|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
[In.] Angelina Johnson Ancien membre
|
Posted: Wed 21 Nov 2007 - 21:41 Post subject: Visite |
|
|
Angelina Johnson traversa le Hall d’entrée en regardant très attentivement le décor de celui-ci. Le jour de son entrée au château, elle était très excitée et stressée à la fois qu’elle n’avait pas prit le temps de regarder le château. Maintenant qu’elle a était répartit dans la même maison que sa mère à Gryffondor –ce qu’elle voulait-, elle pouvait à présent découvrir sans aucun soucis le château et ses mystères pendant ses temps libre. En effet, Angelina s’était fixé trois principaux objectifs : les études, le Quidditch et les passages secrets de Poudlard. En sept ans, elle a largement le temps de découvrir presque tous les passages secrets, mais pour cela Angelina était consciente qu’elle aurait besoin d’amis. Non pas pour les passages secrets, mais pour tout le reste aussi, puisque Angelina déteste la solitude.
Angelina s’arrêta devant les sabliers des points des maisons de Poudlard. Elle remarqua que Serdaigle était en tête, suivit de Gryffondor, puis Serpentard et enfin Poufsouffle. Et c’est à ce moment là qu’elle entendit des bruits de pats. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dolyna McWiliam Serdaigle
|
Posted: Thu 22 Nov 2007 - 18:49 Post subject: Visite |
|
|
Dolyna marchait à travers les couloirs. C'était une activité tranquille qu'elle aimait beaucoup car elle lui permettait de réfléchir tranquillement. De plus, son nouveau rôle de Préfète et Chef l'obligeait à faire parfois des rondes dans tout le château... Mais ça ne la dérangeait pas vraiment, vu qu'elle aimait bien ça. Aujourd'hui, les couloirs étaient anormalement silencieux... En marchant, elle n'entandait que le bruit sourd et mate de ses converses noires sur le sol. A Poudlard, on s'était habituée à la voir en converses, elle ne portait presque jamais ses chaussures d'uniforme, uniquement pour les cours... Personne ne lui avait jamais fait de remarque et c'était très bien comme ça ! Miss McWiliam sentit soudain un léger vent frais. Elle baissa les yeux vers ses jeans... L'hiver qui arrivait à grands pas l'obligeait à laisser tomber ses jupes d'été, sauf pour l'uniforme féminin qui était constitué d'une jupe... ! Perdue dans ses pensées, la jeune fille arriva près des Quatre grands Sabliers où les points de chaque maisons était indiqués... Elle regarda fièrement le Sablier de Serdaigle... Sa maison était en tête et elle en était fière. C'est alors que Dolyna remarqua enin la jeune fille qui admirait elle aussi les Sabliers. Dolyna ne la connaissait pas, elle lui sourit.
Hello ! Comment vas-tu ? Je suis Dolyna McWiliam, Serdaigle... Tu es nouvelle ici ?
Dolyna savait que ça pouvait faire bizarre pour la jeune fille que la Serdaigle lui pose cette question... Mais comme Dolyna connaissait à peu près tout les élèves de première, du moins de vue, sa question était en fait presque inutile ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 23 Nov 2007 - 13:53 Post subject: Visite |
|
|
Les bruits de pats s’intensifièrent et Angelina vit une fille s’approcher des sabliers des points.
Elle s’attarda particulièrement sur le sablier des Serdaigles et parut très contente.
Angelina pensa, alors qu’elle devrait être Serdaigle.
Après un court instant, la jeune Serdaigle sembla remarquer sa présence et se présenta.
Elle s’appelait Dolyna McWilliam et elle est à Serdaigle.
Angelina se présenta à son tour.
Salut ! Je vais très bien et toi ?
Je m’appelle Angelina Johnson.
Dolyna lui demanda si elle était nouvelle à Poudlard. Angelina lui souri :
Oui, je viens juste de me faire répartir par le choixpeau… et je suis à Gryffondor !
Angelina contente d’avoir quelqu’un à qui parler, ajouta :
Je suis très contente de faire ta connaissance Dolyna.
Je ne connais encore personne, ici… _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 30 Nov 2007 - 19:48 Post subject: Visite |
|
|
La jeune fille s'appelait Angelina et elle était à Gryyfondor. Elle venait de sefairerépartir en ne connaissait pas encore de personne à Poudlard. Dolyna sourit. Elle aimait toujours bien rencontrer de nouvelles personne et Angelina avait l'air très sympa ! Dolyna jeta un coup d'oeil... Serdaigle était en tête avec 56 points... Dolyna sourit, elle était fière de sa maison !
Et bien, si jamais tu as besoin d'aide pour quoi que ça soir, n'hésite pas ! Je suis toujours là !
Dolyna fit de nouveau un petit sourire à Angelina...
Sinon, tu as des passions, dans la vie... Je pense bien que oui !
Dolyna croisa les bras, contenant un peu la chaleur de son corps... Il faisait de plus en plus froid dans les couloirs de l'école... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 1 Dec 2007 - 14:55 Post subject: Visite |
|
|
Dolyna lui dit que si Angelina avait besoin d’aide de faire appel et qu’elle était toujours là. Angelina était très chanceuse d’avoir trouvé une amie comme Dolyna en si peu de temps, elle lui sourit :
D’accord, ça marche !
Angelina vit Dolyna re-regarder le sablier des points des Serdaigles et parût très fière.
Je vois que Serdaigle est en tête, bravo ! On n’a pas beaucoup de points d’écart avec vous, 38…
Dolyna lui demanda ensuite, les passions d’Angelina.
Oh oui, mes passions… j’aime beaucoup le sport. Je pratique la danse, le foot –je ne sais pas si tu connais, c’est un sport moldu- et surtout le Quidditch. On m’a beaucoup parlé des matches de Quidditch entre les quatres maisons de Poudlard. D’ailleurs, je dois aller m’inscrire au près de mon équipe. Est-ce que tu sais où c’est que je dois aller m’inscrire? _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 1 Dec 2007 - 19:12 Post subject: Visite |
|
|
Angelina dit que Gryffondor et Serdaigle n'avait pas beaucoup de différence ! Dolyna sourit. C'est vrai, les deux maisons étaient proches, mais c'est quand même Serdaigle qui avait l'avantage ! Angelina, d'ailleurs, félicita Dolyna... Enfin, plutôt la maison ! Ce n'était pas uniquement Dolyna qui faisait gagné des points à sa maison !
En effet, c'est pas énorme...
Aneglina lui dit ensuite qu'elle avait pour passion le sport. La danse et le "foot"... Dolyna ne connaissait pas ce sport... Etant fille de sorcier, c'était plutôt normal ! Angelina rajouta qu'elle aimait aussi le Quidditch. Dolyna sourit. Elle aimait bien les gens qui avait de l'expérience avec ce sport ! La Gryffone lui demanda où est-ce qu'elle pouvait s'inscrire...
Les inscriptions ne sont malheureusement pas encore données...
Dolyna pensa qu'elle aimerait bien être attrapeuse de l'équipe des Serdaigles... Elle aurait certainement la place, vue le niveau de vol qu'elle avait... Enfin, elle était plutôt modeste, donc pas du genre à se vanter ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 1 Dec 2007 - 20:50 Post subject: Visite |
|
|
Dolyna approuva Angelina et ajouta que l’écart de point entre Serdaigle et Gryffondor n’était pas énorme. Angelina regarda à nouveau les sabliers et soupira :
Je plains les Poufsouffles, ils n’ont que 5 points ! Remarque, ils ont encore le temps, l’année est loin d’être fini.
La Serdaigle écouta le Gryffone dire ses passions. Quand elle lui demanda le lieu où l’on devait s’inscrire pour le Quidditch, Dolyna lui répondit que les inscriptions ne sont pas encore données.
Angelina était déçue :
Ah bon… j’espère que ça sera pour bientôt ! Qu’elles sont tes passions à toi ? Tu aime le Quidditch, Doly ? Euh… je peux t’appeler comme ça, ça ne te dérange pas ?
|
 |
|
Posted: Sun 2 Dec 2007 - 19:59 Post subject: Visite |
|
|
Angelina plaignait les Poufsouffle qui n'avait que cinq points... Dolyna jeta un coup d'oeil au grand sablier... En effet, il y avait peu de rubis dans la partie du bas du sablier... Dolyna ne fit de commentaire là dessus. Angelina parraissait étonné qu'il n'y ait pas encore les inscriptions de Quidditch... Dolyna aussi, mais elle était patiente, elle attendrait le temps qu'il faudrait ! Angelina lui demanda ses passions et elle l'appela Doly... Elle demanda ensuite à la Serdaigle si ça l'embêtait...
Mais non, ça ne me dérange pas... A vrai dire, on ne m'a jamais appelé comme ça !
Dolyna fit un sourire et se souvint qu'Angelina lui avait demander qu'elle était ses passions...
J'aime évidemment avant tout le Quidditch et la magie en général... Sinon, j'aime lire, paresser et discuter avec des amis... J'aime passer du temps en compagnie de mon petit ami et de mon meilleur ami... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 3 Dec 2007 - 19:57 Post subject: Visite |
|
|
Lorsqu’Angelina demanda à Dolyna si ça ne lui déranger pas si elle l’appeler par Doly. Celle-ci répondit que ça ne lui déranger pas et ajouta que personne d’autre qu’Angelina ne l’avait appelé ainsi. Angelina sourit :
Ah ouais, tu n’a pas de surnom ? Tout le monde en a un, moi c’est Angy !
Ensuite Angelina écouta son amie qui lui parler de ses passions. Elle aimé le Quidditch, la magie en générale, lire, paresser, discuter avec ses amis, passer du temps avec son petit ami et son meilleur ami. Angelina demanda brusquement à Dolyna :
Un petit ami… il est à Poudlard ?
Se rendant compte de ce qu’elle venait de dire, Angelina rougit légèrement et ajouta :
Désolé, ce n’est peut être pas mais affaire. Il ne faut pas m’en vouloir, je suis trop curieuse.
Puis elle ajouta d’une toute petite voix :
Ceci dit tu peux toujours répondre à ma question, ça me permet de… de mieux te connaître en tant qu’amie. Et tu peux me demander tous ce que tu veux… _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 6 Dec 2007 - 20:06 Post subject: Visite |
|
|
Angelina réagis tout de suite quand Dolyna mentionna Harry... Celle-ci se mordilla les lèvres... Elle devrait faire plus attention à ce qu'elle disait... Angelina rajouta qu'elle était désolée, qu'elle était trop curieuse... Dolyna fit un maigre...
Oh, j'ai parler un peu vite... Bin, oui, il est à Poudlard !
Dolyna regarda un moment ailleurs...
Et ça doit pas faire très longtemps qu'on sort ensemble...
Dolyna sourit dans le vide pui s se repirs d'un coup...
Et toi, tu connais qui d'autre, à Poudlard ? _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 7 Dec 2007 - 15:49 Post subject: Visite |
|
|
Angelina n’était pas trop certaine que Doly aller lui répondre, amis elle se tromper… en effet Doly se mordit les lèves avant de lui dire qu’elle avait parlé trop vite et que son petit copain était bien à Poudlard. Elle ajouta qu’ils sont ensemble depuis pas trop longtemps.
Ouuuh… hé bien, félicitation pour vous ! Tu me le présenteras, hein ? Peut être que je le connais déjà, dans ce cas là, je le connaîtrai que de vue.
Ensuite Doly lui demanda si Angelina connaissait d’autres personnes à Poudlard.
Oui seulement de personnes. Ginny Weasley, elle est à Gryffondor avec moi et elle est super sympa. Et une nouvelle Poufsouffle du nom d’Emilie Gates, elle est aussi est très gentille avec moi.
Puis Angelina ajouta en rigolant :
Ça y est je commence à faire de nouveaux amis. Ce n’est pas très facile d’être nouvelle, tu sais ? Mais je suis assez contente d’être à Poudlard. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 15 Dec 2007 - 19:29 Post subject: Visite |
|
|
Angelina demanda à Dolyna si la Serdaigle lui présenterait son petit ami... Dolyna sourit ! Angelina avait l'air bien sympa ! Peut-être deviendraient-elles rapidement amies... Angelina dit à Dolyna que peut-être qu'elle connaissait déjà Harry... Dolyna sourit. Oui, c'était possible, vu qu'Angelina était à Gryffondor, comme son petit ami...
Il est à Gryffondor... Peut-être as-tu eu l'occasion de le voir dans ta salle commune... Sinon, je suis sûre que tu le croiseras bientôt !
La Gryffone énuméra ensuite le nom des personne qu'elle connaissait déjà... Il n'y en avait pas beaucoup. Ginny Weasley et Emily Gates... Dolyna conaaissait bien Ginny... Cette fille était partout dans Poudlard ! On la voyait partout ! C'est du moins ce que pensait Dolyna ! L'autre personne, la Serdaigle ne la connaissait pas... Pas encore !
Je connais aussi Ginny Weasley... Par contre, pas Emily Gates...
Angelina dit ensuite qu'elle trouvait que ça n'était pas facile d'être nouvelle... Mais qu'elle était quand même super contente d'être à Poudlard... Evidemment !
Tu ne trouves pas facile d'être nouvelle !? Moi, quand je suis arrivée, j'ai tout de suite était bien accueillie... Le premier jour, j'ai passé une bonne heure à bavarder avec une fille dans mon dortoir... Après, j'ai croisé des gens à la bibliothèque, à la volière, au terrain de Quidditch... Les liens d'amitié se créent très vite, je trouve ! Bon, je n'ai peut-être pas eu trop de peine à mon arrivée car j'ai toujours été très sociale ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 17 Dec 2007 - 20:47 Post subject: Visite |
|
|
Angelina était très contente de pouvoir parler avec Dolyna McWilliam, elles étaient toujours dans le hall d’entrée, devant les sabliers des points à bavarder. Doly lui dit alors que son copain était à Gryffondor comme Angy. Il était donc très probable qu’elle le connaisse déjà et si ce n’est pas le cas, ils finiront bien par ce connaître d’une manière où d’une autre. Angelina approuva son amie en hochant la tête :
Ouais c’est vrai… je ne suis pas resté assez longtemps dans la salle commune. Tu vois, je suis seulement resté un petit moment dans mon dortoir où j’ai rencontrée Ginny.
Dolyna connaissait aussi Ginny et pas Emilie. Angelina s’en doutée un peu, en effet, Emilie était nouvelle à Poudlard ce qui explique qu’elles ne se connaissent pas encore.
Oh, mais c’est normal… Emilie est nouvelle à Poudlard, elle est à Poufsouffle !
Angelina détourna son attention de Doly pour penser au projet qu’elle avait élaboré avec Ginny. Enfin, elles n’avaient encore rien organisé et se projet pouvait être très utile pour tout le monde. Puis la voix de Dolyna fit sortir Angelina brusquement de ses pensées.
Hein…
Dolyna était surprise lorsqu’Angelina lui dit que ce n’était pas facile d’être nouvelle. Doly, elle avait était très bien accueilli dès son arrivée. Tout d’abord dans son dortoir, ensuite un peu partout dans Poudlard comme la voilière, la bibliothèque, le terrain de Quidditch… Elle ajouta qu’elle était toujours très sociale ce qui lui a permis de faire des amis.
Oui c’était facile pour toi, toi tu n’es pas venu en cours d’année ! Enfin quand je disais que ce n’était pas facile d’être nouvelle, ça ne voulait pas dire forcément les amis. Comme tu viens de le dire, il suffit d’être sociale… C’est plutôt au niveau des lieux de Poudlard, enfin la vie en générale à Poudlard qui n’est pas très facile. Puisque je viens d’une école qui n’a rien n’avoir avec Poudlard. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 23 Dec 2007 - 10:46 Post subject: Visite |
|
|
Angelina renseigna Dolyna que Emilie était nouvelle, elle aussi et qu’elle était à Poufsouffle… Dolyna comprenait maintenant mieux pourquoi elle ne la connaissait pas… Mais elle la croiserait très certainement en cours, la prochaine fois… Ou bien une fois dans les couloirs ! On ne sais jamais ! Angelina parut ensuite un moment perdue dans ses pensées… C’est la voix de Dolyna qui la tira de ses pensées. Angy lui dit que c’était facile pour Dolyna car elle était sociale… Mais elle dit aussi que d’être nouvelle ne voulait pas forcément vouloir dire se faire des amis… Dolyna acquiesça… Angelina avait raison ! Elle lui dit qu’elle parlait au niveau de Poudlard car elle venait d’une école qui n’avait rien à voir avec le château… Ouais, ça, Dolyna voulait bien comprendre !!
Okay, j’avais pas pensé à ça !!! Sache que tu peux toujours compter sur moi si tu as des soucis d’orientation ou autre !!! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 25 Dec 2007 - 20:16 Post subject: Visite |
|
|
Lorsqu’Angelina dit à Dolyna que pour une nouvelle, trouver des amis étaient plutôt facile –il suffisait d’être « sociale »- que de s’orienter dans l’école. Doly lui avoua qu’elle n’avait pas pensé à ça. Angy lui sourit, elle là comprenait d’un côté. Heureusement pour Angelina, elle savait maintenant bien se déplacer dans le château grâce sa mémoire, mais il lui rester quand même certains endroits dont elle ignore leurs localisations.
Mm … ça va j’ai réussit à mémoriser certains chemins comme celle Salle commune-Grande Salle même avec les raccourcis et surtout ces horribles escaliers qui en font qu’à leurs tête. Mais j’ai encore du mal avec les salles des cours, la plupart du temps j’arrive en retard. Heureusement les Professeurs sont compréhensifs…
Doly lui dit qu’Angelina pouvait compter sur elle si elle a des soucis d’orientation. Angelina remarqua que Dolyna, tout comme Angelina, aimé beaucoup aider les gens qui en ont besoins.
D’accord, c’est sympa de ta part et je suis sûr que ça me sera très utiles …
Elles étaient toujours devant les sabliers de point. Une question vint alors à l’esprit d’Angelina et en fit part à Dolyna :
J’ai entendu parler d’un village près de Poudlard : je crois qu’il s’appelle Près-de-Lard, euh… un truc de ce genre là. Tu sais comment s’y rendre là-bas ? _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|