Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Jour de pluie
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Couloirs & Escaliers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mathieu Colin
Poufsouffle

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 19:16    Post subject: Jour de pluie

Mathieu marchais dans les couloirs à la recherche d'un endroit isolé et calme.
Il aurais bien été dehors, mais il pleuvais aujourd'hui.
Mathieu détestais les jours de pluie, parce qu'il ne pouvais pas sortir, prendre son balai et voler.
Il alla donc au pied d'un escalier et s'installa.
Il fesais froid dans ce couloir, et Mathieu avais pris son écharpe au cas où il irais dehors.
Il l'enleva quand même, et la posa à côté de lui par terre.
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 21:12    Post subject: Jour de pluie

Ginny errait dans le château, sans but précis.
À vrai dire, il ne faisait pas vraiment beau, ce jour la, et la Gryffone avait décidé d'en profiter pour découvrir un peu plus le château.
Malheureusement, après presque une heure de marche, elle avait finit par renoncer à chercher des passages secrets, ou d'autres couloirs qu'elle ne connaissait pas, car elle était trop fatiguée.
De plus, les couloirs étaient de plus en plus froids.
Lorsque Ginny descendait certains escaliers, elle pouvait voir la pluie s'abattre sur le parc, à travers les vitres.
Ce temps ne l'amusait guère, mais elle l'appréciait cependant.
C'était certes, déprimant, mais en même temps agréable d'être à l'intérieur et d'être rassuré de ne pas être dehors au moment où la pluie faisait rage.
La jeune fille soupira, fatiguée par sa marche u peu trop rapide.
Elle tourna au détour d'un couloir, et continua sa route, en direction des escaliers.
Là, elle monterait peut-être à la recherche d'un couloir tel que celui-ci, mais plus chaud, tout de même.
Cependant, lorsque Ginny arriva au pied de l'escalier, elle vit Mathieu, son ami de Poufsouffle.
Il avait prit les nombreuses marchescomme appui et s'était installé dessus.
Il ne semblait pas affecté par le froid ambiant, car il avait retiré son écharpe et l'avait posée par terre.
Ginny hésita à s'approcher, partagée entre son envie de le rejoindre, et les quelques réticences qui subsistaient en elle.
En effet, la jeune fille n'avait pas été des plus courtoises la dernière fois qu'elle avait rencontré Mathieu.
Ce dernier lui avait avoué avoir des sentiments pour elle, et elle avait plutôt mal réagit face à cette annonce.
Pourtant, Merlin lui même savait que Ginny aimait beaucoup Mathieu, mais elle n'avait pu s'empêcher de réagir au quart de tour face à l'annonce du jeune homme, l'autre fois.
Après quelques instants, Ginny se décida enfin à s'approcher, d'un pas hésitant, toutefois.
Elle saisit l'écharpe posée au sol et la garda dans ses mains afin de prendre place aux côtés de son ami.
Ginny voulu attendre que le garçon ne lui parle, mais après quelques secondes, elle décida à engager la conversation.

- Salut... !

Ginny baissa la tête, et n'osa pas le regarder.
Elle ne savait pas quoi ajouter de plus.
Cependant, elle s'efforça d'être aimable, dans l'espoir de montrer à Mathieu qu'elle regrettait la réaction négative qu'elle avait eue l'autre fois.

- Je ne m'attendais pas à te voir ici...

Ginny s'arrêta, prit une profonde inspiration, puis regarda brièvement Mathieu avant de continuer :

- Mathieu... je ne sais pas quoi te dire... je... je suis désolée d'avoir si mal réagit, l'autre fois... Pardonne-moi... Je me suis laissée emportée. Je ne pensais pas ce que j'ai dit, à la fin. Je ne veux pas que tu m'oublies. Je tiens à ton amitié. Je tiens à toi, tout simplement... J'ai juste été... surprise.
Mathieu Colin
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 21:36    Post subject: Jour de pluie

Ginny arriva dans le même couloir que Mathieu.
Au début, elle resta debout devant lui en ne disant rien.
Mathieu ne la regarda pas, en pensant qu'elle allais partir.
La dernière fois qu'ils s'étaient vu, Ginny s'étais énervé après lui et lui avais demandé de l'oublier.
Mais au lieu de continuer sa route, Ginny pris son écharpe par terre, et s'installa à coté de Mathieu.
Elle lui dis bonjour, et baissa la tête.
Mathieu la regarda, et lui répondis.

- Salut Ginny.

Ginny avais l'air de vouloir parler avec lui, enfin, c'étais l'impression qu'elle donnais à Mathieu car elle lui dis qu'elle ne s'attendais pas à le voir ici.

- C'est pareil pour moi. Et pour être honnête, je ne m'attendait pas du tout à te voir, ou même que tu me parle. Tu a été plutôt claire hier.

Même si Mathieu étais resté sans rien dire, il avais finis pas comprendre qu'il avais du blesser Ginny, ou dire quelque chose pour qu'elle ne veuille plus le voir, alors il avais décidé de l'écouter et de ne pas chercher à la voir, au moins le temps qu'elle se calme.
Ginny arrêta sa phrase et le regarda un peu pour lui parler.
Elle dis qu'elle ne savais pas quoi dire et qu'elle étais désolée d'avoir mal réagit l'autre fois.
Elle demanda à Mathieu de lui pardonner de s'être laissé emportée, parce qu'elle ne pensais pas ce qu'elle avais dis, elle ne voulais pas qu'il l'oublie car elle tenais à son amitié, ou plus simplement à lui, mais qu'elle avais jsute été surprise.
Mathieu continua de la regarder.
Il aurais voulu lui sourire, mais pensa que c'étais déplacé, même vis à vis de lui même.

- Je ne te dirai pas que c'est oublié non plus mais... je te pardonne. Moi aussi je m'énerve des fois. Et puis, si tu est décidé à me reparler, j'en suis content. Je ne voulait pas te surprendre, tu sait, juste être honnête, je ne voulait pas que tu réagisse comme ça.
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 22:14    Post subject: Jour de pluie

Mathieu la salua également, mais Ginny n'osa cependant pas lever la tête immédiatement.
Il répondit ensuite à sa constatation en disant que lui aussi ne s'attendait pas du tout à la voir ici, et même à ce qu'elle lui parle, car elle avait été plutôt claire la veille.
Ginny garda la tête baissée et ne répondit rien.
Elle sentait bien que Mathieu ne cessait de la regarder, puis il lui avoua qu'il ne dirait pas non plus que sa réaction de la veille était déjà oubliée, mais qu'il la pardonnait néanmoins, et que lui aussi s'énervait, parfois.
Ginny releva timidement la tête, afin de le regarder et de lui sourire timidement aussi.
Mathieu ajouta par la même occasion qu'il était content qu'elle soit décidée à lui ré-adresser la parole.
Ginny, mal à l'aise, répondit :

- Euh... tu sais Mathieu... je ne veux pas que tu me pardonne parce que je te reparle... ou parce que tu as des... euh... sentiments à mon égard. Il faut que tu en aies réellement envie, sinon ça compte peu pour moi.

Mathieu continua et déclara à la jeune fille qu'il ne voulait pas la surprendre, mais juste être honnête, et qu'il ne voulait pas qu'elle réagisse comme ça.
Ginny baissa à nouveau la tête.

- Crois moi, je n'en doute pas.

Ginny enfila l'écharpe de Mathieu.
Après tout, elle avait froid, et il ne la portait pas.

- Mais... je ne voulais pas réagir ainsi non plus c'est juste que tu m'as... prise au dépourvu.

Ginny le regarda et sourit timidement.

- Je m'attendais à ce que tu m'annonce un truc important pour toi, mais pas une chose pareille alors j'ai... paniqué, en quelque sorte. Je sais que c'était stupide... mais je ne voyais pas quoi répondre à ça... tu avais l'air... tellement sincère. J'ai réagit sans réfléchir. Je me suis sentit trahie, et ça m'a vraiment mise en colère.

Ginny fit une légère pause, et continua :

- Je t'en ai vraiment voulu, à ce moment là. Puis quand j'ai enfin été seule et que j'ai eu l'occasion de remettre mes idées au clair, je me suis rendue compte que j'avais été bête et méchante. Je n'ai pas voulu te blesser.

La jeune fille releva la tête vers son ami.

- Encore une fois, je suis désolée.

Last edited by Ginny Weasley on Tue 20 Nov 2007 - 15:00; edited 1 time in total
Back to top
Mathieu Colin
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Tue 20 Nov 2007 - 12:51    Post subject: Jour de pluie

Ginny répondis qu'elle ne voulais pas qu'il lui pardonne parce qu'elle lui reparlais ou parce qu'il avais des sentiments pour elle, mais juste parce qu'il en avais réellement envie.

- Ne t'inquiète pas. J'en ai envie.

Ginny mis son écharpe autour de son cou et lui dis qu'elle aussi n'avais aps voulu réagir comme ça, mais qu'il l'vais prise au dépourvu.
Elle le regarda enfin et lui souris timidement.

- Ouais... je sait... j'aurai du m'en douter.

Ginny lui expliqua sa réaction et s'excusa encore.

- C'est pas grave, je comprend. Mais, au lieu de partir, tu aurai pu me répondre quelque chose. Je veux dire, tu aurai pu me dire que tu ne m'aimait pas, ça ne m'aurai pas dérangé, j'aurai trouvé un truc à te répondre et on aurai changé de sujet.

Mathieu souris.

- J'espère que tu oublira vite cette histoire, et ce que je t'ai dis. C'est un peu embarrassant.
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Tue 20 Nov 2007 - 15:58    Post subject: Jour de pluie

Mathieu lui assura qu'il lui pardonnait parce qu'il en avait réellement envie, et Ginny lui sourit alors timidement.
Le jeune homme répondit ensuite qu'il savait qu'il l'avait surprise, et qu'il aurait dû s'en douter.
Ginny baissa la tête.
C'était sûr que sa aurait pu éviter une réaction trop enflammé de la part de la jeune fille.
Mathieu répondit ensuite à Ginny que ce n'était pas grave, et qu'il comprenait mais que, au lieu de partir, la jeune fille aurait tout simplement pu lui répondre quelque chose.
Il ajouta que, ce qu'il voulait dire, c'était qu'elle aurait pu lui dire qu'elle ne l'aimait pas, et que ça ne l'aurait pas dérangé parce qu'il aurait trouvé quelque chose à lui répondre pour qu'ils changent vite de sujet.
Ginny regarda Mathieu.
Il lui sourit, et Ginny fit de même.
Mathieu termina ce qu'il avait à dier en avouant à Ginny qu'il espérait qu'elle oublierait vite cette histoire et ce qu'il lui avait dit, parce que c'était embarrassant.
Ginny baissa à nouveau les yeux.
Il avait raison, c'était embarrassant, et sûrement pas que pour lui !
S'était-il imaginé à quel point Ginny était gênée face à lui ?
Surtout qu'elle regrettait son attitude.
Heureusement, elle avait eu l'occasion de parler avec son amie Luna, et s'était rendue compte que Mathieu n'était en rien responsable de ses sentiments.
D'ailleurs, cette discussion et cette journée sans parler à Mathieu lui avaient permis de se rendre compte qu'elle aussi appréciait beaucoup le jeune homme, et que dans d'autres circonstnces et avec un peu de temps, elle lui aurait peut-être dit elle même qu'elle tenait à lui.

- Je ne peux pas oublier, Mathieu. Ce que tu m'as dit... ça ne s'oublie pas quand on en a envie, surtout que ça m'a fait réfléchir...

Last edited by Ginny Weasley on Tue 20 Nov 2007 - 21:39; edited 1 time in total
Back to top
Mathieu Colin
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Tue 20 Nov 2007 - 20:03    Post subject: Jour de pluie

Ginny baissa la tête et ne répondis plus pendant un bon moment.
Elle répondis enfin après quelques minutes insupportables à Mathieu.
Il espérais qu'elle ne prendrais pas encore mal ce qu'il dirais, car il ne voulais pas la blesser en disant ça !
Elle dis qu'elle ne pouvais pas oublier, parce que ce qu'il lui avais dit ne s'oubliais pas quand on en avais envie, et que ça l'avais fais réfléchir.

- Ouais, ben justement, si tu y réfléchis trop, tu va y penser, et comme je te l'ai dis, c'est un peu embarrassant pour moi. On ne pourrais pas faire comme si je n'avais rien dit ?
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Tue 20 Nov 2007 - 21:38    Post subject: Jour de pluie

Mathieu répondit à la jeune fille que, justement, si elle y réfléchissait trop, elle y penserait, et ça serait bien trop embarrassant pour lui.
Il proposa alors de faire comme s'il n'avait rien dit.
Ginny comprenait le poit de vue de Mathieu, et ce qu'il attendait d'elle, mais lui ne semblait pas comprendre ce qu'elle essayait de dire.
Dans un premier temps, la jeune fille ne répondit rien, et se contenta de garder la tête baissée, en cherchant comment expliquer ce qu'elle avait à dire à Mathieu.
Ginny soupira, et releva la tête vers Mathieu.

- Si je dis ça, ce n'est pas pour t'embarrasser, loin de là...

Ginny soupira encore et baissa la tête.

- Ce que j'essaie de te dire, c'est que j'y ai réfléchit et... je me suis rendue compte que... je t'appréciais beaucoup et que si tu ne m'avais pas autant surprise, j'aurais sûrement finit par te le dire... Et t'avouer que je... tenais beaucoup à toi, moi aussi.

Ginny se sentit rougir.
Elle osa un rapide regard vers Mathieu, puis elle rebaissa la tête et enfouit la moitié de son visage dans l'écharpe.
Mathieu Colin
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Tue 20 Nov 2007 - 21:55    Post subject: Jour de pluie

Ginny restais encore silencieuse.
Elle soupira et dis que si elle disais tout ça, ce n'étais pas pour l'embarrasser.
Mathieu le savais bien que c'étais involontaire.
Ginny dis ensuite que ce qu'elle essayais de lui dire, c'étais qu'elle avais réfléchis à ce qu'il avais dit et qu'elle s'étais rendu compte qu'elle l'appréciais beaucoup et que si il ne l'avais pas autant surprise, elle aurais surement finis par lui avouer qu'elle tenais beaucoup à lui elle aussi.
Mathieu ne voyais pas ce qu'elle voulais dire, mais Ginny se mis à rougir et à presque se cacher avec son écharpe.
Mathieu espérais avoir bien compris ce qu'elle avais dit...
Il lui pris le menton pour qu'elle l'oblige à le regarder.

- Qu'est-ce que tu veux me faire comprendre ? Parce que, tu sait, j'ai peur de me faire des faux-espoirs là...
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 21 Nov 2007 - 15:39    Post subject: Jour de pluie

Ginny resta un bon moment comme ça, ne voyant pas quoi ajouter.
Pendant quelques secondes, elle envisagea la possibilité de rendre son écharpe au jeune homme et de partir, histoire de ne plus le voir...
Mais elle oublia vite cette résolution.
Elle avait déjà eu la même réaction la veille, et elle était certaine que si elle recommençait, Mathieu se vexerait...
Le jeune homme, quant à lui, resta un instant sans rien dire.
Ginny aurait préféré qu'il parle.
Elle aurait voulu le regarder pour l'inciter à parler, mais la encore, elle y renonça.
Après quelques secondes, Mathieu ne parlait toujours pas, et Ginny sentit un noeud se former dans son ventre.
Puis, Mathieu saisit son menton, l'obligeant à le regarder.
Ginny n'obtempéra pas immédiatement.
Elle garda d'abord les yeux fixés vers le sol puis, voyant que Mathieu ne la lâcherait pas, elle osa un regard en sa direction.
Elle examina ses traits quelques secondes...
Il n'avait pas l'air... en colère, ni même heureux, ou triste. Aucune émotion n'était visible sur son visage, donc aucune chance pour la jeune fille de deviner ce qu'il pensait de ce qu'elle avait dit...
Ginny se sentit rougir d'autant plus.
Mathieu prit enfin la parole et demanda alors à Ginny ce qu'elle essayait de lui faire comprendre, parce qu'il avait peur de se faire de faux espoirs.
Ginny baissa les yeux.

- Je sais que j'ai vraiment été odieuse avec toi l'autre fois. Je suis désolée que tu le prennes comme ça et que tu te poses des questions sur ce que je te dis, désormais.

Ginny ferma les yeux, et respira un bon coup.
Elle les rouvrit, sans pour autant les relever vers son ami...

- Ce que je voulais te dire c'est que... contrairement à ce que tu as pu penser, mes sentiments auraient pu être réciproques si tu ne m'avais pas autant surprise.

Ginny attendit quelques secondes.

- Enfin, j'ai réfléchit après être partie et... je me suis rendue compte que si j'avais réagit comme ça, c'était plutôt parce que... je ne m'attendais pas à un truc comme ça.

Ginny releva les yeux et sourit timidement.

- Surtout de ta part ! Je veux dire... que...

Ginny s'égarait, elle le savait bien.

- Que... euh... moi aussi je t'aime bien.
Mathieu Colin
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Wed 21 Nov 2007 - 20:13    Post subject: Jour de pluie

Ginny ne regarda pas Mathieu tout de suite.
Quand elle le fis elle rougis et elle rebaissa les yeux.
Mathieu n'aimais pas vraiment quand elle avais cette attitude. D'habitude, elle parlais sans rougir, ou hésiter ! C'étais vraiment frustrant...
Elle dis qu'elle savais qu'elle avais été odieuse avec lui l'autre fois et qu'elle étais désolée qu'il se pose des questions sur ce qu'elle disais maintenant.
Elle dis plusieurs choses que Mathieu écoutais distraitement, parce qu'elle se perdais dans ses explications.
Elle finis enfin par lui dire que elle aussi l'aimais bien.
Mathieu lui souris.

- Merci, c'est gentil, et ça me fais plaisir. Mais moi je t'aime tout simplement, je ne t'aime pas "bien" ! C'est ce que je dit pour Dolyna par exemple !

Mathieu rigola pour que Ginny ne fasse pas trop attention à ce qu'il disais.
Après tout, si elle ne l'aimais pas comme lui, ça ne servais à rien d'insister et de lui parler de ses sentiments..

- Bon, on oublie tout ?
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Fri 23 Nov 2007 - 23:59    Post subject: Jour de pluie

Mathieu se contenta de sourire et de répondre à Ginny que ce qu'elle avait dit était gentil.
Il ajouta cependant que lui l'aimait tout simplement, et qu'il ne l'aimait pas bien, car c'était ce qu'il disait pour Dolyna par exemple.
Ginny soupira mais n'insista pas.
Après tout, elle même qui ne savait pas comment s'exprimer ne voyait pas quoi ajouter.
Cependant, elle était profondément désolée de ne pas aimer plus Mathieu, comme lui l'aimait.
Elle ne voulait pas blesser son ami, bien qu'elle ait été consciente que c'était ce qu'elle faisait depuis la veille.
Même si Mathieu n'en avait pas vraiment conscience, au moins elle avait essayé de lui parler, et reprendrait peut-être leur discussion plus tard.
De toute façon, la jeune fille, bien qu'elle ait su que ses chances avec Harry étaient minces, était certaine désormais de ne plus en avoir...
Ginny soupira de nouveau.
Mathieu riait, mais son rire sonnait faux.
En effet, d'habitude, il ne riait pas de la même façon, et Ginny supposa que c'était sûrement pour détendre l'atmosphère ou ne pas la mettre mal à l'aise.
Il proposa de tout oublier, et Ginny sourit timidement.

- Si tu veux.

La jeune fille baissa la tête, et fixa le sol un instant.
Mathieu ne rompit pas le silence qui s'était installé, au plus grand bonheur de la jeune fille qui ne voyait pas quoi dire.
Ginny replaça l'écharpe de Mathieu correctement autour de son cou, puis se tourna vers ce dernier.
Alors, elle lui adressa un timide sourire, puis lui demanda :

- Tu n'as pas froid toi, ici ? Et si on se baladait un peu ?
Mathieu Colin
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sat 24 Nov 2007 - 23:58    Post subject: Jour de pluie

Ginny soupira plusieurs fois et accepta qu'ils oublient tout.
Mathieu lui souris.
Ginny fixa le sol et Mathieu ne parla pas, il ne savais pas quoi ajouter pour reprendre une conversation normal.
Ginny remis l'écharpe autour de son cou, et regarda Mathieu.
Elle souris timidement et lui demanda si il n'avais pas froid ici.

- Hem... non, ça va, maintenant.

Elle proposa qu'ils se baladent un peu.
Mathieu se leva immédiatement.

- Excellente idée !

Il se mis en face de Ginny et lui tendis la main.
Quand elle la pris, il l'aida à se lever et commença à marcher avec elle.

- Je viens de penser à une chose. Tu me doit un portrait ! Quand y aurait-je droit ?

Il souris à Ginny et s'arrêta en attedant sa réponse.
Back to top
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 25 Nov 2007 - 17:27    Post subject: Jour de pluie

Mathieu répondit qu'il n'avait pas froid, et que ça allait maintenant.
Ginny supposa donc que ça voulait dire qu'il avait eu froid avant.
Au moins, elle n'avait pas été la seule !
Avant de répondre à sa proposition, Mathieu se leva, et c'est une fois debout qu'il accepta, ajoutant même que c'était une excellente idée.
Ginny répondit par un sourire.
Mathieu lui tendit la main.
Ginny la saisit, et lorsqu'elle fut debout, Mathieu commença à marcher immédiatement.
Ginny lui emboîta le pas.
Après quelques secondes, le jeune homme lui expliqua qu'il venait de penser à une chose, le fait que Ginny lui doive un portrait !
Il demanda en plus quand il y aurait droit.
Ginny continua de marcher tout en riant.
Cependant, Mathieu, lui, s'était arrêté.
Ginny s'arrêta alors et se tourna vers lui.
Elle arrêta de rire, pour lui répondre :

- Tu n'as pas oublié ce détail...! Tu y auras droit quand tu voudras ! Ce n'est pas moi qui ferai le plus dur, après tout ! C'est toi qui décide du moment où tu voudras t'attaquer à ce fameux portrait.
Mathieu Colin
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sun 25 Nov 2007 - 22:30    Post subject: Jour de pluie

Ginny n'avais pas vu Mathieu s'arrêter et continuais de marcher en éclatant de rire.
Elle s'arrêta, se tourna vers lui et arrêta aussi de rigoler.
Elle répondis qu'il aurais droit à son portrait quand il voudrais, car ce n'étais pas elle qui fesais le plus dur.
C'étais donc à Mathieu de choisir le moment ou il voudrais le faire.
Mathieu souris et rejoignis Ginny.

- Hem... j'aurai bien été tenté de le faire aujourd'hui mais je ne sait pas si ça t'arrangerais. On le fais maintenant ?

Mathieu attendis la réponse de Ginny et l'emmena dans un couloir illuminé ou il pourrais dessiner.
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Couloirs & Escaliers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange