|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Olivier Dubois Gryffondor
|
Posted: Thu 3 Jan 2008 - 19:10 Post subject: Visite |
|
|
Je m'aventurai à présent dans la bibliothèque. Ne faisant pas attention où je mettais les pieds (distrait par le décors) je manquais de renverser une chaise m'attirant le regard noir d'une vieille femme grincheuse au nez crochu. La bibliothécaire sans doute. Je me faufilais à travers les rayons remplis de livres classés par matières et disciplines. Je passais devant deux élèves engagé dans une discussion. L'un était un garçon de Serpentard répondant au nom de Tim Watson tandis que l'autre, une fille de Poufsouffle, portait le nom de Jenna Springer. Son visage me disait vaguement quelque chose, mais sans souve,irs je continuais mon chemin. Je m'arretais dans le rayon d'histoire et, en tendant le bras, j'en retirai un énorme ouvrage intitulé "L'histoire de poudlard", je le saisi avec la deuxième main en direction d'une table où je pourrai entammer la lecture un fois assis. _______________________________ La sagesse mène à la gloire...la force à la victoire. |
|
| Back to top |
|
 |
Dolyna McWiliam Serdaigle
|
Posted: Thu 3 Jan 2008 - 19:38 Post subject: Visite |
|
|
Dolyna errait dans les couloirs, à la recherche d’un peu de distraction, pendant ces vacances de Noël… Elle ne faisait pas grand chose de ses journées, restant souvent le matin dans son lit à dormir et l’après-midi à se balader… Mais aujourd’hui, elle ne pouvait pas sortir… Dehors, il faisait beaucoup trop moche pour qu’elle puisse se promener… Elle n’avait alors que les couloirs… Et bizarrement, aujourd’hui, elle voulait aller ailleurs… Elle laissa ses pieds la guider quelque part, sans se préoccuper d’où elle pourrait arriver… après environ dix minutes de marche, elle arriva devant la porte de la bibliothèque… Elle entra et regard les rangés de livres, se demandant où allait… Dolyna prit un livre sur les enchantements et se dirigea vers la table la plus proche… Elle tourna brutalement dans une rangée et se heurta contre quelqu’un… Elle perdit l’équilibre et tomba par terre… Par chance, elle ne se fit pas mal… Elle s’assit et regarda contre qui elle s’était cognée… Elle ne connaissait pas ce garçon…
Oh, je suis désolée…
Dolyna lui fit un sourire et se releva…
Je marchai trop vite… Je ne t’ai pas fait mal, j’espère ?
Dolyna remit quelque cheveux, qui s’étaient échappés de sa queue de cheval haute, derrière son oreille. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 4 Jan 2008 - 14:54 Post subject: Visite |
|
|
Le livre « L’histoire de Poudlard » entre ses mains, Dubois prit le chemin d’une table mais à l’angle d’une étagère il se heurta à quelqu’un qui tomba à la renverse. C’était un fille. Elle se releva un petit peu étourdi et s’excusa en lui adressant un sourire qu’il lui rendit.
- Il n’y a pas de mal, j’étais absorbé dans mes pensées, j’aurai du faire attention, assura t-il. Tu ne t’ai pas fais mal au moins ?
Dubois était plutôt mal à l’aise suite à ce fâcheux incident, après seulement quelques jours de présence il ne serait pas très bien vu s’il envoyait des élèves à l’infirmerie. Il posa cependant ses yeux quelques secondes sur la robe de la jeune fille et en relevant les yeux vers elle il poursuivit.
- Tu es de Serdaigle non ? Je m’appelle Olivier Dubois, fraîchement arrivé à Gryffondor.
_______________________________ La sagesse mène à la gloire...la force à la victoire. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 19:17 Post subject: Visite |
|
|
Le garçon répondit à Dolyna qu’il était désolé, qu’il aurait du faire un peu plus attention… Il était dans ses pensées, à ce moment-là… Il demanda ensuite à Dolyna si elle s’était fait mal… Dolyna bougea un peu sa cheville, pour voir, mais elle ne ressentit aucune douleur…
Non, c’était bon, je ne me sui pas fait mal… Je suis tout aussi désolée… Je n’aurais pas dû aller aussi vite… !
Dolyna reprit son livre, qui était toujours par terre et releva la tête pour voir le jeune homme… Elle vit qu’il était en train de la dévisagée… Il lui demanda si elle était bien à Serdaigle… Dolyna se demanda comment il pouvait bien savoir qu’elle était à Serdaigle… Elle baissa les yeux sur sa tenue et vit qu’elle était habillée avec son uniforme et non pas en tenue… « libre » !! Voilà pourquoi il savait qu’elle était dans cette maison…
Oui, je suis bel et bien à Serdaigle…
Il se présenta ensuite comme Olivier Dubois, de la maison Gryffondor…
Je suis Dolyna McWiliam… Contente de faire ta connaissance… Et un peu déçue que ça soit suite à un accident… !!!
Elle lui fit un sourire pour qu’il comprenne qu’elle plaisantait… Elle ne lui reprochait pas du tout de l’avoir fait tombé… Ça aurait pu arriver avec n’importe qui… _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 21:24 Post subject: Visite |
|
|
Après que Dubois se soit présenté la jeune fille de Serdaigle se présenta à son tour. Elle répondait au charmant prénom de Dolyna. Dolyna McWiliam plus précisément. Elle lui avoua, en affichant un superbe sourire, qu’elle était contente de l’avoir rencontré, même si le hasard ait fait que se soit par « accident ».
- Heureux accident alors, s’empressa d’ajouter Dubois en lui rendant son sourire.
Il est vrai que ce n’était pas le meilleur moyen d’aborder une fille, mais le hasard l’avait mis sur le chemin d’une très charmante Serdaigle.
- Tu étudies les enchantements ? demanda t-il avec curiosité en portant ces yeux sur le livre que tenait Dolyna. _______________________________ La sagesse mène à la gloire...la force à la victoire. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 20:54 Post subject: Visite |
|
|
Olivier lui sourit et dit que c’était alors un heureux accident… Oui, on pouvait dire ça comme ça !! Il lui demanda ensuite si elle étudiait les enchantements… Dolyna le regard d’u drôle, essayant de comprendre ce qu’il voulait dire… Elle vit ensuite qu’il regardait son livre… Ah ! Dolyna l’avait complètement oublié, celui-là.. !
Très honnêtement, j’ai pris ce livre au hasard quand je suis arrivée à la bibliothèque… D’habitude, je ne viens pas souvent ici… J’aime beaucoup mieux me promener dans le parc, ce que je fais normalement l’après-midi… Mais comme il pleut, je me suis rabattue à la bibliothèque !
Dolyna fit un sourire…
Et toi, tu lisais quoi ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 7 Jan 2008 - 12:00 Post subject: Visite |
|
|
Dolyna regarda Dubois avec étonnement, pourquoi il lui demandait si elle étudiait les Enchantements ? Puis elle porta ses yeux sur le livre qu’elle tenait en main. Elle lui assura qu’elle l’avait totalement pris au hasard. Par ailleurs elle c’était rendu à la bibliothèque puisque le temps ne lui permettait pas une petite balade dans le parc. Voyant que Dubois tenait également un livre elle lui demanda ce qu’il lisait.
- Ha ça c’est l’Histoire de Poudlard, répondit-il. Je voulais regarder ce qu’il raconte sur la création du terrain de Quidditch. C’est tout en fait parce que je n’aime pas lire.
Il souria. Puis il contempla le livre et poursuivit.
- Sinon vu l’épaisseur il est pratique pour caler un meuble branlant, ajouta t-il avec amusement, mais je ne pense pas que la bibliothécaire partage mon avis.
Il jeta un regard en direction de Madame Pince qui demandait à des élèves assis à une table de faire moins de bruit avec un « chut » tellement appuyé qu’il y eu une pluie de postillons.
- Tu veux qu’on prenne place ? Proposa Dubois en tendant la main vers la table la plus proche. _______________________________ La sagesse mène à la gloire...la force à la victoire. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 8 Jan 2008 - 19:24 Post subject: Visite |
|
|
Olivier répondit à Dolyna qu’il avait pris le livre L’Histoire de Poudlard… Il cherchait des informations sur la création du terrain de Quidditch… Il ajouta que c’était tout parce qu’il n’aimait pas lire… Dolyna lui fit un sourire… Elle n’était pas une très grande lectrice en général… Elle n’aimait pas lire des romans mais ça ne lui faisait rien de lire des livres sur… un matière, par exemple… C’est pourquoi elle allait quand même certainement jeté un coup d’œil au livre d’enchantements qu’elle avait pris par hasard !
Mouais… la lecture… c’est pas tellement mon truc non plus… Il y a des passes-temps… plus intéressant, on va dire !!!
Olivier fit un sourire et étudia ensuite le livre… Il dit ensuite qu’il était plutôt pratique pour caler un meuble… Mais que la bibliothécaire ne partageait certainement pas son avis… Dolyna tourna la tête et fit Mrs Pince reprendre des élèves… Dolyna esquiva un sourire… Olivier demanda ensuite à Dolyna si elle voulait aller s’asseoir, en lui montrant une table libre…
Okay !
Dolyna fit quelques pas jusqu’à la table et s’assit… Elle se souvint ensuite qu’Olivier avait parlé de Quidditch… Elle attendit qu’il s’asseye et commença sur le sujet…
Il me semble que tu as parlé de Quidditch, avant… Tu as simplement envie de connaître la création du terrain ou bien tu t’intéresses plus que ça ?? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 8 Jan 2008 - 22:28 Post subject: Visite |
|
|
Dolyna accepta volontiers de s’asseoir et prit place imitée par Dubois. Elle poursuivit la discussion en lui demandant si il voulait juste en savoir un peu plus sur la création du terrain du Quidditch, ou si c’était une passion qu’il avait pour ce sport.
- Pour te répondre je voulais tuer le temps et prendre un bouquin qui pourrait m’intéresser, et pourquoi pas en savoir un peu plus sur le terrain de Quidditch. Autrement oui j’aime le Quidditch, ajouta t-il bien que Dolyna semblait avoir comprit ce détail.
Dubois parla si fort que Mrs Pince lança un nouveau « chut » accompagné d’une nouvelle pluie de postillon.
- En fait j’aime beaucoup le poste de Gardien de buts et j’ai fait la demande dernièrement pour rentrer dans l’équipe de Gryffondor. J’aime beaucoup ce sport parce qu’il y a une bonne entente entre les adversaire en général, contrairement à certains sports moldus, affirma t-il. Et toi comment tu aimes ce sport ? _______________________________ La sagesse mène à la gloire...la force à la victoire. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 12 Jan 2008 - 14:20 Post subject: Visite |
|
|
Olivier répondit à Dolyna que c’était pour tuer le temps qu’il avait pris ce livre… Un peu comme elle, quoi ! Il avait pris un livre qui pourrait l’intéresser et alors pourquoi pas sur le Quidditch ? Il répondit que oui, il aimait le Quidditch… Dolyna avait bien compris que ça pouvait l’intéresser, sinon, même si c’était pour tuer le temps, on ne prenait pas un livre sur quelque chose qui ne nous plaît pas… ! Olivier parla un peu fort et Mrs Pince leur pris de nouveau de se taire et leur envoyant pleins de postillons… Dolyna dû se retenir de rire, ne voulant pas trop se faire mal voir de la bibliothécaire…. ! Olivier reprit ensuite en disant qu’il était Gardien de but de l’équipe de Gryffondor… Il expliqua que si il aimait ce sport, c’est parce qu’il y avait une bonne ambiance entre les joueurs et que c’était parfois le contraire de jeux Moldus… Là, Dolyna ne pouvait pas donner son avis… Elle n’avait aucune idée des sports Moldus…
J’ai postulé récemment pour être attrapeuse et capitaine de l’équipe des Serdaigle… Je suis les deux… ! Comment j’aime ce sport ? Eh bien, comme toi, l’ambiance d’un match est souvent bonne et j’adore la sensation de vol, à la base… Alors jouer en volant est pour moi ce qu’il y a de mieux…
Dolyna fit un sourire à Olivier avant de repenser à son tout premier vol… Qu’est-ce qu’elle avait été contente, ce jour-là !!!
Je peux te demander depuis combien de temps tu voles ? Tu as appris récemment à l’école ou bien tu savais déjà voler sur un balai en arrivant à Poudlard ?! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 14 Jan 2008 - 14:57 Post subject: Visite |
|
|
Dolyna s’attarda plus sur le Quidditch et annonça à Dubois qu’elle avait postulé pour le poste d’Attrapeur au sein de l’équipe de Serdaigle et, de surcroît, au poste de capitaine. Lui aussi avait postulé comme capitaine. Ils seront donc rivaux sur le terrain puisqu’ils auront pour objectif de mener leur équipe à la victoire mais il espérait qu’ils resteraient de bon camarades malgré tout. Elle lui répondit à propos de sa passion sur le Quidditch avec une telle allégresse que Dubois avait l’impression d’écouter un conteuse d’histoire.
- Au moins le Quidditch te tiens à cœur, fit Dubois avec un grand sourire. Si tu joues aussi bien que tu es passionnée il faudra que j’avertisse Potter qu’il aura une très bonne concurrente.
La jeune Serdaigle lui demanda ses compétences en vol sur balais, curieuse, mine de rien.
- J’ai appris à voler à l’âge de quatre ans et je maîtrisais dès l’âge de sept ans. Bien sûr ça ne veux pas dire que je suis un pro du pilotage, plaisanta Dubois. Dès que je peux je vais faire quelques tours sur le terrain, si tu veux tu pourrai venir aussi ? D’ailleurs j’ai déjà proposé à Luna de voler et de s’entraîner ensemble –tu l’as connais non ?- Et toi quelles sont tes expériences en vol ? _______________________________ La sagesse mène à la gloire...la force à la victoire. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 15 Jan 2008 - 19:16 Post subject: Visite |
|
|
Olivier dit qu’il remarquait que le Quidditch tenait à cœur à Dolyna… Celle-ci fit un sourire… Oui, elle adorait le Quidditch et regrettait de ne pas avoir un père ou une mère joueur de Quidditch professionnel, ce qu’elle serait très certainement ! Olivier dit encore que si elle jouait aussi bien qu’elle n’était passionnée, il vaudrait qu’il avertisse Harry qu’il aura une bonne concurrente… Dolyna sourit… C’est vrai qu’elle jouerait contre Harry, pendant les matchs… Elle verrait bien qui des deux était le meilleur !
Ouais, peut-être est-on les deux au même niveau…
Dolyna ne dit rien de plus… C’est vrai qu’ils n’avaient pas encore eu l’occasion de jouer ensemble, une fois, au Quidditch… Elle lui proposerait, un de ces quatre… Elle était déjà allée avec Mat’, Jenna et même pas avec Harry… ! Olivier lui dit ensuite qu’il avait appris à voler à l’âge de quatre ans et qu’il avait maîtriser à l’âge de sept… Il ajouta modestement que ça ne voulait pas dire qu’il était un pro du pilotage… ! Dolyna sourit. Olivier continua en lui proposant d’aller une fois faire quelques tours de terrain…
Pourquoi pas… Ce qui serait cool, c’est de pouvoir se procurer un Souaffle et je pourrais prendre le rôle de Poursuiveuse, pour t’entraîner ! Oui, é part ça, je connais Luna… C’est ma meilleure amie… On pourrait une fois se voir, à plusieurs et faire un match amical… Ce serait sympa et un bon entraînement !
Dolyna fit un sourire. Olivier lui demanda ensuite ses expérience en vol…
Eh bien, j’ai commencé seule le vol à l’âge et… trois ou quatre ans… J’ai toujours volé seule, mais très rapidement, j’avais envie d’autre chose… J’ai demandé à ma sœur de me lancer des balles de toute forme, pour que je puisse entraîner le rôle d’Attrapeuse ! A l’âge de neuf ans, j’ai reçu un Vif d’Or pour Noël… Je crois que c’est l’objet qui m’accompagne toujours, mais sans être un porte-bonheur… Sinon, je dois dire que j’ai des bonnes capacités de vol, j’aime essayer souvent des nouvelles figures… Je m’inspire de celle des joueurs célèbres, comme la Feinte de Wronski… Mais je les améliore à ma propre façon, c’est encore mieux…
Dolyna sourit, en repensant à toutes ces heures passées dans le pré derrière chez elle, à voler, rattraper des balles… Tous ces bons souvenirs… _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 16 Jan 2008 - 14:52 Post subject: Visite |
|
|
Dolyna paraissait très simples dans ses paroles, à aucun moment elle ne prenait la grosse tête ou mettait son ego en avant. Elle accepta volontiers de faire un tour sur le terrain pour s’entraîner et proposa même un match amical avec d’autres camarades. Dubois était séduit par l’idée.
- Pourquoi pas ? Ca serai vraiment super. En tout cas t’as la motivation, c’est bien. J’ai déjà discuter avec Clara Smith de Poufsouffle, peut être que tu connais, elle jouera aussi au poste d’attrapeur et elle m’a l’air pas mal motivé aussi. T’aime Krum comme elle ? Ajouta t-il avec un sourire.
