Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Devoir n°2

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + COURS SAISON I -> LES COURS -> Cours de Métamorphose
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minerva McGonagall
Professeur

PostPosted: Sun 25 Nov 2007 - 14:41    Post subject: Devoir n°2

Voici votre second devoir.
Il est à me rendre avant le 10 Décembre.
Tout retard ou devoir non rendu vous vaudra un zéro.
L'orthographe ainsi que la présentation seront également pris en compte lors de la notation de votre devoir.

Je tiens également à vous préciser que certaines questions peuvent nécessiter des recherches de votre part. Dans ce cas, allez à la bibliothèque si besoin. Ne négligez pas ces questions, car je leur accorde autant de point que les autres.

I Questions (/11pts)

1) Quelle forme de magie venez-vous d'étudier ? Pourquoi n'en avez-vous pas appris la pratique ? (2 points)
2) La transformation que nous avons étudié s'appuie sur des caractéristiques bien particulières du sorcier qui l'applique. Quelles sont-elles ? (1 point)
3) Les sorciers qui ont la capacité de recourir à cette forme de magie doivent se faire inscrire sur un registre. Dans quel Service doivent-ils aller pour le faire ? (1 point)
4) Que doivent indiquer les sorciers sur ce registre ? (2 points)
5) Citez moi le nom d'au moins un animagi officiellement déclaré au ministère et donnez-moi par la même occasion l'animal dont il prend la forme, et une de ses caractéristiques permettant de le reconnaître (3 points)
6) Imaginez quelles seraient les sanctions infligées aux animagi non référencés. (2 points)

II- Rédaction (/7pts)

Lors de votre cours de Métamorphose, votre professeur s'est rendue compte que vous aviez tous la capacité magique de vous transformer, et vous a montré comment faire.
Pour cela, vous devez vous concentrer, fermer les yeux et puiser en vous toute la puissance magique dont vous êtes capable afin de vous transformer.
Dites moi en quel animal vous vous transformeriez, et pourquoi.
Décrivez-vous sous cette apparence et racontez brièvement ce que vous faîtes lorsque vous êtes sous cette forme.

Présentation, orthographe : /2pts
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + COURS SAISON I -> LES COURS -> Cours de Métamorphose All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange