Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

2nd cours
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + COURS SAISON I -> LES COURS -> Cours de Défenses Contre les Forces du Mal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
[In.] Nymphadora Tonks
Ancien membre

PostPosted: Thu 1 Nov 2007 - 20:05    Post subject: 2nd cours

Le Professeur Tonks entra dans la salle où avait lieu son prochain cours de défense contre les forces du mal.
Les élèves n’étaient pas encore là : ce qui était normal, puisqu’elle était en avance.
En effet le Professeur Tonks  voulait préparer la salle avant que les élèves soient là.
Pour son deuxième cours, le Professeur Tonks avait choisit de faire étudier aux élèves une créature.
Elle recula son bureau vers les fenêtres et positionna une armoire poussiéreuse à sa place, tout cela à l’aide de sa baguette magique.
Elle entendit des voix en dehors de la salle et pensa que les élèves étaient arrivés.
Le Professeur Tonks alla ouvrir la porte de la salle et dit rentrer les élèves.

Last edited by [In.] Nymphadora Tonks on Sun 4 Nov 2007 - 10:13; edited 1 time in total
Back to top
Alex Pyton
Serpentard

Année:

PostPosted: Thu 1 Nov 2007 - 21:03    Post subject: 2nd cours

Alex poster devat la porte avait eu le temps de se remoré toutesles affaires qu'il avait prise ainsi que ce qu'il devait faire dans la journée.
Puis La porte de la classe s'ouvrit et le proffesseur apparut:

- Bonjour, proffesseur je suis Alex Pyto , je suis nouveau!

Puis il rentra, pris place face à étrange armoire qui d'aprés les traces au sol avait été déplacé il n'y a pas longtemps.
Elle était placé e plein milieu de la pièce ce qui parraissait étrange...

Back to top
MSN
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Thu 1 Nov 2007 - 22:09    Post subject: 2nd cours

Luna entra dans la salle de Défense contre les forces du mal.
En effet le deuxième cours allé être donné par le professeur Tonks.
Lorsqu’elle entra elle vit que le professeur était déjà présent.
Luna aperçut au milieu de la salle une vielle armoire et elle ne savait pas ce que ça faisait ici.
Ensuite elle ne fut pas surprise de voir Alex qui était déjà présent.

- Bonjour Professeur !

Elle fit un signe de la main à Alex et alla s’installer dans un coin de la salle.
Poufsouffle

Année:

PostPosted: Fri 2 Nov 2007 - 11:39    Post subject: 2nd cours

La Poufsouffle se rendait à son second cours de Défense contre les forces du Mal.Une matiére
des plus importantes à ces yeux,les sortiléges importants et la réussite d'un sorcier provient de ce cours,il
faut être attentif pour comprendre les bases.
La jeune filla poussa la lourde porte et entra dans la salle de cours.Alex et Luna était là,elle leur sourit.

-Bonjour Professeur.

Jenna s'assit délibérement à une table prés de celle du professeur.

Année:
Statut: En couple

PostPosted: Fri 2 Nov 2007 - 19:02    Post subject: 2nd cours

Dolyna arriva dans la salle pour le cours de Défence Contre les Forces du Mal, sa matière de loin préférée ! Elle salua la Prof d'un grand sourire avant de jeté un petit coup d'oeil aux élève déjà là. Il y avait Jenna qui était assise au premire rang, Dolyna décida d'aller à côté d'elle.

Hello ! Comment vas-tu ? Je peux venir vers toi ?

Dolyna vit Jenna lui répondre d'un regard qu'elle pouvait s'asseoir, ce que Dolyna fit. Elle sortit ensuite son petit matériel pour pouvoir prendre des notes... Mais elle sortit également sa baguette magique !

Année:
Statut: En couple

PostPosted: Sat 3 Nov 2007 - 11:50    Post subject: 2nd cours

Harry s'était levé de bon matin pour se rendre à son cours de Défenses Contre les Forces du Mal. Il ne perdit pas de temps et arriva devant la porte. Il était même arrivé un peu en avance. Le Professeur Tonks, toujours son sourire aux lèvres, accueillait les élèves. Harry l'aimait bien, comme prof'. Durant le premier cours passé avec elle, ils avaient étudié quelques sortilèges et maléfices, ce qui avait beaucoup plu à Harry. Le Gryffon' la salua :

- Bonjour Professeur !

Harry s'avança dans la salle. Il remarqua qu'une grande armoise poussiéreuse était installée, il ne savait pas trop pourquoi. Tout en marchant, il réfléchissa un instant, mais il n'avait vraiment aucune idée quant à l'utilité de celle-ci. Quelques camarades étaient déjà arrivés. Il y avait Luna, Jenna aui était installée à côté de Dolyna, et toujours cet élève de Serpentard qu'Harry ne connaissait pas. Lorsqu'ils se retournèrent, Harry les salua d'un signe de tête. Il s'asseya tout seul au troisième rang et posa son sac. Il sortit son livre, et de quoi prendre des notes. Il se retourna ensuite pour voir qui allait arriver.

Harry Potter

2ème Année | Gryffondor
Back to top
[In.] Nymphadora Tonks
Ancien membre

PostPosted: Mon 5 Nov 2007 - 19:28    Post subject: 2nd cours

Le Professeur Tonks regarda les élèves rentrés les un après les autres  en la saluant, elle leurs répondit soit par un sourire où soit par un signe de la main. L’armoire poussiéreuse qu’elle avait placée au milieu de la salle commença à bouger. La créature qui c’était installée dans l’armoire s’agitait fortement. Le regard du Professeur se reporta sur les élèves : c’est un nouveau serpentard du nom d’Alex Piton qui entra en premier, suivit de Miss Lovegood, Miss Springer,  Miss McWilliam et enfin Mr Potter. Le Professeur Tonks voyait bien qu’il manqué des élèves, mais hélas, elle avait suffisamment  attendu . Elle pensa donc à  commencer le cours, en espérant que les élèves absents ne tarderaient pas trop où qu’ils prennent les notes sur leurs camarades.

Bonjour tout le monde ! Hé bien… on va commencer le cours.

Le second cours de défense contre les forces du mal portera sur …

Elle s'interrompit, regarda les élèves puis l'armoire et leurs demanda:

Mais avant est-ce que quelqu’un pourrait me dire, par hasard, le nom de la créature magique qui est dans l’armoire ?

Année:

PostPosted: Mon 5 Nov 2007 - 21:59    Post subject: 2nd cours

Après que Luna était arrivée, elle vit Jenna, Dolyna et Harry entrer dans la salle.
Le professeur Tonks décida de commençait le cours.
Le professeur Tonks leur demanda ce qui pourrait bien avoir dans l’armoire derrière elle.
Luna eut le déclic. Elle comprenait maintenant pourquoi il y avait cette armoire.
Luna connaissait la réponse car elle en avait déjà vu un chez elle.
Et elle avait vu son père s’en débarrasser.
Luna regarda autour d’elle mais personne n’avait levé la main.
C’est avec un petit sourire qu’elle leva la main et parla.

- Je crois qu’il y a un épouvantard dans l’armoire.

Luna était bien décidée à obtenir un petit point durant ce cours.
Gryffondor

Année:

PostPosted: Mon 5 Nov 2007 - 22:02    Post subject: 2nd cours

Ginny entra en retard en cours de défense contre les force du mal.
A son arrivée, pas mal de ses amis étaient là : En effet, Luna, Alex, Jenna, Dolyna et Harry étaient déjà arrivés.
Heureusement, lorsque Ginny arriva, le professeur venait à peine de commencer.
Ginny n'osa saluer personne, pour ne pas déranger le cours qui débutait.
Leur professeur leur posa la première question, c'est à dire sur quel créature porterait le cours.
Ginny avait remarqué que leur professeur avait amené une armoire, et éloigné les tables de cette dernière...
La jeune fille pensait qu'il pouvait y avoir un épouvantard dans l'armoire, car cette créature n'avait pas de forme particulière, et était plutôt dangereuse... mais elle n'osait pas vraiment le proposer.
Luna leva la main, et proposa la chose à laquelle Ginny pensait.
La jeune fille attendit, pour voir sur quoi allait porter leur cours.
[In.] Nymphadora Tonks
Ancien membre

PostPosted: Tue 6 Nov 2007 - 20:22    Post subject: 2nd cours

Ce fut Luna Lovegood qui répondit à sa question.
Elle pensait que l’armoire contenait un épouvantard.
Le Professeur lui addressa un grand sourrire : 

Oui Luna, c’set bien un épouvantard ! Ce qui fait 5points pour Serdaigle.
Ainsi notre second cours de défense contre les forces du mal portera sur l’épouvantard. 

Le Professeur Tonks passa entre les élèves et leurs posa une autre question : 

Qui peut me dire à quoi ressemble un épouvantard exactement ?

Année:

PostPosted: Tue 6 Nov 2007 - 20:30    Post subject: 2nd cours

Luna avait bien deviné, l'armoire contenait un épouvantard.
Leur professeur accorda 5 points à Serdaigle, puis annonça alors que leur second cours porterait sur les épouvantards.
Le professeur passa entre les élèves, puis leur demanda à quoi ressemblait un épouvantard exactement.
Ginny leva timidement la main, puis répondit :

- Euh... un épouvantard n'a pas de forme particulière... il prend la forme de la chose qui terrifie le plus le sorcier qui lui fait face.

La jeune gryffondor regarda la prof, et attendit sa réponse, pour savoir si ce qu'elle avait dit était bon.
[In.] Nymphadora Tonks
Ancien membre

PostPosted: Tue 6 Nov 2007 - 21:08    Post subject: 2nd cours

Ginny Weasley répondit que l’épouvantard n’a pas de forme particulier et qu’il prenait la forme de la chose qui terrifie le plus un sorcier se trouvant devant lui. 

Exact Ginny ! 5 points pour Gryffondor.
Si l'on résume… 

Le Professeur Tonks agita sa baguette magique et les mots qu’elle prononçait s’inscrivirent sur le tableau. L'armoire trembla toujours avec un grand bruit. 

L’épouvantard est une créature magique qui change d’aspect à volonté en prenant toujours la forme la plus terrifiante possible. Les épouvantards aiment les endroits sombres et confinés : les armoires, les penderies, les espaces sous le lit, les placards sous les éviers … Ainsi, l’épouvantard qui s’est installé dans cette armoire n’a encore pris aucune forme. Il ne sait pas encore ce qui pourrait faire peur  à la première personne qui se présentera de l’autre côté de la porte. Nul ne peut dire à quoi ressemble un épouvantard quand il est tout seul mais, lorsque je le laisserai sortir, il prendra  immédiatement la forme qui fera le plus peur à chacun d’entre nous. Ce qui signifie que nous avons un énorme avantage sur lui. 

Le Professeur Tonks regarda les élèves, elle voulait choisir un élève qui n’avait pas encore participé. 

Voyons… Alex pouvez-vous me dire quel est cet avantage ?

Année:

PostPosted: Wed 7 Nov 2007 - 20:38    Post subject: 2nd cours

LE proffesseur s'adressa à Alex lui ,demada quel avantage avait -il sur l'épouventard:

- Je dirais que si l'épouvantard sort face à moi, il va donc avoir l'apparence de ma plus grande peur. Je peux donc conaitre à l'avance la forme qu'il prendre.Pour vaincre l'épouvetard il faut vaicre sa plus grade peur et savoir a quoi il ressemblera ne peux etre qu'un avantage...

Alex sourit timidement au proffesseur éspérat n'avoir pas été trop maladroit.... Il éspéré n'estre pas trop loin de la réponse exact...

Back to top
MSN
[In.] Nymphadora Tonks
Ancien membre

PostPosted: Wed 7 Nov 2007 - 22:52    Post subject: 2nd cours

Alex Pyton répondit que si l’épouvantard était face à lui, il prendrait l’apparence de sa plus grande peur et c’est donc un avantage pour lui car il savait déjà la forme qu’allait prendre l’épouvantard.

C’est vrai que connaître déjà sa plus grande peur et un grand avantage non pas pour pouvoir vaincre l’épouvantard -comme la dit Alex-, mais pour avoir un temps d’avance sur l’épouvantard. En effet, le moyen le plus simple de se débarrasser d’un épouvantard, –celui que je veux vous faire apprendre- et qui exige une grande concentration mentale, c’est le rire. Vous devez obliger l’épouvantard à prendre une forme que vous trouvez désopilante.

3 points pour Serpentard ! Je répète ma question, puisque ce n’est pas la réponse dont je m’attendais. Essayons encore… Mmm… Jenna, si je laisse sortir l’épouvantard, il prendra instantanément la forme qui nous fait le plus peur à chacun d’entre nous. Ce qui signifie que nous avons un énorme avantage sur lui. Savez-vous lequel ?

[hj: si quelqu'un d'autre le sais, vous pouvez répondre à la question. Comme je vois que Jenna n'y répond pas^^]

Année:

PostPosted: Sat 10 Nov 2007 - 20:23    Post subject: 2nd cours

Alex avait répondu au professeur, mais ce n'était pas la réponse que cette dernière attendait.
Le professeur Tonks posa alors sa question à Jenna, qui ne parla pas.
Ginny leva timidement la main, et répondit à la question :

- Euh... Je pense que si nous avons un avantage sur l'épouvantard, c'est grâce à notre grand nombre. L'épouvantard ne saura pas quelle forme prendre exactement, car il a l'habitude de s'attaquer à un sorcier à la fois, alors je pense que ça le déstabilisera, parce qu'il ne cessera de se transformer en ce qui fait peur à chacun d'entre nous.

Ginny n'était pas vraiment certaine de sa réponse, mais elle attendit ce que lui dirait le professeur.
Au moins, elle aurait essayé !
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + COURS SAISON I -> LES COURS -> Cours de Défenses Contre les Forces du Mal All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange