|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Thu 27 Sep 2007 - 21:12 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Ginny allait dans les cachots, pour se resourcer un peu.
Cet endroit était idéal, car la fraicheur qui y régnait ne pouvait qu'éclaircir ses idées très chamboulées ces derniers temps.
Entre les cours qui avaient commencé - très mal, même, pour certains - et les nouveaux amis qu'elle s'était fait, Ginny n'avait pas eu un moment à elle !
Sans oublier qu'il y avait Harry...
Elle n'arrêtait pas de penser à lui.
Pourtant, elle ne pouvait pas l'aimer vraiment, si ?
Tout cela était si nouveau pour elle, elle 'navait même pas eut le temps de réfléchir à tout ce qui s'était passé depuis le moment où elle l'avait vu, sur le quai de la gare.
Elle trouva un endroit approprié où s'asseoir, passa ses bras autour de ses genous et posa la tête dessus.
Elle ferma les yeux, et commença à respirer lentement.
Son exercice ne l'aida pas à remettre ses idées en ordre, mais réussit néanmoins à l'apaiser, et même à oublier le stress de ces derniers temps...
Elle releva la tête, lorsqu'elle entendit des bruits de pas dans sa direction... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
Faible, pauvre, naïve, petite et innoncente... ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Fri 28 Sep 2007 - 21:32 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Un soir comme les autres, après une longue et difficile journée de cours, Harry décida de prendre un peu de temps pour lui, c'est à dire de se promener un peu. Il ne savait pas trop où aller, et le froid de l'extérieur ne lui donnait aucune envie...Il se promenait très souvent dans les couloirs, donc il préféra faire plus original, histoire de changer un peu. Harry décida de faire un tour dans les cachots. Ce n'était pas un endroit très chaleureux et en dehors des cours de potions il ne s'y était baladé qu'une fois. Il avait alors croisé Drago Malefoy, un Serpentard, mais n'avait pas eu l'occasion de lui parler, puisque ce dernier s'était enfuit. En descendant les escaliers menant aux cachots ce soir là, Harry se demandait qui il allait bien pouvoir rencontrer. Il avança devant lui, puis emprunta un chemin à droite. Il faisait un peu sombre mais on pouvait quand même voir devant soi, et donc où menaient les différents couloirs. Tout en marchant, Harry vit une petite silhouette, les jambes serrés contre son corps...Il s'agissait certainement d'un élève, ou plutôt d'une élève, si on se fiait à sa coiffure. Elle avait de longs cheveux, mais Harry était encore trop loin pour en reconnaître la couleur. La jeune fille semblait assez jeune, et ne devait pas être bien plus âgée qu'Harry, voire moins...Il s'approcha encore un peu, et il put alors reconnaître la timide Ginny Weasley. Tiens, cette rencontre le surprenait plutôt...Ca faisait un moment qu'il n'avait pas eu l'occasion de parler avec celle-ci, et puis il ne se serait pas douté la voir dans les parages. Que faisait-elle là ? Elle paraissait pensive, soucieuse. En entendant Harry arriver, cette dernière leva la tête. Harry décida alors de la saluer, et de lui demander de ses nouvelles :
- Salut Ginny, comment vas-tu ?
Harry s'arrêta en face d'elle et lui adressa un grand sourire. Il ne s'asseya pas pour le moment mais s'adossa contre un mur. Le sol n'était pas très propre : on pouvait y trouver quelques toiles d'araignées ou d'autres choses dans ce genre. Harry était plutôt content d'avoir trouvé Ginny ici, il se souvenait encore du jour de la répartition : ils avaient bien parlé tous les deux. Ginny était quelqu'un qu'il appréciait beaucoup... _______________________________

Harry Potter
2ème Année | Gryffondor |
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Fri 28 Sep 2007 - 23:16 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
La personne qui s'approchait d'elle n'était autre que Harry, et Ginny lui sourit.
Elle était contente de le voir là, même si quelques jours plus tôt elle s'était résolue à essayer de l'éviter.
Il ne s'installa pas au sol, mais s'adossa contre un mur.
Il la salua, puis lui demanda comment ça allait.
Ginny lui sourit.
- ça va plutôt bien. Et toi ?
Elle sourit de nouveau, puis l'observa quelques instants, avant de demander, par curiosité :
- Qu'est-ce que tu fais ici ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Sat 29 Sep 2007 - 09:58 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Harry souriait à Ginny, lorsque celle-ci le salua à son tour. Elle allait plutôt bien, et lui retourna la question. Si Harry se fiait au visage de la jeune fille, Ginny semblait être contente d'avoir de la compagnie. Ca serait bien, ils pourraient discuter de tout et de rien pendant un petit moment...Enfin jusqu'au couvre-feu, à moins de risquer de se faire prendre par Rusard. Harry souria de nouveau à Ginny puis lui répondit :
- Ca va super ! Ca me surprend de te trouver ici, mais je dois dire que c'est une bonne surprise !
Ayant un peu froid aux mains, Harry les glissa dans ses poches. Il entendit un petit bruit à sa droite, il se retourna, ce n'était qu'une petite souris qui se promenait par là. Harry regarda droit devant lui. Ginny le fixait, il ne savait pas trop pourquoi. Celle-ci prit la parole de nouveau et lui demanda ce qu'il faisait par ici. En fait Harry était venu là simplement pour se balader, parce qu'il ne savait pas trop quoi faire d'autre. Il répondit alors, toujours avec le sourire aux lèvres :
- J'étais simplement venu marcher un peu...Ca change des couloirs ! Mais bon, c'est pas aussi chaleureux ! A vrai dire je me demandais si je trouverais quelqu'un ici ! Et toi, que fais-tu par là ? _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 29 Sep 2007 - 13:20 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Harry répondit que ça allait super, et avoua que ça le surprenait de trouver Ginny dans les cachots, mais il ajouta que c'était une bonne surprise.
Ginny ne put s'empêcher de sourire.
Pour elle aussi c'était une bonne surprise de le voir là, la meilleure de toutes même...
Elle ne pensait pas qu'il aurait pu trainer dans les cachots à une heure pareille.
Ginny remarqua que Harry glissa ses mains dans ses poches, et elle supposa qu'il avait froid.
Il regardda par terre, à droite, et Ginny suivit son regard lorsqu'elle vit une souris !
Elle se releva, histoire que la petite bête ne s'approche pas trop d'elle, non pas qu'elle n'aime pas les souris ou qu'elle en ait peur, mais ces bêtes là ne lui rappelaient que trop Croutard, le rat de son frère Ron, et elle ne l'appréciait pas vraiment. C'était d'ailleurs à cause de son rat qu'elle n'avait pas eu le chat qu'elle désirait tant...
Elle s'égara un peu dans ses pensées, et la voix d'Harry la ramena à la réalité.
Elle trembla, comme si elle avait été frappée par le froid des cachots qui lui faisait pourtant du bien quelques minutes plus tôt.
Harry expliqua qu'il était simpelement venu se balader un peu, car les cachots changeaient des couloirs, même si ce n'était pas aussi chaleureux.
Ginny sourit.
Il n'avait pas tord, sur ce coup là.
Il avoua qu'il se demandait si il trouverait quelqu'un ici, et lui retourna la question.
Ginny cessa de le regarder plus que nécessaire maintenant qu'il avait finit sa phrase, et répondit en regardant un peu partout dans les cachots :
- Je me baladais aussi. Tout comme toi, j'ai pensé aux couloirs, mais je me suis dit que le froid des cachots me permettrait de réfléchir un peu.
Elle sourit, et demanda :
- Alors, comment se sont passés tes cours jusqu'à présent ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Sat 29 Sep 2007 - 13:33 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Ginny rendit rapidement son sourire à Harry. Lorsque la souris qui courait se fit entendre, Ginny s'empressa de se lever, et pendant quelques secondes, elle reste perdue dans ses pensées. Lorsqu'Harry lui reparla, elle sursauta. Que lui arrivait-il ? Avait-elle une peu bleue des souris ? Ces petites bêtes l'effrayaient-elle à ce point là ? Harry, un peu étonné, demanda alors à son amie :
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'aimes pas les souris ?
Harry, lui, trouvait ces petites bêtes amusantes. Il aimait bien les animaux en général. Ginny, à peine remise de ses "émotions" lui répondit ensuite. Elle était venue ici pour se promener elle-aussi, et puis elle s'était dit que le froid des cachots lui permettraient de réfléchir un peu. C'est sûr ! Ca faisait du bien parfois d'aller penser un peu...De tout, de rien. Harry souria et demanda, un peu curieux :
- Et à quoi pensais-tu quand je suis arrivé ?
Il lui lança un sourire complice, signifiant qu'elle n'était pas obligée de répondre si elle n'en avait pas envie. Il lui posait cette question pour la taquiner. Ginny souria, puis continua la conversation, en lui demanda comment s'étaient passés les cours jusqu'à maintenant. Il trouvait ça très intéressant les cours ! Il adorait la magie. Ses matières préférées étaient le vol sur balai, la métamorphose, et les défenses contre les forces du bal, bien qu'il ait tout aimé jusqu'à maintenant, sauf les potions, car il haïssait le Professeur Rogue...Il aurait voulu ne plus jamais y retourner mais malheureusement, il n'avait pas le choix. Il souria et répondit à Ginny :
- Eh bien ça a été ! C'est super d'apprendre quelques sortilèges ou quelques petits trucs sur la magie ! Et puis les cours ça nous permet de faire un peu mieux connaissance avec les élèves des autres maisons. J'aime bien toutes les matières, sauf les potions. Ah je déteste de cours, je dois t'avouer que j'ai un peu peur du Professeur Rogue. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas. Certains disent qu'il fait tout pour avantager Serpentard. Ils n'ont peut-être pas tord. Et toi ça a été les cours ? Qu'est-ce que tu en as pensé ? _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 29 Sep 2007 - 16:00 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Harry lui demanda si elle n'aimait pas les souris.
Ginny sourit.
- Non, ce n'est pas ça mais... c'est pas mon truc les souris...
Elle sourit de nouveau, en repensant à ce qui avait dû traverser la tête d'Harry en voyant sa réaction.
Harry lui demanda ensuite à quoi elle pensait quand il était arrivé.
Ginny baissa la tête, mal à l'aise.
Elle avait pensé à ses premiers jours au château, et surtout à lui. Elle avait pensé à ce que lui avait dit Hermione, et Ron également...
Mais elle n'osait pas vraiment lui dire la vérité...
Elle releva la tête, sourit timidement et déclara :
- Pour tout te dire, je pensais un peu à tout et à rien...
Elle n'ajouta rien de plus, et Harry répondit à la question qu'elle lui avait posée.
Il prit d'abord un petit temps de réfléxion et répondit en souriant que ça avait été.
Il trouvait ça super d'apprendre des sortilèges et des trucs sur la magie, et il trouvait sympa que les cours leur premettent de faire plus ample connaissance avec les autres élèves.
Il ajouta qu'il aimait toutes les matières, sauf les potions.
Ginny grimaça en y repensant.
Harry lui confia qu'il avait un peu peur du professeur Rogue, ce qui fit légèrement sourire Giny.
Pour tout dire, elle aussi avait un peu peur du professeur Rogue...
Mais elle avait décidé de ne pas se laisser impressionner la prochaine fois !
Tout en parlant de leur professeur, Harry raconta à Ginny que ceertains disaient que ce professeur faisait tout pour avantager Serpentard.
- Il me semble que c'est le directeur de la maison de Serpentard... ce n'est pas étonnant qu'il les favorise, vu sa mentalité... En tous cas, on ne peut pas en dire autant du professeur McGonagall ou des autres directeurs des autres maisons !
Harry lui retourna la question, et lui demanda comment avaient été ses cours et ce qu'elle en pensait.
Ginny sourit.
- ça a été dans l'ensemble ! Moi aussi, j'aime bien toutes les matières, et les profs sont sympas ! Certains sont bizarres, comme Mrs Trelawney, ou d'autres excécrables, comme le professeur Rogue... Ce premier cours n'était pas très glorieux pour moi... et puis, si tu veux mon avis, ce prof n'aime aucun élève dans tout Poudlard, sauf les serpentards... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Sat 29 Sep 2007 - 18:53 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Si il se fiait à la réaction que Ginny avait eu en entendant la souris arriver près d'eux, Harry aurait pensé que Ginny avait peur des souris. C'est la question qu'il lui avait posé d'ailleurs, et celle-ci lui répondit que les souris, c'était pas trop son truc. Ginny baissa la tête timidement. Harry avait l'habitude maintenant et n'y prêtait même plus attention. Harry avait ensuite demandé à Ginny à quoi elle pensait avant qu'il n'arrive. Celle-ci releva la tête et lui répondit qu'elle pensait à tout et à rien. Harry était presque étonné que Ginny lui réponde. Il pensait qu'elle se serait contentée de sourire, sans dire un mot. Ginny grimaça lorsqu'Harry lui parla du cours de potions. Ca ne devait pas être un très bon souvenir pour elle non plus parce que lorsqu'elle avait demandé au professeur de répéter la question qu'il avait posé, celui-ci s'était énervé et avait retiré cinq points à Gryffondor. Ginny expliqua à Harry que c'était le directeur de Serpentard, et que ce n'était pas étonnant, vu sa mentalité. Cela fit légèrement sourire Harry, d'ailleurs. Elle ajouta que c'était le seul directeur de maison à favoriser ses élèves. McGonagall, par exemple, était en revanche très juste avec eux. Harry répondit alors :
- Ah, je comprends mieux maintenant ! C'est vrai qu'il était impitoyable avec les Gryffondors, les ennemis des Serpentards ! C'est clair que les autres professeurs ne font pas ça. Au fait, j'ai bien aimé le cours du professeur McGonagall avec les alumettes, pas toi ? Je suis content que ça soit notre directrice !
Harry demanda à Ginny comment s'étaient passés les cours. Pour elle aussi, ça avait été plutôt bien dans l'ensemble. Elle aimait bien toutes les matières et trouvait les profs plutôt sympas en général...C'est vrai que certains n'étaient pas ordinaires, comme le professeur de divination, ce qui fit de nouveau rire Harry. Ginny revint sur le sujet du Professeur Rogue, qui n'avait pas été très sympa avec elle...Selon Ginny, il n'aimait aucun élève à Poudlard, sauf les Serpentard. Harry souria et lui répondit :
- C'est vrai que certains profs' sont étranges. On a bien rit en divination avec Mathieu ! On peut dire que le Professeur Trelawney est à fond dans ce qu'elle fait. Enfin ça permet de détendre un peu l'atmosphère de nos dures journées !
Harry éclata de rire en terminant sa phrase puis poursuivit :
- Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le Professeur Rogue. Ce n'est pas qu'il n'aime pas les élèves, mais plutôt qu'il les haït ! Sauf ses petits chouchous de Serpentard bien sûr...Alala, dans cette maison, prof ou élève c'est les mêmes de toute façon !
Harry souria de nouveau puis regarda Ginny en attendant se savoir ce qu'elle en pensait... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 30 Sep 2007 - 20:42 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Harry comprenait mieux pourquoi Rogue était impitoyable avec les Gryffondors, et admit que les autres professeurs ne le faisaient pas.
Il ajouta qu'il avait bien aimé le cours du pprofesseur McGonagall avec les allumettes, et lui demanda son avis. Il ajouta qu'il était content qu'elle soit leur directrice.
Ginny réfléchit quelques instants.
- Ouai... c'était sympa ! Mais j'ai préféré le cours de défense contre les forces du mal, j'adore lancer des sorts !
Elle sourit.
- Je suis assez contente que McGonagall soit notre directrice, mais je dois t'avouer que j'aurais aussi bien aimé que le garde chasse soit notre directeur de maison aussi. Je ne sais pas si tu vois de qui je veux parler... Hagrid, c'est aussi notre prof de soins aux créatures magiques ! Mon grand frère Charlie n'a pas cessé de faire son éloge, et il aviat l'air sympa, le premier soir, quand il nous a montré le chemin... tu ne trouve pas ?
Elle arrêta de parler, en se sentant un peu bête, maintenant.
Elle était en train de dire qu'un demi géant dont on ne voyait presque pas le visage tant il était caché par ses cheveux et sa barbe qu'il avait l'air sympa !
Harry sourit quant à sa remarque concernant les professeurs et reconnut qye certains profs étaient étranges. Il précisa qu'il avait bien rit en divination, avec Mathieu.
Ginny baissa la tête quelques secondes.
Harry parlait à Mathieu, certes, elle le savait déjà, mais ne pensait pas que les garçons se parlaient au point de rire ensemble...
Son ventre se noua.
Et s'il avait parlé ?
Elle essaya d'éviter d'y penser. Mathieu était quelqu'un de confiance, il ne répèterait jamais quoi que ce soit à Harry... enfin... elle l'espérait !
Elle essaya de se reconcentrer sur ce que Harry lui disait.
Il racontait que le professeur Trelawney était à fond dans ce qu'elle faisait, mais qu'au moins ça permettait de détendre l'atmosphère de leurs dures journées.
Ginny releva la tête, et lui sourit timidement, faute de mieux.
Elle avait été tellement angoissée quelques secondes plus tôt qu'elleé tait incapable de parler pour l'instant.
Harry continua en disant qu'il n'éait pas d'accord car selon lui, le professeur Rogue haissait les élèves.
Ginny sourit timidement.
Elle repensait à son premier cours.
- Tu ne crois pas si bien dire... il ne devait déjà pas beaucoup m'apprécier avant, mais je sens que ça va être pire maintenant !
Elle à nouveau, tandis que Harry disait que les élèves de serpentard et les profs de la même maison étaient les mêmes. Ginny soupira.
- Oh, ça oui ! Je ne comprends pas comment les serpentards peuvent être aussi... cruels ! La plupart d'entre eux ne s'intéressent qu'à ton apparence et te dénigrent quand tu ne leurs convient pas...
Elle prit un moment de réflexion.
- Tu me diras, d'autres élèves d'autres maisons le font aussi, mais les serpentards que je connais sont tous les même ! Et Malefoy ! Je ne le supporte pas ! _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Tue 2 Oct 2007 - 20:28 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Harry & Ginny continuèrent de parler des cours un petit moment et de donner leurs impressions. Même si Ginny avait elle-aussi bien aimé le cours de Métamorphose avec le Professeur McGonagall, son cours préféré restait les Défense Contre les Forces du Mal, parce qu'elle aimait beaucoup lancer des sorts. C'est vrai qu'en y repensant, lui aussi avait bien aimé cette heure de cours. Il aimait aussi agiter sa baguette pour ainsi lancer toutes sortes de sortilèges. C'était le professeur Tonks qui enseignait cette matière. C'était une femme assez jeune, avec un look assez original, commençant d'abord par la couleur de ses cheveux. Harry souria à Ginny puis répondit :
- C'était pas mal aussi ! J'ai bien aimé, j'espère qu'on pourra bientôt commencer à mettre en pratique ce qu'on a appris. Le Professeur Tonks est sympa tu trouves pas ? C'était cool aussi les sortilèges, et j'étais un peu surpris quand je suis arrivé en voyant Flitwick !
Harry ria légèrement. Il avait été étonné par la taille de celui-ci, qui était minuscule. Effectivement, lorsque les élèves arrivaient celui-ci était installé debout sur une pile de livres pour être à leur hauteur. Ginny enchaina en avouant être elle aussi contente d'avoir le Professeur McGonagall comme directrice, même si elle aurait aussi aimé qu'Hagrid soit leur responsable. C'était le géant qui avait remis en main propre sa lettre d'inscription à Poudlard à Harry. Il avait été très sympa, et l'avait emmené faire ses courses pour la rentrée à Près au Lard. C'est aussi lui qui avait emmené les élèves de première année jusqu'au château en sortant du train et au fil de l'année, Harry le revoyait pendant les cours de Soins aux Créatures Magiques. Harry souria de nouveau puis répondit :
- Hagrid est vraiment gentil. Il faudra qu'on aille le voir dans sa cabane un de ses jours...Mais en y repensant je ne sais pas trop si je le verrais directeur de maison...
Harry considérait autant Hagrid comme un ami que comme un professeur et ça aurait été étrange de l'avoir en tant que directeur de maison. Ginny se tût un moment, puis pendant l'instant de quelques secondes, elle semblait penser à autre chose. Se reconcentrant ensuite dans la conversation, elle reprit à propos de Rogue en répondant qu'il devait la détester après les points qu'il lui avait retiré. Harry ne comprenait pas cette haine...Envers les Gryffondor. Et en particulier envers lui. Peut-être qu'il devenait parano, mais il avait l'impression que le directeur de Serpentard le regardait toujours d'un air mauvais, il ne savait pas pourquoi. Harry l'avait déjà remarqué auparavant à la soirée de la répartition. Il répondit alors :
- C'est sûr ! Il ne raterait pas une occasion de rabaisser un Gryffondor ! Au fait, tu as remarqué la façon dont il m'a regardé en cours l'autre jour ? Enfin bref !
Ginny continua en expliquant qu'elle avait maintenant compris pourquoi les élèves de Serpentard étaient aussi cruels. Elle ajouta que la majorité d'entre eux ne se fiaient qu'à ton apparence et te jugaient avant même de te connaitre. Ceux-ci se faisaient alors une image de toi. Ginny termina en disant que d'autres élèves avaient le même comportement, mais que pour la plupart, ils étaient à Serpentard. Et celui qu'elle ne supportait pas par dessus tout, c'était Malefoy. Harry répondit alors, tout à fait d'accord avec Ginny :
- Ouais ! Complètement d'accord ! Ils se fichent de savoir si tu es sympa ou pas...Apparement tout ce qu'on m'avait dit sur Serpentard le jour même de la répartition n'était pas totalement faux ! Je comprends pourquoi ils ont cette réputation ! Moi pour les élèves des autres maisons je les trouve tous sympas pour le moment ! Ah oui Drago Malefoy ! Dès le premier jour j'ai senti que je n'allai pas bien m'entendre avec lui...Il te parle toujours de haut...
Harry fronça les sourcils en terminant sa phrase. Il se souvint de sa conversation avec Dolyna, lorsqu'ils nageaient dans le lac. Elle lui avait expliqué que son père faisait partie des partisans de Voldemort, c'est à dire qu'il était mangemort. Après tout Drago n'était peut-être pas si méchant en vrai, peut-être suivait-il simplement un mauvais exemple... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Wed 3 Oct 2007 - 20:37 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Harry pensait tout comme Ginny, que le cours de DCFM était pas mal, et il espérait d'ailleurs uq'ils pourraient bientôt mettre en pratique ce qu'ils avaient appris. Il trouvait le professeur Tonks sympa, et demanda à Ginny son avis.
Ginny sourit.
- Si, très ! C'est vraiment une bonne pédagogue, quand tu es en cours avec elle, tu as envie de travailler, elle te met tout de suite de bonne humeur ! Et puis, il faut dire aussi qu'elle a un look particulier et elle ne s'adresse pas à nous comme si on était des demeurés, contrairement à Rogue...
Ginny leva les yeux au ciel.
Harry passa d'un extrême à l'autre, et parla du cours de sortilèges et du professeur Flitwick.
Il avoua, à ce sujet, qu'il avait été un peu surpris en voyant Flitwick.
Ginny rit immédiatement.
- Moi aussi, il m'a un peu surprise, mais ce qui m'a vraiment frappée c'est la quantité phénoménale de livres sous lui ! Qu'il ressemble à un goblin, ce n'est rien, mais quand il ajoute tous ces livres sous lui, j'ai l'impression qu'il parait encore plus petit qu'il ne l'est déjà !
Harry sourit, puis répondit au sujet d'Hagrid qu'il était vraiment gentil, et qu'il faudrait qu'ils aillent le voir dans sa cabane un de ces jours...
Mais il ajouta rapidement qu'il ne savait pas si il le verrait directeur de maison.
- C'est vrai qu'il n'a pas l'air, au premier abord, le plus adapté pour ça, mais regarde par exemple... le professeur Chourave ! Elle aussi est directrice de maison, et on ne l'aurait pourtant pas forcément dit... elle ne semble pas avoir assez de distance par rapport aux élèves pour ça, mais elle se débrouille bien ! Enfin, on a de la chance d el'avoir en prof, il est génial !
Harry était toujours d'accord avec Ginny en ce qui concernait Rogue, et répliqua qu'il ne raterait pas une occasion de rabaisser un Gryffondor.
Ginny approuva d'un hochement de tête et leva les yeux au ciel.
Le Gryffondor lui demanda ensuite si elle avait remarqué la façon odnt il l'avait regardé en cours l'autre jours.
Etonnée, Ginny répondit :
- Ah non ! Pourquoi ? Pour tout te dire, je n'ai pas vraiment regardé...
En fait, elle n'avait presque pas levé les yeux du cours, surtout après qu'il ait posé sa fameuse question. Elle les avait levé une seule fois, pour poser sa question, et ça n'avait duré que quelques secondes.
Encore une fois, Harry était d'accord avec elle concernant le reste de Serpentard, et il lui confia que tout ce qu'on lui avait raconté sur les élèves appartenant à cette maison le soir de la répartition n'était pas totalement faux.
Il continua en disant que les élèves des autres maisons étaient sympas pour l'instant, et Ginny approuva d'un signe de tête en pensant à ceux qu'elle connaissait : Luna, Dolyna, Enkelis pour Serdaigle et Mathieu et Jenna pour Poufsouffle.
Harry parla ensuite tout comme Ginny de Drago, et avoua que dès le premier jour il avait senti qu'il ne s'entendrait pas avec lui...
Ginny ne répondit rien.
Elle réfléchit quelques secondes à son propre cas. Depuis quand savait-elle que Malefoy et elle ne s'entendraient pas ?
Depuis toujours, en fait !
Il ne suffisait qu'à voir l'attitude du propre père de Drago à l'égard du sien pour savoir que les deux élèves, pourtant de la même famille, ne s'entendraient pas...
Harry sembla réfléchir un instant, lui aussi, et Ginny lremarqua qu'il avait terminé saphrase et commencé ses réflexions en fronçant les sourcils.
Elle lui demanda alors :
- A quoi tu penses ? _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Thu 11 Oct 2007 - 18:13 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Harry et Ginny continuèrent un peu à parler de leurs cours et de leurs professeurs. Ils avaient le même avis sur le Professeur Tonks. Elle donnait comme une sorte de motivation aux élèves, ce qui n'était pas le cas de tous les professeurs ! C'était aussi quelqu'un d'assez particulier, qui se démarquait des autres, ne serait-ce que par son look. Ginny ajouta qu'elle avait était très à l'écoute des élèves, contrairement à d'autres. Harry souria de nouveau et répondit :
- C'est exactement ça ! On voit qu'elle a envie qu'on réussisse ! Et puis elle ne nous rabaisse pas. Au contraire, elle nous encourage !
Ils parlèrent ensuite du Professeur d'Enchantements, de Professeur Flitwick. Lorsqu'Harry avoua à Ginny qu'il avait été très surpris par sa taille lorsqu'il était entré dans sa salle de cours, celle-ci se mit à rire immédiatement. Harry fut lui aussi prit dans un fou-rire, qui ne dura néanmoins que quelques secondes. Ginny avait elle-aussi était un peu étonnée, bien sûr ! Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait un prof' qui faisait quelques têtes de moins que soi ! L'attention de Ginny avait surtout était attirée par la pile de livre sur lequel il était installé ! C'est vrai que c'était impressionant. Mais c'était l'une des seules façons pour qu'il puisse voir ses élèves et être à leur hauteur. Harry répondit alors :
- Oh oui ! Je me demande comment il faisait pour tenir sur une telle pile ! Il aurait dû se lancer un "Wingradium Leviosa", comme ça il aurait été à notre hauteur !
Harry éclata de rire de nouveau. Ce sortilège était celui qu'ils avaient étudié lors du premier cours d'enchantements. Ils se mirent maintenant à reprendre leur conversation à propos d'Hagrid. Ginny expliqua que même si Hagrid ne paraissait pas être la meilleure personne pour être directeur de maison, peut-être qu'il aurait très bien pû être à la hauteur, en prenant pour exemple le Professeur Chourave, la directrice de Poufsouffle, qui au premier abord n'aurait pas semblé être la personne la plus adaptée non plus. Pour elle, il fallait avoir une certaine distance par rapport aux élèves. C'est certain qu'il ne fallait pas s'emporter & favoriser les élèves de sa maison, comme le faisait Rogue. Harry donna son avis :
- C'est vrai ! Et puis Hagrid et quelqu'un de vraiment gentil, je pense qu'il aurait été très apprécié. Mais son cours ne semble pas avoir été apprécié de tous. Certains n'ont pas l'habitude de parler de telles créatures, et puis Hagrid est un passionné, à fond dans le sujet, ce qui n'est pas le cas de tous. En tout cas moi je l'ai trouvé très bien son cours, et puis il parrait que c'est sa première année en tant que professeur, donc ça ne devait pas être facile !
Harry se souvenait du moment où Hagrid avait fait son premier cours. Il entendait encore certains élèves de Serpentard le critiquer gratuitement. Ca n'avait aucun interêt, du moment qu'Hagrid faisait de son mieux pour rendre son cours agréable, même si apparement cette méthode ne plaisait pas à tous. Ils reparlèrent à nouveau de Rogue. Ginny n'avait pas remarqué la façon dont il l'avait regardé l'autre jour, en cours. Pourtant, aux yeux du Gryffon', c'était évident, flagrant. Peut-être qu'après tout il se faisait des idées, que tout ça n'était que son imagination qui lui jouait des tours, mais il n'y croyait pas trop. Il déclara :
- J'avais l'impression qu'il me regardait bizarrement, je ne sais pas trop pourquoi. C'est comme si...Il me connaissait, enfin je veux dire, pas pour mon passé...C'est étrange ! Enfin je dois rêver !
Harry souria timidement à son amie. Il était toujours en train de réfléchir. Voyant le silence s'installer dans leur conversation, il repensa à la conversation qu'il avait eu avec Dolyna à propos des Malefoy. Ginny avait certainement remarqué qu'Harry était pensif puisqu'elle demanda à celui-ci quel était le sujet de sa réflexion. Harry hésita quelques instants, devait-il lui parler de cette histoire. Il avait confiance en elle. Il décida de lui expliquer :
- Eh ben en fait je pensais à Malefoy ! Quelqu'un m'a dit que ses parents étaient des partisans de Vold...Enfin tu sais qui ! Je ne sais pas si c'est vrai, ça parait louche d'ailleurs. Mais ça expliquerait pourquoi Drago est comme ça...
Harry avait la facheuse habitude de prononcer le nom de Voldemort sans gêne. A vrai dire, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid. Mais beaucoup de personnes n'osaient pas prononcer son nom, et frissonnaient même en entendant celui-ci... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sun 14 Oct 2007 - 00:05 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Harry partageait bien les mêmes opinions que Ginny quant u professeur Tonks, et ajouta même qu'elle ne les rabaissait pas et, au contraire, les encourageait.
Ginny sourit et approuva d'un signe de tête.
Lorsqu'ils en virent à parler du professeur Flitwick, Harry, rit un peu également et répondit au sujet de la pile de livres que leur professeur avait sous lui qu'il aurait mieux dû se lancer un "Wingardium Leviosa" pour être à leur hauteur.
Le sort dont Harry venait de parler était ce lui qu'ils avaient étudié en cours, ce jour là, et Ginny rit de nouveau avec Harry.
Sa présence lui était de plus en plus agréable, et elle était heureuse de voir que don ami partageait quelques fois son opinion.
Harry donna ensuite son avis concernant Hagrid, leur professeur de soins aux créatures magiques.
Selon lui, il était vraiment gentil, et aurait été très apprécié s'il avait été le directeur des Gryffondors. Mais il ajouta cependant que son cours n'avait pas l'air d'être apprécié de tous.
Ginny était d'accord avec lui, et pensait même que les élèves qui n'appréciaient pas leur ami étaient des serpentards, pour la plupart. toujours les mêmes. Ceux là ne supportaient que Rogue...
Harry donna son avis sur le cours, en disant qu'il l'avait trouvé très bien et qu'il paraissait que c'était sa première année en tant que professeur, et que ça ne devait donc pas être facile.
- C'est vrai que ça ne devait pas être facile, surtout avec les serpentards qui ne l'écoutaient pas et n'en faisaient qu'à leur tête...
Ginny soupira, excédée par l'attitude de leurs rivaux dans l'école.
Plus le temps passait, et plus elle pensait qu'elle ne se ferait jamais à leur attitude si désinvolte.
Une chose était sûre, elle ne passerait pas sept années à Poudlard sans leur faire tête au moins une fois, ou sans leur rendre la pareille de ce qu'ils faisaient subir aux autres élèves !
Après tout, elle avait bien supporté ses six frères et leur avait tenu tête pendant toutes ces années, ce n'était pas pour se rabaisser face aux serpentards comme le faisaient les autres.
Elle comptait rester le plus discrète possible, certes, mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle se laisserait faire ou qu'elle supporterait l'attitude de ces élèves en cours, ou même en dehors...
Harry lui expliqua au sujet du professeur Rogue qu'il le regardait bizarrement, et qu'il ne savait pas trop pourquoi.
Selon lui, c'était comme si leur prof le connaissait, mais pas pour son passé.
Il ajouta qu'il trouvait ça étrange, puis en conclut qu'il avait dû rêver?
Ginny réfléchit quelques instants, puis répondit calmement :
- Tu penses qu'il te connait... hum... tu ne te souviens pas... de l'avoir déjà vu ? Je veux dire... avant ? Je n'ai rien remarqué, mais comme je te l'ai déjà dit, je ne l'ai pas regardé... disons qu'il m'a légèrement... "effrayée"... Mais, tu sais, peut-être qu'il te regardait comme ça car tu es la personne qui représente le plus GRyffondor ! Je veux dire... tout le monde connait ton nom, et tu es dans cette maison... peut-être qu'il s'imagine que tu veux la représenter et que c'est pour ça qu'il avait l'air bizarre, à moins que, en effet, il te connaisse déjà. Peut-être qu'il t'a déjà vu sans que toi tu ne le vois...
Harry hésita quelques secondes, avant de répondre à l'ultime question de Ginny. Il lui expliqua que quelqu'un lui avait dit que ses parents étaient des partisans de Voldemort, en commençant à prononcer son nom.
Ginny frissonna, peu habituée à entendre quelqu'un oser dire ça, même s'il n'avait pas prononcé son nom en entier, bien sûr...
Harry précisa qu'il ne savait pas si c'était vrai, et ajouta qu'il trouvait d'ailleurs ça louche, mais que ça expliquerait néanmoins l'attitude de Drago.
Ginny sourit timidement à la remarque d'Harry.
Alors c'était donc ça qui l'avait fait tant réfléchir ?
- Je ne trouve pas ça louche...
Elle hésita quelques secondes, puis ajouta :
- Ce que cette personne t'a raconté est vrai. Les parents de Drago sont des mangemorts. Enfin, Lucius en était un, en tous cas.
Ginny réfléchit.
Elle avait souvent supris sa mère en train de parler de Lucius, et pas seulement du fait qu'il dénigre les Weasley à tout bout de champ...
- Je ne sais pas s'il l'est toujours mais... quand on rentre dans les rangs de...
Ginny hésita, puis, voyant qu'Harry avait faillit prononcer son nom précédemment, elle essaya de le faire, elle aussi :
- Voldemort...
Elle attendit quelques secondes, ne réalisant pas ce qu'elle venait de faire. C'était la première fois qu'elle prnonçait Son nom. Avant, elle l'avait juste lu, écrit, tout au plus, mais jamais prononcé.
Elle sentit plusieurs frissons lui parcourir l'échine, puis continua :
- On est "marqué"... je ne sais pas si tu es au courant...
Harry venait d'une famille de moldus, et, bien qu'il ait été la seule personne qui avait croisé la route de Voldemort en en resortant vivant, elle n'atait pas certaine que Harry connaissait tout de ce mage noir et de la guerre qui avait éclaté dans le monde des sorciers à cette époque là...
- Et... cette marque, reste à vie. Lucius l'a. Voldemort n'est pas mort, il s'est juste "absenté". On sait tous qu'il finira par revenir pour... finir ce qu'il a... commencé.
Ginny frissonna à la perspective qu'un être tel que Voldemort puisse un jour se trouver devant elle.
- Peut-être que Lucius continue de communiquer avec son maître, par le biais de sa marque. C'est fort probable. En tous cas, il éxerce toujours la magie noire...
La jeune Gryffondor, qui avait baissé la tête lors de son récit, la releva pour regarder Harry et attendre une réaction de sa part... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor
|
Posted: Sat 20 Oct 2007 - 12:34 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
La conversation d'Harry & de Ginnt commençait vraiment à être intéressante. Ginny admis que ça n'avait pas dû être facile pour Hagrid de faire son premier cours dans ses conditions : les Serpentard n'avaient pas fait le moindre effort. Ginny soupira à cette pensée. Le Gryffon' était totalement du même avis à propos des élèves de cette maison. Harry était presque certain que Rogue le haïssait, encore plus que les autres élèves de Gryffondor, il ne savait pas pourquoi. Apparement, Ginny n'avait rien remarqué. Elle réfléchissa un instant, puis demanda à Harry s'il ne l'avait jamais vu auparavant. Elle répéta une nouvelle fois ne pas avoir fait attention, étant un peu effrayée par le professeur. Elle prétendit que la cause à tout cela était peut-être le fait que la célébrité d'Harry fasse aux yeux de Rogue une sorte de représentant de la maison Gryffondor. Ginny termina en expliquant que Rogue l'avait peut-être aussi déjà vu sans qu'Harry ne l'ai vu...Harry réfléchissa un instant lui-aussi puis répondit :
- Non, je ne crois pas l'avoir déjà vu. Je m'en souviendrais, c'est certain ! Je ne pense pas que ce soit à cause de ma célébrité... Je ne sais pas trop en fait. C'est certainement ça finalement, enfin je ne vois pas d'autres solutions, à moins que comme tu l'as dit il m'ait déjà vu auparavant. C'est possible...Peut-être quand j'étais encore un bébé...
A force de réfléchir, Harry commençait à s'embrouiller et ne savait plus trop quoi penser du mystérieux maître des potions. Il décida de se sortir tout ça de la tête quelques secondes...Ginny ne tarda d'ailleurs pas à lui confirmer que les parents de Drago étaient des mangemorts, enfin son père en tout cas, Lucius Malefoy, l'avait été. Elle expliqua ensuite à Harry que lorsqu'on devenait mangemort, on le restait à jamais. Les partisans de Voldemort étaient donc marqués, une marque qui restait gravée jusqu'à la fin de leur vie. Harry n'était pas au courant. Surpris, il déclara :
- Ah bon ? Tu veux dire que les mangemorts sont obligés de rester du côté obscur ? Et cette marque, comment apparaît-elle ?
Harry posait tout un tas de question à Ginny, alors que celle-ci ne devait pas connaître la moitié des réponses à celles-ci, mais le Gryffon' voulait tellement en apprendre plus sur tout cela. Mais Ginny n'avait pas terminé son récit, elle continua en déclarant que Voldemort n'était pas mort, mais juste absenté. La jeune fille pensait qu'il allait revenir pour terminer ce qu'il allait commencer. Cette dernière pensait aussi que Lucius Malefoy continuait toujours à exercer la magie noire, et selon elle il continuer à communiquer avec son maître par le biais de cette marque. Harry, gardant son calme, répondit :
- Oui, je sais, Hagrid m'a dit pour Voldemort. Il pense aussi qu'il n'est pas mort mais qu'il est juste trop faible pour continuer. Je suis plutôt de votre avis malheureusement. C'est étrange, personne n'en sait plus sur ce qu'il est devenu maintenant. Lucius doit certainement continuer à lui parler. Si seulement on savait ce qu'ils mijotaient...
Ginny avait ouvert les yeux à Harry. Voldemort devait donc pouvoir parler aux mangemorts à l'aide de leur marque. Ce qui signifait que Voldemort pouvait réapparaître d'un jour à l'autre. Pour cela, il fallait tout de même que celui-ci ait retrouvé ses pouvoirs magiques, puisque l'attaque qu'il avait lancé sur Harry s'était retourné contre lui, et l'avait dépourvu de tous ses pouvoirs... _______________________________

Harry Potter
|
| Back to top |
|
 |
Ginny Weasley Gryffondor
|
Posted: Sat 20 Oct 2007 - 14:59 Post subject: Assise par terre... [Privé avec Harry] |
|
|
Harry réfléchit quelques instants quant à la remarque de Ginny, puis déclara qu'il n'avait jamais vu Rogue avant, sinon il s'en souviendrai.
Il ne pensait pas non plus que ça soit à cause de sa célébrité... mais il ne voyait pas d'autre explication, à moins que leur professeur ne l'ait vu avant, comme quand il était bébé par exemple...
Ginny réfléchit.
C'était, certes, possible, mais dans ce cas, pourquoi leur professeur lui en voudrait-il ? Qu'est-ce que Harry aurait pu lui faire pour qu'il mérite ces regards haineux à chaque cours ?
Ginny n'en savait absolument rien, bien qu'elle avait une petite idée à ce sujet, mais elle ne voulait pas effrayer Harry en quoi que ce soit.
- C'est bizarre. Mais si tu veux mon avis, tu ferais mîeux d'attendre et de voir comment il se comporte. Si il t'a réellement connu quand tu étais petit, je ne vois pas pourquoi il te regarde comme ça. Peut-être qu'avec le temps, il s'en lassera...
Ginny n'était pas certaine de ce qu'elle avançait, mais elle ne voulait pas stresser Harry. Leur professeur faisait bien assez peur comme ça.
Par la suite, Harry sembla très intéressé par ce que Ginny venait de dire.
Il lui posa d'ailleurs plusieurs questions à ce sujet, notament si ce qu'elle avait dit signifiait queles mangemorts étaient obligés de rester du côté obscur, et comment apparaissait cette marque.
- Je ne sais pas s'ils sont obligés de rester du côté obscur toute leur vie, tu sais, depuis que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a disparu, tous les anciens mangemorts sont revenus à la vie normale, mais je ne pense pas qu'ils aient oublié leur maître. Je suis certaine qu'ils n'attendent que son retour pour retourner dans leur véritable cam, ils n'ont pas eut le choix si tu veux mon avis, s'ils restaient du côté de Voldemort, ils étaient tués. Je pense qu'ils attendent, tout simplement. Maintenant, je ne sais rien sur cette marque, je ne sais pas si ça les force à rester du côté obscur en tous cas. Mais de toute façon, les mangemorts aussi stupides et cruels que Malefoy n'ont pas besoin d'une marque pour rester du côté obscur...
Ginny attendit quelques secondes, puis répondit à son autre question :
- Quand un mangemort rentre dans les rangs de Voldemort, celui-ci le fait marquer par la marque des ténèbres, je ne sais pas comment d'ailleurs, tu sais, c'est de la magie noire... enfin, le mangemort se retrouve avec une tête de mort et un serpent qui en sort de la bouche sur son avant bras gauche.
Ginny hésita, puis déclara :
- Tu sais, en parlant des mangemorts et de Rogue... j'ai entendu mes parents en parler un jour et il parait que...
Ginny s'arrêta et observa Harry quelques instants.
Elle ne savait pas si elle devait lui dire ce que tout le monde pensait.
- Que le professeur Rogue était un... mangemort.
Ginny le regarda, puis le rassura :
- Mais, le professeur Dumbledore lui fait confiance, ça veut sûrement dire que c'est le seul mangemort qui est vraiment passé du bon côté après ses nombreuses erreurs !
La jeune Gryffondor ne pensait pas un traître mot de ce qu'elle venait de dire, mais c'était ce que ses parents disaient à son grand frère Charlie pour le rassurer lorsqu'il parlait à ses parents du professeur Rogue et de son passé de Mangemort.
Harry restait très calme lors de leur conversation, et avoua que ce que Ginny venait de lui dire pour Voldemort, Hagrid lui en avait parlé et pensait comme Ginny qu'il était tout simplement trop faible pour continuer ce qu'il avait commencé. Harry avoua même qu'il était du même avis que sa camarade et leur prof, malheureusement.
Il pensait que Lucius devait toujours parler à Voldemort, et avoua qu'il aurait aimé qu'ils sachent ce qu'ils mijotaient.
Ginny l'examina quelques instants. Bizarrement, il ne semblait pas avoir peur.
Ginny se sentit mal quelques secondes.
Ce dont ils parlaient, la mission de Voldemort, tout ça ne concernait que Harry, principalement.
Si Voldemort revenait un jour, ce qu'il voudrait serait de tuer celui qui l'avait réduit à néant, c'est-à-dire Harry.
- Je n'aimerais pas savoir ce qu'ils mijotent...
Si ces deux là préparaient en effet quelque chose, cette action irait forcément à l'encontre d'Harry, or, Voldemort était le mage noir le plus puissant de tous les temps, même Dumbledore n'avait pas réussit à le vaincre. Si un jour Harry se retrouvait face à lui, ce n'était pas sûr qu'il recommence ce qu'il avait fait 10 ans plus tôt... Il mourrait sûrement.
Cette hypothèse était inenvisageable pour Ginny car, même si le garçon qui se trouvait en face d'elle se fichait peut-être de son sort, elle ne se fichait pas du sien, et même si elle n'aurait jamais été capable de lui avouer ses sentiments, elle n'aurait pas imaginé sa vie sans lui parler, ou même l'apercevoir...
- Je... Euh... Ne pensons plus à ça. Je ne pense pas qu'un jour Voldemort ait la force de revenir. Je suis certaine que c'est ce qu'il souhaite mais... c'est impossible, tu l'as presque réduit à néant, il ne réussira peut-être jamais à s'en remettre... _______________________________
¤ LA SAINTE ¤
|
| Back to top |
|
 |
|
|