|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Mathieu Colin Poufsouffle
|
Posted: Sat 26 Jan 2008 - 17:56 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Mathieu alla à la volière, à la recherche de son hibou.Depuis plusieurs jours déjà, il avais envoyé une lettre à sa famille, pour demander des nouvelles de son frère, et il n'avais toujours pas reçu de réponse. L'une des conséquences de cette attente étais la nervosité. Mathieu ne tenais plus en place, et il ne supportais pas de rester à Poudlard, à attendre que ses crétins de parents daignent lui répondre. Il attendais, près d'une fenêtre, quand il vis le hibou approcher. Quand il eu enfin la lettre dans ses mains, il l'ouvris sans plus atendre. Il lu les quelques lignes et la chiffona. Il alla près du mur et donna un coup de poing dans le mur. Mathieu frappa si fort que l'un des os de sa main se craqua. - Et m... ! Il ne dis plus rien et s'installa par terre. Il regarda sa main. Elle étais en très mauvais état, il ne manquais plus que ça ! Mathieu essaya de se calmer. Les larmes n'étaient pas son truc, lorsque quelque chose l'affectais, il réagissais souvent de la sorte, mais il ne se fesais jamais beaucoup mal... Quelqu'un entra et Mathieu ne releva même pas la tête. Il se fichais de savoir qui étais entré, et savais que cette personne repartirais lorsqu'elle aurais fais ce qu'elle avais à faire. |
|
| Back to top |
|
 |
Angie Smith Professeur
|
Posted: Sat 26 Jan 2008 - 21:45 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie se dirigeait vers la volière. Elle voulait envoyer une lettre à son petit-copain, une autre à sa meilleure amie et une autre à sa famille. Une fois proche du heut, elle entendit quelqu'un qui frappait quelque chose, un craquement et quelques paroles. Elle se dirigea plus rapidemment vers le haut de la tour. Elle s'inquiètait. Elle se demandait ce qui pouvait bien se passer là heut. Elle entra dans la volière et vit un jeune homme assit sur le bors d'un mur. Elle alla vers un hibou et donna ses lettres à celui-çi afin qu'il ait les porters à qui de droit. Elle alla ensuite d'un pas rapide vers un de ses élèves...
-Est-ce que tout va bien? Je peux t'aider peut-être... J'ai mes cours de premiers soins....
Elle regarda le jeune homme. Sa main enflait pas mal. Elle était toute rouge et elle tirait sur le bleu. C'était plustôt inquiètant. Elle se pencha et s'agenouiila devant le jeune homme et lui fit un léger sourire réconfortant... _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 26 Jan 2008 - 22:09 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Une femme s'approcha de lui.
Mathieu ne l'avais jamais vu avant, elle devais être en septième année, elle n'avais pas l'air d'une petite nouvelle en tout cas !
Elle lui demanda si tout allais bien, et si elle pouvais l'airder, car elle avais passé ses cours de premiers soins.
Elle regarda ensuite la main de Mathieu.
Elle étais toute gonflée et étais toute rouge en tirant sur le bleu.
Il avais vraiment été stupide, sa main étais précieuse pour lui, puisqu'il jouais au Quidditch.
Mathieu serra la lettre chiffonée dans son autre poing, et il la mis dans sa poche.
Il regarda ensuite la jeune femme.
- Hem... ouais, je veux bien.
Mathieu détestais demander de l'aide, mais il n'avais pas le choix.
C'étais ça ou le Quidditch...
Il fixais celle qui étais en face de lui, il ne connaissais même pas son nom.
Il lui aurais bien demandé, mais il étais encore trop énervé pour être aimable.
Il avais besoin de faire quelque chose, mais ça main lui fesais trop mal.
Il attendis alors de voir ce qu'elle allais faire pour lui... |
|
| Back to top |
|
 |
Angie Smith Professeur
|
Posted: Sat 26 Jan 2008 - 22:17 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie prit la main du jeune homme. À voir l'allure de celle-çi, elle était belle et bien cassée. S'il jouait au Qudditch, il aurait surement de la difficulter avec sa main pour les prochains matchs, mais ça devrait aller. Elle prit son sac et sortit un vien bout de tissus abibés. Il ferait l'affaire. Elle prit la main de jeune homme et la fit craquer dans l'autre sens, ce qui replaça son os. Elle prit le bout de tissus bleu, et commença à l'enrouler autour le la main du jeune homme et serrant un peu, pour empêcher l'enflure de devenir plus grosse qu'elle ne l'était déjà. Elle noua le tout et voilà! Bein sûr, il faudrait aller à l'infirmerie afin de perfectionner le bandage improviser...
-Il va falloir que tu ailles à l'infirmerie pour vois ce qu'ils peuvent faire.. Moi je suis professeure d'Études des moluds, pas infirmière ou médecin et encore moins professeure de soins aux créatures magiques.. Au fait, moi c'est Angie! Toi c'est quoi? Je ne t'ai pas vu à mon cours...
Elle se releva doucement pour ne pas brusquer le jeune homme. Elle voyait bien qu'il n'allait pas super bien... _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 26 Jan 2008 - 22:33 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
La jeune femme soigna la main de Mathieu et forma un bandage improvisé.
Mathieu avais mal, mais il ne disais rien.
Il attendis un peu et quand elle eu terminé, elle lui dis d'aller voir à l'infrimerie pour voir ce qu'ils pouvaient faire.
Mathieu approuva d'un signe de tête, mais il n'étais pas sûr d'y aller.
Elle lui expliqua qu'elle étais le professeur d'étude des moldus, et qu'elle n'étais pas infirmière, médecin ou professeur de soins aux créatures magiques.
Elle lui dis qu'elle s'appelais Angie, et elle voulais savoir son prénom parce qu'elle n'avais pas vu Mathieu à son cours.
Normal, Mathieu n'allais presque jamais en cours, ce n'étais pas contre elle.
- Hem... Merci Angie pour ma main... moi c'est Mathieu Colin, je suis à Poufousffle.
Matiheu essaya de bouger sa main, mais grimaça.
Elle lui fesais encore un peu mal.
Il attendis un peu, personne ne parlais.
Il regarda la professeur...
- Qu'est-ce qui vous amène ici ? |
|
| Back to top |
|
 |
Angie Smith Professeur
|
Posted: Sat 26 Jan 2008 - 22:42 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie regarda le jeune homme.. Il venait de Poufsoufle. Il s'appelait Mathieu Colin... Oui.. elle avait vu les listes de joueurs de Quidditch. Hmm... Elle avait un peu peur pour lui. Il ne pourrait certainement pas jouer au prochain match... C'était plutôt triste... Elle regarda le jeune homme d'un air plutôt atrister. Qu'est-ce qui emmenait la jeune femme ici.. Bien des lettres bien sûr...
-Eh bien moi, je suis venut ici pour envoyer quelques lettres aux personnes que j'affectionne... Je vais surement revenir voir demain.. Enfin je vais revenir jusqu'à ce que j'ai mes réponses.. Et toi jeune homme.. Qu'est-ce qui t'emmène ici? Je supose que tu n'as pas dut apprécier ta réponse...
Elle regarda le jeune homme d'un air très intérrogatteur... _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 26 Jan 2008 - 22:59 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie le regardais d'un air attristé.
Il se demandais bien pourquoi.
Si elle s'inquiétais pour sa main, il supportais la douleur, pas la peine de se faire un sang d'encre...
Angie répondis qu'elle étais venu ici pour envoyer quelques lettres aux personnes qu'elle affectionnais, et qu'elle reviendrais surement demain jusqu'à ce qu'elle ais ses réponses.
Elle demanda la même chose à Mathieu, elle lui dis qu'il n'avais pas du apprécier la réponse qu'il avais reçu.
Mathieu regarda sa main et sentis la lettre dans sa poche.
Elle semblais peser des tonnes.
Il n'arrivais toujours pas à croire ce qu'il avais lu dans cette lettre.
Il repensa à Ryan, son frère, le seul avec qui il étais proche....
Mathieu n'arrivais pas à y croire.
Il étais tellement triste qu'il serra à nouveau les poings, en se fesant mal à la main.
Mathieu se releva, il ne supportais pas de rester inactif.
Il commença à faire les cents pas dans la volière, mais il n'arrivais pas à se calmer.
Son frère étais mort !
La phrase que lui avaient écrite ses parents résonnais dans sa tête.
Mathieu s'installa plus loin, par terre, et baissa la tête.
- Je suis désolé, vous devez me prendre pour un fou ! Mais non, je n'ai pas apprécié la réponse que j'ai reçu...
Mathieu ne voulais pas raconter sa vie à cette jeune femme, elle s'en fichais, en plus, elle fesais partie des professeurs, pas la peine de s'attarder sur le sujet, donc.
Mathieu étais un professionnel en ce qui servais d'éviter les sujets facheux pour lui.
Il avais appris à esquiver certaines questions, et à ne donner qu'une infime partie de certaines réponses...
Mais là, aucun autre sujet ne lui venais à l'esprit.
-Pensez-vous que ma main sera vite... comme avant ? |
|
| Back to top |
|
 |
Angie Smith Professeur
|
Posted: Sun 27 Jan 2008 - 01:00 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie regarda le jeune homme. Celui-çi n'aviat vraiment pas l'air d'aller très bien... Il ne faut pas que les gens garde en eux ce qu'ils ont sur le coeur. Ça ne fait que les rendre plus vulnérable à un éventuelle dépression. Angie avait toujours été très proche de ses élèves.. Elle avait enseigner comme remplaçante à Beaux-Batons. Les filles de cette école étaient très ouvertes... Normal, c'était des filles.. Elle avait aussi rempacer quelques fois à Dumshtrang. Les garçons de ce collège étaient très respectueux et ils lui avaient fait tout de suite confiance. Angie n'était pas qu'une professeure pour ses élèves, mais aussi une confidante et une amie. Elle sortait avec ses élèves et faisait des partys... C'était vraiment une des enseignantes des plus cool. Alors quand Mathieu évita le sujet, elle fut surprise, mais elle s'attendait à cette réaction. Il se leva et se mit à faire les cents-çpas. Ça ce voyait qu'il cachait ses émotions et ça ce voyait aussi très bien qu'il était démolit... Il s'assit et demanda à la jeune femme si sa main allait bientôt être comme avant...
-Eh bien.. ça dépent... Je pense que ta main sera toujours un peu plus fragile, mais ça devrait prendre quelques semaines.. Un mois et demi tout au plus...
Elle se dirigea vers le jeune homme et s'assit à côté de lui. Vu qu'elle portait des jeans, elle ne fit pas attention à comment elle s'assit.
-Je crois que ce n'est pas bon pour toit de garder tes sentiments en dedans... Tu devrais en parler à quelqu'un... N'importe qui, mais tu dois en parler... Ce n'est pas bon pour toi de garder tes émotions... _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 27 Jan 2008 - 12:58 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie répondis que ça dependais pour sa main.
Elle pensais que ça devrais prendre quelques semaines, un mois et demi tout au plus.
Mathieu soupira.
Il tenais à sa main, rien que pour s'entraîner au Quidditch avec Dolyna !
En plus, il avais promis à Ginny qu'ils iraient jouer ensemble... c'étais mal parti.
Mathieu se trouvais vraiment stupide.
Il aurais pu donner un coup de pied dans le mur, ça aurais fais moins de dégats.
Angie s'installa à côté de lui et elle lui dis que ce n'étais pas bon de garder ses sentiments pour lui, et qu'il devais en parler à quelqu'un.
Mathieu ne répondis rien.
Il se sentais trop coupable pour parler.
Son frère étais mort, et s'étais à cause de lui.
Si il n'avais pas fais autant de bêtises en Alaska, son meilleur ami serais encore en vie, et ses parents n'auraient pas voulu déménagé... et son frère serais toujours vivant.
- Mon frère est mort à cause de moi...
Mathieu baissa la tête.
Il avais envie de donner un autre coup dans le sol avec son autre main valide, mais ça ne servais à rien de se la casser, elle étais trop précieuse.
Il détestais l'Angleterre.
Il détestais cette nouvelle vie.
Son déménagement aurais du lui apporter une seconde chance, mais il avais vite remarqué qu'il n'y avais pas droit... Son passé le rattrapais, et maintenant, il n'avais qu'une seule envie, de tout recommencer, de refaire les même erreur, de se sentir supérieur, puissant et invincible. |
|
| Back to top |
|
 |
Angie Smith Professeur
|
Posted: Thu 31 Jan 2008 - 04:00 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Elle regarda le jeune homme.. S'attendant à quelques choses qui choquent les premières années comme.. Tu peu pas venir pour les prochaines vacances... ou des choses dans le genre. Elle ragardait donc Mathieu avec son air de curieuse. Elle attendait la réponse. Lorsqu'il lui dit que son frère était mort à cause de lui. Elle ne comprit pas. Son regard se changea pour une incompréhention totale. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi le jeune homme avait dit celà.. Sans doute disait-il celà parce qu'il avait l'impression que c'était de sa faute, mais pourquoi ça serait de sa faute quand il était à Poudlard tout ce temps. Elle ne comprenait pas celà. Elle regardait Mathieu avec un air incomprit et curieux. Elle ne savait pas quoi lui répondre. Elle ne voulait quand même pas qu'il se brise quelque chose d'autre que sa main. Déjà qu'il avait triste à cause de ça...
-Heum.. Pourquoi tu dis ça? Ça ne doit pas être vrai.. Tu dois être à Poudlard depuis le début de l'année... Enfin.. c'est ce qui est écrit dans ton dossier. Raconte moi pourquoi tu dis ça.. et ne frappe pas encore dans un mûr ou tu risuqerait de te blesser à nouveau..
Angie regarda Mathieu. Elle avait vraiment peur de sa réaction... Elle ne tenait vraiment pas à ce qu'il se fasse encore plus mal encore. Un bras dans le plâtre ça passe, mais deux.. ça n'aide pas vraiment à retrouver une certaine joie intérieure... _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 2 Feb 2008 - 15:40 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie le regardais maintenant avec un air d'incompréhension totale.
Elle demanda à Mathieu pourquoi il disais ça.
Elle dis que ça ne devais pas être vrai puisqu'il étais à Poudlard depuis le début de l'année, comme c'étais marqué dans son dossier.
Angie voulais donc savoir pouquoi il disais ça.
Mais elle demanda à Mathieu de ne pas taper dans un mur encore une fois, ou sinon il risquerais de se blesser.
Mathieu regarda sa main cassée.
- Je n'ai pas dis que j'avait tué mon frère, juste qu'il étais mort à cause de moi. C'est ma faute si il est mort. Sans moi ma famille n'aurais jamais déménagé dans ce pays... Mais c'est une longue histoire.
Mathieu baissa la tête, le regard dans le vide.
- Le pire, c'est que j'ai envie de tout recommencer...
Mathieu ne parlais pas de sa vie, mais de ce qui l'avais emmené ici. Sa stupidité. Il avais envie de tout refaire, pour oublier ce qu'il venais d'apprendre.
Il commençais à trembler.
Il étais en colère contre lui-même et contre son attitude.
Mathieu serra les poings et la douleur de sa main se raviva encore plus. Il s'en fichais, il avais besoin d'évacuer cette colère et il avais dis à Angie qu'il ne taperais plus dans un mur... |
|
| Back to top |
|
 |
Angie Smith Professeur
|
Posted: Sat 2 Feb 2008 - 17:50 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie regarda le jeune homme. Elle ne comprenais vraiment pas à ce qui avait pu arriver de si pire que celà. Aujourd'hui c'était samedi. Elle avait presque finit ses corrections.. et puis de toute façon, les corrections le samedi, c'était pas trop sont truc. Elle aimait mieu les faires le dimanches, en pyjama avec une bonne tasse de chocolat chaud.. Elle n'aimait pas trop le café.. Elle regarda Mathieu. Poruqoi était-ce de sa faute.. le déménagement de sa famille, la mort de son frère, la vie à Poudlard était-elle rendue si pire que ça..Pourtant, dans son temps à elle, même avec Vol De Mort, ce n'était pas si pire que ça... Il faut dire que pas mal tout le monde perdait des proches.. c'était la routine quoi.. Il ne fallait pas s'attarder trop à celà, car il fallait garder toute son énergie pour le vaincre. Mon dieu.. mon dieu.. que pouvait t'il y avoir de si pire.. Elle n'en savait rien... Elle avait tout son temps, vu que c'était le matin et que c'était samedi.. Elle regarda le jeune homme..
-Eh bien Mathieu..J'ai tout mon temps tu vois.. Et je ne suis pas un de ces profs qui font parlés les élàves pour les envoyés voir un psy ou le directeur.. Tu demanderas à mes anciens élèves de Beau-Baton ou de Dumshtrang... Ils te le diront bien que je suis l'une de leurs meilleures amies. Il faut que tu apprennes à me faire confiance. Je ne dirais pas ton secret à personne.. J'ai tout mon temps, alors raconte moi s'il vous plaît...
Elle regarda Mathieu. Elle voyait bien qu'il tremblait et que sa main lui faisait terriblement mal... Elle se rapella soudain d'une formule que son père lui avait enseigner. Elle permettait de réparer les os briser..
-Si tu veux, je pourrais réparer ton bras, mais il faut d'abbords que tu te vides le coeur.. Ça peut ressembler à du chantage, mais c'est simplement une façon de te faire parler... _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 2 Feb 2008 - 22:41 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie lui dis qu'elle avais tout son temps et qu'elle n'étais pas du genre à faire parler les élèves pour les envoyer voir un psy ou le idrecteur.
Elle dis aussi qu'elle avais été l'une des meilleures amies de ses ancien élèves et qu'il fallais qu'il apprenne à lui faire confiance.
Angie assura à Mathieu qu'elle ne raconterais son secret à personne et qu'elle avais tout son temps.
Le problème étais que Mathieu ne fesais confiance à personne, ou à très peu de gens, du moins.
En plus, il étais resté plongé dans un mutisme complet pendant plusieurs mois après la mort de Philip. Ce n'étais pas Angie qui allais le faire parler si il n'en avais pas envie.
Angie lui dis que si il voulais, elle povais réparer sa main, à condition qu'il lui raconte tout.
Elle dis aussi que ça pouvais ressembler à du chantage mais que c'étais juste une façon de le faire parler.
Mathieu ne savais pas quoi faire.
Il n'avais pas envie de parler à cette femme.
Même si elle avais l'air gentille, il ne savais pas si il pouvais lui faire confiance. Ce qu'elle voulais entendre étais une chose qui ne se disais pas si facilement, et c'étais en plus un sujet que Mathieu préférais éviter.
- Je ne sait pas. Je n'ai pas envie d'en parler. Mais... je suis d'accord pour faire un effort si vous m'aidez.
Mathieu fesais lui ausis du chantage, il le savais.
Mais si Angie l'aidais à guérir, il étais d'accord pour lui raconter une partie de son histoire... pas tout, bien sûr. Il n'avais jamais tout raconté à personne. Il avais fais la même chose avec Ginny et Dolyna. Aucune des deux ne connaissais tout les détails de ce qui s'étais passé, il gardais ça pour lui, ça ne regardais pas les autres... |
|
| Back to top |
|
 |
Angie Smith Professeur
|
Posted: Thu 7 Feb 2008 - 01:00 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie regardait le jeune fhomme dans le lourd silence qui reignait dans la volière. Il n'y avait plus un seul hibou, ce qui était très rare à cet période de l'année. Angie regarda autour d'elle attendant la réponse du jeune homme. Il faisait très clair. Un beau soleil brillait dehors. Il faisait encore un peu frisquait, mais on était bien à Poudlard. La jeune femme apperçu le mur dans lequel le jeune homme avait frapper peu de temps auparavant. On pouvait y voir une petite tache de sang. La forme de son poing s'y était impreigner. Pauvre de lui, pensait la jeune femme, elle ne comprenait vraiment pas le jeune homme. Elle savait bien que tout les gars on de la misère à se confier, mais elle espèrait tout de même quem le jeune homme veuille bien lui parler. Lorsqu'elle entendit qu'il ouvrit la bouche, elle se tourna cers lui. Sa proposition avait de l'allure, elle lui faisait confiance et espèrait que s'il pouvait voir qu'elle lui donnait sa confiance, il pouvait en faire de même. Après tout, Angie n'amait pas se faire traité comme une simple prof. Elle aimait bien mieu être ami avec ses élèves. Ils avaient une bien plus belle relation comme ça...
-Je veux bien..
Angie sortit sa baguette d'un coup de main... et prononça la formule magique...
-Bon maintenant, raconte moi tout ce que tu veux me dire.. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 9 Feb 2008 - 11:15 Post subject: D'autres nouvelles |
|
|
Angie accepta la proposition de Mathieu.
Elle sortis sa baguette et prononça la formule qui guéris Mathieu.
Mathieu regarda sa main quelques secondes.
- Hem... Merci...
Mathieu ne parla pas après et il regarda le reste de la volière.
Il hésitais à parler à Angie.
Il n'en avais pas envie, mais si il ne le fesais pas, il ne serais pas honnête...
Mathieu regarda ensuite ses chaussures.
Il ne preta plus un seul regard à Angie, et il lui parla :
- Hem... Quand je vivais en Alaska j'avais un meilleur ami. Il s'appelais Philip. Ses parents étaient morts alors, il passais presque toutes ses journées chez moi. Mes parents travaillaient alors, on sortais tous les deux, on restais dehors... mais on a hem... vite fait des... bêtises...
Mathieu ne précisa pas la nature de ses bêtises, et il continua son histoire.
- Tout ça a... mal tourné. Philip est mort. Mes parents ont pensé que si je venais vivre ici, je changerai, et que je leur parlerai peut-être...
Il ne savais pas si Angie voyais ce qu'il voulais dire, mais après la mort de son meilleur ami, Mathieu n'avais plus parlé à personne.
- Si je n'avais pas entrainé tout le monde à déménager, on serais encore en Alaska, et mon frère serais toujours là... |
|
| Back to top |
|
 |
|
|