|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 12:40 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Les cours avaient repris depuis quelques jours, et Ginny avait reçu une lettre de la part de ses parents récemment.
La jeune fille avait décidé de lui répondre, mais avec les cours qui avaient lieu, elle avait peur de ne pas avoir le temps.
C'est pourquoi, un midi, après avoir mangé, Ginny quitta la Grande Salle et se dirigea dans un couloir afin d'être tranquille et de rédiger une lettre.
Elle s'installa par terre, en tailleur, et donna de ses nouvelles à ses parents.
Lorsqu'elle eu finit sa rédaction, Ginny se releva, afin d'aller à la volière.
Alors qu'elle tenait toujours sa lettre à la main et empruntait un couloir pour aller envoyer sa lettre, Ginny croisa une jeune fille, qu'elle avait rencontrée rapidement au repas de Noël.
Il s'agissait de Clara, une jeune fille de Poufousffle.
Ginny lui sourit, glissa sa lettre dans sa poche et décida d'aller faire plus ample connaissance avec elle.
Elle s'approcha de la jeune fille, et lui sourit.
- Salut Clara ! ça va ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Clara Smith Poufsouffle
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 12:47 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara se baladait dans les couloirs d'un air reveur, soudain elle entendit une voix et fallut faire un bond au plafond. Elle se retourna et ne vit que ginny
-Salut, ça va?
Elle n'avait vu ginny qu'au repas de noel, et ne savais presque rien d'elle mise à part qu'elle etait à gryffondor et que son frere se nommait ron. Elle chercha rapidement une question à lui poser sur elle mais n'en trouva pas sauf une
-Euh.. je sais que ron est ton frere, tu en as conbien au juste?
Elle avait entendu parler de jumeaux mais sans plus. Elle attendit la reponse de ginny et observant le couloir vide. Tout en se demandant pourquoi il etait vide clara trouva la reponse, il etait l'heure de manger. Elle se secoua la tete pour se remettre les idées un peu plus en place. Elle entendit la reponse de ginny _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 12:56 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara avait un air rêveur.
Elle la salua elle aussi et lui demanda aussi si ça allait.
Ginny sourit.
- Oui, ça va mais... et toi ?
Clara réfléchit quelques secondes, elle devait sûrement chercher quelque chose à dire.
La seule chose qu'elle trouva fut une question : Elle lui expliqua qu'elle savait que Ron était son frère, et elle voulait savoir combien elle en avait.
Ginny retint un sourire, et répondit :
- Et bien... J'ai six frères. Ron est le plus jeune d'entre eux. Mais ils ne sont pas tous à Poudlard, nos deux frères aînés ont déjà quitté l'école.
Ginny sourit, et décida de continuer sur cette voie pour faire connaissance avec la Poufsouffle.
- Et toi ? Tu as des frères et soeurs à Poudlard ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Clara Smith Poufsouffle
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 14:30 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
-ça va moi
Clara regarda ginny en haussant les sourcils. "6 freres! c'est enorme". Elle regarda la jeune fille lui retourner la question
-Non je n'en n'ai ni à poudlard, ni ailleurs, la seul chose que j'aie se sont des cousins et une cousine particulierement enervante. Elle se croit meuilleure que tout le monde
Elle eut un soupir pensait à cette fille ne lui faisait pas plaisir, si elle avait pu lui mettre son poing dans sa figure elle l'aurait fait, mais bon sa cousine etait mieux placé aupres des adultes que Clara et cette derniere savait que, si elle petait un cable envers sa cousine, ce serait elle qui prendrait
-ça doit etre bien d'avoir un frere à qui parler, qui te protege et tout. Meme si le mieux serait sans doute de l'embeter
Elle eut un petit sourire et continua à poser quelques questions à ginny
-T'es la plus jeune alors. tu as des moldus dans ta famille? moi mon pere est un né-moldu je crois mais je ne lui ai jamais vraiment demandé
[b]elle attendit sa reponse _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 12 Jan 2008 - 20:08 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara répondit que ça allait.
Puis, elle haussa les sourcils face à la réponse de la Gryffondor.
En effet, ils étaient beaucoup dans sa famille, elle comprenait qu'elle soit un peu surprise.
La jeune fille répondit alors qu'elle n'avait aucun frère ou soeur, ni à Poudlard ou ailleurs.
Elle expliqua alors que tout ce qu'elle avait était une cousine, et plusieurs cousins.
Elle ajouta d'ailleurs que sa cousine était particulièrement énervante, car elle se croyait meilleure que tout le monde.
Alors, Clara déclara que ça devait être bien d'avoir un frère à qui parler, qui nous protégeait, etc... même si le mieux, selon elle, serait sans doute de l'embêter.
Ginny réfléchit quelques instants à ce que son amie venait de dire.
Elle ne parlait pas à ses frères... elle ne se confiait pas à eux, et même s'ils la protégeaient, c'était seulement quand ça les arrangeait.
En effet, dès qu'ils avaient pu, ils avaient vite exclu Ginny de leur "groupe" et l'avaient même empêchée de jouer au Quidditch avec elle...
Et, dans le fond, elle ne les embêtait pas, ou ne le faisait pas exprès... ça n'arrivait que très rarement de toute façon, excepté avec Ron qui était parfois trop impulsif, tout comme sa soeur.
- Et bien... vois-tu, je ne le vois pas vraiment comme ça ! Enfin, je ne le vis pas comme tu l'imagine ! Je ne me confie pas à mes frères, ou seulement très rarement... il faut vraiment que je n'aille pas bien pour leur raconter quelque chose... et puis, ils ne me protègent pas quand il le faut, même si je sais qu'ils seront toujours là pour moi si j'ai un problème. Enfin, je n'ai pas de cousine agaçante moi, je suis la seule fille Weasley depuis des générations ! Je vis entourée de garçons !
Ginny lui adressa un sourire complice.
Sa nouvelle amie, Clara, semblait plutôt curieuse, et continua à lui poser des questions.
La Gryffondor aimait ça, au moins, elle n'avait pas besoin de chercher à meubler la conversation !
Ainsi, Clara lui demanda si elle avait des moldus dans sa famille.
Elle lui expliqua que, pour sa part, son père était né dans une famille moldue, mais elle ne lui avait jamais vraiment demandé.
Ginny lui sourit.
- Non, aucun moldu dans ma fmaille... Nous sommes ce que l'on qualifie de sang pur, mais mon père adore les moldus... Il les trouve fascinants ! _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Clara Smith Poufsouffle
|
Posted: Sat 12 Jan 2008 - 20:19 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara grimaça en se rappellant encore de sa cousine, mais ecouta attentivement ginny parler de ses freres, elle etait tres etonnée de savoir que ses freres ne protegeaient pas ginny. Elle se rendit alors compte que ginny n'avait pas trop besoin de protection, du moins c'est ce qu'elle laissait montrer. Elle se creusa la tete un instant cherchant de quoi parler, elle decida de continuer sur le sujet de la famille
-T'es sang pur? c'est cool, meme si ça change rien, du moins ça change rien tant que tu croises pas un serpentard, j'ai cru comprendre qu'ils n'aiment que les sangs purs. Mon pere etait à gryffondor et ma mere à serdaigle à moins que ça ne soit le contraire, et toi?
Clara s'emmelait un peu les pinceaux, sa famille etait compliqué, il y avait eu des divorces. Clara vouait une haine à sa cousine pour une raison tout à fait idiote, c'etait car c'etait en fait sa... demie soeur, au debut elle l'aimait bien mais des que Clara l'avait su elle s'etait mise à la haire car cela remettait en doute ses vrais parents, ils avaient afirmer que c'etaient tout les deux ces vrais parents, clara ne pouvait s'empecher de douter . Desormais pensait à sa cousine lui rappeller sa famille bizarre et ces origines douteuses...
-j'ai atteri à pousouffle un peu par hasard, personne de ma famille n'y a eté
Elle du se retenir de ne pas dire je crois... mais trouva alors la fin de la phrase qui parraisait logique
-remarque, je ne connais pas tout mes ancetres _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 12 Jan 2008 - 20:43 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara répondit que c'était cool que Ginny soit de sang pur, même si ça ne changeait rien tant qu'elle ne croisait pas de Serpentard.
Elle expliqua alors qu'elle avait cru comprendre que ces derniers n'aimaient que les sangs purs.
Ginny sourit.
Ce que Clara ne devait pas savoir, c'était que toutes les autres familles de sangs purs méprisaient les Weasley...
- Euh... Oui, c'est cool, même si ça ne change rien commpe tu l'as dit. Même pour les Serpentards, crois moi. Notre famille est autant méprisée que les personnes qui viennent de familles moldues.
Ginny lui sourit.
Clara lui raconta alors que son père avait été à Gryffondor et sa mère à Serdaigle.
Elle lui demanda alors ce qui avait été le cas de ses parents.
Ginny lui sourit de nouveau.
- Toute ma famille est passée par Gryffondor. Mes deux parents, mes six frères, et moi même !
Clara lui expliqua qu'elle avait été à Poufsouffle un peu par hasard, puisque personne de sa famille n'y avait été, bien qu'elle ne connaisse pas tous ses ancêtres.
Ginny lui répondit d'abord par un sourire.
- Si tu n'as pas été dans la même maison de quelqu'un de ta famille, c'est tout simplement parce que tu n'as pas le même caractèer, et puis Poufsouffle est une très bonne maison, et crois moi, ce n'est pas un hasard, le choixpeau sait ce qu'il fait... Tu dois être tout simplement quelqu'un de réellement tolérante, patiente, juste et loyale ! _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Clara Smith Poufsouffle
|
Posted: Sat 12 Jan 2008 - 22:01 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara fut tres etonnée de voir que toute la famille à ginny etait à gryffondor, mais elle fut encore plus etonnée d'aprendre que sa famille etait meprisée. Elle sourit quand ginny lui enonça les qualités de pousouffle
-J'aurai jamais pu etre à serdaigle, je suis trop faignante quand à serpentard... j'suis pas un veritable sang pur donc... d'ailleur je prefere etudier les moldus aux sorciers, ils ont toujours de bonnes idées
Elle sourit puis reprit
-Loyal ouai, c'est vrai et tolerante aussi mais patiente! ça c'est completement faux, je suis plus impatiente que le roi des impatients. Mais pour juste? personne n'est vraiment juste non? tout le monde croit bien faire meme si parfois ça echoue. regarde un exemple : Tu sais qui croit etre juste, il croit faire ce qu'il y a de mieux. Alors peux t'on dire que quelqu'un est juste?
Clara regarda ginny, attendant sa reponse. Elle voulait son avis.
-c'est pareil pour le courage : le vrai courage est de surmonter ses peurs, mais si quelqun n'a peur de rien il n'est donc pas courageux!
Le cerveau de Clara marchait à fond pour la premiere fois de sa vie[/del] _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 13 Jan 2008 - 23:25 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara lui répondit qu'elle n'aurait jamais pu être à Serdaigle, car elle était trop feignante et pas à Serpentard, puisqu'elle n'était pas de sang pur. Elle ajouta d'ailleurs qu'elle préférait étudier les moldus aux sorciers, car ils avaient toujours de bonnes idées.
Ginny lui sourit.
- Tu sais... toutes les personnes qui sont à Serpentard ne sont pas des sang pur ! Les gens issues de familles de sang pur sont très rares. Il n'y a que très peu de sorcier qui peuvent affirmer n'avoir aucun moldu dans leur famille. Et même si c'est le cas, beaucoup vont à Serpentard.
Clara reprit.
Elle lui répondit qu'elle était en effet loyale et tolérante, mais pas patiente.
Clara lui demanda alors si elle ne pensait pas que personne n'était vraiment juste.
Elle lui expliqua que tout le monde pensait faire bon, même si ça échouait. Elle illustra son avis d'un exemple.
Ginny réfléchit, puis expliqua :
- C'est vrai que c'est difficile d'être juste... et qu'on pense toujours faire ce qu'il y a de mieux, même si ce n'est pas le cas. Cette notion de juste est peut-être justement la capacité de certaines personnes à pouvoir juger de leurs actes, qu'ils soient bons ou mauvais. Tu vois ce que je veux dire ? Ainsi, pour moi, quelqu'un qui fait une erreur et une chose de mal et qui le sait est quelqu'un qui a un esprit juste, parce qu'il est capble de reconnaître son erreur... Mais... Bref, même si tu n'as pas certaines qualités, si tu es à Poufsouffle, c'est que les autres sont celles qui comptent le plus dans l'établissement de ton caractère !
Ginny lui sourit, espérant n'avoir pas trop parlé, et attendit sa réponse. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Clara Smith Poufsouffle
|
Posted: Mon 14 Jan 2008 - 12:41 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara ecouta Ginny parler, elle disait que les serpentard n'etaient pas tous des sangs pur
-Peut etre, mais si il y a des sang melé, il doit etre rare que des enfants de moldu y allent non? Les serpentard ne l'accepterait pas...
Elle ecouta la notion de justice de ginny, plus Clara y pensait plus Clara trouvait que c'etait ça, bien qu'elle continua à rester quand meme un peu sur ses opinions. Clara trouvait que la definition de ginny etait un peu...un peu laxiste. Certes si quelqu'un a fait une erreur et la reconnait, est ce pour autant une personne juste, une personne juste aurait peut etre reflechis plu à ses actes avant de les faire. Elle finit par repondre à ginny
-Oui peut etre...mais pas tout à fait quand meme. Pour ceux qui est de pousouffle et bien...tu dois avoir raison, c'est vrai que le trait de ma personalité que l'on remarque le plus est ma loyauté, je ne suis pas une balance, j'irais tres loin pour proteger mes amis... mais bon...
Elle changea un peu le sujet car elle ne savait plus quoi dire
-Tu veux faire quoi plus tard? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 20 Jan 2008 - 00:45 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara répondit que c'était peut-être le cas mais qu'il devait être rare qie des enfants de moldus aillent à Serpentard. Elle ajouta que les Serpentards ne l'accepteraient pas.
Ginny haussa les épaules de peur de dire une bêtise.
À vrai dire, la jeune fille pensait que tout le monde pouvait être envoyer à Serpentard à condition d'avoir le caractère adéquat.
Peu importait l'origine de son sang, selon elle, et certains étaient prêts à mentir... Mais elle ne s'attarda pas sur ce sujet.
Clara continua sur le sujet qu'elles avaient engagé, d'aclarant que sa plus grande qualité était la loyauté, et changea alors de sujet en demandant à Ginny ce qu'elle voulait faire, plus tard.
La jeune fille lui sourit.
- J'aimerai être joueuse d eQuidditch professionnelle, mais je vais devoir faire mes preuves, pour ça... et toi ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Clara Smith Poufsouffle
|
Posted: Sun 20 Jan 2008 - 17:19 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara ecouta ginny. Joueuse professionnelle de quidditch c'etait un metier pas mal du tout. Mais Clara doutait qu'elle veuille le faire aussi, elle aimait ça, mais n'avait pas le niveau, c'etait trop de pression. De plus ce n'etait pas un metier à long terme
-c'est bien comme idée
Ginny lui retourna la question, Clara reflechit, elle hesitai entre plusieurs metiers
-Tu sais j'ai le temps je crois xd. Non peut etre auror ou bien guerriseuse à St mangouste, ouai j'aimerai bien etre guerriseuse
ce metier l'avait toujours attirer, Clara ne savait pas pourquoi, elle avait fais le tour du sujet au niveau des metiers, il fallait donc trouvait autre chose à dire. Clara se creusa la cervelle et finit par trouver
-c'est qui ton joueur de quidditch preferé alors? tu dois bien avoir un exemple
Clara attendit _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Thu 24 Jan 2008 - 22:43 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara se contenta de répondre que c'était une bonne idée, sans plus d'enthousiasme.
Ginny ne dit rien, certaine cependant que la jeune fille n'en était pas elle même si persuadée...
Enfin, après plusieurs hésitations, Clara répondit qu'elle avait le temps, et qu'elle pensait être Auror, ou Guérisseuse à Ste Mangouste.
Ginny approuva d'un signe de tête.
C'étaient, en général, le nom des métiers qu'on lui répondait lorsqu'elle posait une telle question.
Il fallait dire que les deux donnaient toujours une petite dose d'adrénaline et un petit lot de surprises...
Clara changea alors complètement de sujet et demanda à Ginny qui était son joueur de Quidditch préféré.
Ginny réfléchit quelques secondes, avant de répondre :
- Je pense que c'est Gwenog Jones, la batteuse et capitaine des Harpies de Holyhead. Tu vois qui c'est ? J'adore son jeu, et surtout son attitude, elle est très professionnelle et en même temps si sûre d'elle ! Et toi ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Clara Smith Poufsouffle
|
Posted: Fri 25 Jan 2008 - 18:19 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara sourit, visiblement ravie que Ginny ne revienne pas sur le sujet des metiers. Elle lui parla de sa joueuse preferée et Clara trouva que sa joueuse preferé avait un sacré temparament, il etait aussi vrai qu'elle jouait bien
-C'est vrai, elle est doué, mais je n'aime pas trop le poste batteur, par contre je trouve qu'en tant que capitaine elle est tres doué, il n'y a pas souvent, voir jamais, d'embrouille dans son equipe. La capitaine revée
Clara se tut et ginny lui retourna la question
-Moi c'est banal, Krum, il est genial en tant qu'attrapeur mais j'admire aussi Une personne de l'equipe d'Irlande: leur gardien, par contre je ne me souvien jamais de son nom, je prefere son jeu à son nom...
Elle continua sur le quidditch
-par contre, mon equipe preferé est l'equipe de France, bien que l'Irlande soit sans doute bien meuilleur que la France, et toi?
Elle avait fait le tour, sauf sur les equipes "nationales" elle aurait donc au moins une derniere question à poser _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 26 Jan 2008 - 21:15 Post subject: Rédige une lettre [PV avec Clara] |
|
|
Clara répondit qu'en effet, Gwenog Jones était douée mais qu'elle n'aimait pas le poste de batteur.
Mais la joueuse était slon elle une capitaine exemplaire, et rêvée, puisqu'il n'y avait jamais d'embrouilles dans son équipe.
Clara répondit ensuite à la question de Ginny et lui indique que son joueur préféré n'était autre que Viktor Krum.
Cependant, elle aimait bien aussi le gardien de l'équipe d'Irlande, mais elle ne se souvenait jamais de son nom...
Ginny, en grande fan ed Quidditch, s'en souvenait.
Elle sourit à son amie, et lui répondit :
- C'est Barry Ryan. C'est vrai qu'il joue plutôt bien !
Cependant, l'équipe préférée de Clara était l'quipe de France.
Là encore, elle demanda son avis à Ginny.
Après un instant de réfléxion, la Gryffondor répondit :
- Moi je dirai l'équipe d'Irlande ! _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
|