Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Règlement

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + COURS SAISON I -> LES COURS -> Cours de Métamorphose
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minerva McGonagall
Professeur

PostPosted: Wed 18 Jul 2007 - 11:37    Post subject: Règlement

Avant de vous donner les quelques règles à respecter, je tiens à vous expliquer le déroulement d'un cours :

--> Tout d'abord, à chaque nouveau cours, les élèves devront se présenter en salle de classe, et faire un rp (ex : Machin entra en compagnie de Machine dans la salle de métamorphose. La salle était vide... etc)

--> Je posterai ensuite mon cours, et mes explications sous forme de rp. Ce sera alors votre tour de faire des rp, et de décrire ce que vos personnages font.
Si vos personnages réussissent un sort, ils seront bien entendu récompensés. Si ils font des bêtises quelconques, ils seront bien entendu réprimandés.

--> A la fin de chaque cours, je donnerai/enlèverai les points aux élèves qui le méritent, et je vous donnerai un devoir à faire pour la fois prochaine.

Passons maintenant aux règles :

Elles sont à suivre à la lettre.

--> Je veux, en tout premier lieu, un effort de tous concernant l'orthographe et la présentation. Un post écrit de façon correcte et correctement présenté est toujours agréable à lire. Je sais que ce n'est pas forcément facile, mais si vous voyez que vous faites des fautes, prenez votre temps, et relisez vous bien, ou utilisez, à la rigueur, un correcteur d'orthographe.

--> Je souhaite également que lorsque vous "entrez" en salle de classe, vous participiez au moins une fois. Il ne suffit pas de faire un rp qui fait entrer votre pesonnage en cours, et de ne plus participer par la suite. Je vous demande donc au moins deux posts par cours : un pour votre arrivée, un autre pour décrire votre attitude en classe.

--> Les devoirs que je vous donnerai seront à me rendre avant le délais que je vous donnerai (vous aurez, dans tous les cas, au moins une semaine pour me les rendre). Je veux, bien sûr que vos devoirs soient présentés et orthographiés correctement. Chaque devoir réussi vous apporte une bonne note, et ce n'est pas négligeable, car les notes comptent dans votre moyenne pour passer en deuxième année.

Bien sûr, un élève qui ne participe à mon cours et qui ne me rend pas son devoir aura forcément la note qu'il mérite, c'est à dire 0.
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + COURS SAISON I -> LES COURS -> Cours de Métamorphose All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange