Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Couloirs & Escaliers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hermione Granger
Gryffondor

Année:
Statut: En couple

PostPosted: Sun 17 Feb 2008 - 20:04    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Hermione se baladait dans les couloirs du château, à la recherche d'un endroit tranquille où elle pourrait lire.
En effet, dans la salle commune, les deux frères aînés de Ron et Ginny, les jumeaux Fred et George, faisaient encore du chaos, et elle ne pouvait pas lire tranquillement.
Mme Pince lui avait conseillé de prendre un peu l'air, puisqu'elle jugeait que la Gryffondor passait trop de temps dans la Bibliothèque.
Hermione avait accepté, et avait donc quitté les lieux et errait désormais dans les couloirs.
Alors qu'elle allait s'installer sur une fenêtre près des escaliers, elle entendit des bruitsd e pas, et releva la tête.
En face d'elle se tenait l'un de ses meilleurs amis : Ron Weasley.
Lorsqu'elle le vit, le visage d'Hermione se fendit d'un sourire, et elle posa son livre sur le rebord de la fenêtre pour le rejoindre.
Elle l'enlaça amicalement et le regarda quelques instants.
Ron n'avait pas changé !
Elle était si heureuse de la voir !
Hermione lui sourit, et s'exclama :

- Et bien, ça faisait longtemps ! Je suis heureuse de te croiser ici ! Comment vas-tu Ronald ?

La jeune fille avait pour habitude d'appeler Ron par son nom complet, une chose qu'il détestait, mais qui l'amusait, elle.
Elle attendit sa réponse en remmettant une mèche de cheveux derrière son oreille.

Last edited by Hermione Granger on Sun 17 Feb 2008 - 22:33; edited 1 time in total
Back to top
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 17 Feb 2008 - 22:10    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Ron errait dans les couloirs à la recherche d'un passage secret ou d'une rencotnre intéressante.
Il avait quitté la salle commune des Gryffondor depuis dix minutes mais n'avait croisé personne, quand il entendit des pas vers lui.
Hermione s'approchait de lui. Elle lui souriait.
Elle enlaça Ron, le regarda, lui sourit et elle lui dit qu'elle était contente de le voir ici.
Hermione voulait savoir aussi comment il allait.
Ron ne l'avait pas vue depuis longtemps, et Hermione avait l'air vraiment ravie de le revoir.
Ron lui sourit, et répondit :

- Moi aussi, je suis content de te voir ! Je vais bien, et toi ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Ron regarda d'où elle venait, et où elle avait laissé son livre.
Back to top
Harry Potter
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 17 Feb 2008 - 22:25    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Harry se promenait tranquillement dans les couloirs de Poudlard, suite à une petite balade près du lac. Sa journée n'avait pas été très intéressante, puisqu'il n'avait rencontré personne, même à l'extérieur du château. Habituellement, à cette heure-ci de la journée, Harry avait déjà tenu deux ou trois conversations. Mais aujourd'hui. Harry marchait tout en réfléchissant à un tas de choses, sans même regarder où il allait. Le Gryffon' avait déjà marché une bonne demi-heure lorsqu'il fit une rencontre assez curieuse. Près d'une fenêtre, Harry vit deux personnes qui discutaient. Même au loin, il reconnaissait les silhouettes en questions. Il s'agissait de Ron Weasley & Hermione Granger, ses deux meilleurs amis. Ca faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vus, ensemble, tous les trois, et Harry ne pouvait pas espérer faire meilleure rencontre. Il accéléra donc un peu le pas et lorsqu'il arriva assez près de ses amis, il les salua, en souriant :

- Salut vous deux ! Vous allez bien ?

Sur la fenêtre, un petit livre était posé. C'était apparement le sujet de la conversation, si Harry se fiait aux paroles de Ron. D'ailleurs, il n'avait pas vu ce dernier depuis un moment, bien qu'il ait rencontré Hermione à plusieurs reprises.

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 17 Feb 2008 - 22:37    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Ron sourit également et répondit qu'il était également content de la voir.
Il répondit alors qu'il allait bien, et lui retourna la question.
Il demanda alors ce qu'elle faisait ici, et regarda son livre, posé sur la fenêtrE.
Hermione sourit et, alors qu'elle allait répondre, son second meilleur ami, Harry, arriva.
Hermione lui sourit.
Elle était vraiment heureuse qu'ils soient enfin réunis tous les trois.

- Salut Harry ! Ron me disait qu'il allait bien, et j'allais lui répondre la même chose, et toi ? Comment vas-tu ?

Elle se retourna vers lui, puis vers Ron à qui elle répondit :

- J'étais à la recherche d'un petit coin tranquille où je pourrais lire, et vous, que faites-vous ici ?

Année:

PostPosted: Mon 18 Feb 2008 - 18:08    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Harry arriva.
Il salua ses deux amis et Hermione fit pareil.
Ron sourit à son meilleur ami.
Aujourd'hui, il rencontrait ses deux meilleurs amis dans un couloir, c'était vraiment rare que ça arrive, autant en profiter !

- Salut Harry !

Hermione répondit pour lui que ça allait, et elle demanda aussi à Harry comment il allait donc Ron ne posa pas la question.
Elle dit ensuite à Ron qu'elle cherchait un coin tranquille où lire, et leur demanda ce qu'ils faisaient.
Sa réponse n'étonnait pas Ron, elle lisait tout le temps, c'était l'une des particularités d'Hermione.
Ron répondit franchement à sa question:

- Je me baladais ! Et toi Harry ?

Il se tourna vers son ami, et le regarda pour qu'il réponde.
ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu tous les trois, Ron était content que ça arrive enfin.

Last edited by Ron Weasley on Sat 23 Feb 2008 - 16:02; edited 1 time in total
Back to top
Harry Potter
Gryffondor

Année:

PostPosted: Tue 19 Feb 2008 - 14:30    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Harry vit ses deux amis se retourner l'un après l'autre. Ce fut d'abord Hermione qui répondit. Elle expliqua qu'ils venaient seulement de se croiser, et qu'elle allait bien, et que c'était la même chose pour Ron, à qui elle avait posé la même question il y a quelques instants. La jeune fille lui retourna ensuite la question. Harry souria et répondit :

- Ca va bien !

Hermione se tourna ensuite vers Ron, et lui expliqua qu'elle était venue chercher un endroit tranquille pour lire. Cela n'étonna pas du tout Harry, qui savait très bien que le livre ne pouvait pas être à Ron. De ce qu'Harry savait, Ron n'était pas passionné par la lecture, et ça aurait très surpris Harry de le voir lire, surtout pendant son temps livre. Ron, quant à lui, salua ensuite Harry à son tour, et expliqua qu'il était venu se promener, un peu comme Harry. Il retourna à nouveau la question à Harry. Le Gryffon' haussa les épaules puis lui répondit :

- Je reviens du lac. Il n'y avait personne alors j'ai décidé de rentrer au château. A ce que je vois j'ai bien fait !

Harry adressa un sourire rayonnant à ses deux amis. Ils semblaient eux aussi enchantés de faire cette rencontre, qui n'était pourtant pas prévue au départ. Ron & Hermione ne devaient pas avoir parlé de beaucoup de choses, et Harry n'avait donc aucun risque de reposer les mêmes questions. Il décida donc d'engager la conversation, voyant que ses deux amis n'ajoutaient rien. Il leur demanda :

- Alors, quoi de neuf en ce moment ?

Harry souria en attendant une réponse de leur part, se demandant comment ils tuaient leur temps au château et ce qui se passait d'intéressant dans leur vie en ce moment.

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 23 Feb 2008 - 11:35    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Harry sourit à ses amis et répondit qu'il allait bien.
Ron informa ses deux amis qu'il était venu se balader, et il retourna la question à Harry.
Ce dernier haussa les épaules et leur expliqua qu'il revenait du lac, où il n'avait vu personne, ce qui l'avait conduit à rentrer au château. Il ajouta rapidement qu'à ce qu'il voyait, il avait bien fait, et Hermione sourit.
Elle était vraiment heureuse de pouvoir voir ses deux meilleurs amis en même temps.
Harry leur demanda ce qu'ils avaient de neuf à raconter en ce moment.
Voyant que Ron ne prenait pas la parole, Hermione se lança :

- Et bien... j'ai suivi ton conseil, et j'ai parlé à Stefane.

Hermione sourit à Harry.
Elle avait en effet parlé à son meilleur ami du jeune Poufsouffle, et des sentiments qu'elle éprouvait, et Harry lui avait conseillé d'en parlé au concerné, pour voir ce qu'il dirait.
Hermione s'était lancé le soir du bal de la Saint-Valentin, qui n'avait pas vraiment bien commencé...
Hermione se tourna vers Ron.
Elle avait peur qu'il ne comprenne pas vraiment la conversation, elle lui expliqua donc :

- Euh... J'ai rencontré Stefane il y a un petit bout de temps... et, l'autre fois, quand j'ai vu Harry, je lui ai parlé de lui et de... ce que je ressentais.

Hermione lui fit un timide sourire, un peu mal à l'aise.
Elle n'était pas vraiment habituée à parler de ses histoires de coeur.
Lorsqu'elle en avait parlé avec Harry, elle n'avait pas été mal à l'aise, mais avec Ron, c'était différent.
Hermione considérait Harry comme son frère, alors que la relation qu'elle avait avec Ron n'était pas la même, si bien qu'elle ne savait pas la décrire.

Année:

PostPosted: Sat 23 Feb 2008 - 16:13    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Harry répondit qu'il allait bien, et qu'il revenait du lac.
Il avait l'air aussi content qu'ils se retrouvent enfin tous les trois.
En tous cas, Ron n'avait jamais vu Hermione sourire autant, elle qui était tout le temps séreuse.
Harry leur demanda de leurs nouvelles, et Hermione répondit d'abord.
Elle dit qu'elle avait suivi le conseil d'Harry et qu'elle avait parlé à Stefane.
Ron ne savait pas qui était Stefane, mais Hermione se retourna vers Ron, et elle lui dit qu'elle avait rencontré Stefane il y a un petit bout de temps, et que quand elle avait vu Harry l'autre jour, il lui avait dit de parler de ce qu'il ressentait.
Si Ron comprenait tout, Hermione était amoureuse de Stefane, mais elle n'avait pas dit au garçon ce que Stefane avait répondu.
Même si Ron en avait un peu marre de tous ces couples et qu'il ne comprenait pas vraiment l'attitude de ses amis, surtout celle d'Hermione qui d'habitude n'était pas du genre à tomber amoureuse aussi facilement, il demanda à Hermione.

- Tu lui as dit que tu l'aimais ? Et il a répondu quoi ?

Ron fit un petit sourire encourageant à Hermione, pour qu'elle réponde.
Elle avait l'air d'être mal à l'aise... il comprenait un peu, parce que ce n'était pas son genre de parler de ses sentiments avec ses amis, d'habitude, elle parlait plutôt des cours.
Back to top
Harry Potter
Gryffondor

Année:

PostPosted: Tue 11 Mar 2008 - 10:01    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

C'est Hermione qui donna des nouvelles à Harry la première. Elle lui expliqua qu'elle avait suivi les conseils qu'il lui avait donné à propos de Stéfane, le garçon qu'elle aimait et avec qui elle s'était rendue au bal. Apparement, tout s'était bien passé, enfin en tout cas, les rares fois où Harry les avait vus au Bal, ils avaient l'air de s'être bien entendus. Harry souria, sincèrement content pour son amie, et lui répondit :

- Je suis content pour toi Hermione.

Avant qu'il n'ait eu le temps de demander plus de précisions, Hermione donna quelques infos à Ron, car apparement, elle ne l'avait pas mis au courant avant...Elle expliqua à Ron, d'un air gêné, qu'elle ressentait quelque chose pour Stéfane, et qu'elle en avait parlé dernièrement à Harry. Le Gryffon' se tourna vers Ron, pas certain que sa réaction soit très bonne. En effet, Ron semblait l'avoir plutôt mal pris, et grimaça quelques instants. Quelques secondes plus tard, il demanda à Hermione si elle avait avoué au garçon qu'elle aimait, et qu'est-ce qu'il avait répondu. Il termina par un petit sourire envers Hermione, ce qui soulagea Harry parce que l'ambiance commençait à devenie gênante, pour tout le monde mais surtout pour Hermione.

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor

Last edited by Harry Potter on Sat 15 Mar 2008 - 11:37; edited 1 time in total
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 12 Mar 2008 - 18:28    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

C'est après avoir adressé un sourire sincère à son amie que Harry répondit qu'il était content pour elle.
Hermione lui sourit également.
Des deux garçons, Harry était celui avec lequel elle parlait le mieux.
Ron quant à lui, avait fait une tête bizarre, dont Hermione ne se soucia pas plus que ça puisque par la suite, il demanda si elle lui avait dit qu'elle l'aimait et ce que Stefane avait répondu.
Ron avait même adressé un sourire encourageant à Hermione, qui la décida à continuer.
Elle leva les yeux au ciel, puis répondit :

- Oui Ron, je lui ai dit que je l'aimais !

Hermione sourit, amusée par son attitude.
Elle répondit alors à la seconde question de son ami, avec un ton toujours aussi joyeux mais un peu plus réservé :

- Euh... il a répondu qu'il m'aimait aussi, et nous sortons ensemble... !

Hermione adressa un timide sourire à ses amis, puis décida de changer de sujet rapidement.
Elle pensait en effet avoir assez parlé de Stefane.

- Bon, assez parlé de moi ! Qu'avez-vous fait dernièrement ?

La jeune fille regarda alternativement ses deux amis, attendant que l'un d'eux ne réponde en premier.

Année:

PostPosted: Sat 15 Mar 2008 - 11:45    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Tout comme Ron, Harry attendit les réponses d'Hermione à propos de Stéfane. La jeune fille lui rendit son sourire lorsqu'il lui avait dit qu'il était content pour elle. Bien qu'un peu hésitante, Hermione expliqua ensuite qu'elle avait avoué à Stéfane qu'elle l'aimait, en adressant un petit sourire provocateur à Ron, et Harry fut obligé de se mordiller la lèvre pour ne pas rire de la situation. Elle ajouta ensuite qu'ils sortaient ensemble. Harry, qui ne voulait pas rendre la situation encore plus tendue, se contenta de sourire à nouveau à Hermione, qui ne tarda pas à changer de sujet. Elle demanda aux deux garçons ce qu'ils avaient fait dernièrement. Harry se tourna vers Ron, se demandant s'il allait répondre avant lui. N'ayant aucun signe de sa part, il se décida à prendre la parole. Il haussa les épaules et déclara :

- En ce moment, je dois avouer que je ne fais pas grand chose. Je reste beaucoup dans la salle commune. Je vais quelques fois faire un tour dehors, mais c'est tout. Et vous, que faitez-vous de vos journées en ce moment ?

Harry adressa un grand sourire à ses amis, après leur avoir retourné la question. Il espérait que leurs journées soient un peu plus intéréssantes que les siennes, pour qu'ils aient quelques petits trucs à lui raconter. Le Gryffon' se tourna tour à tour vers Hermione & Ron en espérant que ce dernier n'en veuille pas trop à Hermione pour ce qu'elle avait avoué...

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
Ron Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 15 Mar 2008 - 12:52    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Hermione répondit qu'elle avait bien dit à Stefane qu'elle l'aimait.
Elle dit aussi qu'il avait répondu qu'il l'aimait aussi, et qu'ils sortaient ensemble.
Ron ne s'attendait pas vraiment à ça de la part d'Hermione.
Il fallait être un peu réaliste... Hermione était du genre... Première de la classe, et pas du genre à attirer des garçons, sauf peut-être ceux qui la connaissaient... comme Ron.
Il ne savait pas pourquoi, il avait l'impression... d'être jaloux.
C'était complètement stupide, parce qu'il n'aimait Hermione que comme une amie, mais il avait une petite pointe de jalousie en entendant ça. Il espérait qu'aucun de ses deux meilleurs amis ne l'avaient remarqué.
Sans même le connaître, Ron détestait déjà Stefane.
Ron fit un sourire à Hermione.
Malgré tout, il était content pour elle.
Il réfléchissait à des questions qu'il pourrait poser à Hermione, pour voir qui était Stefane, mais Hermione leur posa une question.
Ron ne l'avait pas entendu, il était un peu trop abasourdi pour ça.
Il entendit quand même Harry raconter qu'il ne faisait pas grand chose et qu'il restait beaucoup dans la salle commune. Harry précisa qu'il faisait des tours dehors quelques fois, mais que c'était tout.
Il demanda à Ron et Hermione ce qu'ils faisaient.
Ron prit la parole :

- Hem... Je crois que je fais à peu près comme toi, je passe mon temps à me balader, ou dans le dortoir. Ce qui est sûr, c'est que je ne fais pas mes devoirs, ou...

Ron regarda le livre d'Hermione.

- ... que je ne lis pas. Et toi, tu fais quoi Hermione ?

Ron attendit qu'elle réponde, puis il dit à ses amis :

- On devrait se voir plus souvent, et se balader ensemble, pour trouver des passages secrets, ou des trucs intéressants à faire.
Back to top
Harry Potter
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 15 Mar 2008 - 13:49    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Harry regarda tour à tour Ron & Hermione. C'est Ron qui répondit. Son attitude était étrange, comme s'il venait de prendre la conversation en cours de route. Il expliqua que comme Harry, il se promenait et restait pas mal dans son dortoir. Il ajouta qu'en tout cas, il ne passait pas son temps à faire ses devoirs, ou à lire. Il désigna du regard le livre d'Hermione. La dernière phrase de Ron fit bien rire Harry, qui s'imaginait déjà le reproche qu'allait lui faire Hermione, qui depuis le début de l'année essayait de convaincre Ron à travailler. Elle avait plutôt raison dans le fond. Sans travailler comme un malade, il pourrait quand même venir un peu plus en cours. Harry ne l'y voyait que très rarement, mais savait que ni Hermione, ni lui, ne pourraient le faire changer d'avis. Le Gryffon répondit alors à Ron, en plaisantant :

- On s'en serait pas douté.

Harry souria à nouveau, puis Ron retourna la question à Hermione. Harry était certain que ça serait tout l'inverse de Ron. L'endroit d'Hermione était de loin, la bibliothèque, où elle était à longueur de journées. Harry se demandait parfois comment elle faisait pour étudier autant, lui même en avait quelques fois déjà marre sans faire même la moitié de ce qu'elle faisait. Pendant qu'Harry réfléchissait à tout ça, Ron s'exclama qu'ils devraient se voir plus souvent, tous les trois. Ca serait l'occasion de se promener ensemble, pour découvrir de nouvelles choses, comme les passages secrets. Harry approuva d'un signe de tête et répondit alors :

- Oui c'est vrai. On ne se voit plus très souvent c'est dommage...

Harry se tourna vers Hermione pour savoir ce qu'elle en pensait. Tout à coup, un souvenir lui revint dans la tête. Il repensa à ce que lui avait dit Dolyna, à propos de ses frères, qui étaient devenus mangemorts. Harry s'était récemment rendu compte qu'on entendait beaucoup parler des mangemorts en ce moment, et selon lui, ça n'annonçait rien de bon. Il avait donc décidé d'en parler un peu avec ses meilleurs amis : Ron & Hermione, pour savoir ce qu'ils en pensaient. La conversation n'était pas vraiment à ça en ce moment, et ça changerait un peu de sujet. Harry hésita un instant, mais tant pis. C'était un sujet important quand même, et Harry voulait avoir leur avis. A voix basse, il leur demanda :

- Au fait, vous n'entendez pas parler de mangemorts en ce moment ? Moi si, et je trouve ça assez étrange. Il parait même qu'ils en ont parlé l'autre jour, dans le journal. Qu'est-ce que ça signifie à votre avis ? Vous pensez que Voldemort...euh Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom va revenir ?

Harry savait que le nom de Voldemort faisait peur à beaucoup de personnes, et ils préféraient parler de lui avec un stupide surnom. Le Gryffon', lui, n'avait pas cette peur, mais avait préféré se corriger au cas où ses deux amis ne supportaient pas d'entendre son nom. En ce qui concernait Voldemort, Harry était presque sûr qu'il préparait son retour...

[HJ : Waouh. Posté 2 messages dans la même journée. It's a record xd]

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 15 Mar 2008 - 14:25    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Ron avait l'air un peu bizarre et ailleurs, mais Hermione n'y prit pas garde.
En effet, Harry répondait à sa question, et elle préférait l'écouter au lieu de se poser des questions - à coups sûr - inutiles.
Harry répondit le premier, et déclara qu'il ne faisait pas grand chose, à part se balader et rester dans leur salle commune.
Il retourna la questions à ses deux amis, et Ron répondit le premier.
Il déclara qu'il faisait à peu près les mêmes choses qu'Harry et que, ce qui était sûr, c'était qu'il ne faisait pas ses devoirs, et ne lisait pas de livres.
Il termina sa phrase en regardant le livre de la jeune fille.
Harry, quant à lui, répondit qu'ils ne s'en seraient pas douté, et Hermione se mit à rire.
L'attitude de Ron ne l'étonnait plus vraiment.
Elle était habituée à le voir comme ça.
Hermione savait que les devoirs ou la lecture n'étaient pas le truc de Ron, contrairement à elle.
Depuis le début de l'année, elle lui faisait la morale à ce sujet, mais c'était peine perdue.
Ron lui posa alors la même question, et la jeune fille répondit :

- Et bien, pas grand chose.

Elle regarda tour à tour ses amis, puis expliqua :

- Je pense que vous devez vous en douter, mais... je suis allée à la Bibliothèque lire un peu. J'ai rencontré un garçon de Serpentard avec qui j'avais déjà eu un petit malentendu. Il s'appelle Tom. Il est plutôt sympa, bien qu'un peu étrange !

Elle sourit, puis continua :

- Sinon, je me suis baladée avec Stefane. Rien de bien passionnant pour vous !

Ron, quant à lui, fit remarquer qu'ils ne se voyaient pas beaucoup, et qu'ils devaient se voir plus souvent, pour se balader, trouver des passages secrets ou encore des choses intéressantes à faire.
Ron approuva d'un signe de tête, et déclara que c'était dommage.
Hermione fit de même, puis ajouta :

- Le plus dommage c'est qu'on soit dans la même maison. Mais ce qui compte pour moi c'est de vous rencontrer maintenant et de passer un peu de temps près de vous !

Elle sourit, puis Harry reprit la parole.
Harry changea de sujet, et parla de quelque chose de moins réjouissant : les mangemorts.
Le jeune homme demanda si ils n'entendaient pas parler des mangemorts en ce moment, et déclara que pour sa part, il trouvait ça assez étrange.
Il ajouta qu'il paraitrait même qu'ils en avaient parlé l'autre jour dans le journal, et il voulait savoir ce que ça signifait à leur avis.
Il demanda alors si ils pensaient que Voldemort - Hermione grimaça en entendant son nom, mais était habituée à ça, désormais avec Harry - allait revenir.
Hermione réfléchit à ce sujet.
Il était vrai qu'elle en avait entendu parlé... certains élèves en discutaient , l'autre fois, et ça lui rappelait quelque chose.
Elle réfléchit alors à la meilleure façon de répondre sans faire peur à Ron ou Harry, puis répondit :

- J'ai entendu plusieurs élèves en parler, l'autre jour... Tu as raison, c'est étrange. En fait, ça me rappelle quelque chose...

Elle hésita, puis continua :

- J'ai lu, pour ma culture personnelle, avant de venir à Poudlard, un livre dans lequel la montée au pouvoir de Voldemort il y a de cela quelques années était décrites. Et... ça a commencé comme ça, même s'il se faisait plus présent, à l'époque. Peut-être qu'il compte en effet revenir, mais de façon plus discrète.

Hermione frissonna rien que de penser à cette idée.
Elle se tourna vers Ron, puis Harry,e t demanda :

- Qu'en pensez-vous ? Je ne veux pas être défaitiste, loin de là... juste... vous exprimer mon point de vue. J'espère vraiment me tromper.

Année:

PostPosted: Sat 15 Mar 2008 - 17:41    Post subject: Un bon moment... [PV avec Ron & Harry]

Hermione répondit qu'elle n'avait pas fait grand chose et que comme ils s'en doutaient, elle était allée à la bibliothèque pour lire un peu.
Elle avait aussi rencontré un garçon de Serpentard avec qui elle avait eu un petit malentendu. Il s'appelait Tom et il était sympa, même si elle le trouvait étrange.
Ron ne voyait pas trop ce qu'elle voulait dire par étrange. Ce n'était pas vraiment étonnant, puisque c'était un Serpentard, la chose la plus bizarre était qu'Hermione le trouve sympa. C'était un Serpentard après tout.
Hermione s'était aussi baladée avec Stefane.
Hermione dit ensuite qu'elle trouvait elle aussi dommage qu'ils ne se voient pas, puisque c'était ce que Harry avait répondit. Mais Hermione leur dit quand même que ce qui comptait pour elle c'était de les rencontrer et de passer un peu de temps près d'eux.
Harry leur dit ensuite qu'il entendait parler des mangemorts en ce moment, et il voulait savoir ce que ses amis en pensaient.
Hermione répondit qu'elle avait entendu des élèves en parler, et qu'elle trouvait ça étrange.
Elle raconta que ça ressemblait à ce qui s'était passé il y a quelques années, et qu'elle pensait que Voldemort comptait revenir, mais de façon plus discrète.
Harry et Hermione prononçaient son nom sans aucun problème. Ron lui, n'était pas de ce genre là. Il avait été élevé dans l'habitude de ne jamais prononcer ce nom.
Hermione leur demanda leur avis.

- Je ne sais pas trop. vous avez sûrement raison. C'est bizarre. Je trouve qu'on entend beaucoup plus de mauvaises nouvelles ces derniers temps, je suis sûr que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom trame quelque chose... mais maintenant, ce n'est peut-être pas obligé d'être un retour... Tu l'as détruit, la dernière fois Harry, je ne vois pas comment il pourrait revenir... ça voudrait dire qu'on aurait du soucis à se faire. Peut-être que se sont juste ses mangemorts qui croient dur comme fer à son retour ?
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Couloirs & Escaliers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange