Le château de Poudlard Forum Index
Le château de Poudlard Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

(Libre) Danse
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Salle de bal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sun 16 Sep 2007 - 21:03    Post subject: (Libre) Danse

Enkelis avait entendu parler des bals qui se déroulaient parfois à Poudlard. Elle avait hâte que l'un d'eux soit organisé ! Mais ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas dansé. Alors elle avait décidé ce jour là d'aller dans la salle de bal et se lâcher un peu. Aprés tout, qui aurait idée d'aller s'enfermer dans la salle de bal par un temps aussi beau à l'extérieur ? Alors sur cette idée, Enkelis était partie à la recherche de la salel de bal. Elle eut du mal à la trouver, tout de même, car elle n'y était encore jamais allée. Une fois arrivée devant les deux grandes portes massives, elle regarda autour d'elle si personne ne la regardait et entra.

C'était une immense salle. Les fenêtres laissaient entrer le soleil éclatant, baignant la salle dans une clarté magique. Comme aucun bal n'était prévu, les tables étaient alignées tout au fond, à peine visible de l'autre coté de la piste de danse. Il y avait aussi, à droite, une estrade, certainement pour les divers groupes qui venaient jouer. Enkelis vit un tourne disque dans un coin. Elle l'alluma. Une douce musique, claire, mélodique et entrainante, se fit alors entendre. C'était à la fois entrainant et lent. En tout cas, c'était magnifique, et Enkelis se laissa emporter et s'élança sur la piste, seule, certes, mais elle se sentait bien. Tellement bien qu'elle n'entendit même pas qu'onvenait d'ouvrir la porte.

Poufsouffle

Année:
Statut: Célibataire

PostPosted: Sat 22 Sep 2007 - 17:26    Post subject: (Libre) Danse

Mathieu marchais dans le château à la recherche de quelqu'un qu'il connaissais.
Il n'avais pas rencontré beaucoup de monde, juste Harry, Luna, Dolyna et Ginny.
Mais il les avais tous apprécié.
Ils étaient tous sympas.
En passant près d'une porte, il entendis de la musique, claire mélodique et entrainante.
Il s'approcha de la porte et l'ouvris.
Dans la pièce qui devais être la salle de bal, une fille dansais.
Mathieu souris et s'approcha.

- Hem... Salut !
Back to top
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sat 22 Sep 2007 - 23:55    Post subject: (Libre) Danse

Enkelis sursauta en entendant un "Hem... Salut" derrière elle. C'était une voix masculine. Enkelis resta figée un instant, un peu honteuse d'avoir été surprise en cet endroit, puis se retourna. A côté de la porte se tenait un garçon blond, qui semblait être de son âge. Elle lui fit un sourire timide avant de répondre :

- Et salut ! Ca va bien ?

Elle retourna près du tourne-disque en prenant soin de ne pas regarder l'inconnu dans les yeux et l'eteignit. Elle s'attacha ensuite les cheveux, pour ne pas rester comme une poire à ne rien faire en attendant une réponse, et elle releva les yeux et refit un nouveau sourire.

- Je m'apelle Enkelis Taitelijan, de Serdaigle. Et toi ?

Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sun 23 Sep 2007 - 15:57    Post subject: (Libre) Danse

La fille qui dansait ne bougea pas pendant un moment, puis elle se retourna pour lui dire bonjours.
Elle lui souris timidement et demanda si ça allais.
Mathieu souris et s'approcha un peu.

- Hem... ouais ça va ! Et toi ?

Il ne connaissais pas encore cette fille, mais elle allas éteindre la musique s'attacha les cheveux et lui dis qu'elle s'appelais Enkelis Taitelejan et qu'elle étais à Serdaigle.
Mathieu souris et s'approcha encore.

- Je suis content de faire ta connaissance Enkelis !

A vrai dire, il ne connaissais pas beaucoup de monde ici, et elle avais l'air bien sympa.

- Moi je m'appelle Mathieu Colin et je suis à Poufsouffle.

Il attendis un peu, et pour continuer la conversation, il lui demanda :

- Qu'est-ce que tu fait ici ?
Back to top
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sun 23 Sep 2007 - 20:00    Post subject: (Libre) Danse

Le garçon dit que ça allait et se présenta sous le nom de Mathieu Collin. Enkelis trouva qu'il était plutôt souriant.

- Ca va bien aussi, merci, répondit Enkelis à la question de Mathieu.

Il lui demanda ensuite ce qu'elle faisait ici.

- Et bien, comme tu as pu le voir, je suis venue danser.

Elle sourit en montrant la piste d'un geste plutôt flou la piste.

- Il parait qu'il y a souvent des bals à Poudlard, et comme ça fait longtemps que je n'ai pas dansé, je me suis dit qu'il valait mieux s'entrainer un peu ! Et toi, que venais tu faire ici ?

Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sat 29 Sep 2007 - 22:31    Post subject: (Libre) Danse

Enkelis dis que ça allais et qu'elle étais venue danser.
Il paraissais qu'il y avais souvent des bals à Poudlard et elle voulais s'entrainer un peu, c'est pour ça qu'elle était là.
Mathieu ne savais pas pour les bals.
Il trouvais ça cool, mais il aurais bien besoin de s'entrainer un peu aussi...

- Moi, je me promenais et je suis entré quand j'ai entendu la musique.

Il souris et passa une main dans ses cheveux.

- Tu ne va plus danser maintenant que je suis ici ?
Back to top
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sun 30 Sep 2007 - 00:38    Post subject: (Libre) Danse

Mathieu lui dit qu'il était venu ici car il avait entendu la musique, et lui demanda ensuite si elle n'allais plus danser maintenant qu'il était la en se passant une main dans els cheveux. Enkelis ne savait pas quoi répondre, elle était gênée d'avoir été surprise. Elle aurait aimé être meilleure danseuse, même si elle avait vu pire qu'elle. Elle begaya alors un "Euh ben heu" en se grattant la tête nerveusement. Elle ne savait vraiment pas quoi répondre. Elle n'allait tout de meême pas danser devant lui comme une guiche ?

Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sun 30 Sep 2007 - 21:40    Post subject: (Libre) Danse

Enkelis avais l'air gêné d'avoir été prise e train de danser par Mathieu.
Lui trouvais ça plutot marrant. Enfin, c'étais pas lui qui avais du danser devant une fille aussi...
Elle ne répondis pas et Mathieu rigola.
Il alla mettre la musique en rigolant toujours et il tendis sa main à Enkelis.

- Tu veux t'entrainer avec moi ? J'aurait besoin de redanser moi aussi avant le prochain bal...

Il souria et attendis qu'elle réponde.
Il espérais qu'elle allais dire oui pour ne pas avoir l'air d'un crétin avec sa main tendue.
Back to top
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Mon 1 Oct 2007 - 20:26    Post subject: (Libre) Danse

Mathieu ria de voir En,kelis si génée, ce qui la rendit encore plus mal à l'aise. Mais il tendit la main après avoir remis la musique et lui proposa de s'entrainer avec lui. Enkelis ne su quoi répondre sur le coup, elle ne s'était pas attendue à ça. Elle le regarda et répondit :

-Pourquoi pas ? en lui prenant la main.

Et tout deux commencèrent à danser. Enkelis s'en sortait un peu mieux que prévu, heureusement qu'elle s'était entrainée avant ! 

[HJ: mathieu je te laisse choisir si tu danse bien ou mal mdr ^^alors a-t-on un pro de la danse ? Razz]

Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sat 6 Oct 2007 - 22:21    Post subject: (Libre) Danse

[ HJ : Bon ben si je choisit alors je danse bien, bien sûr, comme dans la vrai vie... Mr. Green ]

Enkelis accepta finalement de danser avec Mathieu.
Il lui pris la main et ils commencèrent à danser.
Enkelis dansais plutôt bien, il ne voyais pas pourquoi elle avais voulu s'entrainer, a moins que ça soit son entrainement qui la fasse danser comme ça...
Enfin, ils s'en sortaient pas mal tout les deux et Mathieu ferma les yeux pour écouter la musique.
Mathieu aimais bien danser, et il étais pressé d'assister a son premier bal !
Il s'arrêta au bout de quelques minutes et alla éteindre la musique.
Il alla s'asseoir plus loin et fis signe à enkelis de le rejoindre. Il garda le silence, puis dis en souriant :

- Et ben ! Tu danse bien ! Pas besoin de t'entrainer, tu voit !
Back to top
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sun 7 Oct 2007 - 00:39    Post subject: (Libre) Danse

Tous deux dansèrent un moment. Mathieu savait plutôt bien danser et ils passèrent un moment plutôt agréable. Ensuite il alla arrêter la musique et s'assis en faisant signe à Enkelis de le rejoindre. Elle s'installa alors sur le fauteuil tandis que Mathieu lui disait qu'elle dansait bien et qu'elle n'avait pas besoin de s'entrainer. Enkelis sourit en regardant ses pieds. Elle était toujours très génée quand on lui faisait des compliments, et ne se vantait jamais d'avoir pris des cours de danse quand elle était petite. Elle était venue s'entrainer car ça faisait un moment qu'elle n'avait pas dansé. Elle remercia Mathieu et dit :

- Toi aussi c'est plutôt bien, répondit elle avec un sourire plus assuré tandis qu'elle regardait Mathieu. Tu dois avoir l'habitude d'aller aux bals !

Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sat 20 Oct 2007 - 19:28    Post subject: (Libre) Danse

Enkelis semblait gênée que Mathieu lui fasse un compliment, et lui retourna le même. Elle laissa sous-entendre qu'il devait avoir l'habitude d'aller aux bals, et Mathieu rigola.

- Alors là, pas du tout ! Je ne suis allé qu'à un seul bal, et c'est à cette occasion que mon frère m'a appris à danser... Mais je doit te dire que j'ai dansé comme un pied... Avec tous le monde qui te regarde... en plus j'était avec une fille qui me plaisais bien donc... Enfin, j'ai pas été à la hauteur ! Là, au moins, si j'invite quelqu'un à danser, ça ira ! Enfin, j'espère ! Et toi ? toù a-tu appris à danser comme ça ? tu a participé à de nobmreux bals ?
Back to top
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Sat 20 Oct 2007 - 20:21    Post subject: (Libre) Danse

Mathieu ria en répondant qu'il n'était allé à aucun bal, que son frère lui avait appris et qu'il avait dansé comme un pied. Enkelis souria en imaginant Mathieu en train de marcher sur les pieds de son frère. Il avait dit qu'il appris à danser our aller à un bal avec uen fille qu lui plaisait, et danser devant tout lem onde l'avait tellemetn stressé qu'il n'avait pas été à la hauteur.

- Tu feras mieux au prochain bal ! dit Enkelis d'un ton encourageant.

Elle avait tout de même peur qu'il lui arrive la même chose au bal d'Haloween du collège. Enfin ça ne risquait pas d'arriver : elle n'avait pas de cavalier... Pendant que cette pensée morose lui traversait l'esprit, Mathieu lui demanda où elle avait appris à danser comme ça et si elle avait déjà participé à beaucoups de bals.

- Juste un, répondit Enkelis. Et un bal de famille où j'ai dansé avec l'oncle Antoine... Enfin bref !

Elle souria en repensant à l'oncle Antoine.

- Et j'ai pris des cours de danse. Il y a longtemps de ça, c'est très très vieux!

Poufsouffle

Année:

PostPosted: Sat 27 Oct 2007 - 16:19    Post subject: (Libre) Danse

Enkelis lui dis d'un ton encourageant qu'il ferais mieux au prochain bal.
Mathieu rigola.

- C'est bien ce que j'espère, je tient pas à ce que ça m'arrive encore une fois !

Enkelis dis qu'elle avais été à un seul bal... de famille... où elle avais dansé avec "l'oncle Antoine".
Mathieu rigola en imaginant Enkelis danser avec son oncle.
Elle lui dis qu'elle avais pris des cours de danse il y a longtemps.
Mathieu intéressé demanda :

- De la danse classique ?
Back to top
Enkelis Taitelijan
Serdaigle

Année:

PostPosted: Mon 29 Oct 2007 - 21:38    Post subject: (Libre) Danse

Les deux élèves rièrent en parlant de l'oncle Antoine. Enkelis ne savait pas vraiment si elle avait bien fait d'en parler car au fond, c'était peut être un peu trop personnel pour être dévoilé comme ça, mais elle se dit que ça détendait un peu plus l'atmosphére et souria avec Mathieu. Il lui demanda si ses cours de danse étaient de danse classique.

- Oui...répondit elle en essayant de se rappeller ses cours. Mais pas seulement. Il y avait de la danse moderne, de la danse africaine aussi, et de la danse orientale. C'était très drôle parfois !

Enkelis se rappella notamment d'une danse africaine qu iétait partie totalement en vrille.

- Et donc qu est l'heureuse élue qui te marchera sur les pieds cette année ? Tu dois connaitre beaucoup de monde ici, je suis sûre que tout est déjà planifié.

Enkelis sourit en attendant la réponse. Elle ne pensait pas aller au bal, car elle était dans l'ensemble seule. Elle ne s'était pas fait  beaucoup d'amis, même si elle n'avait pas encore d'ennemis. Elle irait peut être faire une apparition tout de même, car elle n'était pas du genre associable, et n'était jamais ocntre l'idée de rencontrer de nouvelles personnes.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le château de Poudlard Forum Index -> + INTERIEUR DE POUDLARD -> LIEUX DIVERS -> Salle de bal All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange