|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dolyna McWiliam Serdaigle
|
Posted: Mon 18 Feb 2008 - 20:13 Post subject: Une discussion... |
|
|
C’était le matin. Dolyna était encore couchée dans son lit. Aujourd’hui, c’était samedi et elle n’avait pas de cours… Elle réfléchit un moment à ce qu’elle pourrait faire de sa journée… Traîner au lit ? Lire ? Faire des devoirs ? Se promener ? La dernière option était celle qu’elle préférait ! La Serdaigle se leva doucement et chercha dans sa valise une paire de collant noirs, une jupe en jeans clair et un pull en cachemire bien chaud… Il ne faisait pas encore bien chaud, dans ce château et Dolyna ne voulait en aucun cas tomber malade !!! La miss s’habilla, se coiffa et sortit doucement du dortoir, si jamais quelqu’un dormait encore… Elle traversa ensuite la salle commune encore vide et sortit dans les couloirs… Bon, et maintenant ? Ou aller ?! Dolyna ne savait pas, mais elle avait envie d’un endroit dont elle n’avait pas l’habitude…. Tiens, tiens, et pourquoi pas les cachots ?!!! C’était samedi, elle ne verrait pas Rogue… C’était une bonne idée… Dolyna prit ce chemin là. Dix minutes plus tard, elle se retrouva dans les cachots. Elle s’assit sur le sol et peu froid et ferma les yeux, savourant le silence… Soudain, un bruit de pas se fit entendre… Dolyna rouvrit les yeux, espérant de tout son cœur que se ne serait pas Rogue… Heureusement, elle se retrouva face à Ginny…
Hey !!! Contente de te voir ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Tue 19 Feb 2008 - 09:43 Post subject: Une discussion... |
|
|
Un samedi matin, alors que la jeune Gryffondor n'avait pas cours, comme tous les week ends, cette dernière décida de profiter du fait qu'elle se soit levée plus tôt que d'habitude pour se balader.
En effet, avec les cours, les balades quotidiennes de la Gryffondor se faisaient de moins en moins souvent, et elle avait décidé de changer ça aujourd'hui.
Ginny s'habilla en vitesse, comme d'habitude, enfilant un jean clair, et un pull noir très simple, avec les ballerines assorties.
Elle se coiffa rapidement, là encore, c'était une habitude.
Ses cheveux, elle n'arrivait que très rarement à en faire ce qu'elle voulait et se contentait donc de les démêler chaque matin et de les laisser ensuite.
La jeune fille arpenta plusieurs couloirs du 7ème et 2nd étages avant de descendre au rez de chaussée.
Là, elle allait aller à la Bibliothèque, afin d'être tranquille et de pouvoir réfléchir calmement à tous ces derniers jours qui s'étaient écoulés, quand elle eu une bien meilleure idée : Les cachots. Dans cet endroit, les seules personnes qu'elle était capable de trouver seriaent des Serpentards qui l'insulteraient peut-être, mais qui auront au moins le mérite de la laisser méditer quelques instants.
Après quelques minutes, la jeune fille se retrouva enfin dans les cachots.
En entrant, elle ferma les yeux, afin de profiter du silence.
Puis, elle les rouvrit et se remit en marche, en direction d'un coin isolé des cachots où elle avait un jour passé une soirée avec Mat' et qui serait idéale pour elle et pour la laisser réfléchir...
Cependant, lorsqu'elle arriva à cet endroit, Ginny eu la bonne surprise de voir Dolyna, la petite amie d'Harry et la meilleure amie de Mat' assise sur le sol.
Elle essaya d'occulter ces deux derniers points pour le moment, et elle regarda la jeune fille pour lui accorder un franc sourire.
Ginny aimait bien Dolyna, elle était ouverte et il était toujours agréable d'avoir une discussion avec elle.
La jeune fille la salua, déclarant par la suite qu'elle était contente de voir Ginny.
Il en était de même pour la Gryffondor, bien sûr.
Ginny lui sourit donc, et tout en s'installant près d'elle sur le sol froid, lui dit :
- Salut ! Moi aussi je suis contente de te voir !
Elle ne demanda pas à Dolyna ce qu'elle était venue ici, pour la simple et bonne raison qu'elle ne saurait quoi répondre exactement si la Serdaigle lui retournait la question.
Ginny tourna la tête vers Dolyna, et demanda :
- Alors, comment vas-tu ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^
Last edited by Ginny Weasley on Tue 19 Feb 2008 - 22:27; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 19 Feb 2008 - 18:57 Post subject: Une discussion... |
|
|
Dolyna fit un sourire à Ginny qui s’assis à côté d’elle… Dolyna savait que si Ginny était venue s’asseoir, c’est qu’elle était bien décidée à parler un moment avec la Serdaigle et que donc, ce serait une discussion sympathique… Dolyna fit un sourire dans le vide… C’est exactement ce qu’elle voulait, pouvoir causer avec ses amis, entre les cours, pendant le week-end ou bien les soirées… Dolyna tourna ensuite la tête vers Ginny et répondit à sa question.
Je vais très bien, et toi ? Étonnée de te voir dans un endroit comme les cachots… !! Bon, je me surprend moi-même à être ici… !
Dolyna regarda un peu autour d’elle. Il faut dire que les cachots n’étaient pas particulièrement accueillants. Dolyna, qui n’était pas froussarde, était contente que Ginny soit là… Elle aurait très rapidement vu, sinon, son moral descendre, vu l’air lugubre de l’endroit !!! Ou bien, elle serait partie dans un endroit plus chaleureux !!! Oui, c’est certainement ce qu’elle aurait fait !!! Dolyna sortit de ses pensées en demandant encore à Ginny :
Et sinon, comment ça va, avec Mat’… ?
Dolyna avait dit ça d’un ton calme et un peu inquiet suite à l’état de Mathieu… Ces temps, il n’allait pas fort et peut-être que ça avait eu un impact sur leur couple… Dolyna espérait de tout cœur que non. Elle ne souhaitait en aucun cas voir Mat’ encore plus triste et Ginny attristée… Loin de là !!! Dolyna attendit alors que Ginny la rassure sur ce point. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Tue 19 Feb 2008 - 22:43 Post subject: Une discussion... |
|
|
Dolyna regarda un instant dans le vide, et répondit qu'elle allait très bien, avant de lui retourner la question.
Elle ajouta qu'elle était étonnée de voir Ginny dans un endroit comme les cachots, et qu'elle se surprenait elle même à être ici.
Ginny lui sourit timidement, avant de lui répondre :
- Je vais bien aussi. En fait, j'étais venue ici pour pouvoir être tranquille quelques minutes, mais je suis contente d'être tombée sur toi, ça nous donne l'occasion de discuter, au moins !
Ginny sourit de nouveau.
Puis, Dolyna repartit dans ses pensées quelques secondes avant de demander à Ginny comment ça allait avec Mathieu.
Elle avait dit ça d'un drôle de ton, et Ginny ne savait pas comment l'interpréter.
La Gryffondor réfléchit tout de même à la question, et surtout à la réponse qu'elle pouvait donner.
Tout allait bien entre Mat' et elle en ce moment, ou tout du moins, tout allait mieux.
Pendant plusiers jours, le jeune homme n'avait donné aucune nouvelle à sa petite amie, et cette dernière c'était inquiétée, pensant même qu'il voulait tout arrêter.
D'ailleurs, le jour où elle s'était imaginé de telles choses, c'était ici, dans les cachots, alors qu'elle était en comagnie de Stefane.
Ginny venait souvent ici, lorsqu'elle n'allait pas bien ou qu'elle voulait tout simplement être tranquille pour réfléchir.
Un très léger silence s'était installé pendant quelques secondes, le temps que Ginny ne parte dans ses pensées.
Elle adressa à Dolyna un sourire pour s'excuser, et lui répondit :
- Avec Mat', ça va mieux, même s'il est un peu... bizarre.
Ginny haussa les épaules, pour jouer en quelque sorte l'indifférence, même si dans le fond, l'attitude de son petit ami la laissait parfois soucieuse. En même temps, elle ne pouvait rien faire pour lui...
Ginny regarda Dolyna, et lui demanda à son tour :
- Et toi, avec Harry ? ça va ?
Ginny se dit à ce moment précis que ça faisait quelques temps qu'elle n'avait pas vu le Gryffondor à lunettes. Elle ne l'avait croisé que quelques fois ces derniers jours, elle se demandait s'il allait bien... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 21 Feb 2008 - 17:37 Post subject: Une discussion... |
|
|
Ginny répondit à Dolyna que ça allait mieux, avec Mat’… Qu’il était un peu bizarre… Dolyna trouvait que l’adjectif « bizarre » n’allait pas bien avec Mathieu… La Serdaigle ne savait pas si Mat’ avait parlé de ses problème de magie noire avec Ginny mais Dolyna était sûre et certaine que Mathieu était tout sauf bizarre… Il avait simplement des problèmes avec son passé et avec se qu’il avait fait avec certains livres… Mais Dolyna ne dit rien là-dessus, sachant que c’était un sujet délicat, autant pour Ginny que pour Mat’… Surtout que Dolyna ne voulait pas mettre les pieds dans le plat si Mat’ avait préféré ne rien dire à Ginny, ce que la Serdaigle doutait !!! Ginny demanda ensuite à Dolyna comment ça allait avec Harry… Celle-ci fit un sourire.
Ça va très bien !!! C’est cool qu’on soit en vacances, pour profiter de se voir un peu…
Dolyna fit un sourire. Les images du bal lui revenait en tête… Une fois de plus, elle avait passé une très belle soirée, en compagnie de Harry… Ils avaient été seulement les deux et, non pas par égoïsme ou quoi que se soit, Dolyna avait été contente qu’il n’y ait pas tout le temps Luna ou quelqu’un d’autre avec eux… Elle aimait ses amis, bien sûr, mais elle aimait aussi rester seule à seul avec Harry… Dolyna releva un peu la tête et regarda Ginny…
C’est dommage que les équipes de Quidditch ne soient pas encore complètes… Je me réjouis tellement de jouer…
Dolyna regarda dans le vague. Cette année, elle avait été nommée Capitaine et occupait le poste d’Attrapeuse… Il n’y avait pas encore eu d’entraînement et elle était déçue… Il faudrait, un de ces quatre, qu’elle retourne sur le terrain de Quidditch voler seule… Entraîner des nouvelles figures et prendre encore mieux confiance en son balai… _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Thu 21 Feb 2008 - 21:10 Post subject: Une discussion... |
|
|
Dolyna fit un sourire à Ginny et répondit que ça allait bien avec Harry, et que c'était cool qu'ils soient en vacances, pour en profiter et se voir un peu.
Ginny approuva d'un signe de tête.
Elle aussi espérait voir Mat' un peu plus souvent pendant ces vacances... les cours lui prenaient pas mal de temps, et ces derniers jours, ça avait été les problèmes de Mat' qui les avaient empêché de se voir.
Mais la Gryffondor comptait sur Mathieu pour se revoir, il lui avait dit, elle lui faisait confiance et savait qu'ils se reverraient bien plus souvent maintenant.
Dolyna changea de sujet, en faisant remarquer à Ginny que les équipes de Quidditch n'étaient pas encore complètes.
Ginny l'avait bien remarqué, elle trouvait ça dommage.
Tout comme Dolyna venait de le dire, elle-même se réjouissait également de jouer, mais pour le moment elle ne pouvait pas vraiment...
- Oui, c'est vraiment dommage, moi aussi je me réjouissait de jouer, mais aussi de voir ce que valaient les autres joueurs... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 17:21 Post subject: Une discussion... |
|
|
Ginny répondit à Dolyna qu’elle aussi était déçue par le fait qu’ils ne puissent jouer au Quidditch… Dolyna fit un petit sourire consolateur… Les équipes seraient vite prêtes, Dolyna en était presque sûre !!! Mais bon, pour l’instant…
Ouais, je me réjouissait de pouvoir jouer de matchs…
Dolyna regarda dans le vide un moment… Elle avait vu plusieurs matchs de Quidditch, évidemment, mais elle se réjouissait tellement de pouvoir en jouer elle, un !!! Elle se réjouissait aussi de pouvoir donner son avis sur la stratégie, vu qu’elle était Capitaine… Enfin ! Plein de choses qu’elle ne pouvait pour l’instant pas faire ! Mais elle était optimiste, pour elle, les entraînements commenceraient très bientôt… La saison de matchs aussi !!
[trop pas d'idées...  ] _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 23 Feb 2008 - 11:11 Post subject: Une discussion... |
|
|
Dolyna répondit également qu'elle se réjouissait de jouer des matchs, et Ginny lui sourit.
Puis, un léger silence s'installa.
Ginny réfléchit au plus vite à la meilleure manière de le briser, pour ne pas avoir à repartir dans ses pensées encore une fois.
Elle était venue ici dans le but de réfléchir un peu, et si elle commençait à le faire maintenant en compagnie de Dolyna, elle risquait d'être trop inattentive pour avoir une conversation avec la Serdaigle.
Ainsi, elle tourna la tête vers Dolyna, et demanda :
- Bon, sinon, qu'as-tu fait ces derniers jours ?
La plupart des personnes que rencontrait Ginny n'avaient rien fait de spécial dernièrement, à part leurs devoirs.
En effet, les élèves du château avaient eu leurs derniers cours, et leurs derniers devoirs à faire avant leurs examens.
Beaucoup étaient donc studieux en cette période de l'année, et préféraient travailler avec assiduité sur leurs devoirs plutôt que se balader, au détriment de leurs amitiés avec les autres élèves par exemple.
Ginny, quant à elle, avait su faire la part des choses.
Même si elle s'était moins baladée, Ginny en avait quand même profité, tout en travaillant. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 23 Feb 2008 - 16:24 Post subject: Une discussion... |
|
|
Ginny demanda alors à Dolyna ce qu’elle avait fait, dernièrement… Dolyna eut un petit moment de réflexion… Elle ne se souvenait plus exactement… Mais, ce dont elle était sûre, c’est qu’elle avait travailler. Elle avait aussi prit le temps de se promener, comme aujourd’hui.
Et bien, il y a eut les cours, évidemment. Un peu de devoirs… Un peu beaucoup, en y réfléchissant bien !!! Sinon, j’ai pris le temps de me balader, pour ne pas perdre cette habitude !! Je suis aussi aller une ou deux fois sur le terrain de Quidditch !!!
Dolyna fit un petit sourire… Elle réfléchit encore un cours instant pour voir si elle avait oublier quelque chose… Mais à première réflexion, non ! Elle tourna alors la tête vers Ginny…
Et toi ? Je pense que tu as aussi eu les devoirs et les cours… Mais à part ça ?!!
Dolyna regarda un moment Ginny puis elle regarda le sol. Elle observait ses converses, en fait. Elle en avait des nouvelles, des blanches. Elle étaient encore belles, comparées à ses noires complètement usées !! Dolyna releva alors la tête et écouta Ginny. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 23 Feb 2008 - 19:20 Post subject: Une discussion... |
|
|
Dolyna répondit qu'elle avait d'abord été en cours, et qu'elle avait fait beaucoup de devoirs, en y réfléchissant bien.
Elle ajouta qu'elle avait aussi pris le temps de se balader, histoire de ne pas perdre ses habitudes, et qu'elle avait également été sur le terrain de Quidditch.
Dolyna sourit alors à Ginny, et tourna la tête vers elle.
Elle lui retourna également la question, puis baissa la tête à nouveau.
Ginny répondit alors :
- Alors... comme tu l'as bien supposé, j'ai été en cours, et fait mes devoirs... Même si je pense m'être un peu laissée aller à ce niveau là...
Ginny réfléchit quelques secondes, puis répondit :
- Je me suis un peu baladée... J'ai rencontré Stefane, un Poufsouffle, et j'ai vu Mat'... rien de bien passionnant.
La jeune fille baissa la tête en repensant à ces derniers jours.
Elle n'avait jamais été aussi inactive !
Elle était soulagée de voir les cours terminés.
Maintenant, il ne leur restait plus qu'à passer les examens de fin d'année...
Les vacances allaient vite arriver. Bientôt, tous les élèves devraient se séparer...
Ginny soupira, et regarda son amie.
- Les cours sont finis, le temps passe vraiment vite. Nous devrons passer les examens, et ça sera enfin les vacances...
Ginny grimaça.
- Je n'aime pas les vacances, quand il faut rentrer chez soi...
La jeune fille se revoyait déjà chez elle, loin de ses amis et loin de Mat'...
Au moins, elle pourrait peut-être voir Luna, les deux jeunes filles habitaient dans le même village moldu.
La côté positif de tout ceci était que Ginny reverrait ses parents, et qu'ils étaient tous deux très bons avec ses frères et elle.
Elle aurait aussi sûrement l'occasion de revoir ses grands frères, Bill et Charly, qu'elle n'avait pas revu depuis une éternité, lui semblait-il.
La Gryffondor n'était pas rentrée chez elle, pendant les vacances, et ses frères n'étaient pas revenus voir leurs cadets depuis plusieurs mois maintenant... Depuis le mois de Septembre, pour être exact.
Ginny appuya sa tête contre le mur et ferma les yeux.
Ce Château lui manquerait pendant ces quelques mois, tout comme les élèves qui y vivaient... Heureusement, il leur restait encore pas mal de temps.
Ginny ajouta d'ailleurs en rouvrant les yeux :
- Enfin, il nous reste encore quelques semaines, on a de la chance... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 24 Feb 2008 - 19:27 Post subject: Une discussion... |
|
|
Ginny répondit qu’elle était allée en cours et qu’elle avait fait ses devoirs. Elle ajouta qu’elle s’était plutôt laissée aller, pour les devoirs… Dolyna fit un sourire. Elle avait fait la même chose. La Serdaigle était fatiguée et se réjouissait d’être en vacances ! Ginny continua en disant qu’elle s’était baladée, avait rencontré Stefane et vu Mat’, rien de passionnant. Dolyna trouvait qu’elle exagérait un peu ! Au moins, elle avait pu voir de temps en temps son petit ami. Dolyna n’avait pas vraiment pu, à part pour les cours… Ginny dit ensuite que les cours étaient finis, qu’ils ne leur restaient qu^à passer les examens et se serait les vacances. Dolyna fit un sourire. Ginny dit qu’elle n’aimait pas les vacances, qu’il fallait rentrer chez soi… Dolyna fit un grimace. Elle ne rentrerait ni chez elle, ni chez sa sœur… Elle ne savait pas vraiment encore où elle allait allé…
Toi, au moins, tu peux rentrer chez toi… Parce que ce n’est pas le cas de tout le monde… Enfin, je ne veux pas dramatiser, je disais juste ça comme ça…
Dolyna n’était pas du genre à se plaindre, loin de là, mais là, c’était plus fort qu’elle. Il faut dire qu’en plus, elle était un peu sur les nerfs depuis qu’elle avait vu Mat’, il n’y a pas longtemps. Elle se faisait du souci à son sujet, bien qu’il ne soit pas son petit ami… Il était comme un frère, c’était tout aussi important… Ginny semblait elle aussi songeuse. Dolyna décida de laisser ce silence un petit moment. Elle réfléchit à chez qui elle pourrait aller… Elle irait soi chez Luna, comme celle-ci le lui avait proposé au début de l’année. Ou bien, elle irait chez Harry… Ou encore, chez son beau-frère. Mais il n’y tenait pas trop ! Pas que ce soit qu’elle ne l’aime pas, mais elle savait d’avance qu’il ne parlerait que de sa sœur… Dolyna pourrait bien supporté ça une semaine, mais jamais pendant deux mois !!! Ginny dit soudain qu’il restait quand même quelques semaines…
Mouais… C’est sûr que Poudlard et les amis vont me manquer, pendant les vacances… Mais quand même, moi, je me réjouis de ne plus avoir de cours. Pas que d’étudier la magie m’ennuie, loin de là, mais quand même, pouvoir rester au lit tant qu’on veut, faire ce qu’on veut, glander sous un arbre si on en a envie, ne pas avoir d’heure à laquelle se coucher… C’est quand même cool, faut avouer !
Dolyna fit un sourire, pensant déjà à tout ce qu’elle ferait pendant les vacances… En fait, elle ne ferait pas grand chose ! Elle s’abandonnerait à sa passion préférée, rêver… C’est ce qu’elle avait fait pendant tout son enfance, n’ayant rien de mieux à faire ! Elle avait pris cette habitudes et maintenant, bien qu’elle ait la tête sur les épaules, c’était une grande rêveuse… Étonnamment, elle n’avait non plus pas du tout la tête de celle qui rêve tout le temps ! Elle était normale mais aimait rêver !!! Dolyna fit un sourire. Ses pensées l’amusaient toujours ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 24 Feb 2008 - 23:50 Post subject: Une discussion... |
|
|
Dolyna répondit à ce que Ginny avait dit qu'elle au moins elle pouvait rentrer chez elle, et que ce n'était pas le cas de tout le monde.
Elle ajouta rapidement qu'elle disait ça juste comme ça, et pas pour dramatiser, mais Ginny ne répondit rien, ne sachant pas ce à quoi elle faisait allusion.
Dolyna réfléchit de nouveau quelques secondes et répondit qu'il était certain que Poudlard et ses amis allaient lui manquer, mais qu'elle se réjouissait surtout de ne plus avoir de cours, pour pouvoir rester dans son lit autant qu'elle le voulait, et faire ce qu'elle voulait, pour résumer.
Lorsque Dolyna lui dit qu'il fallait avouer que c'était cool, Ginny hocha timidement la tête.
Ginny ne voyait pas les vacances comme ça.
Elle ne passait jamais ses journées à rien faire, la plupart du temps, la Gryffondor aidait sa mère.
Ginny était la seule fille de la famille Weasley et elle était plus souvent solicitée que ses frères par ses parents, parce que Percy n'aimait pas vraiment aider, les jumeaux n'étaient pas sérieux, et que Ron bougonnait sans arrêt.
Mais cette fois-ci, Ginny voyait les vacances différemment.
Avec un peu de chance, elle sortirait toujours avec Mat' à la fin de l'année, mais elle ne savait pas si ça serait toujours le cas à la rentrée, puisque le jeune homme n'avait visiblement aucun scrupule à la laisser s'inquiéter pour lui.
Ginny soupira, et posa sa tête contre le mur.
Le mur avait au moins le chance d'être propre, pas comme le sol, c'était déjà ça...
La jeune fille garda les yeux fermés, tout en évitant de réfléchir trop longtemps, et elle demanda à Dolyna :
- Tu penses voir Harry, pendant les vacances ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 26 Feb 2008 - 19:30 Post subject: Une discussion... |
|
|
Après que Dolyna ait dit qu’elle pendait passer ses vacances à rien faire, Ginny resta silencieuse, songeuse… Peut-être que les vacances de la Gryffone n’était pas du tout comme celles de Dolyna, celle-ci ne savait pas vraiment… Elle n’avait pas envie de rester sur le sujet, ça embêtait certainement Ginny et ce n’était pas le but, de l’énerver ! Soudain, Ginny posa sa tête contre le mur et ferma les yeux. A quoi pensait-elle pour être comme ça ? Elle demanda alors à Dolyna si elle comptait voir Harry pendant les vacances… Dolyna fit un sourire et continua de regarder le sol.
Oui, je compte voir Harry… Si son oncle et sa tante le lui permettent… Sinon, on s’écrira, ce sera toujours ça… !
Dolyna continua à sa sourire. Elle était tellement contente de sa relation avec Harry qu’elle ne pensait pas que le fait de ne pas se voir pendant deux mois changerait quelque chose… Peut-être qu’au contraire, à la rentrée, ils seraient d’autant plus contents de se revoir et passeraient plus de temps ensemble, Dolyna ne savait pas vraiment, mais elle espérait. Elle releva un peu la tête et regarda Ginny. Elle allait lui demander si elle, elle comptait voir Mat’, mais elle se ravisa au dernier moment… Ginny avait dit, tout à l’heure, que ça allait, avec Mat’, mais Dolyna n’avait pas l’impression que ça ait si bien. Elle avait en tête leur dispute… Tout ce qu’ils s’étaient dit l’un l’autre… Leur comportement…. Dolyna déglutit difficilement et essaya de penser à autre chose.
Tu as pensé quoi, du bal de la St-Valentin ?
Dolyna fit un petit sourire. Elle voulait changé de sujet, éviter de parler des vacances, pour Ginny… Mais là, elle retombait dans un sujet où Mat’ faisait partir… Oh, et puis zut, de toute façon, il était partout !!! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Tue 26 Feb 2008 - 21:02 Post subject: Une discussion... |
|
|
Ginny garda les yeux fermés pendant que Dolyna répondait à sa question.
Cette dernière lui répondit qu'elle comptait en effet voir Harry, seulement si son oncle et sa tante le lui permettaient, et que sunon, ils s'écriraient et que c'était déjà ça.
Ginny rouvrit ses yeux et vit Dolyna sourire.
La jeune Gryffondor sourit également. Dolyna et Harry avaient l'air d'être bien ensemble, et Ginny en était contente pour eux.
Dolyna partit dans ses pensées pendant plusieurs secondes à nouveau, et Ginny regarda dans le vide pendant ce temps.
Lorsqu'elle reporta son attention sur Dolyna, celle-ci déglutit difficilement et demanda ce qu'elle avait pensé du bal en accordant un petit sourire.
Ginny lui rendit son sourire.
Elle n'avait pas passé beaucoup de temps au bal, Mathieu l'avait emmené dans le parc pour qu'ils restent tous les deux.
Ginny porta la main au pendentif qu'elle avait au cou en repensant à cette soirée.
Elle regarda de nouveau Dolyna, et répondit :
- Euh... je n'ai pas passé beaucoup de temps au bal, mais cette soirée était pas mal ! C'était l'occasion de rester entre couples, ça change de d'habitude !
Ginny sourit timidement, puis lui retourna la question :
- Et toi, comment as-tu trouvé ce bal ? Vous en avez un peu profité avec Harry ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 28 Feb 2008 - 19:46 Post subject: Une discussion... |
|
|
Dolyna regarda Ginny, alors que celle-ci portait sa main à son cou pour effleurer un pendentif. Dolyna fit un sourire, pensant que ça devait être un cadeau que Mat’ avait fait à Ginny pendant ce bal… La Serdaigle écouta ensuite Ginny lui dire qu’elle avait trouvé la soirée pas mal mais qu’elle n’y était pas resté longtemps. Elle trouvait que c’était sympa qu’ils aient pu rester en couple, ce qui n’était pas toujours la cas. Dolyna acquiesça d’un signe de tête. Ginny lui demanda ensuite comment c’était allé pour Harry et elle.
C’est très bien allé !! On a passé la soirée ensemble, on a parlé, dansé… C’était génial… !!! C’est vrai que c’était le bal parfait pour profiter d’être juste en couple… Bien que se soit dommage pour ceux qui n’était pas en couple…
Dolyna ne pu s’empêcher de repensé à cette soirée. Elle fit un sourire et regarda Ginny…
C’est cool, si tu as passé une bonne soirée…
Dolyna se pinça les lèvres. Pourquoi avait-elle dit ça… Mat’ avait certainement très bien était avec Ginny… Dolyna n’avait pas à dire des phrases pareilles… Quelle idiote elle pouvait faire parfois ! Dolyna n’en revenait pas ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|