| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pomona Chourave Professeur
|
Posted: Thu 1 Nov 2007 - 17:47 Post subject: Second cours |
|
|
Pomona entra dans sa serre les joues en feu....en effet elle avait dû porter des plantes
trés lourde et une odeur de grillée c'était répandue dans la serre depuis son arrivée.La professeur rassembla
ses idées,recoiffa son chapeau rapiécé d'un coup de baguette et souffla avant l'arrivée de ses élèves.Mme Chourave
pensait aux tâches qui lui restait à faire afin de bien mener son cours.
Elle resta debout devant son propre métre carré où se trouvait l'étude de leur prochaine leçon.
La dame afficha un sourire et attendis patiemment ses premiéres années. _______________________________ Dans sa serre... |
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Thu 1 Nov 2007 - 17:57 Post subject: Second cours |
|
|
Luna entra d'un pas rêveur dans la salle de Botanique.
La serre n'avait pas changé depuis son premier cours, elle était toujours remplis de toutes sortes de plantes.
Luna sentit soudainement une légère odeur de grillé, elle ne savait pas d'où venait cette odeur.
Peut-être que quelque chose avait crémé dans le serre...
Luna aperçut le professeur Chourave et la salua:
- Bonjour professeur!
Ensuite elle alla s'installer dans un coin en attendant que les autres élèves arrivent... _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Alex Pyton Serpentard
|
Posted: Thu 1 Nov 2007 - 18:33 Post subject: Second cours |
|
|
Devant lui, Alex pouvait apercevoir la grande serre de Poudlard. Elle était splendide et plus il s'en approchait plus las odeurs de plantes lui parvenait aux narines.
Il penetra dans la serre et aperçut le proffesseur Chourave devant ce qui serait surement son futur cours.
Prés d'elle se trouvait Lunna.
- Bonjour proffesseur, Lança t'il avec le sourire aux lèvres..
Puis il se plaça à coté de Lunna qu'il salua d'un élégant sourire:
-coucou, comment sa va dit'il d'un léger chuchotement... _______________________________ tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est impartis...
|
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Thu 1 Nov 2007 - 21:55 Post subject: Second cours |
|
|
Après quelques instants de silence, Luna vit un autre élève arrivait.
Luna connaissait cette personne, en effet c'était Alex.
Alex était un gars de Serpentad qu'elle avait rencontré pas longtemps, il était vraiment sympathique!
Il s'approcha d'elle, salua le professeur puis salua Luna.
- Salut Alex! Moi ça va comme toujours!
Elle lui fit un sourire puis regarda le professeur qui avait l'air de réfléchir.
|
 |
Jenna Springer Poufsouffle
|
Posted: Fri 2 Nov 2007 - 11:42 Post subject: Second cours |
|
|
Encore quelques pas et Jenna y serait,dans la serre de Botanique,en génèral elle aimait
les odeurs qui s'y trouvaient,ça lui rapellait un peu un goût de liberté sauvage,bête non ?Mais chacun
son imagination,Jenna pénètra dans la serre,cette fois-ci elle avai une légère odeur de grillée,peut-être
le professeur Chourave avait-elle fait quelque chose avant leur arrivée.Jenna vit deux élèves et les salua.
La poufsouffle se permit de dire bonjour au professeur,peu de monde était là encore. _______________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Sat 3 Nov 2007 - 12:06 Post subject: Second cours |
|
|
Il fallait sortir du château pour se rendre au cours de botanique, qui avait lieu dans les serres. Après quelques minutes de marche, Harry aperçut au loin le Professeur Chourave aux côtés des quelques élèves qui étaient déjà arrivés. Ils étaient deux. Harry s'approcha encore un peu. Le Professeur de botanique avait un grand sourire aux lèvres, et accueillait les élèves avec enthousiasme. Harry lui rendit son sourire et la salua :
- Bonjour Professeur !
Les deux élèves étaient Luna Lovegood, une amie de Serdaigle, et puis un Serpentard qu'Harry ne connaissait pas, si ce n'est qu'il l'avait déjà croisé dans d'autres cours auparavant. Harry arriva à côté d'eux. Etant donné que le Professeur Chourave paraissait assez sympa et que le cours n'avait pas encore commencé, le Gryffon' pensai qu'il avait quelques minutes pour parler avec ses camarades. Il les salua, et se présenta auprès du jeune homme de Serpentard. A voix basse, il déclara :
- Salut Luna, comment ça va ? Salut ! Moi c'est Harry & toi ?
Harry adressa un grand sourire aux deux élèves. Bien que le jeune homme appartenait à la maison Serpentard, il ne paraissait pas méchant pour autant, au contraire. Il avait hâte de faire connaissance avec lui et de parler un peu avec Luna... _______________________________

Harry Potter
2ème Année | Gryffondor |
|
| Back to top |
|
 |
Dolyna McWiliam Serdaigle
|
Posted: Sat 3 Nov 2007 - 19:15 Post subject: Second cours |
|
|
Dolyna arriva dans les serres, un peu essouflée... Elle était sûre qu'elle était arrivée en retard. Mais quand elle entra, elle remaqua que tout le monde n'était pas encore là... Tant mieux ! Elle sourit au Professeur Chourave en guise de bonjour et rejoingnit le petit groupe d'élève déjà présent. Harry, Jenna, Luna et Alex !
Hello tout le monde !
Dolyna aimait bien les cours de botanique, parce qu'on pouvait rester en groupe sans être réparti derrière des tables, comme en enchentements, parce exemples. Là, en attendant que la Prof commence, elle resta vers Luna et Harry. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Mon 5 Nov 2007 - 22:17 Post subject: Second cours |
|
|
Ginny entra dans la serre, où son second cours de botanique aurait lieu, avec le professeur Chourave.
Quelques personnes étaient déjà installés, et Ginny se posta dans un coin de la pièce.
Elle remarqua que son professeur était essouflée, et aussi elle supposa que cettee dernière avait dû courir...
Peut-être avait-elle pensé qu'elle était en retard.
Quoi qu'il en soit, Ginny la salua et s'installa avant de sortir de quoi prendre de sntoes pendant le cours...
Elle attendit alors patiemment que le cours commence... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 7 Nov 2007 - 20:35 Post subject: Second cours |
|
|
Sous le regard satisfait du professeur de Botanique presque tous les élèves se présenterent à son
second cours.Ceux-ci se répendirent dans la salle à leur aise.Pomona ouvrit grand les bras,avec un large sourire.
-Bonjour à tous,je pense que vous n'êtes pas tous là mais le laps de temps qui vous est confié
a étè dépasser.Aujourd'hui en Botanique nous allons faire quelque chose de différent de la dernier fois.
Tous d'abord la semaine derniére vous avez déja de la pratique aujourd'hui il y aura aussi beaucoup de pratique
mais avant cela nous allons découvire un nouveau type de fleur !
Comme vous avez eu de résultats trés satisfaisant dans vos devoirs je ne doute plus de vos capacités.
Pomona toisa ses élèves,leva sa baguette puis des plantes atterirent devant chacun des élèves.
-Cette fleur est le Chévrefeuille,sa famille esr le Caprioliacées.Il est origniare d'Asie et d'Europe.
Juin et Juillet son ses dates de floraison.Il a différentes couleurs : blanc,rosée,rouge et jaune.Il peut mesurer de
3 à 6 métres.
Ce qui va être intéressant c'est que cette fleur à des vertus magiques qui aident beauocoup St-Mangouste.
Alors savez-vous qu'elles sont les vertus,ou essayez de deviner qu'elles sont ces vertus magique ! _______________________________ Dans sa serre... |
|
| Back to top |
|
 |
Alex Pyton Serpentard
|
Posted: Wed 7 Nov 2007 - 21:50 Post subject: Second cours |
|
|
Aprés quelque istant de reflexion, Alex se décida a predre la parole:
- Je pense que les vertues magiques de cette palnte sont: tout d'abord d'apporter ue parfaite santé et je e suis pas sur mais je crois que c'est d'attirer la bienveillace et la sympathie...
Alex reprit son souffle il avait répondu a toute allure et n'avait meme pas repris sa respiration.
Puis il sourit esperant ne s'etre pas tromper.... _______________________________ tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est impartis...
|
|
| Back to top |
|
 |
Luna Lovegood Serdaigle
|
Posted: Sun 11 Nov 2007 - 13:08 Post subject: Second cours |
|
|
Le professeur Chourave commença son cours même si tout les élèves n’étaient pas arrivés.
Elle commença par leur gratifier pour leurs bons devoirs. Aujourd’hui ils allaient faire quelque chose de nouveau.
En effet ils allaient apprendre une nouvelle plante qui s’appelle le Chèvrefeuille.
Le professeur leur expliqua toutes les caractéristiques de cette plante.
Luna écouta attentivement et prit aussi des notes.
La prof leur demanda s’ils connaissaient les vertus magiques de cette plante.
Luna en avait déjà entendu ce nom quelque par… mais Alex leva la main et répondit à la question.
Luna essaya de retrouver la mémoire pendant quelques minutes.
Elle avait creusée la tête pendant longtemps lorsqu’une idée lui vint à l’esprit mais elle n’était pas du tout sûr.
Elle tenta quand même, elle leva la main et répondit d’une petite voix :
- Je crois que le Chèvrefeuille sert aussi à la composition de baguettes magiques.
Luna espéra donner la bonne réponse, en attendant elle fixa la plante que la prof avait distribué. _______________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 11 Nov 2007 - 15:52 Post subject: Second cours |
|
|
Un jeune homme de Serpentard du nom de Alex répondit que cette fleur permettait d'avoir une bonne santé
et qu'elle attirait aussi la bienveillance et la sympathie.Pomona regarda son jeune élève.
-Je suis d'accord avec la bonne santé car elle est utilisé dans les potions de St-Mangouste ! Quand à la bienveillance
et à la sympathie ce sont aussi une de ses capacités mais elles sont secondaires.
C'est trés bien Mr.Python je vous accorde 5 points.
Puis le professeur Chourave rebalada son regard vers les élèves,soudain une petite voix du fond de la
classe brisa le silence.C'était Miss.Lovegood,elle répondit que la Chévrefeuille était utilisé dans la fabrication des
baguettes.
-C'est notamment vrai Miss.Lovegood,malheureusement les gens utilise de moins en moins le Chévrefeuille
dans leurs baguettes ! Il y a quelques années c'était un "ingrédient" réputé mais les temps change.
Je vous accorde également 5 points Miss.Lovegood.
Le professeur aux regard bienveillant regarda encore la foule d'élèves.
-D'autres idées ? _______________________________ Dans sa serre... |
|
| Back to top |
|
 |
Margarette Loop Serpentard
|
Posted: Sun 11 Nov 2007 - 16:31 Post subject: Second cours |
|
|
Margarette n'avait toujours pas trouvée où se paçait le cours de botanie quand en s'approchant de la serre entendit que le cours avait déja commencer et que des points avait déja était donner elle écouta attendivement la question et se dit que si en interrompant le cours elle donner une bonne réponse elle ferait meilleur impression au professeur elle réfléchit sa donc au vertus du chevrefeuille et se décida à entrer:
-Escuser moi d'être en retard je me suis perdu dans les couloirs mais jepeut vous dire enfin je pense que les vertus magique du chevrefeuille sont qu'il attirent à l'argent qu'il augmente les capacité physique, la protection, la prostériter, l'inspiration divine et la paix chez une personne.
Margarette était vraiment géner d'arrivait si tard en cours, elle resta donc debout jusqu'à la réponse du professeur. _______________________________ la plus grande véritée qu'on puisse apprendre un jours et qu'ilsuffit d'aimer et de l'être en retour
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue 20 Nov 2007 - 14:16 Post subject: Second cours |
|
|
Une jeune fille arriva,elle paraissait essoufflée et Pomona ne l'avait jamais vu dans son premier
cours,elle se présenta : c'était une nouvelle,de Serpentard,elle se nommait Margarette Loop.Elle la pria de s'excuser.
D'ailleurs elle avait dû entendre une partie du cours car elle débita que cette fleur permettait d'attirer l'argent,d'augmenter les capacités physiques,la protection,la prospérité,l'inspiration divine et la paix chez une seule personne.
Le professeur n'était pas mécontent de cette nouvelles recrue.Ces réponses n'étaient pas fausse.
-Va rejoindre les autres et installe-toi ! Moi je suis le professeur Chourave ! Je suis contente de voir que tu connaît autant
de choses ! Comme ça tu ne serais pas perdue pendnt le cours !
Pour tes bonnes réponses je t'accorde 5 points.
Le professeur regarda les élèves.
-Bon aujourd'hui grâce à une manipulation nous allons extraire un jus précieux du Chévrefeuille,il se nomme
précioso ! Le
Ainsi la veine où se niche le jus va s'ouvrir et vous devrez le récolter jusqu'à la derniére goutte.
Vous avez des instruments de Botanique prés de vous ! A vous de savoir vous en servir correctement ! _______________________________ Dans sa serre... |
|
| Back to top |
|
 |
|