Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Séance II - Le Polynectar
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + COURS SAISON I -> LES COURS -> Cours de Potions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Severus Rogue
Professeur

PostPosted: Fri 2 Nov 2007 - 22:09    Post subject: Séance II - Le Polynectar

D'un coup de baguette, Severus ouvrit violemment la grande porte de sa salle de cours, située au plus profond des cachots. Comme d'habitude, il avança rapidement dans la grande allée de la pièce et alla se placer derrière son bureau. Les volets étaient toujours fermés, et les lieux étaient toujours aussi froids et lugubres. Un chaudron était toujours disposé près de chaque table. Rogue se retourna ensuite et prit la première craie qu'il trouva. Sur le grand tableau noir, il inscrivit en toutes lettres :

Séance II - Le Polynectar

Il jeta ensuite la craie à son emplacement initial et se replaca juste derrière son bureau. Il sortit de son sac son parchemin avec la liste de tous les élèves. Aujourd'hui, Severus avait cours avec les élèves de première année. A la fin du premier cours, Rogue leur avait donné un devoir à faire à la maison. Les résultats avaient été plutôt satisfaisants dans l'ensemble, pour le peu d'élèves qui les avaient rendus. Le professeur parcourut du regard sur sa liste les notes qu'il avait donné aux élèves. Il était arrivé un peu en avance, et il fut un peu étonné lorsqu'il entendit les premiers pas arriver dans sa salle de cours. Rogue leva les yeux pour regarder qui arrivait...

Last edited by Severus Rogue on Wed 7 Nov 2007 - 14:31; edited 1 time in total
Back to top
Jenna Springer
Poufsouffle

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Sat 3 Nov 2007 - 10:18    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Dans les cachots,bien évidemment ! Jenna avec les cours avait perdue la notion
des emplacements de chaque cours.Ce qui l'effrayait surtout dans ce cours c'était le professeur ! Le dernier
cours avait étè mémorable,le professeur Rogue avait même retiré quelques points au Gryffondor.Autant dire qu'il
fallait se tenir à carreaux.D'autant plus que la classe lugubre n'arrangeait rien du tout.
Jenna s'avança d'un pas hésita dans les couloirs serpentant menant à sa direction.La Poufsouffle atteignit le dernier
couloir et vis la porte ouverte sans aucun élève devant .Etait-elle en retard ? Elle décida de franchir le cap,elle n'avait
pas vraiment le choix si elle ne voulait subir les remontrances du professeur.Jenna entra d'un pas vif
et observa rapidement que la salle était.....vide.
Malgré tout elle opta pour la politesse en essayant de ne pas croiser le regard de Rogue.

-Bonjour pr..,le reste de la phrase resta coincée dans sa gorge.

Elle s'installa dans les premiers rangs,avait-elle le choix ? Enfin elle vit le tableau et le temps
que les autres arrive,la jeune fille,avait du travail.

Année:
Statut: En couple

PostPosted: Sat 3 Nov 2007 - 11:59    Post subject: Séance II - Le Polynectar

C'est avec une douleur au fond du ventre qu'Harry descendit les escaliers pour se rendre dans les cachots. En effet il allait assister à son deuxième cours de potions, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le premier ne lui avait pas été très agréable. Le Professeur Rogue, qui enseignait cette matière était quelqu'un de très froid et sévère, et en tant que Directeur de Serpentard, il méprisait les élèves de Gryffondor. Et pour finir, Harry avait l'impression qu'il avait une dent contre lui. Les regards que Rogue lui lançaient étaient menaçants. Le Gryffon' entra timidement dans la salle de cours. Il jeta un bref regard devant lui et aperçut alors le Professeur Rogue étudier quelque chose derrière son bureau. Harry prit son souffle et déclara :

- Bonjour !

C'est qu'il l'intimidait un peu, le maître des potions. Quelque chose d'autre avait beaucoup surpris Harry, c'est qu'il avait obtenu une excellente note à son devoir de potions. Il se demandait un peu pourquoi, étant donné que Rogue le détestait...Il arrêta de se poser des questions et regarda autour de lui. Seule Jenna Springer, une élève de Poufsouffle, était arrivée. Elle semblait elle-aussi embarassée à l'idée de participer à ce cours. Harry la salua de la main, pour ne pas être puni par le Professeur Rogue. Le Gryffon' s'installa juste derrière elle. Harry sortit ses affaires. Le titre était écrit sur le grand tableau noir. Il le reproduisit donc en belles lettres sur son parchemin.

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
Alex Pyton
Serpentard

Année:

PostPosted: Sat 3 Nov 2007 - 19:05    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Les longs escaliers qui descendaient jusqu'aux cachots paraissaient intermiables. Alex peu à peu envahit par le froid se rendait en cours de Potion...
Puis arrivé devant la porte, il pénétra dans la salle, salua le professeur sans le regarder pour autant :

- Bonjour professeur...

Un long silence s'installa dans la pièce et Alex prit place, salua au passage d'un léger sourire les deux élèves deja présents...

La salle froide et lugubre envahissait les élèves les empaichait de penser ou de divaguer dans leur pensées.
Même pour les plus tenaces serpentard cette ambiace était insoutenable.

Back to top
MSN
Dolyna McWiliam
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sat 3 Nov 2007 - 19:11    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Dolyna descendit dans les cachots pour le cours de potions... Contrairement à certains, elle aimait bien les potions, mais pas trop le Professeur... Les potions, ça l'avait toujours étonnée ! Miss McWiliam entre dans la salle de cours et salua le Professeur d'un signe de tête... Puis elle se reprit, en pensant à comme il avait était injuste avec Ginny, la dernière fois !

Bonjour Professeur !

Dolyna alla ensuite s'asseoir à côté de Harry. Comme ils avaient été à côté, la dernière fois, Dolyna pensait que ce serait sympa qu'ils fassent leur potions ensemble, dorénavant... Bien qu'aujourd'hui, ça soir un cours théorique !

Hello Harry !

La Serdaigle lui adressa un sourire puis elle sortit du parchemin, une plume, de l'encre, mais pas sa baguette magique... Pas la peine. Elle incrivit le nom du cours et attendit ensuite les autres élèves !

Année:

PostPosted: Sat 3 Nov 2007 - 22:26    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Luna était en train de marcher dan les cachots pour se rendre à son cours de potion.
Luna était assez mitigé sur cette matière. Elle aimait bien les potions mais le problème était le professeur.
En effet celui-ci lui faisait froid dans le dos.
C'est en pensant à son professeur qu'elle entra dans la salle.
Elle ne fut pas surprise de voir que la salle était aussi froide qu'au premier cours!
Il y faisait toujors aussi sombre et il y avait toujours les même chaiudron sur chaque table.
Luna salua d'abord le professeur vant de faire autre chose:

- Bonjour!

Ensuite elle alla s'assoir dans un coin de la salle toute seule.
Pendant un instant elle crut q u'elle étaot toute seule mais elle s'aperçut qu'il y avait déjà du monde.
Il faisait tellemnt sombre que lUna avit eu du mal à voir les autres.
Il y avait déjà ALex, Jenna, Harry et Dolyna. Elle leur adressa un sourire puis regarda le tableau.
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 5 Nov 2007 - 22:09    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Ginny entra dans la salle de potions.
Heureusement, elle n'était pas en retard.
Mais elle n'était pas en avance non plus.
Plusieurs élèves étaient déjà présents, et Ginny dit timidement, en entrant :

- Bonjour...

Elle n'était pas bien sûre que son professeur, le professeur Rogue, l'ait entendu... elle avait parlé si bas qu'elle même se demandait si elle avait vraiment parlé.
Ginny s'approcha de Luna, seule à une table, et demanda timidement :

- Salut Luna ! Je peux m'asseoir ?
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Tue 6 Nov 2007 - 13:27    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Luna était tranquillement installé sur sa table avec tout le matériel nécessaire.
Elle vit qu’il y avait  déjà pas mal de monde, mais le professeur ne commença pas le cours.
Elle ne voulu pas regarder dans les yeux le professeur Rogue car il lui effarait un peu…
En attendant que le cours commence, Luna observa la salle d’un air rêveur.
Luna entendit une porte s’ouvrir et vit avec un sourire que la personne était Ginny.
Celle-ci salua timidement le professeur et se dirigea vers Luna.
Ginny lui demanda timidement si elle pouvait s’asseoir près d’elle.
Luna fit un sourire à son amie et répondit :

- Bien sûr que tu peux t’asseoir !

Luna en voulait pas trop engager une conversation amicale,
en effet elle ne voulait pas subir le regard terrifiant de Rogue!
Serpentard

Année:

PostPosted: Tue 6 Nov 2007 - 17:17    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Margarette entra dans la salle peur d'être en retard. Elle avait longuement cru qu'elle s'était trompée de couloirs car faire cour dans un cachot la pétrifier un peu mais elle s'avança vers une table de libre. En levant la tête elle croisa le regard terrifiant du professeur de potion qui, a se que j'avait entendu, était le professeur le plus terrible de poudlard.
Margarette ne voulut pas montrer sa peur et s'approchant du professeur dit:
Bonjours monsieur je suis nouvelle ici et c'est mon premier cours de potion donc excusait moi si je ne comprend pas tout tout de suite.
La serpentard avait peur de la réaction de son professeur mais elle lui fit un petit sourire timide pour lui montrer qu'elle était trés sincère.

Back to top
Severus Rogue
Professeur

PostPosted: Wed 7 Nov 2007 - 14:49    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Rogue leva les yeux de son parchemin et regarda droit devant lui. Une Poufsouffle faisait son apparition dans la salle. Celle-ci le salua, si timidement qu'elle ne put pas finir sa phrase. Severus la fixa et ne répondit rien. Puis, ce fut au tour du grand Harry Potter d'entrer. Au grand étonnement de Rogue l'élève le salua. Le maître des potions le fixa avec toujours autant de méchanceté dans son regard. Puis arrivèrent les uns après les autres un élève de Serpentard, deux autres élèves de Serdaigle et une élève de Gryffondor, et une autre élève de Serpentard. Celle-ci alla se présenter auprès de lui et lui demanda d'être patient si elle ne comprenait pas tout de suite. Heureusement qu'il s'agissait d'une Serpentard, sinon Severus se serait fait un plaisir de l'humilier. Il déclara :

- C'est entendu ! Vas t'installer !

Rogue avait assez attendu comme ça. Il décida alors de commencer son cours, tant pis pour les éventuels retardataires. Il fit quelques pas, puis arriva juste devant les tables les plus avancées. Severus murmura :

- Bonjour à tous ! Je tenais à vous faire part de ma déception quant au nombre ridicule de devoir qui m'a été rendu. Je rappelle à tous qu'il faut la moyenne pour passer en 2ème année et ça n'est pas avec une collection de 0 que vous y parviendrez !

Le Professeur Rogue avait légèrement haussé le ton en terminant sa phrase. Il passa dans les rangs pour voir si tous les élèves avaient sortit leurs affaires. Ils étaient prêt. Severus retourna à sa position initiale et ajouta :

- Je dois tout de même avouer que j'ai était énormément surpris par les prestations de certains d'entre vous. Peut-être que certains d'entre vous sont plus intelligents qu'ils n'en ont l'air. Enfin !

En disant ça, Rogue fixait du regard la jeune Ginny Weasley. Celle-ci avait rendu une copie parfaite et avait obtenu une excellente note, ce qui avait beaucoup étonné Rogue puisque la jeune fille avait été inattentive pendant son premier cours. A croire que certains élèves travaillent, finalement...Bon, maintenant, il fallait passer au cours d'aujourd'hui. Le maître des potions echaina :

- Comme il est indiqué au tableau, nous étudierons la partie théorique aujourd'hui, nous ne nous servirons pas de nos baguettes magiques. Je vous demande donc de les ranger. Bon, commençons. Je vais voir si vous avez pris la peine d'ouvrir vos manuels pendant les vacances...Citez-moi quelques potions & leur effet ! Mais ne me reparlez pas de la potion étudiée la dernière fois, nous passons à autre chose...

Les élèves rengèrent leurs baguettes rapidement, pour ne pas faire perdre de points à leur maison. Rogue espèrerait que les élèves réagiraient un peu plus vite et lui donneraient rapidement des exemples de potions...

Dolyna McWiliam
Serdaigle

Année:

PostPosted: Wed 7 Nov 2007 - 19:26    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Dolyna écouta ce que le Professeur Rogue leur disait. Il leur dit qu'il n'était pas tellement satisfait de leurs résultats au premier devoir. Il avait dit aussi qu'il était déçu par certain. Il avait dit ça en fixant Ginny. Dolyna pinça les lèvres. Si le Professeur l'avait regardé de cette manière, elle aurait été un peu intimidée ! Rogue leur demanda ensuite de citer des potions et leur effets qu'il connaissait. Dolyna leva la main et prit allors la parole.

Eh bien, je connais le Felix Felicis, qui est un potion qui donne de la chance à celui qui est boit.

Dolyna vit le Prof tourner la tête vers elle et la regarder comme s'il attendait encore quelque chose d'elle. Elle réfléchit à un autre potion et continua :

Je connais également le Polynectar. Cette potion donne l'aspect d'une personne. Pour cela, il faut lui prendre quelques cheveux et les mettre dans la potion avant de la boire, évidemment ! Il y a encore d'autre que je connais, mais je ne vais pas toutes les citées...!

Dolyna sourit et attendit une réponse de la part de Rogue.

Année:

PostPosted: Wed 7 Nov 2007 - 20:45    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Margarette regarde M.Rogue qui avait trés gentiment répondu car je pense il était le directeur de Serpentard, puis il commença son cours en demandant en premier quelque sortilège et leurs effets. Elle savit que pour faire gagner des pions à sa maisons Margarette devait participer en cours. Mais trop tard une élève répondit avant elle, Margarette réflechis a d'otre sortilège et leva le doight, le professeur se retourna vers elle comme pour attendre sa réponse:

-Moi, je connais Amortentia qui est le plus grand philtre d'amour que je connaisse, il y a aussi l' Elixir Cérébral de Baruffio qui sert à augmenter la concentration et l'agilité mentale.

Margarette espérait que ses réponse allait être juste, c'était les potions qu'elle avait lu dans le train, mais elle n'était plus absoluemment sur des noms.

Back to top
Alex Pyton
Serpentard

Année:

PostPosted: Wed 7 Nov 2007 - 20:51    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Alex leva la mai pour se faire intteroger quand il prit la parole il sita quatre potions:

-je connais la potion Poussos qui sert à faire repousser les os. La potion Lonéat qui sert a guérir les blessures. euh... la potion Babillage pour faire dire des choses qui n'ont aucun sens et .... et la potion de vielliessement qui sert comme son nom l'indique à faire viellir....

Il en avait dit beaucoup pour faire bonne impression au proffesseur tout de suite.... Il sourit au proffesseur et se rassit en effet il s'était poliment lever pour répondre...

Back to top
MSN
Ginny Weasley
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 7 Nov 2007 - 22:10    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Le professeur commença son cours, et Ginny commença à se sentir mal.
Bon, pour l'instant, le cours commençait bien, le professeur ne lui avait pas encore crié dessus, ni même retiré des points...
Rogue fit part aux élèves de sa déception quant au nombre ridicule de devoirs qui lui avaient été rendus.
Il leur rappela qu'il fallait la moyenne pour passer en deuxième année, et que ce n'était pas avec des 0 qu'ils y parviendraient.
Ginny ne se sentait pas très concernée par ce qu'il disait, mais elle essayait de suivre, pour ne pas se faire remarquer, encore une fois...
Le professeur passa dans les rangs, et Ginny se tassa sur sa chaise, mal à l'aise.
Il continua son discours et déclara qu'il devait avouer qu'il était énormément surpris par les prestations de certains d'entre eux.
Il ajouta même que, peut-être que certains étaient plus intelligents qu'ils en avaient l'air.
Rogue la fixait en lui disant ça, et Ginny baissa les yeux.
Il continua et dit qu'aujourd'hui, ils ne feraient que de la théorie.
Aussi, il leur demanda de citer quelques potions et leurs effets.
Dolyna leva aussitôt la main, puis ce fut au tour d'une jeune fille que Ginny ne connaissait pas, et au tour d'Alex.
Ginny réfléchit quelques secondes, et dit timidement :

- Je... connais le véritasérum, qui oblige la personne qui la boit à dire la vérité. Il y a aussi la potion de sommeil, qui fait dormir la personne qui boit la potion d'un profond sommeil. Il y a aussi la lissenplis, une potion utilisée pour coiffer les cheveux. ET... je connais aussi L'élixir de Longue Vie qui garantit l'immortalité aussi longtemps qu'on en absorbe. Lorsqu'une personne cesse de le boire, elle meurt.

Ginny arrêta là et attendit la réponse de son professeur.
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 22:32    Post subject: Séance II - Le Polynectar

Le professeur Rogue commença le cours en disant qu’il était déçut par les devoirs qu’ils avaient rendus.
Il avait toujours son ton très sévère et effrayant. De son côté Luna était satisfaite de sa note.
Il ajouta que certain élèves avaient quand même eut de bonne note, mais sans aucun sourire.
Luna se serra encore plus sur sa chaise, elle avait quand même peur de ce professeur.

Aujourd’hui ils allaient commencés par la théorie dans les potions.
Il leur demanda de citer quelques potions et leurs caractéristiques.
Pas mal d’élèves avaient déjà répondus. Et beaucoup de potions étaient cités !
Luna réfléchis et elle trouva quelques exemples :

- Il y a le filtre d’amour qui provoque une obsession romantique sur une autre personne.
Il y a aussi le philtre de paix qui est destiné à calmer l’anxiété et l’agitation chez la personne qui l’a boit.
Et je connais aussi la potion de ratatinage, elle fait rajeunir la personne ou la créature qui la boit jusqu’en devenir un enfant.
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + COURS SAISON I -> LES COURS -> Cours de Potions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange