|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Tue 26 Feb 2008 - 23:56 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
C'était un samedi matin.
Il était tôt, et Ginny venait de se réveiller.
Elle n'osait pas faire de bruit, pour ne pas réveiller Hermione et Angelina, ses deux camarades de chambre.
Ginny se leva donc le plus discrètement possible, et se prépara aussi silencieusement qu'elle en était capable.
Lorsqu'elle fut prête, la Gryffondor sortit de son dortoir et arriva dans sa salle commune - qui était vide, à cetet heure-ci.
Elle décida donc d'en profiter pour se balader, chose qu'elle n'avait pas faite depuis un moment.
Ginny arpenta donc plusieurs couloirs, lorsqu'elle arriva dans l'un des couloirs du cinquième étage.
Personne ne passait par là, à cette heure là, la plupart des élèves dormaient, et peu erraient dans les couloirs comme la Gryffondor.
Ginny en profita donc pour s'appuyer contre un mur, et admirer les tableaux qui la regardaient d'un air suspicieux.
Alors qu'elle allait repartir, Ginny entendit des bruits de pas dans sa direction.
Elle se retourna et vit, plus loin, Mathieu Colin, son petit ami.
La jeune fille esquissa un sourire.
Il avait la tête penchée, et semblait réfléchir.
Ginny se décolla du mur et commença à aller à sa rencontre, bien qu'elle ne soit pas sûre qu'il l'ait aperçue. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Mathieu Colin Poufsouffle
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 13:11 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Mathieu marchait dans les couloirs, et réfléchissait à ce qu'il allait faire.
Au 5ème étage, alors qu'il continuait sa marche solitaire, Mathieu arriva devant Ginny.
Il avait la tête baissée, et il pouvait facilement la voir parce qu'elle était plus petite que lui.
Ginny était elle aussi toute seule.
Mathieu lui sourit, et lui prit la main pour l'approcher et l'embrasser.
Mathieu pensait justement à elle...
Il était un peu gêné, mais il garda sa main dans la sienne.
- Tiens, Salut Ginny.
Mathieu ne savait pas quoi faire.
Il garda la main de Ginny, et marcha un peu avec elle.
- Hem... ça tombe bien qu'on se croise, je voulais te parler.
Mathieu baissa la tête sans oser la regarder.
Il s'arrêta et se mit contre le mur, et lâcha sa main.
Il était un peu surpris de la voir ici, et surtout mal à l'aise...
- Hem... Je sais pas comment te dire ça...
Il la regarda quelques secondes.
Mathieu décida d'être direct, pour en finir au plus vite.
Ces derniers jours, il avait pesé le pour et le contre, et il avait finalement décidé de mettre un terme à sa relation avec la petite rousse.
- Bon, je vais être franc, je suis un peu... perdu en ce moment, et ça m'a donné l'occasion de réfléchir et... voudrais qu'on... arrête de se voir...
Mathieu attendit de voir ce que Ginny allait dire.
Il n'était pas sûr de s'y prendre de la meilleure façon, mais il ne savait pas comment lui dire ce qu'il avait à dire... |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 13:46 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Mathieu adressa un sourire à Ginny, et saisit sa main pour qu'ils soient plus proches et qu'il puisse l'embrasser.
Ginny resta quelques secondes contre lui, puis s'éloigna.
Elle releva les yeux vers Mat', qui semblait un peu mal à l'aise.
Elle lui adressa un timide sourire et ne fit aucun commentaire.
Le jeune homme la salua, et commença à marcher.
Ginny l'imita bien rapidement, et le suivit.
Mathieu déclara que c'était bien qu'ils se croisent, car il voulait justement lui parler.
Ginny garda le silence, un peu inquiète.
Elle n'aimait pas l'attitude de Mat'...
Elle ne dit toujours rien, et attendit.
Mathieu baissa la tête, et s'adossa au mur tout en lâchant sa main.
Ginny commeçait vraiment à se faire du soucis, Mathieu était encore plus bizarre maintenant...
Il déclara qu'il ne savait pas comment lui dire, et c'est après qu'il l'ait regardée qu'il avoua qu'il était perdu en ce moment, et qu'il avait eu l'occasion de réfléchir...
Ginny détourna la tête quelques secondes.
La façon dont Mat' commençait à parler ne lui plaisait pas.
Mathieu continua, et expliqua qu'il avait eu l'occasion de réfléchir et qu'il voulait qu'ils arrêtent de se voir.
Ginny se retourna vers lui, inquiète.
Ginny n'était pas certaine de tout comprendre.
Elle regarda Mathieu, mais son visage n'exprimait aucun sentiment particulier.
Elle fronça les sourcils, pour montrer qu'elle ne saisissait pas tout, mais peu à peu, les mots que Mat' venait de prononcer et son attitude un peu distante prirent tout leur sens.
Il était en train de rompre avec elle.
Elle releva la tête, incrédule, et sentit les larmes lui monter aux yeux.
- Serais-tu en train de dire que tu me quittes ? demanda-t-elle d'une voix faiblarde.
Elle ne comprenait pas son attitude, et elle avait un peu de mal à saisir où il voulait en venir.
Ginny croisa alors les bras, pour paraitre moins vulnérable, et attendit la réponse de Mat', en priant intérieurement pour qu'il ne réponde pas oui.
Ils sortaient ensemble depuis plusieurs mois, elle ne comprenait pas pourquoi il voudrait mettre fin à leur histoire, maintenant...
Et puis, ils avaient parlé l'aute jour, tout allait bien maintenant, il ne pouvait pas la laisser, elle tenait trop à lui pour ça. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 14:00 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Quand Mathieu regarda Ginny, elle avait l'air un peu inquiète.
Ce n'était pas étonnant, vu ce qu'il voulait lui dire...
Mais Ginny avait aussi l'air de ne pas comprendre ce qu'il voulait dire, et elle lui demanda avec les larmes aux yeux si il était en train de lui dire qu'il la quittait.
Mathieu attendit un peu avant de répondre.
La réponse était clairement oui, mais il ne voulait pas qu'elle pleure, ou quoi que ce soit d'autre.
Elle ne perdait pas grand chose...
Il ne savait pas quoi faire.
Si il lui répondait non, il pouvait l'avoir comme petite amie, et tout irait mieux pour tous les deux, mais si il répondait oui, il la perdait.
Il n'était pas sûr de vouloir la perdre, mais il préférait la perdre de son plein gré plutôt que ça soit elle qui le quitte plus tard.
Mathieu soupira un bon coup.
Il essaya de ne pas montrer ses sentiments, et il répondit d'un ton froid :
- Oui, c'est ce que j'essaie de te dire.
Il la regarda, elle avait croisé les bras.
Mathieu regrettait de lui faire de la peine, mais il préférait en finir maintenant plutôt que plus tard. |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 14:13 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Mathieu ne répondit pas immédiatement à la question de Ginny.
Il prit un léger moment de réfléxion, et c'est après avoir soupiré qu'il répondit qu'en effet, c'était ce qu'il essayait de lui dire.
Il avait répondu d'un ton froid, que Ginny ne reconnaissait pas.
La jeune fille hocha la tête, le regard dans le vide.
Mathieu venait de lui dire qu'il la quittait !
Elle ne comprenait vraiment plus rien.
Elle songea quelques minutes qu'elle devait être en train de faire un mauvais rêve, mais malheureusement ce qu'elle vivait était bel et bien la réalité.
Ginny baissa la tête et tourna le dos à Mathieu.
Elle décroisa ses bras et amena ses mains à son visage pour pleurer.
Elle était complètement perdue et ne comprenait vraiment rien.
Il y a quelques jours ou semaiens, elle s'était inquiétée à ce sujet, mais Mathieu l'avait rassurée, il lui avait dit qu'il ne la laisserait pas.
Ginny ne savait pas quoi faire, ni quoi répondre, elle ne voulait même plus le regarder dans les yeux, il lui faisait trop de peine.
Elle continua de pleurer silencieusement, et lui dit, la gorge nouée :
- Je ne comprends pas... tout va bien entre nous...
Elle se retourna vers Mat', mais ne le regarda toujours pas dans les yeux.
Elle voulait des explications, elle voulait savoir pourquoi il la quittait, alors qu'ils s'aimaient et qu'ils étaient bien ensemble.
Son attitude n'avait aucun sens !
- Mat', je t'aime...
Cette fois-ci, elle le regarda dans les yeux, pendant que des larmes continuaient de couler sur ses joues. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 14:41 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Ginny hocha la tête en regardant dans le vide, et elle tourna le dos à Mathieu.
Mathieu resta contre son mur, sans rien faire.
Elle pleurait, et il n'osait pas lui parler maintenant.
Ginny lui dit qu'elle ne comprenait pas, et que tout allait bien entre eux.
Elle se retourna sans oser le regarder pendant que Mathieu cherchait quoi répondre.
Il savait très bien que tout allait bien, mais il savait aussi que ça n'allait pas durer, et il préférait tout terminer maintenant au lieu d'attendre.
Ginny le regarda dans les yeux cette fois, et elle lui dit qu'elle l'aimait.
Mathieu ne se sentait pas bien du tout.
Il l'aimait aussi, et il n'aimait pas la mettre dans cet état...
Mais il ne voulait pas lui répondre ça, sinon il savait que ça ne servait à rien de la quitter.
Mathieu réfléchit quelques minutes.
Il décida d'aller jusqu'au bout. Il était un très bon menteur, mais il avait un peu de mal à imaginer ce qu'il allait dire.
Il la regarda d'un air froid, et répondit :
- Oui, mais moi je ne t'aime plus.
Mathieu regrettait sincèrement ses paroles, mais elles étaient les meilleures pour la convaincre.
Il savait qu'il la blessait, mais il préférait cette solution à une autre.
Il continua de la regarder du même air qu'avant, pour qu'elle comprenne qu'il était sérieux.
Il n'aimait pas la voir pleurer, mais ce n'était pas le moment de se laisser aller.
- Je suis désolé, mais j'en ai assez de faire semblant... ça fait déjà quelques semaines que j'essaie de te le dire, il vaut mieux en finir maintenant. |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 15:12 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Mathieu resta silencieux et distant.
Il ne prit même pas la peine de répondre à sa première réplique, il semblait réfléchir.
Ce n'est que lorsqu'elle lui dit qu'elle l'aimait qu'il répondit avec son air froid et distant que lui ne l'aimait plus.
Ginny ouvrit la bouche pour répondre, mais elle ne savait pas quoi dire.
Au lieu de ça, elle ferma les yeux, et se contenta de respirer lentement, pour ne pas éclater en sanglots.
Elle pleurait déjà, c'était suffisant sans qu'elle ne s'effondre et lui supplie de rester avec elle.
Mais elle n'arrivait pas à croire qu'il ne l'aimait plus.
Et puis, il lui avait dit l'autre fois à la Bibliothèque qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il la laisse.
Visblement, il y en avait, sinon il n'aurait pas eu cette attitude.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Mat' la regardait toujours aussi impassiblement, et il ajouta qu'il était désolé, mais qu'il en avait assez de faire semblant.
Le jeune homme expliqua également que ça faisait quelques semaines qu'il essayait de le lui dire, et qu'il valait mieux en finr maintenant.
Ginny ne répondit rien, elle était trop abasourdie pour ça.
Mat' venait littéralement de lui briser le coeur.
Il était le premier garçon qu'elle aimait et avec qui elle sortait, voilà que maintenant il était aussi sa première déception amoureuse.
Elle n'aurait jamais pensé qu'il soit capable de lui faire si mal, alors que tout avait l'air de bien se passer, comme à la Saint-Valentin...
Ginny repensa à ce stupide bal et cette soirée qu'ils avaient passé tous les deux dehors, afin qu'il lui offre son collier "parce qu'il l'aimait et qu'il voulait se faire pardonner".
Ginny fondit de nouveau en larmes, et elle recula.
Lorsqu'elle fut contre le mur en face de Mat', elle se laissa glisser le long du mur et resta assise par terre.
La jeune fille ramena ses jambes près de son torse et resta ainsi sur le sol à pleurer.
Puis, en repensant à ce bal, elle se rappella qu'elle avait le collier de Mat' autour du cou.
Elle passa ses mains autour de son cou, et l'arracha violemment, avant de le jeter aux pieds de son ancien petit-ami.
Elle n'en voulait plus. Elle ne voulait pas ses cadeaux s'il les lui offrait en ne l'aimant pas.
Ginny posa sa tête sur ses jambes, et continua de pleurer.
Elle voulait maintenant que Mathieu parte et la laisse tranquille... Elle ne cessait de repenser à ce qu'il enait de lui dire "Oui, mais moi je ne t'aime plus".
Les mots résonnaient dans sa tête, et l'empêchaient de pouvoir réfléchir concrètement.
Elle n'essaya même pas de parler à Mat', puisqu'il avait apparemment déjà fait son choix. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 17:37 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Ginny ferma les yeux et commença à respirer lentement.
Elle avait l'air d'être sur le point de pleurer encore plus, et Mathieu s'en voulait.
Il tendit la main vers elle, mais il renonça et la laissa retomber le long de son corps.
Il resta de marbre aussi longtemps qu'il pouvait et Ginny ne répondait rien.
Elle se mit à éclater en sanglots, et elle recula jusqu'au mur d'en face où elle se laissa tomber pour s'asseoir par terre.
Mathieu, lui, n'avait toujours pas bougé.
Il aurait aimé la réconforter, mais il savait qu'en faisant ça, il perdrait toute crédibilité après ce qu'il venait de lui dire.
Ginny arracha le collier qu'il lui avait offert, et elle le jeta à ses pieds.
Mathieu ne pouvait pas lui en vouloir.
Il se pencha pour ramasser le cadeau qu'il lui avait offert, et le mit dans sa poche.
Mathieu attendit un peu, mais elle ne parlait pas, elle ne faisait que pleurer.
Mathieu se sentait vraiment mal, il ne s'attendait pas à ce qu'elle réagisse comme ça...
Il s'approcha d'elle et s'accroupit pour être à sa hauteur.
Elle avait rapproché ses jambes et son corps, et avait posé sa tête sur ses genoux pour pleurer.
Mathieu passa sa main sur sa joue et sécha ses larmes.
Il la passa ensuite dans ses cheveux, et il s'installa à côté d'elle.
- Je n'aime pas te voir comme ça...
Mathieu continua de passer sa main dans ses cheveux.
Il hésita, puis la prit dans ses bras.
- Tu m'oublieras...
Mathieu la garda près de lui pour la réconforter.
- Et... Je serais quand même là pour toi... en tant qu'ami. Je tiens beaucoup à toi, je ne veux pas te voir triste comme ça.
Mathieu se voyait mal couper les ponts avec Ginny ou ne plus lui parler.
Il savait bien qu'elle était triste, mais lui aussi était triste, il ne le montrait seulement pas.
Faire ce qu'il faisait à Ginny et la voir dans cet était le dégoûtait de lui même.
Il avait plus que tout envie qu'elle arrête de pleurer, et qu'elle retrouve le sourire.
Il savait bien sûr qu'elle ne serait pas ravie d'entendre ce qu'il venait de dire, mais au moins ils n'étaient plus ensemble, ça les arrangerait tous les deux, même si elle ne le réaliserait pas tout de suite.
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 20:56 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Mathieu ne bougeait plus, et restait ainsi adossé à son mur. Ginny ne fit plus un mouvement non plus, et préférait attendre qu'il parte...
La jeune fille vit cependant le Poufsouffle se baisser afin de ramasser le collier qu'elle lui avait jeté aux pieds.
Elle ne vit pas ce qu'il en fit, et alors qu'elle pensait qu'il allait partir, ce dernier s'approcha d'elle.
Mathieu se mit près de la jeune fille, et passa sa main sur sa joue pour sécher ses larmes.
Giny ferma les yeux à ce contact.
Elle ne savait pas quoi faire.
Elle était partagée entre les sentiments qu'elle éprouvait pour Mat' et les sentiments qu'elle éprouvait en ce moment... un mélange de tristesse et de colère... un sentiment de trahison, qui prenait malgré tout le dessus.
Mathieu s'installa à côté d'elle, et passa sa mains dans les cheveux de Ginny.
Il déclara alors qu'il n'aimait pas la voir comme ça, et Gniny ne répondit rien.
C'était à cause de lui qu'elle était dans cet état, elle n'y pouvait rien.
Alors qu'elle allait l'envoyer balader, elle sentit ses bras autour d'elle.
La jeune fille ne réagit pas imméditament, et resta blottie contre lui.
Mat' lui dit alors qu'elle l'oublierait et qu'il serait quand même là pour elle, en tant qu'ami, parce qu'il tenait beaucoup à elle, et qu'il ne voulait donc pas la voir triste comme ça.
Ginny se retira de ses bras pourtant si acceuillants.
Elle se remit debout, et sécha ses larmes du revers de sa main.
Elle regarda Mathieu, toujours partagée entre l'amour qu'elle éprouvait pour lui, et la colère qu'il lui faisait resentir.
Malheureusement pour le jeune homme, ce fut la colère qui prit le dessus.
- Pour qui tu te prends !
Ginny le regarda d'un air furieux.
- Tu te moques de moi ! Je ne comprends vraiment rien ! Qu'est-ce qu'il te prend ? Tu me laisses seule pendant plusieurs jours, quand tu me revois tu me dis que tu m'aimes, tu me fais des cadeaux, tu me promets de rester avec moi et tu oses même me dire que tu ne me quitteras pas et que je n'ai pas de soucis à me faire, et la seconde fois que je te vois, tu me dis que tu as réfléchis, et que tu me quittes ?
Ginny sentait les larmes lui monter aux yeux à nouveau.
Un mélange de larmes de tristesse et de colère.
- Et après, tu as le culot de me dire que tu n'aimes pas me voir comme ça, et que je t'oublierai !
Ginny arpenta le couloir, faisant des allers et venues devant Mat'.
Elle n'arrivait plus à être calme, Mathieu l'agaçait vraiment.
- Mais MOI je t'aime ! Est-ce si difficile à comprendre ? Je ne peux pas t'oublier, je ne peux pas prétendre être ton amie alors que je t'aime, j'en suis incapable Mat' ! Comment peux-tume demander une chose pareille alors que tu sais à quel point je t'aime ?!
Ginny éclata de nouveau en sanglots, et elle s'arrêta finalement de marcher pour reprendre ses esprits. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 22:49 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Au début, Ginny resta dans ses bras, mais elle finit par partir quand elle entendit Mathieu parler.
Il ne savait pas si c'était parce qu'il avait dit une chose qui ne lui avait pas plu ou si elle ne supportait pas sa présence.
Ginny se leva, et s'énerva après lui.
Mathieu la laissa parler et lui dire ce qui n'allait pas, après tout, il l'avait bien cherché après ce qu'il venait de lui faire.
Elle lui demanda pour qui il se prenait.
Elle demanda aussi si il se moquait d'elle, et elle dit qu'elle ne comprenait rien, ni ce qui prenait à Mathieu parce qu'il la laissait sans nouvelles et quand il la revoyait, il lui faisait des cadeaux et promettait de rester avec elle et de ne pas la quitter, alors que la seconde fois, il lui disait qu'il avait réfléchit et qu'il la quittait.
Ginny pleurait, et dit à Mathieu qu'après, il avait le culot de lui dire qu'il n'aimait pas la voir comme ça et qu'elle l'oublierait.
Il savait qu'il lui en avait demandé un peu trop, mais il ne voulait pas la voir si triste.
Même si elle ne le savait pas, lui aussi était malade de faire ça, dégouté de lui même.
Ginny faisait des passages devant lui, et elle lui dit qu'elle elle l'aimait et qu'elle ne pouvait pas l'oublier alors qu'elle l'aimait, et qu'elle en était incapable.
Elle demanda comment il pouvait lui demander une chose pareille alors qu'il savait à quel point elle l'aimait.
Mathieu se leva, et Ginny arrêta de marcher et pleura encore.
Mathieu s'approcha d'elle, même si il pensait qu'elle le repousserait, et il la prit dans ses bras.
Il l'embrassa sur le front.
- Non, ce n'est pas difficile à comprendre. Mais tu peux m'oublier, je ne suis qu'un minable, regarde le mal que je te fais ! Oublie moi, c'est ce que tu as de mieux à faire. Et ça ne t'empêchera pas de rester mon amie, même si ça sera un peu dire au début... |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 23:11 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Alors que Ginny continuait de pleurer, Mathieu se releva et se mit près d'elle.
Il la prit dans ses bras, et l'embrassa sur le front, comme avant.
La Gryffondor resta contre lui, et enfoui sa tête dans son torse.
Mathieu répondit alors que ce n'était pas difficile à comprendre qu'elle l'aimait, mais qu'elle pouvait cependant l'oublier, car il n'était qu'un minable, et qu'il suffisait de voir le mal qu'il lui faisait.
Ginny secoua vivement la tête négativement.
Oui, Mathieu lui faisait du mal, mais elle ne voulait pas qu'il la quitte... pas comme ça, ni maintenant...
La situation et les sentiments que la jeune fille ressentait à cet instant lui semblaient étrangement familiers.
Elle se rappelait les avoir ressenti le jour où Mat' lui avait avoué l'aimer.
Elle s'était aussi énervé après lui, et ce jour là, Mat' lui avait aussi suggéré de rester amis... Il ne comprenait vraiment rien !
Ginny n'arrivait pas à croire comment Mat' pouvait faire preuve d'autant d'égoïsme et ne pas tenir compte de ce qu'elle ressentait pour lui.
Elle avait été si sûre que lui aussi l'aimait, comment avait-elle pu être naïve à ce point ?
Mathieu continua de parler à propos d'une potentielle amitié entre eux, mais Ginny ne l'écoutait pas.
Elle ne voulait pas l'entendre, elle le voulait lui, et pas ses belles paroles qu'elle était incapable de suivre.
Ce qu'elle demandait n'était pas si compliqué ! Mathieu l'aimait lui aussi, pourquoi la laissait-il maintenant ?
- Ce n'est pas si simple, de t'oublier... Je t'aime trop.
Ginny retint ses larmes cette fois-ci, puis elle releva la tête vers Mat'.
- Ne me fais pas ça, je t'en prie. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 27 Feb 2008 - 23:34 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Ginny resta contre Mathieu, et posa sa tête contre son torse.
Elle n'avait pas l'air d'accord avec tout ce qu'il disait, puisqu'elle secouait la tête négativement, mais elle n'avait pas l'air de tout entendre non plus.
Ginny répondit que ce n'était pas si simple de l'oublier, car elle l'aimait trop.
Mathieu se doutait un peu de cette réponse, mais il savait qu'elle pouvait facilement passer à autre chose si elle en avait envie.
Elle releva la tête vers lui, et lui demanda d'un ton suppliant de ne pas lui faire ça.
Mathieu passa une main sur sa joue, et il releva un peu son menton pour l'embrasser.
Il posa son front contre celui à Ginny, et répondit :
- Je suis désolé, mais je l'ai déjà fait.
Il la serra un peu plus, pour qu'elle ne parte pas.
Il voulait être rassuré avant de la voir partir.
Elle ne voulait pas être son amie, il tenait à savoir qu'elle allait bien avant de partir.
- Est-ce que ça va aller ? |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Thu 28 Feb 2008 - 00:20 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Mathieu passa de nouveau la main sur sa joue, et releva son menton pour l'embrasser.
Ginny pensa que, finalement, le jeune homme avait changé d'avis, mais il contredit ses actes et ses paroles en déclarant à la jeune fille qu'il était désolé mais qu'il l'avait déjà fait.
Ginny baissa la tête, le regard dans le vide.
Oui, il l'avait déjà laissée, et il n'avait apparemment aucun scrupule à la laisser tomber.
Si seulement la solution était aussi simple avec ses propres sentiments...
Mathieu paraissait si sûr de lui, malgré ce qu'il disait, et contrairement à Ginny qui était complètement perdue !
La situation en devenait presque frustrante.
Une chose était sûre, jamais Ginny n'aurait imaginé Mat' capable de lui faire autant de mal.
Elle l'aimait sincèrement, mais en ce moment, elle le détestait aussi, et pourtant, elle restait près de lui.
C'était assez complexe.
Elle était partagée entre ses sentiments de l'instant, et la proximité de Mat', elle tenait tellement à lui...
Ginny sentit Mathieu reserrer son étreinte, et lui demander si elle pensait que ça allait aller.
- Non. Non, ça ne va pas aller, tu le fais exprès ou quoi ?
Ginny releva la tête vers Mat', puis elle la baissa de nouveau.
Mathieu ne l'avait pas relâchée, au contraire, elle pouvait au moins le garder près d'elle encore un peu.
Elle ne se sentait pas capable de s'éloigner, de le quitter, pas maintenant... Mais elle savait que Mathieu n'allait pas rester patient si longtemps.
Ginny se retira donc de ses bras, et s'éloigna de lui.
Elle regarda ailleurs, et lui dit :
- Laisse-moi tranquille, maintenant...
Elle baissa la tête, et attendit que Mat' parte, pour qu'elle soit seule et en profite pour exprimer tous les sentiments qu'elle ressentait, aussi bien la tristesse comme la colère.
Ginny essayait d'être le plus calme possible, elle avait essayé de se retenir de pleurer, ou de s'énerver après Mat', malheureusement, elle n'était qu'humaine et n'avait pas su tout gérer.
Cependant, la jeune fille n'avait pas encore montré à Mathieu à quel point ce qu'il lui avait dit l'avait brisée.
Si elle avait pu, elle se serait écroulée par terre, à genoux, et se serait mise à crier, ou à pleurer, seule.
Mais Mathieu était là, et elle ne pouvait pas agir comme elle le voulait.
Même si il avait vu que ses paroles l'avaient blessée, ce n'était rien en comparaison de ce qu'elle ressentait.
Elle était si mal qu'elle avait l'impression de ne plus pouvoir respirer, et qu'elle n'allait pas tarder à faire un malaise.
D'ailleurs, ce n'était pas qu'une impression, puisqu'elle commençait à se sentir mal...
Elle avait mal à la tête, et commençait à avoir des vertiges.
Ginny ferma les yeux, puis prit sa tête dans ses mains, afin d'avoir moins mal.
Malheureusement, ça ne fit pas effet, et elle dû rapidement s'asseoir à même le sol pour reprendre sa respiration et aller mieux. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 28 Feb 2008 - 14:54 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Ginny baissa la tête et répondit que non, ça n'allait pas aller, et elle demanda si Mathieu le faisait exprès.
Il savait qu'elle n'allait pas bien et que sa question était stupide, il aurait mieux fait de ne pas la poser.
Depuis le début de sa conversation, il enchaînait les erreurs avec Ginny, et ce n'était pas ce qu'il voulait, mais ce n'était pas facile non plus de la quitter en restant en même temps assez proche d'elle pour s'assurer qu'elle allait bien.
Ginny s'éloigna, et lui demanda de la laisser tranquille.
Mathieu n'était pas d'accord, il ne voulait pas la laisser comme ça, il voulait attendre encore un peu, et qu'elle arrête d'être aussi triste juste pour lui. Il voulait être sûr qu'elle allait bien, il lui avait fait assez de mal comme ça sans enfoncer le clou en la laissant dans cet état.
Ginny baissa la tête, elle la prit dans ses mains, et s'installa par terre.
Mathieu se rapprocha d'elle, elle avait une respiration saccadée et elle était toute blanche.
Il commençait à culpabiliser.
Mathieu se remit accroupi près d'elle.
Il passa une main sur ses épaules.
- Tu veux aller à l'infirmerie ?
Il ne savait pas quoi faire, ni quoi lui dire, et il avait l'impression de s'enfoncer à chaque minute ou à chaque parole qu'il prononçait.
Mathieu était finalement satisfait d'être resté près d'elle.
Il passa sa main dans son dos, et l'autre dans ses cheveux en attendant qu'elle aille mieux. |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Thu 28 Feb 2008 - 17:02 Post subject: La fin d'une époque...? [PV avec Mat'] |
|
|
Ginny entendit Mat' s'approcher d'elle, mais elle ne bougea pas.
Le jeune homme passa sa main sur les épaules, et lui demanda si elle voulait aller à l'infirmerie.
Ginny fit non de la tête.
Tout ce qu'elle attendait de lui maintenant, c'était qu'il s'en aille et la laisse seule, mais il n'avait pas l'air décidé.
Il commença d'ailleurs à passer l'une de ses mains dans le dos de Ginny, et l'autre dans ses cheveux.
Ginny commençait à en avoir marre.
Elle était incapable de bouger pour le moment, mais Mathieu l'énervait.
Il avait fait ce qu'il avait à faire, il l'avait quittée, alors il pouvait partir maintenant, elle ne voyait pas ce qu'il attendait pour partir.
Lorsque Ginny eu assez de force pour se relever, elle le fit, et s'éloigna encore de lui.
- Laisse-moi, s'il-te-plaît...
Elle se retourna vers Mat', pour le convaincre.
Elle n'avait jamais pensé pouvoir dire ça un jour, comme elle n'avait jamais pensé que Mat' serait capable de lui faire une chose pareille.
Ginny renonça à ce que Mathieu ne comprenne, et elle déclara après avoir soupiré :
- Non, en fait, c'est moi qui vais partir... Je crois que j'ai besoin d'être seule, elle ajouta, plus bas, et surtout loin de toi.
La jeune fille se retourna sans un regard pour lui et quitta rapidement ce couloir qu'elle ne voulait plus voir.
Elle arpenta un autre couloir, à la recherche d'un endroit où elle pourrait rester seule, et elle opta finalement pour les toilettes des filles. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
|