|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 00:01 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Un soir, alors que le soleil s'était couché et que le diner avait déjà commencé, Ginny entra dans la bibliothèque afin d'aller travailler.
Ces jours-ci, elle avait l'esprit ailleurs, mais peu importe, il fallait qu'elle fasse ses devoirs.
La jeune fille n'avait pas faim, et elle était bien résolue à travailler ce jour ci et pour enfin en finir avec les devoirs qu'elle avait.
Cependant, alors qu'elle allait s'installer à une table pour travailler, elle vit, un peu plus loin, un grand jeune homme blond...
Cette silhouette, elle la connaissait par coeur, ça ne faisiat aucun doute, c'était Mathieu, son petit ami !
Elle était vraiment heureuse de le voir ici, ça faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, pas même aperçu à la Grande Salle lors des repas !
Elle était également surprise de le trouver ici, c'était bien la première fois.
Ginny s'approcha de lui, et alors qu'il lui tournait le dos, les yeux fixés sur la table, elle passa ses bras autour de son cou et l'embrassa tendrement sur la joue.
La jeune fille prit la chaise à côté de Mathieu puis elle l'embrassa pour de bon cette fois-ci.
C'était tellement bon de le revoir que ses devoirs attendraient un peu !
Cependant, il y avait quelque chose de bizarre... Mathieu n'était pas le même... il était différent.
Il semblait pâle, et amaigri...
Se pourrait-il qu'elle ne l'ait pas vu parce qu'il n'était pas sorti depuis un moment de sa salle commune ?
C'était fort possible...
Ginny se mordilla la lèvre inférieure.
Elle ne dit rien, en premier lieu, et elle se contenta d'examiner Mathieu.
L'expression qu'il arborait sur son visage ne la rassurait pas vraiment, et elle le trouvait même presque... inquiétant.
Ginny traça de ses doigts fins une ligne invisible sur la joue de Mathieu.
Il avait l'air ailleurs... Elle n'aimait pas ça. Lui qui était de si bonne humeur d'habitude semblait si... éteint aujourd'hui...
- Mat'... Qu'est-ce que tu as ? demanda-t-elle après de longues minutes, la voix emplie d'inquiétude. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Mathieu Colin Poufsouffle
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 00:29 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Mathieu étais dans la bibliothèque, à réfléchir, quand il sentis deux bras fins s'enrouler autour de son cou.Il sentis aussi deux douces lèvres se poser sur sa joue. C'étais Ginny. Elle s'assis près de lui et elle l'embrassa. Mathieu l'entoura de son bras qui n'étais pas douloureux, l'autre étais encore bandé et un peu sensible... Ginny le scruta pendant longtemps. Mat devais avoir une sale mine, il le savais. Il espérais juste que Ginny ne poserais pas trop de questions à propos de ce qu'il avais en tête en ce moment. Il n'avais pas envie de tout lui raconter, sinon il la perdrais. Mathieu la regarda à son tour. C'étais vraiment bon de pouvoir l'admirer à nouveau. Il posa sa tête dans le cou de Ginny et respira son odeur si familière. Ces derniers jours, il aurais eu besoin d'elle, de ses baisers, de son odeur, de sa personne, tout simplement. Elle l'aurais distrait, mais il n'avais pas voulu être de mauvaise compagnie. Mathieu se connaissais bien, il savais qu'il serais désagréable pendant quelques jours et il ne voulais pas que Ginny le remarque, il voulais resteer le même en sa présence. Il ne voulais pas changer, même si il en avais besoin pour oublier.
- Ginny, j'ai besoin de toi. Empêche moi de faire une bêtise, s'il-te-plait... Mathieu savais bien qu'elle ne pourrais rien faire de spécial, mais il l'aimais. Un seul mot d'elle pourrias l'empêcher de retomber dans ses idées noires.
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 00:50 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Mathieu resta un long moment pensif, sans rien répondre.
Ce n'était pas son genre et il n'était pas nécessaire de préciser que ça ne faisait qu'inquiéter encore plus la rouquine.
Son petit ami ne passa qu'un seul bras autour d'elle, ce qui amena la Gryffondor à voir que l'autre bras du jeune homme était platré.
Il s'était cassé le bras ?! Mais quand cela avait-il bien pu arriver ? ça ne faisait que quelques jours qu'ils ne s'étaient pas vus, et il avais déjà tellement changé !
Ginny n'était vraiment pas rassurée, et le silence de Mat' ne l'aidait pas à avoir les idées claires.
Cependant, le jeune homme posa sa tête dans le cou de la jeune fille, et il sentit son parfum.
Ginny passa sa main dans les cheveux de Mathieu, et elle appuya la sienne contre celle de son petit ami.
Mathieu déclara alors qu'il avait besoin d'elle. Il lui demanda de l'empêcher de faire une bêtise.
Ginny ne comprenait plus rien à ce qu'il disait.
Elle repoussa délicatement Mathieu afin de pouvoir le regarder.
Elle sentit les larmes lui monter aux yeux.
La jeune fille supportait difficilement de le voir dans cet état...
Elle saisit la main platrée de Mat' et en embrassa les doigts.
- Je suis là Mat'... Je t'aime. Je n'aime pas te voir dans cet état...
Ginny reposa sa main blessée, et elle ferma les yeux.
Elle écarta les bras de Mat' et se blottit contre lui.
Elle leva alors la tête, et lui murmura à l'oreille :
- Dis-moi ce qui se passe... ou alors... dis-moi ce que tu attends de moi. Je suis prête à faire ce que tu veux si ça peut t'aider à redevenir toi-même. Tu me fais... presque peur. Tu sembles si éteint, toi qui remonte toujours le moral des autres ! Parle-moi, dis-moi tout, je t'en prie... Je t'aime...
Ginny se retira de ses bras, et elle le fixa dans les yeux plusieurs secondes, afin d'observer sa réaction. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 13:13 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Ginny resta près de Mathieu.
Elle le poussa ensuite pour le regarder.
Elle avais les larmes aux yeux.
Mathieu passa une main sur sa joue.
Il ne savais pas pourquoi elle étais comme ça, pourquoi elle semblais triste.
Elle lui apporta vite la réponse parce qu'elle embrassa sa main douloureuse et elle lui dis qu'elle étais là et qu'elle l'aimais.
Ginny dis aussi qu'elle n'aimais pas le voir comme ça.
Elle se blottis contre lui et elle lui demanda de dire ce qui se passais ou ce qu'il attendais d'elle. Elle dis qu'elle étais prête à faire ce qu'il voulais si ça pouvais l'aider, mais qu'elle lui fesais presque peur.
Elle demanda de lui parler et de tout lui dire.
Elle observais Mathieu, il ne pouvais pas tout lui dire, pas maintenant. Il voulais juste la garder près de lui, mais il ne pouvais pas rester sans rien dire.
- Hem... je ne vais pas très bien. Reste juste avec moi, ça m'ira. Je t'aime aussi. |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 16:06 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Mathieu passa sa main sur la joue de la jeune fille.
Elle lui sourit timidement, en attendant toujours sa réponse.
Cette dernière ne tarda pas à venir puisqu'il lui expliqua qu'il n'allait pas très bien, qu'il voulait juste qu'elle reste avec lui et qu'il l'aimait aussi.
Ginny acquiesca d'un signe de tête.
Elle était d'accord pour rester. Mat' était son petit ami, ça ne la dérangeait pas de passer du temps avec lui, bien au contraire !
La jeune fille baissa alors la tête, ne voyant pas quoi dire au grand blond qui lui faisait face.
Malgré sa taille et ses airs impassibles, il avait l'air terriblement vulnérable à ce moment, et elle désirait plus que tout le protéger, et l'empêcher de souffrir comme il en avait l'air.
Cependant, elle se demandait bien ce qui avait pu lui arriver.
Mat' avait été honnête avec s apetite amie, il lui avait clairement dit : Il n'allait pas bien.
Mais, pourquoi ? Que s'était-il passé depuis la dernière fois où ils s'étaient rencontrés ?
Ginny avait eu un mauvais présentiment, l'autre soir, lorsqu'elle avait rencontré Stefane, et elle sentit son coeur se serrer.
L'une de ses peurs avait été que Mathieu ne la quitte.
L'autre avait été qu'il n'aille pas bien ou qu'il lui soit arrivé quelque chose.
Or, c'était exactement le cas. Il ne restait plus qu'à trouver quoi.
Elle se demandait si Mathieu lui parlerait, lui qui évitait toujours les sujets facheux d'habitude...
C'était le seul défaut qu'elle voyait en lui, le manque de communication lorsque la discussion en venait à lui et qu'il devait se confier.
Pourtant, elle l'aimait, elle ne comprenait pas pourquoi il restait si mystérieux quelques fois.
Ginny repensa à la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Mat' lui avait dit qu'il regrettait son ancienne vie... Son état avait-il un rapport avec ça ?
Elle hésita pendant plusieurs secondes, pesant le pour et le contre, puis elle se jeta à l'eau. Elle voulait savoir ce qu'avait son petit ami. Elle voulait l'aider, si elle le pouvait.
- Mat'... Est-ce que... ça a un rapport avec ce que tu m'as dit l'autre fois ? À propos de tes regrets sur ton ancienne vie...? Ou bien... est-ce autre chose qui fait que tu ne vas pas si bien ? Tu peux me parler, tu sais. Je t'aime, je ne répèterais rien. Tu n'es pas obligé d'éviter de me parler quand tu en as l'occasion... Je suis prête à t'écouter, et même te comprendre. Mais pour cela, tu dois me faire confiance, et pa sm'éviter dès que je commence à parler d'un sujet qui te blesse...
Ginny le regarda, en espérant qu'il se confierait à elle.
Elle regarda alors son bras cassé, puis elle releva la tête pour le fixer dans les yeux.
- Qu'est-il arrivé à ton bras ?
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 9 Feb 2008 - 11:45 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Ginny étais d'accord pour rester.
Elle baissa la tête et elle demanda à Mathieu si ça avais un rapport avec ce qu'il lui avais dit la dernière fois au sujet de son ancienne vie ou si c'étais autre chose qui fesais qu'il n'allais pas bien.
Ginny lui dis qu'il pouvais lui parler, qu'elle l'aimais et qu'elle ne répéterais rien.
Mathieu le savais bien.
Elle dis qu'il n'étais pas obligé d'éviter de lui parler quand il pouvais car elle étais prête à l'écouter et le comprendre, mais que pour ça, il devais lui parler et ne pas l'éviter quand elle parlais de quelque chose qu'il préférais ne pas aborder.
- Ouais... Mais je n'ai rien contre toi, je te fait confiance. Moi aussi je t'aime.
Ginny le regarda, puis elle regarda son bras, et demanda ce qui lui étais arrivé.
Mathieu regarda aussi son bras.
- Hem... Je me suis un peu énervé... J'ai frappé dans un mur et je me suis cassé la main. Mais Angie, une prof, m'a aidé. J'ai beaucoup moins mal grâce à elle.
Mathieu souris à Ginny.
- Je suis content de te voir.
Mathieu la serra contre lui et l'embrassa sur le front.
- J'ai appris il y a quelques jours que mon frère est mort... |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 9 Feb 2008 - 21:20 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Mathieu répondit qu'il n'avait rien contre elle et qu'il lui faisait confiance.
La jeune fille accorda un sourire à son petit ami.
Elle espérait bien que ça serait le cas.
Puis, Mathieu lui dit qu'il l'aimait.
Ginny sourit timidement, encore une fois, mais elle ne répondit rien.
Mathieu savait très bien qu'elle l'aimait, elle le lui montrait assez souvent pour ça.
Mathieu regarda ensuite sa main, comme Ginny quelques secondes plus tôt.
Il lui répondit qu'il s'était un peu énervé et qu'il avait frappé dans un mur, ce qui avait eu pour effet de lui casser la main. Il ajouta cependant qu'Angie, l'une de leur professeur, l'avait aidé, et qu'il avait beaucoup moins mal grâce à elle.
Ginny examina sa main d'un air peiné.
Jamais elle n'aurait imaginé Mat' capable de frapper dans un mur, juste par colère...
La jeune fille regarda son petit ami dans les yeux d'un air absent.
Il lui sourit, déclara qu'il était content de la voir et l'attira à lui pour l'embrasser sur le front, comme il en avait l'habitude.
Ginny aimait rester dans les bras de Mat'. Elle aimait le sentir près d'elle, comme à cet instant.
Puis, alors qu'aucun des deux élèves n'avait brisé leur étreinte, Mathieu annonça à Ginny qu'il avait appris il y a de cela queques jours que son frère était mort.
La Gryffondor fut surprise par cette réplique.
Elle ne se redressa cependant pas, et resta ainsi quelques temps.
Ginny s'apprêtait à dire qu'elle était désolée, mais elle avait peur que ça ne suffise pas.
Elle se leva alors de sa chaise, et s'installa sur les genous de Mat'. Là, elle passa ses bras autour du cou du jeune homme et elle l'embrassa tendrement.
Puis, elle posa sa tête contre son torse et elle promena ses doigts le long de ses bras musclés.
Prenant une brève inspiration et fermant les yeux, elle déclara :
- Si tu as besoin de moi... de me parler, je suis là. Je t'aime tu sais... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 10 Feb 2008 - 20:30 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Ginny avais l'air ailleurs, mais elle regarda quand même sa main.
Elle resta dans les bras de Mathieu et quand elle appris la nouvelle pour son frère, elle réagis après plusieurs minutes.
Elle se leva et s'installer sur ses genoux et elle passa ses bras autour de son cou pour l'embrasser.
Mathieu s'attendais à ce qu'elle parle plutôt qu'elle l'embrasse, mais il étais content de son élan de tendresse.
Ginny posa sa tête contre son torse et promena ses doigts le long des bras de Mathieu.
Au bout d'un moment, elle lui dis que si il avais besoin d'elle ou de lui parler, elle étais là et elle l'aimais.
Mathieu souris.
Il pris son menton et l'embrassa à son tour.
Revoir Ginny le rendais moins triste et lui changeais ses idées morose.
Mathieu regarda en direction de la réserve, là ou ce qu'il cherchais se trouvais...
Il soupira et serra Ginny contre lui. |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 10 Feb 2008 - 23:06 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Mathieu ne répondit rien, se contentant de prendre le menton de la jeune fille pour l'embrasser.
Ginny n'ajouta rien non plus, elle ne trouvait aucun mot.
Alors qu'elle allait lui dire à nouveau qu'elle l'aimait, elle remarqua que Mathieu regardait ailleurs.
Elle tourna la tête, afin de voir dans quelle direction Mat' regardait.
Elle vit seulement la réserve.
Elle allait demander à Mat' pourquoi il regardait dans cette direction, mais il soupira.
Ginny se retourna vers lui.
Elle le regarda dans les yeux, et l'embrassa de nouveau tendrement, pour attirer son attention.
Lorsqu'elle fut sûre que Mat' la regardait aussi, Ginny lui dit sincèrement.
- Mat', je sais que tu ne dois pas être bien mais, parle moi ! Dis quelque chose, s'il-te-plaît ! Et puis... Qu'est-ce que tu as à regarder la réserve ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 17 Feb 2008 - 11:37 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Ginny se retourna vers Mathieu.
Elle le regarda et l'embrassa, et elle lui dit qu'elle savait qu'il ne devait pas être bien, mais elle voulait qu'il lui parle et qu'il lui dise quelque chose.
Elle demanda aussi ce qu'il avait à regarder la réserve.
Mathieu ne savait pas quoi répondre, il ne savait pas quoi lui dire.
D'habitude, il trouvait des sujets de conversations mais là ça faisait longtemps qu'il n'avait pas fait quelque chose d'intéressant.
La seule personne qu'il avait vu à part la prof dans la volière était Dolyna, et ils n'avaient pas dit des choses d'intéressantes pour Ginny...
- Ben... C'est que... je sais pas quoi dire. J'ai cru voir quelque chose, là-bas, vers la réserve, mais je me suis trompé.
Mathieu tourna la tête vers la réserve, puis vers Ginny.
Il lui sourit.
- Qu'est-ce que tu as fait ces derniers jours ?
Mathieu savait qu'il n'était pas très original en posant cette question, mais Ginny voulait qu'il parle, et c'était tout ce qu'il trouvait à dire. |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 17 Feb 2008 - 15:47 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Mathieu resta un moment sans rien répondre, et déclara finalement qu'il ne savait pas quoi dire, et que si il regardait la réserve avec une telle insistance, c'était parce qu'il avait cru voir quelque chose là-bas, mais qu'il s'était trompé.
Il regarda à nouveau vers la réserve, puis il se retourna de nouveau vers Ginny pour lui sourire.
La jeune fille fit de même, à demi-satisfaite de sa réponse.
Il demanda alors, histoire de discuter, ce qu'elle avait fait ces derniers jours.
Ginny haussa les épaules, et répondit :
- Pour être honnête, pas grand chose. J'ai rencontré un Poufsouffle et... je me suis inquiétée pour toi.
Elle lui adressa un sourire timide et posa sa tête sur son épaule. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 17 Feb 2008 - 20:35 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Ginny haussa les épaules et répondit qu'elle n'avait pas fait grand chose, qu'elle avait juste rencontré un Poufsouffle et qu'elle s'était inquiétée pour lui.
Elle lui sourit et posa sa tête sur l'épaule de Mathieu qui passa une mains sur ses joues.
Il voulait avoir Ginny près de lui, pas qu'elle s'inquiète quand elle ne le voyait pas.
Il l'embrassa tendrement, et répondit :
- Il ne faut pas te faire de soucis.
Mathieu lui fit un sourire, et demanda, pour changer de sujet :
- Qui est ce Poufsouffle ? Peut-être que je le connais ! |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 17 Feb 2008 - 22:18 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Mathieu l'embrassa de nouveau tendrement et lui répondit qu'il ne fallait pas qu'elle se fasse de soucis.
Il lui accorda alors un sourire, et Ginny lui répondit :
- Je sais... mais... je n'avais plus de tes nouvelles. J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose ou... que tu ne veuilles plus me voir. Ne me fais plus jamais ça, s'il-te-plaît.
Sur ce, elle passa ses bras autour de son cou et nicha sa tête dans le creux de son épaule.
toute la tension qu'elle avait accumulé ces derniers jours s'en alla et elle laissa quelques larmes couler le long de ses joues.
Même si elle ne lui avait pas dit, elle s'était terriblement inquiétée et avait cru que le jeune homme voulait mettre un terme à leur histoire.
Or, elle ne voulait pas que ça s'arrête, pas maitnenant, elle tenait trop à lui pour ça...
Mathieu décida de changer de sujet, et demanda qui était le Poufsouffle qu'elle avait rencontré, en supposant qu'il le connaissait.
Ginny attendit quelques secondes, le temps qu'elle arrête de pleurer, et répondit simplement :
- Il s'appelle Stefane.
Elle attendit, toujours contre son petit ami, de voir s'il connaissait ou non Stefane. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 18 Feb 2008 - 17:13 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Ginny répondit qu'elle savait qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète, mais qu'elle n'avait pas eu de ses nouvelles, et qu'elle avait eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose ou qu'il ne veuille plus la voir.
Mathieu était un peu surpris par sa réponse.
Il ne s'attendait vraiment pas à ça.
Ginny lui demanda de ne plus lui refaire ça, et elle posa la tête contre son cou et se mit à pleurer.
Mathieu ne savait plus quoi faire.
Il la serra un peu plus fort contre lui.
- Hem... faut pas penser des trucs pareils, je ne te laisserai pas comme ça après tout le temps que j'ai mis à t'avouer que je t'aimais... ça ne changera rien, je t'aime et c'est comme ça, je ne te laisserai pas.
Mathieu passa une main sur sa joue pour sécher ses larmes et il l'embrassa sur le front.
Elle répondit ensuite que le garçon qu'elle avait rencontré s'appelait Stefane.
Mathieu sourit.
- Ouais, je le connais, on est dans le même dortoir. Tu le trouve comment ? |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Mon 18 Feb 2008 - 20:11 Post subject: Un soir [PV avec Mat] |
|
|
Mathieu serra un peu plus la jeune fille et répondit alors au sujet de ses inquiétudes qu'il ne fallait pas penser de pareilles choses.
Il expliqua qu'il ne la laisserait pas comme ça après le temps qu'il avait mis avant de lui avouer ses sentiments.
Il ajouta que ça ne changerait rien, qu'il l'aimerait et qu'il ne la laisserait pas.
Ginny lui sourit timidement et l'embrassa.
Elle aimait rester dans les bras réconfortants de son petit ami, comme maintenant.
Elle était vraiment désolée pour lui, et pour son frère, et elle ne savait pas comment soulager la peine qu'il était susceptible d'avoir.
Cependant, il avait quand même l'air à l'écoute et même s'il était un peu différent de d'habitude, Ginny remarquait bien qu'il faisait de son mieux pour entretenir une conversation plus que normale avec elle.
Il répondit alors qu'il connaissait en effet Stefane, puisque les deux jeunes hommes partageaient le même dortoir.
Ainsi, le jeune homme demanda à sa petite amie comment elle trouvait Stefane.
Ginny réfléchit quelques secondes à la réponse qu'elle pouvait donner.
Elle ne savait pas quoi penser de Stefane.
Il était bizarre et mystérieux.De plus, le soir où ils s'étaient rencontrés, Stefane avait l'air d'être dans un état second, elle ne savait pas quelle opinion se faire de lui.
Ginny haussa les épaules, et répondit :
- Je ne sais pas vraiment. Je dirais... sympa, mais bizarre. Et toi ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
|