La jeune fille continua son récit et lui apprit qu’elle avait reçu un vif d’or il y a quelques Noël de cela ce qui lui permettait de s’améliorer dans son rôle d’attrapeur. Elle lui expliqua également qu’elle maîtrisait bien le vol sur balais et qu’elle s’entraînait à faire des figures correspondants à son poste telle la célèbre et dangereuse feinte de Wronski.
Mrs Pince venait de sortir de la bibliothèque pour ordonner le silence que Peeves venait de briser en chantant des chansons insensées dans le couloir.
- Donc Luna est ta meilleure amie ? Reprit il. C’est une fille très gentille, je l’ai croisé la première fois sur le terrain justement. Elle est passionnée par le poste de poursuiveur, ce que tu sais déjà je pense. _______________________________ La sagesse mène à la gloire...la force à la victoire. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 17 Jan 2008 - 19:08 Post subject: Visite |
|
|
Olivier était assez tenté par la proposition d’un match amical avec Dolyna et des amis. Il dit aussi que ça se voyait que Dolyna avait de la motivation. Dolyna sourit. Olivier rajouta qu’il avait déjà parler avec Clara, une fille de Poufsouffle… Dolyna ne la connaissait pas. Olivier la situa en lui disant qu’elle était poursuiveuse, elle aussi et qu’elle avait l’air motivé. Il lui demanda ensuite si elle aimait Krum… Dolyna sourit….
Non, je ne fais pas partie des fans hystériques de Viktor Krum… Il joue très très bien, mais je ne l’admire pas plus… En fait, je ne suis pas du genre à regarder les joueurs, plutôt leur potentiel et leur figures… Je m’en inspire !
Mrs Pince passa ensuite dans le coin, pour ordonner une fois de plus le silence. Dolyna sourit. Olivier lui demanda ensuite si Luna était sa meilleure amie. Il dit d’elle que c’était une fille très gentille et qu’il l’avait croisée sur le terrain, justement… Il ajouta qu’elle était passionnée du rôle de poursuiveuse…
Oui… C’est bien ma meilleure amie… On s’est tout de suite bien entendues, quand on s’est rencontrées… Oui, je sais qu’elle est poursuiveuse… Je me réjouis que l’équipe soit complète pour voir le niveau de chacun… Savoir ce qu’il faudra améliorer…
Dolyna fit une pause et quelque chose lui vint alors à l’esprit… Quelque chose qu’Olivier pouvait très bien savoir… après tout, ça concernait bien le Quidditch, non ?!!
En fait, Attrapeuse, je veux en faire mon métier… _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 20 Jan 2008 - 16:43 Post subject: Visite |
|
|
Dubois était très surprit par la réaction de Dolyna, pour elle le style d’un joueur ne faisait pas l’équipe, c’était son talent. Il connaissait à présent une fille qui ne succombait pas au charme de Krum.
Pendant ce temps Mrs Pince repassa dans les rang comme un militaire à l’affût du moindre bruit et punir son auteur d’une nouvelle pluie de postillons.
Dolyna affirma à Dubois que Luna était sa meilleure amis à l’instant même où elles c’étaient rencontrées. Un de ces plus grands souhait était de voir l’équipe de Serdaigle entièrement composée, ce qu’il comprit parfaitement.
- Pour Gryffondor il manque un batteur et un poursuiveur et l’équipe est complète, annonça Dubois de manière à ce que Dolyna ne prennent pas ça sur un ton de moquerie.
Dolyna lui répondit d’un sourire que Dubois lui rendit et lui avoua sur un ton de légèreté qu’elle voulait faire d’attrapeur son métier. Elle l’avait dit d’une telle sincérité.
- Je voulais justement te le demander, fit Dubois. T’es vraiment motivée dis donc. Il te faut quels types d’examens et quelles qualifications pour rentrer dans le monde professionnel du Quidditch ? Dans quelle équipe voudrais tu jouer ? Tu voudrais intégrer l’équipe nationale ?
La liste de questions de Dubois paraissait sans fin mais il était lui même très intéressé par le Quidditch et ne manquait aucune occasion pour en savoir plus. _______________________________ La sagesse mène à la gloire...la force à la victoire. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|