| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
[In.] Angelina Johnson Ancien membre
|
Posted: Sun 2 Dec 2007 - 17:05 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Angelina entra dans la salle d’étude, elle jeta un coup d’œil et vit que la salle était occupée par des élèves, vu leurs grandes tailles, Angelina pensa qu’ils devaient être en cinquième année, voir plus.
Et ils ne remarquèrent même pas qu’elle venait de rentrer.
Angelina alla s’installer sur une table près des fenêtres où elle jeta un coup d’œil rapide :
Le temps était mauvais dehors et Angelina était contente d’être au chaud dans la sale, même si il n’avait personne.
Elle regarda une nouvelle fois les élèves de cinquième année, ils étudiaient très sérieusement.
En effet, ils avaient leurs BUSE à préparer cette année là, Angelina ne pensa pas trop au BUSE qui l’attendait en cinquième et encore moins les ASPIC de la septième. Il fallait tout d’abord, qu’elle passe en deuxième année pour pouvoir songer à tout cela. Et en entendant, elle avait des devoirs à rendre et c’est pour cette raison là qu’elle était venu dans la salle d’étude : pour travailler.
Elle sortit de son sac une plume, la bouteille d’encre, quelques parchemins vierges et des livres.
Et commença faire le devoir de Sortilège. Angelina eut à peine le temps d’écrire le titre du devoir sur le parchemin que la porte de la salle s’ouvrit…
|
 |
Mathieu Colin Poufsouffle
|
Posted: Sun 9 Dec 2007 - 17:25 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Mathieu entra dans la salle d'étude.
Il étais à la recherche de sa meilleure amie, Dolyna.
Il n'y avais personne dans la pièce, sauf une Gryffondor qu'il ne connaisais pas.
Mathieu s'approcha d'elle.
Elle fesais ses devoirs.
- Hem... Salut ! Je ne te dérange pas ?
Il la regarda et lui souris, le temps qu'elle réponde. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 9 Dec 2007 - 17:55 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Angelina posa sa plume sur l’encrier et se retourna pour voir le nouveau venu. C’était un garçon, il s’approcha de Angelina, là salua et demanda si il ne la déranger pas. Angelina lui sourit :
Salut ! Non, non tu ne me dérange pas…
Tu peux t’installer ici, si tu veux ! Attend je vais faire de la place.
Euh… je suis désolé je me suis un peu étaler, c’est ma façon à moi de travailler.
Je m’appelle Angelina Johnson et toi ? _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 16 Dec 2007 - 20:08 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
La fille releva la tête et souris.
Elle répondis qu'il ne la dérangeais pas et qu'il pouvais s'installer ici si il voulais.
Elle commença à lui faire de la place parce qu'elle s'étais étalé.
Elle lui dis qu'elle s'appelais Angelina Johnson.
Mathieu souris.
- Moi je m'appelle Mathieu, je suis à Poufsouffle. Je ne t'ai jamais vu avant, tu est nouvelle ?
Mathieu attendis sa réponse et souleva son sac.
Il sortis de quoi dessiner et commença sa tache pour ne pas déranger Angelina qui fesais ses devoirs. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 21 Dec 2007 - 16:00 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Angelina mit d’un côté ses affaires pour le garçon puisse s’installer.
Celui-ci se présenta à son tour : son nom était Mathieu Colin et il faisait partit de la maison de Poufsouffle. Mathieu, se nom lui disait quelque chose. Elle a due attendre quelqu’un prononcer son nom, mais qui ? Angelina laissa cette pensée de côté, puis elle lui sourit en lui disant :
Contente de faire ta connaissance Mathieu !
Il commença à sortir ses affaires de son sac et lui demanda en même temps, si elle était nouvelle, puisqu’il ne l’avait jamais vu avant à Poudlard.
Oui, ça doit faire un peu plus de trois semaines que je suis là.
Elle griffonna sur son parchemin les réponses à deux questions.
Angelina s’arrêta un instant et regarda Mathieu. Il est à Poufsouffle, il doit connaître alors Emilie, pensa-t-elle. Le mieux c’était de lui demander directement :
Tu dois connaître alors Emilie, non ? Elle est aussi à Poufsoufle ! _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 22 Dec 2007 - 18:58 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Angelina répondis qu'elle étais contente de faire sa connaissance.
Mathieu souris.
Elle répondis aussi qu'elle étais nouvelle, ça fesais un peu plus de trois semaines qu'elle étais là.
Elle n'avais pas l'air perdu, Mathieu étais content pour elle, elle avais l'air bien intégré !
Angelina griffona sur son parchemin et s'arrêta pour le regarder.
Elle lui demanda si il connaissais Emilie, elle étais aussi à Poufsouffle.
Ce nom ne lui disais rien du tout !
- Hem... non, désolé, je ne la connait pas. Elle est nouvelle elle aussi ? Et toi, tu est dans qu'elle maison ?
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 23 Dec 2007 - 12:48 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Mathieu Colin ne connaissait pas Emilie et lui demanda si elle aussi était nouvelle.
C’est vrai qu’Emilie était nouvelle, c’est peut être pour ça qu’il ne la connaît pas encore.
Oui j’avais oublié qu’Emilie était nouvelle, elle aussi… bah, je suppose que vous allez vous rencontrer bientôt !
Mathieu lui demanda à quelle maison, elle appartenait.
Je suis à Gryffondor.
Angelina lui sourit et se concentra sur son devoir, mais c’était en vint. Si ce n’est Emilie qui lui avait parlé de Mathieu, qui ça pouvait être ? Pourtant, elle sûr d’avoir entendu son nom prononcer par un de ses amis. Ou peut être qu’il s’agit d’un autre Mathieu. Le mieux c’est de demander directement à Mathieu :
C’est bizarre je sûr qu’une de mes amies ma parlait de toi, mais je me souviens plus de qui c’était… _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 23 Dec 2007 - 14:52 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Angelina répondis qu'elle avais oublié qu'Emilie étais nouvelle elle aussi.
Elle supposais qu'ils allaient bientôt se rencontrer.
- Ouais... je suppose aussi... Et puis on est dans la même maison...
Angelina étais à Gryffondor.
Elle lui souris et se remis à son devoir.
Et puis, elle releva la tête et dis à Mathieu que c'étais bizarre... elle étais sure qu'une de ses amies lui avais parlé de lui mais elle ne se souvenais plus de qui c'étais.
Mathieu souris.
Il étais surpris de ce qu'elle disais, et il se demandais bien pourquoi quelqu'un avais parlé de lui !
Mais il ne savaient pas qui étaient les amis d'Angelina et il ne pouvais pas deviner pour savoir qui aurais bien pu parler de lui.
- Hem... je ne sait pas... en filles, je connais... Luna, Jenna, Enkelys et Dolyna et Ginny. Si tu en connait une dans le lot, c'est elle ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 24 Dec 2007 - 21:41 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Mathieu supposait aussi qu’il aller rencontrer Emilie bientôt.
Mm… Elle est super sympa et assez mystérieuse aussi.
Angelina se rappela de leur conversation à la bibliothèque qui a mal tournée. Mais les filles s’étaient missent d’accord pour effacer cette fâcheuse discussion de leur mémoire et depuis tout aller mieux.
Lorsqu’Angelina lui dit qu’une de ses amies avaient parlé de lui, Mathieu lui répondit qu’il ne savait pas non plus qui ça pouvait être. Ce qui était logique, puisqu’il ne sait pas qui sont les amies d’Angy. Mais il lui cita quand même les noms de filles qu’il connaissait : Luna, Jenna, Enkelis -ces noms n’évoquèrent rien à Angelina- Dolyna et Ginny.
Je n’en connais que deux sur les cinq filles : Dolyna et Ginny !
Ça ne pouvait être Dolyna, elle lui avait parlé de son petit ami et son meilleur ami, mais elle ne lui avait pas dit leurs noms.
Non ce n’est pas Dolyna ! Ginny attend…
Mais oui c’était Ginny qui lui avait parlé de Mathieu. Elle lui avait cité le nom de Mathieu en même temps que celui de son frère Ron et d’un certain Harry. Sans s’en rendre compte, Angelina cria :
C’est Ginny !
Se rendant compte, soudain de ce qu’elle venait de faire, Angelina rougit légèrement et ajouta d’une toute petite voix :
Heu je suis désolé… je ne t’es pas fait peur au moins ?
En fait, c’est bien Ginny qui m’a parlée de toi. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 24 Dec 2007 - 22:02 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Angelina dis que Emilie étais super sympa et assez mystérieuse aussi.
Mathieu verrais bien !
Angelina lui dis ensuite qu'elle ne connaissais que deux filles dans celles qu'il avais dites : Dolyna et Ginny.
Mathieu rigola.
C'étais les deux seules filles à qui il aurais pensé en premier, ça ne l'aidais pas beaucoup.
- Hem... je m'attendais à ta réponse...
C'étais normal : Dolyna étais sa meilleure amie et Ginny sa petite amie depuis hier maintenant.
Angelina répondis que ce n'étais pas Dolyna, mais elle cria que c'étais Ginny.
Angelina rougis et s'excusa.
Mathieu rigola.
- C'est pas grave, ne t'inquiète pas, tu ne m'a pas fais peur non plus, juste un peu surpris.
Donc c'étais bien Ginny qui avais parlé de Mathieu.
Mathieu se demandais ce qu'elle avais bien pu dire sur lui... il espérais que ça ne s'étais pas passé après sa déclaration, et qu'elle n'avais pas raconté à Angelina ce qui s'étais passé...
Mathieu commença donc son dessin, puis il releva la tête.
- Hem... désolé de t'embêter mais... qu'est-ce qu'elle t'a dis ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 25 Dec 2007 - 12:46 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Mathieu dit qu’il s’attendait qu’Angelina doit connaître Dolyna et Ginny.
Mais Angelina ne comprenait pas pourquoi : comment savait-il qu’elle connaissait que Dolyna et Ginny ?
Peut être qu’elles auraient parlé d’elle à Mathieu.
Pourtant, elles se parler qu’une seule fois depuis son entrée au château.
Ah… et pourquoi ça ??!
Enfin Mathieu était juste surpris qu’elle crie. Angelina rigola.
Mathieu tourna son attention sur son parchemin.
Angelina, elle en profita pour répondre aux questions du devoir.
Un instant plus tard, Mathieu lui demanda ce que Ginny avait dit sur lui.
Angelina d’attendait un peu à cette question.
Tu tiens vraiment à savoir ce qu’elle a dit sur toi ? _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 25 Dec 2007 - 20:30 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Angelina demanda à Mathieu pourquoi il s'attendais à ce que ça sois Dolyna ou Ginny qui lui auraient parlé de lui.
Mathieu rigola.
- J'ai dis ça parce qu'elle connaissent plein de monde et que c'est avec elles que je m'entend le mieux...
Angelina lui demanda après si il tenais vraiment à savoir ce que Ginny avais dit sur lui.
Mathieu réfléchis un peu.
- Hem... non. Je pense pas qu'elle ais dit un truc important.
Mathieu recommença encore son dessin et s'arrêta.
- C'étais pas important, ce qu'elle a dis ?
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 3 Jan 2008 - 14:21 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Mathieu rigola et répondit que Ginny et Doly connaissaient beaucoup de monde et qu’il s’attendait le mieux avec elles.
Je suis d’accord avec toi, elles connaissent beaucoup de personne et surtout elles sont super accueillante. En fait, toutes les personnes que j’ai rencontrée sont sympa et eux aussi accueillant. D’ailleurs c’est cette ambiance qui me plaît à Poudlard.
Mathieu ne voulait plus qu’Angy lui dise ce que Ginny lui avait dit sur Mathieu. Il pensait qu’elle ne lui avait pas dit des trucs importants. Et quelques instants plus tard, il lui demanda si Ginny lui avait dit des choses importantes sur lui. Angy lui dit d’un ton amusé :
En fait tu avais raison, elle n’a rien dis d’important sur toi.
Angelina se rappela de sa conversation avec Ginny et elle ne savait pas si Ginny lui avait parlé de leurs plans. Puis elle regarda le dessein de Mathieu et lui demanda :
Qu’est-ce que tu dessine ? _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 3 Jan 2008 - 15:04 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Angelina répondis qu'elle étais d'accord et que les filles connaissaient beaucoup de personnes et étaient super accueillante.
Elle dis qu'en fait, toutes les personnes qu'elle avais rencontré étaient sympas et accueillant et que c'étais cette ambiance qui lui plaisais à Poudlard.
Angelina répondis ensuite d'un ton amusé qu'il avais raison, et que Ginny 'avais rien dis d'important.
Mathieu hocha la tête.
Il s'en étais bien douté.
Angelina regarda son dessin et lui demanda ce qu'il dessinais.
Mathieu avais commencé à représenter Poudlard.
Il leva les yeux vers la fille et lui souris.
- Je dessine le château. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 3 Jan 2008 - 15:55 Post subject: Fait ses devoirs |
|
|
Mathieu lui répondit qu’il dessinait le château.
Angelina regarda bien son dessein et vit qu’il venait de dessiner deux tours du château, celles qu’on pouvait voir du lac. C’était ces mêmes tours qu’elle avait vu en premier depuis le lac, le jour de son arrivée à Poudlard.
Mm… c’est plutôt ressemblant ! Tu aime bien dessiner ?
Angelina n’était pas douée pour le dessein ou la peinture, elle préférait acheter des tableaux faits par de vrais artistes dans les brocantes et les accrocher dans sa chambre. Elle devait d’ailleurs, se débarrasser de certains tableaux un peu trop vieux car sinon elle n’aurait plus beaucoup de place pour en accrocher d’autres. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|