Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Petite ronde de Préfète...
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Cachots
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jenna Springer
Poufsouffle

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Mon 10 Dec 2007 - 18:30    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Allez quelques minutes encore,Jenna arpentait les couloirs depuis au moins trente minutes,c'était sa premiére ronde de Préfète,enfin elle en avait décider ainsi puisqu'il était presque minuit et qu'elle se sentait encore en pleine forme.La Poufsouffle était partit de sa salle commune et sans vraiment s'en rendre compte elle c'était vraiment éloigner de son lieu initiale.Peu lui importait puisqu'elle avait le droit d'être ici et à cette heure ! Et maintenant la jeune fille savait ce diriger sans probléme dans le château.Jenna bailla longuement,peut-être que finalement elle était fatiguée....
Elle regarda les lieux où elle se trouvait,elle était tellement descendue que désormais elle se retrouvait dans les cachots,Jenna sourit en sachant que c'était là où elle s'était perdue pour la premiére fois ! Mathieu,un ami de Poufsouffle lui aussi,lui était venut gentiment l'aider à se retrouver.Jenna alluma sa baguette le long corridor qu'elle traversait étè extrémement long et sombre.Un halo de lumiére surgit au loin,Jenna curieuse de savoir ce qui pouvait ainsi briller alla dans la direction d'où provenait cette étrange clarté.Quand elle y fut elle découvrit que c'était un endroit du couloir fort bien éclairé....rien d'autre.Pourtant alors qu'elle stagnait au même endroit une lumiére diffuse apparut et cette fois-ci ce n'était pas "rien d'autre" ! La lumiére lui semblait familiére....c'était celle que projetait les baguettes des sorciers !

Année:

PostPosted: Sun 16 Dec 2007 - 17:32    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Ce soir là, Ginny n'arrivait pas à dormir.
Elle ne cessait de se tourner et se retourner dans son lit, attendant que le sommeil ne vienne, mais en vain.
La jeune fille avait alors décidé de sortir se ballader dans les couloirs, histoire de prendre l'air, de se dégourdir les jambes et de se fatiguer.
Elle se leva sans faire de bruit, afin de ne pas réveiller ses deux camarades, Angelina et Hermione.
Une fois debout, elle enfila sa robe de sorcière par dessus son pyjama et mit ses chaussures.
Elle prit son écharpe et sortit discrètement de son dortoir.
Une fois dans la salle commune, elle se dirigea vers le portrait de la Gorsse dame.
Elle la réveilla et se vit insulter par le tableau.
Ginny se confondit en excuse avant de filer le plus rapidement possible vers les couloirs.
La jeune fille n'avait pas envie de croiser qui que ce soit et décida donc de descendre jusqu'aux cachots.
Pensant que Rusard ne la croiserait pas ici, elle alluma sa baguette avec un Lumos et commença à arpenter les couloirs des cachots.
Elle ne regretta pas d'avoir prit son écharpe, car elle commençait à avoir un peu froid.
D'ailleurs, le froid ne faisait que la réveiller encore plus.
Ginny tourna pour aller dans un autre couloir, lorsqu'elle croisa quelqu'un.
La jeune fille sursauta, et fit tomber sa baguette par terre.
Elle la ramassa, puis regarda qui était la personne qui l'avait surprise.
C'était Jenna Springer, de Poufsouffle.
Ginny poussa un soupir de soulagement et sourit.

- Bonsoir Jenna ! ça va ?
Jenna Springer
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Mon 17 Dec 2007 - 12:57    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Quand la baguette ,de la personne que Jenna ne parvenait pas a voir, était tomber elle avait éclairer l'immense espace qui séparait Jenna de la personne.C'était Ginny ! Elle la salua et lui demanda si ça allait.La Poufsouffle sourit,elle était contente de rencontrer Ginny,elle aurait pû tomber sur d'autres personnes....comme les Serpentards ou pire le Rusard qui n'aurait même pas crût qu'elle était Préfète.

-Oui ça va,j'ai une petite frayeur au compteur ! Je m'attendais au pire,peu de personnes traînent dans les cachots sauf les Serpentards et Rusard......enfin maintenant il y a les Préfets aussi !

Jenna sourit encore,elle regarda Ginny,celle-ci était habiller avait ces habits de sorciéres mais elle semblait tout de même fatigué.La Poufsouffle se dit que ce devait être comme elle,elle devait avoir une sale mine.

-Et toi est-ce que ça va ?

Année:

PostPosted: Wed 19 Dec 2007 - 15:57    Post subject: Petite ronde de Préfète...

La Poufsouffle répondit que ça allait, mais qu'elle avait eu une petite frayeur.
À vrai dire, elle s'attendait au pire, car peu de peronnes traînaient dans les cachots, sauf les Serpentards, Rusard, et les préfets, désormais.
Ginny sourit timidement.

- Je comprends, je suis désolée de t'avoir fait peur.

Jenna lui retourna la question, à savoir si ça allait.
Ginny sourit.

- Oui, ça va, merci !

Ginny remit son écharpe autour de son cou, puis demanda à son amie :

- Que fais-tu ici ?

Sur ce, elle continua la conversation, et déclara :

- Et bien, ça faisait un moment qu'on ne s'était pas vu ! Qu'as-tu fait de beau pendant tout ce temps ?
Jenna Springer
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Wed 19 Dec 2007 - 19:35    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Ginny était désolé de lui avoir fait peur,Jenna chassa la parole lui faisait comprendre que ce n'était pas grave,elle en verait sûrement des pires plus tard !
Aprés avoir sourit,la Gryffondor lui répondit qu'elle allait bien,elle remit son écharpe et questionna Jenna sur sa présence dans les cachots.La Poufsouffle esquissa un sourire.

-Eh bien je testais ma premiére ronde de Préfète ! Comme ce soir je n'avais rien à faire j'ai décidée de sortir un peu.....pour m'évader  je te l'accorde ! Avec tous ces devoirs c'est opressant et comme le temps est térs mauvais dehors...

Ginny continua et lui demanda ce qui c'était passé depuis qu'elle ne s'étais pas vu.

-Tu sais ça devient une routine,avec les cours,les devoirs ! Les seules choses qui changent c'est quand on rencontre de nouvelles personnes où qu'on se fait des sorties entre camarades ! Moi qui n'aimait pas la routine je suis servie !

Jenna eut un petit sourire,malgré tout cela elle était toujours aussi heureuse d'être à Poudlard.

-Et toi alors,du neuf ? Tu rentre chez toi pendant les vacances de Noël ?

Année:

PostPosted: Fri 21 Dec 2007 - 23:04    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Jenna esquissa un sourire et répondit qu'elle testait sa première ronde de préfète.
En effet, la jeune fille n'avait rien à faire ce soir là, et avait décidé de sortir pour s'évader un peu.
Elle pensait que les devoirs étaient mauvais dehors, et étant donné qu'il faisait très mauvais dehors, elle se limitait aux couloirs la nuit, Ginny comprenait très bien, c'est pourquoi elle lui répondit seulement par un sourire amical.
Jenna répondit ensuite à son autre question.
Entre les cours et les devoirs, la routine s'était installée et la seule chose qui changeait était la rencontre éventuelle de nouvelles personnes ou encore les sorties entre camarades.
Ginny lui sourit, puis répondit :

- Je te l'accorde, la routine fait partie de notre quotidien. Heureusement que les vacances arrivent à grands pas, ça nous changera un peu !

Jenna lui retourna la question, puis lui demanda si elle rentrait chez elle pendant les vacances de Noël.
Ginny haussa d'abord les épaules pour répondre à la première question.

- Oh... pas grand chose non plus de mon côté, je te rassure ! Je dirais que mes journées se résument seulement aux cours, aux devoirs, à mes petites balades et à mes quelques discussion avec certains élèves de l'école...

Ginny adressa un petit sourire timide à son amie, et répondit à sa seconde question :

- Non, je ne rentre pas chez moi ! Presque tout le monde reste ici, il me semble... enfin... certains tout du moins... et toi ?
Jenna Springer
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sun 23 Dec 2007 - 21:43    Post subject: Petite ronde de Préfète...

La Gryffondor accordait que la routine faisait partie du quotidien à Poudlard,d'ailleurs heuresement que les vacances arrivaient à grands pas : ça changerait beaucoup de choses.Jenna approuva d'un signe de tête.

-C'est vrai ! Je suis tellement impatiente et puis ce sont les premiéres vraies vacances,peut-être qu'on pourra aller à Pré-au-Lard ! Depuis quelques semaines je suis d'une humeur festive !

Jenna sourit longuement et écouta Ginny.La jeune fille n'avait pas non plus des tonnes de choses a raconter de son côté : ces journées se résumaient aux cours,devoirs,balades et des discussions avec certains élèves de l'école.

-Au moins je suis rassurée ! Je ne suis pas la seule à voir cela comme une routine !
Enfin ce mois-ci il y a eu la premiére parution de la Gazette du Sorcier,cette Rita Skeeter se mêle de beaucoup de choses je trouve ! Ce n'est que mon point de vue,tu en a penser quoi toi ?

Ginny sourit à Jenna et lui répondit que pour les vacances de Noël elle resterait ici comme beaucoup de gens ! Ginny lui retourna la question.Jenna ne mit pas trop de temps a réflèchir,elle avait déjà la réponse.Pourtant depuis ses quatre mois son pére lui manquait horriblement,aujourd'hui encore ! Malheureusement elle devrait passer Noël sans lui,il était en déplacement pour le Ministére et c'était apparement trés important....

-Je reste aussi ! Ce sera mon premier,je pense qu'il va être grandiose ! Je ferait tout pour en tout cas !

Année:

PostPosted: Sun 23 Dec 2007 - 23:12    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Jenna approuva ce que la Gryffondor venait de dire d'un signe de tête.
Elle répondit que c'était vrai, et qu'elle était impatiente. De plus, la jeune fille considérait ces vacances comme leurs premières vraies vacances.
ELle pensait que, peut-être, les élèves pourraient aller à Serpentard.
Ginny n'y avait pas pensé mais, en effet, ça serait super s'ils avaient une sortie d'organiser !
Elle s'imaginait déjà traînant dans les rues aux côtés de ses amis...
Puis, son amie déclara qu'elle était rassurée de voir que la routine s'était aussi installée du côté de Ginny.
Cependant, elle ajouta que ce mois-ci, il y avait au moins eu le journal qui était sorti et Jenna pensait que Rita Skeeter se mêlait de beaucoup de choses.
Ginny sourit.
Elle en avait déjà parlé avec Luna et était du même avis sur ce point.

- Oui, elle se mêle un peu de tout... enfin, je suppose que c'est son métier de journaliste qui fait ça... En y repensant... n'a-t-elle pas écrit quelque chose à ton sujet dans cette parution ?

Jenna restait aussi pour Noël et pensait que ça serait grandiose, mais elle comptait tout faire pour que ça le soit, en tous cas.
Ginny lui sourit.

- Je suis du même avis. ça sera super ! Dis-moi, connais-tu Angelina, de Gryffondor ?
Jenna Springer
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Mon 24 Dec 2007 - 10:43    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Son amie était d'accord sur le fait que Rita se mêlait un peu de tout,elle supposait que c'était son métier de journaliste qui lui "permettait" de faire cela.La Gryf' sembla réflèchir et demanda si dans la premiére parution elle n'avait pas écrit un sujet a propos de Jenna.Les mots fichés dans la Gazette n'avait pas étè oublier par la Poufsouffle,elle n'avait plus du tout vu Guillaume....et puis.Jenna regarda Ginny et répondit finalement.

-Alors tous les journalistes sont des fouineurs ! Il y a des excepetion comme le pére de Luna ! J'adore le Chicaneur et lui respecte les personnes !
Si,si Rita avait bien mentionner mon nom dans la Gazette,a propos du Bal et de Guillaume !
Je crois qu'on y est tous passer ! Elle avait dit quoi à ton sujet ?

Jenna était rester vague sur son sujet,aprés tout peut-être que Ginny se souvenait encore du coup d'éclat lors de se premier bal.Mais pour l'instant elle enfouissait ce mauvais souvenir,elle l'oublierait un jour.
La Gryffondor souria et déclara qu'elle était du même avis,ce serait tout simplement super.Ginny lui demanda si elle connaissait Angelina de Gryffondor.Jenna réflèchit quelques secondes,le nom ne lui disait rien,elle n'arrivait pas à voir qui c'était : la Poufsouffle en déduisit qu'elle ne l'avait jamais rencontrer.

-Non désolé,je suis sûre que je ne lui pas encore parler ! Enfin je trouve qu'il y a énormément de nouveaux arrivants à Poudlard en ce moment !

Année:

PostPosted: Mon 24 Dec 2007 - 11:30    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Jenna ne répondit pas immédiatement.
Cependant, lorsqu'elle reprit la parole, elle déclara que, dans ce cas, tous les journalistes étaient des fouineurs.
Elle pensait néanmoins qu'il y avait des exceptions, telles que le père de Luna.
D'ailleurs, la jeune fille adorait le chicaneur qui respectait les personnes.
Ginny sourit.

- Oui, je suppose que son père doit faire exception à la règle... Cependant, je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de lire l'une de ses éditions !

Jenna poursuivit la conversation en répondant à l'interrogation de la jeune fille.
Selon elle, Rita avait bien mentionné son nom dans la Gazette, à propos du bal et de Guillaume.
Ginny hocha la tête.
Elle s'en souvenait bien, maintenant.
Jenna pensait qu'ils y étaient tous passés et demanda à ce propos ce qu'elle avait dit au sujet de Ginny.

- Euh... je crois qu'elle avait dit que Mat et moi étions amis et complices, ce qui amenait certaines rumeurs...

Ginny sourit timidement tout en méditant les écrits de Rita Skeeter.
Puis, Jenna répondit à son autre question : elle ne connaissait pas Angelina, elle ne lui avait pas encore parlé, mais trouvait tout de même qu'il y avait de nouveaux arrivants à Poudlard en ce moment.
Ginny sourit de nouveau, avant de répondre :

- C'est vrai, il y a beaucoup de nouveaux. Angelina est super sympa ! D'ailleurs, elle et moi avions prévu de faire une petite excurtion dans le château pour trouver des passages secrets... ça te dirait de te joindre à nous ? Je sais que pour l'instant, Harry, Mathieu et Emilie nous accompagneront. Nous voulons inviter tous nos amis... ça serait super que tu sois de la partie !
Jenna Springer
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Mon 24 Dec 2007 - 18:39    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Ginny supposait que Mr.Lovegood devait faire exception à la régle,malheuresement pour elle,elle n'avait pas encore eut la chance de lire le Chicaneur.Jenna lui fit un clin d'oeil,un air amusé fiché sur le visage.

-Ne t'inquiéte pas je t'en prêterait ! C'est vraiment un journal qui est a lire,c'est aussi les choses de l'extérieur qui ne nous coupe pas du monde.

Mlle.Skeeter avait écrit que Ginny et Mathieu étaient amis,complices ce qui avaient amener des rumeurs à leurs sujets.Jenna connaissait Mathieu et elle ne fut pas étonner de voir que pleins de monde ce connaissait entre eux.Et c'est vrai qu'au bal ils avaient danser ensemble,enfin dans les souvenirs de la Poufsouffle...

-Oh les rumeurs vaut mieux les ignorer ! Et puis si c'est avec Mathieu ce n'est pas méchant non plus ! Il est trés gentil !

Un sourire éclaira le visage de la jeune Poufsouffle et celui de la Gryffondor.Ginny confirmait qu'ils y avaient beaucoup de nouveaux,Angelina était super sympa d'aprés Ginny.Ce qui l'amena au sujet de l'excurtion qu'ils avaient prévut pour trouver des passages secrets dans le château,la Gryffondor lui proposa de se joindre à eux.Jusqu'à présent Harry,Emilie et Mathieu y participaient.Ils avaient envie de quelque chose de conviviale,rien qu'entre amis.
Jenna était enthousiaste elle en parlait encore il y a quelques jours de ces passages secrets,c'était l'occasion qu'il ne fallait pas manquer.

-Je me joint à vous avec plaisir ! Depuis le temps que je cherchait ces passages mais que je manquait de temps ! Quand on est en groupe on est beaucoup plus motivé en plus !

Année:

PostPosted: Tue 25 Dec 2007 - 00:29    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Jenna lui fit un clin d'oeil, et c'est d'un air amusé qu'elle annonça à Ginny qu'elle lui prêterait un exemplaire du Chicaneur.
Elle ajouta par la même occasion que c'était un journal à lire, et que c'étaient grâce aux choses de l'extérieur que les élèves n'étaient pas coupés du monde.
Ginny lui sourit amicalement.

- Tu as raison ! Merci !

Jenna répondit par la suite au sujet des rumeurs concernant les deux élèves qu'il vallait mieux les ignorer et que, de plus, si elles avaient un rapport avec Mat, ce n'était pas méchant pusiqu'il était très gentil.
Ginny voulu ne rien répondre à ce sujet, mais elle se contenta de sourire, en disant :

- C'est vrai...

Pour être honnête, elle ne savait pas si ce qu'elle disait était vraiment pour affirmer les propos de son amie ou ceux de la journaliste.
Quoi qu'il en soit, Ginny préféra écouter ce que Jenna répondait.
Pour le plus grand plaisir de Ginny, la jeune fille se joindrait à eux.
Ginny sourit et s'exclama :

- C'est fantastique ! Tu as raison, on sera motivé, et on va bien s'mauser, je te le promets ! Tu ne regretteras pas d'être venue !
Jenna Springer
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Wed 26 Dec 2007 - 14:21    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Ginny était d'acccord pour le Chicaneur,elle la remercia.Jenna sourit,c'était toujours agréable de s'échanger des banalités entre amies.Et puis la Poufsouffle aimait avant tout partager,c'était une qualité que son pére trouvait rare chez les enfants uniques.Jenna n'était pas du tout du genre à faire des caprices pour obtenir des choses.Elle aimait vivre dans la simplicité,elle rêvait souvent mais avait quand même les pieds sur terre.
La Gryffondor acquieça concernant les rumeurs sur elle et Mathieu.De toute façon c'était ainsi il y auraient toujours des rumeurs sur tout le monde.Poudlard en était un bel exemple.

-Et puis on ne peux pas empêcher les rumeurs,ils y en aura toujours,tout le temps,et si les gens aiment ça...qu'ils croient ! Seul nous pouvons préserver nos trésors des regards indiscrets !

Jenna sourit encore plus,elle se rappelait de son dernier livre qu'elle avait lu et depuis cette lecture elle prenait beaucoup de temps pour écrire : des poémes,en faite tout ce qui lui passait par la tête.
Concernant leur excurtion Ginny lui promettait que ce serait fantastique,que nous seriont motivés,que tout le monde s'amuserait.Ce serait tout simplement une soirée inoubliable.

-J'en suis sûre aussi ! Je suis impatiente d'y être...

Une question effleura la Poufsouffle,à Halloween il y avait le bal et tout le tralala....serait-ce pareille pour Noël,c'était une date importante pour tous les élèves de Poudlard et surtout pour ceux qui ne rentraient pas chez eux.Pour se changer les idées,etc...

-Sait-tu si il y aura un Bal ? Si il y en avait un pour Halloween...

Année:

PostPosted: Thu 27 Dec 2007 - 00:05    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Jenna répondit au sujet des rumeurs qu'on ne pouvait pas les empêcher et qu'il y en aurait toujours, et que les gens y croyaient, parce qu'ils aimaient ça.
Ginny baissa la tête, réfléchissant aux paroles de la jeune fille pendant quelques secondes.
Puis, Jenna ajouta quelque chose sur le même sujet, que seuls eux pouvaient préserver leurs trésors des regards indiscrets...
Là encore, Ginny se mit à réfléchir.
À Poudlard, il était plutôt difficile de garder des secrets...
Tout le monde se connaissait, et les nouvelles se propagaient si vite !
Même avec de la volonté, Ginny doutait que les élèves puissent réellement garder leurs secrets pour eux...
D'ailleurs elle repensa à Mathieu.
Etait-il un secret, lui ?
Ce qu'ils s'étaient dit devait-il rester secret ?
Elle en doutait...
Et puis, les gens finiraient bien par s'en rendre compte... elle n'avait pas besoin de rendre ça "officiel", si ?
Ginny était complètement perdue dans ses pensées, désormais, elle en avait même oublié la présence de Jenna.
La jeune fille ne prit conscience de la présence de son amie que lorsque cette dernière déclara au sujet de l'excurtion qu'elle était sûre aussi que ça allait être fantastique, et qu'ils allaient s'amuser...
Elle ajouta d'ailleurs qu'elle était impatiente d'y être.
Ginny regarda son amie quelques secondes, et lui répondit par un sourire, à la fois pour s'excuser de son attitude et pour approuver ce qu'elle disait.
Puis, Jenna lui demanda s'il y aurait un bal de Noël.
Ginny était presque certaine de la réponse, il y en avait bien eu un pour Halloween, pourquoi n'y en aurait-il pas pour Noël ?
C'est donc dans un radieux sourire qu'elle répondit :

- Je pense, oui ! Et si tu veux mon avis, il sera meilleur que le précédent !

Ginny sourit de nouveau, s'imaginant déjà à la soirée.
Jenna Springer
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Thu 27 Dec 2007 - 21:57    Post subject: Petite ronde de Préfète...

Ginny semblait être partit loin....trés loin.Ce fut seulement quelques minutes aprés la réplique de la Poufsouffle que la Gryffondor réagit.Elle pensait également qu'il y aurait un Bal de Noël mais celui-ci serait meilleur que le précèdent.
La Poufsouffle devint songeuse,un Bal ça lui plairait énormément,depuis qu'elle "vivait" à Poudlard elle apprenait beaucoup de choses et toutes ces choses la rendait heureuse.Jenna grandissait mentalement,elle voyait les choses totalement différement...
La Poufsouffle se demandait si elle irait seule ou accompagnée au Bal ?! De toute façon l'essentiel c'était qu'elle était sûre de s'amuser,grâce à ses amis qui lui donnait toujours le sourire.

-Oui ce sera impressionnant ! Si les gens mettent l'ambiance comme la derniére fois il n'y aura pas de probléme !
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange