|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dolyna McWiliam Serdaigle
|
Posted: Wed 14 Nov 2007 - 19:26 Post subject: Lecture... |
|
|
Dolyna poussa la porte de la bibliothèque. Elle recherchait un livre sur son pouvoir, et c'était plutôt urgent... Elle avait reçu une lettre effrayante et voulait savoir si sa signification était vraiment vraie ! La jeune fille alla droit au bon rayon et elle chercha dx bonnes minute le livre qu'elle cherchait. Elle ne l'ouvrit pas et alla chercher un autre livre au hasard... Si quelqu'un venait vers elle, elle voulait avoir un autre livre que celui sur son pouvoir... Pas envie de se perdre dans des explications ! Dolyna trouva une table un petit peu isolée et commença sa lecture. Malheureusement, Mist, son chat, son ami inséparable n'était pas là... Il ne pouvait pas venir dans la bibliothèque. Dolyna soupira et tourna une page du livre... Elle ne trouvait pas encore vraiment ce qu'elle cherchait... Elle pensait que la lettre dsait faux... Ah, voilà... *connu pour faire mourir la personne neuf ans après la naissance de l'enfant héritant du pouvoir*. Dolyna garda la tête froide. C'était uneréalité horrible, mais elle ne devait pas se laisser influencer... Elle était encore jeune et elle avait pas mal de vie devant elle. Pas besoin de paniquer maintenant. Dolyna continua sa lecture. *mauvais pour les filles*... ça, Dolyna le savait, elle n'était pas normale et ça n'était pas terrible pour une fille d'avoir ce pouvoir... Mais de là à dire que c'était mauvais, c'était quand même un peu beaucoup ! Miss McWiliam entendit de pas se rapprocher d'elle. Elle ferma précipitemment le livre, le fourra dans son sac et ouvrit le livre de potions qu'elle avait pris, parallèlement... Les élèves de première année savaient qu'elle avait de bonnes connaissances et potions... Ce livre ne faisait pas trop tâche ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Mathieu Colin Poufsouffle
|
Posted: Sat 17 Nov 2007 - 18:55 Post subject: Lecture... |
|
|
Mathieu alla discrètement dans la bibliothèque.
Il n'avais croisé personne qu'il connaissais aujourd'hui, et c'étais tant mieux, car il n'étais pas d'humeur joyeuse.
A vrai dire, il s'ennuyais, ici.
ça fesais plusieurs jours qu'il n'avais pas vu son amie Dolyna.
La dernière fois qu'ils s'étaient croisé, c'étais dans le cimetière, il y a quelques jours.
Depuis, Mathieu y allais tout les jours, comme avant.
Mais ça ne le divertissais pas assez...
D'habitude, il espérais rencontrer certaines personnes, des amis, pour discuter avec eux, mais il étais trop énervé pour cela.
Alors, il avais pensé à la bibliothèque.
Quand il étais entré, il avias cherché des livres plutôt intéressants, dan sle genre de ses anciennes lectures.
Plutôt sombre, donc, mais passionnant.
Mais malheureusement la bibliothécaire rangeais ses livres dans la "réserve".
Il devrais attendre donc pour pouvoir lire ce qui l'intéressais.
Il commença à partir quand il vis Dolyna assise à une table.
Il s'installa en face d'elle.
- Salut Dolyna ! ça va ?
Il regarda ce qu'elle lisais; C'étais un livre sur les potions.
Dolyna adorais cette matière, elle étais super forte en plus, ça n'étonnais pas Mathieu ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 18 Nov 2007 - 19:51 Post subject: Lecture... |
|
|
Dolyna sourit à Mathieu qui s'installa en face d'elle. mathieu était une personne que Dolyna aimait beaucoup et qu'elle aimait bien voir souvent. La dernière fois quîls s'étaient vus, c'était dans le cimetière. Et depuis trois ou quatre jours, ils ne s'étaient plus croisés... Dolyna était contente de le voir. Elle referma son livre de potions. Cette matière, elle l'aimait bien, mais pas au point d'en livre des livres... Les potions ne s'apprènent pas dans des livres, on les pratique ! Elle fourra tout de même le livre dans son sac et ressortit l'autre livre qu'elle avait commencé de livre.
Si ça va ? Oh oui, tout va super bien ! Et pour toi ?
Dolyna sourit et tourna quelques pages du livre pour retrouver la phrase qu'elle avait lue avant. Elle voulait la faire lire à Mathieu pour savoir ce qu'il en pensait. Elle tourna le livre de manière à ce que Mathieu puisse lire à l'endroit. Elle lui désigna la phrase et dit :
Tiens, lis ça et dis-moi ce que tu en penses...
C'était la fameuse pharse qui disait :"connu pour faire mourir la personne neuf ans après la naissance de l'enfant héritant du pouvoir". Dolyna n'aimait pas cette phrase... Il lui avait semblé qu'elle serait malheureuse, bizarre, après avoir lu ça, mais elle se sentait encore très bien. Elle n'allait pas mourir de si tôt !! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 18 Nov 2007 - 20:08 Post subject: Lecture... |
|
|
Dolyna lui souris.
Elle rangea son livre dans son sac et en sortis un autre.
Il n'avais pas de rapport avec les cours.
Elle répondis que tout allais siper bien et elle lui demanda si c'étais pareil pour lui.
Mathieu haussa les épaules.
Il étais plutôt de mauvaise humeur en ce moment, même si voir Dolyna lui redonnais un peu plus envie de sourire et d'être aimable avec les autres.
- ça va. Alors, tu a parlé à Harry ?
La dernière fois que Mathieu avais vu Dolyna, elle avais été angoissée pour parler à Harry.
Depuis les quelques jours ou il ne l'avais pas vu, elle avais peut-être décidé de lui parler.
Mais elle n'étais pas obligé de lui en parler si elle n'en avais pas envie.
Elle ouvris son livre et lui montra une phrase pour savoir ce qu'il en pensais.
Mathieu lu.
- Hem... j'en pense que c'est pas cool, d'abord. Mais ! Attend ! C'est pas de ton pouvoir que ça parle ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 20 Nov 2007 - 17:53 Post subject: Lecture... |
|
|
Mathieu demanda comment ça s'était passé, avec Harry. Avant de répondre, Dolyna se remémora la soirée qu'elle avait passé en compagnie de Mat', au cimetière. Ils avaient passé la nuit à s'échanger leur impression sur la personne dont ils étaient amoureux. Dolyna avait beaucoup parlerde Harry et Mathieu lui avait parler de Ginny, pour qui il éprouvait des sentiments. Mat' avait dé-angoisser Dolyna à l'idée d'avouer ce qu'elle éprouvait à Harry. Cette soirée avait beaucoup de bien à Dolyna, depuis, elle se sentait mieux !
Eh bien, je lui ai avoué... On sort ensemble !
Dolyna sourit à Mathieu... Elle ne dit pas plus pour l'instant, elle voulait d'abord svoir comment ça s'était passé pour lui avec Ginny.
Et toi, avec Ginny... ça va ?
Dolyna tourna le livre pour que Mat' puisse lire l'horrible phrase. Il la lu et lui dit premièrement que c'était pas cool. Ensuite, il lui demanda si c'était par rapport à son pouvoir. Dolyna se mordilla les lèvres. Oui, c'était bel et bien en rapport direct avec son pouvoir. Si elle avait des enfants, plus tard, elle aurait une mort précoce... Neuf ans après l'héritier du pouvoir... Dolyna regarda Mathieu dans les yeux, comme ils faisaient souvent...
Bin ouais, ça parle de mon pouvoir... J'aurais une mort précoce neuf ans après qu'un de mes enfants ait reçu le pouvoir... Quand j'ai lu ça, je me suis dit qu'il fallait que j'en parle à quelqu'un... Depuis l'expérience avec Harry, j'ai compris que c'était toujours mieux de parler de ses soucis à quelqu'un... Et comme tu m'as certifié que tu serais toujours là pour m'écouter, je voulais t'en parler à toi, de ce problème.
Dolyna sourit à Mat' et attendit qu'il réponde quelque chose. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 25 Nov 2007 - 22:13 Post subject: Lecture... |
|
|
Dolyna mis un peu de temps avant de répondre.
Elle avais tout avoué à Harry et... ils sortaient ensemble !
Mathieu ne s'attendais pas à ce qu'elle dise ça, car elle avait gardé son sérieux jusqu'a ce qu'elle lui annonce la nouvelle.
Mathieu souris.
- Mais c'est super ! Je suis vraiment content pour toi !
Mathieu rigola, puis ajouta :
- Je te l'avait bien dis !
Dolyna lui demanda comment ça allais avec Ginny.
Mathieu perdis son sourire.
- Hem... et bien. Je l'ai vu après notre petite conversation, et j'ai pensé qu'il serais bien que je lui dise tout mais... hem... elle n'a pas apprécié que je lui dise ça. Mais bon, depuis je l'ai revu et elle a l'air de ne plus prendre mal ce que j'ai dis, on a passé un bon moment ensemble, et c'est tout. Enfin, en tout cas, je ne comprend toujours pas pourquoi elle a réagit comme ça, même si elle s'est expliqué après...
Mathieu regarda Dolyna et souris.
- Mais elle m'a dit qu'elle m'aimais bien, elle aussi.
Il regarda alors le livre qu'elle lui mettais sous le nez. ça parlais bien de son pouvoir, et elle aurais une mort précoce neuf ans après qu'un de ses enfants ai reçu son pouvoir.
Elle savais depuis son expérience avec Harry que c'étais mieux de parler de ses soucis à quelqu'un et qu'elle voulais lui en parler parce qu'il avais certifié qu'il serais toujours là pour elle.
Mathieu souris.
- Et c'est bien vrai ! Je serais toujours là pour toi Dolyna !
Mathieu regarda encore le livre et réfléchis un peu.
Avant de lui donner son avis, il préférais demander :
- Hem... ce livre est bien fiable ?
Il espérais que non, sinon ça aurais été terrible pour Dolyna. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 30 Nov 2007 - 19:41 Post subject: Lecture... |
|
|
Mathieu répondit à Dolyna que c'était super, pour elle et Harry... Il ajouta ensuite qu'il le lui avait bien dit ! Dolyna sourit... C'est vrai, Mathieu avait eu raison, le soir, dans le cimetière ! Dolyna n'ajouta rien et attendit que Mathieu lui parle de Ginny... Elle était impatiente de savoir si lui aussi sortait avec elle ou pas... Mathieu lui dit qu'il l'avait dit à Ginny, mais qu'elle avait mal réagi... Dolyna ne comprenait pas pourquoi, mais une fois de plus, elle ne dit rien pour l'instant... Mathieu dit ensuite qu'il avait revu Ginny, peut après, et que là, ça s'était bien passé et que Ginny lui avait dit qu'elle l'aimait bien... Dolyna sourit...
Je ne suis pas experte en la matière, loin de là, mais je pense que tu ne dois pas abandonner... Prend-la en douceur et passe des moments avec elle... Tout à coup, tout peut changer... Enfin, c'est ce que je ferais, je pense !
Après, il y eut un silence pendant lequel Mathieu lut encore la phrase. Mathieu lui dit ensuite que c'était vrai, qu'il serait toujours là pour elle. Dolyna sourit. Elle était aussi heureuse que quand elle avait commencer à sortir avec Harry... Maintenant, à Poudlard, elle avait un petit ami qu'elle aimait tendrement et un meilleur ami ou frère qui la comprenait beaucoup ! Mathieu releva la tête et lui demanda si ce livre était fiable... Dolyna eut un sourire de coin...
Eh bien, vu que c'est le seul livre sur ce pouvoir qui existe, je dirais que oui, il est très fiable... C'est pour ça que c'est moche...
Dolyna ne dit rien de plus, pour l'instant, du moins ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 1 Dec 2007 - 20:47 Post subject: Lecture... |
|
|
Dolyna répondis qu'elle n'étais pas experte en la matière, mais qu'elle pensais que Mathieu ne devais pas abandonner.
Elle lui dis de prendre Ginny en douceur et de passer des moments avec elle parce que d'un coup, tout pouvais changer.
- Ouais. Mais je n'ai pas envie qu'elle pense que je passe du temps avec elle parce que j'en attend plus de sa part. Je vais quand même passer du temps avec elle, comme avant, et il arrivera ce qui devra arriver...
Dolyna répondis que le livre étais le seul sur le pouvoir qui existais alors que oui, il étais fiable, et que c'étais pour ça que c'étais moche.
Mathieu souris à Dolyna.
- Ce n'est pas si moche que ça ! Ton pouvoir est génial ! Peut-être que ça ne se produira pas ! Après tout, le livre dit que c'est mauvais pour les filles, mais il y aura peut-être une exception, et ça pourrais être toi ! non ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 2 Dec 2007 - 20:10 Post subject: Lecture... |
|
|
Mat' expliqua qu'il ne voulait pas inscister avec Ginny... Il passerait du temps avec elle, comm avant et il verrait bien si ça changeait ou pas... Dolyna se dit que c'était la meilleure des solution et elle ne rajouta rien ! Mat' dit ensuite que ça n'était pas moche, son pouvoir, que c'est génial, au contraire... Et que peut-être que la mort ne serait pas sur elle, car elle serait peut-être exceptionnelle ! Dolyna sourit et regarda un moment dans le vide... Elle aimait beaucoup le côté positif de Mathieu ! Bon, ça n'était pas pour rien qu'il était son meilleur ami et presque frère !
Je ne sais pas... Je le saurai seulement en vivant ! En tout cas, j'ai bien fait de t'en parler... Tu trouves toujours les mots pour remonter le moral... Je ne sais pas pourquoi Ginny ne veut pas de toi !
Dolyna sourit et regarda un petit moment Mat' dans les yeux... Pusi, elle baissa le regard et regarda le livre d'un air triste... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 2 Dec 2007 - 23:15 Post subject: Lecture... |
|
|
Dolyna souris et regarda un peu dans le vide.
Elle répondis qu'elle ne savais pas et ne le saurais qu'en vivant.
Mathieu souris timidement.
- Oui, enfin, ne prend pas trop de risques non plus. Mais profite de ce que tu a à vivre. Peut-être que cette mort prématurée ne t'arrivera pas et dans ce cas là, tu aura vécu ta vie pleinement, et tu ne pourra en resortir qu'enrichie !
Dolyna dis aussi qu'il trouvais toujours les mots pour lui remonter le moral et qu'elle ne savais pas pourquoi Ginny ne voulais pas de lui.
Elle souris et le regarda dans les yeux, mais il baissa la tête.
- Bon, et toi avec Harry, ça va depuis que vous êtes ensemble ? Tu ne m'a pas vraiment tout dis... En tout cas, je suis content que vous vous soyez enfin jetés à l'eau. Tu voit que tu t'étais fais du soucis pour rien je te disais bien qu'il ne pouvais que t'aimer lui aussi. C'étais obligé. Je suis vraiment content pour toi, hem... enfin, pour vous !
[Pour l'autre sujet, je l'ouvrirai dans la semaine, je suis en stage. Peut-être Mercredi dans la matinée ou en début d'après-midi, c'est mon jour de congé ! ^^] |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 15 Dec 2007 - 19:21 Post subject: Lecture... |
|
|
Mathieu dit à Dolyna que peut-être que cette mort ne parviendrait pas jusqu'à la jeune Serdaigle et qu'elle pourrait vivre pleinement sa vie... En effet, vu qu'elle était une fille, une exeption au pouvoir, peut-être que là aussi, au sujet de cette mort, elle serait une exeption ! Et bien ça, elle ne le saurait bien sûr qu'en vivant ! Ce qu'elle ferait, bien évidemment !
Mouais, tu as peut-être raison !
Mat' demanda ensuite à la miss si ça allait, depuis que Harry et elle sortait ensemble... Il lui dit aussi que c'était bien qu'elle se soit jeté à l'eau, qu'elle s'était fait trop de soucis ! Harry ne pouvait que l'aimer... Dolyna sourit... C'est vrai qu'elle c'était fait un peu beaucoup de souci, mais il y avait de quoi, quand on ne connaissait pas réellement l'amour ! Bon, que répondre à la question de Mat' ?! A vrai dire, ça ne faisait pas si longtemps que ça que Harry et elle sortait ensemble ! Ils avaient bien sûr passé de moments ensemble ! Mais pas plus pour l'instant...
Et bien, on passe de moments ensemble, on parle... Comme deux personnes qui sortent ensemble ! JE vois pas ce que tu veux que je te dise de plus !!
Dolyna sourit et regarda à nouveau un moment le livre, restant rêveuse... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 16 Dec 2007 - 20:02 Post subject: Lecture... |
|
|
Dolyna souris en écoutant ce que Mathieu lui disais.
Elle répondis ensuite à sa question.
Harry et elle passaient des moments ensembles et parlaient comme deux personnes qui sortaient ensemble. Elle ne voyais pas ce qu'il voulais qu'elle dise de plus.
Mathieu rigola.
- Rien de spécial. Je voulais juste que tu me répète que ça allais bien !
Il souris, puis il demanda quelque chose à Dolyna.
- Hem... tu ne sait pas comment on peut accéder à la réserve ? Mme Pince y garde ses livres les plus intéressants et j'aimerai... y jeter un coup d'oeil. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 17 Dec 2007 - 18:42 Post subject: Lecture... |
|
|
Mathieu répondit que s’il avait posé cette question, c’était plutôt pour que Dolyna lui rappelle comme ça allait bien avec Harry… La jeune Serdaigle sourit. Elle était super contente d’être meilleure amie avec Mat’, car elle avait l’impression qu’il la comprenait mieux que quiconque… Bon, maintenant, il y avait Harry, aussi ! Dolyna ne dit rien là-dessus à Mat’ ! Il lui demanda soudain si elle savait comment on pouvait atteindre la réserve… Dolyna regarda du côté de cette fameuse réserve, fermée avec un cadenas…
Il y a deux solutions. La première est, disons, plus conventionnelle ! Si tu as un ouvrage précis, tu demandes au professeur de la branche et tu lui dit que tu veux parfaire tes connaissances et bla bla bla !
Dolyna fit un petit sourire à Mat’…
La deuxième solution est nettement moins appréciée de l’école… On se planque les deux sous ma cape d’invisibilité et on y va sans autorisation, une nuit… A toi de voir ce que tu préfère… Dans les deux cas, sache que tu peux compter sur moi pour t’accompagné… !
Dolyna regarda un peu autour d’eux pour voir s’il y avait quelqu’un qui aurait pu surprendre leur conversation… Mais non, la bibliothèque était inhabituellement vide ! _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 22 Dec 2007 - 14:57 Post subject: Lecture... |
|
|
Dolyna répondis qu'il y avais deux solutions.
La première étais plus conventionnelle : si il avais un ouvrage précis en tête, Mathieu devais demander le livre, tout simplement.
Puis Dolyna souris et répondis que la deuxième étais moins apprécié à l'école.
Elle voulais qu'ils se planquent tous les deux sous sa cape d'invisibilité et qu'ils y aillent sans autorisation, un nuit.
Dolyna lui dis que c'étais à lui de voir ce qu'il voulais et que dans les deux cas, il pouvais compter sur elle pour l'accompagner.
Mathieu souris.
Il savais bien que la bibliothécaire ne lui donnerais pas ce qu'il voulais.
En plus, il ne savais pas si il y avais le genre de livres qui l'intéressaient dans l'école.
Ses parents en avaient eu à une époque, mais ils les avaient laissé en Alaska, pour que Mathieu n'y touche pas...
Mathieu regarda Dolyna et lui demanda :
- Tu a une cape d'invisibilité ! C'est génial ! Je pense que je préfère la deuxième solution. Alors tu m'accompagnera ? |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 22 Dec 2007 - 18:37 Post subject: Lecture... |
|
|
Mat’ réfléchit un cours instant. Puis il répondit à Dolyna qu’il aimait mieux la deuxième solution, celle de se cacher sous la cape d’invisibilité de la miss ! Dolyna acquiesça d’un sourire… Elle était tout à fait partante pour cette excursion ! Elle aimait bien se balader, et elle n’aurait certainement pas de problèmes, en tant que préfète en chef de sa maison… Elle pourrait toujours faire passer sa sortie pour une ronde nocturne… !
Okay, je te propose de faire ça ce soir…
Dolyna jeta un rapide coup d’œil autour d’eux, s’assurant encore une fois qu’ils étaient seuls… Pas qu’elle était soucieuse, mais elle voulait juste savoir si personne n’écoutait… Elle n’avait pas tellement envie d’avoir des problèmes à l’avance… Avant même d’être sous sa cape !
Rendez-vous devant ta salle commune à 21 heures… C’est moi qui vient te chercher… Reste dans ta salle commune jusqu’à ce que tu reçoive une pensée de ma part… Je sais utiliser la télépathie… Normalement, même si toi tu n’y arrive pas, tu devrais recevoir ma pensée… Tu veux faire un essai ?
Dolyna n’attendit pas la réponse de Mat’. Elle lui transmit une courte pensée :
Tu es mon meilleur ami, le frère que je n’ai pas eu !
Dolyna fit un sourire et attendit que Mat’ lui dise s’il avait reçu oui ou non cette pensée. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|