| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Joliane Drouin Professeur
|
Posted: Fri 4 Jan 2008 - 17:32 Post subject: Cours 3 |
|
|
Jolianne entra dans sa classe elle laissa la porte ouverte. Elle portait une robe de sorcier grise. Les élèves pénètrerent dans la classe en file indienne. Tous prirent places dans la classse. Jolianne sourie à sa classe. Elle referma magiquement la porte derrière le dernier élève. Elle prit place devant son bureau.
-Silence je vous pris, le cours va commencer. Je suis Jolianne Drouin, nouveau professeur d'histoire de la magie. Je remplace le professeur Binns pour le reste de l'année. Les règles de ma classe sont affiché à la porte du local, cependant je vais faire un tour rapide avec vous. J'exige une présence à tous les cours, sauf en cas de maladie, si vous êtes malade notre infirmière doit vous signier un papier pour que vous puissiez entrer. Vous devez aussi participer, vous n'êtes pas là pour tous savoir, les erreurs sont normale, vous êtes ici pour apprendre. Vous devez faire vous devoirs, sinon vous perdrez des points. J'exige aussi que tous le monde soit respectueux envers leur camarade ainsi qu'envers moi. Je ne tolère pas l'irrespect. Avez-vous des questions avant que nous commençions le cours?
Jolianne se déplaçait légèrement dans la classe. Elle était bien incapable de rester à la même place trop longtemps. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Jenna Springer Poufsouffle
|
Posted: Fri 4 Jan 2008 - 20:48 Post subject: Cours 3 |
|
|
Quand Jenna entra dans la classe elle se plaça vite à une table,la Poufsouffle ne connaissait pas encore ce professeur,apparement elle était nouvelle,d'ailleurs quand tout le monde fut là elle commença son spitch :
Elle se nommait Jolianne Drouin et allait nous enseigner l'Histoire de la Magie,elle remplaçais le professeur Binns pour le reste de l'année,elle affirma aussi que les régles de cours étaient affichés dans la classe enfin elle les récapitula quand même briévement,Jenna n'écoutait qu'à moitié,la jeune fille était assez hostile envers leur nouveau professeur....elle avait déjà rencontré le professeur Binns et se demandait ce qui avait bien pû lui arriver...
Jenna ne n'entendit juste que "vous avez des questions",à ce moment seulement elle chassa les pensées sur le sujet de son ancien professeur et releva la tête.
Personne n'avait encore lever la main,Jenna n'avait aucune questions et attendit donc dans le silence pesant... _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
[In.] Angelina Johnson Ancien membre
|
Posted: Fri 4 Jan 2008 - 21:25 Post subject: Cours 3 |
|
|
Angelina entra dans la salle ou avait lieu le cours d’Histoire de la magie.
Pour être exacte c’était son premier cours d’Histoire de la magie, puisqu’elle n’avait pas pu assister aux cours précédents.
Et en croire le Professeur d’Histoire de la magie, le Professeur Drouin, elle remplaçait le Professeur Binns qui devait être l’ancien Professeur de l’Histoire de la magie.
Le Professeur Drouin se présenta et ensuite, elle expliqua ce que les élèves devaient et ne pas faire dans son cours.
Les élèves devaient, ainsi participer à son cours.
Ils devaient d’être respectueux envers leurs camarades et le Professeur.
Le Professeur Drouin était plutôt stricte, mais elle devait être aussi très gentille et Angelina ne pu s’empêcher de la comparer avec le Professeur McGonagall.
Angelina attendit donc que le Professeur commence son cour.
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Fri 4 Jan 2008 - 21:45 Post subject: Cours 3 |
|
|
Harry entra dans la Salle d'Histoire de la Magie. Pendant une longue période, les élèves n'étudiaient plus cette matière à cause de l'absence du Professeur Binns, un vieux fantôme qui perdait un peu la tête. Harry fut étonné de ne pas voir le Professeur Binns derrière le bureau. Il avait été remplacé par une jeune femme, dont Harry ne connaissait pas encore le nom. Le Gryffon' s'installa à une table inncoupée, et le cours commença bien vite. Le Professeur prit rapidement la parole, sans attendre plus longtemps les retardataires. Elle se présenta. C'était le Professeur Drouin, et elle remplaçait le Professeur Binns jusqu'à la fin de l'année. Elle leur expliqua queleques règles basiques, c'est à dire de venir en cours et d'y participer, mais aussi de faire ses devoirs ou encore de respecter ses camarades. En fait, ces règles, Harry les connaissait bien, puisqu'elles étaient valables dans tous les cours. Le Professeur demanda enfin à ses élèves s'ils avaient des questions. Le Gryffon' n'en avait aucune, et attendit que le Professeur Drouin commence son cours. Il n'était pas spécialement interessé par l'Histoire mais bon, il était bien obligé de se rendre aux cours... _______________________________

Harry Potter
2ème Année | Gryffondor |
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Fri 4 Jan 2008 - 22:55 Post subject: Cours 3 |
|
|
Luna était assise avec ses camarades de classes dans l’une des nombreuses tables de la grande salle de l’histoire de la magie. Luna vit que ce n’était pas le professeur Binns qui allait leur donner des cours mais que c’était une autre jeune prof’. Luna était très enchantée à cette idée car avec le prof’ Binns elle décrochait facilement car celui-ci avait une voix très calme et monotone de plus il avait des attitudes très bizarres…
Luna espéra qu’avec la nouvelle prof’ les cours seront beaucoup plus intéressants.
Luna écouta attentivement ce que le professeur Drouin leur disait. Celle-ci leur expliqua et récapitula les différentes règles à respecter pendant son cours. Luna avait déjà lut toutes ces règles en détails sur la porte de la salle. Mail elle écouta quand même, car il y avait une grosse différance entre elle et Binns. Ensuite la prof’ leur demanda s’ils n’avaient pas de question, Luna ne répondit rien car elle n’avait rien à demander.
|
 |
Jay Richard Poufsouffle
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 04:43 Post subject: Cours 3 |
|
|
Jay venait tout juste de sortir de son cours et il fallait déjà retourner dans un autre cours. Il avait déjà hâte de revoir Jenna même si ça faisait quelques minutes qu'ils s'étaient séparés. Il passait son temps à penser à elle et à sa belle chevelure. Il pensait à son odeur, à son visage, à son rire... en fait, tout lui rappelait sa belle Jenna. Il se dirigea asser rapidement vers la salle d'Histoire. Il voulait absolument avoir une place près d'elle. Une fois entrer. Il l'a vit du coin de l'oeil et alla très vite vers elle. Heureusement, personne ne s'était assit à côter d'elle. C'est ce qu'il fit. La professeure était nouvelle et elle commença le cours rapidement. Tellement vite que il n'eut pas le temps de parler à Jenna. Elle était asser direct il faut dire. Elle n'avait pas l'air méchante par contre... _______________________________ "Don't be afraid to be who you are. Live your life how you want. And if the other don't accept that, it's just because they're not capable to do the same things" |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 13:32 Post subject: Cours 3 |
|
|
Ginny entra dans la salle d'histoire de la magie.
Elle fut assez surprise, le professeur Binns n'était plus là, il avait été remplacé par une jeunne femme.
Maintenant, au moins, les élèves suivraient peut-être plus le cours.
Leur ancien professeur avait souvent eu tendance à endormir ses élèves et à s'endormir lui même pendant les cours.
À peine fut elle arrivée et installée que le professeur passa aux choses sérieuses.
Elle leur expliqua qu'elle s'appelait Jolianne Drouin et qu'elle allait enseigner l'Histoire de la Magie car elle remplaçait le professeur Binns pour le reste de l'année.
Elle récapitula rapidement les règles et demanda s'ils avaient des questions.
Ginny n'en avait pas.
Elle regarda ses amis.
Perosnne ne levait la main non plus, ils ne devaient pas en avoir, eux non plus !
Elle attendit donc la suite des évènements patiemment. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Eva Longrie Serdaigle
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 13:42 Post subject: Cours 3 |
|
|
Eva sortait tout juste de son cours.Elle reflechissait quelle cours elle avait apres:Histoir de la magie!!!Elle avait peur d'arriver en retard.Elle coura dans tout les couloirs , puis elle trouver la salle d'histoir de la magie elle toqua doucement pour ne pas fair trop de bruit , le professeur l'ouvrat , puis Eva le salua:
-Bonjour Professeur !!
Eva alla s'assoir aufond de la salle toute seule , il y avait deja pas mal d'eleves , elle pensa quelle avait rater quelque chose , elle n'osa pas demander puisque qu'elle ne v eut pas bavarder pour ne desevoir son prof.
J'espere que je n'ai rien rater !!
Eva avait quand meme un petit peu peure d'avoir manquer quelque chase mais elle ne s'inquiter pas vraimenent , parce que les autres et son professeur. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 16:26 Post subject: Cours 3 |
|
|
Jolianne attendait des questions quand on toqua à la porte. Elle fit son aire le plus sévère et elle alla ouvrir la porte. La jeune femme la regarda insouciante et la salua. Jolianne détestait les monde en retard.
-Miss présenter vous excuse à la classe, je vous pris. Si vous arrivez en retard une autre fois, je vous donne une retenu.
Jolianne attendit les excuses de la jeune femme avec un regard sévère. Ce qui rendait son visage beaucoup moins jolie à regarder. Elle prit place sur son bureau. Et regarda la jeune femme. Les excuse d'Eva fait, Jolianne se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de ce que les élèves avaient vu avec le professeur Binns.
-J'aimerais savoir ce que vous avez vu avec le professeur Binns... _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
David White Serpentard
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 17:40 Post subject: Cours 3 |
|
|
David tentait de se faire discret. Il était assis dans un coin de la classe. Les élèves semblait plutot hostile à leur nouveau professeur qui était très belle. Elle semblait stricte, mais gentille.
-Professeur avec le professeur Binns nous avons parler de Rowenda Serdaigle. Nous n'avons pas eu le temps de parler d'autre chose.
Sa voix était douce et claire. Il parlait fort. Il abordait fièrement son uniforme de Serpentard. David était fier d'être à Serpentard. Il sourie à l'idée qu'il n'avait eu le temps de parler que de cela! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 18:38 Post subject: Cours 3 |
|
|
Jolianne désigna David, qui était le seul à avoir levé la main.
-Merci Monsieur White. Comme le professeur Binns à commencé avec les fondateurs, nous allons poursuivre. J'ai pour principe de penser que vous êtes capable de savoir ce qu'il y a d'important à savoir dans ce que je dis donc je ne donne pas ne note. Je vais vous parler des trois autres fondateur aujourd'hui. Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Helga Poufsouffle.
Pendant qu'elle nommait les noms, ceux-ci s'inscrivait au tableau. Sa voix était douce et enjoué
-Godric Gryffondor a donné vit au chapeau magique. Il avait les cheveux blond et il avait les yeux bleus. Comme vous vous en doutez, sa maison est Gryffondor. Les qualités recherché par ce fondateur était: le courage, la hardiesse et la force. J'aimerais que quelqu'un dans cette classe me donne le nom du fantôme appartenant à Gryffondor, pour 5 points.
Jolianne avait l'intention d'interroger ses élèves, elle désirait voir ce qu'ils savaient. On apprend mieux par ses erreurs. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 18:55 Post subject: Cours 3 |
|
|
Eva arriva en retard en cours.
Après l'avoir réprimandée, le professeur reprit le cours.
Elle demanda à ses élèves ce qu'ils avaient vu avec le professeur Binns, et ce fut un élève qu'elle interrogea en appelant MR White qui répondit.
Ginny ne le connaissait pas.
Cependant, elle pouvait voir en regardant son uniforme, qu'il était à Serpentard.
Leur professeur décida qu'aujourd'hui, ils poursuivraient donc sur les quatre fondateurs.
Elle nomma les trois fondateurs restant, tandis que leurs noms s'affichaient au tableau.
Elle commença par Godric Gryffondor.
Ginny commença à prendre des notes.
Godric Gryffondor avait donné vie au chapeau magique. Le professeur en fit une rapide description physique,et récapitula les qualités requises pour apartenir à sa maison.
Puis, elle demanda le nom du fantôme appartenant à la maison de Gryffondor.
Ginny leva la main, et répondit :
- Le fantôme de Gryffondor est Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, aussi surnommé Nick Quasi-Sans-Tête. _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Clara Smith Poufsouffle
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 19:36 Post subject: Cours 3 |
|
|
Clara arriva en courant, le souffle court elle declara qu'une personne s'etait amusé à lui jeter des patates, bien sur elle ne precisa pas que c'est elle qui avait commencée. Elle s'assit en vitesse, puis entendit le professeur poser une question. Sa main jaillit en l'air mais ginny fut la plus rapide. Elle lui lança un bref regard en attendant d'autres question de la part du professeur. Elle sortit vite sa baguette, la posa sur la table et commença à prendre des notes. C'etait son premier cours d'histoire de la magie.
-elle est sympa?
Clara avait chuchoté cette question à l'oreille de la personne devant elle. Mais cette derniere ne put repondre car Clara se fit reprimander ouvertement pour avoir bavardé. Se retenant de repondre elle baissa la tete et attendit _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 19:48 Post subject: Cours 3 |
|
|
Jolianne soupira en voyant Clara rentrer en courant dans la classe s'en prendre la peine de cogner à la porte.
-Miss Smith, quand vous arrivez en retard dans ma classe vous attendez que je vienne ouvrir la porte ou si la porte est ouverte, vous attendez que je vous permette de rentrer. Je vous demanderais aussi de vous taire surtout quand vous êtes en retard. Présenter vos excuses à la classe pour votre retard. Si jamais vous êtes en retard une autre fois vous aurez une retenue comme Miss Longrie. Je ne tolère pas les retards. Vous avez tous une seule et unique chance. J'aimerais que Miss Longrie et Miss Smith restent à la fin de la classe.
Ensuite Ginny leva la main, Jolianne lui donna le droit de parole.
-Exacte Miss 5 point pour Gryffondor. Maintenant quel est l'élément représentant Gryffondor. _______________________________

Last edited by Joliane Drouin on Sat 5 Jan 2008 - 20:10; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Clara Smith Poufsouffle
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 19:53 Post subject: Cours 3 |
|
|
-excusez moi
Clara s'empecha de repliquer, mais elle se retient apres tout les profs avait toujours raison. Bien que Clara affirmait que certains prof etaient de vrais peau de vache. Elle leva la main
-Le lion
Elle attendit la reponse du professeur, meme si pour elle le lion etait plus un animal qu'un element. Elle s'agita sur sa chaise prise d'une envie soudaine d'aller se degourdir les jambes. Elle repensa soudain à sa future retenue. "peut etre que si elle commençait pas ses cours 3 heures à l'avance" elle continua de pester interieurement contre le prof et son fichue retard pendant un bon moment, bien qu'elle sache que c'etait sa faute. Jusqu'à ce quelle entende la reponse du professeur _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|