Minerva McGonagall Professeur
|
Posted: Sun 20 Jan 2008 - 22:39 Post subject: Devoir n°3 |
|
|
Voici votre troisième devoir.
Il est à me rendre avant le 3 Février.
Tout retard vous vaudra un zéro.
Je vous conseille de ne pas bacler la partie rédaction, qui compte autant que les réponses aux questions.
L'orthographe ainsi que la présentation seront également pris en compte lors de la notation de votre devoir.
Enfin, je tenais à vous préciser que la partie questions ne portera pas uniquement sur ce que vous avez fait en cours, mais également sur des petites notions que vous aurez à chercher, en allant à la bibliothèque, par exemple... rassurez vous, ces questions là vous vaudront plus de points.
I Questions (/9pts)
1) Quels types de sorts avez-vous étudié aujourd'hui ? En quoi consistent-ils ? (Soyez précis !!!) (3 points)
2) Combien de sorts de ce types avez vous vu aujourd'hui ? Que vous ont-ils permis de faire ? (2,5 points)
3) Quelle était la formule du premier sort ? Comment se prononce-t-elle ? (1,5 points)
4) Quelle était la formule du second sort ? Comment se prononce-t-elle ? (1,5 points)
5) Quelle formule faut-il utiliser pour annuler tous les sorts de ce type ? Cette formule s'applique-t-elle sur tous ces sorts ? (0,5 points)
II- Rédaction (/9pts)
Vous êtes en cours de métamorphose, et je vous demande de changer un parchemin en livre, et un simple bouton en Gallion d'or. Pour cela, vous avez les instructions vues en cours.
Expliquez moi ce que vous faites, comment vous le faîtes, et ce qui vous passe par la tête lorsque vous vous exécutez, et ce pour chaque sort.
Présentation, orthographe : (/2pts)
|
|