait pas fait grand chose.
Elle avait quand même bavardé avec Harry et Ron, ses deux meilleurs amis, mais elle n'avait pas revu Stefane.
Elle avait passé la plupart de son temps à rêvasser, chose plutôt inhabituelle pour la jeune fille, et elle avait lu, comme d'habitude.
Hermione releva la tête vers Tom, et répondit :
- Euh... pas grand chose... J'ai... un peu rêvassé on va dire, et puis j'ai lu. J'ai aussi eu l'occasion de voir mes deux meilleurs amis, Harry Potter et Ron Weasley. Tu les connais ?
Hermione le regarda avec intérêt, en espérant qu'il les connaissait.
Elle adorait ses meilleurs amis, et tenait beaucoup à eux.
- Je suis aussi allée au bal... C'était...
Hermione chercha un mot pouvant décrire cette soirée, mais aucun n'était assez fort pour ça.
Elle se contenta donc de dire :
- ... Vraiment très bien !
Hermione hésita puis se lança :
- D'ailleurs, je dois t'avouer que je t'ai aperçu au bal...
La jeune fille ne savait pas comment aborder le sujet, mais ce soit là, elle avait vu Tom lancer des regards furieux dans sa direction, et elle ne cessait de se demander si le Serpentard ne se payait pas vraiment sa tête.
Elle n'ajouta rien, et attendit de voir ce que répondrait Tom, et s'il s'expliquerait... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom Drake Serpentard
|
Posted: Fri 29 Feb 2008 - 20:16 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Tom vit une expression curieuse sur le visage d'Hermione mais n'y fit pas plus attention.
Elle lui demanda s'il connaissait Harry Potter et Ron Weasley.
-Oui je connais Harry Potter,je l'ai deja croisé.Par contre je ne connais pas Ron Weasley mais je connais sa famille,enfin je veux dire que j'en ai entendu parler.Une expression grave s'afficha sur le visage de Tom,il repensait au moment où son pére le traitait lui et sa mére de traitres à leurs sang,"tout comme les Weasley".
Tom repensa à ce que son pére lui avait crié il y a bien longtemp,il se dit alors que les Weasley devait étre des gens biens si son pére les injuriés.
Lorsqu'Hermione parla du bal,Tom détourna un peu son reguard de celui de la gryffondor.
Il n'avait pas envie d'en parler,il avait oublié ce moment.
Lorsqu'Hermione lui dit qu'elle l'avait vu au bal,Tom hocha simplement la téte tout en répondant:
-Oui moi aussi. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 29 Feb 2008 - 23:44 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Tom répondit qu'il connaissait déjà Harry, puisqu'il l'avait déjà croisé.
Il expliqua que, cependant, il ne connaissait pas Ron, bien qu'il connaisse sa famille ou en avait plutôt déjà entendu parler.
Tom était très sérieux en disant ça, et Hermione se douta qu'il ne les connaissait pas grâce aux farces de Fred et George, mais plutôt pour ce que les autres sorciers au sang-pur pensaient d'eux. En fait, Ginny, sa meilleure amie, lui en avait déjà un peu parlé...
Hermione n'ajouta plus rien à ce sujet, et elle remarqua bien vite que le nouveau sujet de conversation - le bal - mettait Tom mal à l'aise.
Cependant, elle aurait quand même aimé savoir ce qu'elle avait fait pour mettre Tom en colère ce soir là, car il lui avait lancé des regards peu amènes.
Elle renonça à poser la question, puis changea de nouveau de sujet :
- Bon, sinon, ça va mieux avec Drago ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom Drake Serpentard
|
Posted: Tue 4 Mar 2008 - 17:34 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Hermione lui demanda si cela allait mieux avec Drago,il fut soulagé de ce changement de sujet.
Il ne voulait pas aborder le sujet du bal,il s'était un peu énervé mais s'était calmé depuis.
Tom donna pour réponse:
-Hum...en fait disons qu'il s'enfuit en courant quant je fait le moindre mouvement du bras et qu'il ne reste jamais seul en ma présence...
Méme si je regrette un peu ce que j'ai fait au petit déjeuner d'il y a quelques jours,j'avoue que cela ne me géne pas de ne plus le voir.
Je voulais savoir....tu l'as appris quant que tu étais une sorciére?Tes pouvoirs se sont manifestés comment?C'est que je suis assez curieux de savoir comment la magie se manifeste chez les différents sorciers.Elle se manifeste de maniéres trés diverses. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 6 Mar 2008 - 22:38 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Tom expliqua au sujet de Drago qu'il s'enfuyait désormais en courant quand Tom faisait le moindre mouvement du bras, et qu'il ne restait plus jamais seul en sa présence.
Il ajouta que même si il regrettait ce qu'il avait fait l'autre jour, ça ne le gênait pas plus que ça de le croiser.
Hermione hocha la tête.
Puis, Tom changea complètement de sujet, et lui demande quand avait-elle appris pour ses pouvoirs, et comment ils s'étaient manifestés.
Il déclara qu'il était assez curieux de savoir comment se manifestait la magie chez différents sorciers.
Hermione lui fit un sourire.
Elle trouvait ça bien que Tom s'intéresse aux autres, même si c'était une façon un peu curieuse de la faire !
Elle répondit alors :
- Euh... Je l'ai appris... Quand j'ai reçu ma lettre ! En fait, je viens d'une famille moldue... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tom Drake Serpentard
|
Posted: Sun 6 Apr 2008 - 19:18 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Tom rendit le sourire à Hermione.
-Mais,tes pouvoirs ne s'étaient jamais manifestés auparavant?
Tom était avide de savoir si la manifestation de magie chez les autres était la méme que chez lui.
Il attendit la réponse d'Hermione en esquissant un nouveau sourire. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 6 Apr 2008 - 21:42 Post subject: Comme chez soi [PV avec Tom] |
|
|
Tom rendit son sourire à Hermione, puis lui demanda alors si ses pouvoirs ne s'étaient jamais manifestés auparavant.
La jeune fille ne savait pas réellement.
Elle n'en avait pas le souvenir.
Il s'était, bien sûr, passé des choses curieuse lorsqu'elle était plus jeune, mais elle ne savait pas si ça avait réellement un rapport avec la magie.
Elle répondit alors :
- Euh... franchement, je ne sais pas comment ils se sont manifestés avant. À vrai dire, on n'y fait pas vraiment attention, quand on est moldu. On ne pense pas que la magie puisse exister. Tout ça, c'est trop nouveau pour... être vrai. ON met du temps à réaliser que ça existe, parce qu'en plus on a souvent l'esprit plus étroit que vous, les sorciers.
Hermione baissa la tête.
Elle hésita, puis demanda :
- Pourquoi est-ce que tout ça t'intéresse autant ? Si tu me demande ça pour me montrer que tu n'es pas un Serpentard méchant et que tu t'intéresses aux autres, ce n'est pas la peine, je veux bien le croire...
Hermione releva la tête, et attendit sa réponse.
Puis, elle demanda alors :
- Bon, parle-moi un peu de toi, d'où tu viens...? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|