|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Émilie Gates Poufsouffle
|
Posted: Thu 27 Dec 2007 - 01:05 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Émilie et Ginny s'était donner rendez vous ici. Émilie était ariver 5 minute avant l'heure du rendez-vous, afin de cibler dans quoi elle aurai besoin d'aide, et pour choisir une bonne place ou la concentration serai à son meilleur. Avant de venir ici, Émilie avait pris soin de bien manger pour etre à son meilleur. Elle voulait absolument tout comprendre, et ne pas décourager son amie. Elle s'intalla a une table au fond de la piece. Elles étaient pour être très bien ici. Elle sortie alors ses livres, et les déposa doucement sur la table. Un atmosphere tranquille règnait sur la piece. S'était vraiment génial. Après tout, s'était surment le meilleur endroit pour étudier. Émilie aimait bien cette pièce. Les élèves qui étaient deja présent, fesait le moins de bruit possible. Un grand resect reposait dans la grande piece. Émilie Appréciait vraiment. Elle entendit alors tranquillement que son amie arrive. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Thu 27 Dec 2007 - 14:17 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Ginny entra d'un pas léger dans la salle d'étude où elle et Emilie avaient décidé de se donner rendez-vous.
Après quelques secondes, Ginny aperçu son amie, et s'approcha d'elle.
Elle était pile à l'heure, et espérait que son amie n'avait pas attendu trop longtemps !
Elle la regarda, lui adressa un grand sourire, et déclara alors, d'un ton joyeux :
- Salut ! Comment vas-tu ?
Ginny s'installa et sortit ses livres et notes sur la table.
Elle regarda son amie, attendant sa réponse et de voir si elle était prête pour travailler...
Ginny n'était pas vraiment décidée, mais puisqu'il fallait qu'elle aussi révise, autant le faire maintenant ! _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^
Last edited by Ginny Weasley on Thu 27 Dec 2007 - 20:03; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Émilie Gates Poufsouffle
|
Posted: Thu 27 Dec 2007 - 19:11 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Émilie souria a son amie. Elle était bien contente de la voir. Elle déplaca un peu ses livres pour qu'elle puisse s'installer, et pour qu'elle puisse se préparer pour la lourde tache. On était lundi, et Émilie s'était promis de ne pas trop faire travailler son amie.
-Allo Ginny! Je vais très bien, et toi?
Dit-elle. Elle entendait sa réponse avant de lui dire qu,elle ne la fera pas trop travailler après tout. Émilie esperait comprendre, et ne pas faire faire son devoir par ginny. Sa serai une très grosse gaffe puisqu'elle ne comprenderai pas plus.Émilie garda le sourire, et regarda Ginny s'installer. Elle avait l'air tellement heureuse.
-Tu as l'air plus joyeuse que d'habitude, il y a du neuf dans ta vie?
demandat-elle en lui fesant un clin d'oeil. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Thu 27 Dec 2007 - 20:36 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Emilie lui sourit et poussa ses affaires pour faire de la place à la jeune fille.
Une fois Ginny installée, elle la salua à son tour, répondant qu'elle allait très bien et lui retournant la question.
Ginny regarda ses notes quelques instants et releva la tête vers Emilie, pour répondre dans un sourire :
- ça va très bien, merci !
Ginny était en effet plus que satisfaite des vacances qui étaient arrivées.
Il fallait dire qu'elle les avait attendues avec impatience !
Emilie la regarda quelques instants avant de lui faire remarquer qu'elle avait l'air plus joyeuse que d'habitude, et lui demanda à cette occasion s'il y avait du neuf dans sa vie.
Ginny haussa les épaules tout en s'attachant les cheveux.
Ils la gênaient pour lire.
- Je dois avouer que j'attendais ces vacances depuis longtemps ! Elles me mettent de bonne humeur !
Ginny lui accorda un sourire, puis se rendit compte qu'elle n'avait pas réellement répondu à la question de son amie.
Celle-ci lui avait demandé s'il y avait eu du neuf dans sa vie. Or, les vacances ne correspondaient pas à la demande d'Emilie.
Ginny dû prendre un moment de réflexion avant de se rappeler qu'elle avait rencontré Emilie avant de sortir avec Mathieu...
Le temps était passé tellement vite depuis la rencontre des deux jeunes filles !
- Et puis...
Ginny ne savait pas comment exprimer ce qu'elle voulait dire à son amie, elle se contenta alors d'ajouter :
- J'ai passé de bons moments avec... Mathieu, ce week end...
Ginny savait que son petit ami et elle s'étaient rencontrés, il le lui avait dit le week end dernier, quand ils avaient passé une journée ensemble...
La jeune fille décida alors de lui avouer :
- Mathieu est mon... petit ami...
La Gryffondor réfléchit quelques secondes à ce qu'elle venait de dire, ça lui faisait bizarre...
Elle sourit, et décida demander à la Poufsouffle, avant de travailler :
- Alors, et toi, quoi de neuf depuis la dernière fois ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Émilie Gates Poufsouffle
|
Posted: Thu 27 Dec 2007 - 23:03 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Émilie souria a toute les confidance que lui fesait Ginny. Certe Émilie le savait puisque Mathieu lui avait dit. Mais elle ne savait pas que s'était aussi récent. Émilie était bien contente pour les deux personne. S'était tellement magique. La jeune poufsouffle était bien contente de voir que Ginny lui ai dit pour elle et Mathieu.
-Wa! C'est vraiment génial! Mathieu ma parler de toi tu sais...! Il est tellement chou! J'espere vraiment que vous deux sa va durer longtemps. Ça a l'air d'etre un gars vraiment génial!
Dit-elle en lui fesant un clin d'oeil. Elle avait eu la chance de rencontrer le jeune homme en question..! Puis Ginny lui posa la question. Il lui était arriver plein de chose, mais pas asser important pour en parler avec la jeune griffon. Elle baissa la tete sur ses devoirs.
-Ah....hum...pas grand chose en fait! Tout a été normal.
Dit-elle en lui fesant un mince sourire. Elle pensait a la rencontre avec Dilan et Jay... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Fri 28 Dec 2007 - 13:03 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Emilie sourit et répondit dans un premier temps que c'était vraiment génial.
Elle ajouta que Mathieu lui avait parlé d'elle...
Ginny fronça les sourcils.
Mathieu lui avait seulement dit qu'il avait appris que les jeunes filles s'étaient rencontrées et que Ginny avait proposé son aide à la jeune Poufousffle, mais rien de plus...
Elle espérait qu'il n'avait rien dit de trop spécial, et évita d'y penser.
Emilie ajouta d'ailleurs qu'il était "chou", ce qui eu pour efffet de distraire Ginny.
En entendant cela, la jeune fille ne pu s'mpêcher de sourire.
Elle n'aurait pas utilisé cet adjectif pour désigner Matheiu - bien qu'elle comprenne ce que son amie voulait dire - mais trouvait ça plutôt amusant.
Emilie continua et déclara qu'elle espérait que ça durerait longtemps, car il avait l'air d'être un gars vraiment génial.
Ginny regarda son amie avant de lui sourire et de répondre sincèrement :
- Je l'espère aussi !
La jeune fille était en effet bien avec son petit ami, et ne souhaitait bien évidemment pas que tout s'arrête maintenant alors qu'ils vivaient des moments magiques ensemble !
Puis, Emilie baissa la tête sur ses devoirs pour répondre à sa question.
Elle déclara qu'il ne s'était pas passé grand chose en fait, et que tout avait été normal.
Ginny hésita.
Elle pensait bien que son amie n'était pas tout à fait franche, elle sentait qu'il avait bien du se passer quelque chose !
Ginny demanda alors timidement :
- Tu en es sûre ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Émilie Gates Poufsouffle
|
Posted: Fri 28 Dec 2007 - 18:19 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Émilie releva la tête un peu surprise. elle ne pensait pas que Ginny viendrait avec cette question.Elle fit un mince sourire. Aprèes tout, ce n'était pas important..
-Oh...oui oui!
dit-elle en lui fesant un mince clin d'oeil. Elle se pencha a nouveau vers son travaux, mais il y avait une chose qui l'empechait de travailler...! Dilan et Jay. Elle les avait rancontrer, et elle les trouvait génial. Elle aimait bien passer du temps avec eu meme si parfois ca c'est averer catastrophique. Elle leva alors de nouveau la tête et regarda Ginny.
-En fait...!
dit-elle avec un mince sourire en coin.
-J'ai eu la chance de rancontrer Dilan et Jay.. Tu les a rencontrer?
Dit-elle simplement. Après tout, elle pourrait peut-etre affirmer ses penser... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Fri 28 Dec 2007 - 22:46 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Emilie semblait surprise de la question de Ginny.
Cependant, elle répondit dans un mince sourire qu'elle était certaine qu'il ne s'était rien passé.
Ginny décida de ne pas insister... Après tout, si son amie ne voulait rien lui dire, c'était dans son droit...!
Néanmoins, lorsqu'Emilie baisa la tête sur ses cours, elle semblait... ailleurs.
Elle releva d'ailleurs la tête vers Ginny et lui avoua avec un sourire en coin qu'en fait, elle avait eu la chance de rencontrer Dilan et Jay.
Elle demanda d'ailleurs à Ginny si elle-même les connaissait.
Non, ces prénoms ne disaient rien à la jeune fille !
Ginny répondit alors :
- Je suis désolée... je ne le connais pas.
Mais Ginny voyait que derrière cette déclaration, son amie avait l'air de beaucoup apprécier les deux jeunes gens, c'est pourquoi elle ajouta :
- Mais tu peux peut-être m'en dire plus sur eux...? Dans quelle maison sont-ils ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Émilie Gates Poufsouffle
|
Posted: Fri 28 Dec 2007 - 22:59 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Émilie était un peu déçu qu'elle ne les connaisent pas. Elle aurait aimer avoir son avis.
-Il sont frere...mais son tellement différent. Dilan est a Griffond, et Jay est a poufssoufle. Jay a deja séduit Jenna.
dit-elle avec un sourire en coin. Émilie ne savait pas trop ce que sa lui fesait. Elle regarda Ginny.
-Ils sont tellement spécial..! Jay est plutot du genre direct, et Dilan...il est du genre a tourner autour du pot. Lorsque je suis avec eux, je trouve sa drôle...sa peu paraitre bizzare...mais leur différence me fait telement rire..!
Émilie baissa la tête.
-Bref...c'est sa! on devrai plutot faire nos devoir, et lorsque sa sera terminer, parler des gars!
elle leva la tête le temps d'un léger clin d'oeil. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Fri 28 Dec 2007 - 23:19 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Emilie lui raconta que les deux jeunes hommes étaient frères, mais différents !
Dilan était à Gryffondor, Jay, quant à lui, était à Poufsouffle et avait déjà séduit Jenna.
Elle ajouta qu'ils étaient... spéciaux.
Jay était, selon elle, du genre plutôt direct, tandis que Dilan était du genre à tourner autour du pot.
Emilie avoua que, lorsqu'elle était avec eux, elle trouvait ça drôle, parce que leurs différences la faisaient rire, bien que ça puisse paraître bizarre.
Ce que Ginny trouvait bizarre, c'était la façon dont Emilie parlait des garçons...
Elle n'ajouta cependant rien, et se contenta de hocher la tête positivement.
Emilie déclara qu'elles devraient plutôt faire leurs devoirs et que, lorsque ça serait terminé, elles pourraient parler des garçons.
Ginny lui sourit.
- Tu as raison, allons y !
Gniny feuilleta ses notes, et se tourna vers son amie :
- Par quoi veux-tu commencer Emilie ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Émilie Gates Poufsouffle
|
Posted: Sat 29 Dec 2007 - 02:04 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Émilie regarda parmis ses manuelle, et ses parchemain de note de cours. Elle était un peu désordonner dans son travail. Mais au moins, elle se comprenait. Puis elle trouva alors le devoir de Potion. Ce maudit devoirs qu'elle ne pouvait pas faire.
-J'ai beaucoups de difficulter avec le devoir de Potion...j'y comprend rien. Je ne connait aucune potion..! J'ai noter ceux que les élèeves avait nommer, mais il m'en manque quelque bout...
Émilie regarda dans ses notes, parfois il manquait des bout de phrases. Émilie détestait ce cours, sa allait trop vite pour elle. Émilie ne comprenait pas a moitier en quoi concernait cette sacré potion. Elle savait que sa donnait l'apparence d'une autre personne, mais sans plus. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 30 Dec 2007 - 16:50 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Emilie regarda parmis ses manuels et ses notes.
Ginny en fit autant, observant ainsi le travail de son amie.
C'est alors qu'elle remarqua... que la Poufousffle était très mal organisée !
Ginny ne savait d'ailleurs pas comment elle faisait pour s'y retrouver.
Cependant, elle ne dit rien, attendant de voir ce qu'Emilie cherchait.
La jeune fille sortit alors son deovir de Potions... !
Ginny grimaça.
Non pas qu'elle soit nulle en Potions, mais voir le devoir lui rappelait le prof et son attitude excécrable...
Bref, Emilie annonça à Ginny qu'elle avait beaucoup de difficultés avec ce devoir, et qu'elle n'y comprenait rien.
Elle ajouta d'ailleurs qu'elle ne connaissait aucune potion, bien qu'elle ait noté celles que les élèves avaient nommées, durant le cours...
Elle continua, et expliqua aussi qu'il lui en manquait un bout.
Ginny prit un bref moment de réflexion, avant de répondre :
- Ne t'inquiète pas, ça va aller.
Après tout, Ginny avait eu un 20/20 à ce devoir.
Elle était certaine qu'elle pourrait aider son amie d'une manière ou d'une autre.
Ginny chercha elle aussi dans ses affaires, avant de sortir ses notes.
Celles-ci étaient complètes, contrairement à celles d'Emilie, elles lui seraient peut-être d'un quelconque secours...
Cependant, la jeune fille décida d'être franche avec son amie, c'est pourquoi elle délcara :
- Tu sais Emilie... tes notes ne sont pas assez... euh... complètes !
A vrai dire, il manquait des bouts de phrases, parfois.
Cela pouvait paraître amusant, mais dans le cas de la Poufsouffle, cela la pénalisait beaucoup, puisqu'elle ne comprenait plus rien.
Ginny continua alors :
- Avant de faire le devoir, je vais te montrer comment faire de bonnes prises de notes, qui t'aideront à réaliser tes devoirs par la suite !
Bien sûr, Ginny espérait que sa technique aiderait son amie, au moins pour les questions... elle ne pouvait lui être d'aucune aide en ce qui concernait la rédaction, puisqu'elle n'avait pas vraiment de technique.
- Bon... alors... pour commencer je dirais que tes notes sont... euh... pas mal ! Elles manquent juste d'organisation ! Lorsque le professeur nomme une potion que tu ne connais pas et ses ingrédients, tu notes ça sur ton parchemin, s'il nous indique les effets, tu les note aussi : bref, tu notes tout ce qui peut t'être utile pour la réalisation de la potion, par la suite. Tu peux aussi poser des questions au prof, si tu ne connais pas certaines potions et qu'il se contente juste de les nommer parce qu'il croit que tout le monde les connaît. Ce n'est pas grave de demander, au contraire, si ça peut t'aider ! Mais je comprends que tu sois un peu réticente, avec un prof pareil... Enfin, bref ! Si tu n'as pas le temps de tout noter, c'est pas grave, laisse tout ça, et reprends là où tu peux. Ainsi, lorsque le cours est terminé et que tu as une heure de libre, rends-toi dans la Bibliothèque et fais des recherches pour connaître ce qu'il te manque.
C'est ce que je fais moi ! Comme ça, tu connais bien ton sujet avant de passer au devoir !
Ainsi, à la fin du cours, tu devrais obtenir une fiche, un peu dans ce genre là :
Ginny tendit alors à Emilie le morceau de parchemin qu'elle avait rédigé lors du dernier cours.
___________________ Cours de potions n°2 : Les potions et leurs effets + Le Felix félicis : Potion qui donne de la chance à celui qui la boit.
+ Le polynectar : Potion qui donne l'aspect d'une personne.
+ L'amortentia : Filtre d'amour.
+ L'elixir cérébral de baruffio : Potion qui augmente la concentration et l'agilité mentale.
+ Le poussos : Potion qui fait repousser les os.
+ Le Lonéat : Potion qui guérit les blessures.
+ La potion babillage : Potion qui fait dire des choses qui n'ont aucun sens.
+ La potion de vieillissement : Potion qui fait vieillir.
+ Le véritasérum : Potion qui oblige la personne qui la boit à dire la vérité.
+ La potion de sommeil : Potion qui plonge la personne qui la boit dans un profond sommeil.
+ La lissenplis : Potion utilisée pour coiffer les cheveux.
+ L'elixir de longue vie : Potion qui garantie l'immortalité aussi longtemps qu'on en absorbe.
+ Le philtre de paix : Potion destinée à calmer l'anxiété et l'agitation chez une personne.
+ La potion de ratatinage : Potion qui rajeunit celui qui la boit jusqu'à devenir un enfant.
+ La potion d'amnésie : Potion qui rend amnésique celui qui la boit.
Ginny espérait ne pas avoir été trop vite.
Pour vérifier qu'Emilie ait tout compris, elle lui demanda :
- Prenons notre devoir, par exemple. Regarde bien toutes les questions, et dis moi de quelles potions tu vas parler dans ta copie.
Ginny attendit une réponse de son amie, espérant que celle-ci ait compris où Ginny voulait en venir... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Émilie Gates Poufsouffle
|
Posted: Wed 2 Jan 2008 - 21:31 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Émilie écouta attentivement tout ce qui lui disait Ginny, comme si elle était un dieu. Ouais...un dieux des cours. Émilie regarda ses notes, et les notes de Ginny, et voiyait alors une énorme différence. La jeune Gryffon avait raison, elle était mal organisée et ses notes incomplete. Émilie ne pris pas le commentaire comme un mauvais commentaire, elle savait que son amie lui disait ça seulement pour l'aider a mieu comprendre ses cours. Émilie regarda les notes de Ginny, et complèta alors les siennes. Elle se promis alors de se forcer pour ses notes pour les prochaines fois. Émilie avait pris une légère teinte rosée au commentaire de Ginny sur ses notes. Ça la gênait un peu de se le faire dire.
-Ouais ta raison...il ne son pas complète, et mal organisé...! Au prochain court, je vais prendre exemple sur toi, et faire de très belle note, et je vais essayer d'etre un peu plus organisée. Je devrai même avoir une pochette et séparer mes différente matiere.... Pour le devoir....
Émilie chercha parmis son tas de feuille pour trouver son devoir de Potion. Elle détestait le cours de potion, mais elle ne pouvait dire pourquoi. Elle savait seulement qu'elle éprouvait beaucoups de difficulté. Elle chercha son devoir qui était incomplèt, mais ce qui était fait, était bien fait. Après un moment, elle trouva enfin son parchemin de son devoir. elle lue vite son devoir, et regarda ce qu'il lui restait à faire.
-Ce que je ne comprend pas, c'est lorsqu'il nous demande de dire comment on s'y prend pour faire le polynectar. J'ai tout écrit les informations connus sur mon parchemain, mais je ne sais pas plus comment la faire...! Puis j'ai fait des recherches, et je n'ai pas trouver plus d'information...
dit-elle toujours avec une légère rougeur sur ses joues. Elle voulait aprendre tout sur la magie, mais elle s'était rendu compte que s'était plus compliquer de se quelle pensait. Émilie regarda un peu son papier, puis elle regarda Ginny. Un jours, elle devait apprendre à ce débrouiller sans Ginny, un jours, la jeune fille se tannerai d'aider la Pouffy. Émilie pris alors sa plume, et gribouilla sur un parchemin vide. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 5 Jan 2008 - 14:11 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Emilie compléta ses notes avec celles de Ginny.
Ginny remarqua qu'ellea vait un peu rosi face à ses remarques, elle espérait ne pas l'avoir mise mal à l'aise !
Emilie répondit qu'elle avait raison, et que ses fiches étaient incomplètes et mal organisées.
Elle expliqua qu'au prochain cours, elle prendrait exemple sur elle et ferait de belles notes, et essaierait d'être organisée.
Elle proposa même d'avoir une pochette et séparer les différentes matière pour le devoir.
Ginny haussa les épaules.
Elle n'était pas obligée d'en faire autant !
Ginny lui sourit, et répondit :
- Tu n'es pas obligée d'en faire autant tu sais, mais si tu penses que c'est mieux pour toi... fais le !
Emilie sortit son devoir de potions et expliqua que ce qu'elle ne comprenait pas, c'était lorsque le professeur leur demandait de dire comment s'y prendre pour faire le polynectar.
Elle expliqua qu'elle avait pourtant écrit toutes les informations sur son parchemin, mais ne savait plus comment faire.
Elle raconta alors qu'elle avait fait des recherches et n'avait pas trouvé plus d'info.
Ginny réfléchit, puis répondit :
- Je pense que quand il nous pose cette question, il veut que tu lui expliques quel ingrédient tu mets en premier ! Et tu décris combien de temps tu mets pour faire telle ou telle action... enfin, tu décris la préparation, en expliquant les effets des ingrédients si tu les connais, etc... Tu vois ce que je veux dire ?
Emilie commença la rédaction de son devoir et Ginny arrêta de parler pour laisser son amie travailler.
Pendant ce temps, Ginny se mit à penser à tout et à rien... À ses derniers jours passés dans le château.
Après quelques minutes, elle sortit de ses pensées et regarda Emilie.
Elle lui sourit, et attendit de voir si elle avait réussi... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Émilie Gates Poufsouffle
|
Posted: Sun 6 Jan 2008 - 18:37 Post subject: besoin d'aide |
|
|
Émilie savait très bien qu'elle n'était pas oubliger d'en faire autant, mais quelque chose lui disait qu'il lui fallait un moyen radical pour tout changer, et la rendre un peu plus organisée. Émilie souria alors lorsque Ginny lui expliqua la question. Elle pris alors son devoir et commenca à répondre à la question. Elle ne savait pas si elle aurait de bonne réponse, mais au moins elle aurai essayer et c'est sa qui était important selon elle. Elle pris le temps de relire la question avant d'y répondre et elle commenca alors.
Pour commencer, je ferait cuire le chrysopes pendant 21 jours. Ensuite, j'ajouterai a tour de role:
des sangsues
de la peau de serpent d'arbre du cap
de la corne de bicorne en poudre
du sisymbre cueilli à la pleine lune
des touffes de polygonum
de l'essence de crabe
un cheveux de la personne dont je souhaite prendre l'apparence.
Elle regarda le résultat. S'était les seules chose quelle savait. Elle ne savait pas s'il était complet, elle le fit alors lire à Ginny.
-Tu croie que c'est okay?
demandat-elle un peu gêner de lui faire lire son devoir. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|