Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Devoir de sortilège
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Salle d'étude
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Mon 1 Oct 2007 - 16:48    Post subject: Devoir de sortilège

Luna était tranquillement assise dans la salle d’étude. C’était la première fois qu’elle y venait.
La salle était immense avec des tables par quatre exposés un peu partout dans la pièce.
L’ambiance était assez banale et la salle était très silencieuse.
Il y avait pas mal d’élèves qui étaient entrain de faire leur devoir. En effet les cours avaient commencés.
Et chaque professeur leur avait donnés des devoirs. Luna était entrain de faire son devoir de sortilège.
Elle avait déjà finit la première partie, c'est-à-dire les questions. Et la elle réfléchissait pour la rédaction.
Elle ne savait pas du tout quelle situation inventé. Lorsqu’elle était entrain de rêver elle vit la porte s’ouvrir.
Elle n’y faisait pas attention mais elle vit que la personne s’approchait d’elle…
Gryffondor

Année:

PostPosted: Wed 3 Oct 2007 - 20:47    Post subject: Devoir de sortilège

Ginny entra en salle d'étude, salle qu'elle n'avait encore jamais visité.
Elle venait y rédiger ses devoirs, car les profs leur en avaient donné pas mal...
En entrant, elle vit Luna, son amie de Serdaigle, assise à une table, seule.
Ginny s'approcha doucement d'elle pour être sûre de ne pas faire de bruit, pour ne déranger personne... Beaucoup d'élèves semblaient absorbés par la rédaction de leurs copies, et Elle ne tenait pas à les embêter pour la première fois qu'elle entrait ici !
Ginny resta debout devant Luna et, lui adressant un sourire, la salua :

- Salut ! ça va ?

Elle était contente de la voir ici.
Elle appréciait beaucoup Luna, et sa compagnie.
Et puis, les deux jeunes filles avaient pas mal de point en commun.
Ginny avait remarqué que son amie semblait songeuse, et demanda timidement :

- Je ne te dérange pas ?
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sat 6 Oct 2007 - 11:21    Post subject: Devoir de sortilège

La personne qui s’approchait d’elle était en fait Ginny, une Gryffondor qu’elle avait rencontré.
Luna était très contente de la voir ici, car elle s’ennuyait vraiment.
De plus Ginny était très sympathique et elle assez marrante ! Ginny lui demanda si elle ne la dérangeait pas.

- Salut Ginny ! Moi ça va comme toujours ! Et toi ?
Non tu ne me dérange pas ! Au contraire je m’ennuyais !
Je suis entrain de faire le devoir de sortilège, j’en suis à la rédaction, et je n’ai pas trop d’idée.
Tu ne trouves pas qu’on a eut beaucoup de devoir à faire ?
Mais moi ça ne me dérange pas trop ! J’en ai rendu quelques-uns, et toi ?

Luna ne savait pas trop si elles avaient le droit de parler.
Mais tan pis, car ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas parlé avec Ginny…
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 7 Oct 2007 - 15:07    Post subject: Devoir de sortilège

Luna semblait plutôt contente de la voir, et déclara qu'elle allait bien, comme toujours, avant de lui retourner la question.
Ginny sourit et répondit :

- ça va aussi.

Son amie lui répondit ensuite qu'elle ne la dérangeait pas, au contraire, car elle s'ennuyait un peu.
Ginny lui rpéondit par un sourire timide et s'installa près de son amie.
Cette dernière lui expliqua qu'elle était en train de faire son devoir de sortilège, et en était à la rédaction, pour laquelle elle n'avait pas trop d'idée.
Elle lui demanda ce qu'elle pensait du nombre de deovirs qu'ils avaient à faire.
Ginny soupira.

- C'est vrai qu'on en a pas mal en ce moment, mais si on prend de l'avance ça ira mieux.

Luna déclara que, pour sa part, la quantité de devoir qu'ils avaient ne la dérangeaient pas car elle en avait rendu quelques uns.

- Moi aussi j'en ai rendu quelques uns, il ne me reste que celui de sortilèges à rendre.

Elle sourit, puis demanda :

- Sinon, qu'as-tu fait de beau ces derniers jours où je ne t'ai pas vue ?

Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sun 7 Oct 2007 - 16:21    Post subject: Devoir de sortilège

Ginny lui répondit qu’elle allait aussi bien. Ensuite elle s’installa près d’elle.
Ginny lui répondit qu’il y avait en effet pas mal de devoir à faire mais si on prenait de l’avance ça ira mieux.
Il ne lui resté plus que le devoir de sortilège à rendre, comme pour Luna.

-  Moi aussi il ne me reste plus que celui de sortilège à rendre !
Tu as eu les notes de tes devoirs ? Moi j’ai eut pas mal de bonnes notes.
Je suis très contente, mais d’un côté je me suis bien appliquée car les études ça compte beaucoup pour moi.

Luna lui fit un sourire. Et ensuite Ginny lui demanda ce qu’elle avait fait,
car ça faisait longtemps qu’elles ne s’étaient pas vus et ni parlés.

-  Moi j’ai rein fait de spécial, tu sais avec les cours qui on compensait j’ai passait la plupart du temps à la bibliothèque.
Je suis aussi allée faire un tour dans la forêt interdite pour voir les sombrals !
Ils sont vraiment adorables ! Et toi, tu as fait quoi de beau ?
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 14 Oct 2007 - 00:29    Post subject: Devoir de sortilège

Luna lui demanda si elle avait eu les notes de ses devoirs, et expliqua que, pour sa part, elle avait eu pas mal de bonnes notes.
Elle précisa qu'elle était satisfaite, car elle s'était appliquée et que les études comptaient beaucoup pour elle...
Ginny sourit.

- Oui, j'ai eu les notes de mes devoirs, et je dois dire que je suis plutôt satisfaite moi aussi ! Elles sont toutes bonnes !

Son maie répondit ensuite à sa question qu'elle n'avait rien fait de beau, et qu'elle avait plutôt passé la plupart de son temps à la bibliothèque, avec les cours qui avaient repris.
Elle ajouta qu'elle avait aussi été dans la forêt interdite pour voir les sombrals et qu'ils étaient vraiment adorables.
Ginny réfléchit.

- Les quoi ? Les... sombrals ? qu'est-ce que c'est ?

Ginny n'en avait jamais vu, eet espérait que son amie l'aiderait à connaître ces créatures, dont elle n'avait même pas entendu parlé jusqu'à présent...
Luna lui retourna la question, et Ginny répondit :

- J'ai passé pas mal de temps dans ma salle commune, où j'ai fait mes devoirs... je me suis aussi baladée avec Mathieu dans les cachots...

Ginny réfléchit.
Elle n'avait rien fait de plus.

- Je n'ai pas fait grand chose non plus, comme tu peux le voir...
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sun 14 Oct 2007 - 11:46    Post subject: Devoir de sortilège

Ginny lui répondit qu’elle avait aussi eu de bonnes  notes et qu’elle était aussi satisfaite.

- Super ! tout va bien pour nous alors ! Espérons que ça va continuer !

Apparemment Ginny ne savait pas ce qu’étaient des sombrals, car elle lui posa la question.

- Les sombras ce sont des créatures magiques. En fait peu de monde les connaît,
Car seul ce qui ont vu une personne mourir peuvent les voir.
Tu comprends, c’est comme ça que je les ai rencontrés.
Beaucoup de personnes ne les aiment pas car ils trouvent que ça leur porte malheur.
Moi je pense qu’au contraire ils sont vraiment géniaux ! Si tu veux je pourrais te les monter !

Ginny lui raconta qu’elle n’avait pas fait grand chose. Elle avait fait ses devoirs.
Et elle s’était promenée avec Mathieu. Ce nom lui rappelait quelque chose.

- Mathieu… attend je le connais Mathieu ! J’ai fait du Quiddich avec lui et Harry.
Je trouve qu’il est très sympa et ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu !
D’ailleurs ça fait longtemps que je n’ai pas vu tout le monde !
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 14 Oct 2007 - 13:56    Post subject: Devoir de sortilège

Luna répondit quant à leurs notes que c'était super et que tout allait bien pour elles alors, et qu'elle espérait que ça continuerait.
Luna lui expliqua que les sombrals étaient des créatures magiques et que peu de personnes les connaissaient car seuls ceux qui avaient vu une personne mourir pouvaient les voir.
Luna lui expliqua aussi que c'était d'ailleurs comme ça qu'elle les avaient rencontrés.
Ginny ne savait pas vraiment pourquoi Luna lui disait ça. Bien sûr, elle savait que la mère de Luna était décédée, mais n'était pas au courant que Luna avait vu quelqu'un mourir... Elle se demandait qui pouvait bien être cette personne, mais elle ne lui posa cependant pas la question.
Son amie continua en disant que beaucoup de perosnnes n'aimaient pas ces créatures car ils trouvaient que ça leur portait malheur, contrairement à Luna qui les trouvait géniaux.
Elle proposa d'ailleurs à Ginny de les lui montrer.
Ginny acquiesca de la tête puis, après un instant de réflexion, elle demanda :

- Mais... euh... je les verrai ?

Luna déclara qu'elle connaissait Mathieu, car elle avait joué au Quidditch avec lui et Harry.
Elle le trouvait sympa, et ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, tout comme ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu tout le monde.

- C'est vrai que moi aussi, je n'ai pas vu certains élèves depuis un certain temps... peut-être qu'eux aussi sont trop occupés avec leurs devoirs !

Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sun 14 Oct 2007 - 17:41    Post subject: Devoir de sortilège

Ginny lui demanda si elle pouvait voir les Sombrals.
Luna ne savait pas trop quoi répondre ! Mais elle essaya quand même de dire quelque chose.

-  Moi j’ai vu ma mère mourir, donc je peux les voir…
Mais toi je ne sais pas, d’ailleurs c’est toi qui doit me le dire.
Même si tu ne les vois pas ce n’est pas grave, enfin si tu vaux venir bien sûr…

L’évocation de sa mère était toujours douloureuse pour Luna mais elle y était un peu habituée maintenant.
Ensuite Ginny lui avait dit qu’elle aussi n’avait pas vu beaucoup de monde ces temps si.
Et qu’ils étaient peut-être aussi occupés avec leurs devoirs.

- J’ai entendu dire qu’il y aurait un bal pour Haloween.
Et au bal tu verras on re verra tout le monde, comme au début !

Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 14 Oct 2007 - 17:57    Post subject: Devoir de sortilège

Luna expliqua que, pour sa part, elle avait vu sa mère mourir et pouvait donc les voir.
Mais elle ne savait pas pour Ginny, c'était d'ailleurs à elle de le lui dire.

- Je ne pense pas que je les verrai. Heureusement pour moi, je n'ai rien vu de tel...

Dolyna déclara que, de toute façon, ce n'était pas grave si Ginny ne pouvait pas les voir.
Ginny hocha la tête, pas très convaincue.

- Ok, je viendrais avec toi un jour !

Ginny sourit, et changea de sujet, car ce dernier avait l'air assez pénible pour Luna et la jeune fille ne voulait pas la mettre mal à l'aise.
Luna lui dit qu'elle avait entendu parlé d'un bal d'Halloween qui aurait lieu prochainement, et elle espérait bien voir tout le monde là bas, comme au début.
Ginny grimaça.
Elle, n'avait pas envie de voir tout le monde.
Enfin... elle soupira.

- Oui... on verra tout le monde.

Ginny se tortilla sur sa chaise, mal à l'aise. L'évocation d'un bal et de l'expression "tout le monde" dans la même phrase n'était pas vraiment à son goût.
Certes, elle adorait danser, et avait hâte d'y aller, mais quand même...
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Fri 19 Oct 2007 - 19:48    Post subject: Devoir de sortilège

Ginny lui répondit qu’elle ne verra pas les Sombrals et qu’elle avait de la chance.
Ensuite elle accepta de venir avec elle un jour pour les voir.

- Oui c’est vrai que tu as de la chance, mais parfois quand je suis avec eux, je me sens vraiment libre.
Je ne pense plus à aucun problème, bref c’est génial ! Et c’est sympa d’avoir accepté !

Ginny répondit ,après hésitation et avec un long soupir, un petit oui.

- Tu ne m’a pas l’air très réjoui à l’idée de ce bal ! Tu ne sais pas danser ?
Mais ne t’inquiète pas, moi non plus je ne sais pas danser, mais tu pourras quand même t’amuser !
A moins que tu as une autre raison … ? Mais bon tu n’es pas obligée de me le dire !

Luna ne savait pas pourquoi elle avait sortit cette dernière phrase !
Cette phrase lui était venue très instinctivement !

Gryffondor

Année:

PostPosted: Sat 20 Oct 2007 - 11:59    Post subject: Devoir de sortilège

Luna affirma qu'elle avait de la chance de ne pas pouvoir voir les sombrals, mais lui expliqua cependant qu'elle se sentait libre quand elle était avec eux, car elle ne pensait plus à aucun problème, et que c'était génial.
Ginny lui répondit par un sourire, et son amie la remercia d'avoir accepté.
La encore, Ginny ne répondit rien.
Luna remarqua le peu d'enthousiasme de Ginny à l'égard du bal, et elle lui demanda si elle ne savait pas danser.
Elle s'empressa de la rassurer, et de lui expliquer qu'elle aussi ne savait pas danser, mais pourrait quand même s'amuser.
Ginny sourit à la remarque de son amie.
Elle savait danser, ce n'était pas le problème, mais elle ne lui précisa pas. Après tout, peut-être vallait-il mieux que Luna ne sache rien...
D'ailleurs, cette dernière lui demanda si elle avait une autre raison pour ne pas vouloir aller au bal, en précisant que Ginny n'était pas obligée de le lui dire.
Ginny haussa les épaules dans un premier temps et ne répondit rien.
Puis, après quelques secondes, elle avoua :

- Je sais danser, tu sais, ça ne me pose aucun problème. J'adore danser, même. Le problème, comme tu l'as dit, c'est qu'on va voir tout le monde, et ça ne m'enchante pas trop...

Ginny baissa la tête, et s'empressa d'ajouter, pour qu'il n'y ait aucun mal-entendu :

- Enfin, j'aime bien tout le monde, le problème n'est pas là ! C'est juste que j'aimerait... éviter certaines personnes.

La jeune Gryffondor sourit timidement, puis évita de s'attarder sur le sujet, et décida d'amener plutôt Luna à parler d'elle.

- Tu iras au bal accompagnée ?
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sat 20 Oct 2007 - 21:09    Post subject: Devoir de sortilège

Ginny lui répondit qu'elle s'avait danser et que ça ne lui posait auc problème.
Le problème, qu'ils alaient voir tout le monde,
et cela ne l'enchantait pas trop... 
Elle ajouta précipitamment qu'elle aimait bien tout le monde,

mais le problème qu'elle aimerait éviter certaines personnes.
Luna fut très surprise de la réponde de son amie, mais qui voulait-elle éviter?
Et pourquoi cherchait-elle éviter une personne alors qu’ils étaient tous sympa !
Luna ne comprenait pas, elle insista alors :

- Tu veux éviter quelqu’un ? Mais qui ?

Luna s’arrête là car elle ne voulait pas paraître trop curieuse, même si elle l’était beaucoup !
Ginny changea ensuite de sujet en lui demandant si elle irait au bal accompagnée.

- Non moi je ne serai pas accompagner ! Ca ne me dérange pas trop !
En plus c’est la première fois que je vais à un bal donc je suis très enthousiaste !
Et toi tu y vas avec quelqu’un ?
Gryffondor

Année:

PostPosted: Sun 21 Oct 2007 - 10:50    Post subject: Devoir de sortilège

Luna lui demanda qui elle voulait éviter.
Ginny piqua un fard, et baissa la tête, pour ne rien répondre.
Son amie lui expliqua qu'elle ne viendrait pas accompagnée au bal, mais ça ne la dérangeait pas trop, et elle ajouta même que, c'était la première fois qu'elle allait à un bal, donc elle était très enthousiaste.
Ginny sourit.

- Moi aussi c'est la première fois que j'irai à un bal. Bien sûr, je suis déjà allée à quelques fêtes dans ma famille et j'ai dansé là bas, mais ce n'était pas un véritable bal, ça sera différent ici... je dois avouer que ça m'angoisse un peu.

Elle sourit timidement :

- Non, je ne vais pas au bal accompagnée, et puis, de toute façon, je ne connais pas beaucoup de garçons à Poudlard, si j'y allais accompagnée, ça signifirait y aller avec l'un de mes frères, Malefoy, Mathieu, ou Harry...
Luna Lovegood
Serdaigle

Année:

PostPosted: Fri 2 Nov 2007 - 20:47    Post subject: Devoir de sortilège

Ginny lui dit que c'était la première fois qu'elle allait à un bal, comme Luna.
Mais elle avait déjà fait des fêtes avec sa famille et qu'elle y avait déjà danser.
Mais c'était pas pareil, c'était pas comme un vrai bal. Et ça l'angoissé un peu!

- Ouais je comprend ce que tu dis!
Mais il faut pas s'inquiéter, tu verras ça sera trop bien!

Ensuite elle lui dit qu'elle n'y allait pas accopagnée comme Luna.
En plus elle ne connaissait pas beaucoup de garçon.
Si elle devait danser ça serait danser avec ses frères Mathieu, Harry ou Malefoy.

- C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de garçon! c'est domage!
Mais moi je trouve qu'ils sont tous sympa à Poudlard. A par que je ne connais pas Malefoy!

Mais Luna vit que Ginny vait l'air un peu triste... Elle comprit que Ginny vaait des problèmes...
Luna faisait confiance à tout ces amis, mais elle ne savait pas si c'était réciproque.
Elle tanta quand même de faire parler Ginny:

- Heu... tu sais Ginny si tu as des problèmes tu peut m'en parler.
Je serais ravie de t'écouter et ça ne sortira pas de cette salle...
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Salle d'étude All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange