|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Fri 15 Feb 2008 - 09:58 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
Harry avait passé une journée plutôt tranquille. Il avait passé un bon bout de temps à bavarder dans sa Salle Commune, et s'était simplement promené dans le château un peu avant de prendre son diner...Là, en revanche, dans les couloirs, il n'avait vu personne qu'il connaissait, et ne s'était donc pas promené très longtemps. Il était vite descendu dans la Grande Salle où il avait pris son dîner, avec ses camarades de Gryffondor. Le repas avait duré un moment, mais lorsqu'ils sortirent de table, l'heure du couvre-feu n'était toujours pas arrivée. Il restait un peu de temps pour s'aventurer à nouveau dans Poudlard. Mais où aller ? Les couloirs, il y passait la plupart de son temps, la bibliothèque devait être fermée...Il se décida finalement pour les cachots. Il n'y était allé qu'une fois ou deux, sans compter les cours de Potions bien sûr, et ne connaissait donc pas les lieux par coeur. En sortant de la Grande Salle, il prit discrètement le chemin tout droit qui le menait aux cachots. Il descendit les quelques marches et arriva. Quelle ambiance froide et étrange là dedans. Harry commençait à regretter d'être venu par là, et avait peur de voir le Professeur Rogue ou le concierge, Rusard, arriver d'une minute à l'autre...Rogue & Lui ne s'entendaient, pas très bien...Tout à coup, Harry entendit un bruit devant lui. Il voulait fuir, mais il n'avait nulle part où aller. Harry fut rapidement soulagé en constatant qu'il ne s'agissait que d'un élève, de Serpentard tout de même. Il espérait qu'il n'avait pas le même caractère que le stupide Drago Malefoy. Harry décida tout de même d'être aimable, au cas où :
- Salut. Qu'est-ce que tu fais par ici ?
Harry lui adressa un léger sourire. L'élève en question n'avait pas l'air méchant. Harry s'approcha un peu de lui pour qu'il l'entende mieux. Il attendit les réponses de celui-ci, en espérant qu'il ne soit pas désagréable... _______________________________

Harry Potter
2ème Année | Gryffondor |
|
| Back to top |
|
 |
Tom Drake Serpentard
|
Posted: Fri 15 Feb 2008 - 22:32 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
Tom répondit à l'éleve de gryffondor qui lui avait parlé:
-Euh,salut...oh je sort de ma salle commune,je vais dehors pour essayer des sorts que je viens de découvrir.
Euh....tuveux venir avec moi pour les essayer,je te rassure je ne vais les essayer sur personne.
Si celui que je viens d'inventer marche,il devrait produire des feux d'artifices.
Tom attendit la réponse du gryffondor,il était ravi de trouver un éleve apte à devenir ami avec lui. |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Sat 16 Feb 2008 - 18:24 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
L'élève de Serpentard ne ressemblait pas du tout aux garçons comme Drago Malefoy, et à première vue, il était très sympa. Il salua Harry à son tour et lui expliqua qu'il était parti de sa Salle Commune pour aller dehors et essayer quelques sortilèges. Il précisa qu'il ne voulait pas les essayer sur quelqu'un. Harry souria en entendant cela. Le Serpy' avoua à Harry qu'il avait trouvé l'un d'entre eux qui consistait à allumer des feux d'artifice. Le Gryffon' souria, enthousiaste. Le Serpy' lui demanda s'il voulait l'accompagner. Harry hésita...Il y serait bien allé, mais il devait faire nuit et il n'avait pas envie de se faire prendre par Rusard. Il répondit alors :
- Euh...Il est un peu tard tu ne crois pas ? Une autre fois avec plaisir !
Harry adressa un sourire à sa nouvelle connaissance en espérant que le Serpy' ne se vexerait pas. Il semblait en tout cas content de faire une nouvelle connaissance, et c'était la même chose pour Harry qui n'avait pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup d'élèves de Serpentard, avec qui il s'entendait bien. Tout à coup, le Gryffon' se souvint qu'il ne s'était même pas présenté. Il souria et se rattrapa rapidement :
- Au fait, je ne me suis même pas présenté. Je suis Harry Potter, et toi ?
Harry souria à nouveau. Il ne connaissait pas non plus le nom du Serpy' et attendit donc sa réponse pour continuer la conversation. Sauf si bien sûr il décidait d'aller se promener seul dehors pour aller lancer les sortilèges comme il l'avait prévu au départ. Harry espérait que ça ne serait pas le cas. De toute façon il n'avait rien d'autre à faire que de bavarder dans les cachots et il n'avait vraiment pas envie de retourner dans sa salle commune. _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Tom Drake Serpentard
|
Posted: Sun 17 Feb 2008 - 12:12 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
En entendant le nom du gryffondor,Tom haussa les sourcils un dixiéme de seconde puis se reprit,il se disait que ce devait étre exaspérant pour harry que l'on reguarde toujours sa cicatrice et fit donc attention à ne pas la reguarder fixement.
-Enchanté Harry,moi c'est Tom,Tom Drake.
Tom avait devant lui la seule personne ayant survécu au sortilège de mort,il avait complétement oublié qu'Harry Potter faisait aussi ses études à Poudlard,il était ravi de le rencontrer,en effet Tom avait toujours était extrémement intrigué par la survie d'Harry Potter,il n'avait pas trouvé d'explication à cela et cherchait une explication.Cela permettrait aussi de trouver un moyen de se débarasser de Voldemort,Tom avait entendu parler d'une prophétie concernant Voldemort et Harry par son pére.
Last edited by Tom Drake on Mon 18 Feb 2008 - 18:43; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Sun 17 Feb 2008 - 18:30 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
Harry remarqua que le jeune homme parut un peu surpris au moment où il lui annonça son nom. Maintenant, il avait l'habitude de ce genre de réaction et il ne s'en occupait même plus. Le Serpy' se présenta à son tour. Il se nommait Tom Drake. Il y eut un léger silence, le Serpy' semblait en train de réfléchir à quelque chose. Il avait un air un peu impressionné...Harry préféra continuer la conversation, et en profita pour poser quelques questions à l'élève de Serpentard, pour faire sa connaissance. Harry souria et demanda alors :
- Tu es en quelle année ?
S'il se fiait à la taille du garçon, qui était à peu près égale à la sienne. Harry estimait qu'il était plutôt jeune. Il devait donc certainement avoir à peu près son âge et être en 1ère ou en 2ème année. Cependant, il ne l'avait jamais vu en cours, donc peut-être qu'il était un peu plus âgé, ou qu'il n'avait pas fait attention, tout simplement. Harry regarda autour de lui et aperçut un mur derrière lui. Il décida de s'y adosser. C'était plus agréable pour parler. Il recula donc de quelques pas, et s'appuya contre le mur, suivi par l'élève de Serpentard. Il attendit qu'il réponde avant de lui poser d'autres questions. Même si Harry était très curieux, il essayait de ne pas poser trop de questions à la fois... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Tom Drake Serpentard
|
Posted: Mon 18 Feb 2008 - 18:51 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
-Je suis en première année,et..toi aussi je suppose?
Tom pensa soudain à un chose,il venait de trouver un sort dans un livre et c'était juré de l'utiliser contre malefoy s'il continuait à dire des méchancetés.
-Au fait tu n'aime pas Malefoy,je me trompe?
En tout cas,lui ne t'aime pas et n'aime pas non plus d'autres gryffondor qui sont amis avec toi à ce que j'ai entendu.
S'il redit une imbécilité,tu n'auras qu'à utiliser le sortilège: Bloclang.[/i] |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Tue 19 Feb 2008 - 14:57 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
Pendant qu'Harry s'adossait contre le mur, Tom répondit à sa question. Il était en première année, et supposa qu'Harry l'était aussi. Soit il l'avait deviné, soit on le lui avait dit, comme à beaucoup d'autres sorciers. Le Gryffon' se contenta de hocher la tête positivement pour faire comprendre à Tom qu'il avait raison. Tout à coup, Tom eut une idée. Il commença par demander à Harry s'il n'aimait pas Drago Malefoy. Harry fut un peu surpris de cette question, et regarda Tom avec de gros yeux. Il hocha les épaules et lui répondit, se demandant pourquoi il lui demandait cela :
- Ouais, on ne s'entend pas très bien...
Harry n'eut pas le temps de demander pourquoi il posait cette question que Tom ajouta que le Serpy' en question ne l'aimait pas, et n'aimait pas non plus les autres élèves de Gryffondor. Ca, Harry était au courant ! Malefoy n'aimait pas les Gryffondor en général et encore moins les enfants de moldus, comme Hermione. Tom expliqua qu'il connaissait un sort au cas où Malefoy le provoquait lui, ou un de ses amis. Il s'agissait du sortilège "Bloclang". Harry ne le connaissait pas trop, mais si on se fie à son nom, il s'agit d'un sortilège pour faire taire son adversaire. Il répondit alors à Tom.
- Ok. Mais à quoi sert ce sortilège ? A le faire taire ?
Harry n'y avait pas pensé plus tôt, mais c'était quand même étrange que Tom donne à Harry, un Gryffondor, des astuces contre un élève de sa maison, Serpentard, surtout que Drago pouvait se montrer assez cruel, s'il voulait. Enfin Harry, lui, ne s'était jamais laissé faire. De plus Drago était quand même assez apprécié dans sa maison...Peut-être que Tom s'était disputé avec Drago, ou qu'il ne l'aimait pas. Le Gryffon, curieux, voulait quand même une explication à cela, et demanda :
- Mais...Pourquoi me parles-tu de ça ? Tu ne l'aimes pas toi, Drago ? _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Tom Drake Serpentard
|
Posted: Thu 28 Feb 2008 - 22:05 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
Tom baissat un peu les yeux en entendant la question d'Harry.
-Non,c'est un abruti,et s'il continu à dire des imbécilités tu n'auras qu'à lui jeter ce sortilège.
Tom adressa un timide sourire à Harry.
-Cela le fera seulement taire un bon moment ,c'est tout,je ne pense pas que ça peut lui faire du mal.
Last edited by Tom Drake on Sun 6 Apr 2008 - 19:21; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Tue 11 Mar 2008 - 09:44 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
A la grande surprise d'Harry, Tom n'aimait effectivement pas Drago. Etrange pour un élève de Serpentard, mais ça prouvait au moins qu'ils n'avaient pas tous la même mentalité, et heureusement. Tom continua en conseillant le sortilège à Harry au ca où Drago dirait des imbécilités à son sujet. Harry souria au Serpy' et lui répondit :
- Merci beaucoup. J'essayerai sûrement ! Au fait, pourquoi tu ne l'aimes pas ? Vous vous êtes disputés ?
Il y avait bien une raison à cela, à moins que tout simplement Tom se soit rendu compte que Malefoy n'était pas quelqu'un de fréquentable. Tom précisa que le sortilège le fera taire un moment, mais qu'il n'y a pas de risque pour que Malefoy ait vraiment mal. Harry hocha de la tête. Il vallait mieux que ça ne soit pas dangereux. Comédien comme l'était Drago, il aurait risqué de faire des histoires, pour que l'on s'intéresse à lui, et pour rater les cours. Il en aurait certainement profité pour se plaindre auprès de son père, Lucius Malefoy, comme toujours. D'après ce qu'on disait, cet homme n'était pas quelqu'un de bien. On raconte qu'il est du côté de Voldemort. Harry pensait que c'était possible, à première vue...Il sortit de ses pensées et répondit à Tom :
- Oui, il vaut mieux. Après ça risquerait de se retourner contre moi !
Harry souria de nouveau à son nouvel ami, certain qu'il allait bien s'entendre avec lui. Il attendit ensuite sa réponse à propos de sa dispute (?) avec Malefoy avant d'engager un autre sujet de conversation... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Tom Drake Serpentard
|
Posted: Sun 6 Apr 2008 - 19:33 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
Tom trouvait Harrry trés sympa,il n'était pas du tout prétentieux comme le prétendait Malefoy.
Il était plutot simple pour une personne ayant vécu des choses aussi horribles,Tom le comprenait assez bien.
Il ne voulait pas aborder le sujet de la famille pour ne pas rappeler des évenements blessant à Harry et également afin de ne pas parler de son pére qui était un mangemort,Harry le repousserait bien plus que les autres s'il l'apprenait,Voldemort était le meurtrier des ses parents.
-Oui on s'est disputé,il m'a énervé.
Heuresement je n'ai pas eut d'heure de colles.
Tom repensa à la question qu'il n'arrétait pas de se poser.
-Et au fait,juste par curiosité,je voulais savoir...comment la magie s'est elle manifestée chez toi?
Tom attendit silencieusement que Harry lui réponde. |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Mon 7 Apr 2008 - 09:12 Post subject: Visite Des Cachots |
|
|
Pour le moment, Harry trouvait Tom plutôt sympa, pour un Serpy, et sentait qu'ils allaient bien s'entendre. Cependant, Harry trouvait quand même bizarre qu'il n'aime pas Drago, et lui avait demandé pourquoi. Tom expliqua qu'ils s'étaient disputés, parce que Drago l'avait énervé. Ca n'étonna pas du tout le Gryffon. Drago était du genre provocateur. Tom ajouta qu'heureusement il n'avait pas eu d'heures de colle. Harry souria et répondit :
- De toute façon, les profs connaissent Malefoy, et savent de quoi il est capable. Je pense que ça aurait été lui qui aurait été en retenue, ça m'aurait bien fait rire d'ailleurs !
Harry adressa à nouveau un sourire à Tom. Le Serpy' demanda ensuite à Harry comment la magie s'était manifestée chez lui. Le Gryffon' essaya de se souvenir. L'évènement le plus marquant restait quand même celui du zoo, et puis il avait donné une bonne leçon à son cousin Dudley. Harry lui expliqua un peu comment ça s'était passé...
- En fait, parfois, j'arrivais à pratiquer la magie sans baguette, juste avec la pensée. Par exemple, une fois, je suis allé au zoo avec ma famille. Il y avait un serpent derrière une baie vitrée. Je trouvais cela injuste, et j'aurais voulu le libérer. Et puis tout à coup, la vitre s'est brisée. Le serpent s'est échappé, et mon cousin fut enfermé à sa place...Des trucs bizarres quoi. Et toi, comment la magie s'est manifestée ?
Harry attendait la réponse de Tom avec impatience, trouvant la conversation de plus en plus intéressante. _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
|
|