Le château de Poudlard Forum Index

Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Un anniversaire pas comme les autres... [Libre]
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> SALLE SUR DEMANDE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Théo Sitier
Serdaigle
Serdaigle

Année:
Statut: En couple

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 03:24    Post subject: Un anniversaire pas comme les autres... [Libre]

La conversation prenait une étrange tournure. Encore une fois, Théo et Hermione s’étaient croisés dans un contexte assez déplaisant ; ni le Serdaigle ni la Gryffondor n’étaient au meilleur de sa forme. Une adolescence difficile des deux côtés, des évènements traumatisants, des déceptions. Ni Théo ni Hermione ne trouvait réellement leur place, à Poudlard. Ils avaient perdu confiance en eux, ils avaient perdu ceux qu’ils avaient cru sincères. Mais ils avaient été trop naïfs et s’étaient attachés à des personnes qui n’en valaient pas la peine. Aujourd’hui, ils se rendaient compte qu’ils n’avaient personne, ou presque sur qui compter. Théo avait Dolyna, Théo avait Hermione, mais ça s’arrêtait là. Quant à Hermione, elle semblait avoir plus ou moins perdu ses meilleurs amis. Théo avait perdu Ginny. La perte de Ginny avait été un évènement terrible pour Théo, qui lui avait fait confiance. La jeune fille avait tant représenté pour lui. Elle avait représenté une amie, la meilleure de toutes, sans doute. Elle avait représenté une confidente, un rayon de soleil parmi tous ces connards. En réalité, elle était comme tout le monde, à l’exception près qu’elle se plaisait à manipuler les gens pour mieux les faire souffrir. Un mélange de peine et de haine avait fait que Théo avait été loin, trop loin, lors de leur ultime discussion. Il y avait été un peu fort, et avait été jusqu’aux insultes. Ca n’était pas dans le tempérament de Théo de parler de cette façon, mais cette fois, il n’avait pu s’en empêcher, c’était sorti tout seul. Et puis, pouvait-on encore parler de tempérament, puisque Théo n’agissait plus de la même façon, depuis quelques temps ? En effet, le Serdaigle était devenu quelqu’un d’exécrable à certains moments, lorsqu’il était énervé. De l’adolescent gentil et timide, il était passé au garçon moqueur et cynique. Théo restait solitaire, et il restait quelqu’un de généreux, au fond, mais à certains moments, il sentait un changement en lui. Hermione fêtait aujourd’hui son anniversaire, loin de tous ceux qu’elle avait aimé, de ceux qu’elle aimait certainement encore. Théo la comprenait parfaitement. Avec Hermione, ils étaient sur la même longueur d’ondes, ils avaient vécu les mêmes épreuves. Théo et Hermione buvaient un verre en l’anniversaire d’Hermione, et la jeune fille avait remercié le Serdaigle. Théo lui avait demandé ce qui lui valait ce remerciement, ne voyant pas ce dont elle pouvait lui être reconnaissante. Elle lui expliqua qu’elle le remerciait d’être là pour elle, pour être son ami. Ces paroles touchaient Théo, il n’était pas habitué à ce qu’on lui dise ce genre de choses. Il lui avait répondu, en toute sincérité, qu’il savait qu’elle aussi, était une personne de confiance, et il l’avait remerciée pour sa présence. Hermione lui avait alors dit que s’il lui faisait confiance, c’était peut-être parce qu’ils avaient vécu les mêmes choses, tous les deux. Il y avait une part de vérité dans ce que prétendait Hermione, mais cette confiance ne s’arrêtait pas là. Théo avait confiance en Hermione depuis bien plus longtemps, puisqu’il lui avait raconté son histoire avant même son enlèvement. Hermione interprétait pour lui la sagesse, la générosité, la confiance, la loyauté, tout l’inverse de ce que reflétaient la plupart des élèves à Poudlard. Théo lui expliqua alors qu’il lui avait fait confiance pour ce qu’elle était, et non pour ce qu’elle avait vécu. Le Serdaigle adressa un sourire à Hermione, qui le lui rendit. Elle lui demanda ce qu’elle était, avant, puis elle se mit à soupirer. Elle but ensuite quelques gorgées, puis demanda à Théo de laisser tomber, sachant que maintenant, d’après elle, elle n’était plus la même personne. Le Serdaigle hocha la tête négativement. Il lui répondit :

- Tu n’as pas changé, Hermione. Tu n’as pas changé dans ton attitude avec moi, en tout cas. Tu étais, et tu es toujours une personne généreuse et loyale, et c’est déjà beaucoup. C’est énorme, même.

Théo but quelques gorgées à son tour, puis Hermione avait dit quelque chose au Serdaigle d’assez surprenante. Elle lui avait avoué qu’elle l’enviait, parce que lui il avait su faire quelque chose de sa vie après « ça », après son enlèvement. Théo avait presque envisagé le fait qu’Hermione soit ironique dans ses propos, mais ça n’était pas le genre de la jeune fille, et elle semblait tout à fait sérieuse. Comment pouvait-elle avoir une telle impression ? Peut-être que Théo ne jouait pas si mal avec les apparences qu’il ne le pensait. Le Serdaigle, étonné, lui avait demandé s’il donnait vraiment cette impression, et ce qu’il avait fait de sa vie après ça, selon elle. Elle confirma ses dires, et expliqua que Théo avait su, d’après elle, remplacer ce qu’il avait perdu. Elle pensait qu’il avait de nouveaux repères, et qu’il ne brisait pas tout autour de lui. Il était peut-être solitaire, mais il n’en était, selon elle, pas moins sympathique. Lui n’avait pas tout gâché, lui avait su reprendre sa vie en main. La jeune fille soupira légèrement avant de reprendre son discours. Elle lui reparla de leur discussion à propos des mangemorts, en lui disant qu’il avait eu l’air tellement fort, ce jour-là. Théo eut un sourire amer. Alors comme ça, parler sans aucune émotion signifiait qu’on était fort ? Ca signifiait plutôt qu’on était insensible, inhumain. Elle lui confia qu’elle avait eu l’impression qu’il avait eu l’impression d’être confiant, malgré ses problèmes. Il n’avait pas semblé effrayé alors qu’elle avait peur de simples lettres, elle avait peur des mangemorts, et du mal qu’ils pourraient faire à Harry. Théo se resservit un verre, et remplit également celui d’Hermione, avant de lui tendre son verre. Il but de nouveau quelques gorgées, puis encore, et encore, jusqu’à vider son verre en l’espace de quelques secondes. Il était totalement troublé par ce que disait Hermione. Il répondit, sur un ton un peu sec :

- Je n’ai rien su refaire de ma vie. Evidemment que je ne brise rien autour de moi, je n’ai de contact avec personne. J’avance seul. Je n’ai jamais su reprendre ma vie en main. Je m’enfonce petit à petit dans mon malheur. Je ne cherche plus à avancer, je me contente de me morfondre, comme si le monde tournait autour de ma petite personne. Je ne suis pas fort, même si j’en donne l’impression. Je n’étais pas confiant, j’essayais simplement de m’en convaincre moi-même, pour au final me tromper. Je ne voulais pas non plus t’inquiéter, mais au final, tu t’es faite enlever alors que je t’ai dit qu’il n’y avait aucun danger. Tu avais raison d’être méfiante, et tu as toujours raison de l’être. Je doute que Voldemort ne s’arrête là. Si tu veux mon avis, le conflit se poursuivra jusqu’à ce qu’Harry réussisse à mettre fin à ses jours, ou jusqu’à ce qu’il arrive à ce qu’il a toujours voulu obtenir. Je comprends tes inquiétudes, mais Harry n’est pas le seul en danger, ici. Regarde toi, regarde nous, on a vécu des choses qu’il n’a jamais vécu, et pourtant, nous ne sommes pas sa cible. Il serait prêt à écarter de son chemin quiconque pour arriver à ses fins.

Théo avait parlé. Il avait tant parlé. Il avait été franc, une nouvelle fois. Trop franc. Ses paroles étaient odieuses, ce qu’il disait était osé, mais il assumait parfaitement. Il était inutile de se voiler la face. Un verre supplémentaire, qu’il entama tranquillement. Il demanda par la suite à Hermione :

- De quel genre de lettres parles-tu ?

« Et si on* échangeait les rôles ? »
Back to top
Hermione Granger
Gryffondor & Préfète en Chef & Admin
Gryffondor & Préfète en Chef & Admin

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Mon 8 Feb 2010 - 21:24    Post subject: Un anniversaire pas comme les autres... [Libre]

Il fallait croire que, peut-être, Théo et Hermione étaient faits pour se rencontrer dans ces moments où rien n’allait, tant pour l’un que pour l’autre. Encore une fois, ils s’étaient croisés à un moment qui était tout sauf idéal. La jeune fille passait l’une des pires journées de sa vie, ce qui était plutôt déconcertant, sachant qu’aujourd’hui, il s’agissait de son anniversaire. Elle déprimait – encore – et le jeune homme l’avait une nouvelle fois trouvée dans une situation peu valorisante… En effet, il était entré dans la Salle sur Demande alors qu’Hermione tentait d’oublier ses soucis au travers de l’alcool. La jeune fille n’avait jamais bu, mais pour une fois, oui, elle avait voulu se risquer à faire « comme les grands ». Au final, elle n’avait retenu qu’une seule chose de son geste : l’alcool avait un goût affreux, qui lui brûlait la gorge, et lui tournait la tête en quelques secondes à peine. Théo avait choisi ce moment pour entrer, celui où Hermione goûtait à son premier verre et où elle le buvait sans aucun plaisir, bien au contraire. Il s’était moqué d’elle, ce qui ne lui avait valu au final aucune sympathie de la Gryffondor, avant de s’excuser. Ils avaient ainsi commencé une conversation tous les deux, une conversation tournant principalement autour des problèmes de la jeune fille. Ses problèmes, ils duraient depuis une éternité, lui semblait-il. Hermione se lamentait sur son sort, elle ne passait son temps qu’à regretter le passé, sans tenter d’avancer. Elle voulait retrouver sa vie d’avant, celle où elle avait eu la chance d’avoir à ses côtés deux amis formidables et toujours là pour elle, et pas celle qu’elle avait ces temps-ci, celle où la solitude était tout ce qui lui restait. Elle accusait les mangemorts, et son enlèvement d’être responsables de tout ce qui lui arrivait, d’avoir changé sa vie… Parce que sans cet évènement tragique, la jeune fille n’aurait certainement pas avoué à Harry ses sentiments, et elle n’aurait perdu aucun de ses amis. Etait-ce une bonne chose, en fin de compte, de rendre les autres responsables de ce qui lui arrivait, ou n’était-elle pas plutôt la seule responsable de tout cela, les autres n’ayant été que des éléments déclencheurs de son attitude ? La jeune fille ne savait plus quoi penser de tous ces évènements. Avant, elle n’avait pas eu à se soucier de détails comme celui-ci parce que le mal n’était pas encore entré dans sa vie. Mais maintenant que c’était chose faite, la jeune fille remettait bien des choses en questions, à commencer par sa propre existence. Etrangement, la seule personne qui était capable de comprendre Hermione n’était autre que Théo Sitier, le seul ami qu’elle possédait encore. Hermione n’avait pas réellement reparlé à Théo depuis son enlèvement. Ils n’avaient pas beaucoup eu l’occasion de se voir, en dehors des soirées organisées par le directeur et par conséquent, la jeune fille n’avait pas toujours pensé que lui, était toujours là pour elle. Elle aurait peut-être préféré que ça soit Harry, ou Ron, qui la comprenne, qui fasse des efforts pour venir à sa rencontre, mais elle savait qu’espérer une telle chose revenait au même que d’espérer un miracle. Ron et Harry l’avaient supprimé de leur vie, et elle devait en faire autant, mais elle n’arrivait pas à lâcher prise. Pourquoi ? Peut-être parce que sa vie dans le monde magique avait commencé avec eux, et qu’elle ne se voyait par conséquent pas continuer sans eux. Cependant, la vie sans eux, c’était ce qu’elle vivait depuis plusieurs mois déjà, et Hermione se devait d’ouvrir un peu les yeux et de réaliser une chose : ça n’était plus sur ces amis là qu’elle devait compter, mais sur d’autres, comme le Serdaigle qui lui tenait compagnie à cet instant présent. Elle se rendait compte qu’au final, Théo était le seul à pouvoir la comprendre, peut-être parce qu’il était lui aussi passé, quelques années plus tôt, par ce qu’Hermione traversait actuellement. Il lui tenait désormais compagnie, et ils avaient tous les deux un verre devant soi. Théo et Hermione buvaient tranquillement, en parlant. Hermione avait bien du mal à avaler son verre, mais face à la descente de Théo (=P) elle se sentit comme obligée de continuer à boire. C’était ainsi qu’après quelques gorgées, Hermione avait remercié Théo, pour être à la fois présent pour elle, mais aussi pour être son ami. Le jeune homme était resté un instant surpris par les paroles d’Hermione, certainement parce qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle le remercie pour cette attitude qu’il possédait et qui lui semblait naturelle, mais qui, pour Hermione, était exceptionnelle. Le jeune homme avait alors répondu à la Gryffondor qu’il savait qu’elle aussi était quelqu’un de confiance, et il l’avait à son tour remerciée pour sa présence. Hermione en avait tout naturellement déduit que cette confiance qu’il avait en elle, il la lui accordait simplement parce qu’ils avaient vécu les mêmes choses, tous les deux. Cependant, Théo lui avait alors expliqué que ça n’était pas seulement pour cela, mais aussi pour ce qu’elle était. Elle n’était plus grand-chose aujourd’hui, et Théo ne semblait pas vraiment s’en rendre compte. La jeune fille l’avait d’ailleurs fit remarquer à Théo, avant de finir son verre. Théo fit un signe négatif de la tête, avant de lui répondre qu’elle n’avait pas changé, pas dans son attitude avec lui, en tous cas. Il ajouta qu’elle avait été et était toujours ( ?) une personne généreuse et loyale, et c’était, selon lui, déjà beaucoup. Il pensait même que c’était énorme. Hermione soupira. Elle n’en était pas aussi sûre que lui.

-Tu fais erreur, Théo. Je ne suis pas aussi généreuse et loyale que tu le penses. Je n’ai pas su garder mon petit ami, j’ai été voir ailleurs alors que je sortais avec lui, et je ne donne plus rien aux autres. Je n’ai plus rien à donner, maintenant.

Hermione ne savait pas si ses mots pourraient convaincre Théo de ce qu’elle avançait. Cependant, elle était, de son côté, sûre de ce qu’elle avançait. Enfin, Hermione avait continué, et avoué au Serdaigle qu’elle l’enviait d’avoir su faire quelque chose de sa vie après son enlèvement. Peut-être que ça n’était que des apparences, que Théo laissait transparaitre, mais Hermione en doutait. A première vue, Théo avait réussi à se reconstruire, lui. Hermione l’enviait en ce sens. Théo semblait surpris par cette remarque, il lui avait ainsi demandé s’il donnait réellement cette impression et ce qu’il avait fait de sa vie après « ça », selon elle… Hermione lui avait expliqué alors la façon dont elle le percevait, elle lui avait décrit l’image qu’elle avait de lui. Elle lui avait dit que selon elle, il avait su remplacer ce qu’il avait perdu. Il avait su se trouver de nouveaux repères, briser tout ce qui l’entourait. Il restait quelqu’un d’aimable et sympathique, et prenait toujours sa vie en mains. Elle lui avait également parlé de ce jour où ils avaient abordé le sujet des mangemorts tous les deux, un jour où elle avait eu face à elle un jeune homme fort, et confiant. A ces mots, Théo eut un sourire amer. Hermione avait alors continué, ajoutant que Théo était différent d’elle dans la mesure où elle, elle avait peur de simples lettres, des mangemorts, et du mal qu’ils pourraient faire à Harry. Après cela, Théo remplit leurs deux verres, et Hermione avala le sien cul sec. Elle le tendit en direction de Théo afin que celui-ci ne la resservisse. Elle regarda son verre plein quelques secondes, sans rien ajouter, et Théo reprit la parole à cet instant. Il lui répondit, sur un ton un peu sec, mais qui ne masquait cependant pas le trouble engendré par les paroles de la jeune fille, qu’il n’avait rien su faire de sa vie. Il admit qu’il ne brisait rien autour de lui, mais expliquait ce fait parce qu’il n’avait de contact avec personne. Il disait avancer seul, et n’avoir jamais su reprendre sa vie en main. Il s’enfonçait, selon lui, petit à petit dans son malheur. Il ne cherchait plus à avancer, se contentait de se morfondre, comme si le monde tournait autour de sa petite personne. Il ajouta qu’il n’était pas fort, même s’il en donnait l’impression. Il expliqua également que ce fameux jour où ils avaient parlé des mangemorts tous les deux, il n’avait pas été confiant, mais qu’il avait simplement essayé de s’en convaincre lui-même, pour au final se tromper. Il n’avait pas voulu l’inquiéter, mais au final elle s’était faite enlever alors qu’il lui avait affirmé qu’il n’y aurait aucun danger. Il ajouta alors qu’elle avait eu raison d’être méfiante, et qu’elle avait toujours raison de l’être, car il doutait que Voldemort ne s’arrête là. Selon lui, le conflit se poursuivrait jusqu’à ce qu’Harry réussisse à mettre fin à ses jours ou jusqu’à ce qu’il arrive à ce qu’il avait toujours voulu obtenir. En entendant ça, Hermione ne pu s’empêcher de s’imaginer l’avenir… Si Voldemort réussissait à parvenir à ses fins ? Elle n’osait même pas imaginer ce que deviendrait le monde, tant celui des moldus que celui des sorciers. Alors ainsi, selon Théo, Harry était le seul capable de mettre fin aux jours du seigneur des ténèbres ? Même si Hermione était d’accord avec cette idée, elle ne pouvait pas le nier : celle-ci l’effrayait légèrement. La jeune fille n’était en effet pas très rassurée à l’idée de savoir son meilleur ami (ou quiconque, d’ailleurs) affronter Voldemort. Elle ne dit cependant rien à ce sujet, et écouta ce que Théo avait encore à dire. Il continua de parler, tandis qu’Hermione se servait un nouveau verre. Il lui expliqua qu’il comprenait ses inquiétudes, mais Harry n’était, selon lui, pas le seul en danger, ici. Il lui dit de se regarder de les regarder, ils avaient vécu des choses qu’Harry n’avait jamais vécu et pourtant, ils n’étaient pas sa cible. Théo pensait que Voldemort serait prêt à écarter de son chemin quiconque pour arriver à ses fins. Hermione le regarda d’un air peu rassuré. Ca, ça n’était pas ce qu’elle avait voulu entendre, bien au contraire. Cependant, elle préférait que Théo soit franc avec elle… Elle se décida à lui répondre, à tout ce qu’il avait dit, et ce dans l’ordre. Elle avait l’esprit un peu plus embrouillé qu’habituellement, elle se sentait toute drôle, sûrement à cause des effets de l’alcool. La jeune fille garda le silence quelques instants, méditant les paroles de Théo, et elle répondit enfin :

-Je suis désolée, Théo. Je pensais vraiment que tu avais réussi à continuer d’avancer après tout ça. Quand je t’entends décrire ton attitude, j’ai l’impression que tu parles de moi. J’avance seule, je m’enfonce dans mon malheur, et je ne cherche plus à avancer. Moi aussi, je me contente de me morfondre, comme si le monde tournait autour de moi et moi seule. Au final, tu vois, je suis plus égoïste que ce que tu le pensais…

La Gryffondor soupira, avant de prendre une nouvelle gorgée d’alcool. Elle regarda à nouveau Théo, avant de lui demander :

-Tu crois que ça s’arrêtera un jour ? Qu’on arrêtera de nous morfondre, qu’on parviendra à avancer, et à être heureux ?

Sa question était stupide. Elle ne savait pas ce que lui répondrait Théo. Mais une chose était certaine, s’il lui répondrait oui, elle ne le croirait pas, et l’entendre lui répondre non ne l’aiderait pas non plus, bien au contraire. En fin de compte, elle réalisait qu’elle était comme prise au piège. Elle tournait en rond, et en revenait toujours au même point de départ : elle en revenait toujours sur les interrogations concernant l’avenir, des interrogations auxquelles elle ne pouvait apporter aucune réponse, et c’était bien ça, son principal problème. Elle ne savait rien de l’avenir. Celui-ci lui était complètement inconnu, et lui réservait son lot de surprises et de mystères. Et en ce moment, elle en avait assez vu comme ça pour souhaiter se laisser surprendre une nouvelle fois par quoi que ce soit. Elle ne revint pas sur ce qu’avait dit Théo, concernant Harry, Voldemort, et ce que ce dernier était prêt à faire pour parvenir à ses fins. Peut-être parce qu’elle n’en avait pas envie, ou plutôt parce qu’elle était effrayée à l’idée seule de repenser à tout cela. C’était un peu égoïste, elle le savait. Mais comme elle l’avait dit à Théo, elle était déjà égoïste, alors, elle n’était plus à ça près. Un silence s’installa entre les deux élèves, silence dont Hermione profita pour porter son verre à ses lèvres une nouvelle fois. Théo avait eu raison. On se faisait rapidement à ce goût, à cette sensation de brûlure dans la gorge… Mais Hermione n’avait pas été très raisonnable. Elle n’avait encore jamais bu d’alcool, et cette première était peut-être un peu trop excessive pour la jeune fille… Après un instant, pendant lequel Théo se mit à boire, lui aussi, ce dernier demanda à la Gryffondor de quel genre de lettres elle parlait. Hermione regarda Théo avec un air surpris. Elle en avait parlé ? L’alcool lui faisait dire n’importe quoi, elle n’avait pas fait attention à ce qu’elle avait dit… Elle se mit à rire nerveusement, avant de répondre :

-Oublie ce que j’ai dit. Ce n’est rien…

Elle termina son verre, et réfléchit à ce qu’elle venait de dire. Ca n’était pas rien, mais de toute façon, à quoi cela lui aurait-il servit d’en parler avec Théo ? Il n’avait rien à faire de toutes ces histoires. Harry lui-même – étant une des principales personnes concernées par ces courriers – n’en avait rien eu à faire alors, pourquoi Théo s’en soucierait-il ? En relevant la tête dans la direction du Serdaigle, la réponse s’imposa à Hermione comme une évidence. C’était parce qu’il était son ami, qu’il s’en soucierait. Lui, au moins, était honnête. Il était sincère, même si ce qu’il disait n’était pas toujours des plus plaisants. Poussant un soupir, Hermione se décida à lui répondre :

-Je reçois des lettres depuis cet été… Des lettres d’un homme, visiblement, qui souhaite obtenir des informations au sujet d’Harry. Ces informations, je ne les possède pas, bien sûr. Harry et moi, on ne s’adresse plus la parole, il ne me confie rien… Enfin bref, celui qui m’écrit ne semble pas l’avoir compris. Il n’arrête pas de me harceler pour que je parle.

Hermione termina son verre, et se décida à arrêter l’alcool pour le moment, sans quoi elle pourrait vite déraper. Elle ne voulait pas terminer en larmes au sol, le regard plongé dans celui de Théo, hurlant de rage et de désespoir « WAHHHHHHHHHHHH ... DETRUIIIIS MOOOOUUAAAH !». Cette idée aurait certainement amusée la jeune fille, si elle n’avait pas été en train de parler d’un sujet aussi sérieux que celui-ci. Poursuivant dans sa lancée, elle ajouta après un léger temps d’hésitation :

-J’ai peur que ça soit un mangemort, qu’il s’en prenne à Harry, ou à ma famille…

Elle ne précisa pas qu’elle avait peur qu’il (ou elle ?) s’en prenne à elle aussi, ça semblait plutôt évident, à ses yeux du moins. Et puis, elle ne pouvait pas dire non plus que l’idée qu’il s’en prenne à elle n’était pas celle qui l’effrayait le plus. Ce qui lui faisait en effet le plus peur, c’était que ses proches ne soient touchés par les mangemorts, qu’ils en deviennent les victimes… Poussant un dernier soupir, Hermione adressa un léger sourire à Théo, un sourire sans joie, un sourire qui se voulait quoi ? Rassurant ? Oui. Mais ça n’était pas pour le rassurer lui, c’était plutôt pour se rassurer elle même.

-J’aimerai avoir le contrôle des évènements, J’aimerai arrêter de tout foutre en l’air, rien qu’une seule fois…

Théo comprenait peut-être ce qu’elle sous-entendait par là. Si ça n’était pas le cas alors, ça n’était pas grave. De toute façon, elle n’était jamais comprise alors, Théo ne serait dans ce cas qu’une déception de plus, ça ne changerait que peu de choses pour elle. Ce qui était le plus important, c’était peut-être qu’elle possède son amitié, à défaut de posséder sa pleine compréhension.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> SALLE SUR DEMANDE All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange