Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Dîner solitaire ?!

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> GRANDE SALLE -> Libre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Tue 19 Feb 2008 - 10:29    Post subject: Dîner solitaire ?!

Luna avait passé sa mâtiner à dormir, eh oui en ce moment elle était très fatiguée, d’ailleurs elle ne sait pas pourquoi. Après avoir bien dormit, elle était descendu dans la grande salle pour manger. Luna n’avait pas vu grand monde, d’ailleurs ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu ses amis. Ensuite Luna avait décidé d’aller rendre une petite visite au Sombral, elle y allait au moins une fois toute les deux semaines, et avec la reprise des cours elle n’avait pas vraiment eut le temps d’aller les voir.
Elle avait était très contente d’avoir vu les Sombrals, elle ne savait pas pourquoi mais la présence de ces créatures la rendait très heureuse, de plus elle se sentait moins seule ! Elle avait passé toute l’après-midi avec les Sombrals. Vers 20h elle décida d’aller manger car elle avait très faim.
Lorsqu’elle entra dans la grande salle, elle aperçut qu’il ya avait beaucoup de monde, c’était l’heure à laquelle tout le monde mangeaient. Mais Luna ne vit pas ses amies et elle avait un peu la flemme de les chercher, donc elle décida de manger toute seule. Depuis quelques temps elle avait pris cette habitude là… Elle alla alors s’asseoir sur une table vide et commença à se servir…
Lorsqu’elle commença à manger, Luna aperçut une personne s’approcher d’elle, mais elle ne voyait pas trop qui s’était…

Gryffondor

Année:

PostPosted: Tue 19 Feb 2008 - 17:32    Post subject: Dîner solitaire ?!

Vers 20h, Ginny quitta sa salle commune pour prendre son repas.
Lorsqu'elle arriva, plusieurs personnes étaient déjà attablées.
Ginny ne vit personne à sa table, et elle parcouru la ssalle des yeux, et aperçu son amie Luna.
Ginny s'approcha d'elle, pour lui tenir compagnie.
Depuis plusieurs semaines maintenant, les jeunes filles n'avaient presque plus bavardé, et Ginny voulait prendre de ses nouvelles parce qu'elle l'avait seulement aperçu, l'autre fois, à la Saint-Valentin.
Lorsque Ginny fut face à Luna, elle lui sourit et s'installa.
Luna était seule, la Gryffondor ne pensait -ou n'espérait - pas la déranger.

- Salut Luna ! ça va ?

Ginny vit que Luna était en train de se servir à manger.
Ginny prit donc l'assiette face à elle, et fit de même.
Ce soir, elle comptait dîner avec son amie, et rattraper le temps qu'elles avaient perdu ces quelques semaines, même si elle n'avait rien de passionnant à lui raconter.
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Wed 20 Feb 2008 - 14:12    Post subject: Dîner solitaire ?!

Luna était entrain de jouer avec sa nourriture lorsqu’elle aperçut une personne s’approcher d’elle. La personne était en fait Ginny et Luna était très contente de la voir ici car elle s’ennuyait beaucoup !

- Ah salut Ginny ! Moi ça va mieux maintenant ! Et toi, tu vas bien ?

Luna pouvait enfin parler avec une de ses amies. Même si il ne s’était pas passez grand chose pendant le l’abs de temps qu’elles ne s’étaient pas vus, elles pourraient au moins parler de tout et de rien. Mais Luna savait que Ginny avait toujours quelque chose à dire. Ensuite Ginny lui demanda si elle na l’a déranger pas. Luna se demanda pourquoi elle lui posait cette question alors qu’elle était dans un état de solitude totale !

- Tu ne me dérange pas du tout, je me sentais super seule, mais maintenant je pourrais parler avec toi !
Alors dit moi, qu’est ce que tu as fait de beau ?

En attendant la réponse de Ginny, Luna servit à Ginny du jus de citrouille. Puis elle s’en servit elle-même et commença à boire…

Gryffondor

Année:

PostPosted: Thu 21 Feb 2008 - 20:23    Post subject: Dîner solitaire ?!

Luna avait l'air contente de la voir.
Elle salua Ginny à son tour, et répondit que maintenant, ça allait mieux, et lui retourna la question.
Ginny lui sourit.

- Et bien moi je vais très bien ! Pourquoi dis-tu que ça va mieux ? Qu'est-ce qui n'allait pas ?

Ginny pensait avoir déjà trouvé la réponse.
Peut-être que c'était de la solitude à laquelle avait fait rapidement allusion Luna dans sa réponse, ou peut-être qu'elle faisait allusion aux cours qui étaient enfin terminés.
Ginny préférait demander à Luna pour en avoir le coeur net.
Comme Ginny l'avait pensé, elle ne dérangeait pas Luna, puisque celle-ci lui confia qu'elle se sentait bien seule avant l'arrivée de Ginny et que maintenant, au moins, elles auraient l'occasion de discuter.
Ginny sourit à son amie, pour lui montrer qu'elle était d'accord. En effet, la Gryffondor comptait bien bavarder avec son amie quelques minutes !
Luna demanda d'ailleurs à la jeune fille ce qu'elle avait fait ces derniers jours.
Après un petit temps de réflexion pendant lequel Luna servit un jus de citrouille à Ginny - qui la remercia d'un sourire -, Ginny répondit :

- Euh... Alors... Je me suis baladée, un peu, j'ai rencontré Stefane, un jeune homme de Poufsouffle, et puis... j'ai passé un peu de temps avec Mat' !

Cette dernière activité n'avait pas pris beaucoup de temps à Ginny.
Ces derniers jours, ils ne s'étaient pas beaucoup vus, la Gryffondor en avait d'ailleurs profiter pour se remettre à ses études, qu'elle avait un peu négligé d'ailleurs.
Elle ajouta à ce sujet :

- Et sinon, j'ai fait mes devoirs... rien de très passionnant ! Et toi, qu'as-tu fait ? 
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 09:57    Post subject: Dîner solitaire ?!

Ginny lui répondit qu’elle allait très bien puis elle lui demanda pourquoi Luna allais mieux maintenant. La réponde parut évidente à Luna, avec un sourire elle répondit :

- Parce que je me sentais super seule ! Et puisque tu es là, ça va mieux !

Luna avait demandé à Ginny ce qu’elle avait fait pendant le l’abs de temps qu’elle ne s’était pas vues. Après un petit moment de réflexion, Ginny lui répondit qu’elle s’était baladée, qu’elle avait rencontrée Stefane et puis elle avait passé un peu de temps avec Mathieu.

- Ca va tu as quand même fait pas mal de chose ! Ah oui, j’ai aussi fait la connaissance de Stefane pendant les vacances de Noël, il est vraiment très sympa ! Et avec Mathieu ça se passe bien ?

Ensuite Ginny ajouta qu’elle avait aussi fait ses devoirs ! Et puis elle lui retourna la question. Luna quand à elle, elle n’avait pas fait grand-chose, donc sa réponse ne fut pas très longue !

- Moi j’ai passé la plupart de mon temps à faire mes devoirs, je suis resté cloitré dans ma salle commune ! c’était vraiment ennuyant ! Mais ça va j’ai obtenu de très bon résultats ! Donc en ce moment je rattrape les temps perdus en me baladant par ci par là ! Ah oui et j’ai aussi attrapé un Joncheruine ! Donc tu vois, moi non plus ce n’était pas passionnant !

Last edited by Luna Lovegood on Sun 24 Feb 2008 - 17:28; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 11:57    Post subject: Dîner solitaire ?!

Comme Ginny l'avait supposé, Luna confirma que c'était parce qu'elle se sentait seule qu'elle n'allait pas très bien, et que la présence de Ginny la faisait aller mieux.
Ginny sourit, puis Luna répondit à ce que Ginny lui avait dit.
Elle répondit que ça allait, et que Ginny avait quand même fait pas mal de choses.
La Gryffondor hocha la tête, il était vrai qu'elle aurait pu ne rien faire de ses journées.
Luna répondit là dessus qu'elle avait aussi fait la connaissance de Stefane pendant les vacances de Noël, et qu'il était vraiment très sympa.
Ginny ne répondit rien à ce sujet, elle ne connaissait pas raiment Stefane, même si elle le trouvait effectivement plutôt sympathique.
Luna demanda alors à Ginny si ça se passait bien avec Mat'.
Ginny sourit à son amie :

- Ben, ça va, merci.

En effet, ça allait très bien entre eux, depuis quelques temp, même s'ils avaient eu un petit passage à vide.
Enfin, tout cela n'était que de l'histoire ancienne.
Luna répondit ensuite qu'elle avait passé la plupart de son temps à faire ses devoirs, et qu'elle était ainsi restée cloîtrée dans sa salle commune.
Elle précisa que c'était ennuyant, et Ginny, tout en se servant à manger, esquissa un sourire : elle n'en doutait pas !
Luna ajouta que, en échange, elle avait obtenu de très bons résultats et que pour la peine, elle rattrapait le temps perdu en ce baladant.
Elle expliqua aussi à Ginny qu'elle avait attrapé un Joncherume, et que tout n'avait pas été très passionnant pour elle non plus.
Ginny esquissa un sourire en entendant ce dernier mot.
Elle regarda son amie, elle était toujours aussi spéciale, c'était l'une des particularités de Luna que Ginny appréciait beaucoup.

- C'est vrai que faire ses devoirs, ce n'est pas très passionant, mais en même temps, si tu as eu de bons résultats, c'est ce qui compte ! Et... euh... dis-moi, c'est quoi un Joncherume ?
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 17:45    Post subject: Dîner solitaire ?!

Ginny répondit simplement que tout allé bien entre elle et Mathieu. Luna lui avait posé cette question car Ginny lui avait dit qu’il y avait eu un temps où ils ne s’étaient pas vus :

- Comme tu m’avais dit que ces derniers vous ne vous voyiez plus souvent, j’ai pensé qu’il y avait eu un problème ! Mais à ce que je vois, tout va bien !

Ensuite Ginny ajouta que faire ces devoirs n’étaient pas très passionnant sauf si on obtenait de bon résultats en échange ! Ensuite elle lui demanda ce qu’était un Joncherume. Luna éclata de rire et répondit à Ginny :

- Ce n’est pas un Jonchrume mais un Joncheruine ! Peu importe ! On ne voit pas les Joncheruine, ils sont invisibles, ils entrent dans ta tête par les oreilles et t’embrouillent le cerveau ! Pourquoi, tu ne connaissais pas ? En tout cas je te souhaite de ne pas l’avoir, c’est très mauvais !

Luna pensait bien que Ginny ne la croyait pas vraiment, mais toute façon Luna était persuadé que ça existait puisque qu’elle en avait attrapé un !

- Moi je trouve que certains sorciers sont très bornés ! l veulent tout le temps une preuve de la chose ! Alors qu’il existe beaucoup de phénomène qui ne s’explique pas!

Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit cela mais en tout cas ça lui avait fait du bine de le dire à Ginny. Car elle se confiait rarement à des gens.

Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 24 Feb 2008 - 23:13    Post subject: Dîner solitaire ?!

Luna expliqua à la Gryffondor qu'elle avait pensé qu'il y avait un problème, puisque Ginny lui avait dit que ces derniers temps ils ne se voyaient plus, mais qu'à ce qu'elle voyait, tout allait bien.
Ginny répondit à son amie par un timide sourire, ne voulant pas s'attarder sur le sujet.
Lorsque Ginny questionna Luna sur le Joncherume, cette dernière éclata de rire, et la Gryffondor attendit un peu.
C'est alors que Luna lui expliqua qu'elle n'avait pas dit Joncherume mais Joncheruine, et que c'étaient des petites créatures invisibles qui entraient dans la tête des gens par les oreilles et leur embrouillaient le cerveau.
Ginny éclata évidemment de rire elle aussi, en voyant qu'elle avait mal compris les propos de Luna.
Après quelques secondes, Ginny cessa de rire et regarda son amie de Serdaigle quelques instants.
La présence de Luna lui redonnait le sourire, Ginny l'appréciait vraiment beaucoup !
Ce petit moment qu'elle passait avec elle lui changeait les idées, et Ginny comptait bien en profiter. 
Luna sortit Ginny de ses donge, en lui demandant si elle connaissait et Ginny fit non de la tête.
Elle n'en avait jamais entendu parlé.
Enfin, Luna souhaita quand même à Ginny de ne pas en attraper, et la Gryffondor lui sourit.
De toute façon, même si ces créatures existaient et qu'elle en attrapait, Ginny ne le saurait pas, puisqu'elles étaient invisibles !
Après réflexion, Ginny commençait à se demander si elle aussi n'avait pas attrapé un Joncheruine car toutes ses pensées se bousculaient dans sa tête. C'était une façon de voir son cerveau embrouillé, après tout !
Ginny avait le regard dans le vide encore une fois, et elle se surprit à sourire en voyant ce qu'elle pensait.
Pas de doute, la présence de Luna lui faisait vraiment du bien, elle était si extravagante !
Luna ajouta qu'en tous cas, elle trouvait certains sorciers très bornés car ils voulaient toujours avoir des preuves pour tout, alors que certains phénomènes ne s'expliquaient pas.
Ginny sourit timidement à son amie.

- Oui, tu as raison Luna... Certaines choses ne s'expliquent pas... on en a des preuves tous les jours d'ailleurs...

La Gryffondor but une gorgée de jus de citrouille, puis continua :

- Sans prendre l'exemple de toutes ces créatures que tu as la chance de connaître, il y a plusieurs choses qui ne s'expliquent pas, comme les sentiments. Ginny sourit à son amie et reprit, On ne peut pas vraiment choisir nos amis, ni même ceux qu'on aime, et pourtant, personne ne demande d'explication à ça !
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> GRANDE SALLE -> Libre All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange